Nouveau sur le Condroz

  • Ce vendredi 31 janvier 2020, le Connolly’s Bar va renaître de ses cendres à Nandrin avec une ambiance beaucoup moderne et cosy.

    Lien permanent

    Début juillet, Laurent Émond, le gérant du Connolly’s Bar, annonçait la fermeture de son établissement, situé sur la chaussée Verte à Saint-Georges, après près de 10 ans d’ouverture. Ce vendredi, le Connolly’s Bar va renaître de ses cendres à Nandrin avec une ambiance beaucoup moderne et cosy.

    Ce vendredi, 6 mois après sa fermeture, le Connolly’s rouvre officiellement ses portes Route du Condroz à Nandrin, à l’ancienne boulangerie Michaux. « Les travaux ont pris plus de temps que prévus mais nous sommes enfin fiers de pouvoir retrouver notre clientèle dans ce tout nouvel espace », assure Laurent Émond.

    Dans un nouveau cadre entouré de verdure et une toute nouvelle carte, le tenancier espère conserver sa clientèle mais aussi la diversifier. « On reste dans la lignée du Connolly’s d’origine qui a forgé notre réputation. Toutefois, nous avons travaillé le cadre pour une ambiance à la fois moderne et chaleureuse. On propose désormais un restaurant-bar, un endroit à la fois plus calme et convivial où on peut se détendre ».
     
    Dans une salle cosy baignée de lumière avec le mélange harmonieux de matériaux bruts, Laurent Émond souhaite inspirer à sa clientèle, à la fois l’expérience et l’émotion d’une cuisine de qualité, mais également détente, relaxation et distraction. « Je pense avoir tenu mon pari et j’ai déjà hâte que les beaux jours arrivent pour l’ouverture de nos deux terrasses de 75 places », insiste le gérant.

    Côté cuisine, le Connolly’s va proposer une cuisine de qualité, uniquement basée sur des produits frais cuisinés maison avec une formule de suggestions revue toutes les 2 à 3 semaines et ce à des prix abordables. « Nous désirions offrir une cuisine plus haut de gamme avec des produits frais de saison mais nous conservons le plat du jour et plusieurs incontournables ».

    Du rhum au whisky

    Le tenancier l’assure toutefois, le bar reste un indispensable avec une offre intéressante et diversifiée de rhums, gins et de whiskies en partenariat avec Étienne Bouillon, le liquoriste de Mic’sProduct.

    Si vous êtes curieux de découvrir le nouveau Connolly’s, rendez-vous ce vendredi 31 janvier dès 10h30.
     
    L’établissement sera ensuite ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à minuit.

    Par La.Ma
     

  • La tanière de Deux Ours annonce une inauguration en 3 jours les 14,15 et 16 février 2020

    Lien permanent

     Il fallait bien tout un we pour vous accueillir comme il se doit dans la tanière de Deux Ours !
    Et parce que la Saint Valentin, ça peut se fêter un autre jour, nous lui avons piqué ses dates pour l’inauguration les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16/02 !!! 
     
    Vendredi 14/02 - de 19h. à 02h. / ENTREE GRATUITE

    Poussez la porte, et venez découvrir à quoi ressemble l’univers de Deux Ours.
    Celles et ceux qui connaissaient le lieu vont être surpris … !!!
    Nos Vinyles Jammeurs prendront leurs bacs de disques vinyles et joueront leurs meilleurs titres pendant que nous siroterons un délicieux cocktail « love Bears » (offert)
     
     Samedi 15 - 19h. / 26€ (frais e-ticket compris)

     BJ SCOTT EN TOUTE INTIMITE !

    La marraine de Deux Ours se réjouit de retrouver Vierset Barse !!!
    Bj sera la 1ère à jouer dans la salle complètement réaménagée pour vous garantir un confort et une acoustique optimalisés.
    Réservation via ce lien:
    https://frontoffice.byemisys.com/shop/DeuxOursASBL2020/bjscott15022020/fr/ticket
     
    - Dimanche 16 - 15h. à 19h. / ENTREE GRATUITE

    Ambiance musicale spéciale « Saint Valentin » comme au temps des « thés dansants ». Nos vinyles jammeurs joueront les plus grands slows crapuleux dans une ambiance tamisée et vous pourrez inviter votre promise à danser enlacés. C’est peut-être l’occasion rêvée pour conclure ou faire une demande en mariage ? Qui sait ?
    Place Georges Hubin 2 - 4577 Vierset-Barse»
     
     
    Source :  Deux Ours
     

    Lire la suite

  • Nouveau depuis le 27 décembre 2019 Extrapharm Nandrin

    Lien permanent

    Si vous empruntez la route du Condroz à Nandrin, vous n’avez pas pu passer à côté. Une (grande) pharmacie vient d’ouvrir ses portes.

