Les commerces

  • Une idée cadeau ? une carte-cadeau et un kit baby chez Aldi

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    Pas d’idées pour l’anniversaire de votre maman et vous, vous êtes plutôt quelqu’un de pratique ?

    Le discounter propose depuis cette semaine des bons cadeaux pour vos achats dans ses magasins.

    « La famille est au cœur de nos préoccupations », nous dit d’emblée le porte-parole Dieter Snoeck, pour Aldi.

    Ainsi, le discounter lance deux nouvelles actions : une carte-cadeau et un kit baby gratuit pour les jeunes parents.

    La gift-card est disponible dans les 450 Aldi du pays : « Le principe est simple, on pense en fait qu’un bon cadeau pour de l’alimentation ou pour un article dans nos rayons action peut faire plaisir », explique le porte-parole. Vous pouvez ainsi acquérir des bons de 10, 20 ou 50 euros.

    « La carte se trouve dans les rayons, vous passez à la caisse et là, la caissière vous donne le bon d’achat selon le montant choisi ». À côté de la gift-card, vous pouvez, et ça aussi c’est nouveau, dorénavant achetez une série de cartes prépayées de gaming pour tous les goûts.

    Vous trouverez aussi des cartes Netflix, Proximus…

    Gratuit pour bébé

    Depuis la rentrée encore, Aldi félicite les heureux nouveaux parents.

    Pour aussi faire la promotion de son rayon bébé, « parce que notre rayon prend de plus en plus d’ampleur.

    Parce qu’aussi, nous pouvons dire qu’il y a moyen de trouver des articles pour bébé à prix plus réduits mais de très bonne qualité », dit encore Dieter Snoeck.

    Si vous êtes jeunes parents (et que votre bébé a moins d’un an), vous pouvez ainsi surfer sur le site d’Aldi, vous bénéficierez alors d’un bon à déposer à la caisse (avec la preuve de la date de naissance de votre bébé).

    En échange, vous recevez le sac réutilisable Aldi avec à l’intérieur, de l’eau pour bébé, des lingettes nettoyantes, des biscuits bio et un bon à valoir sur des langes.

    Cette action est aussi valable dans tous les magasins et n’a pas de date de fin.

    Car si ça motive les parents à retourner chez le discounter, l’action est évidemment réussie…

    Par MURIEL SPARMONT

     

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  • Portes ouvertes d'automne à la petite Bergerie de Villers le Temple Nandrin

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    Portes ouvertes d'automne à La Petite Bergerie le samedi 05 octobre 2019

    La petite bergerie
    Rue Manesse 2
    4550 Villers-Le-Temple, Liege, Belgium
    0494 76 26 03

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Cela ne concerne pas tous les magasins Delhaize

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    À nouveau des rayons vides !

    Depuis quelques semaines, les clients de certains supermarchés Delhaize ne trouvent pas tous leurs produits préférés en rayon.

    Notamment certaines boissons, du chocolat ou encore du café.

    Renseignements pris auprès de la chaîne, il apparaît qu’il y a effectivement des problèmes en ce moment.

    « Cela ne concerne pas tous les magasins », explique Roel Dekelver, le porte-parole.

    Souci logistique

    « Nous avons eu des soucis avec nos activités logistiques, plusieurs problèmes au même moment et c’était tout à fait inattendu. Cela a eu bien entendu un impact sur la distribution de certains produits.

    Mais cela tend à se normaliser et notre logistique est à présent sous contrôle. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans les jours à venir. » Le porte-parole tient à souligner que Delhaize présente ses plus plates excuses pour ces désagréments.

    Quand on parle de logistique, il semblerait que le système de robots qui doit permettre de gérer plus facilement les commandes des différents supermarchés présente des failles. Ce qui ne nous a pas été confirmé au niveau de la direction mais qui nous a été rapporté par l’employée d’un Delhaize.

    Côté syndical, on souligne que ces problèmes d’approvisionnement des supermarchés Delhaize sont récurrents.

    Et c’est vrai que déjà en 2017, Delhaize avait vécu cette situation.

    La direction avait alors justifié ses rayons vides par l’accumulation de différents contretemps : informatique défectueuse, problème de trafic routier et… transformation et amélioration de la chaîne logistique.

    Par M.P.

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  • Des produits condruziens en vente

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    C’est dans la rue piétonne Saint-Remy, au centre de Liège, voisine de la place Saint-Paul que s’est installée l’épicerie de quartier baptisée « Pied à terre ».

    Depuis le 22 août dernier, Isabelle Polet propose une belle variété de pains bios à la levure ou au levain, livrés tous les jours sauf le mercredi par « Les Copains d’Ocquier » ; des légumes cultivés pleine terre dans le « Jardin d’Antan » à Hody ; des variétés de viande en provenance d’une ferme mise à l’honneur chaque semaine (bœuf limousin bio, porc, agneau, black Angus, ...) ; du poulet bio, du canard, des jus, bières, miels, confitures et des produits laitiers de la Ferme Demoitié de Ouffet « que je vends en exclusivité dans mon épicerie », indique Isabelle Polet (yaourts, maquées, crèmes, fromages au lait de vache ou de chèvre ou de brebis).

    « Le maître mot du magasin est le circuit court. Tous les produits sont d’origine belge, locaux, éthiques et de saison, issus de l’agriculture biologique, raisonnée et de l’agroforesterie. L’objectif est de valoriser l’économie circulaire et le développement durable », insiste Isabelle Polet.

    « Pied à terre », une belle reconversion

    Elle a baptisé son épicerie de quartier « Pied à terre » « car cela fait référence à la terre et cela, j’y tiens beaucoup. Car je suis un pied à terre pour le Point Ferme avec qui je travaille en collaboration ; car nous sommes dans une rue piétonne, rue Saint-Remy et enfin en référence au pied de champignon », précise Isabelle Polet.

    Auparavant, à cet endroit, se trouvait une agence immobilière. Place désormais à des produits frais, locaux et belges. « Ce projet d’épicerie de quartier me tient très à cœur pour sa démarche éthique, sociale et environnementale », explique Isabelle Polet qui a été architecte durant 20 ans avant de devenir épicière !

    « Il y a quelques temps face à l’urgence climatique, les transitions écologiques, économiques et sociales me sont apparues comme une évidence. La graine était plantée et a commencé à germer en moi. La volonté de se désencombrer, d’appliquer la décroissance et le minimalisme au quotidien m’ont poussée à imaginer l’idée d’un revirement total de carrière. J’ai d’abord testé le maraîchage, la vente sur les marchés ou sur site, la vente à la ferme pour me rendre compte des difficultés, des contraintes et du savoir-faire de chaque activité. Je me suis ensuite concentrée sur « comment moi, avec mes compétences », je pouvais participer au développement d’une filière durable de manière constructive», explique encore l’épicière liégeoise.

