Festivals de musique

  • DJ liégeois résidant en région hutoise s’est fait connaître au début des années 2000 avec son titre « Big Orgus ».

    Lien permanent

    Le DJ liégeois Furax signe sur un tout gros label

    Si le nom d’Alexandre Schippers ne vous évoque rien, son pseudo Furax est lui bien connu de plusieurs générations de clubbeurs. A 46 ans, ce DJ liégeois résidant en région hutoise s’est fait connaître au début des années 2000 avec son titre « Big Orgus ».

    Un remix vient de sortir sur le label international du célèbre duo belge Dimitri Vegas et Like Mike. Une belle consécration mais aussi une seconde jeunesse à l’internationale pour Furax qui se produit à Tomorrowland depuis 2015.
    « Big orgus » en 2003
    C’est en 1999 sous le nom de Redshark que le titre « Big Orgus » voit le jour. Mais c’est quatre ans plus tard en 2003 qu’Alexandre Schippers sort la version connue du grand public de son titre. Et pour la première fois sous le nom de Furax.
    « D’un morceau trance plus pointu, j’en ai fait un titre jump commercial avec une mélodie qui se retient. C’est cette version qui tourne depuis lors partout dans les clubs et en radio. »

    Classé pendant plusieurs semaines dans le Top 10 des ventes en Belgique et en France, ce titre figurera sur plus de 120 compilations.
    « A l’époque, il est sorti en CD et en vinyle. On en pressait 1.500 copies à la fois. Et tout s’écoulait en trois jours à peine. » Deux versions remixes suivront en 2006 et 2010.

     

    Clip clic ici 


    Aujourd’hui, « Big Orgus » a dépassé le million en streaming sur Spotify et compte plus de trois millions et demi de vues sur You Tube.


    Classique incontournable de la retro house depuis vingt ans, il s’apprête à prendre aujourd’hui une nouvelle dimension internationale.
    Lors de la « Garden of Madness » qui a réuni des milliers de personnes au Sportpaleis d’Anvers en décembre dernier, Furax a eu la belle surprise de voir son titre joué par Dimitri Vegas et Like Mike en personne. « Je recevais des messages et des vidéos d’un peu partout. A ma grande surprise, mon titre connaissait une seconde jeunesse. »
    Et c’est une nouvelle version du titre, réalisée en collaboration avec le duo hollandais Bassjackers (NDLR : qui travaille avec Armin Van Buren sur le label Spinnin), qui est désormais disponible depuis vendredi dernier sur le label « Smatch The House ». Un label créé par Dimitri Vegas et Like Mike.
    Renommée internationale
    « C’est une incroyable opportunité pour moi de dépasser les frontières de l’Europe. Ils disposent d’une grande communauté internationale et d’une énorme visibilité à travers le monde par leurs connexions. J’ai déjà reçu des retours de Dubaï et de Philadelphie. En tant que petit Liégeois, je n’aurais jamais imaginé il y a quinze ans que ce titre allait s’exporter de la sorte. »

    Rédaction de l'article par  Vincent Arena

    Source

  • Vers un report des festivals d'été ?

    Lien permanent

    Coronavirus: les festivals «probablement reportés» pour le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem

    Le ministre de l’Intérieur, Pieter De Crem, a indiqué jeudi soir sur VTM que les festivals d’été ne pourraient probablement pas avoir lieu.

    Il estime avec « une probabilité certaine » qu’ils devront être reportés.

    Selon M. De Crem, le pic de l’épidémie est attendu pendant la première semaine des vacances de Pâques. aujourd'hui /vendredi, un Conseil national de sécurité se réunit une nouvelle fois.

    « Je pense que les indications montrent qu’on ne pourra pas y échapper mais la décision n’est pas encore prise », a glissé le ministre de l’Intérieur.


    Même une fois la courbe de l’épidémie « lissée », les experts estiment que le virus restera présent, a-t-il poursuivi. Les événements de masse représenteront alors un « foyer » de contamination.

    C’est le cas des festivals d’été : « nous devons apporter davantage de clarté avec le gouvernement.

    Mais j’estime sur base des informations dont nous disposons, qu’il existe une probabilité certaine qu’ils devront être reportés », a souligné Pieter De Crem.

    Par Sudinfo avec Belga

    Source

  • Le Nandrin Festival 2020 est annulé !!! Peut-être une surprise d’ici novembre..

    Lien permanent

    En raison de la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement dans notre pays, l’organisation du Nandrin Festival a pris la décision, ce lundi, d’annuler la 22e édition du festival qui devait se tenir sur la place de Nandrin en août prochain.


    « Après de longues réflexions, notre équipe bénévole a dû se résoudre à l'impact de la situation particulière que nous vivons tous: le Nandrin Festival n'aura pas lieu cette année », a écrit l’ASBL HDB Production sur la page Facebook du Nandrin Festival, ce lundi.


    La 22e édition du festival rock devait se tenir sur la place de Nandrin les 21, 22 et 23 août prochains. « Personne ne peut prédire comment les choses vont évoluer d’ici là. Il se peut qu’on nous demande d’éviter les grands rassemblements encore cet été. Et comme nous sommes un festival fonctionnant principalement sur fonds propres (et une petite part de subsides), nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir moins d’affluence que l’année passée », épingle Jean-François Dethier, organisateur.


    L’édition 2019 avait rassemblé 7 à 8.000 spectateurs, « un bon cru » selon ce dernier, avec un carton plein pour Jean-Baptiste Guégan, la voix de Johnny. « Ce sont les entrées et les recettes des bars qui paient les cachets des artistes. Or, si nous attendions encore et signions avec des groupes ou des chanteurs, il aurait fallu leur verser un acompte. Raison pour laquelle nous préférons tout annuler maintenant, même si c’est à contrecoeur », explique-t-il.

    Une surprise en hiver ?


    La billetterie n’ayant pas encore été ouverte, aucune place n’est à rembourser aux festivaliers.
    Si cette 22e édition, qui correspond au 26e anniversaire du festival nandrinois, n’aura pas lieu cet été, il se pourrait qu’une surprise soit concoctée pour plus tard. « Nous réfléchissons à organiser un petit quelque chose en novembre, sous chapiteau ou dans une salle pour que les festivaliers ne se retrouvent pas sans rien cette année », glisse-t-il

     

    Source

  • Vers une annulation des Anthinoises du 30 avril au 3 mai 2020 pour le 20 ème anniversaire

    Lien permanent

    Le 6 mars dernier, les organisateurs des « Anthinoises » annonçaient que l’événement serait bien maintenu, touchant du bois pour que la crise sanitaire soit solutionnée d’ici le 30 avril, date de début du festival.

    C’était sans compter sur l’évolution fulgurante que connaît la situation liée à la pandémie du coronavirus depuis le jeudi 12 mars, et la multiplication des mesures de précaution prises par le Gouvernement fédéral.


    Malheureusement, la 11e édition de ce festival des musiques & cultures celtiques, prévu du 30 avril au 3 mai, ne devrait pas avoir lieu.

    « La décision officielle d’une annulation n’a pas encore été diffusée, mais il est très probable que, vu l’évolution des choses, nous devrons en arriver là, regrette Pierre-Jean Henrottin, président du comité d’organisation. L’annonce officielle sera très probablement publiée après ce week-end.»


    Cette édition devait marquer le 20e anniversaire de ce festival unique en Belgique francophone, organisé tous les deux ans et drainant près de 20.000 visiteurs belges et étrangers.

