Idées sorties

  • Les marchés de Noël 2019 Sur Huy-Waremme

    Lien permanent

    En ces temps frileux, rien de tel qu’un bon vin chaud du marché Noël pour se réchauffer le cœur. Vous ne savez pas où vous en procurer ? Aucun problème, nous vous avons concocté une liste (non-exhaustive) des marchés de Noël qui se déroulent à Huy-Waremme.
    Patinoire, tartiflette, vins chauds… La période des fêtes approche à grand pas ! Les chalets des marchés de Noël de chaque région vont tout doucement ouvrir leurs portes. Pour que vous n’en manquiez aucun, nous vous proposons de découvrir une liste (non-exhaustive) des festivités organisées près de chez vous.
    AMAY  : Ve 6 au Di 8 décembre, Amay en fête, Place Sainte Ode. Retrouvez-y de nombreuses activités : stands artisanaux, chorales, cinéfamilles, spectacle d’humour, Noël au théâtre… On nous souffle que le Père Noël aurait prévu de venir en traîneau depuis le Pôle Nord pour se joindre aux festivités !
    AMAY  : Ve 13 et Sa 14 décembre, Marché de Noël au Chêneux, Rue d’Ampsin 9.
    AWANS  : Sa 7 et Di 8 décembre, Place communale d’Awans.Venue du Père Noël et Country pour les adeptes de danse.
    BLEHEN  : Sa 7 (14h à 22h,) et Di 8 décembre (11h à 18h), Brasserie Artisanale et Didactique du Flo, Rue du Château 21.
    BRAIVES  : Me 18 décembre (15 à 19h), Marché local et artisanal de Noël, Gare de Braives (Chemin du Via 2).
    COUTHUIN  : Sa 14 et Di 15 (12h à 20h), rue de Surlemez 6/1.
    ENGIS  : Ve 6, Sa 7 et Di 8 décembre, Place de l’embarcadère. Animations, danse Country et passage du Père-Noël dans les rues.
    GIVES  : 22 décembre, Église de Gives. Le Père Noël fera le tour du village et un concert de Noël vous sera proposé.
    HANNUT  : Sa 7 et Di 8 décembre, Marché de Noël de la Maison du Cœur de Hannut, Rue de Tirlemont 106.
    HERON  : Ve 20 et Sa 21 décembre, Noël au Village, Salle Plein Vent (Rue Pravée, 32). Nouvelle formule Zéro déchets ! Des stands gourmands, d’artisans-créateurs et de comités locaux, ainsi que des ateliers, contes et concerts seront organisés.
    HUY  : Ve 22 novembre au Di 5 janvier, Plaisirs d’hiver, Grand-Place et Place Verte. Patinoire, village horeca, chalet savoyard , chalet animations…
    HUY  : Sa 7 et Di 8 décembre de 11 à 19h, Marché de Noël à la Poterie de Ben-Ahin, rue de la Poterie 1.
    HUY  : 14-15 décembre, Maison de quartier à Saint-Léonard.
    HUY  : 14-15 décembre, Rue des Brasseurs.
    HUY  : Je 12 au Ve 13 (16 à 23h30), École Don Bosco (Rue Des Cotillages 2).
    MOHA  : Ve 13 et Sa 14, Tennis Club de Moha (Rue Des Communes). Artisanat divers, idées cadeaux et petite restauration de Noël. Le Père Noël nous fera l’honneur de sa venue.
    MOMALLE  : Ve 29/11 au Di 01/12, place Marcel Hicter.
    VERLAINE  : Ve 6 au Di 8 décembre au Club des jeunes (Place de l’église).
    VILLERS-LA-VILLE  : Di 22 décembre, rue du Châtelet 6.
    VILLERS-LE-TEMPLE  : Ve 13 et Sa 14 décembre, le Chalet des Copains. Plaisirs bibitifs et gustatifs dans une ambiance musicale.
    WANZE  : Ve 13 au Di 15 décembre, Village de Noël et Marché des Créateurs, Chaussée de Wavre 39.
    WAREMME  : Je 12 au Di 15 décembre, Place Albert 1.
    Par FIONA SORCE

     

    Source

  • Noël au Musée Du 7 décembre 2019 au 5 janvier 2020

    Lien permanent

     

     

    Noël au Musée
    Du 7 décembre 2019 au 5 janvier 2020

    > Noël en chants-sons
    Anciens instruments, partitions et ambiance musicale de saison
    participent à la mise en beauté des salles.

    + 6 décembre à 18h30
    Chorale et chants de Noël

    > Le conservateur, c’est vous !
    Exposition d’objets inédits issus des réserves du Musée et sélectionnés lors d'une campagne Facebook.

    + 27 décembre & 4 janvier entre 14h et 17h
    Spectacle itinérant de la compagnie « Ebadidon »

    Entrée libre.

    Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 17h.
    Fermé les 24, 25 et 31 décembre 2019 ainsi que le 1er janvier

    Infos
    Musée communal, rue Vankeerberghen, 20 à Huy.
    Tél. 085/21 78 21 – musee@huy.be

     

    Ville de Huy (Officiel)

    Huy - Noël au Musée

  • Visites guidées de Liège Jusqu’au 22 décembre 2019

    Lien permanent

    Visites guidées de Liège
    Profitez des visites guidées du centre historique de Liège, organisées par l’Office du Tourisme.
     Partez à la découverte des quartiers, monuments et musées de la ville : rue Hors-Château, Montagne de Bueren, place du Marché, Hôtel de Ville, Perron, Palais des Princes-Evêques, Opéra…
    Jusqu’au 22 décembre Quai de la Goffe 13 – 4000 Liège Infos :  04 221 92 21

  • Chalet des Plaisirs d'hiver Artistes et Artisans 6,7 et 8 décembre 2019 à Huy

    Lien permanent

    Chalet de 150m² dédié aux artistes et artisans de la région

    Entrée gratuite

    Vendredi 6 décembre >16h00-20h00

    Samedi 7 décembre >13h00-20h00

    Dimanche 8 décembre >13h00-20h00



    Infos > Ville de Huy/Evénements, 085/21 78 21 – event@huy.be

     

     

    Ville de Huy (Officiel)

    Chalet des Plaisirs d'hiver: artistes et artisans

  • Visite du chantier du parc de Hamoir pour le public ce samedi

    Lien permanent

    Après un an de travaux, la future Maison des associations prend forme dans le parc communal de Hamoir ainsi que ses abords. Le grand public pourra visiter le chantier ce samedi dès 11h.

    Les travaux battent leur plein dans le parc communal de Hamoir. Ils sont en cours depuis un peu plus d’un an, en novembre 2018.

    « On achève le gros oeuvre du bâtiment rénové en face de l’administration communale. Un bâtiment que la commune a racheté en 1951. Il s’agissait de l’usine du Vieux Fourneau qui fabriquait des taques en fonte. La commune a donc sauvé un bâtiment patrimonial et le rénove. C’est le projet prioritaire de notre PCDR, plan communal de développement rural et c’est le premier grand projet subventionné par la Région wallonne dans le cadre du développement durable pour ce PCDR », rappelle le bourgmestre de Hamoir, Patrick Lecerf.


