- Page 3

  • Avis décès Madame Hubertina Lambert de Nandrin

    Lien permanent

    Madame Hubertina Lambert 

    Domiciliée à Nandrin (4550)
    Née à Maastricht (Pays-Bas) le vendredi 11 août 1944 
    Décédée à Liège (4000) le samedi 16 septembre 2017 à l'âge de 73 ans 
    Epouse de Monsieur Guido DE MICHELE

    Visites, 16 à 19h dès ce dimanche

    Funérailles  le mercredi 20 septembre à 9 heures 45 

    Le rassemblement funérarium à 8 heures 30

    rue Antonin Delville 146
    4101 Jemeppe-sur-Meuse

    rue Antonin Delville 146

    cimetière des Housseux à Jemeppe-sur-Meuse le mercredi 20 septembre à 10 heures 30

    rue Léon Blum 
    4101 Jemeppe-sur-Meuse

    Source info 

    En mon Nom et au nom du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille.

     

  • Voter pour le chêne des mâcrales

    Lien permanent

    20 candidatures ont été soumises à la Fondation wallonne pour la conservation des habitats pour espérer être élu l’arbre le plus remarquable de Belgique.

    Un arbre par province a ainsi été sélectionné par un jury de trois personnes.

    « La taille et l’âge de l’arbre importaient peu », explique Olivier Noiret, conseiller scientifique à la Fondation.

    « Les critères de sélection s’orientaient plus autour de l’intérêt historique et de l’accessibilité au public. »

    Pour la province de Liège, c’est le chêne des mâcrales d’Ouffet qui a été choisi. Un arbre riche en anecdotes, comme le souligne l’échevine Renée Lardot.

    « Il y a plusieurs centaines d’années, c’était notamment un point de repère pour les militaires », dit-elle.

    Elle ajoute que l’arbre est vieux de 200 à 300 ans.

    « Dans les années 1900, les riverains portaient un clou ou frottaient un chiffon sur leur dent malade ou leur membre endolori », continue l’échevine.

    « On plantait alors le clou dans l’arbre, ou on nouait le chiffon autour du trou. En faisant cela, on pensait que l’arbre absorbait les maux. »

    Une autre légende entoure celle de l’arbre : celle, comme son nom l’indique, des mâcrales. Au 17e siècle, la cour de justice d’Ouffet a alimenté les procès de sorcellerie.

    « On les amenait là pour qu’elles soient jugées », dit-elle.

    « Mais rien n’atteste complètement de cela, c’est une légende. »

    Michel Focan, passionné par l’histoire d’Ouffet, reste lui aussi dubitatif. Vous pouvez voter pour le meilleur arbre sur le site internet www.boomvanhetjaar.be

     

    chene.JPG

    1147395687.25.JPG

  • Dîner de jumelage 1 er octobre 2017 à Saint-Séverin Nandrin

    Lien permanent

    21314578_10213041782226709_8304680750002677255_n.jpg

    Diner annuel du Jumelage de Saint-Séverin clic ici

  • Les 7 et 8 octobre 2017 le 25ème anniversaire de l'ASBL Académie des Ardennes

    Lien permanent

    25ème anniversaire de l'ASBL Académie des Ardennes, et à cette occasion nous organisons une exposition collective réunissant les 3 sections de l'ASBL, l'artisanat, la peinture et la sculpture.

     

    Cela se déroulera les 7 et 8 octobre 2017 de 11h à 18h, à la salle du Petit-Ouffet à Ouffet.

    www.academiedesardennes.be

     

  • Templiers-Nandrin – Hannut aujourd'hui dimanche 17 septembre 2017

    Lien permanent

    Templiers-Nandrin – Hannut aujourd'hui  15h

    Templiers-Nandrin : Doemer, Glode, Carrara, Delhalle, Phillipart de Foy, Passaoglu, Pessotto, Bernard, Gaspard, Damsin, Van Laecken, Akpandja, Hotton, Houmard. > Piette (genou) et Tibo (accident de voiture) sont blessés.

