Offre d'emploi

  • Offre d'emploi à Nandrin

    Lien permanent
    CDI

    Située à Nandrin, Point Ferme SCRLFS est une jeune entreprise active dans la vente de

    produits alimentaires issus de l'agriculture locale. Nous vendons à des consommateurs regroupés sur leur lieu de travail ou ailleurs, les produits de nos coopérateurs – agriculteurs via notre site e-commerce.

    Notre engagement social consiste principalement à soutenir une agriculture durable de proximité, à fournir des produits de qualité à prix abordable aux consommateurs et à permettre à des personnes de se réinsérer dans le monde du travail.

    La fonction

    La fonction consiste principalement à :

    - préparer les commandes des clients dans les délais impartis ;

    - livrer les clients ;

    - réceptionner, peser et stocker les marchandises ;

    - veiller au bon suivi et au respect du matériel ;

    - participer au rangement et à la propreté du site en général.

    - Assurer la vente de nos produits sur divers marchés ou dans notre futur magasin.

    Profil Recherché:

    Nous sommes à la recherche d'une personne polyvalente pour d’une part assurer les livraisons et d’autre part assurer la vente de nos produits en magasin ou à l’extérieur.

    Vous avez uneexpérience en livraison, vous êtes sociable, souriant(e), empathique, agréable avec un sens commercial.

    Vous êtes flexible et vous travaillez efficacement en toute autonomie.

    Vous êtes orienté service.

    Compétences:

    Vous avez une bonne expérience entant que magasinier/livreur et/ou vendeur

    Être en possession du Permis b

    Intéressé(e) ?

    Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV à l'attention de Madame Cormanpar emailavant le 07/04/19.

    Type d'emploi : Temps Plein, CDI

    Certificats et autres accréditations:

    • Permis B (Requis)

     

    POINT FERME - Nandrin Mission :

    -préparer les commandes des clients dans les délais impartis ;

    - livrer les clients ;

    - réceptionner, peser et stocker les marchandises ;

    - veiller au bon suivi et au respect du matériel ;

    - participer au rangement et à la propreté du site en général.

    - Assurer la vente de nos produits sur divers marchés ou dans notre futur magasin.

    Profil Recherché: Nous sommes à la recherche d'une personne polyvalente pour d’une part assurer les livraisons et d’autre part assurer la vente de nos produits en magasin ou à l’extérieur. Vous avez une expérience en livraison, vous êtes sociable, souriant(e), empathique, agréable avec un sens commercial.

    Vous êtes flexible et vous travaillez efficacement en toute autonomie.

    Vous êtes orienté service.

     

    Source 

  • Ces 29 et 30 mars, le Centre des métiers du patrimoine « La Paix-Dieu »

    Lien permanent

    Les métiers techniques et les secteurs porteurs seront présents vendredi et samedi à « La Paix-Dieu ». Un salon qui s’adresse autant aux élèves qu’au grand public.

    Ces 29 et 30 mars, le Centre des métiers du patrimoine « La Paix-Dieu » accueillera « Avenir Métiers : un salon des métiers techniques », à Amay. Organisé par l’Instance Bassin EFE (Enseignement qualifiant – Formation – Emploi) de Huy-Waremme, le salon est orienté vers les métiers techniques et les secteurs porteurs : « Nous voulons contribuer à améliorer la vision qu’ont les jeunes des métiers techniques, en les revalorisant. Pour se faire, nous mettrons en avant l’échange, la transmission d’informations utiles et les découvertes concrètes », explique Christelle Bay, Chargée de mission au Bassin EFE.

    Le salon se divise en 3 axes, tous sur le site. Tout d’abord, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer les professionnels et poser leurs questions. Ensuite, 3 conférences de presse par jour seront organisées. Des conférences sur les métiers de la construction, de l’électronique, l’esprit d’entreprendre et l’enseignement supérieur. Enfin, les visiteurs auront l’occasion de participer à plusieurs animations comme des expériences sur simulateur de soudage en réalité augmentée ou programmation robotique. Pour que les jeunes et les visiteurs se rendent compte de la réalité de ces métiers et puissent peut-être trouver leur voie.

    Au total, une soixantaine de professionnels seront sur place pendant les deux jours et une quarantaine de métiers seront représentés : métiers verts (Agriculture, horticulture), métiers de bouche et horeca (restauration, boucherie), construction, industrie, mécanique et logistique et santé, services aux personnes.

    L’Instance Bassin EFE de Huy-Waremme voulait une activité qui s’adresse à tout le monde : « Le pôle de Synergie Orientation de l’Instance a un groupe de travail et des acteurs dans la formation, dans l’insertion et des partenaires sociaux se sont réunis. Nous avions déjà eu un salon semblable par le passé et c’était le bon moment pour le refaire. L’idée a été lancée à la fin du premier semestre et la véritable mise en place a débuté vers le mois de novembre », précise Christelle Bay.

    Vendredi 29 mars entre 9 et 15h, le salon sera exclusivement accessible aux élèves de 3ème et 4ème secondaire, ce qui correspond à 700 jeunes. Samedi, entrée libre pour tout public de 10 à 15h. De plus, des navettes de bus gratuites au départ de la gare de Huy permettront à ceux qui le veulent de se rendre à la Paix-Dieu à 9h30 et 10h30. Les retours depuis la Paix-Dieu vers la gare de Huy sont prévus à 12h30 et 13h30.

    Article par MAXIME GILLES

    Source 

  • Cherche secrétaire à Villers le Temple Nandrin

    Lien permanent

    Asbl située à Villers-le-Temple active dans les milieux tourisme équestres cherche secrétaire bénévole (rémunéré) quelques heures par semaine à partir du 15 avril pour travaux administratifs et permanence téléphonique.

    Bonne ambiance de travail et contacts divers.

    Age sans importance, bonne orthographe nécessaire, tel 0474 94 15 86

  • Première édition d’un « Job Day » au stade du Standard de Liège le samedi 23 mars

    Lien permanent

    i2.JPGPremière édition d’un Job Day au stade du Standard de Liège le samedi 23 mars prochain de 10h à 17h.

    « L’objectif est de créer un événement avec notre partenaire officiel dans le secteur de l’intérim, Randstad.

    C’est original d’organiser un tel salon dans un stade de football.

    Un lieu symbolique pour nos dizaines de milliers de supporters et qui peut servir à jouer un rôle dans notre région », précise Isabelle Henry, Head of Marketing au Standard de Liège.