    Pour rappel, ce projet est estimé à 1.542.000 € dont 878.801 € subsidiés par la Région wallonne « qui a diminué ses subsides par rapport à ce qu’elle avait prévu initialement, ce qui a rendu la charge d’emprunt de la commune plus importante », regrette Patrick Lecerf.

    Pour rappel encore, la Maison des Associations abritera la nouvelle bibliothèque qui se trouve actuellement au rez-de-chaussée du CPAS, un nouvel espace public numérique qui se trouve actuellement dans le presbytère, l’agence locale pour l’emploi, une grande salle polyvalente, une salle de réunion pour les associations et à l’étage une salle de répétition pour les cours de musique et les chorales qui se donnent actuellement dans différents endroits. C’est dans ce bâtiment aussi que se tiendront les futurs conseils communaux.

    « Ce projet est le point de départ d’une nouvelle réflexion sur la réorganisation de nombreux autres bâtiments. Le CPAS, qui est à l’étroit, va pouvoir s’agrandir quand la bibliothèque sera déménagée. Nous récupérerons aussi de la place dans le presbytère et nous déciderons de nouvelles affectations pour d’autres bâtiments », indique le bourgmestre.

    « Actuellement, on achève donc le gros oeuvre du bâtiment et on aménage les abords. On a profité de ce chantier pour revoir la circulation et le stationnement dans le parc. Il y aura aussi une nouvelle aire pour la stèle du jumelage. Ce vendredi, des travaux d’asphaltage devraient être réalisés pour ne pas que la fin du chantier se termine dans la boue et pour permettre au grand public de venir visiter le chantier ce samedi matin dès 11h. Le public pourra aussi proposer des noms pour le bâtiment rénové », annonce Patrick Lecerf.

    La fin de ces travaux est prévue pour fin mars 2020 et l’inauguration est prévue le 27 juin 2020. La Maison des associations sera alors opérationnelle début septembre.

     

    PAR MARC GÉRARDY

     Source 

  • Les Plaisirs d’hiver à Huy

    Lien permanent


     Avec le service événements, nous avons longuement travaillé pour proposer un marché plus diversifié et répondant aux attentes des Hutoises et Hutois
    La grande patinoire de glace  sur la Grand’Place ainsi que le village de Noël HORECA
     sur la Place Verte .
    Au-delà de ça, 6 nouveautés ont été apportées au dispositif habituel pour une offre élargie avec l’objectif que chacun puisse y trouver son bonheur  Il est donc prévu sur la Grand-Place :
     
     Durant le 2ème week-end, un salon couvert du vin mais aussi du gin, rhum, whisky et de l’épicerie fine avec de nombreux producteurs
    Durant le 3ème week-end, un salon couvert des artisans, artistes et créateurs locaux, idéal pour les achats de Noël
     Durant les 3 dernières semaines, dont les vacances scolaires, un village des enfants de 150m2 entièrement dédié pour eux avec des châteaux gonflables et de nombreux jeux, accessible à un prix très démocratique afin que chaque famille puisse en profiter 
     A partir du 27 décembre, durant 10 jours, après la Fabrique d’Hiver organisée par le Centre culturel de Huy, une grande exposition à l’espace Saint-Mengold sur le thème de Noël
     A partir du 14 décembre, une exposition plus culturelle, organisée par la Fondation Bolly-Charlier à la Galerie Juvenale, avec de nombreuses œuvres d’artistes et de créateurs. Ces œuvres pourront être achetées à petits prix, idéal également pour les cadeaux de Noël 
    Comme tout événement, il y aura toujours à dire et à redire, de bonne ou de mauvaise foi, mais de nombreuses nouveautés ont été apportées pour un marché de Noël 2019 varié, dynamique, générant des retombées économiques pour nos commerçants et respectant les riverains du centre-ville de Huy.
    Dans ce chalet de 150 m2 des plaisirs d’hiver, différentes animations seront proposées.
     
     Les 6, 7 & 8 décembre : Artistes et artisans, dédié aux artistes et artisans de la région
     Du 13 décembre au 5 janvier : Espace de jeux pour les enfants : châteaux gonflables et jeux en bois pour les enfants.
    La patinoire sera accessible du 22 novembre au 5 janvier 2020. Du dimanche au jeudi de 12h00 à 20h00. Vendredi et samedi de 12h00 à 22h00. 7 €/adulte – 5 €/enfant. Abonnement et tarif groupe sur demande.

  • Marché de Noël Amay le 6, 7 et 8 décembre 2019

    Lien permanent

    Les 6, 7 & 8 décembre
    Amay en Fête 2019, pour sa cinquième édition, est le week-end, en cette période de fêtes de fin d’année, à ne pas manquer à Amay !
    Une série d’animations sont prévues en collaboration avec l’Administration communale, le Centre culturel, la Maison de la Poésie, l’Académie Marcel Désiron, la Maison de la Laïcité, l’Association des commerçants amaytois et la Chorale d’Amay.

    Un marché de Noël composé de commerçants amaytois et d’artisans s’étendra sur la place Ste Ode, une partie de la Grand’Place et le parvis de la Collégiale. Amay se parera de ses plus beaux atours en prélude aux fêtes de fin d’année à l’occasion de ce week-end festif, riche en émotions et idées cadeaux.

    Au programme : marché de Noël, stands artisanaux, dégustations, concerts, spectacle, atelier, chorales, exposition, cinéma et théâtre. Consultez tout le programme du week-end sur www.amay.be

    Vendredi 6 décembre – Inauguration du marché de Noël et concert 
    17h : Inauguration à la Maison de la laïcité de l’exposition d’artistes amaytois ;
    19h30 : illumination du sapin de Noël sur la place Ramoux et inauguration du marché de Noël
    20h : Concert Jazz « Léonard et Acadam » au Centre culturel 
    Ouverture du marché de Noël le samedi 7 décembre de 11h à 22h et le dimanche 8 décembre de 11h à 21h.

    Samedi 7 décembre
    10h à 12h : Présence du Père Noël sur le marché hebdomadaire d’Amay avec distribution de chiques
    11h à 15h : Animation fanfare sur le marché de Noël
    14h à 18h : Atelier de Noël à la Maison de la poésie
    14h à 18h : Exposition d’artistes amaytois (peinture, bijou, aquarelle, photo, céramique, sculpture)
    15h : Les musiques en chœur à la Collégiale (chœur d’enfants et d’adultes de l’Académie Marcel Désiron)
    16h à 18h : Présence du Père Noël sur le marché de Noël
    19h30 : Spectacle humoristique « Images de Marc » de Marc Witvrouw au Centre culturel (Cedrole)

    Dimanche 8 décembre
    15h à 18h : Présence du Père Noël sur le marché de Noël
    15h : Ciné familles « Yéti et compagnie » suivi d’un goûter – dès 6 ans au Centre culturel
    16h : Concert de Noël à la Collégiale avec le Royal Cercle Choral Amay et en partenariat avec l'Asbl Esp'Air
    17h : Ciné-club de la Maison de la Laïcité « Green book : sur les routes du Sud » au Centre culturel

    Dimanche 15 décembre
    16h : Noël au théâtre « Post-scriptum » du Théâtre du Sursaut (goûter à partir de 15h) au Centre culturel

    Mercredi 18 décembre
    20h30 : Concert « Valley of Love », the other Christmas show au Centre culturel

    Amay, ville lumière !
    Cette année encore, un éclairage de fête égayera le centre-ville d’Amay. Des illuminations de Noël ont ainsi été disposées sur la chaussée F. Roosevelt, aux deux ronds-points et sur la place Sainte-Ode. Un grand sapin, en habit de lumière, ornera notre jolie place Ramoux ; ce qui permettra de faire scintiller les rues d’Amay durant toute la période des fêtes !

