Offre d'emploi

  • DÉCROCHER UN JOB - RÉUSSIR SON ENTRETIEN

    Lien permanent

    15 questions à poser en entretien d'embauche 

     

    Qu’on se le dise : l’entretien d’embauche n’est pas seulement là pour que le recruteur vous cuisine tout au long de votre entrevue. C'est aussi à vous de demander certaines choses : salaire, avantages, etc. Voici 15 questions à poser durant votre entretien d'embauche.  

    L’entretien d’embauche est un moment certes stressant mais il s’agit surtout d’une rencontre durant laquelle s’établit un dialogue entre deux parties. C’est une opportunité pour vous d’en savoir un peu plus sur vos responsabilités, sur l’équipe que vous allez peut-être intégrer, sur la culture d’entreprise, etc. Le tant attendu « Avez-vous des questions ? » est inévitable, alors autant bien préparer ce moment.

    Poser des questions n’est pas mal vu, au contraire, cela montrera que vous êtes intéressé par la fonction à pourvoir ! Voici donc une liste non exhaustive de questions à poser durant votre entretien d’embauche.
    Assurez-vous d’avoir une vision d’ensemble sur l’offre d’emploi, pensez à éclaircir certaines zones d’ombre du descriptif et demandez des clarifications sur vos futures tâches.
    - Quelles sont les qualités nécessaires pour mener avec brio les tâches de la fonction ?
    - Quelles sont les compétences qui vous manquent dans l’équipe actuelle ?
    - Quel est le plus gros challenge auquel je pourrais être confronté avec ce poste ?
    - Est-ce une création de poste ?
    Pensez avenir. Essayez toujours de contextualiser l’offre d’emploi et de voir ce que celle-ci vous apportera maintenant et dans le futur.
    - Comment se passent les premiers jours ? Y a-t-il une formation ? Un accompagnement ?
    - Y a-t-il des perspectives d’évolution dans l’entreprise ou une évolution des responsabilités pour ce poste ?
    Pour mener à bien votre futur job, il importe que vous vous fixiez des objectifs. N’hésitez donc pas aussi à demander quels sont ceux de l’entreprise.
    - Quels sont les objectifs à atteindre sur six mois ? Sur le long terme ?
    - Comment aimeriez-vous me voir dans 30 jours ? Et plus tard ? Quelle étape importante devrais-je avoir franchie ?
    Intéressez-vous à l’entreprise. En effet, vous ne travaillez pas juste pour un manager ni pour votre département. Vous faites partie d’un tout, alors autant se renseigner sur la société que vous allez peut-être intégrer. La culture d’entreprise aussi est importante !
    - Quels sont les objectifs généraux de l’entreprise et comment mon équipe y contribue-t-elle ?
    - Organisez-vous des team building ?
    - Comment décririez-vous l’ambiance au travail ?
    - Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur... (à poser que si vous avez fait des recherches sur l’entreprise et que vous n’avez rien trouvé sur le site web) ?
    Enfin, renseignez-vous sur la suite du processus de recrutement, histoire de ne pas attendre sans savoir et de désespérer une semaine plus tard devant votre boîte mail.
    - Comment va se dérouler la suite du processus de recrutement ?
    - Quand me tiendrez-vous au courant ?
    - Est-ce qu’il vous reste un point que vous souhaiteriez éclaircir sur mon parcours ou mes expériences professionnelles ?
    PS : Évitez de passer toutes ces questions en revue sous peine de paraître trop intrusif auprès du recruteur et de lui faire passer un interrogatoire ! Sélectionnez-en quelques-unes. Bonne chance !
    Intéressez-vous aux activités et à la culture de l’entreprise. Assurez-vous d’avoir une vision d’ensemble et contextualisée de l’offre d’emploi. Demandez des clarifications sur vos futures tâches, vos futurs objectifs et ceux de l’entreprise. 
    Article de JD 
     
  • Ces gestes à éviter en entretien

    Lien permanent

    L ors d’un entretien d’embauche, il est primordial de savoir bien s’exprimer, mais ce n’est pas tout. Le recruteur fera aussi attention à votre posture et à votre gestuelle. Et certaines attitudes pourraient bien l’énerver.  
     
    Les bras croisés
     
    Rester les bras croisés lors d’un entretien dénote d’un signe de repli et de protection. Vous montrez que vous n’êtes pas ouvert à la discussion, que vous êtes sur la défensive.
     
    Le regard fuyant
     
    Si vous passez votre temps à regarder vos pieds ou le mur, vous n’envoyez pas un message positif. Au mieux, vous passerez pour quelqu’un de très timide.
     
    Au pire, pour une personne qui n’a pas envie d’être là.
     
    A contrario, un regard trop insistant n’est pas idéal non plus.
     
    Il aura tendance à inverser le rapport de force, et à vous faire passer pour un candidat qui a beaucoup trop d’assurance.
     
    La main devant la bouche
     
    Cette gestuelle traduirait d’une certaine contradiction.
     
    Parler avec la main devant la bouche signifie pour plusieurs que la personne est en train de mentir ou de cacher la vérité.
     
    Le visage tendu
     
    Sourcils froncés et pas de sourire : vous donnerez l’impression de ne pas être en accord avec le recruteur.
     
    Les coudes sur le bureau
     
    Cela paraît logique. On ne met pas ses coudes à table lors d’un repas. Eh bien, lors d’un entretien non plus. Ne prenez pas vos aises et n’empiétez pas sur l’espace réservé au recruteur.
     
    Les mains dans les poches
     
    Idem pour ce geste qui passe facilement pour du « je-m’en-foutisme ». Posez les mains sur vos cuisses.
    La position avachie
     
    Tenez-vous bien droit, au fond de la chaise et mettez-vous directement en face du recruteur. Ne croisez pas les jambes. Si vous êtes avachi sur votre siège, vous passerez pour un candidat désinvolte.
     
    Chipoter…
     
    Avec tout ce qui vous tombe sous la main.
     
    Jouer avec son stylo, se toucher les cheveux en permanence, regarder son téléphone, etc.
     
    Ces gestes trahissent votre angoisse. Laissez tout ce qui pourrait vous distraire à distance.
     
     

  • Postuler !!! Faut-il oser la candidature originale ?

    Lien permanent
    Les candidatures originales sont de plus en plus en vogue ces derniers temps. Vidéos parodiques et CV ultra-créatifs fleurissent sur la toile. Est-ce une bonne manière de décrocher un job ? Que faut-il faire et ne pas faire ?  

    1 Se poser les bonnes questions

    Avant de se lancer dans une candidature (trop) originale, il faut avant tout se poser les bonnes questions et évaluer si la situation le permet. L’entreprise pour laquelle vous postulez sera-t-elle réceptive à ce type de candidature ? L’originalité y a-t-elle réellement sa place ? Si vous postulez pour un poste dans lequel la créativité et l’audace ont toute leur place, foncez. Par contre, si le métier visé est plus « classique », n’en faites pas trop. Vous devez rester en accord avec les valeurs et la culture de l’entreprise.
     
    Opter pour le bon format
     
    Si vous êtes prêt à vous lancer dans une candidature originale, ne négligez pas le format. Nous l’avons vu ces derniers mois, plusieurs jeunes diplômés ont enflammé la toile avec leur CV. Et cela a marché. L’étudiante française en marketing du sport Lenna Jouot a créé son CV inspiré du journal sportif L’Équipe. Elle est donc restée en parfait accord avec le domaine visé, et a pu décrocher un stage en alternance. Si vous voulez être original, optez donc pour le format adéquat en rapport avec le job désiré. Inutile d’être original juste pour le principe.
     