     Hannut : Daniel, De Vierman, Geuquet, Vanwaeyenberge, Mazuy, Hodeige, Houart, Marot, Vandenberg (?), Geuns, Heudens, Dumont, Murtezi, Duvivier (?), H’Mamou, Landrain. > Vandenberg (contracture) et Duvivier (contracture) sont incertains. 2 Arbitre : M. Baeke.

     Match : dimanche à 15h

  • Portes ouvertes trois exposants dés aujourd'hui 16 et 17 septembre 2017 l'atelier de céramique à Saint-Séverin Nandrin

    Lien permanent

    A l'occasion de nos journées portes ouvertes (le 16 et 17 Septembre) nous vous invitons  à visiter l'atelier de céramique et voir les création de décoration de peinture (porcelaine bois et métal)

    Le 16 et 17 à 14 h il y aura une cuisson bois (voir photos)

    P1040775.JPG

    Adresse  rue du petit Fraineux 56 Saint Séverin 4550 

     Trois exposants 

    Joseph céramique 

    Andrée décoration sur porcelaine bois et métal

    Marie Renée sculpture

    Les deux jours à partir de 14 h il y aura une cuisson bois (cuisson primitive)

    Heure d'ouverture de 10 h à 18 h

    Adresse 56 rue du petit Fraineux Saint Séverin 

    Tel 04 372 06 23

  • Elite à Nandrin est fière de vous convier à son wee-kend anniversaire aujourd'hui et demain 16 et 17 septembre 2017

    Lien permanent


    Déjà 1 an que nous avons ouvert notre boutique
    Elite est fière de vous convier à son wee-kend anniversaire


    Nous sommes très heureux de vous convier ce Vendredi 15, Samedi 16 et Dimanche 17 Septembre 2017 pour notre week-end anniversaire.  A cette occasion, nous offrons 50 cadeaux aux 50 premiers clients !

    Ce n'est pas tout !
    Durant tout le week-end, nous vous proposons des ristournes incroyables : -20% sur TOUS les parfums, -15% sur les soins et maquillages SISLEY et DIOR, -20% sur les soins biotherm et -20% sur les maquillages SLA !

    Vous n'allez pas manquer ça ? Pédicure le Vendredi, Esthéticienne, Animation et verre de l'amitié le Samedi. Nous vous attendons nombreux donc... Ne tardez pas !

    L'adresse ? Route du Condroz 304/1 à 4550 Nandrin.

     

    L'équipe Elite Professional

     

    ELITE Professionnal Make up & Perfumes

    Route du Condroz 304/1

    Belgique4550

    Belgium

     

  • La Semaine de la Mobilité du 16 au 22 septembre 2017 à Nandrin aussi

    Lien permanent

    Comme chaque année, la Semaine de la Mobilité a lieu dans toute l’Europe du 16 au 22 septembre. En Wallonie, sous l’impulsion du Ministre Carlo DI ANTONIO, l’édition 2017 sera marquée par un tout nouveau concept : chaque jour, 1 alternative à la voiture en solo sera mise en avant. Au programme : Balade à vélo, une journée gratuite du TEC, test de nouveaux modes de déplacement, sensibilisation au covoiturage,… La sécurité routière sera également au cœur de la Semaine de la Mobilité à travers l’organisation du 1er Festival de la Sécurité routière qui se déroulera à Namur, au Parlement de Wallonie.

    Du 16 au 22/09, entreprises, particuliers, écoliers, communes, députés et Ministres sont invités à « faire sauter les bouchons ! ».

    L’objectif ? Inviter chaque citoyen à sortir de ses habitudes de mobilité, avec l’ambition d’un changement durable de comportement au-delà de la Semaine de la Mobilité. Pour le Ministre DI ANTONIO, « l’enjeu consiste à combiner les différentes offres de transport. Dans certains cas, le vélo ou le bus sont le moyen le plus efficace de se déplacer.