    Depuis le 27 décembre, « Extrapharm Nandrin» accueille les clients dans un bâtiment d’une superficie de plus de 400 m2 destinés à la parapharmacie et la pharmacie.


    «La majorité de l’espace est dédiée à la parapharmacie avec un coin produits naturels, cosmétique, micronutrition, bandagisterie, dentition, nouveau-né ou encore un coin promotions qui change tous les mois.

    Mais nous sommes avant tout des scientifiques avec tous les services que proposent une pharmacie : préparations magistrales, ordonnances, schémas de médication, détection d’interaction…

    La partie cosmétique est gérée par une esthéticienne qui est spécialisée dans les gammes pharmaceutiques.

    La pharmacie est multiservices et permet aux patients de trouver tout ce dont ils ont besoin rapidement », explique l’un des responsables, pharmacien depuis 6 ans.


    L’Ouffetois a monté le projet avec 3 autres collègues de Nandrin, Anthisnes et Ivoz-Ramet : « Nous sommes amis et travaillons chacun dans une officine.

    Cela faisait plusieurs années que nous voulions travailler ensemble et nous avons planché sur la création d’une pharmacie commune.

    Entre la réflexion et l’ouverture de celle-ci, il s’est écoulé 4 années.

    Il fallait obtenir les autorisations, respecter les conditions et construire le bâtiment. Nous sommes heureux de l’accueil reçu depuis l’ouverture mais il faut laisser du temps aux gens pour prendre connaissance de notre existence ».


    Un espace esthétique


    L’équipe d’« Extrapharm » se compose de huit pharmaciens et d’une assistante spécialisée en préparations.

    Le stock est en place et la pharmacie est déjà opérationnelle, bien que quelques aménagements soient prévus ces prochaines semaines: « Quatre écrans seront placés pour permettre la diffusion des promotions du mois et un espace esthétique sera accessible dès le 1er mars prochain.

    Une esthéticienne présente sur place accueillera les clients tous les jours », termine le responsable.
    Situé sur la route du Condroz, au n°322, l’établissement « Extrapharm Nandrin » est ouvert du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h et le samedi de 9h à 17h.

    Par Maxime Gilles

    Photo : Extrapharm Nandrin

     

    Source

  • Nouveau à Nandrin Une brasserie et des soirées à thèmes à la «Zone 51»

    Lien permanent

    Le nouveau locataire du bientôt feu Monastère s’appelle José Brumenil, Bas-Ohatois de 57 ans.

    Issu du monde de la construction (il est conducteur de travaux chez Jumatt), le Wanzois a décidé de mener en parallèle de son travail une nouvelle activité nocturne.

    « J’ai organisé pas mal de soirées dans ma vie, même si je ne suis pas à proprement parler du milieu de la nuit.

    J’ai par exemple loué des chapiteaux et fait venir la Bande à Lolo.

    J’ai aussi relancé la kermesse de Petit-Waret », retrace José Brumenil.

    « Je vais développer un nouveau concept au Monastère qui change d’ailleurs de nom car je veux m’en distancer.

    La « Zone 51 », référence à un site du Nevada où se trouve une base militaire secrète liée aux théories d’OVNI, abritera une brasserie et une partie club où seront organisées des soirées dansantes, cette fois uniquement à thèmes : mexicaine, africaine, rencontres, after work…

    Je vise un public entre 25 et 77 ans. »

    Il sera également possible de louer le bâtiment pour des événements privés.


    Une brasserie à part


    La brasserie ne sera pas forcément liée aux soirées.

    « Elle ouvrira en journée mais le gestionnaire de la brasserie sera libre de rester ouvert la nuit s’il le désire. »

    Celle-ci sera aménagée dans la partie club de l’établissement, et empiétera sur une partie de l’actuelle terrasse, afin de bénéficier de la lumière naturelle.


    Après quelques autres travaux de rafraîchissement (décoration, colonnes en pierre, toilettes), la nouvelle version du Monastère sera à découvrir le premier week-end de mars, si tout va bien.

    La Zone 51 ouvrira ensuite tous les week-ends.

    Une dizaine de personnes y travailleront, vous pouvez d’ailleurs postuler via brumenil.zone51@gmail.com

    Par Annick Govaers

    Source

     

  • Ouverture prochainement Extrapharm à Nandrin

    Lien permanent

    Nouveau à  Nandrin - Pharmacie - Parapharmacie

    Ils ont  le plaisir de vous annoncer, très prochainement à Nandrin, l'ouverture d'une pharmacie-parapharmacie 

    400m2 destinés au bien être .

    Restez connecter, nous avons plein de surprises pour l'ouverture et de nombreux cadeaux à gagner

     

    Liker la page afin d'être informé .

     

    Extrapharm Nandrin

     

  • Un Popup de lingerie vient d’ouvrir sur la route du Condroz à Nandrin

    Lien permanent

    Delicatescence ajoute une branche condruzienne à ses racines ardentes !

    Il ouvre jusque fin février et propose de la lingerie

    1pop2.jpg

  • Des Nandrinois lancent un concept original, la fabrication de glaces en rouleau dans un food truck.

    Lien permanent

    Un food truck pour fabriquer des glaces en rouleau à Marchin

    Même si on est à mille lieues des températures estivales, les projets d’été ne manquent pas pour Cynthia Crahay et son compagnon Gaëtan Di Bartoloméo qui lancent bientôt un concept original : la fabrication de glaces en rouleau dans un food truck. Cette crème glacée faite minute est devenue un véritable phénomène mondial.
    Il y a un an, on n’en entendait pas beaucoup parler. Aujourd’hui, elle est partout. La glace faite à la minute, écrasée à la spatule sur une plaque, puis roulée est originaire de Thaïlande et elle a fait le tour du monde.
    Pas en boules, en cônes ou en dômes comme à l’italienne, les glaces bientôt fabriquées par deux Nandrinois, Cynthia Crahay et Gaëtan Di Bartoloméo, auront la forme de rouleaux. Sur une plancha réfrigérée, le couple travaillera les ingrédients en direct, à la spatule puis façonnera des rollers. « Notre plancha est réfrigérée à -30º. Nous avons une base lactée crème et à l’aide de deux petites spatules, nous roulons la glace qui sera 100 % bio, naturelle et sans conservateurs », explique le fondateur, Gaëtan Di Bartoloméo qui a découvert il y a quelques mois, ce concept importé de Thaïlande.
    « Nous n’excluons pas les boules traditionnelles »
    « Nous étions sur Internet quand, avec ma compagne, on est tombés sur cette idée. Nous souhaitions nous lancer dans un projet en commun et en attisant notre curiosité sur différents concepts sur internet, nous sommes tombés sur cette animation originale », poursuit-il. C’est alors que le couple se met rapidement en quête d’une machine et de recettes. « Ni une ni 2, nous avons alors cherché à acquérir une machine et nous l’avons acheté un peu sur un coup de tête ! Quand on l’a reçue, on l’a rapidement essayé. Avec la base lactée, on rajoute ce qu’on veut comme ingrédients ».
    Mais ce que le couple souhaite avant tout, c’est travailler de manière locale. « Pour les fruits, nous allons certainement travailler avec des producteurs de Strée et le Point Ferme à Nandrin », ajoute Gaëtan. Ce qui différencie la glace en rouleau, c’est la fraîcheur. Faite minute, elle ne reste pas pendant deux jours dans un congélateur à tel point qu’on pourrait presque la mâcher. « Après différents tests, nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas si simple à faire et que cela demandait beaucoup d’heures de mise au point ! Nous allons certainement en fabriquer un peu à l’avance même si, nous allons en préparer minute. Quant aux goûts, nous n’excluons pas les boules traditionnelles », souligne Gaëtan Di Bartoloméo.
    Avec leur food truck « Rolls Ice », le couple nandrinois sera présent le 13,14 et 15 décembre au Marché de Noël de Wanze. « Nous allons inaugurer notre projet ! Des dégustations seront prévues », se réjouit le fondateur qui prendra également place, tous les vendredis, samedis et dimanches dès le mois d’avril sur la place Belle Maison à Marchin. « Nous avons une place fixe mais nous pouvons aussi nous déplacer pour des anniversaires, mariages ou toutes sortes d’évènements », conclut Gaëtan Di Bartoloméo.
    Par AMÉLIE DUBOIS
     
     
     
    Cynthia et Gaëtan Di Bartoloméo travailleront avec des producteurs locaux.
    Cynthia et Gaëtan Di Bartoloméo travailleront avec des producteurs locaux. - D.R

  • Creatopia tout pour le créatif maintenant à Nandrin

    Lien permanent


    Creatopia est installé maintenant à Nandrin  Route du Condroz, 127/3
    Telp 04 361 22 78
    le magasin consacré aux créatifs était depuis 3 ans sur Neupré .
    On y retrouve toujours tout ce qu’il faut pour réaliser des créations de bijoux , peintures ,  pochoirs, feutres, etc 
    Ainsi que du bois,  papier mâché, etc
     
     
     
     

  • Nouveau à Nandrin Creatopia, week-end d'ouverture le 9 et 10 novembre 2019

    Lien permanent
    Votre univers créatif
     
    magasin d'artisanat et de loisirs créatif , perlerie , peinture,....
     
     
    route du Condroz 127/3 (11,35 km)
    4550 Nandrin
    04 361 22 78
     

    creaptopia.JPG

  • Une boîte à Livres à Yernée Nandrin

    Lien permanent

    Nouveauté à Yernée Nandrin .

    Une boîte à livres , réalisation par les habitants du quartier , mis en place par le personnel communal de Nandrin, dans le hameau de Yernée  sur le coin de la rue Trihettes et Saint-Donat !!!

    Superbe initiative et réalisation .

    2 boites à l.jpg

  • Nouveau dans la région Garage SR Pneus à Villers le Temple

    Lien permanent

     

    Garage SR Pneus

    Rue Joseph Pierco n°7 
    4550 Villers-Le-Temple, Liege, Belgium
     
    Highlights info row image
    0471 26 39 60

     

    Sr Pneus
    Montage / démontage / équilibrage de pneus sur jantes en tôle ou alu.
    Vente de pneus.
    Diamètre maxi 22".

     

     

  • Ouverture demain 4 octobre 2019 de la Brasserie le 320 anciennement le Terminus‎ à Nandrin

    Lien permanent

     

     

    320.jpg

    Le Terminus

    route du Condroz 320, 4550 Nandrin

     

     

    Brasserie le 320 anciennement le terminus

    Ouverture clic ici

     

     

  • Il y a de la nouveauté au Chat Lait de Nandrin pour la rentrée!

    Lien permanent

    Goûter le fromage frais ail et fines herbes !

    Délicieux sur une tartine grillée avec une tranche de saumon fumée ou encore à l’apéro en dips

    L'annonce sur la page Facebook du Chat Lait 

  • Un distributeur de médicaments hors de la pharmacie à Nandrin

    Lien permanent

    Grâce au robot automate, la pharmacie Baecken propose une autre innovation, un distributeur externe de médication. Le premier de la région, permettant ainsi de répondre à la demande d’un type de patientèle. Actuellement, la borne n’est pas encore opérationnelle, mais elle devrait l’être dans quelques semaines. « Elle permettra de venir chercher des produits hors prescriptions comme du lait maternelou des compléments, ainsi que des commandes en dehors des heures d’ouverture ». La borne n’accepte que les paiements par carte et informe des différents postes de gardes et leur itinéraire d’accès.

     

    LA Ma 

    Source 

  • Une pharmacie avec robot et distributeur de médicaments à Nandrin

    Lien permanent

    Il y a plusieurs mois, la pharmacienne titulaire, Corinne Baecken, installait provisoirement sa pharmacie dans un conteneur afin d’entamer de grands travaux de rénovations. En quatre mois, la bâtisse est méconnaissable avec une toute nouvelle annexe moderne au bardage en bois. La pharmacie est ainsi passée d’une superficie totale de 80m2, à 280m2 dont 200m2 entièrement dédiés aux services aux patients. Le but de ces travaux est de proposer un service à la patientèle plus complet et un meilleur confort. « Avant nous avions environ 25m2 pour la patientèle, c’était bien trop étroit. On ne savait même pas présenter tout notre stock. Désormais, la surface est plus grande et facile d’accès aux patients à mobilité réduite avec un comptoir adapté ainsi qu’un parking avec 8 emplacements contre 3 précédemment », insiste la titulaire.

    système d’automation

    Conviviale et chaleureuse, la nouvelle pharmacie est installée dans un cadre moderne et épuré tout en gardant l’idée du pharmacien d’antan centré sur le conseil personnalisé, la proximité et l’efficacité. Dans ce sens, le nouvel espace dispose d’un salon où les patients peuvent aborder leur traitement à l’abri des regards.

    Un grand changement pour Corinne et ses 3 employés est la venue d’une aide considérable, un robot permettant de distribuer et ranger près de 13.000 médicaments. Celui-ci dispose d’un bras articulé qui lui permet d’amener directement les produits demandés au comptoir et lui permet de ranger les produits de manière quasiment autonome. « C’est une vraie révolution. Cela nous permet un gain de temps non négligeable, nous permettant d’avoir plus de temps à accorder aux patients pour répondre à leurs questions. De plus, c’est un système très sécurisé qui permet également de protéger les médicaments », souligne Corinne.

    Ouverte de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h45 en semaine et le samedi de 9h à 13h, la pharmacie fait en sorte de s’adapter à l’emploi du temps de chacun.

     LA.MA.

    Source 

  • Dans les nouveautés La Petite Boutique de Nandrin annonce ....

    Lien permanent

    Sur la page Facebook La Petite Boutique de Nandrin

     

    Une nouvelle créatrice fait son entrée à La Petite Boutique de Nandrin: Anne-Caroline Villers de Respirer le Bonheur 
    C'est un grand plaisir que de promouvoir le bien-être avec des produits naturels de qualité.
    Anne-Caroline crée ses synergies d'huiles essentielles avec  et passion.

    A découvrir sans tarder !!!

     

     

     

  • L’écurie Loom Horse’inn vient d’ouvrir route du Condroz 413 à Nandrin

    Lien permanent

    Nandrin: passionnés des chevaux depuis leur séjour africain

    Au lieu-dit « La Tôle », la ferme Grandjean est transmise de génération en génération, depuis 100 ans. Emmanuel Grosjean et son épouse, Valérie Claes, ont repris l’établissement familial. Un terrain d’environ 7 hectares prêt à accueillir une trentaine de chevaux une fois les travaux terminés.

    « L’idée n’a pas toujours été d’ouvrir une écurie… On a pensé à l’élevage de chèvres ou d’insectes ! », sourit Valérie. Le couple d’ingénieurs agronomes a vécu au Maroc, au Niger, au Rwanda et au Burundi. C’est en Afrique qu’ils ont développé leur amour des chevaux, où ils montaient régulièrement. À présent, Emmanuel, Valérie et leurs deux filles vivent à Huy. « Nous voulions allier la passion au travail tout en conservant l’esprit ferme et élevage », précise Valérie. Pour l’instant, la ferme est en cours de rénovation mais elle conserve en effet son aspect typique, cher au cœur d’Emmanuel.

    L’étable a été transformée en écurie et abrite déjà 17 chevaux en pension. Au total, l’écurie compte 21 boxes. D’ici quelques mois, les propriétaires prévoient de rénover une autre partie de la ferme pour en faire des boxes plus grands, ou de stabulation, dans le but d’accueillir des vieux chevaux ou plusieurs chevaux ensemble. Au loin, des prés à perte de vue sont convertis en paddock afin de permettre aux animaux de gambader, mais aussi aux cavaliers et au personnel de l’écurie d’entraîner les chevaux. Tout a été pensé pour offrir une qualité de vie supérieure aux pensionnaires. Les équidés y sont chouchoutés.

    Des concours équestres

    Yannick Ledru, l’associé de la famille, est moniteur, éleveur et étalonnier. Il donne des cours particuliers aux cavaliers confirmés. « On vise surtout les cavaliers qui souhaitent s’entraîner pour des compétitions. D’ailleurs, l’année prochaine, nous allons organiser des concours avec la Ligue Équestre Wallonie Bruxelles », explique Yannick. L’homme, fier de son travail, n’hésite pas à rappeler le gage de qualité offert par l’écurie « Loom horse’inn » : « Le suivi que nous offrons est assez rare. On accueille la jument enceinte, on veille sur elle durant la gestation et puis, on s’occupe aussi du poulain et de le débourrer, l’éduquer », développe le moniteur.

    Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur la page Facebook des écuries Loom Horse’inn.

    Un centre d’insémination équine dans un box sécurisé

    Le centre d’insémination équine se trouve à l’arrière des écuries. Un service que toutes les écuries ne proposent pas… En clair, il s’agit d’un box sécurisé dans lequel la jument est inséminée. Juste à côté, un endroit est prévu pour un éventuel poulain, ce qui permet à la jument de rester calme lors de l’insémination. « Si la jument a déjà eu un poulain, le fait qu’il soit à ses côtés pendant la manipulation l’empêche de paniquer. Si la jument est stressée parce qu’elle est séparée de son bébé, elle peut blesser involontairement la vétérinaire », explique Yannick Ledru. Le centre contient aussi un laboratoire.

    Une fois l’insémination terminée, la jument est suivie par la vétérinaire pour toutes les manipulations médicales. « L’équipe surveille le cheval et prend soin d’elle. Quand le poulain naît, on continue à s’en occuper. On a des boxes assez grands pour garder la mère et le bébé ensemble », précise Yannick.

    E.F.

    PAR ESTELLE FALZONE

    Source 

  • Atelier Aérogommage

    Lien permanent

    Si vous désirez relooker vos meubles anciens, escaliers, cuisines en chêne, portes etc....
    N'hésitez pas à nous contacter, un devis est toujours gratuit.

     

     

    Dans une démarche écologique, l’architecte d’intérieur nandrinoise, Marie Noëlle Godefroid, s’est associée avec un aérogommeur couthinois, Frédéric Collard

  • Visite La jardinière Nandrin

    Lien permanent

    Visite La jardinière Nandrin via la page Facebook 

     

     

     

    La jardinière Nandrin

  • Des vins de Francis Cabrel dans une nouvelle épicerie de Nandrin Villers le Temple

    Lien permanent

    Cette nouvelle épicerie a ouvert le dernier week-end de septembre, rue de Manesse. Dans cette épicerie à la façade grise, très ordonnée et savamment organisée avec une partie sucrée-salée, on trouve de nombreux produits du terroir de qualité. C’est sans doute pour cela que se côtoient les fromages du Gros Chêne à Méan et de Capriflore à Vinalmont. Ou encore les vins de chez Francis Cabrel et des Hautes-Alpes.

    Bientôt, l’épicerie proposera également des vins du Jura et de Savoie afin d’accompagner les raclettes. Des confitures artisanales, salaisons et saucissons de Savoie ou encore sucettes au miel pourront être dégustés ou achetés au sein même de l’épicerie. Une épicerie qui sera ouverte le mercredi de 14 heures à 18h30 et le vendredi et samedi de 10 heures à 18h30.

    Des plateaux fromage pour raclette

    La saison des raclettes sur le point de s'ouvrir, la « Petite Bergerie » propose des plateaux, avec un assortiment de fromage et de charcuterie, au prix de 8 euros 50 par personne. L'appareil à raclette peut également être prêté.

    Des commandes sont possibles en dehors des heures d'ouverture par téléphone au 0494/76.26.03 avec une possibilité de livraison durant toute la semaine.

    PAR AMÉLIE DUBOIS

     L'ACTU DE HUY WAREMME 

    Article complet clic ici 

  • Ouverture aujourd'hui 3 octobre 2018 de L'coiff Nandrin

    Lien permanent

    Ouverture le 3 octobre 2018 de votre nouveau salon de coiffure dames, hommes, enfants...

     

     

    L'coiff Nandrin

     

    lcoiff2.png

  • La petite bergerie Ouverture le 28,29 et 30 Septembre 2018 à Villers le Temple

    Lien permanent

    LA PETITE BERGERIE

    ouvrira ses portes le vendredi 28 septembre 2018 à partir de 14h00.

    Un week-end pour découvrir et déguster les produits  sélectionnés rien que pour vous

    2 rue Manesse à Villers le Temple

    Telp 0478/943367 , 0496 / 977110  0494/ 762603  0493/ 537750

    Livraison à domicile gratuite sur la commune de Nandrin 

  • Nouveau à Nandrin ouverture le 3 octobre 2018 de L'coiff Nandrin

    Lien permanent

    Ouverture le 3 octobre 2018 de votre nouveau salon de coiffure dames, hommes, enfants...

     

     

    L'coiff Nandrin

     

    lcoiff2.png

  • Les grands dossiers des archives du Blog les mesures anti-inondations c'était en 2012

    Lien permanent

     

    C'était en juin 2012

    Le Conseil communal de Nandrin a pris à l’unanimité des mesures anti-inondations. 

    La commune prévoit ainsi des travaux d’ampleur à trois endroits critiques: rue du Péry à Fraineux,rue Saint-Donat et route du Condroz à Saint-Séverin.

    Budget annoncé: 180.000€

    Un plan anti-inondation à Nandrin clic ici

    Séance d’info sur le risque d’inondation dans le Condroz clic ici

     

    Inondations 1 juin 2018 à Nandrin , Villers le Temple , Saint-Séverin en photos et vidéos clic ici

     

     

    Noyée sous 70 centimètres d’eau, c’est sans conteste le propriétaire le plus touché de la place de Nandrin. clic ici

     

    Mon champ n’est pas la cause des inondations à Nandrin clic ici

     

    Les orages ont durement frappé une nouvelle fois Nandrin , Villers le Temple ,Saint-Séverin aujourd'hui 1 juin 2018 clic ici

     

    De nombreuses interventions dans le Condroz en 2015 clic ici

     

    Le club de football de Templiers a aussi eu les pieds dans l’eau clic ici

     

    Les gens ont dû quitter le stade de foot à Nandrin les pieds dans l’eau 16 mai 2018 clic ici

     

     

    Des rues de Nandrin inondés et le stade de football, les inondations en photos aujourd'hui 16 mai 2018 clic ici

     

     

     

    Toutes les restrictions concernant la consommation eau sont levées à Nandrin clic ici

     

    Nandrinois « Signalez les avaloirs toujours bouchés » clic ici

     

    Intempéries inondations à Nandrin jeudi 24 mai 2018 clic ici

     

    Nandrinois modérez votre consommation d’eau potable clic ici

     

     

  • Nouveau à Nandrin ouverture le 3 octobre 2018 de L'coiff Nandrin

    Lien permanent

    Ouverture le 3 octobre 2018 de votre nouveau salon de coiffure dames, hommes, enfants...

     

     

    L'coiff Nandrin

     

    lcoiff2.png

  • Espace Vert De Jess aménagement extérieur de Villers le Temple Nandrin

    Lien permanent

    Nouveau à Villers le Temple Espace Vert De Jess Espace Vert De Jess.

    32366351_10211628104168264_6639205822486282240_n.jpg

    Aménagement extérieur

    0493/180176 

    Espace Vert De Jess

     

  • Nouveau à Villers le Temple Espace Vert De Jess aménagement extérieur

    Lien permanent

    Nouveau à Villers le Temple Espace Vert De Jess Espace Vert De Jess.

    32366351_10211628104168264_6639205822486282240_n.jpg

    Aménagement extérieur

    0493/180176 

    Espace Vert De Jess

     

  • Les travaux vont débuter pour Hall relais agricole de Nandrin

    Lien permanent

    Pour rappel, la commune a cédé l’emphytéote (de 30 ans) d’une partie du site au GAL Pays des Condruses pour rénover et aménager une plate-forme logistique et un lieu de stockage pour l’initiative « Point Ferme ». Point Ferme est une coopérative à finalité sociale créée en 2012 avec le GAL Pays des Condruses pour remplir l’assiette des consommateurs avec des produits 100% liégeois, en provenance directe d’une vingtaine d’exploitations pour la plupart situées dans le Condroz. Actuellement implanté à Ouffet, dans la ferme Demoitié, Point Ferme se trouve effectivement à l’étroit et va donc migrer d’ici peu. «  Le site nandrinois servira de plate-forme logistique: la marchandise déjà emballée/conditionnée arrivera à Nandrin et sera dispatchée entre les différents points de dépôts de la province  », souligne Charlotte Tilman, l’échevine nandrinoise de l’aménagement du territoire, Charlotte Tilman (PS). Le hall relais servira aussi de « Point Ferme » classique. Le montant des aménagements intérieurs s’élève à 350.000 euros HTVA, dont 90 % sont subsidiés par la Région wallonne. Le permis d’urbanisme étant accordé, les travaux intérieurs vont débuter courant du mois d’octobre. Une inauguration est espérée pour mai 2018.

    Aménagements extérieurs

    Quant aux extérieurs, soit l’aménagement des abords, il sera réalisé grâce à un subside de 100.000 euros de la conférence des élus Liège Europe Métropole, sur un montant total de 118.984 euros TVAC. «  C’est une belle opportunité pour la commune de Nandrin. Ce subside est accordé puisque le projet vise une affectation supra-communale  », souligne Charlotte Tilman. Cet aménagement extérieur consiste en la réalisation d’une rampe d’accès pour les véhicules lourds capable de supporter un trafic important et un système d’épuration des eaux usées, une mise à niveau des sols intérieur et extérieur, quelques plantations, un petit parking et l’amélioration globale du site.

    Le groupe Union Pour Nandrin a demandé à veiller à ce que la rampe d’accès soit pensée de manière à ce que les eaux de pluie ne se déversent pas dans la propriété voisine.

    Article de AG  Article complet clic ici 

    Hall_relais_agricole(1).PNG

    Photo source clic ici 

    http://www.ce-mch.be/hall-relais-agricole-nandrin-132.html

     

  • Une nouvelle activité au Village, une pédicure médicale à Villers le Temple Nandrin ou chez vous

    Lien permanent

    Une nouvelle activité au Village

    Isabelle Dizier diplômée pédicure médicale depuis fin juin et  installée à son compte depuis juillet

    Isabelle Dizier reçoit les patients chez elle ou déplacement à  domicile sur rdv.