    Ne pas recopier les autres
     
    C’est le principe de l’originalité : faire du (presque) jamais vu ! Depuis le boom de ce nouveau genre de CV, plusieurs candidats s’inspirent, voire recopient les personnes qui ont su faire le buzz. Résultat, les recruteurs se retrouvent maintenant avec le même type de candidatures sur leur bureau. Ce qui, finalement, n’a plus rien d’original. Trouvez votre propre idée.
     
    Soigner la forme, mais aussi le fond
     
    Une fois l’idée de format original bien ancré, certains en oublieraient presque que le fond du CV a son importance. Vous voulez épater par la forme, très bien. Mais ne négligez surtout pas les informations que vous inscrivez sur votre candidature. C’est bien sur cette base que le recruteur retiendra, aussi, votre CV.
     
     
    Avant de se lancer dans une candidature (trop) originale, il faut avant tout se poser les bonnes questions et évaluer si la situation le permet. L’entreprise pour laquelle vous postulez sera-t-elle réceptive à ce type de candidature? L’originalité y a-t-elle réellement sa place? Vous devez rester en accord avec les valeurs et la culture de l’entreprise. 
     
  • Trekking et Voyage recherche un(e) stagiaire

    Lien permanent

    Trekking et Voyage • Inspiration rando, voyage & outdoor

    En tant que blogueur et créateur de contenu digital en plein développement, j’ai décidé d’offrir la possibilité à de futurs professionnels de m’accompagner avec mon équipe dans la réalisation de mes prochains projets. Si tu es étudiant(e) en communication et/ou marketing, cela pourrait bien t’intéresser…

    Dans le cadre de la réalisation de divers projets majoritairement en lien avec la promotion de la Belgique mais aussi d’autres destinations dans le monde, je suis à la recherche d’un(e) stagiaire dynamique et motivé(e) afin d’intégrer mon équipe. Ce stage est offert dans le cadre d’une formation et n’est pas rémunéré (voir avantages ci-dessous).

    Qui sommes-nous ?

    Trekking et Voyage est avant tout un blog rando, voyage et outdoor né de l’initiative d’un passionné de randonnée et de voyages. L’entreprise belge (représentée par le blogueur Maxime Alexandre) crée du contenu (web, photos, vidéos) depuis 2014 sur le site internet www.trekkingetvoyage.com et les réseaux sociaux associées. Au fil des années, Trekking et Voyage est devenu une référence en matière d’inspiration randonnée, voyage et outdoor en Belgique mais aussi sur la toile francophone. Retrouve tout mon parcours ici.

    En pleine expansion, l’entreprise cherche à renforcer provisoirement son équipe avec un ou plusieurs stagiaires dans le cadre de divers projets visant à faire la promotion de la Belgique (reportages web, photo et vidéo, film documentaire) ou de destinations plus éloignées.

    Maxime Alexandre

     

     

  • Offre d'emploi Nandrin

    Lien permanent

    VENDEUR EN HABILLEMENT (H/F)

    ESPACE MODE Nandrin
    Nous constituons une équipe de Collaborateurs(trices) de vente pour notre magasin ESPACE MODE de Nandrin, qui ouvrira ses portes en septembre 2020.
    Nos Collaborateurs(trices) de vente ont en charge l'accueil et le conseil à la clientèle, la gestion du rayon, le visual merchandising.

    VOTRE PROFIL

    EXPÉRIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S)

    MÉTIER DURÉE SECTEUR DESCRIPTION
    Vendeur en équipement de la personne (Vendeur en articles d'habillement (lingerie, vêtements, chaussures, accessoires))
    24 mois
    Commerce de détail d'habillement
    Une première expérience (de minimum 2 ans) dans une fonction de vendeur en prêt-à-porter est indispensable !!! Seules les candidatures respectant cette condition d'expérience seront prises en considération !

    PERMIS DE CONDUIRE

    DESCRIPTION
    Disposer d'un véhicule personnel est un atout.

    DESCRIPTION LIBRE

    Vous êtes doté(e) d'un sens commercial développé, la mode est votre passion, vous aimez conseiller la clientèle et sa satisfaction est votre motivation.

    VOTRE CONTRAT

    • Régime de travail : Temps plein de jour
    • Heures/sem : 30h00 ou 38h00
    • Horaire : Pour une partie des postes à pourvoir, le régime sera à temps partiel.
    • Commentaire additionnel : CDD ou CDI
    • Type : A durée indéterminée
    • Date de début : 21/09/2020
     

    Expérience de 2 an(s)

  • Offre d'emploi Hamoir

    Lien permanent

    ASSISTANT À L'INSTITUTEUR MATERNEL (H/F)

    Commune de Hamoir -Hamoir
    Vous serez chargé d'apporter votre aide à l'institutrice maternelle lors de l'accueil des enfants, dans des activités en groupes restreints et en ateliers. Vous participez à la surveillance des siestes et des temps libres.
    Dans l'enseignement fondamental ordinaire (maternel)

    VOTRE PROFIL FORMATION(S)

    ETUDE DOMAINE DESCRIPTION
    Ens. technique 3ème degré
    Domaine non précisé
    Diplômes acceptés : PUERICULTRICE, CESS, CESI, CEB ou sans diplôme. MAX CESS

    CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES

    Vous ête dans les conditions APE c'est-à-dire : vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi inoccupé


    DESCRIPTION LIBRE

    Disposer d'un véhicule afin de se rendre dans les différentes implantations scolaires de la commune.
    Diplômes acceptés : CESS, CTSS, CPSS, CESI, CEB ou sans diplôme. CESS au maximum.
    Une formation dans l'encadrement d'enfants est un atout : Puéricultrice, éducateur

    VOTRE CONTRAT

      • Régime de travail : 4/5 temps
      • Type : A durée déterminée
      • Date de début : 01/09/2020
      • Date de fin : 30/06/2021
      • Condition d'aides à l'emploi
    Description : Vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi inoccupé

    Ens. technique 3ème degré

  • URGENT - LA MENUISERIE LUIGI DE SAINT SEVERIN RECHERCHE : 1 apprenti menuisier

    Lien permanent

    URGENT - LA MENUISERIE LUIGI DE SAINT SEVERIN RECHERCHE :

    1 apprenti menuisier ( placement châssis et autres) en formation ( R.A.C. OU C.E.F.A. OU IFAMPE)

    Conditions : habiter l’entité ou les environs, moyen de locomotion, moins de 18 ans  

    CONTACT : mluigi@skynet.be ou 0498/549407

  • Offre d'emploi

    Lien permanent

    L'ADMINISTRATION COMMUNALE D’AMAY ENGAGE UN(E) LOGOPEDE (H/F) B1 – ECOLE COMMUNALE CONTRAT MI-TEMPS

    Missions :
    Sous l’autorité de sa hiérarchie (direction), l’agent :
    - Est un soutien pour l’enseignant référent dans la gestion des enfants ayant des troubles de l’apprentissage
    - Accompagne les élèves dans leurs apprentissages
    - Construit et met en place des outils qui permettent à l’élève de rétablir des aptitudes à la communication, de faciliter son expression et sa compréhension du langage.
    - Crée des dynamiques entre les différents groupes classe
    - Crée des synergies dans les méthodologies visant les enfants en difficulté afin d’assurer une continuité
    - Sur base d’éléments objectifs (rapport neurologique, logopédique, du CPMS…), établir des pistes d’action aménageables au sein de la classe
    - Différencier le matériel afin d’optimiser l’aide apportée aux enfants
    - Prise en charge de groupes raisonnables d’enfants lors d’ateliers sur le langage, le vocabulaire, les concepts…
    - Participation active aux réunions concernant les élèves en difficulté (intégration, CPMS, organisme spécifique, concertations…)
    - Participation active, sur demande du titulaire, aux réunions de parents
    - Présence active sur les cours de récréation
    - Doit amener l’enfant à devenir un citoyen responsable, et doit promouvoir la confiance de l’enfant via diverses activités
    - Participe activement à la vie de l’école (activités diverses, manifestations extrascolaires…)
    - S’inscrit, par ses actions, dans les objectifs du plan de pilotage
    - Fait preuve d’imagination et d’inventivité afin de capter au mieux l’attention du public cible

    Diplôme requis :

    Disposer du diplôme de l'enseignement supérieur de type court, bachelier en logopédie ;

    Compétences requises :

    Connaissances (Savoir) – doit connaître :

    - L’Institution communale ;
    - Le fonctionnement de son secteur et de son service ;
    - Langue française orale et écrite ;
    - Les procédures spécifiques au poste ;
    - Les règlements en vigueur au sein de l’Institution communale et dans le service.