    « Nous allons accueillir dans l’espace Business-Club Affaires de la tribune 2 de notre stade à Sclessin une vingtaine de sociétés de tous horizons qui proposeront des emplois. Seront présents le Ministère de la Défense, la police fédérale, Technifutur, le CHU (Centre hospitalier universitaire), Protection Unit, Balteau, Moury, VOO, Eloy, le FOREM, Randstad, ...Nous avons visé le panel le plus large possible avec des emplois très variés pour tout public, mixte et varié lui aussi », ajoute Isabelle Henry.

    Les demandeurs d’emploi, supporters du Standard ou non, sont donc évidemment les bienvenus ainsi que les étudiants et les personnes qui souhaiteraient réorienter leur carrière. Entrée gratuite. Bar et petite restauration prévus. « Les entreprises qui souhaiteraient participer à ce premier Job Day peuvent nous contacter à l’adresse mail suivante business@standard.be jusqu’au 13 mars prochain . Plus d’infos également sur la page Facebook du Standard », conclut Isabelle Henry.

    Rendez-vous le samedi 23 mars de 10h à 17h au stade Maurice Dufrasne à Sclessin pour ce premier Job Day, le premier d’une longue série.

    Article de MARC GÉRARDY

    Source 

  • Séances d'information les 21 et 28 février 2019

    Lien permanent

    Notre filière métiers verts recrute!

    Vous êtes intéressés par la création et l'entretien des parcs et jardins, le maraîchage ou encore la floriculture ? Cette formation est faite pour vous.

    Nous avons fixé deux séances d'information les 21 et 28 février de 9h à 11h, rue de la Charmille, 16 à 4577 Strée (Modave).

    Pour plus d'information au 085/41.31.91.

    Source Devenirs ASBL

     

  • Ils recrutent des seniors pour sa saison 2019

    Lien permanent

    Le Mont Mosan recrute des seniors pour sa saison 2019

    Quelques semaines après avoir lancé son appel aux candidatures pour les étudiants de 15 à 18 ans, le Mont Mosan est à présent à la recherche de seniors «motivés et disponibles», originaires de la région hutoise, qui aiment le contact avec les enfants. «Nous avons reçu près de 200 candidatures d’étudiants et nous devons à présent les sélectionner. Toutefois, en période de révisions ou d’examens, les étudiants ont moins de disponibilités pour nous et c’est un problème que nous rencontrons chaque année.

    De ce fait, cette année, nous avons décidé de recruter des seniors afin de remplacer les étudiants indisponibles», explique Jean-Marc Vanberg, le gérant du parc.

    Ainsi 5 à 6 seniors pourront pourvoir à de nombreux postes: cafétéria, friterie, manèges, balades à poneys, échoppe de souvenirs, entretiens du parc… «Les seniors intéressés doivent être en bonne santé et avoir la patience nécessaire pour s’occuper de petits enfants», précise le gérant.

    «On a déjà une senior qui aime venir donner de son temps au parc, c’est aussi une manière d’aider les personnes âgées à sortir de l’isolement et à occuper leurs journées».

    Les personnes intéressées peuvent envoyer une courte présentation, précisant leur motivation, avec leurs coordonnées par mail à l’adresse: montmosan@skynet.be.

    Les sélections s’effectueront dans le courant du mois de mars.

    Les personnes retenues seront informées d’une date d’entretien.

    La haute saison recommence dès le 30 mars et s’achèvera le 31 août. Pendant cette période, le parc est ouvert tous les jours de 10h à 19h. -

    Article de LA.MA

    Source 

  • Offre d'emploi

    Lien permanent

    Gestionnaire Jardin Ressources (h/f)

    L'agence de recrutement Proselect gère cette mission en exclusivité. En cas d'intérêt, vous est donc invité à postuler via le site www.proselect.be ou à envoyer votre candidature à l'adresse suivante :  c.maraga@proselect.be

    Clôture des candidatures : le vendredi 1 mars à 17h.

    Participer à l'implémentation et au développement de notre jardin ressources !  

     En tant que Gestionnaire jardin Ressources, vous êtes responsable de l'exploitation quotidienne et du développement du jardin pédagogique de l'Intercommunale. Garant de son entretien et de son bon fonctionnement, vous coordonnez l'ensemble des activités, évènements et projets à finalité éducative et environnementale organisés par le Jardin pédagogique.

     Le Gestionnaire Jardin Ressources travaille dans le respect des valeurs défendues par l'Intercommunale.


    Vos responsabilités clés sont :

    La coordination et la gestion du site:

    Organiser et participer à l'entretien du jardin et des infrastructures, procéder à l'accueil desvisiteurs et veiller au respect des horaires;
    Coordonner l'ensemble des activités et événements organisés sur le site;
    Développer des partenariats en accord avec la finalité du jardin et entretenir des synergiesavec d'autres jardins pédagogiques;
    Veiller à la visibilité et à la promotion des activités/évènements;
    Participer au comité de gestion du jardin et émettre des propositions pour son développement.

    La gestion de projets:

    Participer à la réflexion stratégique de développement des projets
    Assurer la rédaction, le lancement et la gestion des marchés publics et/ou des projets liés au développement du jardin;
    Veiller à la bonne exécution des exigences des cahiers des charges et des différentes phases de réalisation des projets.


    La gestion des animations:

    Faire appel à des personnes ressources pour la mise en place des animations et coordonnerleurs interventions;
    Concevoir les supports pédagogiques et didactiques;
    Tenir compte des besoins et de l'environnement du public;
    Veiller au respect de la démarche d'éducation permanente dans les animations.

    La gestion administrative et budgétaire:

    Assurer la rédaction de courriers, rapports et procès-verbaux de réunions;
    Contrôler le respect des procédures;
    Contrôler et suivre la facturation des projets et dossiers.
    En outre, vous assurez les missions et les tâches demandées par la ligne hiérarchique.

     

    Votre profil:

    Sens des responsabilités et esprit d'initiatives font de vous la personne idéale pour gérer ce jardin pédagogique!

    Vous êtes titulaire d'un bachelier professionnalisant ou académique.

    Vous faites preuve d'une expérience professionnelle probante dans l'éducation permanenteou la formation.  Une expérience dans des fermes ou jardins pédagogiques est un avantage.

    Vous pouvez mettre en avant des connaissances en permaculture, maraîchage et en gestionde jardins zéro déchet.