    Comme les organisateurs le rappelaient, une partie importante du programme est assurée par des artistes résidant à l’étranger. Ils sont donc tributaires des mesures prises afin de limiter les voyages.

    Même si l’événement était en préparation depuis près de deux ans, les bénévoles de l’organisation veulent avant tout faire preuve de sérieux, de solidarité et de civisme.

    « Il est évident que nous allons consacrer toute notre énergie à gérer ce qui sera décidé, explique l’organisateur. Quant à ce qui se passera dans le futur, nous prendrons le temps de l’envisager calmement lorsque la situation le permettra. »


    Rédaction de l'article par P. Tar.

    Source

  • Le festival «Les Anthinoises» est bien maintenu

    Lien permanent

    La 11ème édition des Anthinoises, Festival de Wallonie des Musiques & Cultures celtiques se déroulera du 30 avril au 3 mai 2020 à Anthisnes et marquera le 20e anniversaire de cet événement culturel unique en son genre en Belgique francophone.


    Organisé tous les deux ans, l’événement attire près de 20.000 visiteurs belges et étrangers. Au programme, de nombreux musiciens, artisans, spectacles de rue, auteurs et artistes. Plus de 30 concerts ont lieu sous 3 chapiteaux. La grande scène peut accueillir jusqu’à 2500 personnes dans un espace semi-fermé (chapiteau).

    Spécialement pour l’occasion, les rues d’Anthisnes se transforment en espace piétonnier, accueillant une centaine de stands d’artisans venus de toute l’Europe.


    Ce jeudi, les organisateurs ont rencontré les autorités communales et la police pour une réunion de sécurité. Le sujet du Coronavirus a été logiquement évoqué, mais à ce stade, ils ne prennent aucune mesure spécifique.

    « Il reste encore 8 semaines avant le festival, relativise Pierre-Jean Henrottin, président du comité d’organisation. On verra comment ça évoluera. On prépare comme si de rien n’était et on se dit que si les autorités imposent d’annuler, on sera bien obligé de le faire. »

     

    Pour l’instant, la peur ne gagne pas les organisateurs. « Si le festival était dans deux semaines, on serait inquiet. D’ici 8 semaines, on espère que ça sera revenu à la normale.

    Il y a 4 ans, on a été confronté aux attentats. On s’est posé la question d’annuler ou non. Finalement l’événement a eu lieu. Il ne faut pas paniquer, et rester à l’écoute des autorités compétentes. »


    Le festival des Anthinoises se prépare depuis un an et demi.


    Rédaction de l'article P. Tar.

    Source

  • Comme lors des éditions précédentes des Anthinoises, le Royal Sporting Club Anthisnes, organisera un camping

    Lien permanent

     

    Comme lors des éditions précédentes des Anthinoises, le Royal Sporting Club Anthisnes, organisera un camping sur ses terrains à 200 mètres du site du festival avec sanitaires et possibilités de douches et de petit-déjeuner dans les installations sportives. Vous trouverez le formulaire de réservation ainsi que les informations utiles à cette adresse https://www.anthinoises.com/camping.html
    Réservations indispensables - nombre d'emplacements limité

     

     

     

  • Les préventes sont disponibles pour les Anthinoises

    Lien permanent

     

    Vous pouvez, dès ce 1er février, acheter vos PREVENTES et cela directement via le site clic ici

     

     

  • ‎Festival Les Anthinoises 2020 du 30 avril au 3 mai 2020

    Lien permanent

    Du 30 avril au 03 mai 2020, le village d’Anthisnes, aux limites du Condroz et de l’Ardenne liégeoise, accueillera la 11e édition des Anthinoises, Festival de Wallonie des Musiques et Cultures celtiques.

    Cet évènement unique en son genre, fêtera son 20e anniversaire et invitera le public à une découverte festive des cultures dites « celtiques » au travers d’un riche programme de concerts, d’expositions, de rencontres, de jeux, d’animations et de spectacles de rue. Créé en 2000, ce festival biennal est progressivement devenu une référence en la matière et un rendez-vous incontournable pour de nombreux de visiteurs belges et étrangers.

    Installé au sein même du village d’Anthisnes, s’intégrant dans le cadre exceptionnel qu’offre son riche patrimoine architectural, le festival les Anthinoises offre des moments de découverte, d’émerveillement et de plaisir pour tous les goûts, pour tous les âges.

    Avec entre autre : Mes Souliers Sont Rouges, EPSYLON, Beat Bouet Trio & Kris Nolly, Mànran, Violons Barbares, Amelie McCandless, Trio Trad, Jacques Stotzem, Perry Rose, Dom DufF, Trio EDF...

     

     

    Les Anthinoises

    ‎Festival Les Anthinoises 2020 - 11e édition

  • Un verger associatif sera planté pour réduire l’empreinte carbone du festival «Bucolique» de Ferrières

    Lien permanent

    L es organisateurs du « Bucolique » de Ferrières veulent planter un verger « communautaire » pour réduire l’empreinte carbone du festival. La commune soutient le projet et met à leur disposition l’ancien terrain de foot de My. Les premières plantations pourraient commencer en mars.
    Un terrain a finalement été trouvé pour le « verger communautaire » de Ferrières : la commune a proposé l’ancien terrain de foot de My. Pour rappel, les organisateurs du festival « Bucolique » veulent planter un verger communautaire pour faire de la « compensation carbone » et créer un projet associatif dans la commune (voir La Meuse du 8 janvier 2020). Les habitants pourront donc participer au projet et ainsi récolter les fruits. Ce verger sera également « didactique » et pourra servir aux écoles.
    « Cela fait deux ans qu’on veut faire quelque chose pour la « compensation carbone ». Les réactions sont très positives. C’est un projet qui va se faire petit à petit », explique Jérôme Grosjean, coordinateur du Bucolique. Ce lundi, une réunion a eu lieu à Ferrières pour expliquer le projet.
    Emplacement de qualité
    Pour les organisateurs du festival, ce terrain est parfait. Il mesure environ 7500m². Mais, concrètement, le verger occupera plus ou moins la moitié du terrain. D’autres aménagements « favorables à la biodiversité » sont prévus pour l’autre partie.
    Pour l’instant, on parle de pommiers, de poiriers et de cerisiers. En tout cas, les arbres seront choisis avec soin. « On ne veut pas planter n’importe quoi : on aimerait des variétés résistantes et qui sont adéquates dans notre région », explique Jean-Marc Demonty, échevin de l’environnement, du développement durable et de la biodiversité à Ferrières.
    « Une analyse de sol est en cours. On veut se diriger vers des variétés rustiques et locales. On regarde actuellement les disponibilités. On va sans doute commencer par une quinzaine d’arbres », précise Jérôme Grosjean.


    Très prochainement


    « C’est un très beau projet. On ne va pas traîner, car c’est le moment de planter », indique le bourgmestre de Ferrières, Frédéric Léonard. « On aimerait bien commencer dès cet hiver. Entre l’autonome et mars, c’est la période idéale. Dans un premier temps, on va planter quelques arbres et on va compléter au fur et à mesure », précise l’échevin.


    Des rencontres avec les habitants de My sont également prévues pour discuter du projet. Les organisateurs du festival veulent en effet impliquer la population locale pour véritablement créer un espace de convivalité entre citoyens.
     Par Ro.Ma.

