Offre d'emploi

  • La Commune de MARCHIN recrute un chef de plaine

    Lien permanent

    Conditions de participation à la procédure :
    • être âgé d'au minimum 22 ans ;
    • être titulaire d'un titre pédagogique et disposer d'une expérience d'animateur-(trice) en plaine de 250 heures minimum
    Offre
    Recrutement comme chef de plaine pour la période de juillet 2020. Rémunération : 90 euros/jour dans le cadre d'un contrat art.17 (exonération ONSS)
    Modalités de candidature
    Pour être recevables, les candidatures doivent :
    • être adressées à l'Administration communale de et à 4570 MARCHIN, rue Joseph Wauters 1A, pour le 7 février 2020 au plus tard (cachet de la poste faisant foi) par lettre recommandée ou par remise en mains propres contre accusé de réception
    • Comprendre :
    un curriculum vitae ;
    une lettre de motivation ;
    la copie du titre pédagogique ;
    la preuve des 250 heures d’expérience en tant qu’animateur(trice)
    L’ensemble des documents précités ne doit être remis qu’en un seul exemplaire. L’administration se réserve le droit de ne pas prendre en compte les candidatures incomplètes, envoyées hors délai ou par courrier électronique. Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le service du personnel : Brigitte BALTHAZAR au 085 270 440 ou avec la coordinatrice ATL (extrasoclaire@marchin.be)

    Source

  • Action Job Etudiant à MARCHIN LE 29 JANVIER 2020

    Lien permanent

    De 16h à 19h le MERCREDI 29 JANVIER
    Au programme :
    Offres de jobs Marchin et environs collectées par l'Agence de Développement Local de Marchin
    Simulation d'un entretien d'embauche et toutes les Infos sur la législation du travail étudiant par Infor Jeunes Huy
    Aide à la création de CV et lettre de motivation avec le service Ecrivain public
    Mais aussi :
    Des infos sur les jobs en plaine de vacances et comme moniteurs de stages sportifs --> Accueil Temps Libren et Centre Sportif Local de Marchin
    L'opération Eté solidaire présentée par le Plan de Cohésion Sociale (PCS)
    Des infos pour savoir comment postuler pour travailler comme étudiant à Marchin --> Service Ressources de la commune
    Ennéagramme : pour quoi faire ? par le CPAS de Marchin
    Seront également de la partie :
    Le Centre culturel de Marchin,
    L'IFAPME
    La Plateforme pour le Service Citoyen...

    Bibliothèque de Marchin-Modave

    Lire la suite

  • Le salon Jobs étudiants revient à Seraing pour la 3e fois le 1 er février 2020

    Lien permanent

    Pour la troisième année consécutive, la MdA « l’Info des Jeunes », Centre d’information et de documentation présidé par Monsieur Grégory Naisse, organise son Salon Jobs étudiants à l’école polytechnique de Seraing.
    Cette année, le salon se déroulera le Samedi 01 Février de 11h00 à 16h00 afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’y participer.
    « Suite au succès grandissant de cet événement, nous aurons le plaisir d’accueillir des nouvelles enseignes: Decathlon, MediaMarkt, Burger King et Quick », annonce la Ville de Seraing. Seront à nouveau présents : Mac Donald, Beobank, Delhaize, Ikea, Club Med, Belcco, la Ville de Seraing, Interseniors, la FGTB Jeunes, la CSC jeunes, le Forem ou encore la Tête de l’emploi. Les agences intérimaires seront également représentées via Activate, ACCENT, Team One, Konvert, Randstad.

    « La majorité des entreprises et agences présentes proposent un large panel de jobs. Certaines d’entre elles recherchent des profils spécifiques comme l’intercommunale Interseniors qui est plus susceptible d’engager des futurs aides-soignant(e)s ou infirmier(e)s, Beobank plus intéressée par des étudiants bacheliers en comptabilité ou en assurances et le Club Med en recherche constante de GO spécialisés en animation ou en HoReCa. »
    Les jeunes sont invités à venir munis de leur CV ou à rejoindre préalablement à la MdA « l’Info des Jeunes » qui les aidera à le réaliser.
     
    Par L.C.
     

  • Envie de bosser dans un parc animalier ou d’attractions ?

    Lien permanent

    Pairi Daiza, les Grottes de Han, Walibi… Il y a des places à prendre partout

    Les parcs animaliers et d’attractions préparent déjà leur saison… 

    Et ils ont besoin de vous. Pour des boulots en tout genre.

    Un plus ?

    Etre bilingue, certainement et ne pas avoir peur de bosser en soirée et les week-ends
    Le
    parc de Brugelette a publié il y a peu une annonce sur Facebook et sur son site : appel aux candidatures. Et des emplois, il y en a 250 à pourvoir…

    Et là on ne parle pas encore de la procédure d’engagement des étudiants qui sera lancée dans les prochaines semaines : «Il s’agit des postes saisonniers ou des intérims dont nous avons besoin pour la saison», explique la porte-parole Claire Gilissen, «A l’année, le parc fonctionne avec 350 personnes en CDI, 250 postes sont à présent ouverts pour des contrats à durée déterminée.