    Vous maîtrisez la langue française oralement et par écrit.

    La connaissance de l’allemand est un avantage.

    Vous maitrisez les outils de MS Office.

    Autonome et proactif, vous gérez vos priorités tout en faisant preuve d’organisation.

    Vous êtes doté du sens de la pédagogie, de l’écoute et du dialogue.

    Vous faites preuve d’une certaine flexibilité en matière d’horaires et de déplacements.

    Notre offre:

    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée assorti de challenges et d'un package salarial à la hauteur de vos compétences.

    L'agence de recrutement Proselect gère cette mission en exclusivité. En cas d'intérêt, vous est donc invité à postuler via le site www.proselect.be ou à envoyer votre candidature à l'adresse suivante :  c.maraga@proselect.be

    Clôture des candidatures : le vendredi 1 mars à 17h.

    Source clic ici 

  • Offre d'emploi Nandrin

    Lien permanent

    Employé de magasin OKay Nandrin
    https://jobs.colruytgroup.com/fr/offres-emploi/employe-de-magasin-okay-nandrin?utm_source=Indeed&utm_medium=organic&utm_campaign=Indeed&fbclid=IwAR3jWn4L4jrQniB36_f2tOGEutkOarBvq2Ei-BGwLXuCtjDY0_ZN8NjQMrU

    C’est avec le sourire et beaucoup d’entrain que vous venez en aide aux clients. Dès qu’un client franchit le seuil du magasin, vous en faites une priorité. Une demande spécifique ? Un mot, un geste, et les employés de magasin font le reste ! Votre attitude positive contribue à faire du OKay dans lequel vous travaillez, un supermarché de proximité où il est agréable de faire ses courses.

    Chaque jour est différent chez OKay. Vous travaillez à la caisse et quelques heures plus tard, vous donnez un coup de main en boulangerie, rangez le magasin ou remplissez les rayons. Vous avez une chouette idée d’action créative ? Faites-en part à vos collègues. Les initiatives sont toujours les bienvenues !

    Pour pouvoir informer le mieux possible nos clients, vous suivez régulièrement des formations. Les clients peuvent toujours compter sur vous pour rendre leur expérience en magasin la plus agréable qu’il soit. Les journées de travail sont parfois intenses, mais vous en retirez beaucoup de satisfaction. Vos collègues et vous offrez une oreille attentive aux clients, détendez l’atmosphère avec une blague, et bien plus encore. Tant de qualités qui se cachent sous une seule casquette !

    Voir l'offre 

  • Le CHR est à la recherche, pour une réserve de recrutement

    Lien permanent

     

    Le CHR est à la recherche, pour une réserve de recrutement, d'un assistant administratif RH (contrat CDD ou CDR). Intéressé(e) ? Retrouvez toutes les infos sur : https://www.chrcitadelle.be/…/Assistant-administratif-RH.as…

    CHR de la Citadelle - Liège

     

  • Offre d'emploi Nandrin

    Lien permanent

    Description de la fonction

    En tant que palefrenier (h/f), vos tâches seront les suivantes:

    • Vous travaillez au contact direct des chevaux
    • Vous vous occupez de leurs soins
    • Vous vous occupez de l'entretien des boxs
    • Vous vérifiez l'état de santé des chevaux

    Profil

    En qualité de palefrenier (h/f):

    • Vous êtes passioné par le monde équin
    • Vous avez de préférence des bases en équitation
    • Vous n'éprouvez aucune difficulté à travailler avec des chevaux
    • Vous êtes de bonne condition physique
    • Vous savez vous déplacer de manière autonome jusque Nandrin

    Offre

    En tant que palefrenier (h/f), nous vous offrons:

    • Un horaire de jour en 15h/sem
    • Une mission d'intérim de longue durée
    • Un salaire de base de 9,53€ brut/h

    Informations sur l'entreprise

    Notre client est spécialisé dans le secteur équestre.

     

    FonctionManoeuvre (h/f)LieuNandrin Source et info clic ici 

    https://www.startpeople.be/fr/offres-d-emploi/postuler/job/261614

  • Les offres d'emploi chez Intradel

    Lien permanent

    Il y a 2 postes à pourvoir pour l'instant:

     

    Source clic ici 

    Votre mission:

    Construire et développer des formations orientées prévention des déchets !

    En tant que Formateur, vous concevezdéveloppezformez et organisez des animations portant sur la sensibilisation à la prévention des déchets. Vous vous adressez à divers publics cibles, favorisez et veillez à l’acquisition de compétences.

    Le Formateur travaille dans le respect des valeurs défendues par l’Intercommunale.


    Vos responsabilités clés sont :

    La gestion de projets de formation ;

    • Participer à la réflexion stratégique de développement des projets de formation.
    • Veiller à la bonne exécution des exigences des cahiers des charges et des différentes phases de réalisation des projets.
    • Construire les modules de formation en termes de contenu et de méthodologie.
    • Concevoir les supports pédagogiques et définir les techniques d’animation à utiliser avec comme objectif de s’adapter et de répondre aux besoins spécifiques des différents publics cibles.
    • Animer le groupe, vérifier et évaluer ses acquis et aptitudes.
       

    La gestion des animations ;

    • Assurer trois types d’animation sur la sensibilisation à la prévention des déchets à l’attention d’un public varié (enfants, adolescents et adultes) :

    -        Visites des différents sites de l’Intercommunale.

    -        Animations sur salons et marchés communaux.

    -        Prestations de séances d’information et de sensibilisation à la gestion des déchets.

    • Tenir compte des besoins et de l’environnement du public.
    • Veiller à ce que vos interventions s’inscrivent dans une démarche d’éducation permanente.

     La gestion administrative et budgétaire ;

    • Assurer la rédaction de courriers, de rapports et de procès-verbaux de réunion.
    • Contrôler le respect des procédures, des obligations légales et règlementaires.
    • Contrôler et suivre la facturation des projets/dossiers dont vous êtes en charge.
    • Participer à l’accueil téléphonique du département.

     

    Votre profil:

    Pédagogue, vous poursuivez le développement de vos compétences au service d’une Intercommunale engagée dans la gestion de l’environnement !

    Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat professionnalisant, académique, si possible avec une orientation pédagogique.

    Vous faites preuve d’une expérience professionnelle probante dans la formation ou l’éducationpermanente et l’animation.

    Vous maitrisez la langue française oralement et par écrit.

