Nouveau sur le Condroz

  • Un prix pour le blogueur Maxime Alexandre !!!!

    Lien permanent

    Joyeuse surprise pour l’influenceur hutois Maxime Alexandre, connu comme le nouveau « Monsieur randonnée » de Belgique francophone.
     
    Son court-métrage « Belgium Wilderness » réalisé par Sébastien Pins vient de remporter le prix du meilleur « très court-métrage documentaire » au festival Bordeaux Shorts.
     
    « Je suis très content.
     
    C’est le premier prix que je reçois.
     
    Je ne m’y attendais pas », nous confie le blogueur, qui compte plus de 35.000 abonnés sur sa page Facebook « Trekking et Voyage ».
     
    Ce petit film, tourné par le réalisateur marchinois Sébastien Pins, montre des images de randonnées belgo-belges, en mettant en scène le marcheur hutois lors de ses pérégrinations locales.
     
    « Ce film met en lumière la Belgique sauvage, et la randonnée.
     
    Cette récompense montre que les autres pays sont réceptifs à nos paysages… et que la Belgique est un pays magnifique ».
     
    Le court-métrage a aussi participé à d’autres concours aux quatre coins du monde, aux États-Unis, en Inde…
     
    L’éloge du tourisme local
     
    Le blogueur, qui collabore également avec différentes maisons du tourisme, a d’ailleurs dans ses cartons le projet d’un autre documentaire.
     
    En attendant la sortie de cette deuxième réalisation, le Hutois continue à publier régulièrement des « conseils rando » sur son site www.trekkingetvoyage.com.
     
    Défenseur du « tourisme de proximité » avant sa mise à l’honneur lors du confinement, Maxime Alexandre a le vent en poupe et voit sa communauté s’agrandir quotidiennement.
     
     
    « Je n’ai pas attendu le confinement pour parler de randonnée.
     
    J’ai toujours voulu mettre en avant la Belgique, et ses petites perles qu’on ne connaît pas assez. J’espère toujours inspirer les gens et leur donner des idées d’activités ».
     
     
     
    Article de par RO MA 
     

  • Vous êtes 1,2 million à nous choisir pour vous informer !!!

    Lien permanent

    C’EST NOTRE GRANDE FIERTÉ ET UN PLAISIR DE VOUS SERVIR 

    Vous êtes 1,2 million à nous choisir pour vous informer  

    La nouvelle étude du CIM conforte notre position de leader de la presse francophone 

    Sudpresse est plus que jamais le numéro 1 de la presse quotidienne francophone.
     
    Et de loin… Chaque jour, 1,2 million de personnes choisissent l’un de nos produits pour s’informer.
     
    Ce résultat qui fait notre fierté, nous le devons certes à notre travail acharné, mais aussi et surtout à votre fidélité pour laquelle nous n’avons qu’un mot que nous ne répéterons jamais assez : merci !
     
    La preuve que vous attachez une grande importance aux informations de proximité que nous vous apportons au quotidien.  

     

    Elle est toujours très attendue cette étude du CIM (Centre d’Information sur les Médias) qui le confirme, une fois de plus : La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Éclair, La Capitale et Sudinfo sont les médias préférés des Belges francophones.
     
    Si l’on comptabilise toutes les personnes qui ont un contact quotidien avec l’une de nos marques (lecteur du journal « papier », abonné « papier » ou digital, visiteur de notre site gratuit Sudinfo, etc.), nous touchons donc 1,2 million de Belges francophones chaque jour.
     
    Rossel en force
     
    Si l’on y ajoute les 800.000 contacts quotidiens du journal « Le Soir », cela renforce encore la position de leader du groupe Rossel dans la presse francophone belge.
     
    Suivent ensuite, La DH (783.000), L’Avenir (675.000), La Libre (500.000) et l’Écho (184.000).
     
    Un coup d’œil sur la diffusion payante de nos médias (papier et digital) montre une progression de 15 % en une année pour notre groupe de presse, Sudpresse étant l’un des rares médias en progression (avec La Libre et L’Écho).
    Nous enregistrons même la plus forte hausse parmi tous les quotidiens du pays, y compris en Flandre.
     
    Proximité avec nos lecteurs
     
    « Notre fierté, c’est cette proximité avec nos lecteurs », commente Vincent Brossel, le directeur du marketing. « Les citoyens ont un intérêt de plus en plus marqué pour la proximité.
     
    On le voit avec l’engouement de plus en plus prononcé pour la presse régionale et locale, mais aussi dans leurs centres d’intérêt, ce qui vaut par exemple pour l’alimentation et les circuits courts (...) Nos marques sont présentes partout en Belgique francophone.
     
    Nous avons des rédactions aux quatre coins de la Wallonie, aussi à Bruxelles. Nous sommes les seuls à faire cela et c’est ce qui fait aussi notre force. »
     
    Si Sudpresse est fort dans toute la Belgique francophone, nos titres sont incontournables dans deux provinces : à Liège et dans le Hainaut.
     
    Là, c’est plus d’une personne sur trois qui choisit, jour après jour, une de nos marques pour s’informer.
     
    Belle récompense
     
     
    « C’est la récompense de beaucoup de travail de toutes les équipes, le fruit de toutes les réformes au sein de la rédaction », précise Demetrio Scagliola, directeur des rédactions et rédacteur en chef.
     
    « La proximité et la transformation digitale sont au cœur du projet, c’est aussi la proximité avec les centres d’intérêt des lecteurs et lectrices : l’info de proximité sur leur commune, le sport local avec les résultats des rencontres des jeunes, etc.
     
    On a également fait tout un travail sur la ligne éditoriale et la déontologie qui renforce notre crédibilité. Nous faisons, par exemple, intervenir de nombreux experts dans nos colonnes. »
     
     
    Vincent Brossel insiste sur nos produits numériques, en plein boom (on a doublé notre audience Web en un an), plus encore depuis le début de la crise du Covid-19.
     
    « On vend un petit peu moins de journaux au numéro, mais on stabilise nos abonnés et on les remercie d’ailleurs pour cette fantastique fidélité », reprend le directeur du marketing.
     
    « Et il y a donc de plus en plus de lecteurs pour nos journaux en version numérique, nos applis, nos sites, payant et gratuit, qui jouissent d’un très vif intérêt. »
     
    Et ce n’est qu’un début…
     
    Et on n’en est qu’au début : Pierre Leerschool, administrateur délégué du groupe Sudpresse promet la poursuite de cette montée en puissance.
     