    Enfin, nous lancerons une prochaine phase avec les étudiants. En saison, nous travaillons avec entre 600 à 800 personnes au total.»

    Les profi ls recherchés ? Un peu de tout. Ne rêvez cependant pas d’être soigneur, les 80 postes sont déjà occupés. Ce qui ne vous empêche pas, en travaillant à Pairi Daiza de côtoyer les animaux au quotidien.

    «Les saisonniers recherchés sont principalement des personnes qui vont être en contact direct avec nos visiteurs», poursuit la porte-parole, «au niveau de la sécurité, du service, de l’Horeca.

    Plus largement, ce sont des personnes qui travaillent dans les restaurants, les boutiques, à la caisse…

    En un clic sur le site, vous pourrez voir la liste des emplois à pourvoir.

    C’est très varié : cela va du friturier au secouriste en passant par le bagagiste  ou le technicien de surface. « sans oublier notre service de maintenance où nous réalisons une réserve de recrutement pour les électriciens, les menuisiers, les mécaniciens, les plombiers…» poursuit Claire Gilissen.


    SOURIEZ !

    Et comment ça marche ?

    Après avoir postulé, Pairi Daiza vous conviera à une des trois journées de son salon de l’emploi (lundi 27, mercredi 29 et vendredi 31 janvier)

    pour une première rencontre. Les qualités requises ? Sachez qu’être bilingue est plus qu’un atout pour accueillir les visiteurs venus de partout. «Il ne faut pas non plus avoir peur de travailler les week-ends et en soirée puisque vous savez qu’en été, le parc ferme régulièrement à 23 heures.» Et puis surtout, n’hésitez pas à prouver votre enthousiasme, le tout en affi chant de larges sourires, cela, c’est la première bonne note !  -  

    Par MURIEL SPARMONT

    Source

  • Le recrutement débute le 27 janvier2020, 600 personnes attendues 600 personnes attendues à Walibi

    Lien permanent

    Le célèbre parc de Wavre fait aussi le plein de saisonniers et d’étudiants : 600 personnes au total. Le parc ouvre ses portes du 4 avril jusqu’à fi n novembre. «Dès le 27 janvier, nous lançons la procédure de recrutement qui va durer trois semaines. Mais les profi ls sont déjà visibles sur notre site», nous explique Anouchka du service Ressources Humaines. Walibi cherche des personnes pour l’accueil, l’Horeca ou encore des «enquêteurs» qui interrogent les visiteurs sur leur taux de satisfaction : «Et pour cela, il faut être absolument bilingue.» Intéressé par un poste ? Vous pouvez déjà
    aller sur le site et répondre à un «pré-entretien» via une vidéo. Si vous êtes recruté, vous serez sélectionné pour une autre réunion, en groupe, cette fois. Notons que Walibi cherche aussi des responsables pour certains secteurs (boutiques, restaurants…) et que les saisonniers ont, eux, jusqu’au 9 février pour postuler. - 

    Par M.SP.

    Source 

  • Aux Grottes de Han, la campagne de recrutement débute la semaine prochaine !

    Lien permanent

    A surveiller si vous cherchez un emploi de saisonnier, les annonces seront diffusées sur le site du Forem et du parc animalier.

    Pour cette saison, les Grottes de Han recrutent 15 saisonniers et plus de 120 étudiants : «Cela va du guide touristique aux chauffeurs pour le safari, à l’accueil pour les promenades pédestres ou encore à tout ce qui touche à l’Horeca puisque nous avons deux restaurants», explique la porte-parole Magali Nicolaï.

    Des personnes sont recherchées pour la période qui va de Pâques à la Toussaint : «Mais nous ouvrons déjà aussi pendant la semaine de carnaval et durant les week-ends de mars.»

    Là aussi, être bilingue est évidemment un atout… majeur. -

    Par M.SP

    Source

  • La commune de Nandrin recherche des animateurs

    Lien permanent

    La commune de Nandrin recherche des animateurs.

    Présentation : Constitution d’une réserve d’animateurs/trices qualifiées. L’Accueil Temps Libre de Nandrin a pour objectif de contribuer à l’encadrement, l’éducation et l’épanouissement de tous les enfants de 2.5 à 12 ans sans distinction aucune, pendant la période des congés scolaires.

    Fonction : Notre commune recherche des animateurs/trices ponctuel(les) qualifié(e)s dans leur domaine pour imaginer, programmer et encadrer des stages à thèmes pendant les congés scolaires (vacances d’automne, de carnaval, de printemps et des plaines et stages d’été).

