Concert

  • Cinq concerts cet été dans différents sites patrimoniaux à Huy

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    Dans le cadre de son plan de relance touristique, la Ville de Huy a souhaité mettre en valeur ses sites patrimoniaux d’une façon originale, en y apportant des rendez-vous musicaux uniques. Pour cela, elle s’est associée à l’Atelier Rock qui, riche d’un large carnet d’adresses et fort d’une grande expérience en matière d’organisation de concerts, s’est chargé de préparer une programmation de 5 dates dans différents monuments emblématiques de la cité mosane.

    « On a lancé un appel dans notre cercle d’amis et on a rapidement trouvé cinq artistes intéressés, » explique Patrice Saint Remy, coordinateur de l’Atelier Rock. « Ils sont super contents de pouvoir rejouer et nous ont remercié chaleureusement. On voulait donner une couleur différente à chaque événement donc il y en aura pour tous les styles musicaux. »

    Cloître, fort et téléphérique

    Le 17 juillet, ce seront les sonorités sud-américaines de Los Cubanistas qui feront vibrer la Place Verte. Le 31 juillet, c’est la pop synthétique type années 80 de Elia Rose qui s’emparera du Cloître des Frères Mineurs (musée communal). Le 7 août, ça sera au tour de la pop contemporaine de résonner sur la Place Verte avec Alex Lucas. En avant dernier, Pierre Lizée proposera son pop rock mélancolique le 28 août au public qui montera dans la cour du fort de Huy pour assister au live. Enfin, c’est Bini qui fermera la programmation le 4 septembre dans la station basse du téléphérique avec sa chanson française.

     

    « On est habitué d’organiser des concerts sur la Place Verte. En revanche, on ne l’a jamais fait dans le fort de Huy ! », détaille Patrice Saint Remy. C’est très compliqué d’y acheminer le matériel, on utilisera peut être un quad. Le Cloître des Frères Mineurs sera une première aussi. Mais, de façon générale, ce seront des prestations sur un mode très léger, guitare-voix ou clavier-voix. »

    Un sens giratoire sera mis sur place lors des événements et le public sera répartis par bulle de contact sur différentes tables. Il n’y aura pas de service au bar, mais bien la possibilité de se faire servir à boire et à manger. Chaque concert s’accompagnera d’un DJ set.

    Les préventes coûtent entre 8 et 11€ et il est obligatoire de réserver à l’avance via le site web www.atelierrock.be.

    Article et rédaction par P.TAR.

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  • Les moments musicaux de l’été au kiosque de Grand-Marchin dès aujourd'hui 3 juillet 2020

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    Dès aujourd'hui  3 juillet, le kiosque de Grand-Marchin retrouvera son utilité première en accueillant durant tout l’été des moments musicaux.

    Tous les vendredis de 18h à 19h, des concerts aux styles éclectiques y seront organisés dans le cadre du Drive-in Culture du Centre culturel de Marchin.

    « Nous avions envie d’offrir aux citoyens une petite proposition récurrente où se retrouver à l’air libre durant l’été et oublier un peu le confinement », confie Christophe Danthinne, animateur et chargé de communication du Centre culturel.

    En offrant ces concerts aux Marchinois, le Centre Culturel souhaite favoriser les rencontres, même à distance, et susciter des échanges autour de la place aménagée pour l’occasion.

     
    Le quatuor à cordes ELLES ouvrira les festivités le 3 juillet.
    Hutoises d’origine, les musiciennes se sont rencontrées au Conservatoire de Liège et n’ont cessé de jouer ensemble depuis.

    Ne tombant pas toujours d’accord sur le choix d’un style bien défini, après de nombreuses heures de débats et de discussions entrecoupés de pauses apéritives, ELLES ont décidé de faire partager au public leur éclectisme musical.

    Revisite des grands classiques

    De Fauré à Bowie en passant par Stevie Wonder, le quatuor à cordes se plaît à revisiter à sa sauce de grands classiques du monde musical.

    Au cours du mois de juillet, le kiosque accueillera également le musicien de blues acoustique Thomas Andrien, The morning call jazz band et Rockin’chair.

    Article et rédaction par F.S.

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  • Un nouvel outil en ligne pour autoriser ou non un événement !!!