    Un moment d’enchantement pour les plus petits, qui va ravir tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant et un goût pour la magie de Noël !
    Plus d’infos ? Contactez l’Office du Tourisme d’Amay au 085/314 448. Retrouvez également tout le programme de l’événement sur notre site web via le lien suivant : https://www.amay.be/evenements/amay-en-fete

     

     

     

     

    Commune d'Amay

    Amay en Fête 2019

  • Concert du chœur ukrainien à St-Remy le 12 décembre 2019 une idée de sortie

    Lien permanent

    À deux semaines des fêtes de fin d’année, le concert gratuit proposé à l’église Saint-Remy le 12 décembre à 20 heures permettra de se plonger dans l’atmosphère de Noël. En costume traditionnel accompagné de leur instrument de musique à corde, la bandoura, le chœur proposera des chants ukrainiens. À Huy, il sera accompagné par la chorale de la Sarte.
    La tournée de l’ensemble Dzvinha est proposée par l’amicale belgo ukrainienne d’Yvoir – Anhée (l’ABUK). Composée entièrement de bénévoles, l’objectif de l’ ASBL Abuk est de favoriser les échanges culturels et fraternels avec l’Ukraine.
    Les choristes sont hébergés par des familles de la région d’Yvoir.
    Les concerts organisés par cette amicale ont aussi pour objectif de récolter des fonds afin d’aider l’orphelinat de Jovtantsi en Ukraine. L’aide apportée par l’ASBL consiste essentiellement en fournitures, tels que des douches, des sanitaires ou des machines à laver, mais il permet aussi de financer des camps de vacances pour les orphelins.
    L’entrée est gratuite.Le public pourra cependant déposer une participation à sa discrétion et selon ses moyens, dans un panier.

     

    Source

  • Dans les idées sorties 950 santons exposés à la Collégiale de Huy jusqu’au 12 janvier

    Lien permanent

    Comment a-t-il fait pour tout transporter ? » C’est la question que l’on se pose lorsqu’on découvre l’imposante collection de l’abbé Michel Teheux (71) exposée à la Collégiale. Le Hutois a hérité de ces minuscules figurines suite au décès de Paul Wathelet, de Rocourt.
     « Il collectionnait les santons depuis l’âge de 9 ans », raconte-t-il. « À son décès, son frère me les a légués. »
    Il y a trois ans, alors qu’il les recevait, Michel Teheux, le curé de la paroisse St-Pierre à Huy les a exposés chez lui, dans son presbytère. Il les a méticuleusement collés sur des plaques de la taille de boîtes en carton, après avoir pris soin de les numéroter.
    « J’ai créé un plan pour savoir où placer tel ou tel numéro », explique-t-il. « J’ai ainsi transporté les caisses, mais voilà, la table mise en place par la Collégiale de Huy ne correspond pas à la disposition des meubles chez moi ».

    Le plus laborieux fut de réinstaller la colline. « Il s’agit d’un tapis de fausse herbe qui dissimule des caisses », sourit-il. « Le tout est de donner une forme harmonieuse et naturelle. Sans cette colline, l’exposition serait plate et rendrait beaucoup moins bien. »

    Les santons sont rassemblés par groupes : on y trouve ainsi des curés, des évêques, des bergers ou encore les rois mages. « Les santons viennent de la Provence », note Vincent Bourguignon, sacristain de la Collégiale. « On retrouve des détails typiquement français comme une mairie, ou encore le drapeau tricolore. En boutade, j’ai proposé de les repeindre aux couleurs de la Belgique. »
    Aux yeux de Michel Teheux, chaque figurine fait montre d’une finesse d’expression. « Il y a ici un petit magasin avec une vendeuse, là on peut voir des oies minuscules mais dont on devine l’expression », lance-t-il.
    Cette exposition se tient jusqu’au 12 janvier, à la Collégiale, tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 12h et de 13h à 16h. Entrée libre
     
     
    PAR JÉRÔME GUISSE
     
     

  • Marché de Noël Engis 6, 7 et 8 décembre 2019

    Lien permanent

     

    Le Comité des Fêtes d'Engis centre a le plaisir de vous inviter à son


    Marché de Noël - 4ième édition


    Exposants variés
    Petite restauration
    Diverses animations durant les trois jours

    Vendredi 06:

    17h30-02h00 : ouverture du marché de Noël
    19h00: Démonstration de danse country
    20h00 : Animation musicale par DJ Connard
    02h00 : Fermeture du site

    Samedi 07:

    14h00 : ouverture et début de la balade du Père Noël dans les rues d’Engis
    17h00 : Concert par l’atelier chant du CEC d’Engis
    18h00: Animation de l'atelier cirque du CEC
    20h00 : Animation musicale par DJ Infinymix
    02h00: Fermeture du site

    Dimanche 08

    11h00 : ouverture et apéro offert par le comité des fêtes
    Après-midi : animation par Jean-Pol Delré
    18h00 : Fermeture du site

    Afin de pouvoir vous amuser en toute sécurité, un service de gardiennage sera présent les deux jours en soirée.

    Nous remercions déjà tous nos partenaires et sponsors dont la commune d'Engis, le service travaux, le centre culturel.


    Réservez déjà votre week-end

     

     

    Comité Des Fêtes Engis

    Marché de Noël Engis

  • Le camion de Noël Coca-Cola arrive à Liège le 8 décembre 2019

    Lien permanent

     Ho ho hooooo! le camion de Noël Coca-Cola arrive à Liège pour un moment inoubliable !

    À quoi s'attendre ?
    - Notre camion de Noël Coca-Cola en toute sa splendeur
    - Selfie avec le Père Noël
    - Extra: participe à notre jeu et découvre ce que tu partages avec quelqu'un qui se trouve dans une autre ville pour une belle surprise

  • Commémoration des évènements de Noël 1944 le 22 décembre 2019

    Lien permanent

    En décembre 2019, cela fera 75 ans que le village de Verdenne https://verdenne44.be/ aura été le théâtre de violents affrontements entre Américains et Allemands durant la période de Noël 1944.
    La rue principale du village en porte d’ailleurs le nom.

    Durant trois jours, le village commémorera ce triste épisode de la Bataille des Ardennes:

    - Dimanche 22 décembre de 14h00 à 17h00: parcours spectacle retraçant en 5 tableaux la bataille de Verdenne sur base de témoignages. Attention, réservation obligatoire au 0476/064059!