    Profil : Nous cherchons des personnes impliquées, de confiance, engagées, ayant une expérience en animation avec des enfants entre 2.5 et 12 ans, possédant des compétences dans un domaine spécifique en particulier. -

    Avoir minimum 16 ans -Posséder un diplôme ou un certificat à orientation sociale, pédagogique ou artistique.

    -Ou être étudiant dans des études à orientation sociale ou pédagogique. -Avoir un certificat de bonne vie et mœurs vierge -Etre dans les conditions d’emploi étudiant ou animateur article 17 (conformément à l’article 17 de l’A.R du 28 novembre 1969).

    Compétences recherchées : -Compétences et expériences en animation de groupes d’enfants

    Savoir faire et savoir être : -Imagination et créativité -Sens de l’écoute, du dialogue et esprit d’équipe -Capacité d’organisation et de planification -Gestion de groupe -Disponibilité Conditions/ offres : -Contrats d’étudiants ou article 17 (conformément à l’article 17 de l’A.R du 28 novembre 1969) à durée déterminée pendant les congés scolaires uniquement.

    Lieu de travail : Commune de Nandrin Candidatures : Veuillez présenter votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par mail à cca@nandrin.be au plus tard pour le 13 mars 2020.

    Pour tout renseignement complémentaire : Céline Mignolet (coordinatrice Accueil Temps Libre) de 9h à 16h au 085/27.44.66"

  • Trois quarts des chercheurs d’emploi ne reçoivent pas de réponse à leur candidature

    Lien permanent

    Le processus de recrutement est un vrai parcours du combattant pour les demandeurs d’emploi: trois sur quatre ne reçoivent pas de réponse à leur candidature en temps voulu, selon une enquête menée par le site d’emploi Stepstone publiée ce lundi. Toutefois, le parcours d’embauche devient de plus en plus court, d’après les données récoltées durant plus de quatre années.

    Un quart de l’échantillon a obtenu une réponse dans les 45 jours

    En d’autres termes, seules 24,1% des personnes interrogées ont obtenu une réponse dans les 45 premiers jours suivant leur candidature (75,9% des sondés n’en ont donc pas obtenu au cours de ces premières semaines cruciales). 2% des candidatures ont découlé sur une proposition d’emploi D’autres résultats montrent que sur la période 2018/ 2019, 6,4% des sondés ont reçu une invitation pour un entretien. En outre, la candidature a abouti à une proposition d’emploi pour 2%


    des répondants, et celle-ci a été acceptée par 1,4% d’entre eux.


    Le taux d’obtention d’un entretien a légèrement augmenté Autre tendance notable, le parcours d’embauche devient de plus en plus court.

    Alors qu’en 2016, un candidat devait envoyer 20 mails pour obtenir un entretien, ce chiffre est descendu à 16. Près de 54.000 personnes ont répondu à l’enquête qui s’est déroulée de janvier 2015 à avril 2019, précise Stepstone qui encourage «les entreprises à donner un feedback cohérent et transparent» tout au long de la procédure de recrutement.

    Source

     

  • Chargé de projets (h/f) WANTED ! Entrée immédiate sous contrat intérimaire

    Lien permanent

     

     

     

    Chargé de projets (h/f) WANTED ! Entrée immédiate sous contrat intérimaire. Vous serez en charge de la gestion de différents projets de sensibilisation à la prévention des déchets. Vous êtes détenteur d'un Baccalauréat Professionnalisant, êtes ancré dans la démarche du zéro déchets, justifiez de compétences administratives et d'une première expérience en gestion de projets de communication. Intéressé(e)? N'hésitez-pas à nous contacter par e-mail : caroline.gregoire@intradel.be

  • Tu cherches un job dans la région d'Ouffet ?

    Lien permanent

    Alerte emploi - technicien(ne) de surface et commis de cuisine - Remplacement (long terme possible)
    Tu cherches un job dans la région d'Ouffet ?
    Tu sais travailler à la fois en cuisine et en nettoyage,... ?
    Tu possèdes un véhicule ? …
    Tu es motivé(e) avec une première expérience comme technicien(ne) de surface ?
    37h/semaine, remplacement jusqu'en février au départ (prolongation possible)
    Postule ici: anais.antoine@mirhw.be
    L'offre complète ici  http://www.mirhw.be/pages/chercheur/offres.php

     

  • Afin de présenter cette formation trois séances collectives d'information qui se tiendront : 14, 21 janvier et 11 février 2020

    Lien permanent

    Le mardi 18 février 2020, nous relaçons notre formation
    « Oser ! De mon projet personnel à mon projet professionnel », accessible aux demandeurs d’emplois. La formation est gratuite et couverte par un contrat Forem (F70 bis) donnant droit à un défraiement.

    La formation se donnera les mardis, jeudis et vendredis de 08h30 à 16h00, dans notre centre de formation sis rue du Parc, 5 à Vyle Tharoul (Marchin).