    Attitudes (Savoir-être) – doit faire preuve de :

    - Professionnalisme et exemplarité ;
    - Organisation et rigueur ;
    - Assertivité ;
    - Proactivité (initiative, dynamisme) ;
    - Intégrité ;
    - Autocritique ;
    - Discrétion, confidentialité (devoir de réserve) ;
    - Sociabilité (écoute, ouverture, aisance relationnelle) et esprit d’équipe ;
    - Ponctualité, disponibilité, politesse, maîtrise de soi ;
    - Polyvalence, adaptabilité.

    Contrat proposé :
    Contrat d’emploi APE mi-temps (18h/semaine) à durée déterminée du 01/09/2020 jusqu’au 30/06/2021.

    Rémunération temps plein : B1 de 18 026.82 € (ancienneté 0) à 25 011.57 € (ancienneté 25) à l’indice de départ, soit à l’indice 1.741

    Les dossiers de candidature comprendront :

    Une lettre de motivation ;
    Un curriculum vitae ;
    La copie du diplôme demandé (bachelier en logopédie) ;
    La copie du passeport APE (à l’engagement) ;
    Un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs de moins de 3 mois Modèle 2.

    Ils sont à transmettre, pour le 22 juillet 2020 au plus tard, par recommandé à l’adresse suivante :

    Administration Communale
    Collège Communal
    76, Chaussée Freddy Terwagne
    4540 AMAY

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme REYSENN Pascale, service enseignement via l’adresse enseignement@amay.be

    Commune d'Amay

  • Offre d'emploi !!!

    Lien permanent

    Ouvrier en milieu nucléaire (h/f) Mission régionale Huy-Waremme Huy

     
    Pour une entreprise située dans la région de Huy, nous sommes à la recherche de 20:
    Ouvriers d'entretien en milieu nucléaire

    • Exécuter les travaux de nettoyage et de désinfection au sein de la centrale

    • Nettoyage haute pression

    • Décontamination

    • Signaler son intervention par panneaux ou affiches

    • Installer et approvisionner son poste de travail

    • Vérifier les dispositifs de sécurité et le bon fonctionnement du matériel

    • Utiliser les outils et produits d’entretien adaptés aux phases du nettoyage

    • Contrôler la conformité par rapport aux spécifications techniques

    • Rendre compte des anomalies et dysfonctionnements

    • Nettoyer et ranger son poste de travail

    • Vous signez tout d’abord un contrat chantier pouvant évoluer vers un CDI

    • Temps de travail : 38h/semaine

    • Horaires : Jour, WE, travail en pauses

    • Formation en interne prévue


    MODALITES DE CONTACT
    Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation de préférence par mail à l’adresse : olivier.bertrand@mirhw.be

    PROFIL REQUIS :
    • Vous êtes en bonne condition physique

    • Vous êtes responsable, consciencieux, rigoureux et efficace

    • Vous êtes courageux et vous savez travailler en équipe

    • Vous êtes flexible au niveau des horaires

    • Vous n’avez pas le vertige

    • Vous avez un casier judiciaire vierge

    • Vous êtes de nationalité belge, ou vous avez la double nationalité ou vous résidez en Belgique depuis plus de 10 ans


  • Plus de 6.000 inscrits à la plateforme pour saisonniers

    Lien permanent

    Lancée le 8 avril en Wallonie, la plateforme Jobs.Easy-agri, destinée aux travailleurs saisonniers de l’horticulture, dresse un premier bilan.

     Jobs.Easy-agri fait le lien entre travailleurs saisonniers et producteurs.

    « Nous avons eu pris cette initiative au début de la crise du coronavirus.

    On savait qu’il allait y avoir pénurie », explique Claude Vanhemelen, secrétaire générale de la Fédération wallonne horticole (FWH).

    « Nous avons ensuite développé le site avec le Collège des Producteurs, en collaboration avec la Fédération Wallonne de l’Agriculture, les syndicats et avec le soutien du ministre Willy Borsus (MR).

    Globalement, le bilan est positif. Ça ne résout pas tous les problèmes mais ça va dans le bon sens. »

    Depuis le lancement, 6.000 personnes se sont inscrites comme demandeurs d’emploi saisonnier dont 26 % d’étudiants et 27 % de chômeurs.

    « La catégorie qui a eu le plus de succès est celle des chômeurs temporaires de l’Horeca, qui étaient habitués à un travail physiquement dur, contraignant au niveau des horaires et pas toujours bien rémunéré », commente Claude Vanhemelen.

    3.862 annonces

    Globalement, 3.862 annonces ont été postées et plus de 400 personnes ont sollicité par téléphone le Collège des Producteurs.

    « Selon les retours des personnes ayant posté une annonce, il s’avère que 11 % ont été contactés par un producteur et un quart de ceux-ci ont été travailler pour un producteur », affirme Marie Poncin, chargée de communication.

    La moitié d’entre eux ont pu travailler pendant plus de trois semaines.

    « 87 producteurs se sont inscrits.

    Cela semble peu par rapport aux saisonniers intéressés mais le chiffre est représentatif du secteur, qui est assez restreint », explique Claude Vanhemelen.

     
    Seul bémol : tout le monde n’a pas pu être servi.
    Quand la plateforme a été lancée, elle annonçait que 1.000 travailleurs étaient nécessaires à très court terme.
    En plus, nous explique la FWH, le secteur horticole wallon est moins étendu que son homologue flamand.
    Sans compter la pénibilité du travail et les salaires pas très attractifs : deux éléments sur lesquels la Fédération wallonne horticole insiste.

    Quant à l’avenir du projet, le cabinet Borsus confirme que la mesure se maintient pour la récolte des pommes et des poires.

    Il affirme également que le maintien de la plateforme est en discussion avec les différentes parties prenantes dont la Fédération wallonne horticole.

    Article et rédaction par L.R.

    Source

  • Il reste encore des disponibilités pour les retardataires cet été en jobs d’étudiant

    Lien permanent

    Les temps sont durs pour les étudiants qui n’ont pas été épargnés par la crise sanitaire.

    Après un confinement forcé et des examens aux modalités inédites, voilà que le coronavirus met son grain de sable dans leur recherche de job cet été.

    « Pendant le confinement, seule une entreprise sur cinq estime ne pas avoir été affectée par l’épidémie.

    On s’attend à ce que le recours à un étudiant recule de 20-30 % », contextualise Marc Vandeleene, communication manager chez l’agence d’intérim Manpower.

    L’industrie, la grande distribution, l’agroalimentaire ou encore les sociétés de production sont des secteurs qui ont toujours besoin de main-d’œuvre estudiantine.

     

    « Les gens vont partir en vacances et il va falloir trouver des personnes pour assumer leurs tâches pendant leur absence. Il ne faut pas oublier tous les travailleurs qui ont été fort sollicités pendant la crise sanitaire et qui vont profiter de l’été pour se reposer », indique Marc Vandeleene.

    Plus compliqué dans l’événementiel et l’Horeca

    Certains secteurs sont plus touchés que d’autres par la crise et recourront moins à des étudiants comme le secteur de l’événementiel et de l’Horeca.

    « La priorité va être donnée aux employés fixes. Ensuite, si le besoin se fait sentir, des étudiants seront embauchés mais ce sera moins stable qu’avant.