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    «Matrice»: le nouvel outil en ligne pour autoriser ou non un événement

    Cet outil a été mis au point par la Haute Ecole Grote Karl d’Anvers à la demande du secteur de l’événementiel et a visiblement séduit les quatre ministres du tourisme. Il sera mis en ligne à partir de mercredi prochain et sera accessible aux organisateurs d’événement et aux bourgmestres à qui reviendra la décision finale d’autoriser ou pas l’événement (fête de village, brocante, kermesse, congrès…).

    Les experts mettent la touche finale à cet outil mais nous avons pu en connaître le contenu dans les grandes lignes. Il s’agit en fait d’un questionnaire, réparti sur une vingtaine de thèmes génériques. On demande par exemple si le public sera assis ou debout, combien de temps il restera sur place, si la superficie permet la distanciation sociale, etc. Selon les réponses données, l’organisateur gagne peu ou beaucoup de points.

    Il arrive aussi qu’on lui en retire si par exemple il ne prévoit aucun plan de gestion pour assurer l’hygiène sur le site de l’événement ou si, autre exemple qui peut plomber sa cote finale sur le bulletin, il ne prévoit pas le port obligatoire du masque dans des lieux où le public risque de se retrouver trop dense (dans les vestiaires à l’arrivée, dans les toilettes…).

    Une fois toutes les réponses données, la matrice (l’ordinateur donc) donne son évaluation finale, une cote sur 100, avec un code couleur. On parle d’un score de risque en termes de sécurité. Trois évaluations sont possibles. Si vous totalisez moins de 45 points sur 100, le feu est rouge, l’événement est refusé car trop risqué pour raisons sanitaires. Votre événement obtient au moins 75 points sur 100, le feu est vert. Votre événement obtient 45-75 sur 100, le feu est orange. Ce qui signifie qu’il y a des choses perfectibles. L’organisateur voit précisément où il peut gagner des points. Par exemple, s’il supprime les boissons alcoolisées au bar ou s’il réduit la durée de l’événement, il gagnera des points.

    Le bourgmestre décide, pas l’ordi !

    Cette matrice devrait être mise à disposition des organisateurs sur le site covideventriskmodel.be. Les organisateurs devront la remplir et la joindre à leur demande d’autorisation au bourgmestre.

    « C’est nous qui avons proposé un contenu avec les experts (Marc Van Ranst et Erika Vlieghe notamment) et la Haute Ecole Karel De Grote (Anvers) a finalisé la pondération », explique Bruno Schaubroek, porte-parole de l’Alliance Belgian Event Federations (une alliance créée le 13 mars dernier, lors du confinement). « Au final, ce sera au bourgmestre à accorder l’autorisation, la matrice n’est qu’un outil », précise-t-il.

    Comme l’a indiqué la Première ministre Sophie Wilmès à l’issue du Conseil national de sécurité mercredi, ce sont les bourgmestres qui accorderont (ou non) les autorisations pour ces événements ponctuels. Ils devront tenir compte de cette évaluation en ligne, pour tout événement rassemblant plus de 200 personnes.

    En-dessous de 200 participants, l’autorité locale peut s’en passer.

    Précisons aussi qu’un bourgmestre peut déroger à l’évaluation finale faite par la matrice. Il peut, par exemple, autoriser une fête de village qui n’aurait pas obtenu les 75 sur 100. « Mais il engagerait alors sa responsabilité si, par malheur, une épidémie de coronavirus reprenait au lendemain de cette fête… Je ne pense pas qu’ils s’y risqueront », nous souffle-t-on dans les coulisses du CNS.

    De même, le bourgmestre peut interdire un événement qui aurait pourtant obtenu le feu vert sur la matrice.

    Les 17 points de la matrice

    A l’extérieur ou à l’intérieur

    Si l’événement se déroule à l’extérieur, vous gagnez des points car le virus se propage moins facilement qu’en milieu fermé. Si c’est à l’intérieur, la matrice vous demandera si vous disposez d’un système de ventilation. Sans ventilation, ce sera d’office moins de points.

    Public statique ou en mouvement

    Si le public est assis, c’est beaucoup mieux que s’il est debout. S’il est debout, le questionnaire demande si l’événement nécessite ou non des déplacements du public. S’il est statique, c’est mieux.