    Afin de présenter cette formation nous organisons trois séances collectives d'information qui se tiendront :

    - Le 14 janvier 2020 de 13h30 à 16h
    - Le 21 janvier 2020 de 13h30 à 16h
    - Le 11 février 2020 de 13h30 à 16h

    N'hésitez à vous inscrire auprès de notre secrétariat au 085/41.31.91 ou par mail à info@devenirs.be

     

     
  • Action Job Etudiant à Marchin le 29 janvier 2020

    Lien permanent

    C'est reparti : 3ème édition de l'Action Job Etudiant à Marchin.
    Bloquez la date du mercredi 29 janvier dans votre agenda !

     

    Source info Bibliothèque de Marchin-Modave

  • Session de formation "technicien(enne) de surface en milieu hospitalier

    Lien permanent

    La prochaine session de  formation "technicien(enne) de surface en milieu hospitalier" débute en mars.

    Intéressé(e)?

    N'hésitez pas à contacter Christelle Demarteau au 0499/51.51.31

     

     

    ·

     
  • Il manque plus de 100 policiers àLiège: la police va recruter!

    Lien permanent

    Il manque plus de 100 policiers à Liège!

    Pendant deux ans, le recrutement des policiers belges a été drastiquement réduit. Dans les zones de police locale – à Liège notamment – cela a laissé des traces. Sans compter qu’en Cité ardente, 50 départs à la retraite sont recensés annuellement. Grâce à une dotation communale augmentée, le chef de zone veut recruter !
     
    Si vous souhaitez intégrer la grande famille de la police de Liège, 2020 sera peut-être votre année ! En manque cruel d’effectifs, la zone compte grossir ses rangs… C’est en réalité la police fédérale qui se charge du recrutement des policiers du pays. Pendant un an, ces aspirants reçoivent un salaire, et suivent une formation à l’école de police, avant d’être dispatchés vers les zones locales.
    Mais pendant deux ans, jusqu’en 2018, on n’a plus recruté que 800 policiers pour l’ensemble du royaume, au lieu des 1.400 initialement prévus. Dans certaines zones de police – notamment à Liège – ce manque s’est fait ressentir.

    50 départs à la retraite

    D’autres raisons expliquent ce manque d’effectifs. Tout d’abord, une pyramide des âges inversée. « Il y a 50 départs à la retraite chaque année, à Liège », commente Christian Beaupère, chef de corps de la police de Liège. « Sans compter ceux qui partent. »

    En effet, les autres zones de police sont dans le même cas, et elles recrutent. Les policiers liégeois sont particulièrement prisés. « Nous sommes exigeants, notamment en ce qui concerne la maîtrise de la violence », confirme Christian Beaupère. « Ensuite, sur 5 ans, le policier liégeois peut toucher à de nombreux aspects du métier chez nous : le maintien d’ordre, l’intervention (parfois, dans des quartiers difficiles, ndlr), les patrouilles dans le Carré. Alors oui, nos policiers sont souvent recrutés ailleurs, mais on reste très fier de ça. »

    Mais cette situation problématique tend vers plus de normalité.

    « Les écoles sont pleines »

    C’est en tout cas ce que souhaite pour 2020 – et ce que compte mettre en place – le premier homme de la police liégeoise. « Aujourd’hui, les écoles de police sont pleines », se réjouit le chef de corps de la zone de police. « De notre côté, nous avons un déficit qu’on va essayer de combler en 2020.
     
    Actuellement, nous comptons 990 policiers, au lieu de 1.113. On compte remonter à 1.045. C’est notamment à ça que la dotation communale va servir. »

    La dotation communale à la police vient en effet d’être augmentée. Pour rappel, l’enveloppe initiale a été majorée de 2,5 millions. Auxquels il faut encore ajouter l’indexation. Au total, la Ville déboursera donc en 2020, 62,8 millions d’euros en faveur de sa zone de police. Soit une augmentation de 3,4 millions par rapport à 2019.

    De quoi permettre à la zone de police de Liège de regonfler ses rangs. Des rangs qui ont souffert et qui ont bien besoin d’une respiration.

    Rationaliser le personnel des quartiers

    D’autres pistes permettant de récupérer de la capacité sur le terrain sont, soit à l’étude, soit vont entrer en vigueur en janvier.

    Elles concernent principalement les commissariats de quartier.

    En janvier. « Nous allons regrouper les capacités des services intervention présents dans les commissariats de quartier », explique Christian Beaupère. « Ils seront regroupés par secteurs. Ainsi, les policiers des services intervention de Wallonie Liège Centre et d’Outremeuse travailleront en commun et pourront intervenir sur l’ensemble de ce territoire élargi. »

    Guillemins sera regroupé avec Avroy ; Jupille avec Droixhe et Grivegnée ; Chênée avec Grivegnée-bas, Angleur et le Longdoz ; Saint-Walburge avec Saint-Léonard et Sainte-Marguerite.

