Foot

  • La D2 à la P4, football amateur et chez les jeunes suspendu jusqu’au 31 mars 2020

    Lien permanent

    BREAKING CORONAVIRUS: toutes les compétitions de l'ACFF sont à l'arrêt. Plus d'informations vont suivre sur www.acff.be

    L’ACFF annonce la suspension des compétitions de football amateur en Belgique.

    L’ACFF vient d’annoncer la suspension des compétitions de football amateur en Belgique de la D2 à la P4. Les matches des jeunes sont aussi impactés par cette décision.

     

     

    Source

  • TEMPLIERS-NANDRIN 2 - FAIMES 5

    Lien permanent

    L’un des chocs du week-end en P2A opposait Templiers (5e) face à Faimes (2e). Avant la rencontre, on s’attendait à un match spectaculaire et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus.


    Templiers-Nandrin2   Faimes5


    Les buts : 10e Eeke (0-1), 40e Morsat (1-1), 43e Vanstechelman (1-2), 48e Delbrassine (1-3), 68e Parthoens (1-4), 73e Parthoens (1-5), 85e Burton (2-5).

    Templiers : Hanosset, Velter (62e Gillard), Bawin, Mare, Damsin, Sougnez, Burton, Depouhon, Janin, Luymoeyen, Morsat.
    Faimes : Filipovic, Pier, Pirquinne, Delbrassine, Vanderveck, Hauteclair (80e Restiglian), Simon, Frantim, Eeke, Vanstechelman (87e Moor), Parthoens (87e Izzi).
    Cartes jaunes : Hauteclair (49e).
    Arbitre : M.Henquet.
    Le CP avait beaucoup hésité avant de finalement décider de maintenir les matches de ce dimanche. Et c’est tant mieux, car sinon, nous n’aurions peut-être jamais assisté à cette partie très spectaculaire entre deux formations qui prônent un jeu offensif. « C’était un duel fou », déclare Luc Ernes. « Cela allait dans tous les sens et il y aurait même pu y avoir quelques buts supplémentaires. »
    Il n’aura fallu que dix petites minutes pour que Jordy Eeke lance les hostilités en ouvrant la marque pour Faimes. À cinq minutes de la fin de la première période, Janin rétablit l’égalité, mais Vanstechelman profite ensuite d’un ballon mal dégagé pour remettre les siens aux commandes et permettre à Faimes de rentrer aux vestiaires en menant à la marque.
    En seconde mi-temps, les Faimois ont prouvé à quel point ils étaient réalistes devant le but. François Delbrassine, le solide défenseur des Verts, inscrit un but dès la reprise et sera imité 20 minutes plus tard par l’inévitable Damien Parthoens. Le buteur s’offrira même un doublé quelques instants plus tard et inscrira par la même occasion son 25e but de la saison.
    Le jeune Nicolas Burton réduira la marque juste avant la fin du match, mais n’effacera pas la solide victoire des hommes de Luc Ernes, qui font un nouveau pas vers le tour final. « On fait une belle opération en augmentant l’écart au classement avec notre adversaire du jour. Cette belle victoire montre que l’on est prêt pour les échéances de fin de saison. Nous avons un petit noyau mais depuis quelques semaines, je ne peux que constater l’excellent état d’esprit de mes joueurs », poursuit le T1 de Faimes.
    En face, Fabrice Piters est déçu du résultat mais retient tout de même du positif. « Un score un peu forcé. Ils ont transformé presque 100 % de leurs occasions et nous, nous avons presque tout loupé. Je ne suis pas mécontent de la prestation de mes hommes dans l’ensemble, il y a eu des bonnes choses. On a tout essayé pour inverser la tendance, mais nous n’y sommes pas arrivés », ponctue le coach nandrinois.


    Rédaction de l'article  Guillaume Tirion

    Source 

  • Steve Bawin à Templiers-Nandrin depuis plusieurs saisons, quitterait pour Braives la saison prochaine

    Lien permanent

    À Templiers-Nandrin depuis plusieurs saisons, Steve Bawin nous a annoncé ce jeudi qu’il quitterait son équipe la saison prochaine pour rejoindre Braives, autre pensionnaire de P2A. Un joli renfort pour les Sang et Or, mais un choix qui peut surprendre certains.

    « Quand j’ai évoqué l’offre de Braives et que j’ai confié aux gens du club que je souhaitais l’accepter, ils n’ont pas vraiment compris ma décision », déclare le principal intéressé. C’est pourtant, à 33 ans, l’une de ses dernières opportunités de relever un beau challenge.

    « C’était le bon moment pour tenter une nouvelle expérience.

    Je me sens très bien à Templiers et avec mon expérience ici, je fais partie des cadres.

    C’est peut-être un risque de quitter un club dans lequel je joue 30 matches par saison et qui joue le haut du classement, mais le discours de Jofray Hella (NDLR : Coach de Braives) m’a très vite plu.

    Il veut jouer le top 3 la saison prochaine et il est en train de bâtir une équipe capable de le faire. »

    Il ne sera pas le seul à troquer le maillot nandrinois pour celui du matricule 4308. En effet, Jean-Philippe Morsat prendra la même direction que Steve Bawin.

    « Je suis content que Jean-Philippe m’accompagne dans cette aventure.

    C’est l’un de mes meilleurs amis. Nous avons été contactés par plusieurs clubs et nous nous étions dit que si nous partions, nous irions dans le même club.

    C’est désormais chose faite », poursuit le joueur très polyvalent. Avant de rejoindre Braives, il reste toujours une fin de saison à disputer, à commencer par la réception de Faimes (2e), ce week-end.

    « On connaît les qualités de notre adversaire, mais le résultat de 2-2 au match aller prouve qu’on a de quoi les inquiéter.

    Un bon résultat nous rapprocherait encore un peu plus du tour final, qui est notre objectif depuis le début de la campagne. Si l’on ne se qualifie pas, ce sera un réel échec.

    Je vais tout donner jusqu’au bout pour atteindre nos objectifs et terminer mon passage à Templiers de la plus belle des manières », ponctue Steve Bawin, impatient de relever le challenge qui l’attend à Braives.
    Rédaction de l'article par Guillaume Tirion

    Source

  • Remise générale de tous les matches officiels et amicaux les 28, 29 février et 1er mars 2020

    Lien permanent

    Le Comité Provincial de Liège a décrété pour ce week-end les 28, 29 février et 1er mars 2020 une remise générale de tous les matches officiels et amicaux.


    Les matches de la RIL sont également remis.


    Les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés pour autant qu’ils soient déclarés.

  • Templiers-Nandrin fonde sa pemière équipe féminine !!!

    Lien permanent

    Des dames ambitieuses à Templiers-Nandrin

     

    Templiers-Nandrin fonde sa pemière équipe féminine, qui devrait évoluer en P2 l’année prochaine. Avec des ambitions.


    « Nous avons créé une équipe à Templiers, le club désirait construire un projet pour les dames. J’ai donc postulé et amené des joueuses avec moi. Nous bénéficions de superbes installations, comme un terrain synthétique, ce qui est très rare dans le football féminin », déclare Florian Jehoulet, coach de l’équipe féminine.


    « Nous avons créé une équipe compétitive et très jeune (14 à 19 ans). Nous avons actuellement 11 joueuses qui ont évolué dans des divisions de niveau Nationale. Nous avons aussi, 2,3 autres qui sont en test. Nous sommes également en contact avec d’autres joueuses qui sont intéressées de rejoindre notre équipe l’année prochaine, mais qui veulent finir la saison avec leur club. Cependant, nous recherchons toujours des filles pour compléter notre noyau », poursuit le T1.