    - Lundi 23 décembre: journée académique et historique. Dépôt de gerbe à la stèle du Calvaire (14h00), séance académique sous chapiteau avec discours et narration historique des événements (15h00), réception (16h00) et exposé historique détaillé par Luc Vangansbeke sur la bataille de Verdenne (18h00)

    - Mardi 24 décembre: messe de minuit sous chapiteau

    Durant les 3 jours, exposition de véhicules et matériel militaire (chapelle), exposition de photos et projection de films historiques (salle du village).

    L'entrée est gratuite (réservation obligatoire pour le parcours théâtre! à

    Parkings aisés - Navettes gratuites.

    Plus d'infos via: verdenne44@gmail.com - 0476 06 40 59  https://verdenne44.be/ - https://www.facebook.com/Verdenne-44-1913564052010227/

     

    du 22 déc. 14:00 au 24 déc. 20:00
    Rue de Noël 1944 44, 6900 Marche-en-Famenne, Belgique

    Verdenne 44

    Commémoration des évènements de Noël 1944

  • Un mapping vidéo au château de Bouillon pour l’été 2020

    Lien permanent

    L’été prochain, les touristes et les visiteurs d’un jour pourront découvrir une belle nouveauté dans la cour du château de Bouillon : un spectacle de mapping vidéo. Celui-ci sera complété par un parcours lumineux scénographié sur la thématique médiévale dans la Ville.

    Bouillon est indissociable de son célèbre château, qui est d’ailleurs, avec le Bastogne War Museum, l’attraction touristique la plus visitée de la province de Luxembourg. Après une mise en valeur par de nouvelles illuminations LED il y a deux ans, l’édifice datant du Moyen-Age va à nouveau être valorisé dès l’été prochain grâce à un spectacle de mapping vidéo (une technique qui projette de la vidéo sur des volumes comme des façades architecturales, NDLR) dans la cour du château.

    Le projet était déjà dans les cartons de la majorité en place durant la campagne électorale. « Dès que nous avons été installés, nous avons voulu monter le dossier assez vite pour obtenir des subsidiations et que cela se concrétise rapidement, explique Aurélie Pochet, l’échevine du Tourisme. Nous avons obtenu les subsides et donc, on a pu lancer le projet avec Idélux. »

    Un comité scientifique a été formé afin de plancher sur le scénario du spectacle, qui mélangera éléments historiques mais aussi légendes et folklore. Il devrait durer environ 25 minutes. « Ce sera un spectacle pour toute la famille. Il aura lieu le soir durant la haute saison touristique », précise l’échevine.

    Des jeux de lumière

    Ce spectacle de mapping vidéo sera complété par un pôle médiéval dans Bouillon. Un parcours lumineux scénographié emmènera les visiteurs à différents endroits de la ville pour leur faire découvrir le patrimoine médiéval de la cité ardennaise. « Le but de ce parcours sera de donner l’envie aux gens de rentrer dans le château, puisqu’il se terminera sur les hauteurs de la ville. » Le début du parcours se fera à partir du pont de Cordemois. « Il y aura déjà à cet endroit un mapping vidéo sur le pont qui sera lui plus axé sur l’aspect historique et patrimonial ». La balade se poursuivra par les bastions, qui bénéficieront d’un jeu de lumière pour mettre en valeur leur charpente assez exceptionnelle. « Le parcours ira ensuite jusqu’au bâtiment des Sépulcrines près de l’archéoscope. Là aussi, il y aura du mapping vidéo sur l’aile située du côté du parc et le musée sera mis en valeur au niveau lumière ».
     
     
    Direction ensuite la ruelle des petits escaliers et sa fresque qui sera mise en lumière. Les visiteurs remonteront enfin vers le château, le musée ducal et la fontaine se trouvant à proximité, qui sera elle aussi mise en lumière. « Les différents sites seront illuminés durant quelques minutes à intervalles réguliers. Le parcours sera accessible gratuitement au contraire du mapping vidéo qui, lui, sera payant, précise encore l’échevine. Le budget total de ce projet est de 1,2 million d’euros, subsidié à hauteur de 60 %.

    Une cité médiévale

    Avec cette nouvelle offre touristique, les autorités communales bouillonnaises espèrent que les visiteurs d’un jour prolongeront leur séjour à Bouillon et décideront d’y passer également la soirée. « La création du Bouillon City Pass, un ticket combiné qui permet de visiter les trois attractions touristiques de la ville, allait déjà dans ce sens. Ici, nous poursuivons notre volonté de mettre en valeur Bouillon en tant que cité médiévale. La création du futur centre de référence médiéval au sein de l’Archéoscope va apporter encore plus de cohérence au projet ».
    En parallèle, les autorités communales bouillonnaises travaillent toujours sur le dossier d’inscription du château fort au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Par Mélodie Mouzon
     
     

  • ‎Village de Noël Banneux-Sprimont du 28 novembre 2019 au 1 er décembre 2019

    Lien permanent

     

     

    3ème édition du village de noël de Banneux - Sprimont qui aura lieu cette année encore sur l'Esplanade de Banneux du 28/11/2019 au 01/12/2019.
    Jeudi : 17H- 22H
    Vendredi : 17H- 01H
    Samedi: 14H-01H
    Dimanche : 14H-20H
    Venez y déguster de nombreux produits du terroir.
    ENTRÉE GRATUITE
    PARKING A DISPOSITION
    Village totalement couvert et chauffe.
    Nombreuses animations musicales et ambiance festive au programme .
    Concernant les candidats exposants , merci de contacter Vivian Nyssen au 0475/52 84 36 ou par mail : vivian.nyssen@skynet.be
     

     

    Asbl "Amus et vous"

    Village de Noël de Banneux/Sprimont

  • Noël au Musée Du 7 décembre 2019 au 5 janvier 2020

    Lien permanent

     

     

    Noël au Musée
    Du 7 décembre 2019 au 5 janvier 2020

    > Noël en chants-sons
    Anciens instruments, partitions et ambiance musicale de saison
    participent à la mise en beauté des salles.

    + 6 décembre à 18h30
    Chorale et chants de Noël

    > Le conservateur, c’est vous !
    Exposition d’objets inédits issus des réserves du Musée et sélectionnés lors d'une campagne Facebook.

    + 27 décembre & 4 janvier entre 14h et 17h
    Spectacle itinérant de la compagnie « Ebadidon »

    Entrée libre.

    Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 17h.
    Fermé les 24, 25 et 31 décembre 2019 ainsi que le 1er janvier

    Infos
    Musée communal, rue Vankeerberghen, 20 à Huy.
    Tél. 085/21 78 21 – musee@huy.be

     

    Ville de Huy (Officiel)

    Huy - Noël au Musée

  • Concert Gospel par le groupe Neema à Ouffet le 1 er décembre 2019

    Lien permanent

    Concert Gospel Neema à Ouffet le 1 er décembre 2019 dès 15 h église Saint Médard une organisation Elow senior

    1er ouff.jpg

     

  • L’univers des dinosaures en octobre 2020 au Country Hall

    Lien permanent

    Notez déjà dans vos agendas l’exposition des dinosaures au Country Hall du Sart-Tilman à Liège en octobre 2020. Une exposition interactive.
    Pour la toute première fois, la Cité Ardente accueillera, en octobre 2020, l’exposition « L’univers des dinosaures ».
    Pas moins d’une trentaine de dinosaures répondront présents au Country Hall de Liège au Sart-Tilman.
    Entre amis ou en famille, cette exposition, créée il y a trois ans, sera accessible aux enfants âgés de minimum trois ans.
    Diplôme de paléontologue
    « L’univers des dinosaures » vous proposera une expérience d’une durée variant d’une heure à une heure trente, ponctuée d’activités pour petits et grands. En plus d’une fouille archéologique et de modules pédagogiques, l’exposition vous proposera également un quizz à remplir au fil de la visite qui vous sera remis à l’entrée avec à la clé la possibilité de repartir avec le diplôme de paléontologue.
    « L’univers des dinosaures », pour sa troisième année, vous réserve encore quelques nouveautés.
    En effet, cette année, c’est un Brachiosaure de 6 mètres de haut robotisé et doté de sonorités particulières qui vous attendra.
    Casque de réalité virtuelle
    Un Dilophosaure et un Stégosaure d’une longueur de 7 mètres accompagneront le plus grand dinosaure de cette tournée, le Spinosaure. Afin de vous immerger entièrement dans le monde du crétacé, un casque de réalité virtuelle vous sera aussi proposé lors d’une activité qui s’annonce terrifiante. De quoi faire le plein d’émotions.
    Rendez-vous en octobre prochain au Country Hall du Sart-Tilman à Liège pour replonger dans cet univers.

    Par Céline Gonzales-Gonzales

    Source

  • Les premiers usagers des plaisirs d’hiver ont apprécié la piste de glace et le nouveau grand chalet

    Lien permanent

    La nouvelle formule des plaisirs d’hiver séduit à Huy
    Lors de ce week-end d’ouverture, les premiers usagers de la patinoire avaient le sourire. La nouvelle configuration qui n’inclut plus le Bassinia dans la piste glacée et comporte un chalet de 150m2 rassemblant différentes activités sur la Grand-Place, a reçu un bon accueil.
    Joues rougies par le froid et patins aux pieds, Lucie 6 ans et Nina 10 ans, avaient le sourire samedi. Accompagnées par Mathilde et Yann, les deux fillettes étaient ravies de leur après-midi à la patinoire de Huy, ouverte depuis vendredi soir sur la Grand-Place. »
    C’est chouette ! J’espère qu’on reviendra » lance Lucie. Yann, de Moha, partage son enthousiasme : « C’est la deuxième année que nous venons à Huy à l’occasion des Plaisirs d’hiver. À chaque édition, cela s’améliore. » Mathilde embraie « J’aime bien la nouvelle configuration avec le grand chalet sur place et le village Horeca sur la place Verte. »
     
    Autre grand habitué de la patinoire, Romain, 14 ans d’Antheit : « Depuis cinq ans, j’ai un abonnement. Je patine tous les mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Je retrouve toujours une bande de copains. » Et la nouvelle configuration, il en pense quoi ? « Je préférais quand la fontaine était au milieu. Cette année, les enfants traversent beaucoup la piste et c’est un peu dérangeant. Mais bon, c’est bien tout de même ! »
    Ses copines, Lilou, de Wanze et Océane, de Huy, étaient plus enthousiastes : « Nous, on aime bien la piste. Elle paraît plus grande… On fait attention aux enfants et il n’y pas de souci. »
     
    Autre changement cette année, la baby patinoire en synthétique a été supprimée. L’espace est désormais occupé par un vaste chalet où se succéderont diverses activités et par la chalets restaurant du O’Malley. Une mini-patinoire est cependant toujours réservée aux enfants. Pour le plus grand plaisir d’Annette Boxus, venue passer une après-midi avec deux de ses sept petits-enfants. « J’apprécie la nouvelle configuration, mais aussi le programme d’activités. J’ai jeté un œil sur tout ce qui était proposé et j’ai trouvé l’ensemble très positif ! » Les plaisirs d’hiver démarrent sur une belle impression. Va-t-elle se confirmer ? Verdict le 5 janvier prochain, lors du bilan final
     
    Par A.BT
     

  • Grand Concert de Noël par l'Elan Vocal de Nandrin le 7 décembre 2019 à Durbuy

    Lien permanent

    Grand Concert de Noël par l'Elan Vocal de Nandrin le 7 décembre 2019dès 19h  à l'église de Durbuy

    7 elan.jpg

  • Ladies Night Last Christmas mardi 3 décembre 2019 au Kihuy

    Lien permanent

    Rendez-vous le mardi 03/12 pour passer une magnifique soirée entre filles ! 

    Découvrez la comédie romantique de Noël "Last Christmas", avec Emilia Clarke, l'un des deux films proposé lors de cette soirée !

    Achetez vos tickets dès aujourd'hui aux caisses du cinéma Kihuy.

    Kihuy

     

  • Marché de Noël et ses diverses dégustations le 21 décembre 2019 Fête du manège Ry de Lize Marchin

    Lien permanent

     

    Durant tout le week-end :
    Marché de Noël et ses diverses dégustations
    Concours de saut d’obstacles (2e manche)
    Show spectacle de vos professeurs d’équitation
    Tournoi de pétanque
    Père Noël

    Samedi 21/12 :
    10h : concours de jumping (90-100-60-70-80 cm)

    17h : Tournoi de pétanque

    18h : Show spectacle de vos professeurs d’équitation

    19h30 : Souper Raclette 20 € (Réservations obligatoires) ATTENTION les places sont limitées.

    22h : Soirée dansante

    Dimanche 23/12 :
    11h : Concours de jumping (barres à terre, croix et 50 cm)
    Grimages et chateaux gonflables pour les enfants

    15h30: Visite du père Noel pour les petits et les grands

     

    Ry de Lize - Officiel.

    Marchin de Noël / Fête du manège

  • ‎Marche ADEPS 5-10-15 et 20 km aujourd'hui 24 novembre 2019 à Amay

    Lien permanent

      La 2e marche ADEPS au départ de la Gravière à Amay.


    Les parcours sont de diverses difficultés avec un 5km plat pour les familles, notamment.

     

     

    RE AMAY

    Marche ADEPS 5-10-15 et 20 km

  • Cité de Noël, brillera de mille feux à Liège

    Lien permanent

    Deux millions de visiteurs sont attendus dans la cité ardente du 29 novembre au 5 janvier prochains, à l’occasion de « Liège, cité de Noël ». Un concept qui fêtera son 20e anniversaire en 2020.
     