    Source

  • La révolte des agriculteurs contre le festival des Ardentes !

    Lien permanent

    Hier  mardi 21 janvier 2020 au matin sur le coup de 6h, cinq à six tracteurs se sont rendus sur les 25 hectares face au RFCL, autrement dit à l’endroit où se tiendra le festival musical liégeois en 2020. Ils ont tout retourné ! La police est intervenue mais n’a rien pu empêcher. Les Ardentes ne comptent pas en rester là.

    On le sait, le torchon brûle entre le festival liégeois des Ardentes et les deux agriculteurs qui occupent les lieux gracieusement depuis des années. À tel point que ceux-ci ont intenté une action en justice pour tenter d’obtenir des compensations financières à leur expulsion des terrains qui appartiennent soit à la Ville de Liège, soit à la Société wallonne du Logement.

    30.000 € dépensés
    Mais en attendant qu’un juge statue sur le fond de cette affaire, les Ardentes avaient introduit une action en référé demandant que les agriculteurs ne puissent plus se rendre sur les lieux. Il faut dire que 30.000 euros ont déjà été déboursés pour remettre l’endroit à niveau et tout ensemencer.

    25 hectares retournés
    Seulement voilà, alors que l’ordonnance devait être rendue par la justice liégeoise ce mardi, une action commando a eu lieu au petit matin, dès 6h. À Rocourt, cinq à six tracteurs étaient rassemblés. Ils se sont introduits sur le terrain et ont complètement labouré les 25 hectares ! La police a été prévenue, mais n’a pu empêcher les agriculteurs de poursuivre leur action. Face à cette situation pour le moins tendue, le peloton anti-banditisme a même dû être appelé sur place en renfort ! La police a malgré tout procédé au relevé des identités. Prévenus, les organisateurs ont envoyé des huissiers de justice sur place pour effectuer les différents constats.

    Le tribunal des référés a rendu son ordonnance ce mardi après-midi et elle est favorable aux Ardentes. Les agriculteurs ne peuvent plus toucher aux terrains sous peine d’astreintes très élevées. En attendant, le lieu est inutilisable.

    Contactés par nos soins, les organisateurs confirment mais tiennent à souligner que « la tenue des Ardentes sur le site de Rocourt n’est pas menacée. » Il faudra tout aplanir à nouveau, mais aussi réensemencer. Du côté du festival, on souligne qu’il s’agit de « vandalisme » et qu’une action en justice sera intentée contre les auteurs.

     

     

     

  • Un lieu insolite va ouvrir ses portes à Vierset (Modave)Le concept Les Deux Ours

    Lien permanent
    Un lieu insolite va ouvrir ses portes à Vierset (Modave). Le concept « Les Deux Ours » qui avait quitté Nandrin en 2016, est de retour. Il y aura une partie « Pub » avec petite restauration, et une salle pour accueillir des concerts et spectacles dans une ambiance « vintage ».

    L’établissement les « Deux Ours » s’installe à Vierset-Barse (Modave), place Georges Hubin, nº2 où se trouvait la salle de « la Grande Chope ».
     
     
    Les « Deux Ours » se présente comme un lieu de culture, atypique, une « tanière » à l’ambiance rétro où l’on peut boire un verre et assister à un concert, un spectacle…
    « C’est une plaine de jeux pour grands enfants. La décoration est dans l’esprit brocante avec des fauteuils de grand-mère, des vieux sofas et des têtes de sanglier. Le but est de créer un endroit convivial et paisible où il fait bon venir papoter entre amis tout en étant en contact avec de la culture », explique Fred Macquet, le patron.

    Les « deux ours », un lieu de culture insolite - Benoît Ferrières
     
    L’idée n’est pas de créer un café traditionnel ouvert tous les jours mais plutôt un lieu de type « Pub » ouvert en fin de semaine et les weekends.

    Les produits vendus seront uniquement issus du circuit court. Les bières, softs et produits horeca seront tous fabriqués en Belgique.

    « J’insiste bien sur le fait que la partie salle de spectacle sera séparée de la partie bar. Cela permettra au public de profiter de spectacles de qualité dans le calme et le respect de l’artiste », poursuit le patron.

    D’autres événements comme des « vinyles jams » seront organisés. Le principe : des passionnés de musique se rassemblent pour écouter de vinyles et pour échanger à propos des musiques écoutées.

    Redynamiser Vierset

    Depuis trois ans, les « Deux Ours » se cherchait un lieu pour s’installer. « Jusqu’à maintenant mon concept était itinérant. Nous avons déjà été à Nandrin, Anthisnes, Fraiture, Tinlot et même dans mon salon. Mais honnêtement, organiser 82 concerts par an dans ces conditions c’est épuisant ! », confie Fred Macquet.

    Le choix de « la Grande Chope » à Vierset s’est fait un peu par hasard.Fred Macquet, passait tous les jours devant en voiture et avait remarqué que les lieux étaient inoccupés. Après plusieurs conversations avec le propriétaire, celui-ci a accepté de les lui louer.

    L’initiative a été bien accueillie par les autorités de Modave. « Monsieur Macquet a rencontré le Collège communal pour présenter son projet et il a tout notre soutien. Son initiative va contribuer à redynamiser le village de Vierset. » explique Bruno Dal Molin, premier échevin à Modave.

    Fred Macquet envisage d’ouvrir la partie « Pub » des « Deux Ours » dès décembre, de façon sporadique. Pour l’inauguration de l’ensemble des lieux, il table sur la période de la fin janvier. « Je suis un ours qui a du boulot pour aménager sa tanière. Je ne vais pas hiberner cette année », conclut-il avec le sourire.

    Par Gauthier Descamps
     
     

     

     

     

    Dans les anciens locaux de la Grande Chope à Vierset.

    Dans les anciens locaux de la Grande Chope à Vierset. - GSV

  • Bonne fête de Sainte Cécile aux musiciens aujourd'hui 22 novembre 2019

    Lien permanent

    st cc.jpgSainte Cécile est la patronne de la musique, des musiciens, des compositeurs, des luthiers, des chanteurs et des poètes. 
    Cécile de Rome, une des sainte Cécile, ou sainte Aziliz dans le calendrier breton des saints, est une sainte chrétienne.
    Elle aurait vécu à Rome, aux premiers temps du christianisme.
    Sa légende en fait une vierge qui, mariée de force, continua à respecter son vœu de virginité. On la fête le 22 novembre.
    Sainte Cécile est la patronne des musiciens et des musiciennes ainsi que des brodeurs et brodeuses.
     
    En France, la cathédrale d'Albi est la seule cathédrale à porter le vocable de sainte Cécile. 
    Cette cathédrale est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et possède le plus grand orgue classique de France. Cécile y est honorée chaque année lors de sa solennité avec vénération des reliques lors de la messe solennelle de la sainte Cécile.
     
    Pourquoi dit-on qu’elle est la patronne des musiciens ?
     
    Parce que Cécile serait entrée le soir des noces, chez son époux en chantant et en s’accompagnant d’un orgue, elle est devenue la patronne des musiciens. Mais aussi parce qu’en allant au martyre, Cécile entendit la musique de Dieu et se mit à interpréter des chants mélodieux, ce qui fit d’elle la figure emblématique des musiciens, puis des autres artistes.
    Sainte Cécile est, à l’époque moderne, la patronne de la musique sacrée, à qui beaucoup de musiciens ont rendu hommage.
     
