Décès

  • Vous pourriez enterrer votre famille en janvier 2021

    Lien permanent

    Vous pourriez enterrer votre famille en janvier pour avoir passé un ‘Joyeux Noël’»: les experts mettent en garde avant un relâchement des mesures

    « Nous n’avons pas fait neuf mois de sacrifices pour tout gâcher » : les propos exprimés par les experts en Angleterre sont percutants, et valables partout dans le monde. « Passer un Noël en famille pourrait mettre en danger la vie de vos parents et grands-parents ».

    Cette mise en garde s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement d’assouplir les restrictions de confinement afin de permettre à un maximum de quatre ménages de se réunir pendant la période des fêtes.

    Mais le projet a été critiqué par les experts de la santé.

    Les propos les plus virulents sont sortis de la bouche du professeur Gabriel Scally au micro de Good Morning Britain : « Il est inutile de passer un Noël en famille si c’est pour enterrer ensuite ses amis et ses proches en janvier ou et février ». Pour lui, « Nous devons réfléchir très sérieusement à Noël et à la façon dont nous allons le passer. C’est une période et une occasion trop dangereuses pour que le virus se propage. »

     

    Un confinement sévère

    Pour contrebalancer cette envie de fêter Noël en famille, il a souligné le fait que les gens pourraient être confrontés à 25 jours de confinement strict en janvier pour compenser la « gaieté » de la période des fêtes. « Mais le confinement serait insignifiant par rapport au nombre de personnes qui pourraient contracter le Covid et le répandre pendant la période de Noël ». « Nous n’avons pas fait neuf mois de sacrifices pour tout gâcher à Noël. »

     

    Le professeur Andrew Hayward de l’University College London, rejoins l’avis du professeur Scally. « Le mélange des générations à Noël présente des risques substantiels, notamment en ce qui concerne le rapprochement des générations à forte incidence d’infection avec les générations plus âgées qui ont actuellement des niveaux d’infection beaucoup plus faibles et qui risquent le plus de mourir si elles attrapent le Covid. Nous savons que les infections respiratoires atteignent leur maximum en janvier, donc jeter de l’huile sur le feu pendant Noël ne peut qu’y contribuer ».

    5 jours de liberté

    Très récemment, les autorités anglaises ont fait état de 5 jours de « liberté » possibles pendant les fêtes avec une bulle élargie à 4 ménages pour la période des fêtes. Ce que les experts jugent totalement inapproprié. Ils ont averti que chaque jour d’assouplissement exigerait « cinq jours de restrictions plus strictes ». Ce qui ouvre la voie à 25 jours de confinement au Nouvel An.

    Les ministres doivent annoncer la semaine prochaine un nouveau système de restrictions régionales pour la période postérieure au 2 décembre.

     

    Article complet Sudinfo clic ici 

     

  • Avis décès de la région Monsieur Robert DAWANSE Epoux de Madame Yolande WAUTRAETS de Tavier

    Lien permanent

    Monsieur Robert DAWANSE
    Epoux de Madame Yolande WAUTRAETS
    Domicilié à Tavier (4163)
    Né à Tavier (4163) le lundi 19 novembre 1951
    Décédé à Tavier (4163) le vendredi 20 novembre 2020 à l'âge de 69 ans

    dc dawanse.png

    Source

    Centre Funéraire Pol LAFFUT & HEERWEGH

     

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la  famille .

     

  • Avis décès Madame Andrée DONDERS Veuve de Monsieur François DURIEUX

    Lien permanent

    MADAME Andrée DONDERS

    Veuve de Monsieur François DURIEUX

    Née à Noiseux, le 28 mai 1942 et décédée à Nandrin, le 17 novembre 2020.

    L'absoute, suivie de l'inhumation aura lieu en l'église de MELREUX, le jeudi 19 novembre 2020 à 10 heures 30.

    Andrée repose au funérarium LARDAU-JEANJEAN & Fils, Avenue de la Gare, 116 à 6990 MELREUX où la famille sera présente mercredi de 17 à 18 heures.

    Le jour des funérailles, réunion à l'église.

    Cet avis tient lieu de faire-part.

    Condoléances : www.funerarium-lardau-laffut.be

    Conformément aux directives gouvernementales, le port du masque est obligatoire.

    Pompes Funèbres LARDAU-JEANJEAN & Fils
    Funérariums et fleurs
    Melreux, Marche, Bonsin, Ouffet, Barvaux s/O, Anthisnes
    084/46.63.24

    Source

    dc doné.jpg

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la  famille .

     

    P.F. LARDAU-JEANJEAN & fils

  • Le village de Villers-le-Temple est en deuil. Pierre Delvaux est décédé du Covid-19

    Lien permanent

    Pierre Delvaux, figure de Villers Animation, emporté par le Covid

    « Son papa, Michel Delvaux était l’un des fondateurs du Tennis Club Templiers que Pierre a présidé jusque l’année passée. Pierre a aussi joué au football aux Templiers. Il a aussi aidé sa sœur Marie-Anne dans le comité de Villers animation. Il était gentil, affable, dévoué, prêt à rendre service. C’était une figure du village unanimement appréciée », décrit Benoît Ramelot, ex-échevin et actuel conseiller communal.