    « C’est un événement attendu à Liège pour les fêtes de fin d’année. Et depuis plusieurs années, la Ville présente un écrin lumineux qui crée un circuit et qui met en valeur la Ville et son patrimoine.
    Elle investit 320.000 euros dans ces illuminations qui fonctionneront du 28 novembre au 5 janvier de 15h à minuit et de 7h à 9h du matin. Sans oublier le festival des sapins qui s’étend cette année, autre nouveauté, dans plusieurs quartiers périphériques : Angleur, Bressoux, Chênée, Fragnée, Grivegnée, Jupille, Rocourt, Sclessin, Vennes, Wandre et Amercoeur. Et bien sûr, la célèbre mascotte, « le Binamé », ours de 5m de haut dans une boule illuminée sur les hauteurs de la place Saint-Lambert », se félicite l’échevine du Développement économique et territorial de la Ville de Liège, Maggy Yerna.
     
    « En 2018, Liège a été proclamée « capitale européenne de Noël ». Cette récompense a encore accentué la notoriété de notre ville qui attire un public toujours plus nombreux. Et nous avons édité un guide richement illustré pour acheter local avec les plans des quartiers. Il y aura aussi les ouvertures dominicales les 15 et 22 décembre de 11h à 18h et le jeudi 12 décembre jusque 21h dans les commerces du Carré pour le « Noël magique ». Il y aura encore les navettes du TEC gratuites le week-end des 21 et 22 décembre de 10h à 19h avec départ toutes les 20 minutes, non plus depuis Coronmeuse mais, nouveauté, depuis le parking-relais de Vottem qui dispose de 300 places. La nouvelle signalétique des parkings doit aider nos visiteurs étrangers », ajoute Maggy Yerna.
    La Conciergerie du centre-ville de Liège, installée aux Galeries Saint-Lambert, propose du lundi au samedi de 9h30 à 19h un dépôt d’achats sécurisé, une zone de repos, un espace de travail, un prêt de fauteuils roulants, une conciergerie de poussettes et un prêt de poussettes.
     
    Visites guidées du Palais

    Autre nouveauté, des visites guidées à titre exceptionnel du palais des Princes-Evêques place Saint-Lambert les 3, 6, 9, 17 et 18 décembre de 14h à 15h30 en français et en anglais avec l’Office du Tourisme de la Ville de Liège (P.A.F. : 10 € ou 9 € sur le site internet www.visitezliege.be), en plus des visites du centre historique de Liège du 30 novembre au 22 décembre à 14h tous les jours.
    Une brochure quadrilingue (français, néerlandais, anglais et allemand) présente toutes ces activités.
     
    33e Village de Noël

    Dites 33 pour le Village de Noël, le plus grand et le plus ancien de Belgique avec ses 200 chalets du 29 novembre au 30 décembre. Il accueillera la ville de Nancy comme invitée d’honneur et inaugurera un jumelage avec la ville italienne de Bari. Mais la grande nouveauté, que nous avons déjà annoncée le 13 novembre dernier c’est un village avec une vaisselle bio compostable. « Nous avons anticipé la directive de l’Union européenne qui interdira en 2022 les plastiques à usage unique. Un petit livret a été distribué à tous les exposants qui consentent un effort financier. Il y aura des îlots de tri (sacs jaunes, sacs bleus PMC+ et sacs verts pour les bio-compostables recyclés en compost et en gaz) », précise Pierre Luthers, directeur de l’asbl Enjeu et responsable du Village de Noël. « Au niveau embellissement, il y aura un toit lumineux sur la dalle Saint-Lambert pour encore plus de convivialité. Et en plus de l’église, du bureau de poste et de la mairie, il y aura en nouveauté, à l’entrée de l’espace Tivoli un journal mural qui annoncera les activités et la gazette du Village ainsi que les bancs des derniers mariés de l’année le 28 décembre. Des mariés à l’Hôtel de Ville avec l’échevine Elisabeth Fraipont qui viendront ensuite se remarier au Village avec Paul-Henri Thomsin en wallon. Il y aura aussi de nouvelles bornes photomatons habillées avec les effigies du Village dont feu Jean-Denys Boussart.
     
    20e anniversaire de la patinoire

    Du 29 novembre au 5 janvier, la patinoire de Noël, installée sur la place Cathédrale sur 500m² accueillera deux nouveaux partenaires : la station savoyarde de Châtel, déjà présente sur le Village de Noël et la mutuelle Partenamut qui offrira 150 petits-déjeuners vitalité les samedi 14 et 21 décembre de 10h à midi. « Il y aura aussi en nouveauté le premier tournoi de « pétanque on ice » sur six terrains éphémères avec des boules souples le mercredi 18 décembre à 21h avec 24 triplettes. Une patinoire autour de laquelle se trouveront une quarantaine de chalets sur la place et en Vinâve d’Ile. Sans oublier cinq soirées avec animations musicales : le vendredi 29 novembre à 20h avec une démonstration des patineurs du CPLA suivie d’un concert du groupe D6BAL ; le jeudi 12 décembre à 20h30 avec le club de patinage artistique CPLA, le vendredi 20 décembre avec le concert de Lady Cover et le samedi 5 janvier le concert de clôture avec la Bande à Lolo », détaille Pierre Fontaine, directeur de Dynamic Events. Infos au 0491/981086.
     
    29e festival du cirque européen

    Le 29e festival du cirque européen est de retour au parc d’Avroy à Liège du 12 décembre au 5 janvier avec un nouveau spectacle « Tradition et Sensations ». « Après quatre ans d’absence, nous reprenons un orchestre live et nous avons renouveklé l’ensemble du système de son et lumières avec un éclairage LED. Autre nouveauté, le « family day » pour les familles précarisées lors de trois soirées les 12, 17 et 19 décembre à 19h à 10 € la place », précise Stefan Agnessen, directeur-fondtaeur de l’European Circus Festival.
    « Il y aura un numéro avec chevaux (c’est un écuyer qui a inventé le cirque) de l’Autrichien Miguel Lauenburger ; le retour des clowns musicaux avec les Rampin, un trio composé d’un clown blanc et de deux Auguste et Melina Igen avec un numéro de pigeons en liberté pour la tradition. Il y aura le trapéziste Alexander Lichner qui est le seul au monde à présenter un numéro avec une suspension avec un seul talon ; un funambule tchèque, Ladislav Kaiser, qui ne s’est jamais produit en Belgique, des acrobates du Kénya et un tireur d’arbalète roumain, Ovidiu Tell, sur des cibles matérielles et humaines pour les sensations. Le public pourra voter pour ces artistes et les étoiles seront décernées le 4 janvier. Et l’an dernier nous avons récolté plus d’1,5 tonne de jouets pour les enfants défavorisés. Nous avons déjà des réservations d’Allemagne, des Pays-Bas, d’Angleterre et de Flandre dont certains viendront passer un week-end à Liège », se félicite Stefan Agnessen.
     