    Dans d’autres, la voiture reste nécessaire ». En Belgique, 3 voitures sur 4 ne comptent qu’une seule personne à bord en heure de pointe. 10% d’autosolistes en moins permettrait de diminuer les files de 40% et 25% d’autosolistes en moins mettrait un terme aux embouteillages. « Se passer de la voiture quand c’est possible, même ponctuellement, a donc un réel impact sur les embouteillages ».

    La part belle aux deux roues en ouverture de la Semaine de la Mobilité le 16/09 au PASS Le samedi 16 septembre, dès 12H00, le Ministre Carlo DI ANTONIO invite tous les Wallons au Parc d’Aventures Scientifiques de Frameries pour une grande balade à vélo sur le réseau RAVEL. Le top départ des balades encadrées (1 boucle de 25 km et 1 boucle de 5 km pour les plus jeunes) sera donné à 14h00.

    La plaine du PASS réunira pour l’occasion une série d’acteurs de la mobilité « 2 roues » comme la Fedemot et l’Heureux Cyclage asbl, … Tests de vélos et mobylettes électriques, solowheel, segway et overboard, animations pour enfants, réparation de vélo et check up gratuits, petite restauration, animation musicale, concours sont également au programme jusqu’à 17H30.

    L’accès à la balade est libre et sans inscription. En se préinscrivant sur la page Facebook ou sur http://semaine.mobilite.wallonie.be, les citoyens peuvent toutefois tenter de remporter des entrées au PASS à faire valoir lors de la saison 2018. Les parlementaires à vélo le 20/09 Pour célébrer la Semaine de Mobilité, le Ministre Carlo DI ANTONIO a invité tous les députés à se rendre au Parlement de Wallonie en deux roues !

    Les informations pratiques seront communiquées ultérieurement.

    Cet évènement parlementaire sera assortie de deux actions de sensibilisation au covoiturage menée par les équipes de Taxistop ciblant les automobilistes directement dans les embouteillages matinaux, le 19/09 à Braine-l’Alleud et le 21/09 à Charleroi.

    Journée gratuite sur le réseau TEC en clôture le 22/09 Autre première : le réseau TEC sera accessible gratuitement le vendredi 22 septembre, sans limite de voyages ! Pour bénéficier de cette offre, les citoyens devront charger ce titre promotionnel (à partir du 11 septembre) sur une carte MOBIB ou MOBIB basic via l’E-SHOP, les SELF ou encore les ESPACES TEC.

    La carte MOBIB (d’une valeur de 5€) sera également offerte à tous les nouveaux clients via l’E-SHOP ou les ESPACES TEC.

    Un pass « 7 jours pour 7 euros » permettant de voyager à volonté sur tout le réseau TEC durant la Semaine de la Mobilité sera également proposé aux citoyens par le TEC.

    Ce titre est déjà disponible via l’E-SHOP, les SELF et les ESPACES TEC . Avec ces deux actions inédites, le Ministre Carlo DI ANTONIO souhaite faire découvrir le réseau TEC à tous ! Le 1er festival de la Sécurité routière Le Ministre en charge de la Sécurité routière ouvrira le Festival le 18/09 à 09H30 au Parlement de Wallonie.

    Il prolonge le Festival mondial du film de sécurité routière 2017 organisé à Genève. Les films soulignent les actions prioritaires à mener dans le domaine : le smartphone, les excès de vitesse, la conduite sous influence, l’utilisation de dispositif de retenue pour les enfants,… Infos et Programme :https://www.facebook.com/lasermediafilmfestival/ 50 communes participent à la Semaine Mob’ La Semaine de la Mobilité se passe aussi à un échelon local. Grâce aux administrations communales, aux associations, aux entreprises, aux établissements scolaires et aux groupes de citoyens,… de nombreuses actions prennent place au sein des communes wallonnes.

    Journée sans voiture, village mobilité, sensibilisation dans les embouteillages, mise en route d’un pédibus scolaire,… 50 communes se mobilisent au côté de la Wallonie en proposant 125 activitésà découvrir sur le site http://semaine.mobilite.wallonie.be Le Défi des Entreprises et le Tour d’Europe vélo-actif La Wallonie (DGO2) et la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) organisent à nouveau le Défi Mobilité des Entreprises.