    Matchs amicaux


    Les footballeuses sont déjà actives avec le club. « Nous jouons déjà des matchs amicaux pour préparer la saison prochaine. Les rencontres que nous avons effectuées sont très satisfaisantes. Nous organisons d’ailleurs un tournoi féminin le 23 mai, le Ladies Cup Challenge, il nous permettra de lancer notre saison », déclare Florian.

    Templiers profitera des services d’un entraîneur qui connaît déjà le monde du football féminin. « L’année passée, j’entraînais les dames à Grâce-Hollogne, nous évoluions en P1 et avions disputé la finale de la coupe de la province. C’était ma première expérience dans le football féminin, avant ça j’entraînais des jeunes. J’ai commencé à Montegnée, puis je suis allé à Oreye. Ensuite, j’ai eu la chance d’entraîner les jeunes d’une équipe qui évolue en Nationale à Seraing », commente le coach ambitieux.


    Le niveau national comme objectif


    Pour sa première année, le club nandrinois a déjà de beaux objectifs.

    « Nous voulons monter le plus vite possible au niveau national.

    Cette année nous devrions jouer la tête pour monter en P1, nous avons un noyau de qualité.

    Nous organisons également un stage lors de la 2e semaine de Pâques, pour les filles de 6 à 14 ans.

    Le club veut déjà préparer le futur en cherchant des jeunes. » conclut Florian Jehoulet.

    Par Roman Masuy

     

     

    1stage fille .jpg

     

    Source

  • Aujourd'hui dimanche 16 février 2020 Soutenir l'équipe des Ladies de Templiers Nandrin - Ladies d'Engis

    Lien permanent

    Aujourd'hui Dimanche 16 février 2020 à 18 h 00  Les Ladies Templiers - Ladies d'Engis rue du Pery à Yernée-Fraineux 

    N'hésitez pas de venir soutenir l'équipe !!!

    1equipe fille.jpg

  • Le le Standard organise deux journées de détection pour repérer de jeunes joueuses

    Lien permanent

    FootFeminin.be l'annonce sur son site clic ici

     

    Le Standard Femina est réputé pour former de jeunes talents.

    10 rouches sont également reprises dans les sélections nationales U19 et U16.

    le Standard organise deux journées de détection.

    Elles se tiendront le lundi 24 février et le mercredi 26 février.

    Toutes les infos clic ici 



     https://www.footfeminin.be/news/2020-02-11/le-standard-de-liege-organise-des-journees-de-detection-pour-reperer-de-jeunes-joueuses#ixzz6DpCTLSFb

  • Soutenir dimanche 16 février 2020 l'équipe des Ladies de Templiers Nandrin - Ladies d'Engis

    Lien permanent

    Dimanche 16 février 2020 à 18 h 00  Les Ladies Templiers - Ladies d'Engis rue du Pery à Yernée-Fraineux 

    N'hésitez pas de venir soutenir l'équipe !!!

    1equipe fille.jpg

  • Stage de Pâques 2020 Parce que le Foot n'est pas qu'un sport de garçon à Templiers Nandrin

    Lien permanent

    Stage de Pâques 2020 Parce que le Foot n'est pas qu'un sport de garçon à Templiers Nandrin

    1stage fille .jpg

  • Les U 12 de Templiers Nandrin à l'émission La Tribune sur la RTBf lundi 10 février 2020

    Lien permanent

    Chaque lundi, Michel Lecomte et son équipe de chroniqueurs décortiquent pour vous la journée de championnat.
      Plus d'infos sur rtbf.be/t
    v

    Source  info et photo EriK Vanhove

     

    Revoir l'émission https://www.rtbf.be/auvio/detail_la-tribune?id=2599421

     

    https://www.rtbf.be/auvio/detail_la-tribune?id=2599421&jwsource=cl

  • Tous les matches officiels et amicaux ainsi que D1A et D1B de dimanche, dont Standard-Bruges, sont annulés

    Lien permanent

    Toutes les rencontres de Jupiler Pro League et de Proximus League prévues dimanche ont été reportées à cause du passage de la tempête Ciara.


    L’Institut royal météorologique a émis samedi une alerte orange pour le vent pour la journée de dimanche, avec un risque de dégâts élevé sur tout le pays. Elle débutera à 10h00 pour prendre fin lundi matin à 11h00. La force du vent augmentera rapidement dimanche et l’IRM prévoit déjà dans l’après-midi des rafales de 80 à 110 km/h et un risque de dégâts par endroits.


    L’Union belge de football a donc décidé, en concertation avec l’IRM, de reporter l’ensemble des matches, dont le choc entre le Standard de Liège et le Club de Bruges. Deux autres matches de D1A étaient prévus dimanche : Antwerp – Genk et Waasland-Beveren – Courtrai. En D1B, le match Westerlo – Lokeren était au programme.

    Les rencontres de D1, D2 et D3 amateurs ont également été reportées

    Suite aux dernières informations météorologiques et l'alerte orange décrétée dès 10 h 00, le comité Provincial décide la remise de tous les matches officiels et amicaux de Dimanche 9 février 2020 

    Source 

     

     

  • U15 Provinciaux série B (Liege) : égalité 2-2 entre le R.E.S. Templiers-Nandrin et le Seraing Athlétique R.Football Club

    Lien permanent

    16ème journée : le R.E.S. Templiers-Nandrin et le Seraing Athlétique R.Football Club se sont quittés dos à dos au Complexe rue du Pery, sur le score de 2 à 2...
    Note importante : cet article a été rédigé sur base des données officielles de l'URBSFA

    Au Complexe rue du Pery, Raymond Neven a arbitré le match entre le R.E.S. Templiers-Nandrin et le Seraing Athlétique R.Football Club, dans le cadre d'un match de série B des U15 Provinciaux (Liège). La rencontre s'est achevée avec un score de 2 à 2. Aucune équipe n'a réussi à prendre l'avantage.

    L'arbitre a sorti une carte pour Tery Tegue.


    R.E.S. Templiers-Nandrin et Seraing Athlétique R.Football Club : les prochains matches

    Le R.E.S. Templiers-Nandrin jouera contre le Royal Club Sportif Sart Tilman au Complexe rue du Pery le 9 février à 11h30 pour la prochaine journée. Le Royal Stade Waremmien Football Club sera face au Seraing Athlétique R.Football Club le 16 février à la même heure, au Stade de la Plaine des Sports.


    La rencontre en bref

    R.E.S. Templiers-Nandrin - Seraing Athlétique R.Football Club : 2-2
    Complexe rue du Pery, le 5 février, coup d'envoi à 19h

    Composition du R.E.S. Templiers-Nandrin : Hugo Melon, Bastien Giltaix, Aurelien Martinus, Romain Champon, Simon Pirard, Sacha Rasir, Jonas Resmini, Loris Lebrun, Enzo Schmetz, Nicola Anastasi, Elliot Minne, Nicolas Moreau, Mathias Licata, Florian Collin, Cylvain Goffin, Krystian Okulski
    Composition du Seraing Athlétique R.Football Club : Sacha Willems, Civan Sesen, Batuhan Abike, Celal Can Odemis, Rinosh Jeyssen Mariampillai, Charly Thewissen, Nolan Kockelkorn, Mathis Tiquet, Mohamed Nabil Essellami, Jafet-Uthudi Omenoke Kutshakoy, Theo Poncin, Idjoudin Diallo, Corenthin Monisse, Tery Tegue, Gabriel Corthals
    Avertissement : Tery Tegue (42ème) pour le Seraing Athlétique R.Football Club
    Aucun joueur expulsé
    Arbitre : Raymond Neven

     

    Tous les articles "Foot amateur et chez les jeunes" sont en accès libre jusqu'au 28 février. clic ici 

    Vous pouvez les consulter gratuitement et découvrir ce nouveau produit foot innovant et de proximité.