    Les patrons vont recourir à des contrats d’intérim pour des périodes plus courtes et renouvelables ou faire travailler le jeune à temps partiel », précise Thierry Neyens, président de la Fédération Horeca Wallonie.

     

    Beaucoup d’employés sont encore en chômage temporaire ou en télétravail. Difficile dans ces conditions de former les étudiants pour les postes administratifs comme dans les banques.

    Nouveaux jobs de la crise

    S’il faut faire une croix sur certains jobs traditionnels, la crise a créé de nouveaux jobs que les étudiants pourront occuper : les postes liés à la désinfection, à l’accueil et la sécurité ou encore au tracing dans un call center corona.

    Ces postes à pouvoir attirent par contre moins les étudiants qui craignent pour leur santé ou qui sont rebutés par les consignes sanitaires à respecter comme le port du masque.

    Si du côté de Walibi, Pairi Daiza et Kinepolis, on n’engage plus d’étudiants cet été, tout n’est pas perdu .

    Il reste encore des disponibilités ailleurs. « Il ne faut jamais désespérer, l’économie se remet en marche et la reprise s’accélère : des opportunités vont apparaître au cours de l’été », ajoute Marc Vandeleene.

    Article et rédaction par ZHEN-ZHEN ZVENY

    Source

  • Offre d'emploi !!! à vos CV pour le 15 juillet 2020 au plus tard

    Lien permanent

    Poste d’informaticien (orientation bureautique) ouvert à mi-temps au Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents (H/F)


    VOTRE FONCTION
    Le Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents (CRMA) recherche un informaticien.
    Sous l’autorité du CRMA, l’agent assume la gestion et la mise à jour des outils informatiques de l’ASBL :
    -gestion et optimisation des outils de bureautique existant (tableur Excel de prestations et participations,
    évaluation des programmes d’actions, bases de données Access, comptabilité…)
    -maintenance et mises à jour des sites Internet du CRMA (www.meuseaval.be et www.monepuration.be)
    -aide et conseil au personnel pour l’utilisation des bases de données et des outils de terrain
    -le conseil en matière de matériel informatique (remplacement du matériel, amélioration du réseau...)
    VOTRE PROFIL
    -Permis de conduire : B (vous disposez d'un véhicule)
    -Etudes : Baccalauréat Informatique ou CESS assorti d’une qualification informatique (une expérience
    utile en informatique est un atout)
    -Français : Très bonnes connaissances écrites et orales
    VOS CONNAISSANCES NECESSAIRES
    -Très bonne maîtrise de la Suite Microsoft Office (et Visual Basic for Applications)
    -Très bonne connaissance des langages CMS (Joomla)
    -La connaissance des logiciels de cartographie est un atout
    -Très bonne capacité de rédaction
    VOTRE CONTRAT
    -Contrat: A durée indéterminée - Projet MARIBEL
    -Date de début: le 1/09/2020
    -Régime de travail: Temps partiel 1/2 temps
    -Lieu de travail principal : Wanze
    -Echelle barémique B3 du SPW – pécule de vacances et prime de fin d’année
    LA PROCEDURE DE RECRUTEMENT
    -Les candidatures doivent être transmises pour le 15 juillet 2020 ;
    -Une première sélection sera effectuée sur CV ;
    -Un examen écrit sera organisé le lundi 27 juillet 2020 ;
    -Le Conseil d’Administration se réserve le droit de procéder à une épreuve sur PC en fonction du
    nombre de candidatures reçues ;
    -Une épreuve orale sera organisée au mois d’août.
    VOTRE CONTACT
    CONTRAT DE RIVIERE DE LA MEUSE AVAL ET AFFLUENTS
    Mme LAMBERT Edmée (Coordinatrice Principale)
    administration@meuseaval.be
    Place Faniel 8, 4520 WANZE
    Bureau : 085/71.26.55
    Envoyez un CV, une lettre de motivation et copie du diplôme par courrier ou par mail
    pour le 15 juillet 2020 au plus tard

     

    https://www.meuseaval.be/

    Source

  • Le Forem annonce 125 métiers qui n’attendent que des candidats !!!

    Lien permanent

    Le Forem a actualisé, comme chaque année, la liste des fonctions critiques et des métiers en pénurie en Wallonie.

    Une liste qui comprend cette fois 125 métiers : 50 fonctions critiques et 75 métiers en pénurie, indique mardi l’organisme public wallon.


    Par rapport à la liste établie en 2019, 19 métiers ont été enlevés, tandis que 44 y entrent.

    « Parmi ces nouveaux métiers, on retrouve plusieurs professions qui ont été mises à l’honneur durant la crise du Covid-19 : aide soignant, infirmier en soins généraux, médecin généraliste, pharmacien… », liste le Forem.


    Ce dernier se base sur la liste des fonctions critiques et autres métiers en pénurie pour adapter son offre de formation. Actuellement, le Forem propose plus de 270 formations métiers, dont la moitié (138) est dédiée aux métiers en pénuries.

    Ces formations couvrent près de 90 % des fonctions critiques.


    Le suivi de ces formations s’avère souvent fructueux : en moyenne, huit personnes sur 10 s’insèrent dans l’année après avoir suivi l’une de ces formations.

    En 2019, 10.200 demandeurs d’emploi ont été formés à une fonction critique ou à un métier en pénurie, soit 10 % de plus qu’en 2018.


    La liste des fonctions critiques comprend cette année des métiers comme aide-ménager, technicien de surface, agent de gardiennage, serveur en restauration, web développeur, directeur de grande surface, agent
    immobilier, jardinier, charpentier, peintre en bâtiment, magasinier ou encore boucher.

    Parmi les métiers en pénurie, figurent notamment les professions de comptable, cuisinier, analyste financier, maçon, plafonneur, carreleur, chauffeur de poids lourd, soudeur, carrossier, boulanger, pâtissier ou encore menuisier. 

    Source

  • Offre d'emploi à Nandrin

    Lien permanent

     

    Q8 .jpg

    La Q8 Shop & Go Nandrin est à la recherche d'un(e) caissier(e) - réassort. Horaire de jour 7j/7 (WE et fériés compris) 40h/semaine. Vous êtes motivé, dynamique et vous avez envie de travailler, veuillez déposer votre CV directement au point de vente !!!

    Shop & Go UPM,

  • Offre d'emploi Neupré

    Lien permanent

     

    sport neu1.jpg

    sport neu 2jpg.jpg

    Culture Sport Neupré

     La Régie Communale Autonome de Neupré recrute un coordinateur sportif / animateur (H/F) 

  • Jeune diplômé(e) ou profil expérimenté? L’administration fédérale recrute et votre profil nous intéresse

    Lien permanent

    Jeune diplômé(e) ou profil expérimenté?
    Avec un CESS en poche et à la recherche d’un nouveau défi ?

    L’administration fédérale recrute et votre profil nous intéresse.

    Lisez donc ce qui suit et rejoignez-nous !

    Assistants administratifs et techniques (m/f/x)

    TOUS DEPARTEMENTS FEDERAUX
    AFG20072

    Statutaire

    Secondaire supérieur


    Les services publics fédéraux recherchent des collaborateurs pour renforcer leurs équipes dans des domaines aussi riches et variés tels que la sécurité sociale, les soins de santé, l’environnement et le climat, la sécurité, l’économie et la finance, les relations internationales, l’infrastructure et l’ingénierie technique, l’audit et le contrôle, les ressources humaines, l’ICT ou encore la communication… . 

     

    Toutes les offres clic ici 


    Selon vos intérêts, diplômes et expériences, vous pouvez rejoindre l’une de nos organisations et occuper le poste qui vous convient !


    Nous proposons de nombreux postes vacants actuellement.

    Tout ce qu’il vous reste à faire donc, c’est de vous inscrire à cette sélection Si vous répondez aux conditions de participation (voir rubrique « conditions de participation »), vous serez invité(e) à passer une épreuve informatisée dont la réussite vous permettra d’intégrer la réserve de lauréats.
    Selon votre classement, nos différentes institutions vous proposeront ensuite des offres d’emploi concrètes, avec une description plus précises de leur contexte professionnel. Pour certaines d’entre-elles, il est possible que certains diplômes ou expériences spécifiques soient demandés.

    Quelle que soit la fonction, votre tâche principale sera de contribuer au bon fonctionnement administratif, technique et organisationnel du service dans lequel vous serez affecté.

    Si ces jobs vous intéressent et que votre profil y correspond, vous serez invité(e) à un test spécifique (en général, un entretien oral où vous aurez l’occasion de démontrer vos compétences et votre motivation).
    Vous réussissez ce test ?

    Vous êtes engagé(e) !

     

    Toutes les infos clic ici 

    Source https://www.selor.be/fr

  • Offre d'emploi Neupré

    Lien permanent

    Emploi! L'administration communale recrute:

    COORDINATEUR CULTURE (H/F)
    Mission générale:

    -Assurer la gestion administrative de la salle du Coude à Coude (réservations, contrats de location, factures entrées/sorties, comptabilité) ;
    -Assurer la coordination des projets du service Culture et des différentes organisations qui y sont liées (manifestations diverses, expositions diverses, journées dédiées à différentes thématiques, commémorations, fête du personnel, festivités patrimoniales, …);

    Conditions de recrutement:

    -Diplôme: secondaire supérieur;
    -Expérience dans la coordination socio-culturelle et les animations ;
    -Proactivité, collaboration, réseautage et recherches de partenariats divers;

    ENVOI DE DOSSIER DE CANDIDATURE

    Lettre de motivation (merci de préciser l’offre d’emploi pour laquelle vous postulez), CV avec photo et adresse mail + copie du diplôme, des formations utiles + extrait du casier judiciaire (modèle 1, daté de moins de 3 mois).

    Une sélection préalable des candidats sur base des lettres de motivation, CV et des critères demandés sera effectuée. Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas aux critères sera déclaré irrecevable.

    Les candidatures sont à envoyer par courrier ou à déposer au Secrétariat de l’Administration à l'attention de Sandra CAPRASSE pour le 3 juillet 2020 à 16h au plus tard à l’adresse suivante:

    Administration communale - Rue des Deux Eglises 16 – 4120 NEUPRE

    Examen le 15 juillet pour une entrée en fonction rapidement.

    Commune de Neupré

  • Offre d'emploi Q8 Nandrin !!!!

    Lien permanent

    La Q8 Shop & Go Nandrin est à la recherche d'un(e) caissier(e) - réassort. Horaire de jour 7j/7 (WE et fériés compris) 40h/semaine. Vous êtes motivé, dynamique et vous avez envie de travailler, veuillez déposer votre CV directement au point de vente !!!

    Shop & Go UPM,

  • Offres d’emploi en chute libre !!!

    Lien permanent

    En parallèle avec l’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi inoccupés, nous avons repris les statistiques des opportunités d’emploi reçues par le Forem, l’office wallon de l’emploi.

    Sur les cinq premiers s mois de l’année, on est passé à un total de près de 239.000 à un peu moins de 207.000.

    En janvier 2020, le nombre d’offres était sensiblement le même qu’en 2019. En février de cette année, on en comptait quelque 10.000 de plus que l’an passé.

    C’est à partir de mars que ça a commencé à mal tourner.
    En mars, plus de 8.000 opportunités d’emploi évanouies.

    En avril : 9.000 de moins.

    Et en mai : 23.500 offres de moins !


    Ces opportunités d’emploi sont de plusieurs types.

    Les « ordinaires », c’est-à-dire tous les contrats à durée indéterminée et à durée déterminée, le travail intérimaire, celui lié à des aides publiques (comme les APE), les offres provenant des autres offices de l’emploi et un circuit « autres partenaires ».

    Il s’agit ici d’offres d’emploi que d’autres partenaires que les offices de l’emploi diffusent sur le site du Forem, via un flux automatique.


    La chute est sévère dans toutes les catégories.

    Et plus encore dans les circuits « ordinaires » et « autres partenaires », où  l’on a bien plus de 50 % d’offres en moins en mai 2020 par rapport au même mois de l’année dernière.


    On le comprend : un nombre de demandeurs d’emploi qui augmente fortement, couplé à des offres en chute libre durant les trois derniers mois : la  situation est tout sauf rose. 


    Article et rédaction par B.J.

    Source

  • Offre d'emploi Modave

    Lien permanent

    OFFRE D'EMPLOI !!


    L'agence locale pour l'emploi de Modave est à l'engagement de plusieurs aide-ménagères titres-services.


    Nous recherchons des personnes discrètes, travailleuses, dignes de confiance et possédant un véhicule pour notre clientèle de Modave et environs.


    Nous offrons un contrat d'emploi stable avec un horaire adapté à votre vie de famille, un suivi en formations, des frais de déplacements largement rémunérés, des chèques repas.


    Contact : 085/51.39.94 tous les matins de 8 h 30 à 12 h00


    alem.modave@modave.be

     

    Ale Modave

     

  • Formation demandeurs d'emploi Technicien Bus Car séance d'information le 25 juin 2020

    Lien permanent
    Technifutur - Campus Francorchamps

    FORMATION : Technicien Bus/Car 

     Séance d'info : 25/6
     + INFOS : https://bit.ly/2XNmCcj
     contacts : Nathalie Kopp 087/479088 OU 087/59 03 11

    Technifutur - Campus Francorchamps
    Route du Circuit 60 (51,57 km)
    4970 Francorchamps, Liege, Belgium
     
     
    087 47 90 60

  • Offre d'emploi !!!

    Lien permanent

    Gestionnaire IT - Développement (h/f)

    Votre mission :

    En tant que Gestionnaire IT, vous êtes en charge de la gestion, du développement et de la maintenance des applications et des bases de données. Vous assurez, également, un rôle de support hardware/software et de Helpdesk auprès des utilisateurs et ce, dans le respect des valeurs défendues par l’Intercommunale.

    Vos responsabilités clés sont :

    Le développement et la maintenance:

    • Analyser et définir les besoins techniques en développement et en maintenance;
    • Développer de nouvelles applications et/ou modifier les applications existantes et assurer leurs déploiements;
    • Gérer les bases de données.

    La sécurité et l'intégrité des données:

    • Évaluer les vulnérabilités et effectuer les mises à jour;
    • Veiller au respect du RGPD;
    • Sécuriser les réseaux internes et externes.

    La gestion de projets:

    • Participer à la réflexion stratégique de développement de projets IT;
    • Assister le responsable de département dans la rédaction, le lancement et la gestion des marchés publics et la mise en œuvre de projets liés au développement du département;
    • Veiller à la bonne exécution des exigences des cahiers des charges et des différentes phases de réalisation des projets.

    La gestion administrative et budgétaire:

    • Contrôler le respect des procédures, des obligations légales et règlementaires;
    • Contrôler et suivre la facturation des projets/dossiers dont vous avez la charge;
    • Participer à l’accueil téléphonique du département.

    En outre, vous assurez les missions et les tâches demandées par la ligne hiérarchique.

     

    Votre profil :

    Vous êtes titulaire d'un bachelier professionnalisant ou académique en Informatique.

    Vous faites preuve d'une expérience professionnelle probante dans le développement en environnement: PHP, MySQL, Javascript et Jquery.

    Vous avez une bonne maitrise de l'informatique en général et en particulier, des réseaux.

    En outre, les points suivants vous correspondent:

    • Vous avez de bonnes connaissances du monde Open Source;
    • Vous maîtrisez la langue française oralement et par écrit;
    • Vous pouvez mettre en avant des connaissances de l'anglais technique;
    • Autonome et proactif, vous gérez vos priorités tout en faisant preuve d’organisation;
    • Votre aptitude au travail en équipe n'est plus à démontrer, ainsi que votre sens du service et votre aisance relationnelle.
     

    Notre offre :

    Nous vous offrons un contrat en vue d'engagement assorti d'avantages extra-légaux et d'un cadre de travail attractif. Le bureau de recrutement Proselect gère cette mission.  Vous êtes donc invité à postuler  via le lien suivant : https://proselect.be/fr/postuler/3017/developpeur-it-herstal.htm

     

    Source

  • Recherche d'un formateur "Parcs et Jardins" spécialisé en création au COF d'Amay

    Lien permanent
    COF - Centre d'Orientation et de Formation a publié une offre d’emploi.

    Nous recherchons un formateur "Parcs et Jardins" spécialisé en création (temps plein)

    Catégorie de métier : Technicien - Formateur – professionnel de la formation continue

    Secteur d’activité : Formation permanente et autres activités d’enseignement

    Lieux de travail : AMAY / HUY

    -----------------------------------
    Votre fonction :

    Vous accompagnez des personnes demandeuses d’emploi peu ou pas qualifiées dans leur (ré)insertion socioprofessionnelle.
    Vous ferez principalement de la création (pose de clôture, création de terrasses/palissades/clôtures, création et entretien de pelouses)
    Vous formez les stagiaires aux techniques « vertes » (tonte, élagage, abattage, …) – théorie et pratique (apprentissage sur chantiers).
    Vous formerez des stagiaires sur des chantiers.
    Vous participez au bon déroulement des stages.
    Vous participez activement à l’élaboration des cours, aux réunions d’équipe, aux suivis et évaluations dans une démarche qualité.
    Vous ferez principalement de la création (pelouse, plantation, pavage,…)

    -----------------------------------

    Votre profil :

    Métier : Technicien - Formateur Parcs et Jardins
    Description : Pas de diplôme requis mais expérience exigée dans le secteur des parcs et jardins
    Description libre :
    Vous connaissez la nomenclature des plantes
    Vous savez utiliser les machines utilisées sur chantier (tracteurs, tondeuses, motoculteurs)
    Vous faites preuve de qualités relationnelles certaines, de compétences pédagogiques/ andragogiques, de faculté d’adaptation, de polyvalence.
    Vous êtes capable de travailler seul(e) ou en équipe, dans un environnement multiculturel et/ou précarisé.
    Vous êtes capable de gérer une équipe ainsi que la logistique relative au chantier
    Vous partagez et transmettez les valeurs du centre.
    Vous faites preuve de motivation, de fiabilité et de ponctualité
    Permis B OBLIGATOIRE (permis BE et véhicule personnel souhaités).
    Le permis C est un atout.

    -----------------------------------

    Votre contrat

    Régime de travail : Temps plein de jour
    Heures/semaine : 38h/semaine
    Commentaire additionnel :
    Type : A durée déterminée (CDD) pouvant déboucher sur un CDI
    Condition d’aide à l’emploi :

    -----------------------------------

    Contact
    Nom de l’entreprise : Centre d’Orientation et de Formation (COF asbl)
    Nom de la personne : Céline STALPORT, Directrice Générale
    Adresse : Rue du Parc Industriel 6 (allée 2)
    4540 AMAY
    Téléphone : 085/32 84 50
    Fax : 085/32 84 59
    E-mail : info@cof.be

    Modalités
    Veuillez envoyer votre candidature à l’attention de Madame Stalport par e-mail à l’adresse reprise ci-dessus

  • Offre d'emploi !!!

    Lien permanent

    OUVRIER FORESTIER (H/F)
    Thierry VINCENT  Bomal

    Temps Plein, Intérim


    Vous serez amener à travailler avec la débroussailleuse et avec la tronçonneuse pour l'entretien des parcelles de culture.
    VOTRE PROFIL
    EXPÉRIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S) MÉTIER DURÉE SECTEUR DESCRIPTION

    Ouvrier agricole
    12 mois
    Sylviculture, exploitation forestière, services annexes
    Vous avez une bonne expérience du travail à la tronçonneuse et à la débroussailleuse.

    LANGUE(S)

    Français Bonne connaissance


    PERMIS DE CONDUIRE

    [B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum

    VOTRE CONTRAT
    Régime de travail : Temps plein continu
    Heures/sem : 38h00
    Horaire : A convenir avec l'employeur
    Commentaire additionnel : avec évolution possible
    Type : Saisonnier

     

    Toutes les infos clic ici 

    voir l'offre d'origine

  • Offre d'emploi Nandrin !!!

    Lien permanent

    URGENT2020 - AIDE-SOIGNANT/ANIMATEUR (H/F)
    LA SENORIE DE NANDRIN  Nandrin

    Temps Partiel, CDI


    Vous assurez l'animation de nos résidents et participez aux actes de la vie quotidienne (remise au lit, distribution des repas, tour d'hydratation,...).
    VOTRE PROFIL EXPÉRIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S) MÉTIER SECTEUR DESCRIPTION

    Aide-soignant  Activités hospitalières
    UNE EXPERIENCE EN ANIMATION EST SOUHAITEE

     LANGUE NIVEAU

    FrançaisBonne connaissance


    PERMIS DE CONDUIRE

    [B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum

    QUALIFICATION(S)QUALIFICATION COMMENTAIRE

    Visa d'aide-soignant (enregistrement au SPF)

    DESCRIPTION LIBRE
    Vous avez IMPERATIVEMENT le VISA et vous disposez d'un moyen de locomotion (pas de possibilité de se rendre à la maison de repos par les transports en commun)
    VOTRE CONTRAT
    Régime de travail : Temps partiel
    Heures/sem : 21h00
    Horaire : pause de l'après-midi, 1 week-end/2
    Commentaire additionnel : CDD pour commencer, en vue d'un CDI
    Type : A durée indéterminée

     

    Toutes les infos clic ici 

    voir l'offre d'origine

     

  • Offre d'emploi à Nandrin

    Lien permanent

    Commis de salle  Huggy's Bar - Nandrin Postuler auprès de l'employeur 4550 Nandrin

    Temps Plein, CDD

    DESCRIPTION DE FONCTION
    Afin de renforcer une équipe jeune et motivée, notre restaurant est à la recherche d’un Serveur en salle, capable de déplacer des montagnes – de Burgers – et de jongler avec les tâches. Il soit être dynamique et avoir une excellente résistance au stress.
    PRINCIPALES TÂCHES
    Dans ce cadre, vous réalisez les tâches suivantes :
    Accueillir parfaitement le client
    Dresser, débarrasser et laver les tables
    Veiller à la propreté et à l’hygiène de la salle, du bar et des toilettes
    Veiller au stock et informer le Chef de salle de pénurie ou besoin divers
    Servir le client en jouant un véritable rôle de conseiller et être à l’écoute de celui-ci
    Aiguiller le client sur les boissons, starters, Burgers temporaires et desserts
    Gérer les réservations
    Communiquer efficacement avec la cuisine
    Gérer les potentiels désaccord avec le client avec diplomatie
    FORMATION
    Aucune formation particulière.
    EXPÉRIENCE
    Vous disposez d’une expérience probante en tant que serveur dans un restaurant.
    VOS ATOUTS
    Expérience en salle
    Connaissance informatique minimale
    Prise de commandes
    Autonomie et débrouillardise
    Motivation
    Bonne humeur communicative
    Excellent sens client
    Esprit d’équipe
    Sociabilité
    Type d'emploi : Temps Plein, CDD
    Expérience:
    serveur: 1 an (Souhaité)
    Télétravail:
    Non

    Toutes les infos clic ici 

  • Offre d'emploi à Anthisnes

    Lien permanent

    Employé administratif polyvalent (h/f) (H/F/X) ANTHISNES


    av.Comte de Smet de Naeyer 14 5000 Namur BELGIQUE  Anthisnes


    Vous êtes au centre de l'organisation car vous soutenez administrativement différents services :
    Accueil téléphonique
    Accueil des clients et sous-traitants
    Encodage en Excel
    Rédaction de courriers
    Facturation, encodage bons de commande/livraison
    Encodage d'heures et de bons d'achat dans un ERP
    Gestion de dossiers administratifs divers (marchés publics, assurances...)
    Encodage comptable
    ...