    Un passage de sa légende affirme qu'en allant au martyre elle entendit une musique céleste. 
    Cette anecdote en fera la patronne des musiciens, des luthiers et des autres fabricants d'instruments de musique. 
    On la représente avec une couronne de fleurs, symbole de virginité, un plant de lys, un instrument de musique et une épée.
     Elle est souvent enturbannée et richement habillée, signes d'une origine patricienne.
     C'est l'un des martyrs des débuts de l'Église les plus vénérés, mentionné dans le canon de la messe depuis 496.

  • Souriez, vous réutilisez», un nouveau concept pour faire la fête, des gobelets réutilisables

    Lien permanent

    40.000 gobelets réutilisables pour les événements dans la province
    La Cité ardente est une ville festive. Des événements en tous genres y rythment les semaines. Le problème, c’est que de nombreux gobelets en plastiques finissent au sol. Pour y remédier, la Province de Liège met à présent 40.000 gobelets réutilisables à disposition des organisateurs d’événements.
    Depuis le mois de mai, la Province de Liège s’est engagée à supprimer l’usage des plastiques non réutilisables. C’est dans cette optique que le Département Infrastructures et Développement durable s’est penché sur la recherche d’alternatives à cette utilisation excessive du plastique. Et s’il y a un grand consommateur de plastique à usage unique, c’est bien le milieu festif !
    Il est à présent évident que le concept de consommation responsable gagne de plus en plus de terrain. Et le festival durable ne fait pas exception. C’est ainsi que la Province de Liège propose désormais un service de prêt de gobelets « Ecocup » pour les différentes associations et organisateurs d’événements.
    Pas moins de 40.000 gobelets réutilisables, aux couleurs de la Province, sont donc désormais disponibles. « Une offre qui coïncide avec la dynamique à laquelle s’est engagée la Province de Liège depuis 2015 avec le Plan Climat », nous dit-on à la Province. « Réduire notre empreinte écologique et aider l’ensemble du territoire à faire de même. Cela se passe notamment par la réduction de nos déchets ! »
    des Alliés durables
    Ces gobelets réutilisables sont un vrai atout pour les organisateurs d’événements. En plus d’en réduire considérablement l’impact environnemental, ils permettent de simplifier la gestion des déchets, d’en diminuer la masse mais également d’améliorer la propreté des sites dont le sol ne sera plus recouvert de gobelets jetables.
    Ce nouveau concept, en plus de ses atouts pour l’environnement, simplifie l’après-événement pour les organisateurs en réduisant considérablement les efforts de nettoyage. C’est aussi une manière de rappeler au public l’importance de la consommation durable et l’intérêt du réutilisable.
    Comment s’en procurer ?
    Les établissements provinciaux mais également les pouvoir locaux peuvent avoir accès à ces gobelets. Pour s’en procurer, une demande doit être envoyée au moins dix jours avant le commencement de l’événement via le site internet de la Province de Liège. Il est cependant demandé que les gobelets soient cautionnés. Des jetons peuvent également être mis à disposition.
    Par Jessica Meurens

     

    Source

  • Un nouveau festival fait son arrivée à Liège !!!

    Lien permanent

    « Notre but est de proposer différents types d’activités », confie Christophe Voisin, un des coordinateurs du projet. « Des concerts et une soirée, bien entendu, mais aussi des événements plus insolites comme une battle de compliments ou une visite guidée de Liège.

    À l’instar des Aralunaires à Arlon ou du festival Beautés Soniques à Namur, nous avons réuni plusieurs associations de la région pour organiser un grand événement sous une bannière commune. Cela permet d’imaginer toutes sortes d’activités, que ce soit pour cette édition ou bien les suivantes. »

    À l’avenir, le festival deviendra en effet un événement récurrent, avec une version australe au printemps et une déclinaison boréale en automne.

    La prochaine édition est d’ailleurs d’ores et déjà prévue du 20 au 24 mai 2020. Mais avant cela, place à ce coup d’essai, dont le programme est aussi varié qu’alléchant.

    Tout commencera le mercredi 9 octobre avec Les Grandes Moustaches, un spectacle pour enfants organisé à La Halte. Le lendemain, place à la projection au cinéma Sauvenière d’un court-métrage et de deux clips de Baloji, l’ancien membre de Starflam.

    Le vendredi 11, c’est à l’Espace 251 Nord que le rendez-vous est fixé, pour un apéro musical suivi d’une battle de compliments, d’une dégustation de pizzas puis d’un concert de The Brums. Vous avez dit surréaliste ?

    La soirée prévue le samedi 12 fera office de point d’orgue du festival. Baloji sera cette fois sur la scène du Manège Fonck pour un live dont il a le secret. Le même soir, on pourra notamment voir à l’œuvre La Fine Equipe, Daddy Cookiz, The Bony King of Nowhere ou encore Glauque, le nouveau phénomène du rap belge.

    Ces cinq jours d’événements tous azimuts s’achèveront le dimanche 13 octobre, avec une découverte insolite de la Cité ardente.

    Au départ de la péniche-spectacle l’Armande sur le Quai Godefroid Kurth, les auteurs du guide de promenade « Liège à pied » vous emmèneront dans une balade ponctuée de pauses musicales et de bières artisanales.

    Y a pas à dire, il y en aura pour tous les goûts.

    Festival Austral Boréal, du 9 au 13 octobre à La Halte, au Cinéma Sauvenière, à l’Espace 251 Nord, au Manège Fonck et à la péniche-spectacle de l’Armande

    Infos et réservations via www.australboreal.be

    Source

     

  • C'était Nandrin et son Bourgmestre aujourd’hui 2 octobre 2019 à l'émission 71 de RTL, le Bourgmestre a-t-il gagné ?

    Lien permanent
    Aujourd'hui mercredi 2 octobre 2019, et le mercredi est le jour des bourgmestres dans l'émission 71 de RTL animée par Jean-Michel Zecca .
     
    Nandrin les participants et leur Bourgmestre Michel Lemmens sur le plateau d'RTL .

    Jean-Michel Zecca ainsi que le Bourgmestre ont fait une sympathique présentation du Village et de ses richesses en patrimoines.

    Ainsi que des cadeaux représentatifs, avec une mise à l'honneur d'artistes vivants ou malheureusement disparus tragiquement du village.

    Le but est de gagné l'émission et les gains vont à une association,  pour Nandrin le Bourgmestre annonce le bénéficiaire sera l'organisateur du Nandrin Festival et grand feu.

    Organisation qui réunit entre 10 000 et 15 000 festivaliers .

    Le Bourgmestre ne laisse pas un grand doute sur l'issue du résultat de l'émission, et déclare que l'opposition lui dit toujours qu'il a réponse à tout.
     

    Un parcours sans faute avec pratiquement tout le public éliminé, sauf 71312287_438286406820700_1473974398791712768_n.jpgLaurent qui réalise depuis le début un parcours sans faute également comme le Bourgmestre.
     

    Le Bourgmestre  va-t-il  faire partie des réusites total du 71 ? 
     

    Que Nenni !!!  voila que le Bourgmestre chute sur la dernière question, Laurent le Nandrinois empoche les 2100 € , par contre l'organisation du Nandrin Festival devra se contenté de 690 €
     

    Mais ne dit-on pas le principal est de participer .
     