    « On va proposer d’autres services indispensables aux lecteurs (personnalisation de l’information, newsletters thématiques, résultats et vidéos de sport, jeux…).
     
    On se réjouit aussi de voir une communauté de plus en plus jeune s’intéresser à nos médias, c’est très positif. Ici, l’intérêt pour l’info sportive est très marqué, aussi pour l’info de proximité.
     
    C’est un bon choix de leur part, puisque nous sommes numéro 1 en Belgique francophone et nous sommes les seuls à avoir des bureaux dans toutes les régions. Nous offrons une information complète : locale, nationale et internationale. »
     
    Un groupe qui s’agrandit
     
     
    Par ailleurs, depuis le 1 er septembre, notre groupe s’est agrandi en accueillant au sein de ses structures des filiales du groupe Rossel : Vlan, 7Dimanche et le magazine Ciné Télé Revue.
     
     
    « Notre objectif est de renforcer l’identité de chacune de ses marques pour la faire rayonner davantage encore au sein du public wallon et bruxellois », précise Pierre Leerschool.
     
    « Et il est d’ailleurs réconfortant pour moi de voir les très bonnes performances réalisées par ces médias ».
     
     
    Ainsi, dans le segment des magazines, Ciné Télé Revue renforce son leadership en progressant de près de 8 % pour flirter avec la barre du million de personnes (980.000).
     
    Au niveau de la presse gratuite, le 7Dimanche et les éditions du Vlan affichent une belle stabilité.
     
    « Pour ce dernier, le résultat est d’autant plus important que nous travaillons actuellement sur une nouvelle offre éditoriale et commerciale plus qualitative soutenue par une distribution performante » poursuit Pierre Leerschool.
     
     
    Un grand merci
     
     
    Tout cela ne serait pas possible sans vous, lecteurs, internautes, annonceurs, organisateurs d’événements qui nous faites confiance au quotidien et faites vivre nos marques au quotidien .
     
     
     
    LA RÉDACTION
     
     
     
  • Nouveau dans votre intermaché de Nandrin

    Lien permanent

     

    inter marché.jpg

     

    Route du Condroz 318 4550 Nandrin, Belgique
     

    Clic ici 

  • Espace Mode a ouvert ses portes à l’ancien magasin La Différence à Nandrin

    Lien permanent

    Les travaux d’aménagements allaient bon train depuis plusieurs semaines et ce vendredi 25 septembre, l’enseigne familiale Espace Mode a officiellement ouvert son neuvième magasin à Nandrin, le second dans l’arrondissement avec celui de Saint-Georges.

    Aux commandes, Julie Babilas (39), l’ancienne gérante du magasin de Saint-Georges.

    « C’est une nouvelle aventure qui commence avec de nouveaux défis. Celui d’ouvrir un nouveau magasin, encore inexistant dans la région mais aussi de prendre la relève d’une enseigne qui a su se forger une belle réputation pendant toutes ces années », souligne la gérante. 

    « Nous sommes une équipe de 10 avec de beaux challenges à relever et une belle histoire à écrire faites de rencontres, de partage et de conseils aux clients ».

    Sur 1.000m2 de surface commerciale, Espace Mode, actif dans le secteur du prêt-à-porter depuis près de 30 ans, propose une soixantaine de marques pour femmes, hommes et enfants pour tous les goûts et toutes les bourses. « Le magasin est reparti en zones pour que chacun trouve son bonheur peu importe son style, qu’il soit tendance, classique, sportwear ou chic.

     

    Il en est de même pour le budget avec des pièces allant de 20 euros à 200 euros », complète Julie Babilas.

    Depuis ce vendredi, un espace e-shop dédié au magasin de Nandrin est également disponible.

    Il est possible d’y réserver des pièces en magasin ou de commander en ligne.

    Un week-end festif

    D’ailleurs pour fêter leur ouverture, Espace Mode a vu les choses en grands.

     

    Les premiers clients ont été accueillis avec des fleurs et durant le premier week-end d’ouverture diverses animations sont organisées avec notamment la présence d’un foodtruck, des tatouages éphémères, un stand de grimages et une tombola.

    « Faire en sorte que la clientèle se sente privilégier, ça fait partie de nos valeurs.

     C’est d’ailleurs aussi pour ça que tous nos magasins sont conçus pour vous offrir tout le confort d’une séance shopping avec coin jeux pour enfants, un espace détente et un lecture pour les plus grands ».

    Espace Mode est ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30, le samedi de 9h30 à 18h et dimanche de 10h à 18h.

     

    Article et rédaction de LA MA 

     

    Source Sudinfo 

     

    Une équipe de dix employés.

  • Ouverture Espace Mode à Nandrin aujourd'hui 26 septembre 2020

    Lien permanent

    Ce samedi 26 et dimanche 27 septembre, nous célébrerons l’ouverture de notre nouveau magasin : Espace Mode Nandrin ! 
     
    Au programme : de la mode, des tendances, une offre de marques sur mesure et des conseils personnalisés, mais ce n’est pas tout…
     
     
    Durant ces deux jours, vous profiterez également de nombreuses animations toutes plus chouettes les unes que les autres ; foodtruck à crêpes, tatouages éphémères, jeux pour enfants et distribution de billets à gratter !
     
    Envie de participer à la fête et de découvrir les dernières tendances ?
     
    Rendez-nous visite ce weekend, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !
     
     Le concept Espace Mode, c'est quoi ?

    Espace Mode est une enseigne de prêt-à-porter multimarques qui propose une sélection d’articles et de marques tendances, abordables et dans l’air du temps.
     
    Avec nos 9 magasins physiques et notre récente boutique en ligne, nous cumulons plus de 30 ans d’expérience orientés vers un shopping qui se veut accessible, pour tous les budgets et pour tous les styles.
     
     Les marques pour Femme

    - Amélie & Amélie, - Artigli, - Garcia,- Guess,- Kocca,- Only,- Save My bag,- Signe Nature,- Street One,- Oozoo
    - Superdy,- Street One,- Tommy Hilfiger,- Trendy,- Vero Moda,- Vila.
     