    Randstad ref. DUORS-1143250

    VOTRE PROFIL
    EXPÉRIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S)
    MÉTIER
    DURÉE

    Agent administratif d'entreprise 12 mois

     

    DESCRIPTION LIBRE

    Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire
    Vous avez de l'expérience et de l'attrait dans les secteurs techniques
    Vous disposez d'une facilité d'utilisation des outils informatiques : maitrise de la suite Office, manipulation d'un ERP, logiciel comptable...
    Vous disposez d'un bachelier à orientation administrative ou d'une formation en alternance
    Vous disposez de connaissances en comptabilité vous permettant de soutenir le comptable dans son travail quotidien
    Vous disposez d'une expérience positive en gestion de dossiers de soumission (marchés publics)
    Vous faites preuve de rigueur dans votre travail (gestion des dossiers de soumission pour des marchés publics, encodage...)
    Vous faites preuve de polyvalence, de proactivité et de débrouillardise
    Vous avez à coeur de vous intégrer avec dynamisme dans une entreprise
    Vous démontrez une orientation client et un excellent sens relationnel

    Salaire ? Selon le barème de la CP200 et de votre expérience (réévaluation après 6 mois) Contrat ? Intérim en vue d'engagement Temps de travail ? Mi-temps au départ et, en fonction de la polyvalence et du potentiel de développement que vous démontrez, augmentation possible à 4/5e temps

    VOTRE CONTRAT
    Régime de travail : Temps plein de jour
    Commentaire additionnel : Début du contrat : au plus vite
    Type : Intérimaire
    Salaire : A discuter

     

    Toutes les infos clic ici 

    - voir l'offre d'origine

  • Tarif social et engagement de saisonniers à la Micro-ferme des Fossettes

    Lien permanent

    Micro-ferme des Fossettes  L'annonce sur la page

    TARIF SOCIAL ET ENGAGEMENT DE SAISONNIERS


    En Belgique, 1 personne sur 5 vit sous le seuil de pauvreté. Cela signifie que des individus rencontrent des difficultés pour payer leur logement, leurs factures, leurs soins médicaux… mais surtout, pour se nourrir !


    Les banques alimentaires récoltent des vivres de différentes manières via des entreprises agroalimentaires, des surplus de l’Union européenne, de la grande distribution, des criées et des collectes. Ensuite, elles trient les denrées récoltées et réalisent des colis. Ceux-ci seront distribués par les différentes associations qui se chargeront de les faire parvenir aux personnes qui en ont besoin.


    La Micro-ferme des Fossettes souhaite participer activement à la lutte contre la vulnérabilité et dans ce cadre à décider d'appliquer le tarif social (- 50%) pour les bénéficiaires du RIS ainsi que d'offrir un apprentissage par le travail.


    Nous souhaitons ainsi favoriser la réinsertion sociale des personnes précarisées en leur permettant de bénéficier de légumes sains à un coût réduit et de trouver du contact social.


    Comment bénéficier du tarif social ?


    Lors de votre venue au champ, il suffit de présenter un document attestant que vous êtes bénéficiaire du revenu d'intégration social. Vous pourrez alors acheter nos produits (légumes, oeufs...) à – 50 %
    Dans un proche avenir, nous proposerons également la livraison à domicile aux personnes isolées et fragilisées.


    ENGAGEMENT DE SAISONNIERS


    Au sein de notre exploitation à Fraineux et sous la conduite du responsable des travaux, vous serez appelé à participer au travail quotidien et différents travaux d'aménagement de la micro-ferme, des semis et plantations aux récoltes, en passant par l'entretien des différents espaces. Vous recevrez dans ce cadre un apprentissage afin d'acquérir les connaissances pratiques de l'agriculture naturelle.


    PROFIL 


    Posséder une expérience en tant qu’ouvrier manœuvre dans le domaine des espaces verts est un atout mais pas obligatoire .
    Nous souhaitons avant tout que vous ayez d’excellentes qualités d’écoute, de mémorisation et d’organisation du travail ; un esprit d’équipe, que vous fassiez preuve de polyvalence et de proactivité ; ainsi qu'adhérer aux valeurs et principes de la micro-ferme des fossettes (respect de la nature, entraide) ;


    CONDITIONS ET AVANTAGES


    Horaire variable selon vos disponibilités (de préférence,minimum 2 à 3 jours par semaine de 9h à 18h) ;
    Engagement sous convention de volontariat jusqu'au 30 novembre
    (possibilité de renouvellement chaque saison d'avril à novembre)
    Pour le travail accompli, vous bénéficierez de nos produits gratuitement (légumes, oeufs, aromates....) sous forme de paniers hebdomadaires dont la quantité sera à déterminé selon la composition de votre ménage.


    CONDITIONS D’ADMISSION


     Passer une journée d'essai
    IMPLANTATION : Tige des Fossettes, 4550 Fraineux
    INFOS ET INSCRIPTION par mail à naturabovy@mail.be
    Votre inscription doit impérativement comprendre :  Une lettre de motivation ; vos coordonnées complètes
    Vous serez ensuite invité à une rencontre et une journée d'essai.

     

  • Offre d'emploi

    Lien permanent

    L'Administration communale d'Amay recrute un contremaitre C5

     