    12e Noël des cathédrales

    « Magie, illusion, humour et danse seront au programme de « L’horloger de Noël », un nouveau spectacle féérique de Luc Petit qui a mis en scène le récit qui a bouleversé l’Histoire, celle d’une naissance à Bethléem », précise Michel Teheux, auteur des textes du spectacle présenté à la cathédrale Saint-Paul à Liège du 26 au 30 décembre. « Un duo de mimes belges, les frères Taquins, interprétera autrement ce récit de Noël durant 45 minutes sur le thème de la succession des années et ce qui est désarticulé va devenir vivant », ajoute Michel Teheux. Un spectacle tout public. Entrée gratuite pour les enfants de moins de deux ans. Infos sur le site internet www.noeldescathedrales.be
     
    Exposition de crèches et nativités d’amon Nos-Ôtes

    Dans le cadre d’un congrès mondial des Amis de la Crèche fondé en 1952 à Barcelone, la paroisse Saint-Remacle-au-Pont à Liège vous propose cette année une exposition sur les crèches et les nativités d’amon Nos-Ôtes. « Une véritable balade couvrant quatre siècles à travers plus de 150 crèches et nativités. Elle offre la possibilité de renouer avec les traditions nombreuses qui ont fait la richesse et la typicité des Noëls d’autrefois jusqu’à l’apparition des santons wallons. La grande crèche provençale de l’église sera également visible. A découvrir du 30 novembre au 2 février tous les week-end de 14h à 18h mais en décembre, tous les jours de 14h à 18h et sur demande pour les groupes et les écoles. Pendant les quatre jours du Congrès, du 15 au 19 janvier 2020, visites guidées tous les jours. P.A.F. : 5 € (adultes), 2 € (enfants de 6 à 12 ans). Infos au 04/343.26.35 », précise l’organisateur, Michel Vincent qui n’est pas l’animateur de Vivacité.
     
    Le Cartacanta de BASILE, choisi par Obama et Trudeau dans un restaurant de Montréal ... il y a trois ans est en vente dans sa version 2015 ! (13,50 € TVAC)
     
    PAR MARC GÉRARDY
     

  • Un lieu insolite va ouvrir ses portes à Vierset (Modave)Le concept Les Deux Ours

    Lien permanent
    Un lieu insolite va ouvrir ses portes à Vierset (Modave). Le concept « Les Deux Ours » qui avait quitté Nandrin en 2016, est de retour. Il y aura une partie « Pub » avec petite restauration, et une salle pour accueillir des concerts et spectacles dans une ambiance « vintage ».

    L’établissement les « Deux Ours » s’installe à Vierset-Barse (Modave), place Georges Hubin, nº2 où se trouvait la salle de « la Grande Chope ».
     
     
    Les « Deux Ours » se présente comme un lieu de culture, atypique, une « tanière » à l’ambiance rétro où l’on peut boire un verre et assister à un concert, un spectacle…
    « C’est une plaine de jeux pour grands enfants. La décoration est dans l’esprit brocante avec des fauteuils de grand-mère, des vieux sofas et des têtes de sanglier. Le but est de créer un endroit convivial et paisible où il fait bon venir papoter entre amis tout en étant en contact avec de la culture », explique Fred Macquet, le patron.

    Les « deux ours », un lieu de culture insolite - Benoît Ferrières
     
    L’idée n’est pas de créer un café traditionnel ouvert tous les jours mais plutôt un lieu de type « Pub » ouvert en fin de semaine et les weekends.

    Les produits vendus seront uniquement issus du circuit court. Les bières, softs et produits horeca seront tous fabriqués en Belgique.

    « J’insiste bien sur le fait que la partie salle de spectacle sera séparée de la partie bar. Cela permettra au public de profiter de spectacles de qualité dans le calme et le respect de l’artiste », poursuit le patron.

    D’autres événements comme des « vinyles jams » seront organisés. Le principe : des passionnés de musique se rassemblent pour écouter de vinyles et pour échanger à propos des musiques écoutées.

    Redynamiser Vierset

    Depuis trois ans, les « Deux Ours » se cherchait un lieu pour s’installer. « Jusqu’à maintenant mon concept était itinérant. Nous avons déjà été à Nandrin, Anthisnes, Fraiture, Tinlot et même dans mon salon. Mais honnêtement, organiser 82 concerts par an dans ces conditions c’est épuisant ! », confie Fred Macquet.

    Le choix de « la Grande Chope » à Vierset s’est fait un peu par hasard.Fred Macquet, passait tous les jours devant en voiture et avait remarqué que les lieux étaient inoccupés. Après plusieurs conversations avec le propriétaire, celui-ci a accepté de les lui louer.

    L’initiative a été bien accueillie par les autorités de Modave. « Monsieur Macquet a rencontré le Collège communal pour présenter son projet et il a tout notre soutien. Son initiative va contribuer à redynamiser le village de Vierset. » explique Bruno Dal Molin, premier échevin à Modave.

    Fred Macquet envisage d’ouvrir la partie « Pub » des « Deux Ours » dès décembre, de façon sporadique. Pour l’inauguration de l’ensemble des lieux, il table sur la période de la fin janvier. « Je suis un ours qui a du boulot pour aménager sa tanière. Je ne vais pas hiberner cette année », conclut-il avec le sourire.

    Par Gauthier Descamps
     
     

     

     

     

    Dans les anciens locaux de la Grande Chope à Vierset.

    Dans les anciens locaux de la Grande Chope à Vierset. - GSV

  • Pour les amateurs de patrimoine ! 4ème journée d'étude au Château de Jehay le 23 novembre 2019

    Lien permanent
    4ème journée d'étude au Château de Jehay
    Le samedi 23 Novembre 2019 aura lieu au Château de Jehay une quatrième journée d'études consacrée à l'étude et à la valorisation du patrimoine.
    Cette rencontre interdisciplinaire réunira des chercheurs d'horizons divers. Elle permettra au public d'approfondir ses connaissances d'objets importants du patrimoine de la Province de Liège et de se familiariser avec les méthodes de la restauration et de l'enquête en histoire de l'art.
    La matinée permettra de confronter le regard sur l'apport du numérique au niveau patrimonial. L'après-midi, Clotilde Roy, cheffe du pôle coordination scientifique et technique du Centre des monuments nationaux, présentera le processus d'étude et de mise en œuvre du remeublement du prestigieux château d'Azay-le-Rideau.
    Cette journée entre dans le cadre de la politique de conservation-restauration et de vulgarisation de la recherche défendue par le Château de Jehay, à l'initiative de la Province de Liège.
    INFORMATION(S) PRATIQUE(S)
     

    De 09h45 à 16h00

    Entrée gratuite

    Inscription obligatoire auprès de alexandre.galand@chateaujehay.be

    LIEU

    Rue du Parc, n°1
    4540 Amay

     

    Source

  • L'atelier du Père Noël le 18 décembre 2019 à Neupré

    Lien permanent

    Spectacle du père Noël pour toute la famille! Le mercredi 18 décembre à 15h 
    Informations échevinat de l'enfance 04/372.99.53 ou enfance@neupre.be

