Une jeune Faimoise en lice pour Miss Belgique
Anicca Van Hollebeke, 21 ans, de Faimes, étudiante en management tourisme et loisirs, figure parmi les 32 finalistes de Miss Belgique 2020. Elle est la seule représentante de la région hutoise.
Samedi soir, les 32 finalistes de Miss Belgique ont été présentées officiellement. Parmi elles, à peine 13 francophones. Pour la province de Liège, deux filles ont été retenues : Anicca Van Hollebeke, 21 ans, de Faimes, et Amandine Toffoli, 22 ans, d’Ougrée (Seraing), étudiante en première année d’esthétique.
Pour la région hutoise, Anicca est donc la seule représentante. Elue Miss Liège en août dernier, la voici donc reprise pour la finale nationale prévue le 11 janvier prochain. « Comme je suis déjà Miss Liège, ce n’est pas vraiment une surprise d’avoir été sélectionnée mais j’étais évidemment très contente quand ils sont venus m’apporter l’enveloppe annonçant ma sélection », confie Anicca qui était à la maison avec sa maman et une copine. « C’était vraiment un bon moment », ajoute-t-elle. Comment explique-t-elle qu’elle ait été reprise ? « Je pense que je suis restée moi-même. Il faut avoir confiance en soi et croire en ses compétences ».
Rester soi-même
Pour la finale, elle va évidemment devoir tout donner. « Je vais rester fidèle à moi-même et gagner en confiance. C’est toujours un travail sur soi. Il faut foncer et ne pas avoir peur. On est toutes finalistes et toutes contentes d’être là », conclut Miss Liège.
Dans 15 jours, elle s’envolera pour l’Egypte avec les 31 autres finalistes. Ensemble, elles séjourneront une semaine au Baron Resort de Sharm-el-Sheikh, un superbe hôtel en bordure de la Mer Rouge où les filles auront une semaine bien remplie. Là-bas, elles feront davantage connaissance entre elles. A chaque fois, une francophone logera avec une néerlandophone. Les finalistes rencontreront la presse, feront des interviews et des shootings-photos. Elles tourneront également les petits clips vidéo qui seront diffusés en télé le soir de la finale, finale qui, une fois encore, sera diffusée en direct sur AB3. Ce sera aussi l’occasion de prendre du bon temps et de profiter du soleil, loin de la grisaille belge. Après ce voyage, ce sera la dernière ligne droite avant la finale prévue à La Panne. Répétitions, apprentissage des chorégraphies et choix des tenues : les week-ends entre novembre et janvier seront bien chargés pour les 32 finalistes.
Amandine Toffoli, 22 ans, d’Ougrée (Seraing), étudiante en esthétique, figure parmi les 32 finalistes de Miss Belgique 2020. Elle est la seule Liégeoise.
Samedi soir, les 32 finalistes de Miss Belgique ont été présentées officiellement. Parmi elles, à peine 13 francophones. Pour la province de Liège, deux filles ont été retenues : Anicca Van Hollebeke, 21 ans, de Faimes, et Amandine Toffoli, 22 ans, d’Ougrée, étudiante en première année d’esthétique.
Elue première dauphine de Miss Liège fin août, elle sera donc sur la scène lors de la finale nationale, le 11 janvier prochain, à La Panne. « Même si j’étais première dauphine, on ne s’attend jamais à ce genre de choses. J’ai de la chance, je le sais », confie-t-elle à l’issue de la présentation qui a eu lieu à la discothèque Le Carré, à Willebroek.
Qu’est-ce qui, selon elle, a fait la différence parmi la centaine de candidates présentes à la dernière sélection organisée mi-septembre ? « Je pense que je suis souriante sur les défilés et sympa », dit-elle.
Maintenant que le casting de l’édition 2020 est définitif, Amandine va activement devoir se préparer pour la finale nationale. « J’ai envie d’apporter encore beaucoup pour la charité (NDLR : le comité Miss Belgique soutient un projet humanitaire au Cambodge et invite les candidates à récolter des fonds pour celui-ci). Cela me tient à cœur. Je vais organiser un souper, continuer à vendre des gaufres… Je vais également continuer à faire ma publicité sur les réseaux sociaux », ajoute-t-elle.
Shootings en Egypte
Et puis, dans 15 jours, elle s’envolera pour l’Egypte avec les 31 autres finalistes. Ensemble, elles séjourneront une semaine au Baron Resort de Sharm-el-Sheikh, un superbe hôtel en bordure de la Mer Rouge où les filles auront une semaine bien remplie. Là-bas, elles feront davantage connaissance entre elles. Elles rencontreront la presse, feront des interviews et des shootings-photos. Elles tourneront également les petits clips vidéo qui seront diffusés en télé le soir de la finale, finale qui, une fois encore, sera diffusée en direct sur AB3. Ce sera aussi l’occasion de prendre du bon temps et de profiter du soleil, loin de la grisaille belge. « Je me réjouis. Je m’entends vraiment bien avec toutes les filles et je suis certaine que ce sera une belle expérience », conclut Amandine.
Par Laurence BRIQUET Source
Source
Première dauphine Amandine Toffoli à Miss Liège, Anicca Van Hollebeke, 23 ans, de Faimes, est devenue la nouvelle Miss Liège clic ici

Amandine Toffoli est sélectionné pour miss province de Liège déroulera ce 25 Août à Durbuy, miss Belgique 2020