  • Les résultats du week-end Templiers-Nandrin

    Lien permanent

    FLEMALLE – TEMPLIERS NANDRIN 2-0

    Les buts: 19e De Nuccio (1-0), 52e Falise (2-0)
    Union Flemalloise: Dentz, Didier (90e Légaz), Kalam, Falise, Vazzana, Dotrenge (82e Gaspar Koke), De Nuccio, Topal, Russotto (70e Militello), Baglio, Jabbari.
    Templiers Nandrin: Hanosset, Henry, De Cuyper (46e Di Pasquale), Janin, Damsin, Mare, Bawin, Velter, Barbay (64e Carrier), Morsat, Luymoeyen (81e Gaspard)

    Cartes jaunes: Russotto (27e), Jabbari (44e), Henry (51e), Morsat (62e), Gaspar Koke (85e), Militello (90e +1)
    Arbitre: M. Jamar

     

    TEMPLIERS/NANDRIN B – HUCCORGNE 0-1
    Le but: 6e Gratia (0-1)
    Templiers/Nandrin B: Piette, Dessart, Renglet, Marchal (76e Gruslet), Gaspard, Bernard, Ernest (79e Pahaut), Hardenne (73e Hossay), Sauvage A., Castagne, Sauvage L.
    Huccorgne: Couscheir, Devilez, Gartia, Larock, Preud’Homme (72e Frisque), De La Cruz Robla, Willems, Duchesne (86e Heine), Puits (57e Paulo Da Silva), Moureaux, Derenne.

    Cartes jaunes: Puits (44e), Dessart (45e)
    Arbitre: M. Battaglia

  • Les Nandrinois sont venus à bout de Momalle dans les arrêts de jeu via un but controversé

    Lien permanent

    L’un des chocs du week-end opposait Templiers-Nandrin (5e) face à Momalle (2e). Au terme d’un match engagé et disputé, ce sont les hommes de Fabrice Pieters qui se sont imposés sur un but probablement hors-jeu.
    Templiers3
    Momalle2
    Les buts : 15e Morsat (1-0), 24e Knuts (1-1), 53e Luymoeyen (2-1), 73e Sabetta sur pen (2-2), 91e Janin (3-2).
    Templiers : Hanosset, Damsin, Mare (92e Licata), Bawin, Velter, Sougnez (45e Bertels), Burton, Barbay, Luymoeyen (88e De Cuyper), Janin, Morsat.
    Momalle : Musick, Bouveroux, Diomande, Julin, Heine, Koussantas (66e Sabetta), Esser, Brems (56e Frerot), Sidari (75e Rossi), Knuts, Leseur.
    Cartes jaunes : Brems (29e), Morsat (58e), Luymoeyen (69e), Burton (76e), Diomande (89e).
    Artbitre : M. Baeke.

    Ce dimanche, Momalle avait comme ambition de se relever après la défaite du week-end dernier à Faimes.

    Mais en face, les Nandrinois qui se sont aussi inclinés lors de leur dernier match (2-3 contre Jehay), devaient s’imposer pour ne pas se laisser distancer au classement par leurs adversaires du jour.

    Une partie qui s’accélère après 15 minutes de jeu. Michaël Janin déborde sur le côté droit et adresse un centre parfaitement repris par Jean-Philippe Morsat. Kevin Musick touche le ballon mais celui-ci frappe le montant et finit sa course derrière la ligne de but.

    Les locaux mènent donc 1-0. Momalle n’aura cependant eu besoin que de neuf minutes pour revenir à la marque via Dylan Knuts. L’ailier dribble toute la défense adverse et ponctue son superbe solo d’un plat du pied. Le score au repos sera de 1-1.

    « La première période était partagée. Aucune des deux équipes n’a vraiment pris l’ascendant », confie Fabrice Pieters.
    Son équipe va parvenir à reprendre les commandes très tôt en seconde période grâce à Basile Luymoeyen, sa frappe croisée laissant sur place le gardien momallois.

    Mais une nouvelle fois, les jaunes et noirs vont recoller au score. Leseur s’écroule après un contact dans le rectangle avec Hanosset. Le penalty est transformé par Sabetta, tout juste monté au jeu.

    On pense alors se diriger vers un match nul, mais dans les dernières secondes de la partie, Bawin lance Janin qui contourne Musick et fait 3-2.

    Un but contesté par Momalle qui estime que l’attaquant adverse était très nettement hors-jeu. « Nous nous sommes fait voler », déclare Eric Kerstenne, furieux.

    « Leur dernier but n’était pas valable. C’est dommage car nous ne méritions pas de perdre. Mes joueurs ont bien joué, même s’il y a eu du déchet par moment. Selon moi, au vu des circonstances, ce n’est même pas une défaite. Nous sommes frustrés », termine le T1 de Momalle.


    En face, le coach de Templiers reconnaît que la pièce aurait pu tomber des deux côtés.

    « C’était une partie avec beaucoup d’intensité. Ils ont eu les occasions pour repasser devant mais ne l’ont pas fait. Je ne sais pas si notre dernier goal est hors-jeu ou pas, mais pour une fois, les faits de match sont en notre faveur », conclut-il.


    Par Guillaume Tirion

    Source

  • Les résultats du Week-end foot TEMPLIERS/NANDRIN

    Lien permanent

    Templiers-Nandrin (5e) face à Momalle (2e).

    Les buts : 15e Morsat (1-0), 24e Knuts (1-1), 53e Luymoeyen (2-1), 73e Sabetta sur pen (2-2), 91e Janin (3-2).
    Templiers : Hanosset, Damsin, Mare (92e Licata), Bawin, Velter, Sougnez (45e Bertels), Burton, Barbay, Luymoeyen (88e De Cuyper), Janin, Morsat.
    Momalle : Musick, Bouveroux, Diomande, Julin, Heine, Koussantas (66e Sabetta), Esser, Brems (56e Frerot), Sidari (75e Rossi), Knuts, Leseur.
    Cartes jaunes : Brems (29e), Morsat (58e), Luymoeyen (69e), Burton (76e), Diomande (89e).
    Artbitre : M. Baeke.

     

     

     

     

     

     

    HUY B - TEMPLIERS/NANDRIN B 3-1
    Les buts : 45e et 57e Picchietti (2-0), 60e sur pen. Roba (3-0), 85e sur pen. Gaspard (3-1)
    Huy B : Craisse, Roba, Renard, Pinchart chart, Henry (68e Szecel), Huysmans, Houmard, Rob (77e Beduin), Dawance, Stiers (37e Picchietti), Dubus.
    Templiers/Nandrin B: Piette, Dessart, Renglet, Hossay (65e Castagne), Gelmini, Marchal, Gaspard, Bernard (75e Calabon), Carrier (60e Gruslet), Sauvage A., Sauvage L.
    Cartes jaunes: Henry (30e), Rob (50e), Hossay (63e), Castagne (81e)
    Arbitre: M. Tibo