    « Pierre était professeur de gymnastique de formation à l’Institut Beeckman à Liège (devenu Haute école de la Province) puis il a terminé sa carrière en tant que délégué médical. Il a aussi été moniteur au club de tennis où il s’occupait de beaucoup de choses, y compris de l’entretien. Il était prépensionné et souffrait de polyarthrite. Il venait de s’installer il y a un mois à Chaumont-Gistoux et il était devenu grand-père il y a un mois d’un petit Richard. Il avait un fils, François et une fille, Manon. Il était extrêmement fidèle en amitié », précise Michel Lambrecht, un ami proche.

    Relevons qu’il était aussi président de l'ASBL "Ruchers sans frontière".

     

    Article de Marc GERARDY

     

    Article complet Sudinfo clic ici

     

    dc delaux .jpg

    dcdelvaux .jpg

     

  • Remerciement de la famille de Monsieur Renaud Destexhe Avocat, Bâtonnier au Barreau de Huy !!!

    Lien permanent

     

     

    Avis décès de Monsieur Renaud DESTEXHE avocat bien connu et natif du Condroz Epoux de Madame Danièle DALLEMAGNE clic ici

     

     

     

     

    dc destexhe.png

  • Patrick Charloteaux et sa compagne Gisèle Lambotte de Nandrin sont décédés du Covid à un jour d’intervalle

    Lien permanent

    Un couple de Nandrin décède du Covid-19 à un jour d’intervalle!

    Ensemble depuis plus de vingt ans, Patrick Charloteaux et sa compagne Gisèle Lambotte sont décédés du Covid-19 quasiment en même temps. Il y a quelques jours, le couple domicilié à Nandrin a commencé à ressentir certains symptômes propres au coronavirus. « Leur état de santé était déjà assez fragile depuis plusieurs mois. Ma sœur a commencé à ne pas se sentir bien il y a une dizaine de jours. Elle a été transférée au Bois de l’Abbaye en gériatrie, dans l’unité Covid. Le lendemain, son compagnon a été retrouvé par le voisinage dans un état préoccupant dans son lit. À son tour, il a été transporté en ambulance », nous explique la sœur de la défunte.

    Comme le veut le protocole sanitaire des hôpitaux, les visites dans les unités Covid sont strictement interdites. Par conséquent, personne n’a pu rendre visite à ce couple nandrinois. « Nous n’avons pas pu les voir. C’est horrible ! Avec le confinement, cela faisait six mois que je n’avais plus vu ma sœur alors qu’avant la crise sanitaire, nous nous retrouvions tous les vendredis pour manger un bout ensemble », ajoute la sœur de Gisèle Lambotte, très peinée par cette situation. « Ils étaient hospitalisés dans la même chambre mais je ne sais pas s’ils étaient encore conscients quand ils sont décédés ».

    « Une dame très joviale »

    Quelques jours après son admission, l’état de santé de Patrick Charloteaux, âgé de 75 ans s’est rapidement détériorié. Il est décédé le 9 novembre dernier. « Il avait de gros problèmes pulmonaires. Il était très faible depuis quelque temps. Quant à ma sœur, elle avait fait une chute peu de temps avant ».

    À peine quelques heures plus tard, c’est Gisèle Lambotte qui s’est éteinte à 78 ans. Leur disparition va laisser un grand vide. Le couple était très apprécié par leurs proches et par leur voisinage. « Ma sœur était une personne avec un caractère très jovial. C’était une artiste. Elle avait d’ailleurs fait plusieurs expositions d’aquarelle. Elle était également passionnée par les chats.

    Patrick et Gisèle reposeront ensemble au funérarium Georis à Neupré où les visites seront autorisées mardi et mercredi prochain, de 17h à 19h. Un moment de prières sera célébré au funérarium le jeudi 19 novembre à 13h, suivi de l’incinération à Robermont. La dispersion des cendres est prévue le lendemain au cimetière de Sprimont Florzé dans l’intimité familiale, à 12h45.

     

    Article de par 

    Par Amélie Dubois

    Journaliste à La Meuse Huy-Waremme
  • Avis décès de Monsieur Pierre DELVAUX compagnon de Madame Catherine FRANQUET

    Lien permanent

    MONSIEUR Pierre DELVAUX

    Compagnon de Madame  Catherine FRANQUET

    Né à Watsa le 30 août 1957
    et décédé à Ottignies le 14 novembre 2020.

    Le défunt repose au salon "Gauguin" du Centre Funéraire Dubois & Tanier, avenue de la Croix-Rouge, 2 à 4500 Huy, où les visites sont souhaitées les mardi 17 et mercredi 18 novembre 2020 de 15 à 16 heures
    dans le respect des consignes sanitaires.

    Les funérailles civiles, suivies de la cérémonie d'incinération au crématorium du Coeur de Wallonie à Ciney auront lieu dans la plus stricte intimité familiale.