    Notons enfin que les agents de quartier, eux, restent évidemment attachés à leur quartier et leurs rues.

    A l’étude. La police de Liège réfléchit également à la fermeture, quelques jours par semaine, des commissariats de quartier.

    Mais ce projet en est encore au stade de l’étude.

    Le chiffre
    62,8
    C’est, en millions, la dotation que le Ville de Liège octroie à la zone de police liégeoise. L’enveloppe a été, pour 2020, majorée de 2,5 millions
     
    Le chiffre
    990
    C’est le nombre de policiers que compte la zone de Liège. Elle devrait en avoir 1.113 dans ses rangs et compte, en 2020, atteindre le nombre de 1.045
     
     
    Par Allison Mazzoccato |
     
  • Formation de commis de cuisine et de salle de collectivité

    Lien permanent

    CONDROZ. Formation de commis de cuisine et de salle de collectivité. Réalisation de repas pour des écoles primaires et maternelles à partir de produits locaux, issus un maximum de l’agriculture biologique et de saison !



    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (Devenirs CISP au 085/41.31.91 idéalement en matinée ou sur l’adresse mail : info@devenirs.be

     

    Devenirs ASBL

  • Vous êtes sans emploi et vous cherchez un coup de boost ?‎Jobcoaching à Huy demain 29 novembre 2019

    Lien permanent

     

     

    Jobcoaching emploi !
    Vous êtes sans emploi et vous cherchez un coup de boost?
    Suivant votre situation (infos

    : http://www.mirhw.be/pages/chercheur/jobcoaching.html),
    Les séances info sont sans inscription préalable.

    Au plaisir de vous rencontrer à Huy (chaussée de Liège, 34).

    Les infos ici 

    Mission Régionale Huy-Waremme

    Jobcoaching à Huy

  • Offre d'emploi Nandrin

    Lien permanent

    TECHNICIEN DE SURFACE (H/F)
    Pour un de nos clients situé dans la région de Nandrin, nous recherchons une technicienne de surface.
    Détail de la mission :
    - Nettoyer le magasin
    - Dépoussièrer les meubles
    - Nettoyage de la cuisine et des communs,....
    Ce que nous demandons de vous :
    Vous avez de l'expérience dans le nettoyage.
    Vous habitez la région de Nandrin.
    Vous êtes organisée et discrète ( clients dans le magasin).
    Nous vous offrons :
    Longue mission en temps partiel 16h/semaine idéalement le mardi et le vendredi mais à discuter.
     
     

  • Offre d'emploi

    Lien permanent

    Offre d'emploi - Animateurs

    Afin de renforcer notre département « Prévention », nous recherchons deux : ANIMATEURS (H/F)

    Votre mission:

    Intéressé par le secteur de la prévention et gestion des déchets, vous avez envie de réaliser des animations à ce sujet ?

    En tant qu'Animateur, vous organisez, proposez et assurez des animations portant sur la prévention et la sensibilisation au tri des déchets ainsi qu’aux divers outils d’Intradel, à l’attention d’un public varié (enfants, adolescents et adultes). Vous veillez à ce que chacune de vos interventions s’inscrive dans une démarche d’éducation permanente.

    L'animateur travaille dans le respect des valeurs défendues par l’Intercommunale.

    En tant qu'Animateur basé sur le site principal d'Intradel, votre responsabilité consiste en la gestion des animations: 

    • Assurer principalement quatre types d'animations sur la sensibilisation à la prévention des déchets;

    -          Animations externes destinées à un public d'adultes;

    -          Visites des différents sites de l'intercommunale;

    -          Prestations avec le véhicule prévention sur des thématiques spécifiques ;

    -          Participation à divers salons et séances d'information et de sensibilisation. 

    • Tenir compte des besoins et de l’environnement de son groupe et gérer sa dynamique;
    • Participer à la conception et au développement continu des animations coordonnées par les formateurs.

    L'animateur rattaché au Jardin Ressources aura pour missions principales les visites du jardin, les diverses animations ainsi que les visites externes et les séances d'informations

    En outre, les deux animateurs auront pour défis:

    • L'assistance de projets: donner du support dans le cadre des projets d'amélioration continue menés par le département;
    • La gestion administrative: l’encodage rigoureux des données dont vous avez la responsabilité, l’accueil téléphonique au sein de l’équipe et la communication des informations et/ou messages importants ainsi que la gestion du planning des animations.

    Votre profil:

    Familier de l'animation, vous êtes créatif et avez de belles capacités de communication ? Vous êtes la personne que l’on recherche !  

    Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et avez une expérience probante en techniques d'animation

    Pour l'Animateur au Jardin Ressources: vous pouvez mettre en avant une expérience et/ou de solides connaissances dans le milieu du jardin naturel (fermes ou jardin pédagogiques, maraîchage, permaculture, etc). 