    Densité

    Si le public est assis ou debout sans déplacement, 4 m² par visiteurs suffisent : vous gagnerez des points. Si des déplacements sont prévus, il faut 10 m² par visiteur. Attention ! Si certains endroits ne permettent pas la distanciation (vestiaires, toilettes…) et que vous n’imposez pas le masque, le logiciel vous retire des points !

    Utilisation de la capacité

    L’événement est plus sûr si tous les visiteurs ne se retrouvent pas au même endroit au même moment. S’ils se mélangent, c’est moins bon. Donc, si l’organisateur prévoit des créneaux horaires, un compartimentage de l’espace, des zones distinctes par groupe, il peut gagner des points.

    Groupes vulnérables

    Il est préférable que l’événement ne cible pas les personnes vulnérables et fragiles (malades, seniors…). L’organisateur gagnera peu de points à organiser un goûter pour 4 X 20 dans une petite salle non aérée ! Il est préférable que l’événement cible tous les âges.

    Accent local

    Si l’événement s’adresse aux gens du coin, de la commune… on gagne plus de points que s’il attire un public extérieur à la commune. Et si l’événement attire des étrangers (hors Belgique), on gagne nettement moins de points.

    Moyens de transport

    Si l’événement nécessite un usage important des transports en commun, c’est moins bien que si les participants s’y rendent par leurs propres moyens. L’idée est d’éviter des bus ou trains bondés.

    Événement sur 1 ou plusieurs jours

    Un événement organisé sur un seul jour obtiendra plus de points qu’un autre organisé sur plusieurs jours. Mais si ça dure plusieurs jours, c’est mieux que les participants dorment sur place. Si l’événement dure plusieurs jours mais s’adresse à des publics différents (cycle de conférences par exemple), ce n’est pas mauvais pour votre cote finale.

    Durée de la présence du public

    Plus l’événement est court, plus il est sûr. En dessous de 2 heures, c’est très bien. Plus il dure, plus vous perdez des points car les gens vont interagir entre eux de plus en plus.

    Interactions entre les gens

    Vous aurez plus de points si vous organisez un spectacle sans entracte qu’un spectacle avec entracte suivi d’un verre de l’amitié. Plus les gens interagissent, moins vous avez de points.

    Le bruit

    Plus l’événement est bruyant, moins bon c’est. Pourquoi ? Parce que pour se parler, les gens auront tendance à se rapprocher et à crier, et les postillons risquent de propager le coronavirus. (C’est d’ailleurs pour cette raison que les chorales restent interdites).

    Les boissons

    Un événement qui ne sert pas à boire marque des points par rapport à un autre avec bar. Et pour ceux qui servent à boire, on gagne plus de points si on ne sert que des boissons non alcoolisées.

    La nourriture

    Un événement qui ne sert pas à manger marque plus de points qu’un autre qui ne prévoit aucun amuse-gueule. Si on prévoit quand même de la nourriture, mieux vaut alors prévoir un service à table, plutôt qu’en libre-service.

    Inscriptions préalables

    L’inscription préalable des participants par internet fait gagner des points, car il empêche les visiteurs d’arriver à l’improviste (et en surnombre) et facilite le tracing éventuel. L’organisateur peut aussi demander aux participants de s’inscrire à l’entrée. Sans aucune inscription, peu de points.

    Comptage des visiteurs

    L’idéal est l’inscription préalable. Sinon, on peut prévoir un préposé à l’entrée avec son compteur (clic clic), ou un système de bracelet gratuit aux entrées (une fois les X bracelets distribués, c’est complet).

    Hygiène et sensibilisation

    L’organisateur qui prévoit un nettoyage régulier des surfaces touchées par le public, une distribution de gel désinfectant et de masques, s’il prévoit des points d’eau avec savon, ainsi que des serviettes en papier et des poubelles qui ferment… gagnera plus de points que celui qui ne propose rien de tout cela.

    Communication de sécurité

    L’organisateur peut améliorer son bulletin s’il prévoit de bons moyens de communication lui permettant d’alerter le public en direct. S’il dispose par exemple d’une base de données des participants, il peut leur envoyer des SMS pour les avertir d’une zone trop saturée (les toilettes par exemple) dont il faut s’écarter. Possibilité aussi d’utiliser des messages sur écran géant.