    Ni fleurs, ni couronnes, vous pouvez témoigner vos marques de sympathie en faisant un don à l'A.S.B.L.
    Ruchers sans Frontière au numéro de compte
    BE90 0018 3396 2832 avec la mention :
    "En souvenir de Pierre DELVAUX".

    Vos condoléances sur : www.dubois-tanier.net

    Cet avis tient lieu de lettre de faire-part.

    Source 

    dc delaux .jpg

    Centre Funéraire Dubois & Tanier

     

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la  famille .

     

  • Annonce et hommage suite au décès de Monsieur Pierre Delvaux de Villers le Temple Nandrin

    Lien permanent
     
     
    Lui rend hommage sur la page Facebook Villers Animations ASBL
     
     
                                                           
     
    Monsieur  Pierre Delvaux 
    Né le 30 /08/ 1957
     
    Décédé le 14/11/2020

    dc delaux .jpg

    Ni fleurs, ni couronnes, vous pouvez témoigner vos marques de sympathie en faisant un don à l'A.S.B.L.
    Ruchers sans Frontière au numéro de compte
    BE90 0018 3396 2832 avec la mention :
    "En souvenir de Pierre DELVAUX".

    Vos condoléances sur : www.dubois-tanier.net

    Cet avis tient lieu de lettre de faire-part.

    Source 

     

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la  famille .

     

    Lire la suite

  • Avis décès Monsieur Joseph LIGOT dit Jojo de Nandrin

    Lien permanent

    Monsieur Joseph LIGOT
    Domicilié à Nandrin (4550, Belgique)
    Né à Ombret-Rawsa (4540, Belgique) le mardi 12 septembre 1950
    Décédé à Huy (4500, Belgique) le vendredi 13 novembre 2020 à l'âge de 70 ans

     

    Source 

    https://necro.funeralys.be/

    dc ligot .jpg

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la  famille .

     

  • Coronavirus: le nombre de décès en Belgique a passé la barre des 14.000

    Lien permanent

    Selon le dernier bilan provisoire de l’Institut de santé publique Sciensano, publié samedi matin, 14.106 personnes sont mortes en Belgique à la suite d’une contamination au coronavirus depuis le début de l’épidémie.

    La barre des 14.000 décès a donc été franchie.

    Durant les sept jours allant du 7 au 13 novembre, il y a eu 486 admissions journalières en moyenne, soit 25% de moins que la semaine précédente (565).

    Depuis l’arrivée du coronavirus en Belgique, quelque 37.833 personnes ont été hospitalisées.

    Entre le 4 et le 10 novembre, le nombre de décès journalier moyen était de 201, en hausse de 20,1% par rapport à la semaine précédente, avec un record pour cette 2e vague de 214 morts déplorés le 6 novembre.

    Depuis le début de la pandémie, 525.012 personnes ont été contaminées et le record du nombre de nouveaux cas recensés en un jour remonte au 27 octobre, avec 22.186.

     

    Article complet Sudinfo Clic ici 

     

  • Le nombre de décès a doublé, Les pompes funèbres de H-W sont surchargées

    Lien permanent

    Les entreprises de Huy-Waremme observent une augmentation : le nombre de décès a doublé  

    Face à l’augmentation exponentielle de cas de Covid-19, les pompes funèbres de Huy-Waremme sont en surcharge.
     
    Elles connaissent une forte augmentation ces dernières semaines de décès dans l’arrondissement.
     
    « On a doublé le nombre décès », nous expliquent ces entreprises qui n’ont pas eu d’autres choix que de se réorganiser.
     
    Alors que les chiffres des décès de Covid poursuivent leur course, les services funéraires doivent faire face à un afflux de demandes.
     
    Avec des centaines de décès quotidiennement en Belgique, les pompes funèbres de Huy-Waremme sentent déjà une accélération du rythme, à tel point qu’elles sont surchargées.
     
    Et l’on peut en témoigner.
     
    En voulant les contacter, des réponses similaires ont été formulées à notre égard.
     
    « Désolé !
     
    On ne saurait pas vous répondre maintenant.
     
    Il faudra resonner plus tard ».
     
    « Tout le monde est occupé et surchargé ».
     
    « Nous n’avons pas le temps maintenant ».
     
    Depuis cette deuxième vague, les pompes funèbres travaillent sous tension et dans le rush mais toujours en faisant preuve d’un professionnalisme sans faille.
     
    D’un constat général, les services funéraires ont observé une forte augmentation de décès pour la région.
    « On fait notre maximum »
     
    Pour les pompes funèbres François à Waremme, cela fluctue de jour en jour.
     
    « Il y a des jours où l’on peut monter jusqu’à 10 décès avec huit décès liés au Covid.
     
    Et des jours où l’on a quatre décès qui ne sont pas liés au coronavirus.
     
    Mais de manière générale, nous sommes à plus du double de décès durant cette période », témoigne Etienne François, le patron.
     
     
    Et qui dit, augmentation du nombre de décès, dit également augmentation de la charge de travail.
     