     
     

    71335920_404237323622299_6437535512843517952_n (2).jpg

    71912567_668289556999982_3902110936697143296_n.jpg

    71312287_438286406820700_1473974398791712768_n.jpg

    71907869_506902146814073_7842535296661979136_n (2).jpg

    Revoir la vidéo Clic ici 

     

    https://www.rtlplay.be/septante-et-un-p_8533/emission-du-02-10-c_12512053

     

  • Le 30 septembre 2011 David Guetta était à Nandrin, souvenir en photos ici !!!

    Lien permanent

    #LEGENDZREMEMBER En 2011, Legendz débarquait à Nandrin (Liège) avec le plus grand chapiteau d'Europe pour le concert de David Guetta !  

    L'Album photos de 2011 David Guetta à Nandrin Clic ici  

    getta.JPG

     

    Photo : SONY DSC

    Photo : Méga Méga Fuel

    Photo : Ouffff

    Photo : Interview de Michel Lemmens sur RTL

    Photo : David Guetta

    David Guetta met le feu 16.000 personnes vendredi soir, sur le site du Pery à Nandrin des chiffres !!!

    Voir l'album des photos clic ici

    Le compte à rebours est en marche pour la méga soirée The Legendz David Guetta à Nandrin

    Des photos de la soirée David Guetta The Legendz à Nandrin 30 septembre 2011

    Le matin suivant le Syndrome Festival et le The Legendz David Guetta

    Récapitulatif des dernières infos pour la soirée The Legendz David Guetta à Nandrin

    legendz.jpg

     

     

  • L’Unifestival pour les étudiants le 3 octobre 2019

    Lien permanent

    La rentrée des classes des écoles supérieures, c’est déjà la semaine prochaine. Et à l’Université de Liège, on veut accueillir la nouvelle année académique en s’amusant. Ce 3 octobre 2019, dès 15h, se tiendra la 12ème édition de l’Unifestival, un festival de musique organisé par un comité étudiant sur le campus universitaire du Sart Tilman.

    Ces étudiants préparent durant une année cette journée qui tombe au début du mois d’octobre. « Il s’agit non seulement d’un accueil chaleureux des nouveaux inscrits mais une façon de célébrer la nouvelle année avant que les choses sérieuses commencent », déclare le président, Nathan Mafrica.

    Ce 3 octobre, 10.000 personnes sont attendues.

    « C’est un festival gratuit, ouvert à tous, aux étudiants de l’Université et des Hautes Ecoles mais aussi aux Liégeois en général », poursuit le président. « On est avant tout un festival qui met en avant sur trois scènes différentes les artistes étudiants liégeois, en plus des célébrités d’ailleurs. Nous souhaitons aussi donner la voix aux artistes locaux ».

    Cette année, sur la scène rock/rap, on retrouvera les groupes étudiants Dandelion&Burdock – Arctic Monkeys Tribute Band et Golden Foxes mais aussi Eyes Faces. Se produiront également d’autres noms, tels que la tête d’affiche, le rappeur français Youv Dee, 77, dj sonar, Beaver T and Pinch (ayant joué sur la scène de Tomorrowland).

    Le festival permet également aux artistes liégeois d’exposer leurs œuvres dans un endroit spécialement dédié à cet effet, à l’arrière de la scène rap.

    Un festival eco-responsable

    Dans un contexte où les jeunes souhaitent de plus en plus faire attention à leur empreinte écologique, le festival tient également à limiter ses déchets lors de cette journée sur le campus, dans un endroit entouré de verdure : « nous mettons en avant des associations écoresponsables, tout le monde peut venir sur place avec son éco-cup ou alors en acheter pour le prix d’un euro. Il n’y aura aucun ticket papier car nous sommes également cashless. Il n’y aura pas d’échange d’argent liquide, et finalement, nous travaillons avec Intradel pour le tri des déchets »…

    En plus de la musique et de l’art en grande quantité, les festivaliers pourront également se nourrir auprès des food-trucks dans l’allée des saveurs située principalement en face des amphithéâtres et s’abreuver auprès des stands occupés par les cercles de l’université.

    Comme chaque année, les fêtards pourront se rendre au festival en transport en commun, mais aussi en revenir grâce aux navettes (en collaboration avec les TEC), en plus des lignes habituelles 48 et 58 qui rejoignent le centre-ville au Sart Tilman.

    Le festival a déjà commencé puisque dès le début de ce mois de septembre jusqu’au jour du festival, des concours auront lieu sur la page Facebook de l’Unifestival. Un premier concours fait gagner plusieurs places pour une séance de karting, rendez-vous donc sur la page Facebook « Unifestival » et l’événement « Unifestival 2019 » dès aujourd’hui.

    Par E.K.

    Source 

  • Avec son 1er album en tête des ventes, Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny, se fait un nom

    Lien permanent

    Il est venu au Nandrin Festival.

    Jean-Baptiste Guegan, quelque chose en lui de Johnny au Nandrin Festival

    Photo de Loris Demarteau 

    « Oui, je me devais de dire merci à Johnny »

     

    Jean-Baptiste, comment vivez-vous le succès fulgurant de « Puisque c’est écrit » ?

     

    Je le vis très bien ! Avec amour et plaisir. Et j’avoue : je suis un peu surpris par l’engouement que ça a pris. Ce succès-là n’a rien changé pour moi, c’est médiatiquement que ça change. Et puis, oui, financièrement aussi, il ne faut pas le nier ! (sourire)

    Sur cet album, il y a des chansons qui étaient dévolues à Johnny, et d’autres que Michel Mallory, son ancien auteur-compositeur, a conçues spécialement pour vous aussi, comme le titre « Merci »…

    Pour le titre « Merci », il fallait que je remercie Johnny pour m’avoir appris énormément de choses au cours de ma vie. Qui d’autre que Michel Mallory pouvait comprendre ça ? Ce n’est pas anodin, les changements qui se passent en ce moment… Bien évidemment, dans cet album, il y a des chansons que Michel avait écrites et que Johnny avait adoubées aussi, comme « Retourner là-bas », puisqu’il voulait enregistrer à nouveau à Nashville.

    Votre histoire avec Johnny, quand a-t-elle commencé ?

    Depuis que je suis tout gosse. Je ne me suis pas levé un matin en me disant : « Ah tiens, je vais faire ça ! ». Je pense que c’était écrit. Il m’a montré le chemin…

    Mais vous vous êtes trouvé beaucoup de points communs avec lui, non ? Un chemin de vie pas facile ?

    J’ai été très heureux dans mon enfance. Après, les circonstances de la vie ont fait que… Je suis très fier au final de ce qu’on a accompli. J’ai connu, comme beaucoup, des moments où j’étais dans le creux de la vague. J’ai vécu ça, la solitude, etc. Mais on trouve la force de se relever.

    Ces derniers temps, on a beaucoup évoqué le fait que certains, comme Laeticia, vous mettait des bâtons dans les roues. C’est difficile à affronter ?

    Oh, vous savez, quoi qu’on dise ou quoi qu’on fasse, il faut se battre au quotidien pour rester debout, pour rester au top. C’est comme ça qu’on avance, qu’on parvient à réussir…

    Johnny, vous ne l’avez jamais rencontré mais il savait que vous existiez, comme son meilleur sosie vocal…

    Oui, il savait que j’existais bien sûr mais Johnny, c’était un monde à part. Un monde inaccessible.

    Sur votre album, vous vous appelez tout simplement Jean-Baptiste Guégan, sans la mention « La voix de Johnny ». Exister par votre seul nom, c’est un objectif difficile à atteindre ?