    L’objectif : mener des actions originales (concours, balades à vélo, distribution de podomètres, test de vélos à assistance électrique, inauguration de nouvelles infrastructures mobilité, etc.) tout en valorisant ce qui existe déjà au sein de l’entreprise. Plus de 40 entreprises concourent déjà au Prix de la Semaine de la Mobilité.

    Les inscriptions sont toujours ouvertes ! L’opération Tous vélo-actifs propose par ailleurs aux personnes travaillant en Wallonie de participer au Tour d’Europe virtuel à vélo ! Le but : réaliser collectivement 40.000 km à vélo en moins d’une semaine ! Chaque kilomètre parcouru et encodé sur www.veloactif.be fera grimper le compteur !

    Concrètement, ce Tour d’Europe à vélo 2.0 débutera à Namur et se déclinera en 5 étapes du lundi 18 septembre au vendredi 22 septembre. Infos, programme & visuels : Site web :http://semaine.mobilite.wallonie.be Facebook : Page de l’événement « Balade à vélo – Semaine de la Mobilité » – Cliquez ici Twitter : #WallonieMobiliT 

     

    Cabinet du Ministre Carlo DI ANTONIO : 081/710.306 Pour les actions communales : Service public de Wallonie: 081/ 773.108

  • Aujourd'hui 16 septembre 2017 une journée remplie de surprises pour les 1 an du Troc de Nandrin

    Lien permanent

    Notre établissement a l'honneur de vous accueillir depuis déjà 1 an , une année remplie de rencontres formidables .

    Nous tenons tous à vous remercier pour votre fidélité ! Voilà pourquoi ce samedi 16 septembre nous vous offrirons une journée remplie de surprises !

    Château gonflable pour les enfants , apéritifs et surtout un tirage au sort pour remporter un chèque cadeau d'une valeur de 100 euros dans notre magasin !

    Venez nombreux fêter cet anniversaire avec nous !

    1 an déjà au Troc de Nandrin événement Facebook clic ici 

  • Parcours d'artistes 2017 les 16&17 septembre 2017

    Lien permanent

    Le prochain Parcours d’artistes organisé par le Centre culturel de Huy s’annonce rive gauche ! 

    Aux abords de la Meuse, du quartier Batta au Parc des Récollets en passant par la rue Neuve... des œuvres seront présentées dans les habitations et dans des lieux publics intérieurs et extérieurs. Plus de 100 artistes vous y accueilleront. 

    Plan et badges d'accès : 2 euros



    En vente au Centre commercial Batta, aux Ateliers du Cwèrneû, au local des Recollets, chez M. Bouchat.

    Vernissage du Parcours d’artistes le vendredi 15 septembre à 18h au Centre commercial Batta.
    Parcours accessible de 14 à 18h. 

    Parcours d'artistes 2017

    21369451_10213058604207366_7744522097433282772_n.jpg

  • Médecins et pharmacies de garde week-end du 16 au 17 septembre 2017 pour Nandrin

    Lien permanent

    À partir du samedi 12 mars 2016, ouverture les week-ends d’un Poste Médical de Garde du Condroz pour les habitants des communes de : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Neupré, Ouffet, Tinlot.

     
    Ce poste de garde aura pour mission d’assurer les soins qui ne peuvent attendre la semaine suivante pour être pris en charge.
    Il remplacera le système de garde actuel, à savoir 3 médecins qui assurent la garde pour l’ensemble du territoire depuis leur propre cabinet.
    Un Poste de Garde c’est : des médecins disponibles pour les soins non urgents mais ne pouvant attendre 24 ou 48h pour être pris en charge.
    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.
    Des visites à domiciles sont toujours possible pour les personnes totalement incapables de se déplacer.
    Un Poste de Garde ne peut pas assurer les services suivants :
    • Rédaction de certificat d’aptitude sportive
    • Rédaction d’ordonnance ou de tout autre document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end
    • Consultation de « confort » (par facilité par rapport à la semaine)
     