    Un dépôt des paniers

    «J’ai eu ensuite l’occasion de rencontrer «Point Ferme», une coopérative à finalités sociales, située à Nandrin et dont la philosophie correspondait à mes valeurs. Une quarantaine de producteurs proposent uniquement leurs produits en ligne et livrent dans des points de dépôt de la région liégeoise. Je leur ai proposé ce pied à terre à Liège rue Saint-Remy, dans un magasin physique, où je vends tous les produits de « Point Ferme ». Mon épicerie est aussi un point de dépôt pour les paniers « Point Ferme » achetés en ligne qui peuvent être récupérés chez moi le vendredi. Je suis ouverte aussi à tous les producteurs belges intéressés et désireux d’adhérer à cette démarche. Ils peuvent me contacter au 04/362.27.78 (à partir du 10 septembre) ou par mail à l’adresse suivante : info@piedàterre.be ou sur ma page Facebook Pied à terre_Epicerie », tient-elle à préciser.

    MARC GÉRARDY

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  • Acheter en vrac, c’est à la mode

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    Deux fois plus de magasins de vrac qu’en 2017

    Acheter en vrac, c’est à la mode. Dans les épiceries et autres magasins « zéro déchets », c’est vous-mêmes qui amenez les contenants. Plus d’emballages donc, mais vos propres bocaux ou sacs (en tissu bien sûr !).

    En deux ans, le nombre d’enseignes proposant des produits en vrac a explosé en Wallonie et à Bruxelles. De quelque 100 magasins en 2017, on approche aujourd’hui des 200 points de vente. La Belgique ne s’est pourtant lancée dans l’aventure qu’en 2014, bien plus tard que la France qui s’adonnait déjà à la pratique à la fin des années 90.

    « Aujourd’hui, nous avons listé 191 magasins de vente en vrac sur notre site Internet », explique Renaud De Bruyn, expert « déchets » chez Ecoconso. « Nous recevons encore des demandes d’ajouts mais celles-ci se font progressivement moins nombreuses. » La mode du vrac aurait-elle atteint sa vitesse de croisière ? « On dirait effectivement que ça se stabilise. Nous avons noté quelques fermetures de magasins, mais rien de significatif par rapport aux ouvertures. »

    Sur les 191 magasins répertoriés, 53 ont élu domicile en Région bruxelloise contre 138 en Wallonie. Certaines enseignes sont uniques tandis que d’autres se développent progressivement. Parmi elles, nous retrouvons notamment « Färm », « Sequoia » ou encore « Bi’OK ».

    Parfois moins cher

    Les avantages du vrac sont connus : pas de déchet, pas de gaspillage alimentaire… Le tout dans un contexte environnemental qui lui est largement favorable. Mais le vrac est-il vraiment accessible pour tout le monde ? « De l’extérieur c’est vrai qu’on entend souvent que le vrac coûte plus cher que les produits des supermarchés traditionnels », concède Renaud De Bruyn qui a donc réalisé une petite étude de marché. « J’ai comparé 27 produits différents (lentilles, riz, pâtes, mueslis…) dans cinq magasins de vrac et trois magasins proposant des produits préemballés. » Résultat ? « Le vrac était 14 % moins cher. » Mais comme il le précise, les produits comparés étaient tous des produits bio.

    Test-Achats a elle aussi réalisé une étude sur les courses en mode « zéro déchet » en mars 2019. « Sur 23 produits bio comparés, vous payerez en moyenne 34 % plus cher que chez Delhaize et 47 % plus cher que chez Colruyt. » Conclusion : difficile de généraliser. En fonction de ce que vous achetez, le vrac sera tantôt plus cher, tantôt moins cher. « Sans compter que si vous achetez uniquement la portion souhaitée, l’addition devrait normalement baisser », précise Test-Achats.

    S.B.

    Source 

     

  • Le Nandrinois Patrice Debatty déménage de Tilff Oscar Wines s’installe dans le zoning , infos et événement

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    Depuis 20 ans, la société « Oscar Wines » importe et vend des vins en exclusivité.

    « Nous étions installés depuis cinq ans dans un petit dépôt à Tilff et nous exploitions aussi le restaurant « Oscar » à Méry que nous avons remis à nos enfants qui l’ont rebaptisé naturellement « L’Héritage ». Cette fois, nous franchissons un cap en nous installant dans le zoning de Tinlot rue du Zoning », précise Patrice Debatty, le patron d’ » Oscar Wines ».

    Un déménagement qui s’imposait. « Tout d’abord, pour des raisons de facilité car nous habitons Nandrin. Ensuite, pour des raisons de facilités d’accès. Je travaille dans les provinces de Liège et du Luxembourg et dans une partie de la Province de Namur. Le zoning de Tinlot occupe donc pour moi une position centrale et se situe sur un axe très fréquenté. Enfin, il s’agissait de pouvoir recevoir le public dans des conditions optimales », détaille Patrice Debatty.

    « Oscar Wines » sera opérationnel à partir du 28 septembre prochain dans le zoning de Tinlot. « Nous disposons d’un terrain de 2000 m² avec un bâtiment existant depuis dix ans avec une isolation tip top pour les vins. Nous disposerons aussi d’un espace de stockage de 250 m², avec une mezzanine, pour 50.000 bouteilles. Nous créons également une cave pour grands crus qui sera climatisée. Il y aura encore un salon de dégustations privées qui pourra accueillir une quarantaine de personnes avec buffet. Un salon prévu pour les particuliers et pour les professionnels, voire aussi pour les entreprises (fêtes, événements…) », précise encore Patrice Debatty.

    On engage

    Et jusqu’à présent, Patrice Debatty est seul dans cette belle aventure, avec son épouse qui l’aide quand elle peut. « Je m’occupe des commandes chez les fournisseurs, des accises, des livraisons dans le milieu Horeca qui est mon principal client, des transports par avions, des conseils personnalisés… Je sers chaque année 100.000 bouteilles par an dans l’Horeca et chez les particuliers. Je recherche donc un ou deux collaborateurs pour m’assister dans la vente notamment pour faire face à l’évolution croissante de notre développement », ajoute le patron nandrinois.

    « Oscar Wines » propose plus de 500 références de vins et collabore avec 100 propriétés vinicoles à travers le monde. « Je travaille avec la France, l’Espagne, l’Italie mais aussi l’Afrique du Sud, le Chili, l’Australie… et je propose également des vins particuliers en provenance du Liban, d’Israël et de Bulgarie par exemple. Je suis aussi spécialisé dans les vins « Coups de cœur » au prix inférieur à cinq euros la bouteille, ce qu’apprécient hautement les restaurateurs. 80 % de notre catalogue est à moins de cinq euros la bouteille », explique Patrice Debatty.