    Pour l'Animateur basé sur le site d'Intradel: vous êtes familier de l'animation auprès d'un public d'adultes

    En outre, vous rassemblez les qualités suivantes:

    • Votre sens relationnel vous permet de nouer facilement des contacts;
    • Vous êtes doté d'un sens de la pédagogie et de la créativité;
    • Vous maîtrisez très bien la langue française oralement et par écrit;
    • Vous êtes familier de la Suite Office;
    • Vous appréciez le travail en équipe et avez un bon sens de l'organisation. 

    Enfin, vous faites preuve d’une grande flexibilité en matière d’horaires et de déplacements et êtes prêt à effectuer des prestations le week-end et en soirée.

    Afin d'effectuer les déplacements inhérents à la fonction, la possession d'un véhicule privé est nécessaire. Dans l'optique de réaliser des prestations avec le véhicule prévention, vous n'avez pas peur de conduire un véhicule de type camionnette. 

    Notre offre:

    Si l'envie de rejoindre une organisation dont la gestion de l'environnement est la prioritéce poste est fait pour vous!

    Outre l'opportunité d'intégrer une entreprise en croissance constante, Intradel vous propose d'occuper un poste dynamique et varié. 

    proselect gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est invité à nous faire parvenir sa candidature exclusivement via ce lien : https://proselect.be/fr/postuler/2784/animateur-herstal.html

     

     

    Source clic ici 

  • Formation de commis de cuisine et de salle de collectivité

    Lien permanent

    CONDROZ. Formation de commis de cuisine et de salle de collectivité. Réalisation de repas pour des écoles primaires et maternelles à partir de produits locaux, issus un maximum de l’agriculture biologique et de saison !



    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (Devenirs CISP au 085/41.31.91 idéalement en matinée ou sur l’adresse mail : info@devenirs.be

     

    Devenirs ASBL

  • Offre d'emploi à Nandrin

    Lien permanent

    28 offf.jpg

    Offre d'emploi Serveur(se) en salle (CDI possible) dans la région de Nandrin.
     
  • Offre d'emploi

    Lien permanent

    Emploi  Le TEC recrute !
    Intéressé(e) ? Postule vite ! 
    Infos et conditions sur http://bit.ly/jobs-tec

     

    Clic ici 

     

    Le TEC

  • Offre d'emploi

    Lien permanent

    Recrutement de 15 ouvriers en milieu nucléaire 
    L'offre est ouverte! Postulez rapidement à cette adresse: olivier.bertrand@mirhw.be.
    L'offre complète est sur notre site: http://www.mirhw.be/pages/chercheur/offres.php

    Mission Régionale Huy-Waremme

    offre d emploi.jpg

  • Couvreur, le métier recherché dans toute la province

    Lien permanent

    Au total, 23 métiers sont en pénurie sur la province de Liège.

    Et Verviers est l’arrondissement le plus touché, avec 19 métiers pour lesquels les employeurs ne trouvent pas de candidats : carreleur, charpentier, chef de chantier, chef d’équipe construction, cimentier, conducteur de grue, conducteur de travaux, conducteur d’engin de construction, conducteur d’engin de terrassement, couvreur, étancheur, ferrailleur, maçon, manœuvre, menuisier, monteur en structure bois, ouvrier de voirie, peintre en bâtiment et poseur de canalisations.

    A Liège, la liste est plus courte : on y manque en effet de coffreurs, de conducteurs d’engins de terrassement, de couvreurs, de maçons, de menuisiers, de monteurs de sanitaire, d’ouvriers de voirie et de peintres en bâtiment.

    Enfin, à Huy, seuls quatre métiers sont en pénurie : carreleur, couvreur, plafonneur et rejointoyeur.

    GEOFFREY WOLFF source

  • Le secteur de la construction peine à trouver des travailleurs

    Lien permanent

    Rien qu’en Wallonie, 5.000 emplois sont vacants dans le secteur de la construction. Et la province de Liège n’échappe pas à la règle : « Il y a un gros problème au niveau du recrutement, principalement des ouvriers, note Salvador Alonso Merino, le permanent régional CSC en charge du secteur de la construction. Et Liège est la province la plus touchée. » Mais pas partout de la même manière : l’arrondissement de Verviers arrive ainsi largement en tête du classement, avec 19 métiers sur 23 en pénurie. Liège suit, avec 8 métiers en pénurie, et Huy ferme la marche (4).

    Une pole position que la région verviétoise doit sans doute à sa proximité avec l’Allemagne ou le Luxembourg, estime la CSC. « On est mieux payé dans ces deux pays, c’est donc l’hypothèse la plus réaliste pour expliquer la pénurie plus importante sur l’arrondissement de Verviers. » Une hypothèse que confirment, au moins en partie, les chiffres relatifs aux travailleurs de la construction détachés en Belgique, soit des travailleurs employés par une société étrangère pour œuvrer sur le sol belge. « Et 12 % d’entre eux sont… Belges », note le syndicat chrétien.