  • Les petits clubs de foot ont intérêt à passer au LED

    Lien permanent
    De nombreux petits clubs de foot ont du mal avec leur facture d’électricité. Des clubs qui ne vivent (financièrement) que grâce aux cotisations de leurs joueurs et, surtout à leur buvette. Le poste éclairage représente donc un coup non négligeable, surtout en cette saison.
    Ainsi, le FC Vacresse, à Jurbise, la commune de la députée MR Jacqueline Galant. « Rien qu’en éclairage, ça coûte 3.100 à 3.200 euros par an », nous dit Madame Galant, qui est aussi bourgmestre de Jurbise. « C’est la commune qui prend en charge mais ce n’est pas possible dans tous les petits clubs. »
    Éclairage problématique
    Et des « petits clubs », ce n’est pas ça qui manque, comme le relève la députée, qui a interpellé ce lundi le ministre wallon des Infrastructures, Jean-Luc Crucke. « Comme vous le savez, la Fédération nationale compte environ 1.800 clubs de football, plus de 425.000 membres et 7.000 arbitres. Pour de nombreux petits stades et infrastructures sportives, l’éclairage devient problématique, ce qui nuit évidemment à la pratique du football nocturne. Des fiches Infrasports sont disponibles pour le football comme pour d’autres disciplines sportives afin de connaître le niveau d’éclairage requis. Des subsides seront-ils disponibles afin d’éclairer les nombreux terrains de football en Wallonie ? Disposez-vous d’un cadastre concernant les infrastructures sportives où l’éclairage est défaillant ? »
    « Je puis confirmer que les travaux d’installation, de renouvellement ou de rénovation de l’éclairage des terrains de football sont, depuis toujours, éligibles aux subsides « Infrasports » à concurrence de 75 % », a répondu M. Crucke (MR lui aussi).
    Le ministre précise toutefois : « Il est à noter que seul l’éclairage LED est éligible à l’octroi d’une subvention d’Infrasports, eu égard aux économies d’énergie qu’il génère. » Quant à la question d’un éventuel cadastre des terrains où l’éclairage serait défaillant, il n’existe pas. L’homologation de l’éclairage est du ressort de la Fédération de foot.
    Les économies d’énergie sont un souci constant. En réponse à une autre question, du député Écolo Jean-Philippe Florent, le ministre Crucke a encore précisé qu’une enveloppe de 10 millions avait été dégagée afin de « financer la remise à niveau énergétique des infrastructures sportives wallonnes ».
    Économies d’énergie
    On parle ici de rénovations nécessaires pour répondre aux critères énergétiques modernes. Les premiers projets rentrés auprès des services de M. Crucke seront analysés début 2020. Les projets de rénovation concernent notamment l’isolation des bâtiments, mais aussi leur éclairage.
     

    PAR BENOÎT JACQUEMART

     
     
  • Oreye surpasse Templiers-Nandrin ainsi que les résultats du week-end

    Lien permanent

    Oreye 5  - Templiers-Nandrin2
    Les buts : 20e Gaspard (csc, 1-0), 39e Gaspard (1-1), 46e Gaspard (csc, 2-1), 54e Lantin (sur pen, 3-1), 60e Dessart (sur pen, 3-2), 87e Lantin (4-2), 90e Naveaux (5-2).
    Oreye : Grosmann (90e Leurquin), Tsalikis (69e Laffut), Lenoir, Mignolet, Coletti, Leloup, Nguiamba Mofoza, Ngon, Durwael (85e Liebens), Naveaux, Lantin.
    Templiers-Nandrin : Pahaut, Castagne, Hardenne, Dessart, Renglet, Gaspard, T’Jean, Marchal, Gelmini (62e Torfs), Calabon (69e Calabon), Demoulin.
    Cartes jaunes : Dessart (22e), Mignolet (35e), Tsalikis (58e), Torfs (67e), Coletti (90e).
    Arbitre : M. Bourguignon.
    Avant cette rencontre, Orétois et Nandrinois devaient l’emporter car ils ne pointaient qu’à 6 et 5 unités de Racour, premier relégable. La partie commençait très mal pour les visiteurs. Après avoir concédé de nombreuses occasions, le gardien nandrinois, qui n’est autre que… Laurent Pahaut, commettait une énorme boulette et offrait le premier goal à Oreye. « Gaspard fait une passe en retrait, et le ballon passe en dessous de mon pied… ». Parti à la limite du hors-jeu, Gaspard rétablissait l’égalité entre les deux formations (1-1). Gaspard, encore lui, marquait de nouveau d’une belle remise de la tête, mais, pas du bon côté. Le malheureux plaçait Oreye aux commandes malgré lui (2-1).
    Penalty sur Lantin
    Après deux autogoals, Templiers allait cette fois être victime d’un penalty, après une faute sur Lantin à l’entrée du rectangle. « Le défenseur me pousse, mais pour être honnête, je pensais que c’était hors du rectangle », souriait l’attaquant. Le buteur local se chargeait lui-même de la conversion en trompant Pahaut (3-1). Dessart réduisait l’écart sur penalty et redonnait de l’espoir à Templiers-Nandrin. Mais en fin de match, les visiteurs laissaient trop d’espaces et concédaient deux nouveaux buts des œuvres de Lantin et Naveaux (5-2).
    Après 4 matches sans défaite, c’est donc une série qui s’arrête pour les hommes de Laurent Pahaut. « Le score est sévère mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Il me manquait de nombreux garçons, qui étaient repris en P2, blessés, ou qui étaient en vacances… » commentait Laurent Pahaut gardien du jour. « Quand tu dois composer avec un gardien comme ça, normal de s’en prendre autant (sourires). »
    « J’étais Frustré avec cescore de 1-1 à la pause »
    Les Orétois, eux, ont livré une prestation complète, mais se sont tout de même fait peur. « On a eu un gros moment de flottement à la fin de la première période », avouait le coach orétois. « J’étais frustré avec ce 1-1 à la pause car le score devait être plié bien avant. On a remis les choses en place et dans le second acte, on a déroulé. »
    Grégory Vandermael voulait même s’offrir quelques minutes mais il a préféré laisser Leurquin rentrer dans les derniers instants. « C’était pour faire plaisir au jeune. Puis comme cela, il aura sa prime de match (rires). »
     Par Lucas Beauduin
     
     

    TEMPLIERS NANDRIN - JEHAY 2-3
     Les buts: 12e et 20e Pirotte (0-2), 38eVelter (1-2), 45e Derenne (1-3), 46e Morsat(2-3)
     
    Templiers Nandrin: Hanosset, Luymoeyen,Janin, Burton, Damsin, Mare,Bawin, Velter (80e De Cuyper), Barbay(84e Grégoire, 90e +1 Bertels), Morsat,Henry.
     Jehay : Breuer, Leroux (51e Meyer),Destexhe, Belme, Pirotte (88e Simonet),Derenne, Petitpre (87e Delgombe), Rizzo,Lokola, Mommen, Pizzinato.

     Cartes jaunes: Mare (20e), Petitpre(32e), Henry (51e), Lokola (54e), Barbay(57e), Meyer (76e)
     Arbitre: M. Clermont

  • Templiers-Nandrin semble s’être lancé avec un beau bilan

    Lien permanent

    Templiers s’invite sur le podium

    Après un début de saison compliqué, Templiers-Nandrin semble s’être lancé avec un beau bilan de 13 sur 15. La victoire à Ferrières (1-2) a même permis aux hommes de Fabrice Piters de s’emparer de la 3e place au classement, au détriment de Faimes qui compte une victoire de moins.
    Cette bonne forme, l’ailier Steve Bawin l’explique notamment par la stabilité défensive de l’équipe : « Nous n’étions pas très solides derrière en début de saison. Depuis 5 matches, nous n’avons encaissé que 3 buts. Le replacement de Jean Damsin dans la charnière centrale a amené de la discipline. »
    Le secteur offensif semble lui en pleine bourre avec pas moins de 14 buts lors des 5 dernières oppositions, dont 5 buts lors de la rencontre contre Clavier. Avec 33 buts, Templiers est la troisième meilleure attaque de la série.
    Malgré un statut de promu, Templiers fait forte impression avec cette troisième place. Les Nandrinois ont pris des points contre des équipes comme Beaufays, Faimes ou encore Momalle. Peut-on considérer Templiers-Nandrin comme une grosse équipe de la série  ? « Oui je pense bien. Mais à la différence de certains clubs, nous n’avons pas parlé de remporter le titre en début de saison. Même en tant qu’équipe promue, nous savons que notre noyau est assez solide pour pouvoir participer au tour final », déclare Steve Bawin.
    Accrocher le quator de tête
    Ce dimanche, c’est le leader Jehay qui se déplace à Nandrin. En cas de victoire, les Templiers pourraient revenir à 4 unités de la première place. Mais Steve l’affirme, l’objectif n’est pas de s’emparer du leadership : « Nous voulons accrocher le quatuor de tête pour avoir la possibilité d’accéder au tour final. On va donc essayer de garder notre bonne forme actuelle pour éviter d’être distancé de 10 ou 12 points. »
    Le programme des hommes de Fabrice Piters s’annonce compliqué car, après Jehay, ils recevront Momalle. Si Templiers négocie bien les deux prochaines oppositions, le club pourrait peut-être revoir ses objectifs à la hausse...
    Par R.M.