    « Tout le monde y met du sien pour s’organiser au mieux.
     
    On essaie de faire au maximum pour que les enterrements se déroulent dans des délais raisonnables.
     
    Pour les incinérations, il y a de plus longs délais. Mais pour ce qui concerne les inhumations, on s’organise selon les désidératas des familles », poursuit Etienne François.
     
     
    Rappelons tout de même que depuis les dernières mesures du Conseil national de sécurité, les funérailles sont autorisées avec un maximum de quinze personnes.
     
    « La majorité des familles favorisent les cérémonies au funérarium, les délais sont évidemment plus rapides qu’à l’église ».
     
    Des délais liés au Covid-19
     
    Au funérarium Valé (ancien Deldime) à Hannut, Patrick Wilmotte est également débordé.
     
    « J’ai environ 30 % de décès en plus. Dans les décès Covid, la tranche d’âge la plus touchée est celle au-dessus de 65 ans. Quant aux jeunes, il n’y en a pas plus qu’avant », nous indique-t-il.
     
     
    Comme lors de la première vague, le personnel des pompes funèbres doit s’équiper : gants, masques, combinaison, lunettes… pour éviter toute infection au coronavirus.
     
    « C’est beaucoup plus compliqué pour nous car on doit mettre des tenues pour se protéger.
     
    Il faut prendre davantage de précautions et désinfecter énormément de choses.
     
    Cela prend plus de temps », conclut Patrick Wilmotte.
     
     
    Article de 

    Par Amélie Dubois

    Journaliste à La Meuse Huy-Waremme
     
     
  • Décès de l’ancien secrétaire communal de Clavier

    Lien permanent

    Nous vous l'annoncions sur le Blog le 6 novembre 2020 

    dc nivarlet.pngAvis décès de la région Clic ici  Monsieur Jean NIVARLET Epoux de Madame Marie JADOT domicilié à Clavier

     

     

    Décès de l’ancien secrétaire communal de Clavier, Jean Nivarlet

    C’est la cheville ouvrière de la fusion des six anciennes communes de Clavier, dans les années 1970, qui s’en est allée le vendredi 6 novembre à l’âge honorable de 89 ans.

    Jean Nivarlet a exercé la fonction de secrétaire communal (on parle aujourd’hui de « directeur général ») pendant plus de 30 ans, de 1962 à 1994. C’était une personnalité marquante de la vie politique et associative de Clavier, investie dans les activités sportives du football, dans la fabrique d’église, mais aussi dans les écoles. C’est d’ailleurs sa fille, Brigitte, qui occupe actuellement le poste de directrice des écoles communales.

    Un homme exigeant et humain

    « C’était un monsieur avec un caractère assez trempé, mais respecté et humain. Il était exigeant avec lui-même et avec les autres », se souvient le bourgmestre Philippe Dubois, dont les parents étaient proches des époux Nivarlet. « Il a fait sa carrière simultanément avec mon père, qui est décédé au mois d’avril, et avec l’ancien bourgmestre François Dehosay, décédé en octobre 2019. Ils ont tous les trois menés le même combat et le hasard fait qu’ils sont partis en même temps, sur un an ».

    Jean Nivarlet et sa femme Marie Jadot étaient installés à la maison de repos « Château d’Ochain » depuis quelques années.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Clavier, aura lieu en l’église Saint-Antoine à Clavier-Station ce mardi 10 novembre, dans l’intimité familiale. Un hommage sera rendu à l’ancien secrétaire communal, dans le respect des mesures de sécurité liées au Covid-19.

     

    Article P TAR 

     

    Article Complet Clic ici 

  • LES CHIFFRES MONTRENT UN LÉGER MIEUX MAIS… 173 décès par jour en moyenne

    Lien permanent

    1a covid.jpg

    La Belgique n’est plus le pays d’Europe détenant le plus grand nombre de cas de coronavirus par rapport à sa population.
    Notre pays se trouve désormais en 3 e position, avec un taux d’incidence de 1.333 cas par 100.000 habitants, derrière la République Tchèque (1.551 cas) et le grand-duché de Luxembourg (1.459).
     
    Autre amélioration, le nombre d’admissions à l’hôpital pour cause de Covid-19 diminue de 5 % et s’établit désormais à 618 par jour en moyenne, selon le bilan de Sciensano publié dimanche.
     
    Le nombre de personnes hospitalisées s’élève à 6.893 (- 5 %), dont 1.464 aux soins intensifs.
     
    Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 10.512 par jour entre le 29 octobre et le 4 novembre, en baisse de 35 % par rapport à la période de 7 jours précédente.
     
    73.586 nouveaux cas ont été diagnostiqués : 51 % en Wallonie, 38 % en Flandre et 10 % à Bruxelles.
     
    Les provinces de Hainaut et de Liège demeurent les plus touchées.
     
    Le 2 novembre, le nombre d’admissions a franchi la barre des 7.000, avec un pic le 3 novembre, à 7.487.
     
    En moyenne, 173 personnes sont décédées chaque jour à cause du coronavirus, (+ 66 %) par rapport à la semaine précédente.
     