    Couvreurs, carreleurs, coffreurs, maçons, peintres en bâtiment, chefs de chantiers, menuisiers, monteurs de sanitaires… Aucun poste n’est à l’abri de la pénurie qui frappe le secteur de la construction. Pénurie qui, selon la CSC, ne va faire que s’amplifier : « La moyenne d’âge dans la construction est actuellement de 39,5 ans, continue M. Alonso Merino. Mais en réalité, elle est beaucoup plus élevée : elle se situe entre 43 et 49 ans dans les grandes entreprises. Il y a donc un réel enjeu pour elle de recruter de jeunes travailleurs pour inverser la tendance qui se profile. Selon les prévisions du bureau du plan, dans cinq à dix ans, on pourrait arriver à 10.000 emplois vacants. »

    La faute à qui ? Les causes sont multiples. D’après la confédération de la construction wallonne, l’inadéquation entre les compétences des candidats et le poste vacant, ainsi que la pénibilité supposée du travail, sont les principaux responsables de cette pénurie. « Mais d’après nous, l’image négative véhiculée par ces métiers auprès des jeunes ou de leurs parents, y participe aussi », complète le responsable de la CSC. Qui veut donc redorer l’image des travailleurs du secteur de la construction. « Le métier a considérablement évolué, il demande maintenant de nouvelles compétences, plus technologiques. » Et le métier a également été revalorisé, rappelle la CSC, notamment pour les jeunes travailleurs qui bénéficieront dorénavant également de l’indemnité de mobilité dans le cadre de la formation en alternance, de primes sectorielles revues à la hausse…

    Suffisant ? Pas aux yeux de la CSC, qui souhaite maintenant que la prise en charge des jeunes dans les entreprises soit encore renforcée, notamment via un cadre structurel pour le tutorat.

    Geoffrey Wolff

    Source

  • Vous pouvez postuler à la SWDE sur le salon de l’emploi Talentum d’Arlon ou via leur site internet

    Lien permanent

    Au cœur des préoccupations managériales

     

    Sa présence au salon Talentum d’Arlon est donc loin d’être anodine. Dans le top 7 des employeurs publics les plus attractifs de Belgique selon une étude Randstad, la SWDE a placé la gestion des ressources humaines au centre de ses préoccupations managériales. Et compte tenu des enjeux d’un secteur en perpétuelle évolution technique, le défi est de taille. Pour une entreprise publique qui assume pleinement ses ambitions, l’atout d’un tel salon réside dans l’opportunité de dialoguer directement avec les différents talents potentiels.

    Pour une meilleure satisfaction au travail

    Soucieuse de ses employés, la SWDE place également le bien-être au travail dans ses préoccupations. Une nouvelle voie s’ouvre vers un meilleur épanouissement personnel et professionnel, grâce notamment à la mise en place du travail à distance et/ou dans des bureaux satellites. Les conséquences positives sur le bien-être, la motivation et la satisfaction du personnel semblent donc tomber sous le sens. Tout bénéfice également pour la SWDE qui peut tabler sur une implication plus forte de ses collaborateurs. Le travail à distance se présente donc comme une nouvelle forme d’organisation du travail qui intègre à la fois des enjeux de qualité de vie personnelle et de performance

    La société est actuellement à la recherche d'Exploitant/gestionnaire d'installations de production d'eau (bachelier en électromécanique) pour son secteur Namur-Luxembourg.

    Leur mission principale : analyser et optimiser les installations de production d'eau pour assurer la continuité de l'approvisionnement en eau de qualité, via les systèmes de télégestion et de dispatching et de toute autre source d'information.

    Comment postuler ?Vous pouvez postuler à la SWDE sur le salon de l’emploi Talentum d’Arlon ou via leur site internet (www.swde.be/fr/emploi).Toutes les candidatures sont prises en compte et les demandes de candidature spontanée sont les bienvenues (www.swde.be/fr/emplois/envoyez-votre-candidature/candidature-spontanee). La SWDE est en effet régulièrement à la recherche de différents profils de tous niveaux (CESS – Bachelier – Universitaire). Si aucun poste n’est à pourvoir au moment de l’introduction de votre candidature, la SWDE s’engage à vous tenir au courant lors des prochains appels à candidatures.

     

    Source

  • Réserve de recrutement : accueillant(e)s extrascolaire

    Lien permanent

    La Commune de Hamoir cherche à constituer une réserve d’accueillant.e.s pour l’encadrement des enfants de 2,5 à 12 ans dans ses cinq implantations scolaires.

    Horaires variables possibles : de 12h15 à 13h15 et/ou 7h à 8h15, 15h30 à 18h.

    Profil : capacités pour encadrer des enfants.