     

    Article et rédaction Par Françoise De Halleux

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  • Le vendredi 17 juillet à 20h à l’église de Saint-Séverin : Concert de clôture de la classe d’été de Françoise Viatour

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    Le vendredi  17 juillet  2020 à 20h
    à l’église de Saint-Séverin : Concert de clôture de la classe d’été de Françoise Viatour (prof. à l’IMEP)
    par l’ASBL Saint-Séverin Musique.

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  • Fête de la musique dimanche 21 juin 2020

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    La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l’été dans l’hémisphère nord), principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin.

     Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays. 
    Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd’hui à cette fête populaire.
     
    Elle est parfois connue aussi sous le nom World Music Day (Journée mondiale de la Musique) bien que le nom français soit aussi souvent utilisé dans certains pays anglophones (en même temps que Make Music!, traduction littérale de « Faites de la musique ! ») ou germanophones, ou bien sous des noms traduits littéralement comme Fiesta de la Música (espagnol), Festa della Musica (italien), Święto Muzyki (polonais), Praznic Musike (bosnien) ou encore Dünya Müzik Günü (turc), avec des logos similaires graphiquement à ceux utilisés en France pour les festivités affiliées au programme français.
     
    Elle est d'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors pour Radio France – France Musique. Cohen proposait pour cette chaîne des « Saturnales de la Musique » pour le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices. Il voulait que les groupes de musiques jouent le 21 juin au soir, jour de l’été.
     
    Le Condroz est connu pour ses Festivals de Musique 
     
     
  • Un festival virtuel ?

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    À défaut de scènes, des festivals se créent sur la toile.

     

    Le co-directeur des Francofolies de Spa veut lancer un festival virtuel à destination des artistes de la fédération Wallonie-Bruxelles.

    Les billets seraient vendus à 10 euros et les bénéfices reviendraient aux artistes.

    Une manière de les rémunérer en l’absence de festivals cet été.


    Ce week-end avait lieu le premier festival virtuel belge en livestream.

    Le concept est le même que pour un festival classique. Si ce n’est qu’ici, vous assistez aux concerts depuis votre salon… et en direct du salon des artistes, ou presque.

    Plus de 2.000 personnes ont acheté un billet à 10 euros pour assister à une dizaine de concerts entre 15h30 et 23h ce dimanche.

    Une billetterie dont les bénéfices ont été reversés aux artistes.
    Si l’initiative est belge, elle a surtout trouvé écho en Flandre.

    C’est pourquoi Charles Gardier, co-directeur des Francofolies de Spa, a la ferme intention de développer un concept similaire, destinés aux artistes de la fédération Wallonie-Bruxelles.

    L’homme, également député régional et communautaire, avait déjà lancé un appel aux radios pour augmenter le taux de passage des artistes belges sur leurs ondes afin d’augmenter leurs revenus.

    « Certaines radios ont déjà intensifié les passages », souligne-t-il.

    « Mais il ne faut pas s’arrêter là. Il y a aussi beaucoup d’initiatives qui voient le jour pour leur donner de la visibilité. Aujourd’hui, ce que je voudrais, c’est que les artistes recommencent à être payés pour leur travail. »


    Les paies des programmations de l’été tombant à eau, organiser des festivals virtuels payants est, selon Charles Gardier, une des solutions pour « permettre aux artistes de vivre ».

    Et le Spadois espère mettre tout ça en place assez rapidement.

    « La semaine prochaine ou peut-être dans quinze jours », avance-t-il.

    « Pour cela, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. »

    Médias, sponsors, acteurs de terrain, organisateurs de festival… L’appel se veut le plus large possible. « Nous aurons par exemple besoin de personnes pour filmer les artistes.