  • Du 15 octobre au 8 novembre ont été célébrées les funérailles de :

    Lien permanent

    Du 15 octobre au 8 novembre ont été célébrées les funérailles de :


    • Mr Roger MALMEDY, époux de Mme Marie Hélène GILLOT de Limont (Anthisnes).


    • Mme Olga TASSIN, épouse de Mr Omer CORNET d’Ocquier.


    • Mme Christiane LAMALLE, veuve de Mr Patrick LEFERT d’Anthisnes.


    • Mme Anna LOWIES, veuve de Mr Joseph BALTUS de Villers-le-Temple.


    • Mr Maurice DELHEZ, époux de Mme Viviane LAMER d’Angleur.


    • Mr Michel GERDAY, célibataire, de Charleroi.


    • Mme Maria GILLET, veuve de Mr Victor DEVILLE de Fraiture.


    • Mr Angelo MONTEFORTE, époux de Mme Ursula FORSTER de Seny.


    • Mme Marie-Louise QUINET, veuve de Mr Joseph PREVOT de Tavier.


    • Mr Michel VERRECK, veuf de Mme Nelly DETILLEUX de Nandrin.


    • Mr Marc COLLIGNON, époux de Mme Myriam ORBAN d’OCquier.


    • Mme Marie HANKART, épouse de Mr Edmond FRAIPONT d’Ouffet.


    • Mr René CAES, époux de Mme Bruna MILAS d’Anthisnes.


    • Mme Juliette LIEUTENANT, veuve de Mr Hubert ORBAN d’Ochain.

     

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances aux  la famille .

     

    http://www.cathocondroz.be/

  • L'au revoir de la Zone de Police Meuse-Hesbaye à Jordan, décédé dans un dramatique accident à Amay

    Lien permanent

     

    Jordan, le policier  de 36 ans, qui a perdu la vie vendredi passé  dans un accident en se rendant au travail, revenait du chantier de sa maison en construction à Ben-Ahin.

    Le défunt Jordan Regimont  est né en 1984 

    La famille de la police est donc une nouvelle fois endeuillée.

    La Zone de Police Meuse-Hesbaye, dont Jordan a fréquenté certains membres et où Il a commencé sa carrière de Policier comme aspirant inspecteur, lui a d’ailleurs rendu hommage : « Son énergie et son humour sont restés dans beaucoup de têtes. (…) Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches, les intervenants et nos collègues de la zone de Police de Liège où il exerçait son métier. Merci pour vos marques de sympathie déjà nombreuses.

    La plus belle des reconnaissances sera de nous aider au quotidien dans ce contexte extrêmement difficile pour tous ».

    Les funérailles aujourd'hui le samedi 7 novembre à Robermont

     

    Vidéo de la Zone de Police Meuse-Hesbaye

     

    Voir la Vidéo clic ici 

     

  • Le chanteur Joseph Reynaerts qui a commencé sa carrière au patro d’Amay et Eurovision en 1988 à Dublin emporté par l' épidémie de Covid19

    Lien permanent

    Auteur-compositeur-interprète, Joseph Reynaerts, alias Reynaert a commencé sa carrière au patro d’Amay, où il chante devant ses amis.

    Toutes les infos clic ici 

     

    Le Liégeois Joseph Reynaerts, représentant belge à l’Eurovision, est décédé du Covid article complet Clic ici

     

     

    jr.jpg

     

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille .

     

  • Durant le mois d’octobre, il y a eu 47 % de morts de plus en Wallonie qu’en Flandre !

    Lien permanent

    La deuxième vague beaucoup plus mortelle en Wallonie qu’en Flandre

    On peut bien parler de seconde vague en Belgique.
     
    Pour le moment, c’est surtout vrai en Wallonie et un peu aussi à Bruxelles. 
     
     
    Qu’on l’appelle deuxième vague ou pas, les courbes que nous vous présentons sur cette page démontrent bien que le rebond de l’épidémie, survenu dès la fin du mois de septembre, est impressionnant.
     
    La hausse de cas positifs a d’abord touché Anvers puis Bruxelles.
     
    Elle a ensuite été constatée un peu partout dans le royaume mais c’est en Wallonie que l’augmentation a été la plus forte.
     
    On le craignait, celle-ci est suivie par une hausse du nombre de décès. Nous avons fait le compte en additionnant les décès quotidiens répertoriés par Sciensano pour le mois d’octobre.
     
    Il y a eu 1.673 décès catalogués Covid en Belgique.
     
    C’est la troisième cause de mortalité en Belgique pour un mois d’octobre « normal », derrière les décès dus aux maladies de l’appareil circulatoire et aux tumeurs.
     
    Là où les chiffres interpellent, c’est au niveau des régions.
     
    Lors de ce mois d’octobre, 839 décès Covid ont été dénombrés en Wallonie.
     
    Un mort du Covid sur deux a donc été enregistré dans le Sud du pays !
     