    Source

  • Les résultat Templiers -Nandrin du week-end

    Lien permanent

    FERRIERES – TEMPLIERS NANDRIN 1-2

    Les buts: 4e Morsat (0-1), 33e Janin (0-2), 86e Lognoul (1-2)
    Ferrières: Milcamps J., Beaujean, Linder (46e Limet), Pirnay D., Neuville (46e Milcamps T.), Meuleman (81e Jeunechamps), Lognoul, Baiwir, Franchi, Kersten, Wilmet.
    Templiers Nandrin: Creppe, Sougnez, Janin (75e Depouhon), Burton, Damsin, Mare, Bawin, Barbay, Morsat, Degbomont (46e Velter), Henry.
    Cartes jaunes: Wilmet (33e), Sougnez (38e), Pirnay (84e), Lognoul (88e), Depouhon (90e+1)
    Arbitre: M. Kyalumba
     
     
    TEMPLIERS NANDRIN B – RACOUR 1-1

    Les buts: 14e Van LAeken (1-0), 53e Vanderweye (1-1)
    Templiers Nandrin B: Piette Q., Dessart, Hossay, T’Jean, Van Laeken (29e Gelmini), Marchal, Luymoeyen, Sauvage A., Renglet (53e Gruslet), Gaspard, Sauvage L. (83e Bernard).
    Racour: Bertrand, Cahrles, Demain, Vansinte, Bauwin, Gallo Roffo, Vanderweye (90e Ben Atra), Diaz Boldu, Lange, Darte, Villani (65e Kinamunzo Makengo).
    Cartes jaunes: T’Jean (11e), Kinamunzo Makengo (70e)
    Arbitre: M. Kourouma

  • Tous les articles "Foot amateur et chez les jeunes" sont en accès libre jusqu'au 31 décembreles infos ici

    Lien permanent

    Tous les articles "Foot amateur et chez les jeunes" sont en accès libre jusqu'au 31 décembre.

    Vous pouvez les consulter gratuitement et découvrir ce nouveau produit foot innovant et de proximité.

    À partir du 1er janvier, tous ces articles seront inclus dans l'offre numérique de nos éditions digitales (abonnement à 1euro par mois pendant 3 mois)

     

     

    Les infos R.E.S. Templiers-Nandrin clic ici 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Les résultats Foot Templiers-Nandrin du week-end

    Lien permanent

    TEMPLIERS NANDRIN - BEAUFAYS 3-0

    Les buts:21e Barbay (1-0), 44e Philippe (csc, 2-0), 83e Degbomont (3-0)
    Templiers Nandrin: Creppe, Di Pasquale (26e Morsat), Grégoire (80e Velter), Sougnez, Janin (81e Gillard), Burton, Damsin, Mare, Barbay, Degbomont, Henry.
    Beaufays: Vullo, Bosson, Gérard (75e Haleng), Hanoset, Carvalho-Fernandes, Kileba (50e Thans Mar.), Turco T., Presti, Turco F. (62e Thans Mat.), Temsamani, Philippe.
    Cartes jaunes: Philippe (14e), Gérard (30e), Janin (34e)
    Arbitre: M. Chouffart
     

    HANEFFE - TEMPLIERS NANDRIN B 0-5
    Les buts: 6e Sauvage L. (0-1), 19e Sauvage A. (0-2), 25e T’Jean (0-3), 27e Marchal (0-4), 31e Sauvage L. (0-5)
    Haneffe : Gregoire, Renson, Raffa (46e Nurkowski), Delville (46e Piette S.), Smolders, Sluse (67e Nurkowski), Loumrhari, François, Jaco, Augusto Marcos (46e Van Mechelen), Bollette.
    Templiers Nandrin B: Piette Q., Dessart, Hossay, T’Jean (54e Gruslet), Van Laeken (67e Calabon), Gaspard, Luymoeyen (75e Gelmini), Renglet, Marchal, Sauvage A.,, Sauvage L.
    Arbitre: M. Scan

    Gilles DANDUMONT

  • La Meuse Huy-Waremme vous propose un tout nouveau module pour suivre votre club de foot au plus près

    Lien permanent
    C’est nouveau : La Meuse Huy/Waremme vous propose un tout nouveau module pour suivre votre club de foot au plus près, de la P1 aux U14, U15, U16,... Sans oublier les équipes réserves, le foot amateur...
    Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois… Ces idoles ont toutes foulé les pelouses de Braine-le-Comte et d’ailleurs, là où se forment les futures stars de la Ligue des Champions. Vous êtes d’ailleurs des centaines de milliers, chaque week-end, à vous y rendre avec vos enfants. Ou pour y passer un chouette moment sportif avec vos amis. Au total, 6.500 rencontres de foot se tiennent du samedi au dimanche, de la P1 aux U14, en passant par les U15, U16,… Ou encore les équipes réserves. Sans oublier le foot féminin.
    Depuis quelques jours, www.lameuse.be/sports vous permet, via un nouveau module, d’accéder à l’ensemble des articles compte-rendu pour tous ces matches, à partir des U14. Résumé des matches, composition des équipes, nom des buteurs, nombre de cartes jaunes et/ou rouges… : vous ne manquerez rien !

    TOUTES LES EXPLICATIONS DANS CETTE VIDEO  :
     

    Ce nouveau module est très simple d’utilisation : il suffit de rechercher, via notre moteur, votre équipe préférée et vous trouverez des centaines d’articles !
    Et dès les U8 jusqu’au U14, nous mettons, en bonus, à votre disposition le calendrier complet des équipes de vos enfants.
    Cette nouvelle offre, nous vous la proposons en collaboration avec l’Union belge de football et l’ACFF. Tous ces articles sont d’ailleurs rédigés sur base des informations fournies par leur application BBF. Un partenariat stratégique pour La Meuse, qui renforce son positionnement et son ancrage régional.
    « Mettre en lumière ces milliers de jeunes et de très jeunes sportifs et sportives, partout en Wallonie et à Bruxelles, c’est une mission prioritaire pour un média local comme le nôtre », souligne Demetrio Scagliola, rédacteur en chef des éditions Sudpresse (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale). « C’est même une fierté pour nous d’être aux côtés de tous ces pratiquants, de toutes ces familles, de toutes ces personnes qui, chaque semaine, vivent leur passion au bord des terrains », poursuit-il. « A nos yeux, ces jeunes et ces amateurs sont tout aussi importants que les grandes stars du football belge, et notre média se doit d’être le partenaire proche, naturel et digital de tous ces jeunes, des clubs dans toutes les régions du pays, pour mettre en avant le travail des formateurs, des bénévoles, des parents, des passionnées qui font vivre le sport, au sens le plus noble du terme »
    Une seule adresse à retenir. Et à tester tout de suite :www.lameuse.be/sports
     
    Nous saluons cette initiative ! »

    Cette nouvelle offre du groupe Sudpresse (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale), qui souhaite renforcer son positionnement et son ancrage régional, l'ACFF la soutient entièrement. « En tant qu'organisateurs des compétitions les plus populaires en Wallonie et à Bruxelles, mais surtout parce que tout ce qui concerne la pratique du sport par les jeunes doit être mis en évidence, nous ne pouvons que saluer cette initiative qui vise à valoriser le travail fourni par tous les joueurs, entraîneurs et clubs affiliés à notre fédération", se réjouit Thomas Rodrigues Pereira, senior operations manager de l'ACFF. "Nous sommes heureux que l'information générée par toutes ces rencontres soit traitée par un groupe de presse réputé pour sa rigueur et son indépendance."