    Ce live, c’est un peu comme une émission de télé. »

     

    Un billet à 10 euros


    Comme pour le premier festival virtuel, le prix d’entrée devrait se situer autour des 10 euros. « Tous les bénéfices reviendront aux artistes. L’idéal serait que les frais soient pris en charge par les partenaires et que les recettes de la billetterie reviennent entièrement aux artistes. »


    Son appel, il le lance bien évidemment aussi aux premiers concernés : les artistes. « Des premiers retours que j’ai, nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde en une seule fois », indique Charles Gardier. « L’idée est que l’initiative se répète et, pourquoi pas, qu’elles fassent des petits. »


    Seule une dizaine d’artistes pourra constituer l’affiche du festival. Il faudra aussi s’adapter aux règles du confinement.

    « Tant que les groupes ne pourront se réunir, nous devrons nous tourner uniquement vers des artistes seuls ou en duo », confirme-t-il.

    « Mais les artistes ont été les premiers à arrêter et seront certainement les derniers à reprendre. On va certainement devoir fonctionner comme cela pendant des mois. Quand ils le pourront, les groupes auront aussi leur place sur l’affiche », conclut-il.

    Article et rédaction Par Sabrina Berhin

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  • le ROYAL ELAN Fondation Christian Blavier a décidé d'annuler les deux manifestations prévues

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    En conformité avec les décisions prises par la Conférence des Elus de l'arrondissement, le ROYAL ELAN Fondation Christian Blavier a décidé d'annuler les deux manifestations prévues au cours du premier semestre

     

    1. Exposition des Ateliers d'Arts plastiques, qui devait avoir lieu à la salle de Saint-Séverin les  9 et 10 mai 2020
    2.  La balade nature prévue le 7 juin 2020

    Meilleures salutations et à des jours meilleurs.

     

    Albert LION

    Président

  • Toute fête annulée jusqu’au 30 juin en province de Liège ?

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    À la demande de nombreux bourgmestres, le gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar, vient d’écrire au centre de crise national afin qu’il clarifie sa position sur les fêtes et rassemblements d’ici au 30 juin.

    On lui a promis une réponse officielle ce vendredi.


    Des centaines d’organisateurs un peu partout en province de Liège se demandent s’ils doivent poursuivre leurs préparatifs, qui de sa fête de village, qui de la fancy-fair de l’école, qui encore d’une braderie ou d’un concert.
    « Tous ces organisateurs se tournent alors vers leur bourgmestre pour avoir une réponse, explique Hervé Jamar, le gouverneur de la province.

    Et les bourgmestres se tournent vers moi en tant que responsable de la sécurité provinciale. »


    « Il faut s’y préparer »


    Hier matin s’est donc tenue une vidéo-conférence à laquelle ont participé les bourgmestres représentants les trois arrondissements : Willy Demeyer pour Liège, Muriel Targnion pour Verviers et Christophe Collignon pour Huy-Waremme.


    « Oui, c’est vrai, j’ai posé la question aux noms des 24 bourgmestres de l’arrondissement, nous confirme Willy Demeyer.

    Je sais que c’est dramatique pour la vie associative, sportive ou événementielle mais il faut qu’il puisse s’y préparer. »


    Et de réclamer également que la position soit commune pour l’ensemble du pays, histoire d’éviter que les Liégeois ne se déplacent dans les provinces voisines pour y faire la fête.


    Le gouverneur a donc écrit officiellement ce mardi au centre de crise national pour savoir quelle est la position à adopter sur ce point, et bien d’autres encore apparemment.


    « Je sais que la date du 30 juin a été avancée dans des réunions. Le déconfinement devra se faire de manière dégressive et les rassemblements populaires sont clairement ciblés.


    Mais ce qui a été dit n’a pas encore été écrit. Donc, le comité de crise nous a promis une réponse, par écrit ou peut-être via une communication de la première ministre, pour vendredi après-midi au plus tard. »


    Reste aussi l’épineuse question des grands festivals de l’été comme les Ardentes ou les Francofolies et pour lesquels le ministre de l’Intérieur s’est déjà prononcé de manière défavorable.

    « Là aussi, je dois attendre une décision nationale, reprend Hervé Jamar.

    Parce qu’on verrait mal le festival de Werchter se tenir et pas les Ardentes par exemple. » Sur ce point, il pourrait aussi y avoir une réponse précise ce vendredi.