    Missions/Objectifs :
    Sous l'autorité de son supérieur hiérarchique, il gère l'organisation quotidienne des équipes. Il rend compte des activités de celles-ci à son supérieur hiérarchique et/ou aux autorités.
    Le contremaître est responsable des équipes d’ouvriers sur le terrain (brigadier chef, brigadier, ouvrier qualifié, manœuvre). A ce titre, il exécute et veille à faire exécuter par les équipes les décisions qui leur sont imposées par l’autorité hiérarchique.
    Tout agent communal est au service de l’Institution. Il doit la représenter dignement dans l’exercice de ses missions et être soucieux de rendre un service public de qualité aux citoyens.
    Activités1 :
    Planifier, organiser, coordonner les activités des équipes
    Répartir les tâches de chacun
    Conseiller et aider les agents dans la réalisation de leurs tâches
    Communiquer aux agents des équipes les directives émanant des autorités et veiller à leur mise en œuvre
    - la gestion journalière du Service ouvriers (en accord avec le supérieur hiérarchique et les brigadiers)
    - l'organisation du planning (en accord avec le supérieur hiérarchique et les brigadiers)
    - la gestion du pointage des agents
    - la tenue d'un carnet de bord
    - la coordination et la distribution de la main d’œuvre vers les différents secteurs (en accord avec les brigadiers)
    - la commande de fournitures et l'établissement de bons de commande (en accord avec le supérieur hiérarchique)
    - la sécurité des travailleurs (en accord avec les brigadiers)
    - l'étude et la manière de réaliser les travaux de la main d'œuvre communale
    - le suivi des demandes des travaux venant du Collège (en accord avec le supérieur hiérarchique)
    - veiller à mettre en ordre les différents rapports d'organismes agréés (électricité, chauffage, plaine de jeux, etc.) en accord avec les brigadiers
    - formuler les demandes de valorisation des heures de prestations (visées par le supérieur hiérarchique)
    - veiller au bon état du matériel (roulant et autres)
    - la gestion du service hivernal (en collaboration avec l’agent technique en chef)
    - la gestion des rappels/interventions en dehors des heures de travail habituelles (en collaboration avec l’agent technique en chef)
    Rédiger ou valider les rapports à destination de son supérieur hiérarchique et/ou des autorités
    Assurer le suivi des procédures et des systèmes de qualité en place
    Communiquer tout problème rencontré au sein des équipes à son supérieur hiérarchique
    Formuler des propositions d'amélioration (fonctionnement interne, service au public,…)
    Compétences requises :
    Connaissances (Savoir) – doit connaître :
    Pour toutes les spécialités de la fonction :
    - L’institution communale ;
    - La langue orale française ;
    - L’organigramme de son service ;
    - Les règles de sécurité applicables dans sa spécialité ;
    - Le métier de base de la spécialité qu’il aura à encadrer ;
    - Les logiciels de base ;
    Aptitudes (Savoir-faire) – être capable de :
    - Apprécier l’urgence de la demande;
    - Organiser le travail de son équipe en fonction des impératifs d’urgence et importance ;
    - Se tenir informé de l’évolution du métier;
    - Diagnostiquer la situation et proposer des solutions;
    - Gérer des stocks ;
    - Encadrer et diriger du personnel ;
    - Capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés ;
    - Capacité à agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction ;
    - Capacité à faire face à une situation imprévue ;
    - Capacité à collaborer avec ses collègues et de contribuer au maintien d’un environnement agréable ;
    - Accomplit un travail de qualité ;
    - Travaille de manière précise et rigoureuse ;
    - Capacité à traiter les bénéficiaires et les membres de l’administration avec considération et empathie ;
    - Capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie ;
    - Evaluer le fonctionnement et les compétences des agents sous sa responsabilité
    - Être et faire le lien entre son équipe et son supérieur hiérarchique (et vice-versa) ;
    - Planifier son travail ;
    - Participer à la planification, à l’organisation, à l’évaluation et à l’adaptation du travail des agents de son service ;
    Attitudes (Savoir-être) – doit faire preuve de :
    Professionnalisme et exemplarité ;
    Non-discrimination ;
    Organisation, méthode et rigueur ;
    Pro-activité (initiative, dynamisme, curiosité) ;
    Intégrité ;
    Autocritique ;
    Devoir de réserve, discrétion, confidentialité ;
    Sociabilité (écoute, ouverture, disponibilité) et esprit d’équipe ;
    Ponctualité, politesse, respect ;
    Flexibilité, adaptabilité, disponibilité
    Diplôme et expérience requis :
    Disposer du diplôme de l’enseignement secondaire supérieur à orientation technique.
    Expérience de 4 années dans la gestion d’équipe, dans une fonction similaire (chef d’équipe, contremaître…) souhaitée.
    Contraintes du poste :
    Posséder le permis B
    Prestations de garde et le week-end.
    Contrat
    Contrat proposé : contrat d’emploi temps plein (36h/semaine) pour une durée déterminée de 6 mois, éventuellement renouvelable en indéterminée.
    Rémunération : barème C5. De 16.774,96EUR (ancienneté 0) à 24.008,33EUR (ancienneté 25) à l'indice de départ, soit à l'indice 1.7410.
    Les dossiers de candidature comprendront obligatoirement, sous peine de nullité :
    -Une lettre de motivation ;
    - Un curriculum vitae ;
    - La copie du diplôme demandé ;
    - Un certificat de bonne conduite, vie et mœurs de moins de 3 mois.

    Ils sont à transmettre par envoi recommandé pour le 30 juin 2020 au plus tard à l’adresse :
    Administration Communale
    Collège Communal
    76, Chaussée Freddy Terwagne,
    4540 Amay.
    Le Collège se réserve le droit de procéder à une sélection préalable sur base du CV.
    Les dossiers de candidature incomplets et/ou rentrés hors délai seront déclarés irrecevables.
    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme NIESSEN Mélanie, service des Ressources Humaines, via l’adresse grh@amay.be

     

  • L'Administration communale d'Amay recrute un(e) employé(e) d'administration

    Lien permanent

    L'Administration communale d'Amay recrute un(e) employé(e) d'administration BIBLIOTHEQUE/LUDOTHEQUE D4 APE (mi-temps)
    FONCTION :
    Au sein du service ATL-Jeunesse de l’Administration Communale, vous intégrerez une équipe composée d’une chef de service, de quatre animatrices et d’un éducateur jeunesse.
    Vous serez amené à gérer, de manière autonome, une bibliothèque ainsi qu’une ludothèque. Vous procéderez à l’ouverture des lieux au public. Vous proposerez également des animations à des groupes d’enfants sur les deux thématiques, que ce soit dans les locaux, dans les classes ou au sein des infrastructures des différents partenaires. Vous développerez des projets visant la promotion des deux services auprès de la population, des écoles, des services/associations présents sur le territoire communal. Ponctuellement, il vous sera demandé de participer à l’une ou l’autre manifestation communale, de coordonner des projets à l’attention de la population amaytoise.
    Vous procéderez également au suivi administratif relatif à la bonne organisation de la biblio-ludothèque.
    Vous unifierez les deux services pour n’en faire qu’un.
    Missions et activités spécifiques à l’emploi (non exhaustif)
    1) Bibliothécaire
    - Accueillir et conseiller le public
    - Assurer les tâches de gestion du prêt de livres
    - Améliorer les informations disponibles au sein de la bibliothèque relatives à la littérature, aux éditeurs, aux périodiques, …
    - Réfléchir aux alternatives de lecture ou de récolte d’information pour satisfaire la demande du lecteur
    - Mettre à jour pertinemment les informations dans le SIGB ALEPH (système informatique) et opérer les bons choix de classification
    - Se tenir au courant de l’actualité dans divers domaines (culture, littérature, sciences, sport, …)
    - Synthétiser et résumer les informations (dans des fichiers, répertoires, annuaires, catalogues, …) permettant d’orienter ou de renseigner le lecteur
    - Formuler des propositions d’amélioration de la bibliothèque
    2) Animateur de ludothèque
    - Participation à la préparation, à l’encadrement et à l’animation des actions de la ludothèque
    - Favoriser la compréhension et la transmission des règles de jeux en vous adaptant aux différents publics avec patience et bienveillance
    - Proposer, préparer, encadrer, animer les activités variées et les adapter aux différents publics
    - Assurer les tâches de gestion du prêt de jeux et des jouets et de gestion du stock de jeux (entretien, réparation)
    - Vérifier et garantir l’application des règles de sécurité dans le cadre des activités
    - Assurer la diffusion de l’information à propos des activités
    Vous êtes flexible au niveau de l’horaire de travail (travail en début de soirée, les week-ends, durant les vacances scolaires).
    Vous possédez le permis B ainsi qu’un véhicule personnel.
    Contrat
    Contrat proposé : contrat d’emploi APE mi-temps (18h/semaine) pour une durée de 6 mois, éventuellement renouvelable à durée indéterminée.
    Rémunération temps plein : de 15.172,57 EUR (ancienneté 0) à 23.131,96 EUR (ancienneté 25) à l'indice de départ, soit à l'indice 1.7410
    Les dossiers de candidature comprendront obligatoirement, sous peine de nullité :
    - Une lettre de motivation ;
    - Un curriculum vitae ;
    - La copie du diplôme demandé (CESS) ;
    - La copie du passeport APE ( à l’engagement);
    - Un certificat de bonne conduite, vie et mœurs de moins de 3 mois.
    Ils sont à transmettre, pour le 30 juin 2020 au plus tard, par recommandé à l’adresse suivante :
    Administration Communale.
    Collège Communal
    76, Chaussée Freddy Terwagne,
    4540 Amay.
    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme NIESSEN Mélanie, service des Ressources Humaines via l’adresse grh@amay.be