    C’est énorme quand on sait que la population wallonne représente à peine 31,7 % de la population en Belgique. En Flandre, région la plus peuplée (57,7 % de la population totale), 572 décès sont à déplorer pour ce même mois, soit 34 % du total de décès.
     
    Avec 262 décès pour la même période, Bruxelles totalise 15,7 % du nombre de décès Covid en octobre.
     
    Sa population représente 10,6 % de la population belge.
     
    Proportionnellement, le nombre de décès y est donc aussi important, mais moins qu’en Wallonie.
     
    On peut donc affirmer aujourd’hui que la deuxième vague fait, pour le moment, beaucoup plus de victimes en Wallonie qu’en Flandre. Il y a 47 % de plus de morts dans la première que dans la seconde.
     
     
    Depuis le mois de mars et ce jusqu’au 1 er novembre, il y a eu 1.737 morts dues au Covid : 5.561 en Flandre (47 %), 4.349 en Wallonie (37 %) et 1.827 à Bruxelles (16 %).
     
    On constate donc que, là aussi, la Wallonie et Bruxelles sont plus touchées, proportionnellement à leur population, que la Flandre. Mais « l’anomalie » est beaucoup moins forte que celle de la seconde vague.
     
    Depuis le 12 octobre et ce jusqu’au 31 octobre, il y a toujours eu plus de morts quotidiennes en Wallonie qu’en Flandre. Le 31, il y en a eu 57 en Wallonie pour 26 en Flandre. La veille, on était à 81-59.
     
    Depuis le 13 mars, il n’y a eu que deux jours où la Belgique n’a pas déploré de morts Covid. C’était le 10 et le 13 juillet.
     
     
    Une précision : 95 % des morts Covid constatées dans les hôpitaux sont des cas « confirmés » (6.051 décès), 5 % sont des cas « possibles » (321 décès).
     
    Par contre, dans les maisons de repos, 55 % sont confirmés (2.898 décès) et 45 % (2.350 décès) sont possibles.
     
    Les cas confirmés, dans les maisons de repos sont beaucoup plus importants en Flandre (73 %) qu’en Wallonie (34 %) et à Bruxelles (39 %).
     
    Article de PIERRE NIZET
     

  • La Zone de Police lui rend hommage !!! sincères condoléances à la famille

    Lien permanent

    Lui rend hommage 

    Hier soir, la famille Police a une nouvelle fois été endeuillée dans le cadre d'un accident survenu sur notre zone.
    Notre jeune collègue habitait notre zone de Police et y était connu pour avoir fréquenté des structures scolaires et sportives.
    Il a commencé sa carrière de Policier comme aspirant Inspecteur au sein de notre zone il y a plusieurs années maintenant.
    Son énergie et son humour sont restés dans beaucoup de têtes...
    Le travail des collègues et de nos amis du secteur médical et d'urgence fût éprouvant.
    Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches, les intervenants et nos collègues de la zone de Police de Liège où il exerçait son métier.
    Merci pour vos marques de sympathie déjà nombreuses.
    La plus belle des reconnaissances sera de nous aider au quotidien dans ce contexte extrêmement difficile pour tous.
     
     

    police 31 .jpg

  • Horaire des célébrations de la Toussaint

    Lien permanent

    Samedi 31 octobre


    17h00 : eucharistie à l’église de Hody, d’Ocquier et de Saint-Séverin.


    Dimanche 1 novembre


    09h00 : eucharistie au presbytère d’Ouffet, à l’église de Borsu et de Tavier.


    10h30 : eucharistie à l’église d’Anthisnes, de Nandrin et de Terwagne.


    11h00 : célébration de la Parole à la clinique de Fraiture et à la chapelle de Xhos.


    14h00 : eucharistie à l’église des Avins, de Villers-le-Temple et de Warzée.


    15h00 : célébration de la Parole à l’église de Fraiture.


    15h30 : eucharistie à l’église de Clavier-Village et de Seny.


    Lundi 2 novembre


    10h30 : eucharistie à l’église d’Ouffet et de Tinlot.


    A l’entrée des églises ou des cimetières, des prières et des rameaux de buis bénis seront à votre disposition


    pour vous aider à vivre un temps de recueillement près de la tombe de vos défunts.


    Dans certains cimetières, après la célébration prévue à l’église,
    une personne se tiendra à votre disposition pour la bénédiction des tombes.

     

    Horaire à confirmer en fonction de l’évolution de la pandémie.

    http://www.cathocondroz.be/les-breves/

  • Horaire des célébrations de la Toussaint 2020

    Lien permanent

    Samedi 31 octobre
    17h00 : eucharistie à l’église de Hody, d’Ocquier et de Saint-Séverin.


    Dimanche 1 novembre


    09h00 : eucharistie à l’église de Borsu et de Tavier.
    10h30 : eucharistie à l’église d’Anthisnes, de Nandrin et de Terwagne.
    11h00 : célébration de la Parole à la chapelle de Xhos.
    14h00 : eucharistie à l’église des Avins, de Villers-le-Temple et de Warzée.
    15h00 : célébration de la Parole à l’église de Fraiture.
    15h30 : eucharistie à l’église de Clavier-Village et de Seny.