    Rédaction de l'article par Luc Gochel

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  • Concert du 28 mars 2020 de L'ELAN Vocal de Nandrin à Villers le Temple Nandrin est Annulé

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    Concert du 28 mars 2020 à 20 h de L'ELAN Vocal de Nandrin à Villers le Temple Nandrin est Annulé .

    Par mesure de précaution 

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  • Les Deux Ours ouvrent les portes de leur tanière

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    Fred Macquet, le propriétaire des Deux Ours, a prévu une inauguration de trois jours pour présenter sa tanière au public. « Les personnes qui connaissaient « La grande chope » ne vont pas la reconnaître », assure-t-il.
    Pour sa soirée d’ouverture, le 14 février, le club organisera une « vinyles jam ». Dès 19h, les vinyles jammeurs apporteront leurs meilleures chansons pour une soirée mémorable. Le public pourra agrémenter sa soirée d’un cocktail « love Bears » ou d’une bière « Les deux ours », réalisée par la brasserie Minne.
    Le 15 février, à 20 h 30, BJ Scott, la marraine de Deux Ours offrira au public un concert acoustique en toute intimité (ouverture des portes à 19 h). La chanteuse Lya assurera sa première partie. Vendues au prix de 26€, les dernières places sont disponibles sur l’événement Facebook « BJ Scott Intime > Deux Ours ».

    Enfin, le 16 février, de 15h à 19h, le club proposera un thé dansant sur le thème de la Saint-Valentin.
    « Nos vinyles jammeurs joueront des chansons d’amour dans une ambiance tamisée, propice au slow », précise Fred Macquet.
    Tout le week-end, le public pourra apprécier l’exposition de l’artiste So Jeff, prenant forme sur les murs des Deux Ours .

    Adresse : Place Georges Hubin 2, 4577 Modave

     

    Par FIONA SORCE

     

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  • Les dates des Concerts dans nos églises du Condroz

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    Concerts dans nos églises

     

     Le samedi 21 décembre 2019  à 20h à l’église de Nandrin : Concert de la chorale « l’Elan Vocal ».

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    Photo archive des 30 ans de L'Elan Vocal 

  • Aujourd'hui 15 décembre 2019 Concert Un Noël Enchanté à l' église de Tavier

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     La Choranthisnes & la chorale Melting Potes 15 décembre 2019 à 18h Eglise de Tavier 

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  • Les dates des Concerts dans nos églises du Condroz

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    Concerts dans nos églises

     

     Le dimanche 15 décembre 2019 à 17h30 à l’église de Tavier : Concert de Noël de « La choranthisnes ».

     Le samedi 21 décembre 2019  à 20h à l’église de Nandrin : Concert de la chorale « l’Elan Vocal ».

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    Photo archive des 30 ans de L'Elan Vocal 

  • Concert Un Noël Enchanté le 15 décembre 2019 église de Tavier

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     La Choranthisnes & la chorale Melting Potes 15 décembre 2019 à 18h Eglise de Tavier 

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  • Gospel For Life et ses 200 choristes à la Collégiale de Huy le 15 décembre 2019

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    Après plusieurs années d'absence,

    c'est le grand retour de Gospel for Life et ses 200 choristes à la Collégiale de HUY ! RDV e 15 décembre pour chanter les Beatles au profit de la vie !
    TICKETS : https://www.weezevent.com/gospel-for-life-a-huy
    #gospel #huy #beatles

    Gospel For Life

     

  • Concert « Les violons de Bruxelles » organisé par Neupré Nandrin Condroz Action Laïque ce samedi 30 novembre 2019

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    Très grand succès de ce concert qui a réuni une centaine de personnes en l’Eglise de Plainevaux conquises par la musique de ce quintette sensible et généreuse qui n’a pas manqué de ravir les cœurs et les esprits.
    Des plus beaux standards de jazz au choro Brésilien, du bop à la musique de Django, en passant par leurs compositions personnelles aux influences innombrables où parfois le mariage des violons, alto, contrebasse et guitare donne l’impression d’un véritable orchestre à cordes.

  • Les dates des Concerts dans nos églises du Condroz

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    Concerts dans nos églises

     Le dimanche 1 décembre 2019  à 15h à l’église d’Ouffet : Concert Gospel.

     Le dimanche 15 décembre 2019 à 17h30 à l’église de Tavier : Concert de Noël de « La choranthisnes ».