    Source

     

  • Un label pour moins arroser la 3e mi-temps .....

    Lien permanent
    «Un enfant ne voit pas si un adulte a un peu trop bu»
     
    Le foot, c’est la fête autour du terrain, mais aussi à la buvette avec parfois trop d’alcool.

     L’Agence wallonne pour la sécurité routière et l’Association des
    clubs francophones de football ont signés mercredi 6 novembre une convention pour favoriser les retours à la maison en toute sécurité.
     
    « Un accident est vite arrivé.
    C’est important de sensibiliser les gens au risque de l’alcool.
    J’ai déjà interpellé des parents à la buvette pour leur dire de ne pas repartir.
    Cela dit, il y a tellement de monde. Ce n’est pas facile de tout voir.
    Si on peut faire réfléchir les gens avec nos actions, ce sera déjà cela », se félicite André Richard, directeur sportif du RDC Cointe-Liège, l’un des 23 clubs de football labellisé Backsafe.
    Il accueille 575 jeunes répartis dans 35 équipes, « sans compter les filles et les premières.
    Nous avons des dizaines de matches chaque week-end », notre interlocuteur.
    « Un adulte voit si quelqu’un a trop bu.
    Un enfant ne détecte pas ces signes, d’autant qu’il a continué à taper dans le ballon, tandis que les grands étaient à la buvette.
    Il monte donc dans la voiture en toute confiance », analyse André Richard.
    « Les débordements arrivent parfois et nous voulons conscientiser les parents.
    Si on parvient à le faire, ce sera déjà une petite victoire étant donné que notre pouvoir est forcément limité », commente de son côté Arnaud Dewinter de l’Olympic Charleroi Farciennes qui a également rallié la cause.
    Il reconnaît que c’est un sujet très sensible: « Qui sommes-nous pour refuser un verre à quelqu’un au comptoir ? ».
     
    Article complet clic ici 
     

    Par Yannick Hallet avec P.N.

    |
     
     
  • Le label Backsafe va inciter les parents de 7.200 jeunes footballeurs à moins boire lors des matches

    Lien permanent

    Un label pour moins arroser la 3e mi-temps

    Le foot, c’est la fête autour du terrain, mais aussi à la buvette avec parfois trop d’alcool.
     
    L’Agence wallonne pour la sécurité routière et l’Association des clubs francophones de football signent ce mercredi une convention pour favoriser les retours à la maison en toute sécurité.
    « Les clubs de football drainent énormément de monde.
     
    Ce sont des endroits où il y a de l’alcool lors des matches du week-end, mais aussi en semaine après les entraînements.
     
    Pour nous, c’était très important d’y étendre le label Backsafe déjà présent dans d’autres événements festifs », souligne Pierre-Laurent Fassin, porte-parole de l’Agence wallonne pour la sécurité routière.
     
    Ce mercredi, l’AWSR signe avec l’ACFF, l’Association des clubs francophones de football, une convention pour labelliser une première série de 23 clubs en Wallonie.
     
    « Nous avons pris des clubs disposant d’écoles de jeunes assez importantes », précise notre interlocuteur. Toutes les régions de Wallonie sont représentées.
     
    « En tout, ce projet va concerner 7.216 jeunes formés dans nos clubs, et leurs familles », chiffre Antoine Rustin, responsable des projets sociaux au sein de l’ACFF.
     
    Et de constater : « La troisième mi-temps fait partie du folklore. En matière d’alcool, c’est l’un des lieux de sortie les plus complexes à gérer.
     
    L’objectif est d’enrayer la consommation excessive.
     
    Nous visons particulièrement les parents qui viennent assister au match ».
     

    Une bière à la mi-temps, une autre après le coup de sifflet final et une troisième pour fêter la victoire et encore une autre…
     
    Certains dépassent bien le taux légal d’alcoolémie au moment de reprendre le volant pour rentrer à la maison, voire de reconduire chez eux les copains pris en covoiturage.
     
    « Au-delà de l’entourage des jeunes qui évoluent dans nos clubs, nous comptons bien dans la foulée sensibiliser les joueurs des équipes premières », assure Antoine Rustin.

    D’autres sports

    Même si l’AWSR ne dispose pas de statistiques d’accidents lors de rentrée du foot, l’Agence rappelle qu’entre 2014 et 2018, 17 % des jeunes de 18 à 34 ans impliqués dans un accident corporel en tant que conducteur avaient trop bu.
    « Ce taux grimpe à 43 % les nuits de semaine et à 55 % les nuits de week-end.
     
    Pour la tranche des 35-54 ans, ces taux sont de 41,9 % les nuits de semaine et de 51,6 les nuits de week-end », détaille Pierre-Laurent Fassin.
     

    Le message délivré par l’Agence et la fédération est limpide : « Vos enfants ont géré leur match alors gérez le retour ».
     
    « Le label backsafe prévoit diverses mesures à mettre en œuvre par les clubs. L’une d’elles permettra d'organiser un système de Bob.
     
    Des adultes s’engagent à tour de rôle s’engagent à ne pas boire et à ramener plusieurs enfants », explique Antoine Rustin.

    « D’ici quelques mois, on devrait doubler ou tripler le nombre de clubs de football labellisés Backsafe.
    Ce n’est qu’un début.
     
    D’autres fédérations sportives pourraient emboîter le pas. Je pense notamment au basket, au hockey ou encore au tennis.
     
    J’en oublie bien évidemment. En étant présent dans les buvettes avec nos banderoles, on suscite la discussion parmi les personnes présentes », conclut Pierre-Laurent Fassin de l’AWSR.
    Mettre en place une politique de boissons n/a à la buvette
     
    En devenant labellisé Backsafe, le club de foot s’engage à prendre plusieurs initiatives.
    « Il faut notamment prévoir des tarifs attractifs pour les boissons non-alcoolisées. Dans la mesure du possible, l’idéal sera de proposer de l’eau gratuite », explique Pierre-Laurent Fassin de l’ASWR.
     
    « La solution serait une pompe à eau, mais ce n’est pas toujours possible », reconnaît Antoine Rustin de l’ACFF. D’autres mesures sont plus faciles à mettre en œuvre, comme des réglettes pour calculer le taux d’alcool dans le sang ainsi que la mise à disposition de gobelets pour doser les quantités d’alcool servies.

    « L’Agence peut aussi dispenser à un membre du club une formation sur l’alcool, son impact sur les différentes morphologies et son influence sur la conduite d’une voiture.
     
    Cette sensibilisation sera ensuite répercutée à d’autres personnes du club », détaille Antoine Rustin.
    « Il faut aussi afficher des messages de prévention dans le club et la buvette, comme des brochures informatives, des fanions ou des badges. On peut également promouvoir des transports alternatifs en indiquant les bus à proximité ou les numéros des sociétés de taxis des environs », complète Pierre-Laurent Fassin de l’AWSR.


    «Un enfant ne voit pas si  un adulte a un peu trop bu»

    « Un accident est vite arrivé. C’est important de sensibiliser les gens au risque de l’alcool. J’ai déjà interpellé des parents à la buvette pour leur dire de ne pas repartir.
     