    Non, ce n’est pas un travail compliqué, je l’accepte d’ailleurs volontiers. Mais on est en train de passer un cap. Je deviens un artiste à part entière et pas celui qui fait Johnny. C’est quelque chose d’important qui est en train de se produire. Mais je continuerai toujours à chanter du Johnny, en dehors de mes chansons à moi.

    Cette suite, comment l’envisagez-vous ?

    Si je pouvais faire une dizaine d’albums ! Et si Michel Mallory veut continuer à m’écrire des chansons, oui, volontiers ! Et si d’autres veulent aussi m’en proposer.

    Justement, Michel Mallory, qui connaissait Johnny par cœur dans les années 60 et 70, que vous a-t-il appris ?

    La sagesse ! C’est un sage qui m’a fait confiance, des liens d’amitié se sont créés. Il m’a tout raconté sur Johnny. On s’est rencontré par le biais d’un ami de sa femme qui lui a parlé de moi. Il a accepté de me rencontrer et je l’ai rejoint chez lui, en Corse. Là, on a beaucoup discuté, je lui ai parlé de moi, de Johnny et ça a matché ! Ça passe ou ça casse. Et ça a fonctionné !

    Par CHARLOTTE VANBEVER

    Source 

  • Loris Demarteau de Nandrin et Les Testeurs au Nandrin festival sur RTC en vidéo

    Lien permanent

    Le Nandrinois et les Testeurs ont découvert le Nandrin Festival de cet été 2019  

     

    https://www.rtc.be/video/culture/les-testeurs-nandrin-festival-2-_1502775.html

    Source RTC  https://www.rtc.be/video/culture/les-testeurs-nandrin-festival-2-_1502775.html#

  • Modave September Fest' 2019 en photos, reportage des deux jours par Jack Guisset

    Lien permanent

     

    Bien connu pour de superbes reportages dans le milieu automobile avec http://automag.be/ , Jack Guisset permet au blog Sudinfo de partager ses reportages photo du Modave September Fest'2019 

    Le Blog Sudinfo le remercie pour son partage 

     

    Modave September Fest' 2019 ( Vendredi ) clic ici 

     

    Modave September Fest' 2019 ( Samedi ) clic ici 

  • Le public a été conquis par le Modave September Fest reportage du Nandrinois Loris Demarteau

    Lien permanent

    Appelé sur tous les fronts, Pierre Crochet, l’organisateur du festival modavien, était ravi du déroulement de la soirée de vendredi : « Notre objectif est de faire danser et vibrer le public et surtout pouvoir accueillir toute la population avec des prix très abordables. Nous avons installé deux scènes, comme au Nandrin Festival qui nous inspire beaucoup, une petite scène avec des artistes peu connus ce qui permet au public de découvrir de nombreux artistes, peut-être dont ils ne connaissaient même pas l’existence. La grande scène est une valeur sûre avec des artistes de renom qui attirent du monde. C’est sans conteste Kid Noize qui a attiré le plus de fans. »

    Invité par BJ Scott, Kid Noize, le DJ au masque de singe, a découvert avec plaisir le festival moadvien : « Ce festival est important pour moi car j’aime parfois jouer sur des petites scènes. En étant proche du public, on peut le faire vibrer encore plus et cela permet de vérifier l’accueil des singles par le public. J’aime aussi jouer sur les grandes scènes, je serai bientôt à l’Ancienne Belgique, mais je préfère jouer devant 2000 personnes enthousiastes que 20.000 qui boivent, parlent et qui ne sont pas attentives à ma musique. Bref, content d’être ici ! »

    A cause d’un problème technique lors de son entrée en scène, Kid Noize a dû un peu meubler avant de commencer sa prestation. Il a ainsi avoué, que, lorsqu’il était jeune, il venait chaque semaine, boire un verre à Huy. Un petit clin local qui a fait vibrer le public !

    James Deano : « un honneur ! »

    James Deano, connu pour ses passages dans l’émission le Grand cactus, mais aussi l’auteur du hit « Les Blancs ne savent pas danser », s’est également réjoui d’être sur la scène modavienne : « J’aimerais que les gens ne parlent pas de James Deano seulement comme un humoriste mais aussi un chanteur… Le public a l’air impatient de me voir sur scène et moi aussi ! On a l’impression qu’ici tous les gens sont de la même famille, ils s’entendent tous bien à Modave et aiment la musique. C’est un honneur pour moi d’être ici. »

    Une impression confirmée par Luc, 45 ans, un Liégeois qui vient chaque année au Modave September Fest : « Je viens avec mon épouse et mes enfants. Il s’agit d’un petit festival, familial et où les artistes sont proches du public. Les prix sont aussi démocratiques. » Mireille, 34 ans, venait, elle, de Vierset : « Je trouve très chouette d’avoir un petit festival dans la commune, je n’ai pas l’habitude de fréquenter les festivals mais celui-ci m’intéresse car il y a des artistes connus mais aussi méconnus qui nous invitent à les découvrir. On est proche des artistes et j’apprécie cela. »

    Près de 2.500 personnes ont assisté aux prestations des différents artistes vendredi soir. Un succès qui réjouit Pierre Crochet : « Nous privilégions donc le bouche-à-oreille pour devenir qui sait, pas la suite un festival immanquable de la région ! »

    Par Loris Demarteau 

    Source 

  • Gobelets réutilisables pour les Fêtes de Wallonie

    Lien permanent

    Plus de 115.000 gobelets réutilisables sont prévus pour les bars officiels des Fêtes de Wallonie à Namur.

    Si le projet pilote s’avère concluant, tous les bars des festivités pourraient être contraints à passer à ce type de gobelets à l’avenir, en ce compris ceux qui vendent le célèbre peket.

    L’objectif est d’obliger tous les commerçants namurois actifs lors des Fêtes de Wallonie à passer à ce type de gobelets.

    Source 

  • Modave September Fest' 19 aujourd'hui 31 août 2019 Line-up du festival

    Lien permanent

    SAMEDI 31 AOUT :

    Sur la main stage : Duff à 16h30.

    Toxicity à 18h40.

    Queen à 21heures et Reise Reise à 23 heures.


     Sur la scène déKouverte :

    Fixator à 17h40.

    Dog day’s à 19h50.
    Bugul Noz à 22h15.

    Et pour clôturer l’événement à 00h30, Clark Gables.


    L’entrée est fixée à 10 euros par jour

     KID NOIZE, BJ SCOTT, JAMES DEANO,BANGING SOULS,QUEEN (by Queen on Fire),RAMMSTEIN (by Reise Reise)
    SYSTEM OF A DOWN (by Toxicity),SOLTANTO (Mattéo Terzi de The Voice Belgique),LEO FIFTY FIVE,THE SYND
    US BAND,TYANA P. (Tyana de The Voice Belgique),DOG DAY'S,BUGUL NOZ,CLARK GABLE'S,FIXATOR,DUFF
    MARIE RADOUX,,... and maybe some more to come 

    Prix sur place le vendredi (pour les 2 jours) : 25€.
    Samedi gratuit avant 17h... Passé ce créneau, une entrée de 5€ vous sera demandée sur place (à moins évidement d'être en possession du pass 2 jours).

    Les places pour le MSF19 sont désormais disponibles sur le site internet de la billetterie Night&Day (https://www.librairie.be/tickets/modave_september_fes/), dans tous les shops Night&Day, ainsi qu'à la Fnac et à la pompe Total de Strée.