     Le samedi 21 décembre 2019  à 20h à l’église de Nandrin : Concert de la chorale « l’Elan Vocal ».

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    Photo archive des 30 ans de L'Elan Vocal 

  • Gospel For Life et ses 200 choristes à la Collégiale de Huy le 15 décembre 2019

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    Après plusieurs années d'absence,

    c'est le grand retour de Gospel for Life et ses 200 choristes à la Collégiale de HUY ! RDV e 15 décembre pour chanter les Beatles au profit de la vie !
    TICKETS : https://www.weezevent.com/gospel-for-life-a-huy
    #gospel #huy #beatles

    Gospel For Life

     

  • Concert Gospel par le groupe Neema à Ouffet le 1 er décembre 2019

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    Concert Gospel Neema à Ouffet le 1 er décembre 2019 dès 15 h église Saint Médard une organisation Elow senior

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  • Grand Concert de Noël par l'Elan Vocal de Nandrin le 7 décembre 2019 à Durbuy

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    Grand Concert de Noël par l'Elan Vocal de Nandrin le 7 décembre 2019dès 19h  à l'église de Durbuy

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  • Les violons de Bruxelles en concert le samedi 30 novembre 2019

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    Les violons de Bruxelles samedi 30 novembre 2019 à 20h 30 église Sainte-Barbe N'hésitez pas à réserver par mail à michael.bisschops@skynet.be

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  • Un lieu insolite va ouvrir ses portes à Vierset (Modave)Le concept Les Deux Ours

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    Un lieu insolite va ouvrir ses portes à Vierset (Modave). Le concept « Les Deux Ours » qui avait quitté Nandrin en 2016, est de retour. Il y aura une partie « Pub » avec petite restauration, et une salle pour accueillir des concerts et spectacles dans une ambiance « vintage ».

    L’établissement les « Deux Ours » s’installe à Vierset-Barse (Modave), place Georges Hubin, nº2 où se trouvait la salle de « la Grande Chope ».
     
     
    Les « Deux Ours » se présente comme un lieu de culture, atypique, une « tanière » à l’ambiance rétro où l’on peut boire un verre et assister à un concert, un spectacle…
    « C’est une plaine de jeux pour grands enfants. La décoration est dans l’esprit brocante avec des fauteuils de grand-mère, des vieux sofas et des têtes de sanglier. Le but est de créer un endroit convivial et paisible où il fait bon venir papoter entre amis tout en étant en contact avec de la culture », explique Fred Macquet, le patron.

    Les « deux ours », un lieu de culture insolite - Benoît Ferrières
     
    L’idée n’est pas de créer un café traditionnel ouvert tous les jours mais plutôt un lieu de type « Pub » ouvert en fin de semaine et les weekends.

    Les produits vendus seront uniquement issus du circuit court. Les bières, softs et produits horeca seront tous fabriqués en Belgique.

    « J’insiste bien sur le fait que la partie salle de spectacle sera séparée de la partie bar. Cela permettra au public de profiter de spectacles de qualité dans le calme et le respect de l’artiste », poursuit le patron.

    D’autres événements comme des « vinyles jams » seront organisés. Le principe : des passionnés de musique se rassemblent pour écouter de vinyles et pour échanger à propos des musiques écoutées.

    Redynamiser Vierset

    Depuis trois ans, les « Deux Ours » se cherchait un lieu pour s’installer. « Jusqu’à maintenant mon concept était itinérant. Nous avons déjà été à Nandrin, Anthisnes, Fraiture, Tinlot et même dans mon salon. Mais honnêtement, organiser 82 concerts par an dans ces conditions c’est épuisant ! », confie Fred Macquet.

    Le choix de « la Grande Chope » à Vierset s’est fait un peu par hasard.Fred Macquet, passait tous les jours devant en voiture et avait remarqué que les lieux étaient inoccupés. Après plusieurs conversations avec le propriétaire, celui-ci a accepté de les lui louer.

    L’initiative a été bien accueillie par les autorités de Modave. « Monsieur Macquet a rencontré le Collège communal pour présenter son projet et il a tout notre soutien. Son initiative va contribuer à redynamiser le village de Vierset. » explique Bruno Dal Molin, premier échevin à Modave.