  • les Plaisirs d’hiver à Huy du 22 novembre 2019 au 5 janvier 2020

    Lien permanent

     Le marché de Noël de Huy ouvrira ses portes bientôt pour plus de 6 semaines de festivités et de plaisirs dans le centre-ville de Huy .
     Avec le service événements, nous avons longuement travaillé pour proposer un marché plus diversifié et répondant aux attentes des Hutoises et Hutois
    La grande patinoire de glace  sur la Grand’Place ainsi que le village de Noël HORECA
     sur la Place Verte sont bien évidemment maintenus. Au-delà de ça, 6 nouveautés ont été apportées au dispositif habituel pour une offre élargie avec l’objectif que chacun puisse y trouver son bonheur  Il est donc prévu sur la Grand-Place :
     Durant le 1er week-end, un marché circuit-court, totalement couvert, avec nos producteurs locaux
     Durant le 2ème week-end, un salon couvert du vin mais aussi du gin, rhum, whisky et de l’épicerie fine avec de nombreux producteurs
    Durant le 3ème week-end, un salon couvert des artisans, artistes et créateurs locaux, idéal pour les achats de Noël
     Durant les 3 dernières semaines, dont les vacances scolaires, un village des enfants de 150m2 entièrement dédié pour eux avec des châteaux gonflables et de nombreux jeux, accessible à un prix très démocratique afin que chaque famille puisse en profiter 
     A partir du 27 décembre, durant 10 jours, après la Fabrique d’Hiver organisée par le Centre culturel de Huy, une grande exposition à l’espace Saint-Mengold sur le thème de Noël
     A partir du 14 décembre, une exposition plus culturelle, organisée par la Fondation Bolly-Charlier à la Galerie Juvenale, avec de nombreuses œuvres d’artistes et de créateurs. Ces œuvres pourront être achetées à petits prix, idéal également pour les cadeaux de Noël 
    Comme tout événement, il y aura toujours à dire et à redire, de bonne ou de mauvaise foi, mais de nombreuses nouveautés ont été apportées pour un marché de Noël 2019 varié, dynamique, générant des retombées économiques pour nos commerçants et respectant les riverains du centre-ville de Huy.
    Dans ce chalet de 150 m2 des plaisirs d’hiver, différentes animations seront proposées.
    1. Les 23 & 24 novembre : De l’eau à la bouche, dédié aux produits de bouche
    2. Du 29 novembre au 1er décembre : Vins et Gastronomie, dédié aux vins et accompagnements
    3. Les 6, 7 & 8 décembre : Artistes et artisans, dédié aux artistes et artisans de la région
    4. Du 13 décembre au 5 janvier : Espace de jeux pour les enfants : châteaux gonflables et jeux en bois pour les enfants.
    La patinoire sera accessible du 22 novembre au 5 janvier 2020. Du dimanche au jeudi de 12h00 à 20h00. Vendredi et samedi de 12h00 à 22h00. 7 €/adulte – 5 €/enfant. Abonnement et tarif groupe sur demande.

  • L’expo Hyperréalisme sculpture du 22 novembre 2019 au 3 mai 2020 à Liège

    Lien permanent

    Le musée de la Boverie accueillera, du 22 novembre 2019 au 3 mai 2020, l’exposition « Hyperréalisme sculpture. Ceci n’est pas un corps ». Les visiteurs pourront découvrir 44 œuvres de 31 artistes différents, qui montrent d’une part le champ des possibles exploré par les hyperréalistes et d’autre part, l’évolution de la représentation de l’humain au fil des années.

    Après avoir voyagé en Espagne, au Mexique, en Australie ou encore aux Pays-Bas, cette exposition entièrement dédiée à la sculpture hyperréaliste, arrive à Liège. Elle présentera à travers de nombreuses œuvres d’artistes internationaux comme Paul McCarthy, George Segal ou encore Ron Mueck un aperçu condensé de ce mouvement artistique.

    L’exposition est divisée en six sections différentes. Le visiteur débute sa découverte par la section « Répliques humaines », poursuit avec « Monochrome », « Morceaux de corps », « Jeux de taille », « Réalités difformes » et enfin « Frontières mouvantes ». Cette dernière partie est consacrée à l’hyperréalisme d’aujourd’hui et est adaptée aux nouveaux médias et aux outils numériques dont on dispose. Elle a spécialement été créée pour la version liégeoise de l’exposition.

     

    Source

  • Rien que cette semaine, 22 séances prévues à Huy pour La Reine des Neiges 2

    Lien permanent

    Annoncée depuis plusieurs jours comme un « raz-de-marée » prêt à s’abattre sur les cinémas, la sortie du film d’animation La Reine des Neiges 2 promet un gros succès au box-office.

    Les cinémas  ressentent l’engouement de plein fouet.

    À la sortie du premier volet des aventures de la reine Elsa, le succès avait été progressif.

    Cette fois, il frappe de plein fouet.

    Au cinéma Kihuy, à côté du Centre culturel de Huy, une file importante s’est formée avant la première projection, prévue à 14 heures.

    « On a organisé un événement à destination des familles, spécialement pour l’occasion, avec des animations et des cadeaux, » explique Quentin Bouchat, responsable des événements chez Imagix, la société propriétaire du Kihuy.

    Rien que pour la première semaine d’exploitation du film Disney, le cinéma hutois a prévu 22 séances, dont un véritable marathon samedi, avec 5 séances prévues sur la journée.

    Du côté des plus grands complexes, comme les cinémas Kinepolis ou UGC, on prévoit de 7 à 13 séances par jour.


    À la sortie de la séance, Flore et ses deux filles sont conquises.

    Les enfants sont unanimes  : le film est meilleur que le précédent.

    « Celui ci est plus drôle, j’ai bien rigolé, déclare Flore.

    C’est amusant de retrouver les personnages qui ont grandi, comme mes enfants. »

    Une autre spectatrice, Emeline, nous confie avoir trouvé le film magnifique.

    « J’aurais bien repris un ticket pour la séance suivante  !

      N’hésitez pas à aller le voir ».

    En tout cas, vu le succès qu’a connu l’hymne du film précédent, « Libérée, délivrée », on doit s’attendre à ce que les chansons de La Reine des Neiges 2 se fassent, elles aussi, une place dans les mémoires.


    Par Pierre Targnion

    Source

  • Marché de Noël Engis 6, 7 et 8 décembre 2019

    Lien permanent

     

    Le Comité des Fêtes d'Engis centre a le plaisir de vous inviter à son


    Marché de Noël - 4ième édition


    Exposants variés
    Petite restauration
    Diverses animations durant les trois jours

    Vendredi 06:

    17h30-02h00 : ouverture du marché de Noël
    19h00: Démonstration de danse country
    20h00 : Animation musicale par DJ Connard
    02h00 : Fermeture du site

    Samedi 07:

    14h00 : ouverture et début de la balade du Père Noël dans les rues d’Engis
    17h00 : Concert par l’atelier chant du CEC d’Engis
    18h00: Animation de l'atelier cirque du CEC
    20h00 : Animation musicale par DJ Infinymix
    02h00: Fermeture du site

    Dimanche 08

    11h00 : ouverture et apéro offert par le comité des fêtes
    Après-midi : animation par Jean-Pol Delré
    18h00 : Fermeture du site

    Afin de pouvoir vous amuser en toute sécurité, un service de gardiennage sera présent les deux jours en soirée.

    Nous remercions déjà tous nos partenaires et sponsors dont la commune d'Engis, le service travaux, le centre culturel.


    Réservez déjà votre week-end

     

     

    Comité Des Fêtes Engis

    Marché de Noël Engis