    La connaissance de l’allemand est un avantage.

    Vous travaillez avec MS Office.

    Autonome et proactif, vous gérez vos priorités tout en faisant prévue d’organisation.

    Vous favorisez le travail en équipe.

     

    Vous êtes doté du sens de la pédagogie, de l’écoute et du dialogue.

    Vous faites preuve d’une certaine flexibilité en matière d’horaires et de déplacements.

     

    Votre défi :

    En véritable chef d’orchestre, vous gérez et coordonnez le département ICT !

    En tant que Responsable IT, vous veillez à la qualité, à l’efficacité de l’environnement IT et du servicerendu aux utilisateurs internes. Vous vous assurez de l’évolution des technologies et coordonnez les projets ICT dans le respect des valeurs défendues par l’Intercommunale.

     

    Vos responsabilités sont :

    La gestion du parc informatique, des applications et des bases de données :

    • Superviser la gestion hardware/software.
    • Veiller à la sécurité et à l’intégrité des données et des réseaux.
    • Travailler dans le respect du RGPD.
    • Coordonner, superviser la maintenance des infrastructures, des applications, du développement de celles-ci et des bases de données.
    • Centraliser les demandes d’achats d’équipement, de services et d’investissements

    La stratégie du département :

    • Réfléchir et proposer des développements stratégiques pour le département IT et l’Intercommunale.
    • Estimer les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la mise en place des propositions formulées.
    • Développer et suivre les projets stratégiques concernant les activités du département.

    L’organisation et la gestion journalière du département :

    • Veiller à l’atteinte des objectifs fixés, à la bonne exécution des prestations et projets attendus dans les délais impartis.
    • Coordonner et superviser la gestion budgétaire du département. 
    • Effectuer des reportings réguliers et suffisants à la ligne hiérarchique, en réunion de staff et aux collaborateurs.

    Management :

    • Superviser le travail de votre équipe et vous assurez de la qualité des prestations.
    • Motiver vos collaborateurs, leur donner de la vision et des feedbacks réguliers individuels et collectifs dans un esprit positif, constructif, en phase avec les valeurs défendues par l’Intercommunale.
    • Relayer les informations vers vos collaborateurs et la Direction générale.
    • Porter les décisions de la Direction de l’Intercommunale.
    • Assurer le développement personnel de vos collaborateurs.

     

    En outre, vous assurez les missions et les tâches demandées par la ligne hiérarchique.

      

    Vos talents :

    En tant que Manager, vous motivez vos collaborateurs à développer leurs talents au sein du département IT !

    Titulaire d’un Master en Sciences Informatiques,  vous faites preuve d’une expérience probante, de minimum 7 à 8 ans, dans une fonction managériale.

    Vous êtes reconnu pour votre excellente maitrise de l’informatique ainsi que des réseaux.

    Vous possédez de bonnes connaissances du monde Open Source.

    Vos compétences rédactionnelles et votre expression orale permettent de mettre en valeur votre connaissance de la langue française. L’anglais technique fait aussi partie de vos forces.

    Doté d’un leadership et d’aptitudes managériales de qualité, vous communiquez aisément.

    Organisé et autonome, vous gérez les priorités avec aisance.

    Vous favorisez le travail en équipe.

     

    Intéressé(e)? :

    Ce recrutement est géré par l'agence de recrutement Proslect.

    Votre dossier de candidature est à envoyer à Nathalie Teney : n.teney@proselect.be

     

     

  • Jobcoaching emploi toutes les dates de nos séances d'info du 1er semestre 2019

    Lien permanent

     Jobcoaching emploi Vous êtes sans emploi et vous cherchez un coup de boost?
    Suivant votre situation (infos: http://www.mirhw.be/pages/chercheur/jobcoaching.html), nous pouvons vous aider❗️Nos séances info jobcoaching 2019 sont ouvertes (sans inscription préalable). En détails:
     Waremme (rue Ernest Malvoz, 20): le 02/01 à 9h
     Huy (Chaussée de Liège, 34): le 04/01 à 9h
     Hannut (place des Déportés et Réfractaires, 1): le 09/01 à 9h
     Wanze (Chaussée de Wavre, 16): le 07/01 à 9h

     Toutes les dates de nos séances d'info du 1er semestre 2019 sont ici: http://www.mirhw.be/pages/contact/contact.php

     

    Mission Régionale Huy-Waremme
  • Offres d'emploi Nandrin

    Lien permanent
     
  • Convaincre ! Formation gratuite à HUY - soutenue par le FOREM

    Lien permanent

    ASBL Mode d'emploi en région de LIEGE et HUY

    Démarrage d'une formation unique à HUY -> 1 seule session prévue avant printemps 2019 au centre de HUY.

    Formation qui vous donne du dynamisme pour continuer à chercher et postuler !
    Formation reconnue et soutenue par le FOREM.

     

     

    Source 

    Notre asbl Mode d’emploi , c’est d’abord une aventure humaine ! C’est la rencontre entre l’équipe et les demandeur(se)s d’emploi. C’est le maillon liégeois et hutois d’un réseau wallon de 7 asbl spécialisées dans l’accompagnement des femmes, demandeuses d’emploi.
    Créée et agréée depuis une dizaine d’années, l’asbl propose des formations et des conseils gratuits sur la zone de Liège et Huy-Waremme.
    Nous sommes reconnues et soutenues par la Région Wallonne comme CISP = Centre d’insertion socioprofessionnelle ainsi que par le FOREM.
    Notre site vous donnera toutes les infos sur notre actualité, des astuces et conseils chaque mois, visitez-le http://www.modedemploiasbl.be/regions/liege-2-2/.
  • Nandrinois l’armée recrutera en 2019 un nombre record de 2.035 militaires!

    Lien permanent

    La Défense ouvrira l’an prochain un nombre record de postes - 2.035 militaires et plus de 50 civils - soit plus de 30% que le recrutement prévu cette année, a annoncé mardi le ministre de la Défense, Steven Vandeput

    L’armée est ainsi à la recherche de 220 officiers, de 600 sous-officiers et de 1.215 soldats et matelots - tous sous le statut BDL à durée limitée -, alors que nombre d’unités opérationnelles connaissent en déficit en personnel et que la pyramide des âges des militaires fait que plus d’un millier d’entre eux partent chaque année à la retraite.