    Fred Macquet envisage d’ouvrir la partie « Pub » des « Deux Ours » dès décembre, de façon sporadique. Pour l’inauguration de l’ensemble des lieux, il table sur la période de la fin janvier. « Je suis un ours qui a du boulot pour aménager sa tanière. Je ne vais pas hiberner cette année », conclut-il avec le sourire.

    Par Gauthier Descamps
     
     

     

     

     

    Dans les anciens locaux de la Grande Chope à Vierset.

    Dans les anciens locaux de la Grande Chope à Vierset. - GSV

  • Bonne fête de Sainte Cécile aux musiciens aujourd'hui 22 novembre 2019

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    st cc.jpgSainte Cécile est la patronne de la musique, des musiciens, des compositeurs, des luthiers, des chanteurs et des poètes. 
    Cécile de Rome, une des sainte Cécile, ou sainte Aziliz dans le calendrier breton des saints, est une sainte chrétienne.
    Elle aurait vécu à Rome, aux premiers temps du christianisme.
    Sa légende en fait une vierge qui, mariée de force, continua à respecter son vœu de virginité. On la fête le 22 novembre.
    Sainte Cécile est la patronne des musiciens et des musiciennes ainsi que des brodeurs et brodeuses.
     
    En France, la cathédrale d'Albi est la seule cathédrale à porter le vocable de sainte Cécile. 
    Cette cathédrale est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et possède le plus grand orgue classique de France. Cécile y est honorée chaque année lors de sa solennité avec vénération des reliques lors de la messe solennelle de la sainte Cécile.
     
    Pourquoi dit-on qu’elle est la patronne des musiciens ?
     
    Parce que Cécile serait entrée le soir des noces, chez son époux en chantant et en s’accompagnant d’un orgue, elle est devenue la patronne des musiciens. Mais aussi parce qu’en allant au martyre, Cécile entendit la musique de Dieu et se mit à interpréter des chants mélodieux, ce qui fit d’elle la figure emblématique des musiciens, puis des autres artistes.
    Sainte Cécile est, à l’époque moderne, la patronne de la musique sacrée, à qui beaucoup de musiciens ont rendu hommage.
     
    Un passage de sa légende affirme qu'en allant au martyre elle entendit une musique céleste. 
    Cette anecdote en fera la patronne des musiciens, des luthiers et des autres fabricants d'instruments de musique. 
    On la représente avec une couronne de fleurs, symbole de virginité, un plant de lys, un instrument de musique et une épée.
     Elle est souvent enturbannée et richement habillée, signes d'une origine patricienne.
     C'est l'un des martyrs des débuts de l'Église les plus vénérés, mentionné dans le canon de la messe depuis 496.

  • Les Deux Ours à enfin sa Tanière à Vierset-Barse !!!

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    Il (Fred Macquet , Frederic Macquet (Deux Ours)  ) l'annonce en vidéo sur la page des Deux Ours Deux Ours clic ici

    Voici la vidéo d'annonce de la page 

    Les Deux Ours à Vierset-Barse province de Liège 

    Cela va réjouir les amateurs de bonnes musiques

     

  • Les violons de Bruxelles en concert le samedi 30 novembre 2019

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    Les violons de Bruxelles samedi 30 novembre 2019 à 20h 30 église Sainte-Barbe N'hésitez pas à réserver par mail à michael.bisschops@skynet.be

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  • Les dates des Concerts dans nos églises du Condroz

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    Concerts dans nos églises

     Le dimanche 1 décembre 2019  à 15h à l’église d’Ouffet : Concert Gospel.

     Le dimanche 15 décembre 2019 à 17h30 à l’église de Tavier : Concert de Noël de « La choranthisnes ».

     Le samedi 21 décembre 2019  à 20h à l’église de Nandrin : Concert de la chorale « l’Elan Vocal ».

    Source

    Photo archive des 30 ans de L'Elan Vocal 

  • Les violons de Bruxelles en concert le samedi 30 novembre 2019

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    Les violons de Bruxelles samedi 30 novembre 2019 à 20h 30 église Sainte-Barbe N'hésitez pas à réserver par mail à michael.bisschops@skynet.be

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