     
     Les marques pour Homme

    - Calvin Klein,- Trendy,- Ellesse,- Fred Perry,- Fynch-Hatton,- Jack & Jones,- Lyle & Scott,- NZA,- Napapijri
    - Oscar & Horace,- Petrol Industries ,- Superdry ,- Tommy Hilfiger, - Totem,
     
     Les marques pour Enfants

    - 3 pommes,- Trendy,- Garcia,- Guess,- Levi's,- Losan,- Name it,- Only,- Weekend à la mer,- s. Oliver
     
     
    Envie de découvrir tous nos produits ? 
     
     
     
     
    Route du Condroz 404, 4550 Nandrin, Belgique
     
     
     
     Organisé par Espace Mode
     

  • Ouverture Espace Mode à Nandrin le 26 et 27 septembre 2020

    Lien permanent

    Ce samedi 26 et dimanche 27 septembre, nous célébrerons l’ouverture de notre nouveau magasin : Espace Mode Nandrin ! 
     
    Au programme : de la mode, des tendances, une offre de marques sur mesure et des conseils personnalisés, mais ce n’est pas tout…
     
     
    Durant ces deux jours, vous profiterez également de nombreuses animations toutes plus chouettes les unes que les autres ; foodtruck à crêpes, tatouages éphémères, jeux pour enfants et distribution de billets à gratter !
     
    Envie de participer à la fête et de découvrir les dernières tendances ?
     
    Rendez-nous visite ce weekend, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !
     
     Le concept Espace Mode, c'est quoi ?

    Espace Mode est une enseigne de prêt-à-porter multimarques qui propose une sélection d’articles et de marques tendances, abordables et dans l’air du temps.
     
    Avec nos 9 magasins physiques et notre récente boutique en ligne, nous cumulons plus de 30 ans d’expérience orientés vers un shopping qui se veut accessible, pour tous les budgets et pour tous les styles.
     
     Les marques pour Femme

    - Amélie & Amélie, - Artigli, - Garcia,- Guess,- Kocca,- Only,- Save My bag,- Signe Nature,- Street One,- Oozoo
    - Superdy,- Street One,- Tommy Hilfiger,- Trendy,- Vero Moda,- Vila.
     
     
     Les marques pour Homme

    - Calvin Klein,- Trendy,- Ellesse,- Fred Perry,- Fynch-Hatton,- Jack & Jones,- Lyle & Scott,- NZA,- Napapijri
    - Oscar & Horace,- Petrol Industries ,- Superdry ,- Tommy Hilfiger, - Totem,
     
     Les marques pour Enfants

    - 3 pommes,- Trendy,- Garcia,- Guess,- Levi's,- Losan,- Name it,- Only,- Weekend à la mer,- s. Oliver
     
     
    Envie de découvrir tous nos produits ? 
     
     
     
     
    Route du Condroz 404, 4550 Nandrin, Belgique
     
     
     
     Organisé par Espace Mode
     

  • Nouveau Act'tif coiffure Nandrin

    Lien permanent
     
    L'annonce 
    Nouveau Act'tif coiffure Marie maintenant à DOMICILE.
    Je me déplace chez vous  avec joie et enthousiasme et bien sûr avec toutes les règles d'hygiène recommandées.
    Contactez moi pour un RDV  ou des infos au 0493/64.22.74

     

     

  • Véronique et Isabelle, deux passionnées de couture vont prochainement ouvrir une mercerie rue Joseph Wauters à Amay

    Lien permanent

    Un crowdfunding pour récolter 6.500€ pour la future mercerie «Ma Cousette» à Amay

     

    . « Ma Cousette » proposera un large choix de tissus, certifiés bio ou originaux, des fournitures et kits couture ainsi que des ateliers et stages pour tous.

    L’ouverture est prévue le 26 septembre et pour l’occasion les deux associées ont lancé un crowdfunding pour réunir 6.500 € afin d’équiper les lieux. « Cet argent servira pour le mobilier mais aussi pour l’achat d’une recouvreuse pour assembler des tissus extensibles destinés aux sous-vêtements ou culottes de règles. Nous aimerions aussi une brodeuse pour les personnalisations privées ou professionnelles », souligne Véronique.

    Ce projet ambitieux semble être un succès en devenir. En effet, en une semaine à peine, Ma Cousette a déjà réuni 2.335 euros grâce à 37 contributeurs, qui obtiendront une contrepartie en échange de leur don. Le crowdfunding est ouvert jusqu’au 20 septembre via : www.ulule.com/

     

    ma-cousette-venez-cultiver-votre-creativite.

    Article et rédaction par La.Ma

     

    Source

  • La boutique Bella Cosi rouvre ses portes à Ouffet

    Lien permanent

    En janvier dernier, Muriel Rorif faisait le grand saut afin de devenir son propre patron en ouvrant une boutique de prêt-à-porter à Huy.

    Malheureusement, comme beaucoup de commerçants suite à la crise sanitaire, Muriel a cru voir son rêve s’écrouler.

    Après avoir fermé à Huy, Bella Cosi renaît de ses cendres à Ouffet depuis le 1er août.

    Le magasin de prêt-à-porter Bella Cosi venait à peine d’ouvrir, qu’en mars, le Covid contraignait Muriel à fermer sa boutique.

    « J’ai moi-même été malade pendant plusieurs semaines ce qui fait que je n’ai pas pu mettre en place d’alternatives pour mon commerce. Quand nous avons pu rouvrir en juin, c’était une vraie catastrophe au point que j’ai souvent pensé tout arrêter », explique la gérante.

    « J’habite du côté d’Ouffet et un jour totalement par hasard, on est tombé sur le bâtiment de l’ancien Brico situé rue Sauvenière. Il n’était pas à louer, mais j’ai tenté le tout pour le tout et ça a fonctionné ! »

    Le 1er août, Muriel Rorif, désormais accompagnée de son mari, Serge Rovenne, a ainsi donné un second souffle à la boutique avec quelques nouveautés.

    « Quand je me suis lancée, mon premier objectif était d’aider les femmes à prendre conscience de leur beauté, grâce à la mode et ce peu importe leur morphologie et leur style.

    Aujourd’hui, je veux encore aller plus loin et sortir des sentiers traditionnels », continue l’Anthisnoise.

    Gagner en confiance

    En effet, la philosophie de Bella Cosi est non seulement de proposer des vêtements pour tous, à prix raisonnable, mais aussi de contribuer au gain de confiance de sa clientèle.