     


    Lundi 2 novembre

     


    10h30 : eucharistie à l’église d’Ouffet et de Tinlot.
    A l’entrée des églises ou des cimetières, des prières et des rameaux de buis bénis seront à votre disposition
    pour vous aider à vivre un temps de recueillement près de la tombe de vos défunts.
    Dans certains cimetières, après la célébration prévue à l’église,
    une personne se tiendra à votre disposition pour la bénédiction des tombes.

     

    toussaint.jpg

  • Avis décès Monsieur Michel dit "Achille" VERRECK Veuf de Madame Nelly DETILLEUX de Nandrin

    Lien permanent

    Monsieur Michel dit "Achille" VERRECK

    Veuf de Madame Nelly DETILLEUX

    Domicilié à Nandrin (4550, Belgique)
    Né à Hakendover (3300, Belgique) le samedi 12 septembre 1931
    Décédé à Huy (4500, Belgique) le mardi 27 octobre 2020 à l'âge de 89 ans

    Source

    https://www.dubois-tanier.net/

    dc verreck 27 oc .jpg

     

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille .

  • Horaire des célébrations de la Toussaint 2020

    Lien permanent

    Samedi 31 octobre


    17h00 : eucharistie à l’église de Hody, d’Ocquier et de Saint-Séverin.

     


    Dimanche 1 novembre


    09h00 : eucharistie à l’église de Borsu et de Tavier.
    10h30 : eucharistie à l’église d’Anthisnes, de Nandrin et de Terwagne.
    11h00 : célébration de la Parole à la chapelle de Xhos.
    14h00 : eucharistie à l’église des Avins, de Villers-le-Temple et de Warzée.
    15h00 : célébration de la Parole à l’église de Fraiture.
    15h30 : eucharistie à l’église de Clavier-Village et de Seny.

     


    Lundi 2 novembre


    10h30 : eucharistie à l’église d’Ouffet et de Tinlot.


    A l’entrée des églises ou des cimetières, des prières et des rameaux de buis bénis seront à votre disposition


    pour vous aider à vivre un temps de recueillement près de la tombe de vos défunts.
    Dans certains cimetières, après la célébration prévue à l’église,
    une personne se tiendra à votre disposition pour la bénédiction des tombes.

     

    toussaint.jpg

  • Avis décès Madame Anna LOWIES Veuve de Monsieur Joseph Baltus de Nandrin

    Lien permanent

     

    Madame Anna LOWIES

    Veuve de Monsieur Joseph Baltus

    Domiciliée à Nandrin (4550, Belgique)
    Née à Verlaine (4537, Belgique) le samedi 8 janvier 1938
    Décédée à Nandrin (4550, Belgique) le mardi 20 octobre 2020 à l'âge de 82 ans

    Source

    https://www.funeraillesnoel.net/

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille .

  • Il avait contracté le Covid : le gérant du Colruyt d’Amay est décédé ce samedi

    Lien permanent
    L e gérant du magasin Colruyt d’Amay est décédé samedi. Emidio D’Elia, un Liégeois de 36 ans, était en convalescence chez lui depuis le 7 octobre lorsqu’il a attrapé le covid.  
     
    C’est une bien triste nouvelle qui est tombée ce week-end à Amay.
     
    Le gérant du magasin Colruyt, Emidio D’Elia est décédé samedi.
     
    Âgé de 36 ans, l’homme, originaire de la région liégeoise, était en convalescence à son domicile depuis le 7 octobre en raison d’un problème médical.
     
    Pendant son traitement, le trentenaire a subi un test Covid qui s’est révélé positif et ces derniers jours, il présentait des symptômes modérés.
     
    Les causes précises du décès d’Emidio n’étaient cependant pas encore connues dimanche, précise Silja Decock, la responsable presse du groupe Colruyt.
     
    Cette disparition est un choc pour sa famille, ses proches, les membres du personnel du magasin, situé chaussée de Tongres, et les clients : « Nos pensées vont à sa famille, ses amis et collègues.
     
    Nous veillons à ce que le soutien et l’encadrement nécessaires soient fournis aux personnes qui ont travaillé en étroite collaboration avec Emidio.
    Outre une présence de membres de la direction, notre cellule psychosociale a pris en charge l’équipe du magasin.
     
    Les dispositions nécessaires quant à l’organisation du magasin ont été décidées sur la base des conseils du médecin d’entreprise », explique Silja Decock.
     
    « Une personne dynamique »
     
    Le bourgmestre d’Amay, Jean-Michel Javaux, a connu Emidio : « Je me souviendrai d’une personne dynamique, compétente et dévouée à sa tâche. Il était toujours disponible et à l’écoute ».
     
    Le bourgmestre rendra visite aux collègues du défunt en début de semaine pour les soutenir dans cette épreuve.
     
    Du côté du groupe Colruyt, la volonté est d’être au plus proche des membres de l’équipe : « Notre priorité est maintenant d'accueillir les employés concernés, de les informer davantage et de répondre au mieux à leurs éventuelles questions.
     