    « Je souhaiterais aussi développer le service aux particuliers. Chaque année, on fait les « Primeurs » à Bordeaux. C’est-à-dire que les particuliers peuvent acheter du vin quand il est toujours en fût. Ils versent un acompte et ils reçoivent leurs vins deux ans plus tard », indique le sommelier nandrinois.

    Fête d’inauguration

    Le samedi 28 septembre prochain dès 16h, ce sera l’inauguration du bâtiment de Tinlot. Au programme, drink de bienvenue, buffet, dégustations de vin et d’huiles d’olive, millénaires (Olis Cuquello Espagne) et dégustation des cafés de l’Artisan du café, présence de viticulteurs et dégustation de leurs vins, présence de Jean-Michel Jaeger, ancien meilleur sommelier de Belgique et consultant pour de nombreux Domaines, musique live, Dj DMXL aux platines, exposition d’artistes sur bois naturel… Ouvert à toutes et à tous.

    PAR MARC GERARDY

     Source clic ici 

     

    OSCAR WINES

    Inauguration Oscar-Wines Tinlot

     

    Venez découvrir nos toutes nouvelles installations ce samedi 28 septembre de 16H à ...
    Drink de bienvenue, buffet, dégustations de vin et d'huile d'olive, présence de viticulteurs, musique live, DJ set, artistes sur bois naturel,... Bienvenue à toutes et tous et pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas, c'est l'occasion de se rencontrer autour d'un verre ! On vous attend nombreuses et nombreux pour faire de cet événement une méga fête !!!

    • du 28 sept. 16:00 au 29 sept. 02:00
       
    •  
      RUE DU ZONING 6 4557 TINLOT
  • Promotions sur les peintures chez Pivot-Badoux à Nandrin

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    -21 % sur l’assortiment Levis et -33 % sur les peintures murales Ambiance, jusqu’au 31 août.

    Contact: 085/51.12.09

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  • Pas de Pain ? Pas de panique !!! route du Condroz Nandrin

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    Pas de Pain ? Pas de panique !!! route du Condroz N 63 Nandrin , parking du Okay 

    Distributeur de pains !!! 

    Payement par carte bancaire .

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  • Des pistes pour rebooster le marché du mercredi

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    Les commerçants ambulants sont moins nombreux sur le marché hebdomadaire du mercredi matin à Huy.

    Même en dehors des périodes de vacances, poissonniers, maraîchers ou horticulteurs se font plus rares.

    « Nous avons constaté une baisse d’environ 10 % du nombre d’ambulants, précise l’échevin des foires et marché Jacques Mouton.

    « Plusieurs commerçants ont atteint l’âge de la retraite et n’ont pas trouvé de successeur pour leur commerce. Il est vrai que c’est un métier difficile. Il faut se lever tôt tous les jours.

    Travailler, même lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid. Monter, démonter… C’est très physique. »

    Au-delà de la difficulté du métier, la fréquentation du marché est globalement en baisse.

    « Avant, tous les habitants de la Hesbaye et du Condroz venaient faire leurs courses à Huy le mercredi, mais à présent, les mœurs ont changé. C’est une autre génération.

    La plupart des femmes travaillent et ne savent pas venir faire leur marché le mercredi matin. Les habitués prennent de l’âge et ne sont plus forcément très mobiles… »

    Le marché continue néanmoins d’avoir ses adeptes et contribue à animer la ville. À l’approche de la rentrée, Jacques Mouton voudrait donc le rebooster un peu :

    « Avec le Collège, je planche sur une série d’aménagements du règlement qui permettraient d’inciter de nouveaux ambulants à venir à Huy. Une diminution du prix d’occupation du sol pourrait être envisagée, mais rien n’est encore décidé. »

    Certaines mesures ont déjà été prises : pour rassembler les ambulants et dégager des places de parking, tous les marchands ont ainsi été rassemblés dans le bas de l’avenue des Ardennes.

    L’échevin des foires et marché réfléchit aussi à la manière de restructurer le marché de l’avenue Delchambre :

    « J’ai énormément de demandes pour des vendeurs de textile à bas prix, par contre, nous avons peu d’autres échoppes, comme des marchands de chaussures. Il faudrait avoir un meilleur équilibre. »

    A.BT

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  • Le secteur du commerce ambulant se réinvente pour attirer une clientèle plus jeune, les marchés nocturnes et bio de plus en plus populaires

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    À l’heure où les commerçants ambulants doivent se faire à nouveaux modes de consommation, de nouvelles tendances se dégagent. Il s’agit des marchés bios et des marchés nocturnes.

    Si, pour l’instant, la plateforme « Les Marchés de Belgique » ne dispose pas de chiffres précis, elle perçoit que, tant les villes que les associations de commerçants, sont en demande de marchés nocturnes.

    « Les marchés nocturnes donnent la possibilité de combiner plusieurs activités, notamment des activités ludiques et des animations dans un quartier », affirme Franco Cianciavecchia, fondateur de la plateforme. Ce succès est clairement lié au calme dont le consommateur peut profiter au soir, loin de ses tracas de boulot et de la vie quotidienne. Ceci explique certainement le succès du marché nocturne de Solre-sur-Sambre, qui a connu un véritable succès au mois de juin.

    Un succès

    Du côté du Comité des fêtes local, on se réjouit du succès de ce premier marché nocturne. « Il y avait énormément de monde. Il est difficile de donner une estimation mais nous sommes sans doute aux alentours des 5.000 passages sur la soirée » explique l’un des membres. « Certains artisans ont même écoulé tout leur stock pendant la soirée ».

    Un succès confirmé également par les commerçants présents sur le site, comme Cindy Dropsy, qui tient un magasin de produits locaux et bio, « Le petit rustique », et qui était sur le marché pour exposer ses produits. « Je reste persuadée du fait que, pendant les marchés nocturnes, les gens ont le temps de se balader, de profiter. Il s’agit d’un moment convivial. On prend du temps pour soi et pour faire ses achats comme on ne le ferait pas en journée », explique celle qui s’est lancée dans le secteur il y a sept mois.

    Des publics différents

    En effet, pendant la semaine, les marchés rassemblent un public différent, fait majoritairement de gens plus âgés et de très peu de jeunes. « Les marchés qui se déroulent pendant la semaine vivent principalement grâce aux anciens clients », affirme Franco Cianciavecchia. Ce sont plutôt les marchés du week-end qui réussissent à attirer les jeunes et toutes les tranches d’âge en général. Pour continuer à attirer du monde, le secteur change. La prochaine étape, pour le secteur, sera de s’adapter à la communication sur le web.