    « Pour moi, la mode doit rester accessible peu importe la taille et surtout doit sublimer toutes les silhouettes. De ce fait, en arrivant ici j’ai lancé une collection « coquette » allant du 38 au 52 ».

    Muriel propose également une collection bohême qui rencontre un franc succès ainsi qu’un rayon homme classique et moderne, géré par Serge. « Niveau prix, on veut rester accessibles à tous.

    On démarre à 5 euros jusqu’à 100 euros maximum ».

    Moins urbain

    Et en ce qui concerne son déménagement, Muriel ne regrette rien. « Par ici, il n’y a pas de commerces similaires au mien, c’est moins urbain et il faut faire plus de route pour trouver des magasins.

    Depuis mon ouverture, la boutique fonctionne vraiment bien ».

    Bella Cosi est ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h au 34 rue Sauvenière à Ouffet.

    Actuellement et jusqu’à écoulement des stocks, la boutique propose des belles offres conjointes.

    Plus d’informations via la page Facebook Bella Cosi.

    Article et rédaction Par La.Ma

    Source

    Bella Cosi

    Bella Cosi, prêts à porter féminin, accessoires, chaussures, bijoux...

    Ouvert dès ce 1er août et exceptionnellement ce dimanche 2 août de 10h30 à 14h30

     Rue Sauvenière 34 à 4590 ouffet

    0471 76 34 57

    Bella Cosi

    Nouveau Bella Cosi à Ouffet Ouvert dès ce 1er août 2020

  • Un magasin-traiteur ouvre ses portes à Ocquier à la place du Cap des Trois Provinces.

    Lien permanent

    Début juin, c’est avec le coeur lourd que le chef du « Cap des Trois Provinces » annonçait la fermeture définitive de son restaurant après sept années d’activité dans le centre d’Ocquier, petit village rural de Clavier.
     
    La crise sanitaire aura eu raison de cet établissement.
     
    Heureusement pour les habitants de ce hameau condruzien, les locaux de l’ancien restaurant ne sont pas restés inoccupés longtemps.
     
    Dès la première semaine de septembre, un nouveau commerce y verra le jour, à l’initiative de 3 « enfants du village » déterminés à entretenir le lien social à travers un lieu de rencontre convivial.
     
    3 jeunes natifs d’Ocquier
     
    Marie Poucet, Aline Thomas et Antoine Thomas sont des trentenaires originaires d’Ocquier qui rêvent depuis longtemps de lancer un projet dans leur village.
     
    Après avoir chacun travaillé pendant une quinzaine d’années dans l’Horeca – passant par divers restaurants, traiteurs et marchés de la région liégeoise –, ils ont ont décidé de se lancer en proposant un concept original et polyvalent, à la croisée du magasin de produits locaux et du restaurant-traiteur.
     
    « Il y a un vrai engouement autour du projet dans le village car tout le monde nous connaît, » se réjouit Marie Poucet. « Ils savent que l’on veut remettre de l’ambiance dans le village ».
     
    Plats à emporter à base de produits locaux
     
    Leur commerce s’appelle « Ô bocal verre » et se présente comme un magasin de produits locaux proposant des dégustation et des apéros sur place, mais aussi un service traiteur avec des plats à emporter confectionnés à base des produits en vente dans la boutique.
     
     
    « Le projet se divise en 3 parties. Il y a le magasin responsable en collaboration avec les producteurs du coin, les plats à emporter et les dégustations », détaille Marie Poucet.
     
     
    Les plats à emporter débutent la première semaine de septembre avec un burger maison confectionné à l’aide de la « viande de la boucherie du coin et du pain de la boulangerie d’à côté », les mercredi, vendredi et samedi.
     
    Le magasin et les dégustations débuteront le 16 septembre.
     
    L’épicerie ouvrira du mercredi au samedi et on y trouvera des produits frais, légumes, fruits, fromages, viandes, mais aussi du vrac comme les pâtes, le riz et les graines.
     
    Pour ouvrir leur magasin, les 3 entrepreneurs ont pu compter sur l’aide des gens du village, qui ont notamment créé des étagères. Leur aventure est à suivre sur la page Facebook « Ô bocal verre ».
     
    Article et rédaction par Pierre Tar 
     
     

  • Condroz Sun centre de bronzage va déménager à cinq kilomètres

    Lien permanent
     
     
    Cher client,
    Notre centre de bronzage va déménager à cinq kilomètres de notre emplacement actuel d’ici fin septembre.
     
    En effet, nous nous installons à Boncelles, toujours sur la route du Condroz au numéro 9.
     
    Avec les mêmes facilités d’accès et de parking.
     
    Ce déménagement impliquera quelques jours de fermeture afin de vous recevoir dans les meilleures conditions.
     
    Nous en profiterons pour changer les lampes de toutes nos machines.
     
    Rassurez-vous rien ne change, vos séances offertes et vos abonnements seront toujours valables à Boncelles.
     
    Nous avons également décidé, suite au confinement, de prolonger de deux mois tous les abonnements qui arrivaient à expiration en septembre.
     
    Nous ouvrons aussi un centre WELLNESS privatif que vous pourrez découvrir à partir de novembre.
     
    N’hésitez pas à nous contacter en message privé si vous avez la moindre question.
     
    Au plaisir de vous voir dans nos nouveaux locaux.
    L’équipe du Condroz Sun

     

     
  • Le Batatraf Restaurant ouverture prévue ce mercredi 26 août 2020 dès midi à Marchin maintenant !!!

    Lien permanent

    Voilaaa! Ça y est! Nous REVOILÀ!

    L ouverture est prévue ce MERCREDI 26 août... dès midi... 

    Nous nous réjouissons de vous voir ou revoir.. 
    Un petit aperçu de votre nouveau restaurant à MARCHIN 

    Rue Joseph Wauters,49 
    4570 Marchin, Belgique
     
    0493 69 24 28
     

     

     

  • Depuis le 1er juillet, c’est Mélanie Angilella (41) qui est la nouvelle gérante du club-house du Tennis Club de Villers-le-Temple (Nandrin)

    Lien permanent

    Mélanie est la nouvelle gérante au club-house du Tennis Club Templier

    « Le tennis, c’est une passion depuis près de 30 ans. Quand j’ai vu que le club cherchait quelqu’un avec une expérience dans l’horeca, j’ai tenté ma chance afin de partager avec des passionnées du tennis mais aussi créer un endroit convivial où il est bon de se retrouver », souligne Mélanie qui a déjà de beaux projets pour dynamiser le club-house.

    Pour Benjamin Remouchamps, président du TC Templier, Mélanie est le choix idéal. « On est vraiment ravis. Mélanie avait déjà une expérience dans l’horeca et connue dans la région pour avoir travaillé non loin du club. On voulait une personne dynamique, investie mais aussi capable de gérer de lourds services, comme lors des interclubs et des tournois, mais aussi une personne souriante, pleine de vie et conviviale ».

    Plats de brasserie

    Au sein du club-house du TC Templier, Mélanie propose une carte composée de plats typiques de brasserie, avec une cuisine simple et goûteuse. « Mon objectif est de dynamiser l’endroit en offrant un établissement chaleureux et cosy, ouvert à tous, amateurs de tennis ou non ». D’ailleurs, le club-house est louable pour tous types d’événements privés.

     

    Cet hiver, Mélanie projette déjà de lancer des soirées à thèmes et un menu savoyard avec fondues bourguignonnes et autres raclettes pour attirer la clientèle malgré la basse saison et les courts fermés.

    Pour rappel, le Tennis Club de Villers-le-Temple, situé au 3 Priespré, compte près de 250 membres annuels avec 6 terrains de terre battue et 2 terrains en béton. En haute saison, le club-house est ouvert chaque jour de la semaine dès 11h30. Plus d’informations au 085/35.96.27.

     

    Article et rédaction Par La.Ma

     

    Source

  • OPH Créations photographe professionnelle à Nandrin

    Lien permanent

    OPH Créations
     
     
    OPH créations vous emporte... vers son SITE WEB

    OPH créations vous emporte dans vos rêves...

    Photographe depuis bientôt 14ans, je suis riche d’une belle expérience auprès des nouveaux-nés et des plus petits.

    Mon métier...ma passion...

    Spécialisée dans la photographie de bébés, enfants et familles.
    Je vous reçois dans mon studio ou me déplace à votre domicile pour immortaliser ces merveilleux instants que sont les grossesses, les baptêmes, les communions, les mariages,
    ou tout autre événement...

    Les instants s’envolent...les souvenirs capturés sont éternels.

  • Nouveau Bella Cosi à Ouffet Ouvert dès ce 1er août 2020

    Lien permanent
    Bella Cosi

    Bella Cosi, prêts à porter féminin, accessoires, chaussures, bijoux...

    Ouvert dès ce 1er août et exceptionnellement ce dimanche 2 août de 10h30 à 14h30

     Rue Sauvenière 34 à 4590 ouffet

    0471 76 34 57

    Bella Cosi

     

  • Ouverture de So'Esthétique le 04 juillet 2020 chez Extrapharm Nandrin

    Lien permanent

    Ouverture le 04 juillet 2020 d'un Centre Esthétique à la Pharmacie/Parapharmacie "Extrapharm Nandrin"

    Quand ?
    Mardi au Vendredi : 11h - 19h30
    Samedi : 9h30 - 17h

    Où ?
     Extrapharm Nandrin
    Route du Condroz 322, 4550 NANDRIN

    Services proposés :


    Epilation LASER
    Rehaussement des cils - Yumi Lashes
    Extension des cils (cil à cil et volume russe)
    Epilation/Restructuration des sourcils
    Microneedling
    Soin du visage personnalisé
    Soin du dos
    Soin des mains et ongles
    Soin des pieds et ongles

    Route du Condroz, 322
    4550 Nandrin
     
     
    0474 31 43 04

    Un rendez-vous ou plus d'informations ?


    0474 31 43 04


    so.esthetique@hotmail.com


    via Messenger

  • Aliments pour vos animaux Chez Extrapharm Nandrin

    Lien permanent
    Extrapharm Nandrin L'annonce

     

    [Chien  - Chat  - Alimentation - Belge - Extrapharm]

    Après avoir pris soin de vous depuis maintenant 6 mois, nous élargissons encore notre large choix de produits en s'occupant d'autres personnes très importantes... vos compagnons à 4 pattes ! 

    Les croquettes pour CHIENS et CHATS CPRO FOOD possèdent de nombreux avantages :
    100% belge
     Qualité : haute teneur en viande
     Hypoallergénique : Sans blé, gluten, soja, colorant ou exhausteurs de goût
     Très digestible et adapté à chaque animal
     Prix honnête et attractif
     Carte de fidélité : 9 + 1 gratuit !

    En tant que scientifiques et formés aux gammes vétérinaires, n'hésitez pas à nous demander conseils ! 

    Extrapharm Nandrin
    Route du Condroz 322 4550 Nandrin
    extrapharm@hotmail.com
    085 82 81 30

    L'équipe Extrapharm

    Extrapharm Nandrin

  • By Lou H nouveau à Neupré !!!! À découvrir ou redécouvrir !!!

    Lien permanent

    À découvrir ou redécouvrir !!!

    Un éventail de couleurs tendance, des modèles pour toutes et dans toutes les tailles !!!

    Un accueil sympathique, des conseils et le tout avec le sourire !!!

    N'hésitez pas à pousser la porte et leur rendre visite !!!

    La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h ainsi que le dimanche de 13h à 18h 


    route du Condroz 203, 4120 Neupré

    04 379 62 57


    Commandes par mp et envois pour 5€ dans toute la Belgique

    La page 

    By Lou H.

    Album photos clic ici 

     

     

     

     

  • Le magasin s'est agrandi chez Vivre Contemporain Nandrin

    Lien permanent

     

    Nous vous l’avions annoncé 
    Le magasin s'est agrandi et nous vous invitons dès à présent à venir découvrir notre tout nouvel espace GOÛT DE VIVRE et son mobilier contemporain, inspiré des dernières tendances scandinaves !
    On vous propose d’y (re)découvrir des marques telles que : FERM LIVING, HAY, MUUTO, GUBI, STRING FURNITURE, BOLIA et bien plus.
    Nous peaufinons encore l’aménagement mais les premières ambiances vous attendent déjà !

    Annonce sur le net Vivre Contemporain Nandrin


    Route du Condroz 308/3 
    4550 Nandrin

    04 372 14 72

  • Á vendre bâtiment commercial à Nandrin

    Lien permanent

    Immo BAI l'annonce

    #NANDRIN
     Bâtiment commercial
     Superficie totale de 478m²
     Excellente situation !
     Terrasses
     Nombreuses possibilités d’aménagement


    475.000€


     http://www.immobai.be/Web.mvc/fr-be/Detail/3988187


    Infos et visites par e-mail à:


     christina@immobai.be

  • Des sentiers propres pour l'été ? Un blogueur lutte contre les déchets !!!

    Lien permanent

    Trekking et Voyage • Inspiration rando, voyage & outdoor

     

    SENTIERS PROPRES 
    En cette période de confinement, nombreuses sont les personnes à se balader dans leur région. La nature fait en effet un bien fou et redécouvrir les alentours est passionnant... Malheureusement j'ai dernièrement constaté de nombreux déchets sur les sentiers...  Ça me révolte et j'en ai marre de me sentir impuissant ! 
    J'ai donc décidé d'agir avec les moyens que j'ai tout simplement en relançant une campagne de sensibilisation et d'action (la première avait eu lieu en 2017 : https://www.trekkingetvoyage.com/mobilisation-sentiers-pro…/) afin de nettoyer nos sentiers pour l'été 
    Mais tout seul, je n'y arriverai pas, J'AI BESOIN DE TOI !
    Je t'invite donc à prévoir un sac poubelle et une paire de gants la prochaine fois que tu iras te balader. Si malheureusement tu tombes sur des déchets, ramasse ce que tu peux et fais une petite photo que tu m'enverras.
     Attention : il reste important de respecter les mesures de confinement en vigueur (pas de rassemblement, distanciation) et de prendre soin de bien se protéger (gants, masques) avant de ramasser quoi que ce soit ! Note aussi que cette campagne n'incite pas à sortir de chez soi mais plutôt d'anticiper un ramassage en cas de déchet pendant une balade près de chez soi ! En tout cas pendant la période de confinement.
     Certaines administrations communales distribuent des sacs poubelles gratuitement et acceptent même de récupérer les sacs remplis de déchets ramassés en balade (sinon une poubelle publique si elle n'est pas déjà remplie) ! 
     Je m'engage de mon côté à :
    - faire pareil lorsque je me balade près de chez moi,
    - t'envoyer un petit cadeau via mes partenaires (surprise) pour te remercier (sur le territoire belge),
    - tenir une carte des déchets ramassés pour avoir une idée du boulot effectué.
    ENSEMBLE je suis persuadé que nous pouvons rendre à la nature son plus bel appareil grâce à cette action simple et concrète Je compte sur toi pour PARTAGER le message et surtout, jouer le jeu !
     N'OUBLIE PAS D'ENVOYER TA PHOTO ici ou sur maxime@trekkingetvoyage.com
    Et si tu représentes un organisme touristique, une marque, une agence ou une société belge sensible à la nature et qui a envie de faire partie du projet en offrant quelques goodies, n'hésite pas à me contacter !

    Info de Trekking et Voyage • Inspiration rando, voyage & outdoor

    Un blogueur hutois lutte contre les déchets !!!

    Article et rédaction dans le Journal La Meuse de Huy Waremme par Ro.Ma.

     

    Avec le confinement, le nombre de promeneurs sur nos sentiers a augmenté. Ce qui entraîne à certains endroits une accumulation de déchets !


    Le blogueur hutois Maxime Alexandre, spécialisé dans les vidéos de randonnée, est inquiet face à l’état actuel de nos forêts. Il a publié une vidéo pour sensibiliser les promeneurs et propose une campagne « sentiers propres » : il appelle les marcheurs à se munir d’un sac et de gants pour ramasser les déchets trouvés lors des promenades.

    « J’ai décidé de me servir de la puissance des réseaux sociaux pour tenter une petite action citoyenne, un appel à la mobilisation », explique le Hutois qui compte plus de 30.000 « j’aime » sur sa page Facebook « Trekking et Voyage. Inspiration rando, voyage & outdoor ».

    « Si tout le monde ramasse des déchets, on pourra vraiment rendre les sentiers plus propres pour l’été », espère le randonneur.


    Des cadeaux et une carte


    Maxime Alexandre demande qu’on lui envoie les photos des déchets trouvés à l’adresse maxime@trekkingetvoyage.com.

    Il réalisera ensuite une carte afin de montrer le travail accompli.

    « Depuis ce dimanche, j’ai déjà reçu quelques photos.

    J’espère que la mayonnaise va prendre ».

    De plus, le blogueur, qui travaille avec des sponsors, va également contacter différents organismes touristiques pour obtenir des cadeaux (des « goodies ») à offrir aux participants, comme des cartes postales, des plans, etc.
    Le randonneur rappelle l’importance des mesures de confinement en vigueur.

    Il préconise l’usage de gants et de masques. « Cette campagne n’incite pas à sortir de chez soi, mais plutôt à anticiper un ramassage de déchets pendant une balade près de chez soi », assure le Hutois.


    Article et rédaction par Ro.Ma.

    Source

     

     

  • Ce vendredi 31 janvier 2020, le Connolly’s Bar va renaître de ses cendres à Nandrin avec une ambiance beaucoup moderne et cosy.

    Lien permanent

    Début juillet, Laurent Émond, le gérant du Connolly’s Bar, annonçait la fermeture de son établissement, situé sur la chaussée Verte à Saint-Georges, après près de 10 ans d’ouverture. Ce vendredi, le Connolly’s Bar va renaître de ses cendres à Nandrin avec une ambiance beaucoup moderne et cosy.

    Ce vendredi, 6 mois après sa fermeture, le Connolly’s rouvre officiellement ses portes Route du Condroz à Nandrin, à l’ancienne boulangerie Michaux. « Les travaux ont pris plus de temps que prévus mais nous sommes enfin fiers de pouvoir retrouver notre clientèle dans ce tout nouvel espace », assure Laurent Émond.

    Dans un nouveau cadre entouré de verdure et une toute nouvelle carte, le tenancier espère conserver sa clientèle mais aussi la diversifier. « On reste dans la lignée du Connolly’s d’origine qui a forgé notre réputation. Toutefois, nous avons travaillé le cadre pour une ambiance à la fois moderne et chaleureuse. On propose désormais un restaurant-bar, un endroit à la fois plus calme et convivial où on peut se détendre ».
     
    Dans une salle cosy baignée de lumière avec le mélange harmonieux de matériaux bruts, Laurent Émond souhaite inspirer à sa clientèle, à la fois l’expérience et l’émotion d’une cuisine de qualité, mais également détente, relaxation et distraction. « Je pense avoir tenu mon pari et j’ai déjà hâte que les beaux jours arrivent pour l’ouverture de nos deux terrasses de 75 places », insiste le gérant.

    Côté cuisine, le Connolly’s va proposer une cuisine de qualité, uniquement basée sur des produits frais cuisinés maison avec une formule de suggestions revue toutes les 2 à 3 semaines et ce à des prix abordables. « Nous désirions offrir une cuisine plus haut de gamme avec des produits frais de saison mais nous conservons le plat du jour et plusieurs incontournables ».

    Du rhum au whisky

    Le tenancier l’assure toutefois, le bar reste un indispensable avec une offre intéressante et diversifiée de rhums, gins et de whiskies en partenariat avec Étienne Bouillon, le liquoriste de Mic’sProduct.

    Si vous êtes curieux de découvrir le nouveau Connolly’s, rendez-vous ce vendredi 31 janvier dès 10h30.
     
    L’établissement sera ensuite ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à minuit.

    Par La.Ma
     

  • La tanière de Deux Ours annonce une inauguration en 3 jours les 14,15 et 16 février 2020

    Lien permanent

     Il fallait bien tout un we pour vous accueillir comme il se doit dans la tanière de Deux Ours !
    Et parce que la Saint Valentin, ça peut se fêter un autre jour, nous lui avons piqué ses dates pour l’inauguration les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16/02 !!! 
     
    Vendredi 14/02 - de 19h. à 02h. / ENTREE GRATUITE

    Poussez la porte, et venez découvrir à quoi ressemble l’univers de Deux Ours.
    Celles et ceux qui connaissaient le lieu vont être surpris … !!!
    Nos Vinyles Jammeurs prendront leurs bacs de disques vinyles et joueront leurs meilleurs titres pendant que nous siroterons un délicieux cocktail « love Bears » (offert)
     
     Samedi 15 - 19h. / 26€ (frais e-ticket compris)

     BJ SCOTT EN TOUTE INTIMITE !

    La marraine de Deux Ours se réjouit de retrouver Vierset Barse !!!
    Bj sera la 1ère à jouer dans la salle complètement réaménagée pour vous garantir un confort et une acoustique optimalisés.
    Réservation via ce lien:
    https://frontoffice.byemisys.com/shop/DeuxOursASBL2020/bjscott15022020/fr/ticket
     
    - Dimanche 16 - 15h. à 19h. / ENTREE GRATUITE

    Ambiance musicale spéciale « Saint Valentin » comme au temps des « thés dansants ». Nos vinyles jammeurs joueront les plus grands slows crapuleux dans une ambiance tamisée et vous pourrez inviter votre promise à danser enlacés. C’est peut-être l’occasion rêvée pour conclure ou faire une demande en mariage ? Qui sait ?
    Place Georges Hubin 2 - 4577 Vierset-Barse»
     
     
    Source :  Deux Ours
     

    Lire la suite

  • Nouveau depuis le 27 décembre 2019 Extrapharm Nandrin

    Lien permanent

    Si vous empruntez la route du Condroz à Nandrin, vous n’avez pas pu passer à côté. Une (grande) pharmacie vient d’ouvrir ses portes.

    Depuis le 27 décembre, « Extrapharm Nandrin» accueille les clients dans un bâtiment d’une superficie de plus de 400 m2 destinés à la parapharmacie et la pharmacie.


    «La majorité de l’espace est dédiée à la parapharmacie avec un coin produits naturels, cosmétique, micronutrition, bandagisterie, dentition, nouveau-né ou encore un coin promotions qui change tous les mois.

    Mais nous sommes avant tout des scientifiques avec tous les services que proposent une pharmacie : préparations magistrales, ordonnances, schémas de médication, détection d’interaction…

    La partie cosmétique est gérée par une esthéticienne qui est spécialisée dans les gammes pharmaceutiques.

    La pharmacie est multiservices et permet aux patients de trouver tout ce dont ils ont besoin rapidement », explique l’un des responsables, pharmacien depuis 6 ans.


    L’Ouffetois a monté le projet avec 3 autres collègues de Nandrin, Anthisnes et Ivoz-Ramet : « Nous sommes amis et travaillons chacun dans une officine.

    Cela faisait plusieurs années que nous voulions travailler ensemble et nous avons planché sur la création d’une pharmacie commune.

    Entre la réflexion et l’ouverture de celle-ci, il s’est écoulé 4 années.

    Il fallait obtenir les autorisations, respecter les conditions et construire le bâtiment. Nous sommes heureux de l’accueil reçu depuis l’ouverture mais il faut laisser du temps aux gens pour prendre connaissance de notre existence ».


    Un espace esthétique


    L’équipe d’« Extrapharm » se compose de huit pharmaciens et d’une assistante spécialisée en préparations.

    Le stock est en place et la pharmacie est déjà opérationnelle, bien que quelques aménagements soient prévus ces prochaines semaines: « Quatre écrans seront placés pour permettre la diffusion des promotions du mois et un espace esthétique sera accessible dès le 1er mars prochain.

    Une esthéticienne présente sur place accueillera les clients tous les jours », termine le responsable.
    Situé sur la route du Condroz, au n°322, l’établissement « Extrapharm Nandrin » est ouvert du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h et le samedi de 9h à 17h.

    Par Maxime Gilles

    Photo : Extrapharm Nandrin

     

    Source

  • Nouveau à Nandrin Une brasserie et des soirées à thèmes à la «Zone 51»

    Lien permanent

    Le nouveau locataire du bientôt feu Monastère s’appelle José Brumenil, Bas-Ohatois de 57 ans.

    Issu du monde de la construction (il est conducteur de travaux chez Jumatt), le Wanzois a décidé de mener en parallèle de son travail une nouvelle activité nocturne.

    « J’ai organisé pas mal de soirées dans ma vie, même si je ne suis pas à proprement parler du milieu de la nuit.

    J’ai par exemple loué des chapiteaux et fait venir la Bande à Lolo.

    J’ai aussi relancé la kermesse de Petit-Waret », retrace José Brumenil.

    « Je vais développer un nouveau concept au Monastère qui change d’ailleurs de nom car je veux m’en distancer.

    La « Zone 51 », référence à un site du Nevada où se trouve une base militaire secrète liée aux théories d’OVNI, abritera une brasserie et une partie club où seront organisées des soirées dansantes, cette fois uniquement à thèmes : mexicaine, africaine, rencontres, after work…

    Je vise un public entre 25 et 77 ans. »

    Il sera également possible de louer le bâtiment pour des événements privés.


    Une brasserie à part


    La brasserie ne sera pas forcément liée aux soirées.

    « Elle ouvrira en journée mais le gestionnaire de la brasserie sera libre de rester ouvert la nuit s’il le désire. »

    Celle-ci sera aménagée dans la partie club de l’établissement, et empiétera sur une partie de l’actuelle terrasse, afin de bénéficier de la lumière naturelle.


    Après quelques autres travaux de rafraîchissement (décoration, colonnes en pierre, toilettes), la nouvelle version du Monastère sera à découvrir le premier week-end de mars, si tout va bien.

    La Zone 51 ouvrira ensuite tous les week-ends.

    Une dizaine de personnes y travailleront, vous pouvez d’ailleurs postuler via brumenil.zone51@gmail.com

    Par Annick Govaers

    Source

     

  • Ouverture prochainement Extrapharm à Nandrin

    Lien permanent

    Nouveau à  Nandrin - Pharmacie - Parapharmacie

    Ils ont  le plaisir de vous annoncer, très prochainement à Nandrin, l'ouverture d'une pharmacie-parapharmacie 

    400m2 destinés au bien être .

    Restez connecter, nous avons plein de surprises pour l'ouverture et de nombreux cadeaux à gagner

     

    Liker la page afin d'être informé .

     

    Extrapharm Nandrin

     

  • Un Popup de lingerie vient d’ouvrir sur la route du Condroz à Nandrin

    Lien permanent

    Delicatescence ajoute une branche condruzienne à ses racines ardentes !

    Il ouvre jusque fin février et propose de la lingerie

    1pop2.jpg

  • Des Nandrinois lancent un concept original, la fabrication de glaces en rouleau dans un food truck.

    Lien permanent

    Un food truck pour fabriquer des glaces en rouleau à Marchin

    Même si on est à mille lieues des températures estivales, les projets d’été ne manquent pas pour Cynthia Crahay et son compagnon Gaëtan Di Bartoloméo qui lancent bientôt un concept original : la fabrication de glaces en rouleau dans un food truck. Cette crème glacée faite minute est devenue un véritable phénomène mondial.
    Il y a un an, on n’en entendait pas beaucoup parler. Aujourd’hui, elle est partout. La glace faite à la minute, écrasée à la spatule sur une plaque, puis roulée est originaire de Thaïlande et elle a fait le tour du monde.
    Pas en boules, en cônes ou en dômes comme à l’italienne, les glaces bientôt fabriquées par deux Nandrinois, Cynthia Crahay et Gaëtan Di Bartoloméo, auront la forme de rouleaux. Sur une plancha réfrigérée, le couple travaillera les ingrédients en direct, à la spatule puis façonnera des rollers. « Notre plancha est réfrigérée à -30º. Nous avons une base lactée crème et à l’aide de deux petites spatules, nous roulons la glace qui sera 100 % bio, naturelle et sans conservateurs », explique le fondateur, Gaëtan Di Bartoloméo qui a découvert il y a quelques mois, ce concept importé de Thaïlande.
    « Nous n’excluons pas les boules traditionnelles »
    « Nous étions sur Internet quand, avec ma compagne, on est tombés sur cette idée. Nous souhaitions nous lancer dans un projet en commun et en attisant notre curiosité sur différents concepts sur internet, nous sommes tombés sur cette animation originale », poursuit-il. C’est alors que le couple se met rapidement en quête d’une machine et de recettes. « Ni une ni 2, nous avons alors cherché à acquérir une machine et nous l’avons acheté un peu sur un coup de tête ! Quand on l’a reçue, on l’a rapidement essayé. Avec la base lactée, on rajoute ce qu’on veut comme ingrédients ».
    Mais ce que le couple souhaite avant tout, c’est travailler de manière locale. « Pour les fruits, nous allons certainement travailler avec des producteurs de Strée et le Point Ferme à Nandrin », ajoute Gaëtan. Ce qui différencie la glace en rouleau, c’est la fraîcheur. Faite minute, elle ne reste pas pendant deux jours dans un congélateur à tel point qu’on pourrait presque la mâcher. « Après différents tests, nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas si simple à faire et que cela demandait beaucoup d’heures de mise au point ! Nous allons certainement en fabriquer un peu à l’avance même si, nous allons en préparer minute. Quant aux goûts, nous n’excluons pas les boules traditionnelles », souligne Gaëtan Di Bartoloméo.
    Avec leur food truck « Rolls Ice », le couple nandrinois sera présent le 13,14 et 15 décembre au Marché de Noël de Wanze. « Nous allons inaugurer notre projet ! Des dégustations seront prévues », se réjouit le fondateur qui prendra également place, tous les vendredis, samedis et dimanches dès le mois d’avril sur la place Belle Maison à Marchin. « Nous avons une place fixe mais nous pouvons aussi nous déplacer pour des anniversaires, mariages ou toutes sortes d’évènements », conclut Gaëtan Di Bartoloméo.
    Par AMÉLIE DUBOIS
     
     
     
    Cynthia et Gaëtan Di Bartoloméo travailleront avec des producteurs locaux.
    Cynthia et Gaëtan Di Bartoloméo travailleront avec des producteurs locaux. - D.R

  • Creatopia tout pour le créatif maintenant à Nandrin

    Lien permanent


    Creatopia est installé maintenant à Nandrin  Route du Condroz, 127/3
    Telp 04 361 22 78
    le magasin consacré aux créatifs était depuis 3 ans sur Neupré .
    On y retrouve toujours tout ce qu’il faut pour réaliser des créations de bijoux , peintures ,  pochoirs, feutres, etc 
    Ainsi que du bois,  papier mâché, etc
     
     
     
     

  • Nouveau à Nandrin Creatopia, week-end d'ouverture le 9 et 10 novembre 2019

    Lien permanent
    Votre univers créatif
     
    magasin d'artisanat et de loisirs créatif , perlerie , peinture,....
     
     
    route du Condroz 127/3 (11,35 km)
    4550 Nandrin
    04 361 22 78
     

    creaptopia.JPG