    Conditions financières : suivant votre statut.

    Infos : la coordinatrice 0496 16 09 06 ou l’échevine 0476 39 07 61

    Envoi du CV et lettre de motivation : atl@hamoir.be   

     

    Source clic ici 

  • Offre d'emploi Nandrin

    Lien permanent

     Aides-soignants(es) dans la région de Nandrin. L'offre complète par ici 

     

    Vous réalisez des soins d’hygiène et de confort :
    Aide à l’hygiène, toilette, habillage
    Aide à la mobilité
    Aide à la prise des repas
    Vous êtes attentif(ve) à l’état de santé du patient sur les plans physique, psychique et social
    Vous informez et conseillez le patient et/ou sa famille
    PROFIL REQUIS :
    Vous possédez le Visa aide-soignant(e)
    Vous êtes très motivé(e), respectueux(se), impliqué(e) dans votre travail, organisé(e)
    Vous avez des bonnes capacités de communication et un intérêt pour l’accompagnement de la personne âgée dans sa vie quotidienne
    Vous avez une bonne compréhension de la langue française afin d’écouter les demandes des patient
    Permis B + véhicule fortement souhaités car la zone est mal desservie par les transports en commun
    Une aide à l’emploi est un plus
     
    Vous signez d’abord un CDD de 3 mois, prolongeable, en vue CDI.
    Temps de travail : 21h/semaine
    Horaires variables du lundi au vendredi entre 7h et 22h
    Un weekend sur deux de 7H00 à 13H30 ou 15H00 à 22H00
    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :
    Une expérience en tant qu’aide-soignant(e) est un plus
    Stage éventuel en fonction du profil
    LIEU : Nandrin
    SECTEUR D'ACTIVITE : Hospitalier
    TYPE DE CONTRAT : CDD en vue de CDI
    CONTACT : Anaïs Antoine
    RENSEIGNEMENTS : 0491/37.40.26
    CV & LETTRE DE MOTIVATION : anais.antoine@mirhw.be

     

     

    72839154_451086348839936_6221152981706866688_n.jpg

  • De nombreux secteurs en pénurie

    Lien permanent

    Ils manquent de main-d'œuvre

    Aujourd’hui déjà, alors que le chômage est assez important en Wallonie, il existe des secteurs et des métiers que l’on dit « en pénurie ». C’est à-dire que les entreprises ne trouvent pas suffisamment de travailleurs qualifiés par rapport à leurs besoins.

    Nous n’allons pas faire une liste complète (il y en a des dizaines) mais citer quelques exemples de ces métiers. Ils manquent de main-d'œuvre Cela concerne un peu tous les secteurs, même si certains sont plus touchés que d’autres.

    C’est ainsi qu’il manque de menuisiers, de chefs de chantier, de couvreurs, d’électriciens, de carreleurs. Voilà pour les métiers de la construction, même si les électriciens manquent aussi dans d’autres secteurs. Un grand classique, ce sont les bouchers, qu’ont rejoints les boulangers.

    Et puis citons en vrac  les techniciens et analystes en informatique, de très nombreux métiers de techniciens dans l’industrie, des mécaniciens, délégués commerciaux, maîtres d’hôtel dans la restauration, des chauffeurs de poids lourds, de bus, d’autocars, des médecins, des pharmaciens, des infirmiers, des techniciens de laboratoire. 

    Par B. J

    Source

  • JobDays@Defence 2019, 4e Bataillon de Génie d’AMAY les 13 octobre 2019

    Lien permanent

    Un emploi à la Défense représente bien plus qu’exercer en tant que soldat ou matelot. Laissez-vous surprendre par nos offres.

    Inscrivez-vous afin de visiter une unité de 10 à 16 heures les 13 et 20 octobre prochains.

    Les nouveaux postes vacants à la Défense sont ouverts !
    Intéressés ? Rendez-vous sur https://m.mil.be/fr/jobs-education-mobile pour découvrir les possibilités d'emploi et de carrière

    13 OCTOBRE 2019

    Flawinne2 Bataillon Commando1/4 Élément Médical d’Intervention 

    Florennes
    2 Wing Tactique
    80 UAV Squadron
    1/4 Élément Médical d’Intervention

    Amay
    4 Bataillon Génie

    Burcht
    11 Bataillon Génie

    Brasschaat
    Bataillon Artillerie

    Lombardsijde
    Bataillon Artillerie

    Bourg-Léopold
    Brigade Motorisée

    Marche-en-Famenne
    Brigade Motorisée

     

    20 OCTOBRE 2019

    Tielen
    3 Bataillon de Parachutistes

    Coxyde
    Base de Coxyde

    Heverlee
    Bataillon Chasseurs à Cheval (ISTAR)

    Zeebruges
    Base Marine1/4 Elément Médical d'Intervention

    Neder-Over-Heembeek
    Hôpital Militaire Reine Astrid

    Source