    Le bio est en croissance en Wallonie: +15%

    Parmi les nouvelles tendances, on retrouve aussi le bio, qui se développe de plus en plus. À l’heure où, en Wallonie, une ferme sur sept est bio, de nombreux marchés d’un jour ou du week-end sont axés sur les produits du terroir ou issus de l’agriculture bio.

    Comme le relève Franco Cianciavecchia, de la plate-forme « Les Marchés de Belgique », les régions qui proposent le plus de marchés bio sont le Brabant wallon et la région bruxelloise. Ce type de marché est cependant une denrée rare dans le Hainaut où non seulement les produits bio ne sont pas très nombreux mais aussi où les commerçants vivent quelques difficultés.

    Du côté d’Arlon, sur le marché bio qui se tient chaque vendredi à l’Espace Milan, on retrouve Jean-François Depienne, agriculteur bio connu pour son investissement personnel dans ce marché. Les produits de son exploitation agricole, « Bio-Lorraine », sont vendus à la fois sur le marché et dans les épiceries bio. Pour l’agriculteur, il s’agit d’une manière de gagner sa vie. En effet, il est difficile de s’en sortir uniquement avec un stand sur un marché.

    En général, le bio connaît une belle croissance, même si sa place, en termes de parts de marché, reste modeste. En effet, si la consommation en produits bio a augmenté de 15 %, elle reste tout de même assez faible : le bio ne représente que 4,2 % du total wallon et la clientèle est encore occasionnelle et peu régulière.

    PAR L.R.

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  • Le magasin Point Ferme est officiellement en activité depuis hier mercredi 7 août

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    Le magasin Point Ferme a ouvert ce mercredi 7 août à Nandrin ! Initié par une quarantaine de producteurs locaux, la coopérative propose une gamme de produits du terroir. En septembre, la coopérative a installée son hall relais à Nandrin, rue Tige des Saules.

    Ce premier magasin s’intègre au hall relais et ne nécessitera plus de commander sur internet. Le hall de Nandrin constitue toujours le point de départ des livraisons vers une centaine de points relais, répartis dans la Province de Liège.

    A deux pas de la Route du Condroz, il est donc maintenant possible de consommer local. Légumes, fruits, viandes, produits laitiers, farine, ... .Des aliments qui proviennent du circuit-court

    Le magasin est ouvert du mercredi au vendredi de 10h à 18h. Toutes les infos : www.pointferme.be.

    Par EF

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  • Le magasin Point Ferme ouvre à Nandrin le 7 août 2019

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    Le magasin Point Ferme ouvre en août à Nandrin

    Autour du producteur local, c’est tout un écosystème qui s’est façonné. Un magasin, dans le Hall relais agricole ouvrira ses portes au mois d’août prochain, à deux pas de la Route du Condroz. « Les clients pourront y retrouver des fruits et légumes, des produits laitiers, de la viande et une épicerie. Tout ce que l’on trouve a été produit dans la région », se réjouit Marjorie Corman, déléguée à la gestion journalière de Point Ferme. Une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de circuit court, qui ne seront plus obligés de passer commande via internet. « Il y a une demande de plus en plus importante. Les gens pourront désormais choisir leurs produits et les toucher », poursuit Marjorie Corman.

    La coopérative à finalité sociale composée d’une quarantaine d’agriculteurs du Condroz a implanté son point relais, rue Tige des Saules à Nandrin en septembre dernier. « Les gens passent commandent en ligne. Ils viennent ensuite chercher leur panier », continue Marjorie Corman. Le Hall relais de Nandrin constitue le point de départ des livraisons vers une centaine de points relais, répartis dans la Province de Liège. Ce premier magasin du Point Ferme proposera de nombreuses variétés de produits locaux, des essentiels du quotidien. Les clients sont attendus le mercredi, jeudi et vendredi de 10 heures à 18 h.

    PAR AMÉLIE DUBOIS

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  • Fin août, il ouvre sur la route du Condroz N 63 à Nandrin

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    Depuis longtemps, la gérance du Connolly’s bar a pour projet d’ouvrir un second établissement sur Nandrin, à l’ancienne boulangerie Michaux.

    Après de longs travaux, nécessitant la construction d’une extension, le Connolly’s Bar devrait renaître de ses cendres fin août, sur la route du Condroz à Nandrin.

    « Les travaux ont pris du temps mais avec la fermeture de l’établissement de Saint-Georges, nous redoublons d’efforts pour terminer les travaux d’aménagement dans les temps », assure Laurent Émond.

    Avec la terrasse et le jardin situés à l’arrière, il espère conserver sa clientèle mais aussi la diversifier.

    « On restera dans la lignée du Connolly’s d’origine qui a forgé notre réputation. Toutefois, le cadre sera plus agréable et l’ambiance plus moderne et cosy ».

    Pour l’occasion, Laurent Émond aimerait également développer la restauration de l’établissement afin de proposer des mets de brasserie haut de gamme.

    Pour en savoir davantage, il faudra attendre l’ouverture de l’établissement.

    Par LA.MA.

    Source 

  • Thé glacé de chez Teatower à déguster au Point Chaud de Nandrin pour la saison d'été

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    A déguster au Point Chaud de Nandrin pour la saison d'été : 

    Thé glacé de chez Teatower .

    Nous proposons Café frappé et Latté frappé.

    Nous travaillons avec plaisir avec  Teatower,cette entreprise Belge pour consommer local.

    Dès que possible, nous proposerons également les thés chauds Teatower.

    Point-chaud Nandrin

    route du Condroz 123 A (11,39 km)
    4550 Nandrin


    085 84 29 09

  • Dans les nouveautés La Petite Boutique de Nandrin annonce ....

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    Sur la page Facebook La Petite Boutique de Nandrin

     

    Une nouvelle créatrice fait son entrée à La Petite Boutique de Nandrin: Anne-Caroline Villers de Respirer le Bonheur 
    C'est un grand plaisir que de promouvoir le bien-être avec des produits naturels de qualité.
    Anne-Caroline crée ses synergies d'huiles essentielles avec  et passion.

    A découvrir sans tarder !!!

     

     

     

  • Des scellés au car-wash de Nandrin

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    Suite à un contrôle de routine mené par l’auditorat du travail ce vendredi à Nandrin, le car-wash « Bagran » de la route du Condroz (dans le petit zoning où se trouve notamment l’Apéro Café) est fermé. Des scellés ont été posés par la police, à la demande du magistrat de service, en attendant une régularisation de la situation.