    Modave September Fest'

    Modave September Fest' 19

     

  • Modave September Fest' 19 aujourd'hui 30 et 31 août 2019 Line-up du festival

    Lien permanent

    VENDREDI 30 AOUT :


     Sur la main stage : A 18h10,US band ouvrira les festivités.

    The Synd à 19h30.

    BJ Scott chantera ses compositions à 21h10.

    James Deano à 23h05.

    Le dj Kid Noize montera sur scène à 00h40.


     Sur la scène déKouverte :


    Marie Radoux à 17h30.

    Léo fifty Five à 18h50.

    Banging Souls à 20h20. Tyana à 22h35.

    Soltanto à 22h55.


    SAMEDI 31 AOUT :

    Sur la main stage : Duff à 16h30.

    Toxicity à 18h40.

    Queen à 21heures et Reise Reise à 23 heures.


     Sur la scène déKouverte :

    Fixator à 17h40.

    Dog day’s à 19h50.
    Bugul Noz à 22h15.

    Et pour clôturer l’événement à 00h30, Clark Gables.


    L’entrée est fixée à 10 euros par jour

     KID NOIZE, BJ SCOTT, JAMES DEANO,BANGING SOULS,QUEEN (by Queen on Fire),RAMMSTEIN (by Reise Reise)
    SYSTEM OF A DOWN (by Toxicity),SOLTANTO (Mattéo Terzi de The Voice Belgique),LEO FIFTY FIVE,THE SYND
    US BAND,TYANA P. (Tyana de The Voice Belgique),DOG DAY'S,BUGUL NOZ,CLARK GABLE'S,FIXATOR,DUFF
    MARIE RADOUX,,... and maybe some more to come 

    Prix sur place le vendredi (pour les 2 jours) : 25€.
    Samedi gratuit avant 17h... Passé ce créneau, une entrée de 5€ vous sera demandée sur place (à moins évidement d'être en possession du pass 2 jours).

    Les places pour le MSF19 sont désormais disponibles sur le site internet de la billetterie Night&Day (https://www.librairie.be/tickets/modave_september_fes/), dans tous les shops Night&Day, ainsi qu'à la Fnac et à la pompe Total de Strée.

    Modave September Fest'

    Modave September Fest' 19

     

  • James Deano sera sur scène ce vendredi 30 août 2019 au Modave September Fest

    Lien permanent

     

    James Deano, on vous a vu énormément à la télévision cette année dans le Grand Cactus. Comment cela se passe-t-il pour vous actuellement ?

     

    J’ai été très occupé avec mon année dans le Grand Cactus. Mais je suis encore sur scène pour chanter. Cela dépend un peu des demandes des gens et des festivals.

    Vous êtes comédien et chanteur… Pensez-vous que ces deux activités sont compatibles ?

    Évidemment. Il s’agit du même processus de création. C’est le même principe quand on écrit une chanson, on la met en forme. C’est pareil lorsque j’écris un spectacle. L’objectif est juste différent. Avec le one-man-show, je veux déclencher le rire et avec la musique, l’objectif est de dire ce qu’on pense et que les gens ressentent les émotions.

    On va d’ailleurs vous retrouver ce week-end au Modave September Fest ?

    Oui, je pense qu’il s’agit de la première fois pour moi là-bas. Je n’y suis encore jamais allé auparavant.

    « Les blancs ne savent pas danser… », une de vos chansons incontournables, le public aura-t-il l’occasion de l’entendre ?

    Oui. Je vais chanter plusieurs morceaux incontournables. Cela me fait toujours plaisir de les rejouer. Il y aura également des freestyles que j’ai réalisés entre 2001 et 2015. Je les avais notamment postés sur des vidéos YouTube. Ce sera l’occasion pour le public de les réécouter. Je jouerai également quelques exclusivités. J’ai envie de les essayer sur scène, face au public.

    Avez-vous des projets en vue ?

    Je n’ai pas de projet officiel à signaler pour le moment. Je suis occupé dans des projets privés et je suis très concentré car la saison du Grand Cactus va recommencer prochainement.

    AMÉLIE DUBOIS

    Source 

  • Modave September Fest' 19 les 30 et 31 août 2019 Line-up du festival

    Lien permanent

    VENDREDI 30 AOUT :
     Sur la main stage : A 18h10,US band ouvrira les festivités.

    The Synd à 19h30.

    BJ Scott chantera ses compositions à 21h10.

    James Deano à 23h05.

    Le dj Kid Noize montera sur scène à 00h40.


     Sur la scène déKouverte :


    Marie Radoux à 17h30.

    Léo fifty Five à 18h50.

    Banging Souls à 20h20. Tyana à 22h35.

    Soltanto à 22h55.


    SAMEDI 31 AOUT :

    Sur la main stage : Duff à 16h30.

    Toxicity à 18h40.

    Queen à 21heures et Reise Reise à 23 heures.


     Sur la scène déKouverte :

    Fixator à 17h40.

    Dog day’s à 19h50.
    Bugul Noz à 22h15.

    Et pour clôturer l’événement à 00h30, Clark Gables.


    L’entrée est fixée à 10 euros par jour

     KID NOIZE, BJ SCOTT, JAMES DEANO,BANGING SOULS,QUEEN (by Queen on Fire),RAMMSTEIN (by Reise Reise)
    SYSTEM OF A DOWN (by Toxicity),SOLTANTO (Mattéo Terzi de The Voice Belgique),LEO FIFTY FIVE,THE SYND
    US BAND,TYANA P. (Tyana de The Voice Belgique),DOG DAY'S,BUGUL NOZ,CLARK GABLE'S,FIXATOR,DUFF
    MARIE RADOUX,,... and maybe some more to come 

    Prix sur place le vendredi (pour les 2 jours) : 25€.
    Samedi gratuit avant 17h... Passé ce créneau, une entrée de 5€ vous sera demandée sur place (à moins évidement d'être en possession du pass 2 jours).

    Les places pour le MSF19 sont désormais disponibles sur le site internet de la billetterie Night&Day (https://www.librairie.be/tickets/modave_september_fes/), dans tous les shops Night&Day, ainsi qu'à la Fnac et à la pompe Total de Strée.

    Modave September Fest'

    Modave September Fest' 19

     

  • J’adore ce festival, il a une vraie âme dit BJ Scott pour Le festival de Modave

    Lien permanent

    BJ Scott, vous participez au festival de Modave dans quatre jours, que signifie l’évènement pour vous ?

    Je suis très excitée à l’idée d’y participer. Ce n’est pas une première pour moi, c’est la troisième fois je pense. C’est un moment de partage avec les gens. J’adore ce festival, il a une vraie âme. Cet évènement de village permet une certaine proximité avec les spectateurs. Un festival comme on les aime. Pierre Crochet, l’organisateur est quelqu’un de dynamique.

    C’est aussi l’occasion pour vous de revoir des connaissances ?

    Evidemment. Je vais revoir énormément d’amis. C’est aussi l’occasion d’échanger avec les artistes, ce sont des moments uniques et insolites. « It’s really fun ». J’ai hâte d’entendre des autres musiques. L’évènement permet de promouvoir les jeunes artistes belges, c’est génial.

    Vous n’avez pas participé à la saison 8 de The Voice Belgique. Vous avez voulu vous consacrer à votre musique ?

    Oui je suis en train de composer mon prochain album mais je ne sais pas encore quand il sortira. J’écris également un livre sur la cuisine. J’adore ! A côté de cela, j’ai également voulu me consacrer à ma famille et mes amis, je n’avais plus beaucoup le temps en étant coach à The Voice. Cela me fait du bien.

    Vous êtes originaire des Etats-Unis, y-a-t’il un pays qui vous inspire le plus pour écrire votre musique ?

    Je voyage entre la Belgique et les USA. J’écris dans les deux endroits, il n’y en a pas un que je préfère ou qui m’inspire le plus.

    Outre l’écriture de votre prochain album et votre de livre de cuisine, vous préparez actuellement une tournée ?

     

    Je fais quelques concerts à gauche, à droite. Dernièrement je me suis produite en France. J’ai revu des gens avec qui j’avais travaillé auparavant. Cela m’a fait très plaisir. J’ai pu renouer avec. J’ai toujours une émission sur Classic 21 le week-end.

    PAR AMÉLIE DUBOIS

    Source 

     

  • Modave September Fest' 19 les 30 et 31 août 2019 Line-up du festival

    Lien permanent

    VENDREDI 30 AOUT :
     Sur la main stage : A 18h10,US band ouvrira les festivités.

    The Synd à 19h30.

    BJ Scott chantera ses compositions à 21h10.

    James Deano à 23h05.

    Le dj Kid Noize montera sur scène à 00h40.


     Sur la scène déKouverte :


    Marie Radoux à 17h30.

    Léo fifty Five à 18h50.

    Banging Souls à 20h20. Tyana à 22h35.

    Soltanto à 22h55.


    SAMEDI 31 AOUT :

    Sur la main stage : Duff à 16h30.

    Toxicity à 18h40.

    Queen à 21heures et Reise Reise à 23 heures.


     Sur la scène déKouverte :

    Fixator à 17h40.

    Dog day’s à 19h50.
    Bugul Noz à 22h15.

    Et pour clôturer l’événement à 00h30, Clark Gables.


    L’entrée est fixée à 10 euros par jour

     KID NOIZE, BJ SCOTT, JAMES DEANO,BANGING SOULS,QUEEN (by Queen on Fire),RAMMSTEIN (by Reise Reise)
    SYSTEM OF A DOWN (by Toxicity),SOLTANTO (Mattéo Terzi de The Voice Belgique),LEO FIFTY FIVE,THE SYND
    US BAND,TYANA P. (Tyana de The Voice Belgique),DOG DAY'S,BUGUL NOZ,CLARK GABLE'S,FIXATOR,DUFF
    MARIE RADOUX,,... and maybe some more to come 

    Prix sur place le vendredi (pour les 2 jours) : 25€.
    Samedi gratuit avant 17h... Passé ce créneau, une entrée de 5€ vous sera demandée sur place (à moins évidement d'être en possession du pass 2 jours).

    Les places pour le MSF19 sont désormais disponibles sur le site internet de la billetterie Night&Day (https://www.librairie.be/tickets/modave_september_fes/), dans tous les shops Night&Day, ainsi qu'à la Fnac et à la pompe Total de Strée.

    Modave September Fest'

    Modave September Fest' 19

     

  • Modave September Fest' 19 les 30 et 31 août 2019

    Lien permanent


     KID NOIZE
     BJ SCOTT
     JAMES DEANO
    BANGING SOULS
    QUEEN (by Queen on Fire)
    RAMMSTEIN (by Reise Reise)
    SYSTEM OF A DOWN (by Toxicity)
    SOLTANTO (Mattéo Terzi de The Voice Belgique)
    LEO FIFTY FIVE
    THE SYND
    US BAND
    TYANA P. (Tyana de The Voice Belgique)
    DOG DAY'S
    BUGUL NOZ
    CLARK GABLE'S
    FIXATOR
    DUFF
    MARIE RADOUX

    ... and maybe some more to come 


    BILLETTERIE 

    Pass MSF 2 jours : 20€
    Pass VIP vendredi : 50€ (places limitées)
    Pass VIP samedi : 30€ (places limitées)

    Prix sur place le vendredi (pour les 2 jours) : 25€.
    Samedi gratuit avant 17h... Passé ce créneau, une entrée de 5€ vous sera demandée sur place (à moins évidement d'être en possession du pass 2 jours).

    Les places pour le MSF19 sont désormais disponibles sur le site internet de la billetterie Night&Day (https://www.librairie.be/tickets/modave_september_fes/), dans tous les shops Night&Day, ainsi qu'à la Fnac et à la pompe Total de Strée.

    Modave September Fest'

    Modave September Fest' 19

     

  • Deux festivals le même week-end Le Golden Age Rock à Liège et le Bucolique à Ferrières du 23 au 25 août 2019

    Lien permanent

    Si vous aimez le bon vieux rock à l’ancienne, vous serez ravis d’apprendre l’arrivée d’un nouveau venu ! Du 23 au 25 août, la Caserne Fonck accueillera en effet la première édition du Golden Age Rock Festival. On doit cet événement à Marc Tombal et Gauthier Henri, deux fans de musique qui ont décidé de partager leur passion. « Nous allons régulièrement voir des concerts à l’étranger », explique ce dernier. « Nous parcourons parfois plusieurs milliers de kilomètres pour applaudir un de nos groupes favoris. Nous avons donc eu l’idée de faire venir ces artistes chez nous, pour permettre au public liégeois de les découvrir. Nous n’avons pas d’expérience dans l’organisation d’événements, mais nous connaissons beaucoup de groupes et de fans de classic rock. D’autres passionnés venus du monde entier seront d’ailleurs là pour assister au festival. On attend beaucoup de Français, mais aussi des Anglais, des Italiens, des Suisses, des Brésiliens et même un Néo-Zélandais ! »

    Pour sa première édition, le Golden Age Rock propose en tout cas une fort belle affiche. On y retrouvera notamment Channel Zero, Foghat, Def Snider, Moxy, Rudy Lenners & Friends, Eagles Road ou encore Doc Holliday. « Nous les avons tous vus sur scène récemment », précise Gauthier Henri. « Parfois, il nous arrive d’être déçus en allant voir des légendes du rock, on a le sentiment qu’ils ont mal vieilli. Nous avons donc constitué notre affiche en prenant cet élément en compte. Ceux qui seront à Liège ont encore le feu sacré. Ils proposeront tous un show de qualité. »

    Les talents de la région au Bucolique

    Le même week-end, place au rock, à la pop et à l’électro, pour la quatorzième édition du Bucolique Ferrières Festival. Organisée sur la Place de Chablis, au centre du village de Ferrières, la grand-messe a prévu deux journées à la programmation aussi alléchante que variée. Les concerts gratuits du vendredi réuniront notamment Whatever !, Glaucque et Charlotte.

    Le lendemain, cet évènement qui mise tout sur les talents et les fournisseurs de la région permettra d’applaudir Juicy, Condore, DJ Sonar, Minor/Minor, Mont Echo ou encore les fous-furieux Experimental Tropic Blues. Le week-end s’annonce d’ores et déjà chargé, mais grandiose.

    GILLES SYENAVE

    Source

    Golden Age Rock Festival, du 23 au 25/08 à la Caserne Fonck.

    Infos et réservations : www.goldenagerock.beBucolique Ferrières Festival, les 23 et 24/08 sur la Place de Chablis à Ferrières. Infos et réservations : www.bucolique.be