    Fini 

  • La maison communale de Nandrin au cœur du débat

    Lien permanent

    2 mai 2016 conseil communal présentation ad.jpg

    Ce lundi soir, l’architecte John Wery a présenté son projet aux conseillers communaux et du CPAS

    L a réunion conjointe du conseil communal et de l’action sociale, ce lundi soir, a été le théâtre d’échanges autour du projet de nouvelle administration regroupant la commune et le CPAS.

    Un bâtiment fonctionnel et basse énergie présenté par l’architecte de Ramelot, John Wery, et l’expert énergétique Laurent Neuville.

    L’aspect moderne de la construction et surtout son coût, générant un emprunt d’un million d’euros, ont été critiqués.

    La séance du conseil commun a débuté par la présentation du projet de nouvelle administration nandrinoise, par l’architecte John Wery.

    Nous avons déjà exposé l’aménagement de la construction (voir notre édition du 26 avril), relevons quelques nouveaux éléments comme les 108 places de parking sur la place (en plus du budget prévu), l’aménagement d’un vestiaire avec douche ou la mise en place d’une casquette de toit avec débordement pour casser les rayons du soleil et permettre aux hirondelles de nicher.

    « Nous avons également fait en sorte qu’il soit possible de rehausser d’un étage la salle du conseil si besoin est, pour y créer des bureaux », a indiqué John Wery.

    La deuxième partie de l’exposé a été consacrée aux performances énergétiques du bâtiment. Ce dernier n’est pas passif, mais basse énergie.

    « Pour le chauffage, une pompe à chaleur avec récupération de chaleur ainsi que des panneaux photovoltaïques ont été choisis », a décrit Laurent Neuville, ingénieur en techniques spéciales dans le bureau d’études A+ Concept, pour l’aspect énergétique du projet.

    « Par rapport au bâti communal existant (maison communale, ancien tribunal, CPAS), on atteint 77% d’économie annuelle de chauffage, et une diminution de 89% de rejet de CO2 », a-t-il précisé.

    Selon Michel Lemmens, le gain du rapprochement commune-CPAS pourrait grimper jusque 85.000 euros : « On estime une économie de 10.000 euros de chauffage, 5.000 euros d’électricité, 15 à 25.000 euros de frais informatiques, et 45.000 euros de personnel. C’est une fourchette. »

    « PAS DE MIMÉTISME » Marc Evrard (PN), réceptif à l’aspect du bâtiment, a interrogé l’architecte sur la toiture plane.

    « Nous évitons de faire du mimétisme par rapport au bâti existant. L’administration communale doit avoir un caractère propre, elle n’est pas soumise aux règles urbanistiques classiques », a expliqué John Wery.

    Le conseiller CPAS André Jaminon a regretté ce saut dans le modernisme, ainsi que de voir atterir un projet définitif sur la table du Conseil.

    « L’anonymat des personnes qui fréquentent le CPAS sera-t-il préservé ? », a demandé le conseiller CPAS Pierre Georis.

    « Oui, il y aura une salle d’attente spécifique pour le CPAS, ainsi qu’un vitrage sablé. » Sur l’aspect politique du projet, Marc Evrard (PN) a contesté les chiffres « gonflés » avancés par le bourgmestre, ne correspondant pas aux documents transmis.

    « Concernant le subside de la maison communale, j’ai annoncé erronément 370.000 euros au lieu de 310.000 euros », reconnaît Michel Lemmens.

    « La maison communale coûte 1,9 million d’euros et, même si nous avons les moyens de payer cash, nous souhaitons contracter un prêt d’un million d’euros car les taux sont actuellement proches de 0% ! » Pour Marc Evrard, l’investissement est trop important : « La priorité se trouve dans les écoles. »

    Quant à Tous Ensemble, Benoît Ramelot a répété sa désapprobation, estimant lui aussi d’autres projets prioritaires.

    Alain Henry s’est aussi interrogé sur l’avenir du bâtiment du CPAS.

    Michel Lemmens a répondu qu’une résidence-services était prévue mais que ce projet n’était pas prioritaire.

    « Le rachat de la Poste pour y mettre la police, la maison de village de Villers et l’école de Villers passeront avant. »

    « Entre la fin des travaux de l’administration et la mise en place d’un projet, nous craignons que le CPAS finisse dans l’état de la maison de village de Villers... », a lancé Benoît Ramelot.

    Le marché de travaux de la maison communale a été voté par 8 « oui » et 9 abstentions.

    Article de ANNICK GOVAERS source Sudpresse http://journal.sudinfo.be/

    Salle du conseil source sudpresse.JPG

    Voir des photos clic ici 

     https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/la-maison-communale-de-nandrin-au-coeur-du-debat/