    Quatre travailleurs d’origine afghane n’avaient en effet pas de statut, ils travaillaient donc « en noir » pour le compte d’un employeur qui devra rendre des comptes à l’auditorat du travail. L’employeur n’a toutefois pas été privé de liberté. La légalité de la présence sur le territoire belge de ce travailleurs est par ailleurs en cours d’examen.

  • Nouveau showroom et promotions chez Pivot-Baudoux à Nandrin

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    Situé au 13, rue de Dinant à Nandrin, le magasin de peinture et décoration propose de belles ristournes du 1/7 au 31/8.

    Source 

  • L’Apéro Café a rouvert ses portes sur la route du Condroz N 63 à Nandrin

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    Issu de l’Horeca, Pascal Ligotti (45) a bien connu l’âge d’or de l’Apéro Café, dont il a lui-même été client. C’est pour cela que lorsqu’il a eu vent de la faillite de l’établissement, il a directement sauté sur l’occasion. « L’Horeca c’est toute ma vie et je ne pouvais pas laisser un tel établissement fermer ses portes sans rien faire. J’ai un café qui tourne bien sur Boncelles et j’avais envie de diversifier mes affaires alors je n’ai pas hésité », confie le cafetier qui tenait à garder le concept initial.

    Pour Pascal Ligotti, l’Apéro Café réunit tous les éléments pour faire de l’établissement un endroit convivial et incontournable de Nandrin. « L’emplacement est idéal et Nandrin est une chouette commune très agréable. De plus, les consommateurs regrettaient beaucoup la fermeture de l’établissement. C’est ce qu’il manquait sur le Grand’Route et c’est d’ailleurs ce qui m’a également poussé à rouvrir le commerce afin qu’il retrouve sa splendeur ».

    Ainsi le café a subi quelques travaux de réaménagement dont l’installation d’un nouveau mobilier intérieur et extérieur pour transformer l’établissement en un endroit convivial, moderne et accueillant, où il fait bon vivre.

    Même, si le gérant a déjà de nombreux projets en tête pour la suite de l’aventure, l’Apéro Café garde ses jeux de bistrots et ses bières spéciales qui ont fait le renom de l’établissement.

    Parmi les projets futurs, d’ici une dizaine de jours, l’établissement compte mettre à disposition de la clientèle une carte de petite restauration avec des mets rapides, typiques de brasserie et à prix abordables. « On trouvera notamment des salades, des croque-monsieur, des pâtes mais aussi des assiettes de charcuterie afin de régaler tous les clients ». Prochainement, le bistrot proposera également les petits-déjeuners avec viennoiseries, café et jus d’orange.

    Actuellement, l’Apéro Café est ouvert 7j/7 dès 9h. Toutefois, prochainement l’heure d’ouverture devrait être adapté. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page Facebook « L’APERO CAFE ».

    Article de LA.MA

     

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  • Pas de panique !!! Les supermarchés s’arment contre la canicule , les infos

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    Globalement, toutes les enseignes s’adaptent aux habitudes des consommateurs et mettent en valeur des produits saisonniers, que ce soit au niveau des accessoires (piscines gonflables, ventilateurs, parasols) ou de l’alimentation.

    Augmenter les stocks

    En plus de mettre en valeur ces produits, les supermarchés vont augmenter leurs stocks : « Nous allons miser sur les stocks de fruits et légumes de saison comme pastèque et melons, mais aussi les brochettes, parasols et accessoires pour la piscine », nous explique René Glesner, directeur de Cora Belux. « Nous prévoyons également de communiquer à nos clients les offres de dernière minute grâce à des newsletters », ajoute-t-il.

    BBQ végans

    Les autres enseignes anticipent aussi : Delhaize, par exemple, va augmenter de 125 % son stock de glaçons et va multiplier par trois ses volumes de salade. D’autres produits seront présents en abondance dans les rayons, comme nous l’explique Karima Ghozzi, Communications Manager chez Delhaize : « On a 120 tonnes de tomates prévues et notre stock de crèmes solaires va aussi augmenter ». À ces produits il faut aussi rajouter les viandes marinées destinées aux barbecues et les nouveautés végétariennes qui ont de plus en plus la cote chez les consommateurs, comme le nouvel hamburger végan qui ressemble, par son aspect et sa texture, à de la vraie viande. Si d’un magasin à l’autre tous mettent en valeur un certain type de produits, certains s’engagent dans de véritables actions été. C’est le cas pour Colruyt qui offrira, à l’achat de 30 euros de produits de la boucherie, de sauces « Devos & Lemmens » ou de Coca-Cola, un sac isotherme et un livre de recettes pour des cocktails alcoolisés et non.

    Chez Lidl, les barbecues et les glaces seront les vedettes des rayons : la marque a prévu, rien que pour le week-end, plus de 170.000 pièces de produits BBQ et plus de 500.000 pièces de glaces pour la semaine prochaine.

    En plus de cet approvisionnement en nourriture et accessoires pour nos terrasses, les grandes enseignes n’oublient pas qu’avec la canicule, le consommateur aura davantage besoins de s’hydrater. Si les stocks de tout type de boissons, alcoolisées ou non, seront augmentés, une attention particulière est consacrée à l’eau.

    Chez Lidl, de mesures spécifiques sont adoptées de juin à la mi-septembre pour s’assurer que les magasins disposent de stocks suffisants. Chez Delhaize, des rappels ont été envoyés aux responsables pour que les commandes d’eau soient bien organisées. La chaleur, quant à elle, pourrait atteindre un pic avec des températures qui pourront flirter avec les 40 degrés mardi.

    L.R.

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  • Un distributeur de beurre à Nandrin

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    Dominique Dewez d’Engis figurait parmi les participants au concours. « Le beurre est un produit qui se vend très bien », indique-t-il. « Mes parents en faisaient déjà dans les années 60. Même lorsqu’on augmente les prix, les gens continuent à s’en procurer. »

    Il écrème quotidiennement le lait pendant une heure pour produire chaque année 3,5t de beurre. « On laisse maturer pendant deux jours, pour finalement réaliser le beurre. » Ce beurre, Dominique Dewez le vend dans la ferme des Van Den Berg, à Nandrin… mais pas n’importe comment. « On a récupéré un distributeur de soda que l’on a modifié pour y mettre du beurre », décrit-il. « Il a fallu de nombreux essais avant de faire en sorte que le beurre ne se déforme pas une fois vendu. »

    À ses yeux, la terre est très bonne pour fabriquer du beurre. « Il n’y a pas de pierre, et elle est un peu argileuse », commente l’agriculteur. En plus de leurs cultures de betteraves, maïs, et épeautre, la ferme a un cheptel bovin de 300 bêtes. Il faut compter 11 euros pour un kilo de beurre.

    Article de J.G.

     

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  • Uhoda revend ses 75 stations essence à Q8, dont 3 à Nandrin

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    « Grâce à cette reprise, nous avons donc étendu notre offre de manière optimale, explique Koen Vankelst, le directeur de Q8 pour l’Europe nord-ouest. Les 75 stations que nous avons rachetées sont donc parfaitement complémentaires avec notre réseau existant, qui a ainsi grandi d’un sixième. »

    Pour sa part, Stéphan Uhoda, le patron du groupe Uhoda explique que « le domaine des services automobiles et des carburants en particulier évolue rapidement et nous avons décidé de nous recentrer sur la gestion des shops dans les stations-service, tout en consolidant notre activité dans le domaine des stations de lavages de voiture. »

    540 stations Q8

    Avec cette acquisition, Q8 comptera au total 540 stations. 65 de ces 75 stations-service sont actuellement en activité sous différents noms de marque (ESSO, Total…) et la plupart d’entre elles vont faire l’objet, dans le futur, d’un relookage avec l’identité visuelle de Q8.

    Le montant de la vente n’a pas été dévoilé mais l’ensemble du personnel de ces stations (soit plus de 200 personnes) sera repris par le nouvel exploitant.

    « Nous ne gardons qu’une seule station, l’historique de la famille, celle au pied du pont Kennedy », expliquait hier Stefan Uhoda. Elle a d’ailleurs été rénovée il y a quatre ans pour offrir un shop bien développé et ouvert tous les jours. « L’argent de la vente va nous permettre de développer nos autres projets, reprend l’homme d’affaires. Avec mon fils Julien, nous allons développer le nombre de nos stations de lavage et avec mon autre fils Stefan, nous développerons aussi la gestion de shops dans les stations-service. »

    Ayant atteint la soixantaine, Stefan Uhoda veut également se recentrer sur la région liégeoise et poursuivre d’autres projets, comme la rénovation du bâtiment De Clercx, rue Saint-Paul, qu’il aimeraite transformer en hôtel.

    LUC GOCHEL

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  • La famille Crahay de Nandrin est active dans le secteur du transport routier depuis quatre générations

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    « Nous allons partir en car samedi matin depuis Tinlot et aller récupérer les voitures avec les chauffeurs au garage de l’Avenir à Beyne-Heusay. Nous reviendrons en flotte pour une journée en famille sur le parking de l’entreprise », se réjouit Colette Crahay, administratrice déléguée. Pour ces 100 véhicules, la société a investi 2.500.000 euros sur cinq ans. Camionneur depuis 12 ans, Marc ne cache pas sa joie face à cette bonne nouvelle : « Ça montre que le chef a de l’estime pour nous. C’est une belle récompense ».

      

    La famille Crahay est active dans le secteur du transport routier depuis quatre générations. En 1991, Denis-Pierre Crahay se détache du business familial pour monter sa propre affaire. Avec son épouse, Colette et un associé, il achète deux camions. « Le premier camion que nous avions, on l’a acheté 2.500 € et il avait 15 ans », sourit Colette Crahay, une cheffe dure mais au rire facile et communicatif.

    Viser l’excellence

    La patronne développe : « Nous visons l’excellence. Le métier de chauffeur a évolué. Auparavant, il fallait apporter une marchandise d’un point A à un point B et tout ce qu’on demandait, c’était que la marchandise arrive en bon état. Aujourd’hui, le chauffeur doit pouvoir charger et décharger le camion, utiliser plusieurs outils informatiques, respecter les consignes de chaque client... Le métier est de plus en plus exigeant. Les règles de sécurité aussi ». Aujourd’hui, un bon chauffeur ne doit plus simplement « bien » conduire.

    Au nom de la sécurité, et de la justice sociale, Colette et Denis-Pierre Crahay mettent d’ailleurs un point d’honneur à engager des conducteurs résidant en Belgique et parlant français, peu importe leur nationalité. « Et chacun reçoit le même salaire », insiste fermement Colette Crahay. Pas question de sous-payer des hommes venus de Roumanie. « Il y a une pénurie de chauffeurs. La moyenne d’âge étant de 50 ans, beaucoup vont bientôt partir à la pension. Les chauffeurs disponibles sur le marché sont parfois ceux qui ne respectent rien et dont personne ne veut ».

    La dureté de ce métier, Denis-Pierre et Colette Crahay la comprennent. « Mon mari était chauffeur. D’ailleurs, à chaque fois que j’ai été enceinte (six fois !), il venait à l’hôpital en camion et repartait après. Les infirmières lui faisaient même un thermos de café », raconte Colette Crahay, hilare. Une femme qui comprend donc la situation des épouses de chauffeurs. « C’est aussi ces femmes que nous voulons remercier. Derrière chaque chauffeur, il y a une femme qui gère toute la vie de famille, parfois seule, et qui doit faire énormément de sacrifices ».

    Un concours photo est organisé par SCTR à l’occasion de cette journée : si vous apercevez la flotte de Mercedes, prenez une photo et remportez un cadeau ! Plus d’infos sur la page Facebook de SCTR.

    SCRT engage 30 chauffeurs

     

    SCTR engage 30 chauffeurs. « Attention, nous cherchons de vrais pros, qui respectent les consignes, les horaires et les autres personnes », exige Colette Crahay.

    Aucun diplôme requis. « En collaboration avec le Forem et le fond social transport et logistique, nous formons les chauffeurs. Ils partagent leur temps entre des services avec un chauffeur tuteur et l’auto-école ». SCTR recherche aussi des dispatcheurs, un-e assistant-e dispatcheur, un-e comptable et un-e assistant-e administratif. Intéressé ? Candidature à envoyer par mail à job@sctr.be.

    Des vacances gratuites pour toute la famille

    VENDREDI, MAI 17, 2019 - 18:06

    SCTR, une entreprise où il fait bon travailler ? En tout cas, les travailleurs assidus y sont

    récompensés. Chaque année, les chauffeurs participent à un concours. Le « meilleur » camionneur, entendez celui qui n’a aucune amende et ne fait pas d’accident, remporte un prix : une semaine de vacances all-in pour lui et toute sa famille. « Qu’il ait deux ou sept enfant », précise Colette Crahay.

    En effet, le gagnant des deux dernières éditions a six enfants. « Quand il a su ça, un de ses fils s’est assis sur mes genoux toute la soirée et ne m’a pas lâché d’une semelle tellement il était heureux de partir en vacances. Je lui ai expliqué que son père était héros », raconte Colette Crahay. « Un conducteur qui fait 100.000 kilomètres par an sans accident ni amende... C’est un exploit ! Cela valorise le travail aussi. Il ne faut pas se voiler la face : sur la route, ils ne sont pas forcément appréciés ».

    E.F.

  • Pour la fête des mères et des pères, profitez de 3 séances "Bien-être""profitez de la réflexologie au Centre Ressource&Vous à Nandrin !

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    "Profitez de la réflexologie au Centre Ressource&Vous à Nandrin !

    Pour la fête des mères et des pères, profitez de 3 séances "Bien-être" d'1 heure au prix de 150€ au lieu de 180. Un abonnement "Bien-être" de 5 séances au prix de 255 € au lieu de 300 est également disponible.

    Belle journée, prenez soin de vous ! "

    PLUS D'INFORMATIONS

    Stéphanie Dessy

    GSM : 0494/08.69.85 

    Centre Ressource&Vous

    Rue de la Gendarmerie 72,

    4550 Nandrin

    Profitez de la nouvelle formule au centre Ressource&Vous à Nandrin

     

    La réflexologie thérapeutique est une médecine douce qui sert à soigner et soulager certaines pathologies comme les troubles endocriniens et digestifs, la migraine, le sommeil, les douleurs persistantes, le stress et les allergies. « La réflexologie permet d’aider à soulager le quotidien des personnes qui souffrent. C’est un complément parfait à la médecine traditionnelle mais ne dispense pas d’un avis médical », souligne la Nandrinoise.

    Pour cela, la réflexologue effectue des stimulations à des points précis des pieds, des mains et du crâne correspondants aux organes touchés par les troubles, permettant au corps de « s’auto-guérir ». « Notre corps est programmé pour se soigner de lui-même, comme la cicatrisation après une coupure. Par la stimulation de terminaisons nerveuses précises, on envoie un message au cerveau, incitant le corps à guérir  ».

    Stéphanie Dessy pratique également la réflexologie sur les bébés pour soigner les troubles du sommeil et le reflux auxquels ils sont souvent sujets.

    Corps, esprit et émotions

    Dans le but d’accompagner chaque patient dans sa globalité, le centre propose également des séances de coaching de vie et l’EFT (Emotional Freedom Technique) pour aider à vaincre ses peurs et libérer ses émotions. « La vocation du centre est de travailler sur le corps, l’esprit et les émotions et percevoir la personne dans sa globalité afin qu’elle atteigne un bien-être psychique et physique ».

    Pour plus d’infos, Stéphanie Dessy est joignable via sa page Facebook « Ressource & vous » ou au 0494/08.69.85.

    Source 

     

    Un centre de réflexologie aussi pour les bébés à Nandrin

    Nouveau à Nandrin ! Le centre Ressource & Vous

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  • Oh ! Lilou de Nandrin déménage le 4 mai 2019

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    « L’arrivée de notre second enfant, nous a fait réfléchir sur nos priorités. On veut garder notre boutique mais également être présents pour les filles, les voir grandir et s’épanouir. C’est pour cela qu’on a décidé de délocaliser la boutique dans notre maison avec une surface entièrement dédiée à la clientèle », souligne Adeline.

    La boutique Oh ! Lilou aura son entrée indépendante et proposera toujours une large collection de vêtements pour enfant de 0 mois à 14 ans. Adeline a d’ailleurs plein de projets pour sa boutique. « On va développer les collections décorations et accessoires de la petite enfance en travaillant avec des artisans ». Un jour par semaine, le magasin ouvrira ses portes jusqu’à 20 heures pour permettre aux personnes qui travaillent de bénéficier des bonnes affaires.

    De plus, d’ici quelques semaines, la boutique ouvrira également son e-shop en ligne.

    Et attendant la fermeture à Nandrin le 1er mai prochain, le magasin liquide son stock et il reste quelques bonnes affaires. Quant à la surface commerciale, celle-ci semble déjà avoir trouvé un repreneur.

    PAR LA.MA

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  • Une nouvelle agence immobilière route du Condroz à Nandrin

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    Actif sur Durbuy depuis 50 ans, le gérant, Daniel Antoine, a décidé de se diversifier. L’objectif ? Couvrir un champ d’activités plus large qui court de Durbuy à Liège. « Nandrin est idéalement situé à 20 kilomètres de Durbuy, d’un côté, et à 20 kilomètres de Liège, de l’autre côté. C’est donc l’endroit idéal pour étendre nos activités dans le Condroz et autour de Liège », explique Julian Henrotin (28), agent immobilier.

    Avec son bon ami, Kévin Thône (30), expert immobilier, ils connaissent très bien la région. Ils ont tous les deux fait leurs études à Liège. Kevin, lui, est originaire d’Anthisnes. « J’y ai vécu pendant plus de vingt ans. C’est un endroit que j’aime et que je connais mieux », précise Kévin Thône. Julian lance, amusé : « Mais on était prédestiné à travailler ensemble. A plusieurs reprises, quand on sortait, on s’est déjà dit qu’on devait bosser tous les deux. Et puis, je parlais beaucoup de la bonne ambiance dans la boîte à Kevin donc c’est comme si il avait toujours travaillé avec nous ».

    L’agence « Antoine Immo » est située à deux pas de la future agence « Bertrand », en travaux pour l’instant. C’est surtout Kévin qui assurera les permanences à l’agence de Nandrin, et la concurrence ne l’inquiète pas : « La concurrence attire les clients. Le territoire que nous couvrons est vaste. Je pense qu’il y a assez de travail pour tout le monde. Sur le Boulevard d’Avroy à Liège, il y a dix agences immobilières et pourtant tout le monde survit ».

    Des biens pour tous les goûts

    Jeune travailleur ou châtelain fortuné ? « Antoine Immo » s’occupe de tous les budgets, pour vendre, acheter ou louer. « On prend en charge les petits biens comme les châteaux prestigieux. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. On vise vraiment tout le monde », explique Kévin. « On n’est pas des novices non plus. On profite de l’expérience et de la notoriété de l’agence de Durbuy, qui nous permet d’avoir beaucoup de moyens au niveau marketing, notamment. Cela nous aide à être très libre ». Drone, montage photo et vidéo, support administratif et technique... Il s’agit ici d’une équipe déjà expérimentée.

    Les jeunes agents ont déjà vendu trois biens depuis le début des activités de la nouvelle agence : « A Anthisnes, à Comblain-au-Pont et à Liège... En seulement deux mois ! Il faut dire qu’il y a du passage par ici et qu’on a une très bonne visibilité. Avec la boulangerie qui ouvre tôt et la pizzeria qui ferme tard, les gens passent toute la journée. Maintenant, il faut maintenir le cap ».

    ESTELLE FALZONE

    Une permanence cinq jours par semaine

    Horaires : Kévin Thône assure une permanence cinq jours semaine. En pratique, l’agence est ouverte le matin à partir de 9h du lundi au vendredi. Les après-midis sont dédiés aux rendez-vous et les visites. Les visites le samedi se font aussi sur rendez-vous. L’expert immobilier précise qu’il est flexible au niveau des heures.

    Contact : L’agence réalise des vidéos pour les biens prestigieux, publiées sur YouTube. Elle a un site internet (antoineimmo.be) et une page Facebook (Antoine Immobilier). Il est possible de contacter les agents par téléphone : 085/21.56.76. ou par mail : info@antoine.immo.be.

    Ouverture officielle le jeudi 18 avril à 17h

    PAR E.F

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  • Vendredi, jour du poisson ? l'Intermarché de Nandrin annonce une nouvelle poissonnerie

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     Le poissonnier, Philippe, se fera un grand plaisir de vous accueillir.

     

     

     

  • Les magasins à vrac ont la cote , Deux pois, deux mesures de Nandrin annonce son changement d'adresse

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    L’ouverture des commerces à vrac à Huy-Waremme part souvent d’un constat commun de la part des gérants. « Ce qui pousse à ouvrir nos commerces, c’est l’envie de faire un effort supplémentaire pour la planète et d’échanger avec les clients sur les efforts de chacun dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et les déchets plastiques », précise Pauline, du magasin Deux pois, deux mesures à Nandrin, ouvert en 2017.

    L’enseigne nandrinoise ainsi que les magasins Amarres à Huy et Les idées en vrac à Waremme proposent de nombreux produits en vrac comme des fruits et des légumes, du fromage, des produits ménagers, des cosmétiques, des condiments, des produits secs tels que des céréales, des graines, des pâtes, du thé, du café mais aussi des sacs en tissu réutilisables, des films alimentaires et des contenants. « Le petit plus qui fait plaisir, c’est de voir les clients venir avec leurs contenants et se soucier du monde qu’ils désirent laisser derrière eux », lance Olivia, la gérante d’Amarres.

    Les commerçants accordent aussi une grande importance aux méthodes de conservation des aliments. « On reçoit la marchandise sous forme de consignes ou via des sacs de conservation en papier de 25kg », insiste Julien, gérant du magasin Les Idées en vrac.

    Début mai, Séphorah et Pauline, du magasin Deux pois, deux mesures vont déménager à 50m de l’ancienne adresse, à côté du Point Chaud dans le but de proposer une gamme plus large. « On élargit mais on reste sur le circuit court et les petits producteurs pour proposer des prix justes, des produits de grande qualité et réduire les émissions de CO2 », insiste Séphorah.

    Ateliers pour enfants

    De son côté, Amarres, situé rue Sous-le-Château lance dès le 24 avril prochain des ateliers multidisciplinaires le mercredi pour reconnecter les enfants à la nature. Peinture, couleurs, gestion du potager ou encore création d’œuvres d’art en matériaux recyclés et de matières premières trouver dans les bois. En mai prochain, Amarres débute également les ateliers de création de cosmétiques maison et zéro déchet.

  • Dégustation libre à Nandrin le dimanche 14 avril 2019 de 14h à 20h

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    Dimanche 14 avril 2019, de 14h à 20h00, nous vous accueillerons à la maison, rue de la Croix André, 37 à Nandrin 4550, pour notre quatorzième ... et peut-être dernière dégustation de printemps !

    Dégustation libre.

     

    Pour faciliter notre organisation, veuillez nous informer de votre visite

     

     

    Importation directe - vente aux particuliers, à l'Horeca et aux commerces de vins fins

    cadeaux d'entreprises                  www.jccdecouvertes.be

    page facebook : jccdecouvertes.be

    GSM +32 473 280 768

    info@jccdecouvertes.be

     

     

    La dégustation sera agrémentée de quelques accompagnements gustatifs

     

     

    Nous aurons le plaisir de vous faire déguster des vins de 2015 et 2016,  ... de belles années ... aussi des vins des années 2011, 2012, 2013, 2014, ... qui ont eu le temps de  s'affiner en bouteilles, alors que souvent, aujourd'hui, pour des raisons de rentabilité, beaucoup de vins sont mis en vente dans les mois qui suivent la vendange ! 

     

    Nous élargissons aussi la gamme de magnums : l'Ad Agio 2008 (Toscane), le Barbera d'Alba Superiore DOC 2015, le Barolo DOCG 2013 (médaille d'argent à Mundus Vini, 90 points chez Wine Enthusiast), le Barolo Riserva DOCG 2011 (médaille de bronze chez Merano Wine Int.), l'Amarone Classico DOCG 2013 ( 3 bicchieri chez Gambero Rosso)

     

    A noter, parmi les formats classiques (75cl), le Negresco 2011 de Ca'Maiol, le Barbaresco DOCG Riserva 2011 : médaille d'or chez Merano Wine Int.; aussi le Chianti Classico 2015 de la Fattoria di Corsignano (Sienne) qui cote 93 chez JamesSuckling et le Chianti Classico Riserva 2013 : 91 points chez James Suckling, le Cabernet Ribo 2014 et le Merlot Carpino 2011 t 2014 de RICCHI


    site web de JCCDECOUVERTES

     

  • Oh LILOU annonce son déménagement de Nandrin

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    Oh Lilou l'annonce sur la page Facebook !!!

    Sic " (située à une dizaine de minutes de Nandrin)" en un espace douillet et cosy afin de vous y accueillir." Aussi, j'espère que vous serez nombreux pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure dès ce 1er mai à l'adresse "Rue de l'Agauche, 4 à 4560 BOIS-ET-BORSU".

    Oh LILOU

     

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  • Semaine du vrac pour zéro déchet du 30 mars au 7 avril 2019

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    Du 30 mars au 7 avril, Intradel lance une nouvelle action de prévention après la sensibilisation au frigo zéro gaspi, après le jeu coopératif « Professeur zéro déchet » (1225 jeux distribués dans 357 écoles primaires, 20 ludothèques et 61 écoles de devoirs) et après les formations « produits ménagers naturels » (avec le SAFPA Verviers, ISOSL, la CSD et le service de développement durable de la Province).

    Intradel va distribuer dans 66 communes des sacs-à-vrac en coton biologique, lavables en machine et réutilisables pour permettre aux habitants d’acheter leurs produits (fruits, légumes, fruits secs, ...) en vrac chez les commerçants dans le cadre de la semaine du vrac.

    Elle invite les commerçants à s’inscrire sur son site internet www.intradel.be et ils recevront gratuitement le sticker qui annonce leur démarche zéro déchet auprès de leur clientèle. De quoi réduire encore la facture du traitement des poubelles.

    Par - M.G

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