    Cela dit, il y a tellement de monde. Ce n’est pas facile de tout voir.
    Si on peut faire réfléchir les gens avec nos actions, ce sera déjà cela », se félicite André Richard, directeur sportif du RDC Cointe-Liège, l’un des 23 clubs de football labellisé Backsafe.
    Il accueille 575 jeunes répartis dans 35 équipes, « sans compter les filles et les premières.
    Nous avons des dizaines de matches chaque week-end », notre interlocuteur.
    « Un adulte voit si quelqu’un a trop bu.
     
    Un enfant ne détecte pas ces signes, d’autant qu’il a continué à taper dans le ballon, tandis que les grands étaient à la buvette. Il monte donc dans la voiture en toute confiance », analyse André Richard. « Les débordements arrivent parfois et nous voulons conscientiser les parents.
    Si on parvient à le faire, ce sera déjà une petite victoire étant donné que notre pouvoir est forcément limité », commente de son côté Arnaud Dewinter de l’Olympic Charleroi Farciennes qui a également rallié la cause.
     
    Il reconnaît que c’est un sujet très sensible: « Qui sommes-nous pour refuser un verre à quelqu’un au comptoir ? ».

    André Richard de Cointe pointe, lui, les rentrées financières que la buvette représente pour certains clubs. La décision ne sera pas toujours facile à prendre.
     
    A l’Olympic, on a une solution.
     
    « Nous avons décidé de développer le covoiturage. Nous allons demander aux parents de le privilégier un maximum et que de faire en sorte que la personne désignée ne boive pas. Un parent qui met la vie de son enfant en danger, c’est déjà inacceptable, mais s’il le fait également avec ceux des autres, c’est encore plus inadmissible », martèle Arnaud Dewinter, Référent Vivons sport au sein du club carolo.
    Lors du prochain grand tournoi de jeunes, il compte bien faire venir des spécialistes de la sécurité routière pour faire de la prévention.

    « De notre côté, on va voir si on ne peut pas financer un badge ou un pin’s que les gens pourraient mettre. Nous allons aussi essayer de sensibiliser les premières », s’engage André Richard du RDC Cointe. 

    56 événements disposent du label Backsafe en Wallonie

    Depuis le mois de juin 2015, le label Backsafe est octroyé, en Wallonie, aux événements festifs qui prennent des initiatives pour favoriser le retour à domicile de leurs participants en toute sécurité. Les 23 clubs de football rejoignent 56 événements labellisés.
    Parmi ceux-ci figure des festivals comme les Francofolies, les Ardentes, le Verdur Rock ou encore le Nandrin Festival, des centres culturels ou des lieux de concert comme l’Eden à Charleroi, l’Entrepôt à Arlon ou le Belvédère à Namur.
    Il y a aussi des guindailles estudiantines comme le Bal des Moflés et la Saint Toré à Liège. 
     
    Par Y.H. et C.C.
     
  • Fraiture – Templiers B a été arbitré par le coach nandrinois, Fabrice Pavone se sent lésé...

    Lien permanent

    Dimanche, aucun arbitre n’était présent pour diriger le derby Fraiture – Templiers Nandrin B.

    Du coup, l’entraîneur visiteur Laurent Pahaut a pris le sifflet et vu son équipe s’imposer 0-1.

    En face, Fabrice Pavone a un sentiment de frustration après des phases litigieuses à l’encontre des siens.


    Un arbitre qui ne se présente pas à un match de P3 ou P4, cette situation devient malheureusement récurrente.

    Ce week-end, ce fut le cas à Fraiture Sports qui accueillait Templiers B pour tenter de poursuivre sa bonne spirale.

    « Ne voyant pas arriver le referee, nous avons demandé à celui qui devait arbitrer la P4 s’il pouvait nous dépanner, mais il n’a pas accepté », raconte l’entraîneur fraiturois, Fabrice Pavone, qui a déjà pris le sifflet en dépannage quelques fois, dont cette saison contre Burdinne.

    « On m’a alors dit que l’entraîneur adverse voulait arbitrer. Je lui ai demandé d’être honnête. »


    C’est ici que les avis divergent. Laurent Pahaut a arbitré son équipe lors de ce derby assez « chaud » et explique s’en être bien sorti, malgré la nervosité présente et une phase dans le rectangle qui a prêté à polémique.

    « J’avais déjà arbitré 4 ou 5 fois nos matches en P4 la saison dernière et ça s’était toujours très bien passé. Je suis impartial et honnête », explique le coach nandrinois.

    « À Fraiture, je ne voulais pas que quelqu’un de ce club arbitre sinon nous nous serions fait avoir car c’est une équipe rivale. La 1re mi-temps était très tendue, les joueurs fraiturois étaient fort nerveux.

    J’aurais pu sortir plus de cartes jaunes (NDLR : il n’en a donné qu’une seule à un joueur de Fraiture), j’ai reçu quelques insultes.

    En 2e période, ça s’est calmé.

    Je sais que Fraiture dit qu’il y a un penalty non-sifflé dans le 1er acte, mais après vérification du règlement j’ai bien fait de ne pas l’accorder car le ballon touche d’abord la cuisse de mon joueur, avant de rebondir sur son bras.

    Dans ce cas, il ne faut pas siffler hands. Mais pour faire comprendre cela à Fraiture… »


    Faute de main ?


    De son côté, Fabrice Pavone se sent frustré même s’il est conscient que ses joueurs n’ont pas livré un grand match. « Je ne cache pas notre défaite derrière des décisions arbitrales, mais il y a clairement penalty sur cette faute de main. Je suis formel : le ballon ne touche pas la cuisse du joueur et va directement sur son bras qui n’est pas le long du corps.

    Les 150 spectateurs l’ont vu et même Quentin Piette et Jean Sauvage (NDLR : deux joueurs de Templiers) admettaient qu’il y avait penalty.

    Laurent Pahaut est un menteur et un malhonnête, car il m’a dit après le match qu’il n’avait rien vu sur cette phase.

    Il avait besoin de points et il y est arrivé. Son arbitrage n’était pas mauvais mais tout le temps tendancieux, il a aussi fermé les yeux sur une main de son gardien en dehors du rectangle et un accrochage sur Vincent Dodeigne.

    Mon délégué voulait même reprendre le sifflet à la mi-temps.

    Sa conscience ne doit pas être tranquille. »


    Le match retour, prévu au 22 mars, s’annonce à nouveau chaud.

    « Si l’arbitre ne se présente pas, c’est moi qui prendrai le sifflet et j’arbitrai comme lui afin d’équilibrer la balance.

    » Ambiance, ambiance…


    Par Maxime Hendrick

     

    source

  • Les résultats Foot du Week-end Templiers Nandrin

    Lien permanent

    TEMPLIERS NANDRIN – HANNUT 2-0
    Les buts: 68e et 80e Grégoire (2-0)
    Templiers Nandrin:Creppe, Bertels (46e Henry), Di Pasquale (63e Morast), Grégoire (81e Gillard), Sougnez, Janin, Burton, Damsin, Mare, Barbay, Degbomont.
    Hannut: Graczyk, Hodeige, Devierman (38e Dodion), Geuns, Vandenberg, Vanhaeren, Renson, Pluymers, Mailleux, Spadaro (76e Bonomi), Pasteels.
    Cartes jaunes:Pluymers (35e), Pasteels (60e), Vanhaeren (73e)
    Arbitre: M. Vitiello

    FRAITURE – TEMPLIERS NANDRIN B 0-1
    Le but: 12e T’Jean (0-1)
    Fraiture: Stoklosa, Winters, Hautecler, Marino (54e Cocilovo), Warin, Olivieri, Boukidar, Tokak (46e Gretry), Yilmaz, Dodeigne, Vanesse.
    Templiers Nandrin B: Piette, Dessart, Hossay, T’Jean, Van Laeken, Gaspard (72e Gelmini), Luymoeyen, Calabon, Renglet, Marchal (64e Gruslet), Sauvage L. (82e Sauvage L.)
    Arbitre: M. El Baraka Halhoul
     

  • Les résultats Templiers Nandrin du Week-end

    Lien permanent

    FAIMES – TEMPLIERS NANDRIN 2-2

    Les buts:20e Janin (0-1), 26e Parthoens (1-1), 37e Degbomont (1-2), 68e Eeke (2-2)

    Faimes: Filipovic, Pirquinne, Moor, Delbrassine,Vanstechelman, Parthoens (76e Esposito), Restiglian (55e Hauteclair), Vanderveck, Eeke, Pier, Venner (55e Mertens).

    Templiers Nandrin: Hanosset, Bertels, Di Pasquale (70e Henry), Grégoire (66e Morsat), Sougnez, Burton, Janin, Damsin, Bawin (30e Mare), Barbay, Degbomont.

    Cartes jaunes: Venner (39e), Hauteclair (57e), Mare (59e), Henry (80e), Mertens (81e)

    Arbitre: M. Mancini VYLE

     

    TEMPLIERS NANDRIN B – FIZE B 4-0

    Les buts: 15e Luymoeyen (1-0), 51e Sauvage J. (2-0), 62e Sauvage L. (3-0), 71e Sauvage J. (4-0)

    Templiers Nandrin B: Piette, Marchal (65e Van Laeken), T’Jean, Gaspard, Luymoeyen (75e Gelmini), Sauvage J., Gruslet (62e Marchal), Renglet, Hossay, Sauvage A., Castagne (35e Gruslet), Sauvage L.

    Fize B: Delmelle, Dony (75e Bolly), Gratien, Dony (46e Degembe), Mattart, Grommen (55e Delcommune), Mayanga, Reuter, Thyssen, Jadin, Ramadani.

    Cartes jaunes: Sauvage J. (32e), Gaspard (55e), Dony (59e), Bolly (89e)

    Arbitre: M. Nzeyimana

  • Les résultats Foot Templiers du week-end

    Lien permanent

    TEMPLIERS NANDRIN – CLAVINOISE 5-0

    Les buts: 13e Burton (1-0), 50e Degbomont (2-0), 63e Grégoire (3-0), 75e Sougnez (4-0), 85e Degbomont (5-0)

    Templiers Nandrin: Hanosset, Bertels, Di Pasquale (70e Henry), Grégoire (73e Morsat), Sougnez, Burton, Janin (73e Depouhon), Damsin, Barbay, Degbomont.

    Clavinoise: Frère, Perez, Jadin (60e Sciulara), Pirnay F., Martin (64e Dykmans), Van Esch, Pessotto, Coune, Bayonnet, Delgoffe, Duchesne (60e Pirnay L.).

    Cartes jaunes: Duchesne (30e), Janin (33e), Pirnay F. (35e), Bayonnet (48e)

    Arbitre: M.Leroy

     

     

    WASSEIGES -TEMPLIERS NANDRIN B 3-2

    Les buts: 10e Sauvage J. (0-1), 56e Belin (1-1), 68e Luymoeyen (1-2), 77e sur pen. et 82e Lignon (3-2),

    Wasseiges: Lambié, Gardin, Landrain, Rosmeulen, De Benedictis, Hay, Dirick, Boxus (83e S’Heeren), Courtois, Matterne, Belin (46e Lignon).

    Templiers Nandrin B: Piette, Gelmini, Gaspard, Luymoeyen, Calabon (68e Licata), Sauvage J., Gruslet (62e Marchal), Renglet, Hardenne, Sauvage A., Sauvage L.

    Cartes jaunes: Sauvage A. (37e), Matterne et Renglet (71e), Courtois (80e)

    Arbitre: M. Graindorge

     

     

     

  • Les résultats du week-end Templiers Nandrin

    Lien permanent

     

    SERAING ATHLETIQUE - TEMPLIERS NANDRIN 4-14

    Les buts: 5e Dheur (1-0), 10e Lundula (2-0), 40e Bertels (2-1), 83e et 88e Kita (4-1)

    Seraing Athletique: Sahin, Ozverdi, Micha, Marinacci (57e Doudou), Kita, Mathot, Morana (88e Gabiam), Lundula (55e Sefu), Dheur, Mlih, Jansen.

    Templiers Nandrin: Creppe, Bertels (65e Gillard), Di Pasquale, Grégoire, Sougnez, Burton, Bawin (75e Henry), Damsin, Barbay, Morsat (65e Depouhon), Degbomont.

    Cartes jaunes: Burton (7e), Barbay (12e), Jansen (16e), Morana (18e), Sougnez (66e), Bawin (70e)

    Arbitre: M. Konings

    Par Gilles DANDUMONT

    TEMPLIERS NANDRIN B – COUTHUIN 0-2

    Les buts:49e et 88e Verdière (0-2)

    Templiers Nandrin B: Piette, Hossay, Van Laeken, Gaspard (85e Calabon), Luymoeyen, Sauvage J., Gruslet, Renglet, Sauvage A., Castagne (72e T’Jean), Sauvage L. (65e Marchal)

    Couthuin : Matagne, Forêt, Declerc, Colon, La Placa, Garcia Pipa (85e Delannoy), Dezoppy (46e Verdière), Douhard, Fastré, Pilotta (46e Coulée), Godelaine. 2Burdinne: Werner, Petit V., Delhalle A., Thirion, Delhalle T., Zycha (82e Koch), Cornelis, Deltour, Van Reymenant, Petit B., Baillet (89e Wauters).

    Cartes jaunes: Coulée (75e), T’Jean (84e), 2Carte rouge: Declerc (2CJ, 52e et 53e)

    Arbitre: M. Karaba

     

    Source

  • Les résultats foot Templiers Nandrin du week-end 5 et 6 octobre 2019

    Lien permanent

     

    TEMPLIERS NANDRIN – VYLE THAROUL 3-2

    Les buts:4e et 10e Del Conte (0-2), 23e Janin (1-2), 70e sur pen. Grégoire (2-2), 90e Morsat (3-2)

    Templiers Nandrin: Hanosset, Di Pasquale (58e Morsat), Grégoire, Sougnez, Janin (71e Depouhon), Burton, Bawin, Damsin, Mare (17e Henry), Velter, Degbomont.

    Vyle-Tharoul: Mongelluzzi, Sternon (58e Ronveaux), Carrara, Delvaux A., Lierneux, Del Conte (65e D’Antuono), Boccar, Boieru, Gendebien, Marloye, Evans (77e Delvaux C.).

    Cartes jaunes: Janin (6e), Evns (22e), Sougnez (39e), Sternon (41e), Boieru (45e), Degbomont (51e), Gendebien (67e), Boccar (70e), Damsin (74e) 2Carte rouge : Lierneux (2CJ, 40e et 90e+4)

    Arbitre: M. Henikenne

     

    WARNANT B – TEMPLIERS NANDRIN B 0-3

    Les buts : 32e Sauvage L. (0-1), 42e Gaspard (0-2), 85e Van Laeken (0-3)

    Warnant B : Piot, Tchado Tchatchouang (56e Chode), D’Alessandro (80e Heptia), Fourneau, Heptia, Cox, Fays A. (46e Schoonbroed), Fays B., Izzi, Velghe, Adjevi.

    Templiers Nandrin B: Piette, Dessart, Hossay, Van Laeken, Gaspard, Luymoeyen (69e Demoulin), Marchal, Renglet, Sauvage A., Castagne (76e Pahaut), Sauvage L.

    Carte jaune: Heptia (72e) 

    Arbitre: M. Bourguignon