    Nous fournirons des renforts dans le magasin afin de donner aux collègues d'Amay le temps de surmonter cette nouvelle.
     
    Nous voulons également offrir une oreille attentive aux membres de la famille qui en ont besoin », conclut Silja Decock.
     
    « Il avait su nous rassurer »
     
    Sur les réseaux sociaux, sa mort a suscité de nombreux commentaires.
     
    Il était très apprécié de ses proches et collègues : « Il avait su nous rassurer et même nous faire rire quand les files extérieures ont commencé suite au covid.
     
    Il avait toujours le mot qui mettait le sourire au coeur. », a publié Véronique.
     
    Il était le rayon de soleil du colruyt.. un homme toujours souriant, proche des clients et toujours là pour aider et renseigner. Il va laisser un grand vide. »
     
    Des clients et des proches ont commencé à déposer des bouquets de fleurs au pied de son portrait affiché par un de ses amis..
     
    Emidio D’Elia était papa d’un petit garçon.
     
     
    Article de M.GI.
     
     

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille .

  • Avis décès de la région Monsieur Roger MALMEDY Compagnon de Madame Marie GILLOT domicilié à Anthisnes

    Lien permanent

    Monsieur Roger MALMEDY

    Compagnon de Madame Marie GILLOT

    Domicilié à Anthisnes (4160)
    Né à Ougrée (4102) le lundi 28 octobre 1968
    Décédé à Esneux (4130) le samedi 17 octobre 2020 à l'âge de 51 ans

    Source

    dc malmedy.png

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille .

  • Avis décès Madame Gabrielle COLLIGNON Veuve de Monsieur Henri BOULANGER Domiciliée à Nandrin

    Lien permanent

    Madame Gabrielle COLLIGNON Veuve de Monsieur Henri BOULANGER


    Domiciliée à Nandrin (4550, Belgique)
    Née à Harre (6960, Belgique) le mardi 7 mai 1946
    Décédée à Huy (4500, Belgique) le vendredi 16 octobre 2020 à l'âge de 74 ans

     

    dc collignon .jpg

    Source 

     

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille .

  • Endeuillé, le Nandrinois Martin Maes est forfait pour les Mondiaux

    Lien permanent

    Les championnats du monde VTT ont lieu depuis ce mercredi à Leogang, en Autriche.

    Ce vendredi avaient lieu les qualifications de la descente, auxquelles devait prendre part Martin Maes.
    Le Nandrinois, vice-champion du monde de la spécialité en 2018, ne sera finalement pas de la partie.

     

    Il a en effet déclaré forfait pour raison familiale.

    Son grand-papa, Gustave Maes, figure fort appréciée à Fraiture et dans le milieu du VTT belge, est décédé cette semaine.

    À Martin ainsi qu’à toute sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances. 

     


    Article de E.V.

     

    Source Sudinfo 

  • Avis décès Madame Isabelle HANIN domiciliée à Nandrin

    Lien permanent

    Madame Isabelle HANIN

    Née 19/06/1957 (Aye)

    Décédé 08/10/2020 (Nandrin)

    Domiciliée à Nandrin

     

    Source clic  ici

     

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille .

  • Horaire des célébrations de la Toussaint

    Lien permanent

    Samedi 31 octobre


    17h00 : eucharistie à l’église de Hody, d’Ocquier et de Saint-Séverin.


    Dimanche 1 novembre


    09h00 : eucharistie au presbytère d’Ouffet, à l’église de Borsu et de Tavier.


    10h30 : eucharistie à l’église d’Anthisnes, de Nandrin et de Terwagne.


    11h00 : célébration de la Parole à la clinique de Fraiture et à la chapelle de Xhos.


    14h00 : eucharistie à l’église des Avins, de Villers-le-Temple et de Warzée.


    15h00 : célébration de la Parole à l’église de Fraiture.


    15h30 : eucharistie à l’église de Clavier-Village et de Seny.


    Lundi 2 novembre


    10h30 : eucharistie à l’église d’Ouffet et de Tinlot.


    A l’entrée des églises ou des cimetières, des prières et des rameaux de buis bénis seront à votre disposition


    pour vous aider à vivre un temps de recueillement près de la tombe de vos défunts.


    Dans certains cimetières, après la célébration prévue à l’église,
    une personne se tiendra à votre disposition pour la bénédiction des tombes.

     

    Horaire à confirmer en fonction de l’évolution de la pandémie.

    http://www.cathocondroz.be/les-breves/

  • Avis décès de Monsieur Daniel PAILHE Domicilié à Nandrin

    Lien permanent

    dc pailhe.jpg

    Monsieur Daniel PAILHE
    Domicilié à Nandrin (4550, Belgique)
    Né à Huy (4500, Belgique) le lundi 16 novembre 1953
    Décédé à Huy (4500, Belgique) le jeudi 1 octobre 2020 à l'âge de 66 ans

    Source

     

    En mon nom et au nom de l'équipe du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille .