Les commerces

  • Vivre Contemporain Nandrin‎ Soldes jusqu’à - 70%

    Lien permanent

    Vivre Contemporain Nandrin‎

    Soldes jusqu’à - 70%

    Profiter de nos soldes jusqu’à - 70%
    Ouvert tous les jours même le dimanche de 10-18h30

    Vivre Contemporain Nandrin
    Route du Condroz 308/3, 4550 Nandrin

  • Suite à l'incendie le magasin Extra de Nandrin restera fermé pour une durée encore indéterminée.

    Lien permanent

    Suite à un incendie qui s'est déclaré cette nuit dans notre magasin Extra de Nandrin, nous vous informons qu'il restera fermé pour une durée encore indéterminée.

    Extra est à Extra (Extra Nandrin).

     

  • La Pizza à Papa devient le «Don Camillò» sur la route du Condroz N63 à Nandrin

    Lien permanent

    Il y a du changement sur la route du Condroz à Nandrin. Le 2 janvier, la pizzeria Pizza à Papa a laissé place à une nouvelle enseigne, Don Camillò, avec aux commandes le restaurateur Claudio D’acri (53), bien connu pour avoir été le propriétaire des restaurants La Sila I et II à Liège.
    La cuisine italienne, Claudio ça le connaît. Il possède près de 40 années d’expérience à son actif. C’est pourquoi après le décès de son frère, avec qui il travaillait, le Calabrais désirait ouvrir un restaurant en son hommage. « Avant de reprendre la Pizza à Papa, j’ai eu l’occasion d’y travailler et j’ai pu y voir le potentiel. De plus, cela me tenait à cœur d’ouvrir un restaurant portant le nom de mon frère, une façon de continuer avec lui », souligne le gérant.
    D’une capacité de 100 couverts en salle et 50 en terrasse, l’établissement possède à présent une toute nouvelle cuisine avec au menu des pizzas cuites sur pierre, des plus traditionnelles au plus atypiques, ainsi qu’un large choix de pâtes et de viandes.
    « J’utilise uniquement des ingrédients frais et toutes nos préparations sont faites maison. J’attache également une grande importance aux ingrédients de ma région avec des saucisses calabraises, mais aussi de la burrata, de la mozzarella di bufala ou encore de la crème de truffe».
    Traiteur et événements
    Avec ce nouveau restaurant, Claudio espère créer un établissement convivial et familial où l’ambiance est de mise. Dans le même ordre idée, il propose un service traiteur et privatise le restaurant pour les événements. « La cuisine c’est toute ma vie et je veux au travers de mes plats apporter de la joie et de la gourmandise et ça passe aussi par l’organisation d’événements ».
    Ouvert du lundi au dimanche de 11h45 à 14h et de 18h à 22h, et vendredi et samedi jusque 23h. Fermé le mercredi. Pour toute commande ou réservation, contactez le 04/361.12.61. Plus d’informations sur la page Facebook, Don Camillò Nandrin

    Par La.Ma

     

    Source

     

    B9722196798Z.1_20200112003225_000+GP9F99KCA.1-0.jpg

     

  • Soldes Chez Vivre Contemporain à Nandrin

    Lien permanent

    Soldes de Vivre Contemporain à Nandrin


    Nous sommes ouverts 7j/7 de 10-18h30


    Route du Condroz 308/3 


    4550 Nandrin

    04 372 14 72

    Vivre Contemporain Nandrin

  • Le meilleur magasin Vegan de Belgique est... liégeois!

    Lien permanent

    L’enseigne liégeoise « Goveg Vegan Shop » a remporté le prix du meilleur magasin vegan de Belgique. La récompense a été décernée par l’association « Be Vegan », qui organisait la cinquième édition de ses Belgian Vegan Awards.


    Plusieurs catégories étaient représentées, comme celle du meilleur produit, du meilleur nouvel arrivant ou du meilleur foodtruck.


    Installé depuis cinq ans rue Hors-Château en Cité ardente, Goveg Vegan Shop a obtenu le Belgian Vegan Award 2019 du meilleur magasin Vegan 2019.

    « Évidemment, nous sommes très contents de recevoir cette récompense », assure Martin Thioux, « mais vu que nous sommes une des trois principales enseignes véganes du pays, nous n’avons pas beaucoup de concurrence. Forcément, ça augmente nos chances. »


    Le gérant se félicite aussi d’avoir réussi à fidéliser une clientèle, qui lui a permis de déménager son magasin le 15 septembre vers une surface plus grande.

    « Le déménagement nous a aussi permis d’avoir une plus grande visibilité, et pour l’heure nous n’avons pas de nouveaux projets ou de nouveaux produits. »


    Et il est vrai que, pour ce qui est des marchandises, l’éventail est déjà très varié. Chaussures, vêtements et livres portant sur le véganisme viennent compléter la traditionnelle sélection de fromages végétaux, tofus et substituts de viande.


    Une sélection à deux tours


    Concernant le mode de sélection des Belgian Vegan Awards, Nathalie Duyck, porte-parole de l’association, explique : « Les nominations se font en deux tours : les internautes soumettent les établissements qu’ils aimeraient voir concourir, et les cinq enseignes qui ont obtenu le plus de votes passent au second tour ».

    Et de préciser : « Nous n’intervenons pas dans la sélection et nous laissons la parole à nos sympathisants » ajoute-t-elle.


    L’année passée, le titre du meilleur magasin avait échappé à Goveg au profit de la boulangerie végane Peas, basée à Hasselt.

    Les néerlandophones peuvent toutefois se consoler : ils ont obtenu cette année le prix de la meilleure pâtisserie, catégorie inédite pour cette cinquième édition.

     

    Par Clément Manguette

     

    Source

     

  • Soldes Chez Vivre Contemporain à Nandrin

    Lien permanent

    Soldes de Vivre Contemporain à Nandrin


    Nous sommes ouverts 7j/7 de 10-18h30


    Route du Condroz 308/3 


    4550 Nandrin

    04 372 14 72

    Vivre Contemporain Nandrin

  • Les galettes des rois sont disponibles dans votre Point Chaud de Nandrin

    Lien permanent
    Les galettes des rois généreusement garnies sont disponibles dans votre Point Chaud de Nandrin.... à l'achat d'une galette recevez un Win for lire + un ticket à gratter...tentez de remporter les mugs réutilisables à collectionner ou une surprise, tous les tickets sont gagnants n'hésitez pas à commander à l'avance 085.84.29.09.
    Exceptionnellement ils resteront ouvert jusque 19h lundi pour les personnes qui terminent tard, qui veulent une galette .... à vos pouces, prêts, grattez...

    IMG_20191224_173756.jpg

  • Un début de soldes calme malgré des ristournes de 30, 40 voire 50 %

    Lien permanent

    La nouvelle année s’installe à peine que les soldes d’hiver débutent déjà en Belgique. Petit tour d’horizon à Huy, Hannut et Waremme.
    Sur les devantures des magasins, les décorations de Noël ont été remplacées par des affichettes colorées indiquant 30, 40 voire 50 %. Pas de doute, la période des soldes a bien débuté.
    À Huy, on s’attend à ce que l’affluence stagne les dix premiers jours. « Les chalands attendent les rabais plus importants », constate Daniel Millecan, président des commerçants de Huy et propriétaire du magasin Ce que veulent les hommes.
    Comme dans de nombreuses régions, la majorité des commerces augmenteront progressivement leurs ristournes, bien qu’il reste beaucoup d’articles d’hiver. Les marchands de pneus hivers sont d’ailleurs inquiets. « Ils n’ont pas bien vendu cet hiver et on ne prévoit pas de neige en février et en mars. »
    Selon le président, les magasins informatiques et les fleuristes ne prévoient pas spécialement de brader leurs produits. Des ristournes plus importantes sont, par contre, proposées dans les grandes surfaces sur les produits de fin d’année.
    UN HIVER TRÈS DOUX
    À Waremme, les commerçants ont débuté leurs soldes avec 30 ou 40 %, voire 50 %. « Nous sommes confrontés aux ristournes des grandes chaînes quasiment toute l’année… En ce qui me concerne, je m’adapte en bradant directement l’ensemble de ma collection à 50 % », révèle Catherine Claes, échevine à Waremme et propriétaire de Lola et ses potes.
    Pour elle, afin de déstocker un maximum, il faut frapper fort dès le début. « La douceur de l’hiver a figé les ventes des articles chauds », constate Catherine Claes. « Personnellement, j’ai pris le parti de commander moins de manteaux que les années précédentes. »
    VAGUE D’AFFLUENCE À PRÉVOIR
    Comme dans les autres régions, les soldes ont débuté calmement à Hannut, aucune affluence majeure n’est à signaler. « J’ai la certitude que la vague sera plus importante demain », souffle Xavier Faure, président des commerçants à Hannut.
    Selon Xavier Faure, malgré la douceur de l’hiver, les commerçants de la région s’en tiendront aux pourcentages qu’ils ont toujours établis.
    De nombreux commerces de la région ont réalisé des offres conjointes au préalable, une manière de commencer les soldes avant les soldes. Néanmoins, le président reste convaincu que les commerçants qui n’y ont pas participé n’y perdront pas.
    Attention, la majorité des magasins de Huy, Waremme et Hannut n’ont pas prévu d’ouvrir exceptionnellement leurs portes le dimanche. Les soldes se clôtureront le 31 janvier.
    Par FIONA SORCE

    Source

  • Plus facile pour la musique diffusée dans les lieux publics

    Lien permanent

    Payer la Sabam sera plus facile grâce à Unisono.


    Diffuser de la musique auprès de ses clients (magasin, restaurant, salle d’attente…) ou de son personnel (atelier, bureaux, fêtes…) oblige le chef d’entreprise à payer des droits.

    Jusqu’à présent, il fallait obtenir deux licences, pour les droits d’auteur (Sabam) et les droits dits voisins (Simim, Playright).

    Depuis ce 1er janvier, indépendants et chefs de PME auront un seul interlocuteur : Unisono. Une vraie simplification…


    Selon une enquête de la Sabam, 78 % des clients apprécient la musique dans les lieux publics et 71 % des salariés sur leur lieu de travail.

    Les chefs d’entreprise sont donc très nombreux à être concernés par le paiement des droits de diffusion.


    Il existe une multitude de tarifs, en fonction du nombre de salariés, de la taille ou de la nature de l’établissement.

    En guise d’illustration, le coût est de 260 euros par an pour la salle d’attente d’un titulaire de profession libérale, de 750 euros par an pour un restaurant de grande taille.

    Une PME de dix personnes paiera 150 euros pour une simple fête du personnel, 230 euros par an si la musique est diffusée sur le lieu de travail.


    Les entreprises paient au total 153 millions d’euros par an, dont 115 rémunèrent 41.000 compositeurs, 18 paient 15.000 interprètes et 20 sont répartis entre 1.800 producteurs.

    Source

  • Les galettes des rois sont disponibles dans votre Point Chaud de Nandrin

    Lien permanent
    Les galettes des rois généreusement garnies sont disponibles dans votre Point Chaud de Nandrin.... à l'achat d'une galette recevez un Win for lire + un ticket à gratter...tentez de remporter les mugs réutilisables à collectionner ou une surprise, tous les tickets sont gagnants n'hésitez pas à commander à l'avance 085.84.29.09.
    Exceptionnellement ils resteront ouvert jusque 19h lundi pour les personnes qui terminent tard, qui veulent une galette .... à vos pouces, prêts, grattez...

    IMG_20191224_173756.jpg

  • Dès Aujourd'hui , on solde tout, même l’alimentaire

    Lien permanent

     
     
    Les courses de fin d’année à peine terminées et nous revoilà déjà dans les starting-blocks pour dénicher de bonnes affaires. À peine le temps de se reposer quelques heures et ce sera déjà les soldes d’hiver. Avec, paraît-il, de beaux stocks chez les commerçants.

    Les premiers folders sont apparus dans nos boîtes aux lettres le 31 décembre : des promotions XXL, des 2 + 2 gratis, des moins 30, 40 et même 70 %. Notre porte-monnaie va encore souffrir.

    D’autant que les stocks de vêtements d’hiver sont loin d’être épuisés, l’automne ayant été relativement doux et pluvieux en 2019.

    « Par rapport à l’année dernière, les stocks ont encore augmenté de 4 %. Pas vraiment une bonne nouvelle puisque le bilan global de 2018 était déjà négatif et que les détaillants ont acheté moins que l’année dernière », explique le SNI.

    En 2019, 41 % des magasins de mode ont enregistré un résultat en baisse, 39 un chiffre semblable à celui de l’année dernière et seuls 20 % ont fait de meilleures ventes.

    Il est vrai que malgré la période d’attente obligatoire, de plus en plus de boutiques proposent leurs articles avec des réductions en décembre, en pratiquant les ventes conjointes.

    Mais les fans de bonnes affaires devraient tout de même trouver leur bonheur pendant tout ce mois de janvier.

    Près de 5 commerçants sur 10 annoncent majoritairement des réductions de l’ordre de 30 % pour débuter ces soldes, réductions allant jusqu’à 50 % pour trois commerçants sur 10.
     
    Tous les secteurs

    Mais il n’y a pas que les vêtements.

    En ce début janvier, tous les supermarchés vous proposent des réductions de prix sur l’alimentaire.

    De quoi regarnir le garde-manger à moindre coût si vous épluchez les dépliants.

    Les plus chanceux seront sans doute ceux qui auront la possibilité de se rendre dans un magasin Albert Heijn.
    L’enseigne a décidé de réitérer dès ce jeudi son action très controversée : le 1 + 2 gratuits.
     
    L’an dernier, la promotion lui avait attiré les foudres de ses concurrents qui estimaient qu’il s’agissait de concurrence déloyale. Albert Heijn avait été accusé de vendre à perte.
     
    L’inspection économique s’en était même mêlée. Ce qui, visiblement, n’a pas effrayé l’enseigne…..
     
    Par M.P.
     

  • Des cadeaux de Noël déjà revendus, et les vôtres ?

    Lien permanent

    À Noël, il y a le plaisir d’offrir… qui n’équivaut pas toujours au plaisir de recevoir.

    Selon une enquête réalisée par 2ememain, Troc.com et Cash Converters, près d’une personne sur cinq est mécontente de son cadeau sous le sapin…

    Et pour preuve : plusieurs cadeaux ont déjà été mis en vente et revendus sur ces plateformes.


    « Sac de sport, enceinte intelligente Google Home Mini et matelas de massage : tels étaient, cette année, les premiers cadeaux non désirés.

    Dans la plupart des cas, il s’agit de produits que les gens possèdent déjà ou qui ne sont pas à leur goût », explique Aleksandra Vidanovski, porte-parole de 2ememain.

    « Les gens ne font d’ailleurs pas de secret à ce sujet : de plus en plus souvent, ils indiquent dans leur annonce qu’il s’agit d’un ‘cadeau non désiré’ et pourquoi c’est le cas. Les acheteurs potentiels savent ainsi tout de suite que le cadeau n’a pas encore été utilisé et qu’il est vendu à un prix avantageux. »


    Selon l’enquête réalisée auprès de 2.000 Belges, les vêtements arrivent en tête des cadeaux indésirables les plus vendus, suivis par les articles de déco, les livres, les parfums et cosmétiques, et enfin, les bons d’achat.

    Un top 5 qui reste relativement stable puisqu’on y retrouvait les mêmes produits dans l’enquête précédente. Seul l’ordre change quelque peu.


    Le garder malgré tout


    Lorsqu’un cadeau ne vous plait pas, plusieurs possibilités s’offrent à vous : le garder malgré tout, l’échanger ou le revendre. La plupart du temps, le cadeau est conservé.

    Seuls 17,2 % des répondants ont affirmé l’avoir revendu.

    Malgré tout, la tendance serait à la hausse.

    « Ces revendeurs sont de plus en plus nombreux et c’est une tendance positive », explique Stefano Musolino, porte-parole de Troc.com.

    « Pourquoi ne pas vendre ces objets afin que quelqu’un d’autre en profite ?

    L’argent ainsi récolté permettra en outre de se faire plaisir. Nous lançons donc un appel : ne laissez pas ces cadeaux indésirables prendre la poussière dans un placard ! »

     

    Source

  • Les magasins offrent leurs invendus

    Lien permanent

    « Sapin gratuit. Servez-vous ! ».

    Cette invitation trônait ce jeudi devant le Hubo de Leuze-en-Hainaut. Le magasin n’est pas le seul à offrir ses invendus.

    Dès le 23 décembre, le Mr Bricolage de Liège avait lancé un appel Facebook en ce sens.

    Pour la première fois, il lui restait une vingtaine de sapins à écouler.

    Et donc, il était possible de les retirer gratuitement à partir du 24 décembre 12h30, moyennant un passage préalable par l’accueil afin que la distribution ne vire pas à la foire d’empoigne.


    Même si la date fatidique est dépassée, des commerçants n’ont pas renoncé à récupérer une partie de leurs frais.

    Ainsi le Hubo de Ben-Ahin (Huy) vendait ses derniers arbres ce jeudi à moins de 5 euros, soit une remise de plus de 80 %.

    Comme ceux de Leuze ou de Liège, ils étaient coupés.

    Impossible donc de les replanter.

    Quel intérêt dès lors ?

    Si dans le rush précédant le réveillon de Noël, vous n’avez pas eu le temps de décorer les extérieurs de votre habitation, c’est le moment de vous rattraper avant l’arrivée des invités de la Saint-Sylvestre.


    En Suisse, les commerçants de la région de Zurich ont eu une autre idée.

    Les sapins invendus ont été donnés aux élans du parc Wildnis pour qu’ils se régalent de leurs branches.


    Par Y.H.

     

    Source

  • Voici ce qui est ouvert et ce qui est fermé ce mercredi 25 décembre 2019

    Lien permanent

    Si la majorité des enseignes sont fermées ce mercredi, certains magasins vous ouvrent leurs portes. On fait aussi le point sur les services et les marchés de Noël.

    Jour de Noël: magasins, services, marchés de Noël ou Pairi Daiza, voici ce qui est ouvert et ce qui est fermé ce mercredi 25 décembre 2019


    Seuls ces supermarchés indépendants ou franchisés risquent d’ouvrir durant cette journée de Noël.

    Les magasins Carrefour : si les hypermarchés sont fermés, certains franchisés, ouverts le dimanche, ouvrent leurs portes ce mercredi avec des horaires modifiés. Vous pouvez cliquer ici pour voir si le magasin près de chez vous est ouvert ce mercredi.

    Les magasins Delhaize : la plupart des magasins Delhaize fermeront leurs portes. Mais, certains Proxy et AD et Shop’n’Go pourraient rester ouverts, surtout en matinée. Nous vous invitons à consulter la liste des magasins ouverts sur le site internet du groupe, ici.

    Les magasins Colruyt : tous les magasins seront fermés. Les magasins Okay et Spar prendront également congé.

    Chez Match et Cora, les hypermarchés et supermarchés seront fermés mais les magasins habituellement ouverts le dimanche pourraient l’être en ce 25 décembre.

    Les magasins Aldi, Makro et Lidl seront fermés.

    Concernant les autres grandes enseignes, les magasins Ikea resteront fermés durant toute la journée.

    Centres commerciaux
    La majorité des centres commerciaux de Wallonie et de Bruxelles resteront, contrairement à ce mardi, également portes closes.

    Services
    Comme d’habitude lors des jours fériés, les administrations et les banques seront fermées (aussi le 26 décembre). Les bureaux de poste seront également fermés ce mercredi. Certains points Poste resteront tout de même accessibles dans les magasins de proximité qui ouvriront leurs portes.

    Enfin, les pharmacies seront également fermées, comme lors de chaque jour férié. Il faudra donc se tourner vers les pharmacies de garde en cas de besoin

    Activités
    Les Plaisirs d’Hiver à Bruxelles sont ouverts de 12 à 22h ce mercredi.

    Le Village de Noël de Liège ouvre de 13 à 20h.

    Le marché de Namur ouvre à 15h.

    Le marché de Noël de Mons est fermé.

    Pairi Daiza sera ouvert de 11h à 19h, comme mardi.

     

     

    Source

  • Ou faire quelques courses aujourd'hui dimanche ?

    Lien permanent

    Comme chaque année au moment des fêtes, vous êtes nombreux à vous y prendre à la dernière minute pour vos achats de Noël.
     
    Heureusement, il vous sera possible de faire quelques courses ce dimanche !
    Voici ce qui est ouvert aujourd’hui.
     
    Heureusement pour les retardataires, de nombreux magasins et centres commerciaux ouvriront leurs portes ce dimanche 22 décembre.
     
    Attention que les horaires peuvent varier.
     
    Liège  : Médiacité (11h à 19h), Belle-Ile (11h à 18h), Shopping Cora Rocourt (10h à 19h)
     
     
    Les supermarchés

    Carrefour  La plupart des hypermarchés ouvrent leurs portes ce dimanche. Les Carrefour Market et Carrefour Express ouverts d’habitude le dimanche le sont aussi.
     
    Delhaize  La plupart des supermarchés Shop’n’Go, AD Delhaize et Delhaize sont ouverts ce dimanche.
    Colruyt  La plupart des magasins sont fermés.
     
    Lidl  De nombreux magasins Lidl sont ouverts le(s) dernier(s) dimanche(s) de décembre, de 9h à 17h. 
     
    Aldi  Les magasins sont fermés.
     
     
     

  • Point chaud de Nandrin a mis à disposition une urne pour les dons pour aider le petit Jules

    Lien permanent

    Point chaud de Nandrin a  mis à disposition une urne pour les dons afin d'aider la famille du petit Jules.

    La cagnotte est en place depuis le 13 décembre2019 


    Merci à nos clients pour leur générosité

    L’histoire avait ému la toile, 3.000 euros récoltés pour Jules à Nandrin, il en faut 10.000 !!! espérons le miracle de Noël

    Victime d’un accident domestique, l’enfant de 2 ans et demi a besoin d’un traitement de 10.000€ clic ici

    IMG_20191214_162752.jpg

     

     

     

  • Un Popup de lingerie vient d’ouvrir sur la route du Condroz à Nandrin

    Lien permanent

    Delicatescence ajoute une branche condruzienne à ses racines ardentes !

    Il ouvre jusque fin février et propose de la lingerie

    1pop2.jpg

  • Ouverture du magasin du Chat Lait à Nandrin aujourd'hui 7 décembre 2019

    Lien permanent

    À partir aujourd'hui 7 décembre, un magasin au Chat Lait !

    Il sera ouvert tous les samedis matin de 9h30 à 12h30.

    Vous y retrouverez tous les  produits laitiers !

    Dans l’esprit « zéro déchet », le yaourt nature, le riz au lait, la maquée, le fromage frais et les petits frais seront disponibles en vrac. Il vous suffira d’apporter vos contenants pour que nous les remplissions.


    Rue du Halleux
    4550 Nandrin
    04/3714030

    Le Chat Lait,

     

  • Nouveau projet à Clavier un marché des produits locaux et Artisanat local

    Lien permanent

     

     

    78476328_2888337251185341_5932832969587687424_o.jpg

    Administration Communale de Clavier

     

  • La Petite Boutique de Nandrin les horaires ouvertures du mois de décembre 2019

    Lien permanent

    79197030_587879681753838_7639848797756981248_n.jpg

     

     

     
     
     
    Rue du Presbytère 3
    4550 Nandrin

    0494 94 34 88
     
  • Deux Hutois lient l’amour du bois et la conscience écologique pour créer des meubles de récup’

    Lien permanent

    Camatches crée des meubles éco-design

    Le projet Camatches est né de deux artisans hutois passionnés de création et soucieux de l’environnement. Dans son atelier de Vyle-Tharoul, le duo transforme des objets de récupération en meubles design et écoresponsables. Une démarche professionnelle qui fait écho aux initiatives citoyennes pour préserver l’environnement.
    « Brol », bazar, objets dont on ne sait que faire, … c’est ce que désigne le terme wallon « camatches », qu’ont logiquement choisi Martin (28 ans) et Jérôme (38 ans) pour leur nouvelle affaire, lancée en septembre. Dans leur grange du 18e siècle située à deux pas de l’église de Vyle-Tharoul, ces deux passionnés s’adonnent à la création de meubles et décorations « eco-design ». Leur philosophie ? S’interdire d’utiliser des matières premières neuves et revaloriser des objets voués à être jetés. « On pratique l’upcycling, explique Jérôme. On veut donner une seconde vie à des objets désuets, pour en faire des meubles uniques, de meilleure qualité que ce qu’on peut trouver dans les grands magasins. »
    Au départ, Martin était couvreur et photographe « urbex ». Il a ensuite suivi une formation sur les métiers techniques à Marchin, qui lui a ouvert les portes de l’Opéra Royal de Wallonie, pour lequel il a conçu des décors. « L’opéra n’utilise que des matières premières neuves. Ils dépensent un fric monstrueux. Ça m’a dégouté. » De son côté, Jérôme a une formation d’ébéniste et il est passsionné de peinture. Après avoir exercé comme maitre verrier, il est devenu formateur en éco-rénovation à l’ASBL Devenirs. C’est là qu’il a croisé la route de Martin. « J’avais envie de changer, de revenir à mon premier amour : le bois. Et Martin avait justement un petit atelier dans son jardin où il retape des meubles. On est très complémentaires. Je suis plus à l’aise avec le bois, et Martin a plus d’aptitudes avec le métal. » Là où Jérôme a parfois l’esprit débordant d’expression créative, Martin se montre plus « au taquet pour le côté administratif et le marketing ».
    Leur atelier se veut ouvert à tous. Il est même possible de venir choisir dans leur caverne d’Ali baba le meuble que vous souhaitez qu’ils rénovent, et leur donner vos instructions. « Il y en aura pour toutes les bourses, explique Martin. On ne fait pas ça pour devenir riches, on veut que ça reste abordable, réduire notre marge au profit de la création. »
    Camatches vient de lancer sa page Instagram et aura bientôt un site web sur lequel seront exposées les créations. Après avoir démarché plusieurs magasins de la région de Huy pour y exposer, ils comptent faire appel aux communes pour mettre en place des pop-up stores (boutiques éphémères) dans des cellules commerciales inoccupées. « Notre objectif est d’ouvrir un showroom à Huy. On est attachés à la région. »
    Par Pierre Targnion

    Source 

    Camaches crée des meubles uniques sur demande, mais peut également réparer ou rénover votre mobilier ancien

    >Retrouvez les créations et leur prix sur www.facebook.com/Camatches

    >Pour visiter l’atelier, fournir des encombrants ou poser une question, contacter le 0496/98. 78.14

    >Camatches est pour le troc . Les meubles massifs et les métaux sont recherchés.

     

    meub.JPG

  • Journée porte-ouverte aujourd'hui 30 novembre à l'occasion de l'anniversaire des 1 an du Centre Ressource & Vous de Nandrin

    Lien permanent

    Centre Ressource &Vous, rue de la Gendarmerie 72, 4550 Nandrin, va déjà fêter ses 1 an ! Et à cette occasion, plein de nouvelles activités sont proposées au Centre !

    Tout d'abord, un cycle de conférences Santé et épanouissement personnel, qui abordera différentes thématiques concrètes pour améliorer son bien-être et sa santé, débute au Centre dès ce jeudi 14/11, à raison d'un jeudi /mois. Ce jeudi, focus sur notre corps et son langage 
     
    * Ensuite, le Centre Ressource&Vous proposera un programme varié à l'occasion d'une journée porte-ouverte ce samedi 30 novembre à l'occasion de l'anniversaire des 1 an: 
    - Massage découverte de la réflexologie (pieds, mains ou crâne au choix, 15min/pers/5€), réservez votre créneau via  le doodle https://doodle.com/poll/p46k67z3a548btyy
    - Conférence santé: "Une approche corps-esprit-émotions"
    - Atelier relaxation selon la méthode originale Music&Care ©
    - Un verre de bulles ou de jus de fruits pour fêter l'occasion
    - 10% de réduction sur les chèque cadeaux à offrir et sur la box de cartes de citations bien-être créé par
    Ressource &Vous
    Toutes les infos et horaires de la journée sur www.ressourceetvous.be et page facebook @ressourceetvousbe
     
     
     Et finalement, des ateliers de développement personnel sur différentes thématiques, basés sur la méthode originale Music&Care ©, sont également programmés au Centre chaque mois (des Team-building selon la méthode Music&Care pour les entreprises et collectivités sont également disponibles , cfr site web www.ressourceetvous.be/entreprises)
     

    resss2.jpg

    resss 3.jpg

    ress4.jpg

    resss1.jpg

  • Black Friday ! L'Impression de ne pas avoir eu de rabais? Pas si simple

    Lien permanent

    Black Friday !

    Annoncé depuis des semaines, il est enfin tombé ce vendredi et vous avez un goût amer en bouche.

    La promotion qui semblait si alléchante ne l’était peut-être pas du tout. La réduction pourrait avoir été calculée à partir d’un prix surévalué, par rapport au prix habituel.

    Dès lors, pourquoi ne pas porter plainte à l’Inspection économique pour cette arnaque présumée ?

    Pas si simple.


    « Un vêtement vendu pendant onze mois à 90 euros, puis relevé à 110 euros pendant trois semaines avant d’être finalement soldé à 100 euros ne constituerait pas forcément une infraction.

    L’évaluation se fera au cas par cas », précise le porte-parole adjoint du SPF Économie.

    Une chose est certaine, le marchand ne s’est pas débarrassé de son produit en le vendant à perte.

    « Les réductions de prix sont libres, mais il est interdit de vendre à perte sauf durant la période légale des soldes en janvier et en juillet », rappelle notre interlocuteur.


    Une enquête préliminaire


    Le Black Friday s’est aussi invité à la Chambre où la députée Florence Reuter a interpellé la ministre de l’Économie, Nathalie Muylle, sur les possibles promotions factices dont pourraient être victimes les consommateurs.

    Selon la ministre, une enquête préliminaire de suivi des prix a été menée pour s’assurer de la légalité et de la véracité des réductions proposées.

    Une réponse qui a satisfait la députée : « Ce phénomène est une catastrophe pour nos indépendants qui représentent une part conséquente de notre économie.

    Il est donc essentiel de mieux les soutenir. »
    Par Y.H.

    Source

  • Week-end festif chez Belabris et Tonnelle-Confort demain samedi 30 novembre 2019

    Lien permanent

    Un bon verre de vin chaud, chocolat chaud et mignardises vous attendent ce samedi 30 novembre 2019 Chaussée de marche 12/B .
    Ce sera l'occasion de vous présenter notre nouvelle expo dans la convivialité et surtout de faire votre connaissance dans une ambiance " Christmas "

    Belabris
    Chaussée de Marche 12 / b,

    4121 Neuville-En-Condroz,

    Liege, Belgium

     

    0476 43 04 84

     

    Belabris

    Weekend festif chez Belabris et Tonnelle-Confort

  • Dégustation libre à Nandrin le dimanche 1er décembre 2019 de 14h à 20h

    Lien permanent

    Dimanche 1er décembre 2019, de 14h à 20h00, nous vous accueillerons à la maison, rue de la Croix André, 37 à Nandrin 4550, pour notre quatorzième ... et peut-être dernière dégustation d'hiver !
    Dégustation libre.
     
    Pour faciliter notre organisation, veuillez nous informer de votre visite !
    Ce jour-là, vous recevrez une ristourne de 10 % convertie en bouteille(s) de vin pour l'achat de 12 bouteilles de vin d'un prix minimum de 11 € TVAC.
    La dégustation sera agrémentée de quelques accompagnements gustatifs
     
    Nous aurons le plaisir de vous faire déguster des vins de 2015 et 2016,  ... de belles années ... aussi des vins des années 2011, 2012, 2013, 2014, ... qui ont eu le temps de  s'affiner en bouteilles, alors que souvent, aujourd'hui, pour des raisons de rentabilité, beaucoup de vins sont mis en vente dans les mois qui suivent la vendange ! 
     
    Nous élargissons aussi la gamme de magnums : l'Ad Agio 2008 (Toscane), le Barbera d'Alba Superiore DOC 2016, le Barolo DOCG 2013 (médaille d'argent à Mundus Vini, 90 points chez Wine Enthusiast), le Barolo Riserva DOCG 2011 (médaille de bronze chez Merano Wine Int.), l'Amarone Classico DOCG 2013 ( 3 bicchieri chez Gambero Rosso)
     
    A noter, parmi les formats classiques (75cl), le Negresco 2011 de Ca'Maiol.; aussi le Chianti Classico 2015 de la Fattoria di Corsignano (Sienne) qui cote 93 chez JamesSuckling et le Chianti Classico Riserva 2013 : 91 points chez James Suckling, le Cabernet Ribo 2014 et le Merlot Carpino 2011 et 2014 de RICCHI
    site web de JCCDECOUVERTES 
    Selva Capuzza - azienda agricola du Lac de Garde - produit des vins depuis 1917.
    La culture des vignes se fait dans le respect de la nature et suit la norme de l'éco-compatibilité pour protéger l'environnement (ecofriendly).
    Luca, le (co)-propiétaire des lieux est aussi Président du consortium du Lugana !
    La production se compose de vins blancs (Lugana, Tokay) et de vins rouges  (Groppello, DOC du Lac : assemblage de Groppello, Barbera, Sangiovese et Groppello).
     
    L'olio extravergine d'oliva est d'une grande finesse !
     
    www.selvacapuzza.it
     
    Importation directe -
    vente aux particuliers, à l'Horeca et aux commerces de vins fins
    cadeaux d'entreprises                   www.jccdecouvertes.be
    page facebook : jccdecouvertes.be
    GSM +32 473 280 768

  • Des Nandrinois lancent un concept original, la fabrication de glaces en rouleau dans un food truck.

    Lien permanent

    Un food truck pour fabriquer des glaces en rouleau à Marchin

    Même si on est à mille lieues des températures estivales, les projets d’été ne manquent pas pour Cynthia Crahay et son compagnon Gaëtan Di Bartoloméo qui lancent bientôt un concept original : la fabrication de glaces en rouleau dans un food truck. Cette crème glacée faite minute est devenue un véritable phénomène mondial.
    Il y a un an, on n’en entendait pas beaucoup parler. Aujourd’hui, elle est partout. La glace faite à la minute, écrasée à la spatule sur une plaque, puis roulée est originaire de Thaïlande et elle a fait le tour du monde.
    Pas en boules, en cônes ou en dômes comme à l’italienne, les glaces bientôt fabriquées par deux Nandrinois, Cynthia Crahay et Gaëtan Di Bartoloméo, auront la forme de rouleaux. Sur une plancha réfrigérée, le couple travaillera les ingrédients en direct, à la spatule puis façonnera des rollers. « Notre plancha est réfrigérée à -30º. Nous avons une base lactée crème et à l’aide de deux petites spatules, nous roulons la glace qui sera 100 % bio, naturelle et sans conservateurs », explique le fondateur, Gaëtan Di Bartoloméo qui a découvert il y a quelques mois, ce concept importé de Thaïlande.
    « Nous n’excluons pas les boules traditionnelles »
    « Nous étions sur Internet quand, avec ma compagne, on est tombés sur cette idée. Nous souhaitions nous lancer dans un projet en commun et en attisant notre curiosité sur différents concepts sur internet, nous sommes tombés sur cette animation originale », poursuit-il. C’est alors que le couple se met rapidement en quête d’une machine et de recettes. « Ni une ni 2, nous avons alors cherché à acquérir une machine et nous l’avons acheté un peu sur un coup de tête ! Quand on l’a reçue, on l’a rapidement essayé. Avec la base lactée, on rajoute ce qu’on veut comme ingrédients ».
    Mais ce que le couple souhaite avant tout, c’est travailler de manière locale. « Pour les fruits, nous allons certainement travailler avec des producteurs de Strée et le Point Ferme à Nandrin », ajoute Gaëtan. Ce qui différencie la glace en rouleau, c’est la fraîcheur. Faite minute, elle ne reste pas pendant deux jours dans un congélateur à tel point qu’on pourrait presque la mâcher. « Après différents tests, nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas si simple à faire et que cela demandait beaucoup d’heures de mise au point ! Nous allons certainement en fabriquer un peu à l’avance même si, nous allons en préparer minute. Quant aux goûts, nous n’excluons pas les boules traditionnelles », souligne Gaëtan Di Bartoloméo.
    Avec leur food truck « Rolls Ice », le couple nandrinois sera présent le 13,14 et 15 décembre au Marché de Noël de Wanze. « Nous allons inaugurer notre projet ! Des dégustations seront prévues », se réjouit le fondateur qui prendra également place, tous les vendredis, samedis et dimanches dès le mois d’avril sur la place Belle Maison à Marchin. « Nous avons une place fixe mais nous pouvons aussi nous déplacer pour des anniversaires, mariages ou toutes sortes d’évènements », conclut Gaëtan Di Bartoloméo.
    Par AMÉLIE DUBOIS
     
     
     
    Cynthia et Gaëtan Di Bartoloméo travailleront avec des producteurs locaux.
    Cynthia et Gaëtan Di Bartoloméo travailleront avec des producteurs locaux. - D.R

  • Centre Ressource & Vous de Nandrin journée porte-ouverte ce samedi 30 novembre à l'occasion de l'anniversaire des 1 an

    Lien permanent

    Centre Ressource &Vous, rue de la Gendarmerie 72, 4550 Nandrin, va déjà fêter ses 1 an ! Et à cette occasion, plein de nouvelles activités sont proposées au Centre !

    Tout d'abord, un cycle de conférences Santé et épanouissement personnel, qui abordera différentes thématiques concrètes pour améliorer son bien-être et sa santé, débute au Centre dès ce jeudi 14/11, à raison d'un jeudi /mois. Ce jeudi, focus sur notre corps et son langage 
     
    * Ensuite, le Centre Ressource&Vous proposera un programme varié à l'occasion d'une journée porte-ouverte ce samedi 30 novembre à l'occasion de l'anniversaire des 1 an: 
    - Massage découverte de la réflexologie (pieds, mains ou crâne au choix, 15min/pers/5€), réservez votre créneau via  le doodle https://doodle.com/poll/p46k67z3a548btyy
    - Conférence santé: "Une approche corps-esprit-émotions"
    - Atelier relaxation selon la méthode originale Music&Care ©
    - Un verre de bulles ou de jus de fruits pour fêter l'occasion
    - 10% de réduction sur les chèque cadeaux à offrir et sur la box de cartes de citations bien-être créé par
    Ressource &Vous
    Toutes les infos et horaires de la journée sur www.ressourceetvous.be et page facebook @ressourceetvousbe
     
     
     Et finalement, des ateliers de développement personnel sur différentes thématiques, basés sur la méthode originale Music&Care ©, sont également programmés au Centre chaque mois (des Team-building selon la méthode Music&Care pour les entreprises et collectivités sont également disponibles , cfr site web www.ressourceetvous.be/entreprises)
     

    resss2.jpg

    resss 3.jpg

    ress4.jpg

    resss1.jpg

  • Grand week-end festif à la Station Prévot Nandrin 29 et 30 novembre 2019

    Lien permanent

    30 prevo.jpg

    29 prevo.jpg

    Rue de Nandrin, 5A
    4550 Nandrin

    085 23 11 19

     

    Station Prévot Nandrin

  • Ouverture du magasin du Chat Lait à Nandrin dès le 7 décembre 2019

    Lien permanent

    À partir du 7 décembre, un magasin au Chat Lait !

    Il sera ouvert tous les samedis matin de 9h30 à 12h30.

    Vous y retrouverez tous les produits laitiers !

    Dans l’esprit « zéro déchet », le yaourt nature, le riz au lait, la maquée, le fromage frais et les petits frais seront disponibles en vrac. Il vous suffira d’apporter vos contenants pour que nous les remplissions.


    Rue du Halleux
    4550 Nandrin
    04/3714030

    Le Chat Lait,

     

  • Creatopia tout pour le créatif maintenant à Nandrin

    Lien permanent


    Creatopia est installé maintenant à Nandrin  Route du Condroz, 127/3
    Telp 04 361 22 78
    le magasin consacré aux créatifs était depuis 3 ans sur Neupré .
    On y retrouve toujours tout ce qu’il faut pour réaliser des créations de bijoux , peintures ,  pochoirs, feutres, etc 
    Ainsi que du bois,  papier mâché, etc