    «La Défense participe à la guerre aux talents», a déclaré M. Vandeput (N-VA), lors d’une conférence de presse au château de Marche-Les-Dames (Namur), qui abrite le centre d’entraînement commando, agrémentée de plusieurs démonstrations.

    Il faisait référence au fait que d’autres employeurs recherchent les mêmes profils sur le marché du travail, proche de la pénurie en Flandre.

    Le nombre de 2.035 fonctions, supérieur de 30% à celui de postes ouverts en 2018, est plus important que ce qui avait été prévu dans la «vision stratégique» approuvée par le gouvernement en juin 2016 et qui dessine les contours des forces armées à l’horizon 2030.

    Il s’agira de 667 soldats et matelots néerlandophones et de 548 francophones, de 332 sous-officiers néerlandophones et de 248 francophones - ainsi que vingt fonctions pour laquelle aucune préférence n’est donnée au rôle linguistique, ainsi que de 124 officiers N et 94 F (plus deux indifféremment francophones ou néerlandophones) par le biais de l’Ecole royale militaire (ERM) ou de recrutements spécialisés (pilotes, contrôleurs aériens, médecins, informaticiens...).

    La Défense recrutera en outre en 2019 420 militaires de réserve pour différentes fonctions, de même que plus de 50 membres du personnel civil.

    L’armée a pris une série de mesure pour diminuer le taux d’attrition des nouvelles recrues - de nombreux jeunes «décrochent» en cours de formation face aux difficultés rencontrées dans leur apprentissage du métier des armes -, dont l’une consiste à accroître le nombre de centres de formation de base au delà de ceux d’Arlon et de Bourg-Léopold (Limbourg). Quatre centres régionaux se sont ajoutés en 2018: Brasschaat (province d’Anvers), Marche-les-Dames, Spa et Marche-en-Famenne. Certaines recrues pourront ainsi recevoir une formation dans l’unité même où elles seront ensuite affectées.

    De plus, explique-t-on de source militaire, ces unités supplémentaires permettent de former davantage de recrues en même temps.

    Par Belga

    Article source 

  • Vous cherchez un emploi ? Permanences le 21 septembre 2018

    Lien permanent

    Vous êtes CONDRUSIEN, SANS EMPLOI et à la recherche d'un SECOND SOUFFLE?

    Permanences de la MIRHW à NANDRIN  pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi

    La prochaine? Ce vendredi 21 SEPTEMBRE 2018

    Formations alternées

     Jobcoaching
     "Matching" entre les offres d’emploi détectées et les demandeurs d’emploi accompagnés

    Gratuit et facile -  0491/37.40.26 (Anais Antoine)

     

    Gestionnaire Page Pcs Condroz‎

  • Offre d'emploi !!!

    Lien permanent

    Début 2019, la crèche d’Anthisnes appelée « L’Enfant’In » sera fin prête à accueillir les premiers enfants. Dans la continuité logique de ce projet, la commune d’Anthisnes recherche désormais la personne responsable de la direction de la crèche. «  On cherche un/e infirmier/ère en santé communautaire à temps plein. Les tâches sont variées, cela va du management de l’équipe, aux contacts avec les parents, à la gestion administrative de la crèche  » développe Toni Pelosato, l’Echevin de l’Enfance. «  Ici, c’est le premier appel qui est lancé car on souhaite que la direction soit présente au moment du recrutement des puéricultrices qui se fera dans le courant du mois de novembre. Ca nous paraît être la moindre des choses qu’il/elle soit présent/e pour le recrutement de son équipe.  »

    Au total, il y aura 4,5 ou 5 équivalents temps-plein qui travailleront au sein de la crèche : trois puéricultrices, le personnel d’entretien et une personne qui préparera les repas. Mais cela pourrait évoluer dans le futur... En effet, dans un premier temps, la crèche pourra accueillir jusqu’à 18 enfants entre trois mois et deux ans et demi mais il est possible qu’il ait plus d’enfants par la suite. «  On a fait un étage supplémentaire où on a la possibilité d’accroitre la capacité d’accueil. Il s’agit d’un projet important pour la commune, on est heureux de garder dans le village de Vien un local qui accueille la petite enfance  » se réjouit l’Echevin.

    Actuellement, il n’est pas encore possible d’y inscrire son enfant mais les personnes intéressées peuvent déjà se manifester auprès de Toni Pelosato. «  Il n’y a pas encore eu d’inscription officielle car on doit établir un règlement et on souhaite aussi que la direction y participe.

    Je conseille donc aux parents qui le souhaitent de me contacter par email à l’adresse pelosato@me.com et je reviendrai vers eux par la suite. »

     

    Les personnes désirant postuler à l’offre d’emploi pour la direction de la crèche sont, quant à elles, invitées à envoyer leur candidature avant le 1er octobre par courriel à pelosato@me.com ou par courrier à l’adresse suivante : Toni Pelosato, Echevin de l’Enfance, Cour d’Omalius 1 à 4160 Anthisnes.

     

    Article PAR MARIE LARDINOIS

    Article Complet clic ici 

    Retrouvez l’offre d’emploi complète ici 

    http://anthisnes.web.cybernet.be/documents/2018%202/Offre%20responsable%20de%20cr%C3%A8che.pdf

  • Offre d'emploi chez Saveurs & Traditions à Nandrin

    Lien permanent

     Saveurs & Traditions Nandrin fait appel dans le cadre d'une offre d'emploi un (e) apprenti(e) (H/F)  .

    Motivé dans son choix d'apprendre 

    Pas de coupure Temps (donc pas comme dans les restaurants)  

     

    Rendez -vous au 0495/151539

     

    Traiteur Heures : 09:30 - 18:30

    Saveurs & Traditions clic ici

     

    saveurs.JPG

  • Nandrinois: tu cherches un Job ?

    Lien permanent

    Sur sa page Facebook Chez Marcel - Friterie Snack du Condroz lance un appel 

     

    Bonjour les fans de frites ! Le mois d'août approche à grand pas et nous aurions besoin d'un ou d'une étudiante motivée, sociable et n'ayant pas peur de se retrousser les manches  si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous contacter via la page afin de nous transmettre votre numéro de téléphone que nous puissions nous arranger de vive voix  passez une agréable semaine et au plaisir de vous servir avec le sourire malgré cette chaleur éprouvante !  À bientôt et surtout gardez la patate !

    offre boulot.JPG

  • Offre d'emploi à Nandrin

    Lien permanent

    Chef éducateur(trice) Nandrin

    Home de Favence asbl La Porte Ouverte - Favence


    Description de l’ASBL, institution

    Home de Favence, service résidentiel pour 32 personnes adultes atteinte de handicaps mentaux sévères ou profonds et de handicaps physiques associés


    Poste à pourvoir

    Responsable éducatif, chef-éducateur


    Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

    Formation
    Nous cherchons un homme ou une femme ayant les titres requis pour assumer le contrat de chef-éducateur. Nous donnerons la priorité à une personne ayant un diplôme d’éducateur gradué. Un graduat est une obligation légale. Les chef-éducateur du secteur doivent suivre, idéalement avant l’entrée en fonction ou au plus tard dans les 4 ans de l’entrée en fonction une formation de cadre du secteur non-marchand.
    Expérience
    Nous cherchons une personne ayant une expérience d’au minimum 5 ans dans le secteur, avec une connaissance du handicap.
    Compétences
    Il est indispensable que la personne retenue ait une capacité de remise en question, qu’elle sache se rendre utile sur le terrain, qu’elle soit capable de travailler en équipe, qu’elle puisse mener des projets, qu’elle sache amener ses idées et remarques, qu’elle puisse prendre des notes et faire des rapports, qu’elle sache mener des réflexions pédagogiques et qu’elle ait des connaissance informatiques pour les logiciels bureautiques.
    Qualités requises
    Disponibilité, sens de l’organisation, facilité de communication et d’écoute, sens de l’empathie, capacité d’adaptation, sens de la diplomatie
    Tâches à accomplir
    Responsable de 2 groupes, entretien de la dynamique, soutien des éducateurs, respect des objectifs de groupes et des projets individuels, respect de l’éthique et du secret professionnel, lien entre les éducateurs et la hiérarchie, faire circuler la communication, responsable de la formation et des appels à projets, responsables des étudiants et des stagiaires, participation à différentes réunions, polyvalence, connaissance des tâches des autres responsables éducatives.
    Autres demandes
    Cautionner la politique institutionnelle et chercher les améliorations ;

    Comment postuler

    Candidature à adresser par courrier à Hervé de Saint Moulin, directeur à l'adresse hervedesaintmoulin@hotmail.com

    Date de clôture des candidatures : 

    N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

    Source info 

    Lieu de l'emploi
    4550 Nandrin

    Fonction
    Chef éducateur(trice)

    Type de contrat
    Temps partiel - Contrat de remplacement

    Date de clôture des candidatures 
    15/07/18

    Employeur
    Home de Favence asbl La Porte Ouverte - Favence

    Adresse 
    rue de Favence, 18
    4550 Nandrin

  • Offre d'emploi

    Lien permanent

    Cherche OUVRIERS DE VOIRIE POLYVALENTS QUALIFIÉS ET/OU SPÉCIALISÉS Candidatures à envoyer à l’une des adresses ci-dessous

    SA. LEGROS 19B, Rue des Carrières 4160 ANTHISNES info@salegros.be

  • La Poste a l’intention d’ouvrir un centre de distribution dans le Condroz, à Nandrin ou à Tinlot

    Lien permanent

    Le dossier est venu sur la table du conseil communal nandrinois mardi soir, en question d’actualité. Le chef de file de PNc, Marc Evrard, a demandé des précisions quant au projet de construction d’un centre de bpost près du futur parking de covoiturage, sur la route du Condroz. « Nous sommes en discussion avec la direction générale de la Poste pour la création d’un centre de distribution qui générerait entre 50 et 250 emplois directs », a confirmé le bourgmestre, Michel Lemmens. Ce centre de distribution couvrirait plusieurs communes du Condroz. « Bpost hésite entre Nandrin et Tinlot, nous avons évoqué la situation du futur rond-point de Saint-Séverin et la facilité d’accès à la N63. Nous n’en sommes qu’au stade des négociations, rien n’est encore fait, nous avons encore une réunion cette semaine », a tempéré le mayeur. Il faudrait notamment régler le problème du plan de secteur puisque le terrain, qui appartient au CPAS de Nandrin, se trouve actuellement en zone agricole.

    De l’emploi à la clé

    Marc Evrard s’est réjoui de ce projet, qui assurerait un service supplémentaire sur la route du Condroz. « Le parking de la place de Nandrin s’en trouvera-t-il amélioré si toutes les camionnettes de la Poste vont route du Condroz? », a-t-il questionné. Michel Lemmens a répondu que le futur bureau de poste à l’administration communale et le centre de distribution route du Condroz étaient deux choses différentes. « Pour rappel, il y a quatre ans, Bpost voulait fermer toute une série de bureaux de poste et créer des points poste. C’était ce qui était prévu à Nandrin. Nous avons alors rencontré les autorités régionales de la Poste car nous ne voulions pas que le bureau de poste nandrinois soit supprimé. Nous avons trouvé un accord pour le conserver, en le déménageant au sein de la future maison communale. Il sera maintenu dans un premier temps. A côté de cela, Bpost avait l’intention de louer le local de la fanfare pour stocker ses sacs de courrier, avec l’obligation de se garer sur le parking de Saint-Martin. Aujourd’hui, elle a changé de stratégie et projette un centre de distribution régional. »

    Ce bâtiment, d’une superficie de 1.000 à 2.000 m², verrait la création de 50 à 250 emplois directs, selon le mayeur. Avec un trafic de 50 à 100 camionnettes. « Nous espérons aussi que cela servira de déclic pour la création du rapidobus », a-t-il encore commenté.

    Du côté de bpost, on évoque quelques visites informelles mais pas encore de décision. La porteparole insiste sur le fait qu’on parle ici d’un centre de distribution, pas de tri.

    ANNICK GOVAERS

    Article complet clic ici 

  • Les permanences de la MIRHW (Mission Régionale Huy-Waremme) dans le Condroz (Nandrin)

    Lien permanent

    Vous êtes un employeur à la recherche de personnel ?

    Vous êtes sans emploi et vous êtes à la recherche d’un second souffle ?

    La Mission Régionale Huy-Waremme (MIRHW) peut vous accompagner !

     

    Comment ?

    1. Pour les employeurs

    L’assistance lors d’un recrutement de personnel est proposée gratuitement par la MIRHW, avec si besoin la mise en place d’une formation à destination des futurs travailleurs.

     

    Lors d’un recrutement, par exemple, nous offrons les services suivants : définition d’un profil de fonction, diffusion de l’offre d’emploi (site du Forem, Indeed, facebook et site de la MIRHW), réception et présélection des candidatures, entretiens d’embauche, etc.

     

    Il est enfin important de préciser que chaque étape s’effectue en parfaite collaboration avec l’employeur et que la MIRHW peut s’adapter à chaque demande.

     

    1. Pour les demandeurs d’emploi

    Les formations alternées et le jobcoaching sont les deux piliers du travail de la MIRHW.

     

    Dans un suivi jobcoaching, nous soutenons par exemple le travail de rédaction de CV ainsi que la lettre de motivation. Nous élaborons une véritable stratégie afin de postuler de la manière la plus efficace que possible. Lors de l’obtention d’un contrat de travail, le travail de la MIRHW continue par le biais du suivi dans l’emploi.

     

    Un « matching » entre les offres d’emploi détectées et les demandeurs d’emploi accompagnés est réalisé.

     

    Pour qui ?

    1. Pour les employeurs

    De la grande entreprise en passant par le commerce de proximité (et tous secteurs confondus), la MIRHW travaille quotidiennement avec des sociétés telles qu’Intradel, Mc Donald’s, Quick, Lunch garden, Wibra, Zeeman, Spar, Tom&Co, Carrefour, Le Discount mais aussi des maisons de repos, des écoles, des agences de titre-services, des restaurants, des sandwicheries, des friteries, des magasins de vêtements, etc.

     

    1. Pour les demandeurs d’emploi

    Les demandeurs d’emploi suivis par la MIRHW doivent être inscrits comme tel auprès du Forem. Ensuite, il faut appartenir à l’une des catégories suivantes : ne pas avoir de CESS, OU être sans emploi depuis 2 ans lors des 3 dernières années (les courtes périodes de travail étant assimilées à de l’inactivité), OU bénéficier d’une aide sociale par le biais du CPAS OU réintégrer le marché de l’emploi après une longue période d’inactivité OU être ressortissant étranger OU avoir le statut de réfugié OU sortir d’une activité d’indépendant OU posséder une décision de l’AWIPH OU terminer d’un contrat dit tremplin comme l’article 60, PTP, RAC, etc.

     

    En 2017,  plus de 400 personnes ont été accompagnées par la Mission Régionale Huy-Waremme.

    Et 290 contrats de travail ont été signés.

    Pourquoi pas vous !

     

     

     

    Contact

    Vous êtes un employeur ou un demandeur d’emploi et vous désirez en savoir plus ?

     

    Trois possibilités s’offrent à vous pour nous contacter :

    • Par téléphone auprès d’Anaïs Antoine au 0491/37.40.26
    • Par le biais d’internet et de notre page facebook (Mission Régionale Huy-Waremme) ou par courriel : info@mirhw.be
    • Lors d’une permanence, le 3ème vendredi du mois de 8h à 12h, Place Arthur Botty, 1 à 4550 Nandrin (Salle du conseil)

     

    N’hésitez pas à consulter notre site internet : www.mirhw.be

     

  • Offre d'emploi

    Lien permanent

    Offre d'emploi : Dptmt Recyparc - Educateurs aux collectes sélectives

    Intradel est à la recherche d’éducateurs aux collectes sélectives afin de constituer une réserve de recrutement.

    Description :

    Au sein d'un recyparc, vous sensibilisez et éduquez les visiteurs aux collectes sélectives et au compostage. Vous participez aux tâches suivantes, sous la direction du responsable de département, du coordinateur du recyparc et du préposé qualifié :

    • accueil des visiteurs et vérification des accès
    • aide et informations aux utilisateurs quant au déchargement des déchets et remplissage des conteneurs
    • vérification du tri
    • gestion des demandes d'enlèvement des conteneurs remplis
    • entretien du parc et des abords
    • tâches administratives

    Profil :

    • Bonne présentation
    • Bon contact (politesse, diplomatie, patience, etc.)
    • Motivation
    • Rigueur
    • Travail en équipe
    • Apprécier le travail à l'extérieur
    • Résistance physique
    • Gestion du stress
    • Respect des règles de sécurité

    Vous possédez au maximum un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur.

    Vous bénéficiez d’un passeport PTP pour une durée de minimum 24 mois.

    Contrat :

    PTP – durée : 2 ans.

    Temps plein

    Horaires : Du mardi au vendredi de 09.00 à 17.00 et le samedi de 08.30 à 17.00

    Modalités de candidature :

    Afin de postuler, veuillez transmettre, svp, votre candidature :

    Si vous habitez la région Huy- Waremme- Grâce-Hollogne, auprès de la MIRHW (Mission régionale pour l’insertion et l’emploi Huy/Waremme) à l’attention de Madame Solène STEUKENS  en reprenant la référence suivante : « INTRADEL - Département Recyparcs – Educateur aux collectes sélectives statut PTP » :

    -          SOIT par courrier : rue Ernest Malvoz, 20 à 4300 WAREMME

    -          SOIT par e-mail : solene.steukens@mirhw.be

    -          SOIT par fax : 019/32.62.17

     

    Source info clic ici 

  • Offre d'Emploi

    Lien permanent

    Fonction

    • Transporter des clients dans des conditions de confort et de sécurité optimales dans les délais impartis.
    • Délivrer les titres de transports, accueillir et informer les clients avec précision et courtoisie.
    • Véhiculer une image positive de l'entreprise par des comportements et attitudes exemplaires envers le public en général (clients, mais aussi automobilistes, piétons, etc...).

    Conditions

    • Etre âgé de 21 ans minimum
    • Posséder le permis de conduire B

    Nous proposons

    • Un contrat de travail à temps plein (38h semaine).
    • Une formation théorique et pratique conduisant à l'obtention du permis D.
    • Un salaire attractif, assorti de primes diverses et d'avantages extralégaux (chèques-repas , libre-parcours, etc...).
    • Un matériel et des infrastructures de premier plan.
    • Des possibilités d'évolution en interne vers des fonctions d'encadrement (contrôleur) en fonction des motivations, compétences et états de service.

    Nous demandons

    • Envie de travailler au service du public.
    • Motivation.
    • Bonne présentation.
    • Flexibilité au niveau des horaires (prestations irrégulières - week-ends et jours fériés)
    • Esprit commercial et sens des relations humaines.
    • Respect des règles.
    • Résistance au stress.
    • Source clic ici 

     

     

    Postuler clic ici 

  • Offre d'emploi Commis de cuisine chez Saveurs & Traditions Nandrin

    Lien permanent

     Saveurs & Traditions Nandrin fait appel dans le cadre d'une offre d'emploi  un Commis de cuisine (H/F) avec si possible un peu d'expérience souhaité .

     

    Rendez -vous au 0495/151539

     

    Traiteur Heures : 09:30 - 18:30

    Saveurs & Traditions clic ici

    saveurs.JPG

  • Offre d'emploi chez Saveurs & Traditions Nandrin

    Lien permanent

     

    Saveurs & Traditions  recherche une personne à mi-temps 19h semaine pour la plonge et le nettoyage .

    Rendez -vous au 0495/151539

     

    Traiteur Heures : 09:30 - 18:30

    Saveurs & Traditions clic ici

    saveurs.JPG

  • Offre d'emploi recrutement d’un bibliothécaire

    Lien permanent

    Ferrières : recrutement d’un bibliothécaire

    Contrat de remplacement jusqu’au 31/05, avec éventuellement un CDI à la clef. 19h/sem (dont WE). Profil et infos supplémentaires sur le site de la commune. Postuler pour le 1er mars au plus tard.

    Info 

  • Nandrinois plus de 7.000 chauffeurs à trouver

    Lien permanent

    S i vous avez l’âme d’un conducteur de train, de bus, de camion, de tramway ou de métro, cet article est pour vous. Tant le secteur privé que le public vous ouvrent les bras !

    Hier, la société flamande de transport en commun De Lijn annonçait l’engagement, cette année, de 415 chauffeurs de bus pour remplacer ceux qui partent à la retraite. Elle organisera un « jobday » le 3 mars prochain aux dépôts de Saint-Nicolas et de Grimbergen. 400 personnes se sont déjà inscrites à l’événement.

    Le vieillissement des travailleurs ne touche pas qu’elle. Nous avons pu le constater en joignant d’autres sociétés de transport, tant dans le privé que le public. Au Tec, par exemple, 180 conducteurs seront engagés cette année, nous apprend son directeur marketing, Stéphane Thiéry.

    « À condition d’avoir au moins 21 ans et un permis B ». Des candidats qu’il faudra ensuite former. Le but est de les rendre opérationnels après un mois et demi.

    « Il y a le permis D à décrocher ainsi qu’un certificat d’aptitude professionnel, c’est une obligation européenne. Puis, ils ont une formation complémentaire au métier de conducteur au sein du Tec ». Le Tec qui a créé une Académie de la mobilité.

    On y enseigne les « 3 C ». À savoir la conduite en sécurité avec les règles d’éco-conduite, la communication avec les clients et le commercial car le conducteur doit pouvoir répondre à leurs questions. À l’engagement et durant le temps de la formation, le candidat touchera 12,71 € brut de l’heure.

    « Quand la formation est terminée, pendant 6 mois, il touchera 13,8372 € brut de l’heure ». Après, ce sera 13,9231 € brut de l’heure avec une évolution tous les ans. À la SNCB, une première phase de 317 engagements de conducteurs de train est prévue.

    « Cela peut évoluer en cours d’année », précise Thierry Ney, un porte-parole de HR Rail. Le salaire de base pour un tout jeune engagé est de 1.600 € net.

    La formation est de minimum 200 jours calendrier. « Cela peut basculer de 1 à 1 an et demi en fonction du dépôt ».

    À la Stib bruxelloise, le recrutement massif de nouveaux employés se renouvellera cette année. Selon son directeur général, on pourrait engager le même nombre de personnes qu’en 2017, soit 800 conducteurs, de bus, de tramway ou de métro.

    « Il y a un double effet : la croissance de notre réseau et le remplacement des personnes du babyboom qui partent à la pension comme dans de nombreuses entreprises belges », indique Brieuc de Meeûs. Cela fait déjà 1.712 emplois à pourvoir dans les 4 entreprises publiques précitées.

    L’ÂGE MOYEN ? 52 ANS

    Mais, dans le public, on n’est pas en reste. « Nous sommes un secteur qui engage », explique ainsi un membre de la Fédération belge des exploitants d’autobus et d’autocar.

    « En Wallonie, nous sommes d’ailleurs reconnus comme métier en pénurie. Cela vaut aussi bien pour les chauffeurs de bus travaillant pour des sociétés privées sous-traitant pour le Tec que pour les chauffeurs actifs dans le transport scolaire ainsi que les services occasionnels.

    C’est-à-dire les chauffeurs qui conduisent des bus de tourisme ». Cette année, 350 nouveaux chauffeurs devraient être engagés car on constate aussi un vieillissement des effectifs. « L’âge moyen est de 52 ans ».

    La Fédération travaille en collaboration avec le Forem et le fonds social. « La formation est de 9 semaines pour décrocher le permis D et le CAP. Il faut savoir que 80 % des personnes qui suivent cette formation décrochent un travail durable dans le secteur ».

    Reste à parler de l’Union Professionnelle du Transport et de la Logistique (l’UPTR). Son président, Michaël Reul, évoque une réelle pénurie et entre 3.000 et 5.000 emplois à pourvoir ! C’est à découvrir dans l’article ci-dessous...

    Article de - PIERRE NIZET Article complet clic ici 

    « Nous remboursons les coûts de formation »

    « À cause du vieillissement de la population de nos chauffeurs, on cherche entre 3.000 et 5.000 conducteurs pour les remplacer », explique Michaël Reul, le pré- sident de l’Union Professionnelle du Transport et de la Logistique. « Cela est aussi dû à la relance de la croissance économique ».

    Quand il parle de milliers d’emplois, c’est uniquement pour le transport en Belgique. « Car le marché du transport européen, on l’a perdu ».

    40 % des chauffeurs professionnels ont aujourd’hui plus de 50 ans ! « En transport national, il y a donc un job garanti pour tous les candidats chauffeurs routiers dans d’innombrables entreprises de transport belges.

    Pourtant, sur l’ensemble du territoire, ce sont à peine 200 étudiants qui ont poussé la porte d’une école professionnelle en septembre dernier ». Le problème est tel que son fonds social prend en charge les montants investis par les candidats dans la formation.

    Soit un maximum de 1.500 € pour le permis C, de 1.200€ pour un permis CE et de 500 € pour la qualification de base Aptitude professionnelle groupe C. Un jeune qui commence dans le métier peut espérer gagner 2.000 € net. -