     
     
     
    Horaire de fonctionnement : samedis, dimanches et jours fériés de 8 à 22h. Type de consultation : uniquement sur rendez-vous. Téléphone : 0471 75 02 68 Adresse : Rue de Dinant 106, 4557 Tinlot (Dans le centre provincial CRT, suivre le flèchage « Poste Médical de Garde ») 
     

    Il y a lieu d’ajouter qu’après 22h00, le numéro d’appel reste le 0471 75 02 68

    Un régulateur vous mettra en rapport avec l’aide adéquate, dont  le médecin généraliste de garde https://www.pharmacie.be/



    537001537.12.2.jpg
  • Vente de légumes naturels à Villers-le-Temple Nandrin aujourd'hui 15 septembre 2017

    Lien permanent

    Voici la liste des légumes proposés lors de la vente de ce vendredi…

    - Poivron vert 
    - Piment d’ Espelette 
    - Poireaux nouveaux 
    - Potimaron
    - Tomate (Faible quantité)
    - Tomate cerise (Faible quantité) 
    - Chou blanc
    - Chou Rave
    - Céleri Rave
    - Radis
    - Haricot vert (sans fil) 
    - Jeune carotte
    - Salade
    - Pommes de terre 
    - Bette 
    - Céleri à jet
    - Céleri blanc
    - Oignon jaune
    - Oignon rouge
    - Échalote 
    - Jeune pousse d'épinard 
    - Tétragone (épinard d’été) 
    - Concombre 
    - Courgette 
    - Betterave 
    - Persil plat et frisé 
    - Céleri Rave

    Sur commande…
    - Sauge 
    - Romarin 
    - Livèche 
    - Estragon 
    - Mélisse 
    - Menthe marocaine
    - Fleurs comestibles

     

    16:30 - 19:00


    Rue de la Tourette, 4550 Nandrin, Belgique

    Source info clic ici Vente de nos légumes naturels à Villers-le-Temple

    ZAMI Le jardin des Templiers

     

     

  • Exposition Playmobil 2017 le 16 et 17 septembre 2017

    Lien permanent

    Exposition – Vente Playmobil 2017

    Les 16 et 17 septembre 2017, l'association Playmo'BEL organise la troisième édition de son exposition Playmobil à Hermalle-sous-Huy. Les petits personnages souriants vous emmèneront dans leur univers joyeux et coloré.

    Dans des décors de plusieurs mètres carrés, des milliers de figurines émerveilleront petits et grands. Venez découvrir ces mises en scènes variées réalisées par des collectionneurs passionnés de différents pays.

    Des vendeurs spécialisés proposeront un grand choix de Playmobil de tous les styles et pour tous les goûts.

    Bar et petite restauration seront proposés.

    Entrée: 2 €/adulte, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

    Une tombola pour gagner de nombreux lots Playmobil est prévue.

    Un petit cadeau sera offert à chaque enfant (jusqu'à épuisement des stocks).

    Toute l'équipe organisatrice vous accueillera avec le sourire.

    Organisateur : Playmo'BEL
    Infos : Fabrice Beaujean 0496/586511

    Où:Ecole Communale d'Hermalle Sous Huy
    Rue du Pont , 8 Hermalle-sous-Huy 4480
    Téléphone: 0032496586511
    Tarif:2 €/adulte, gratuit pour les enfants

    Source info 

  • La Petit Boutique de Nandrin a sa page sur Facebook

    Lien permanent

     

    18921654_155649868310157_5949796536328432525_n.jpg

     

    La Petite Boutique de Nandrin clic ici

     

    Rue du Presbytère 3
    Nandrin

    0494 94 34 88

  • Fêtes de Wallonie 2017 aujourd'hui 15 septembre au 17 septembre 2017

    Lien permanent

    Concerts gratuits, confréries, animations folkloriques et sportives pour tous!

    Toutes les infos sur : www.provincedeliege.be/fr/fetesdewallonie/programmeliegeois

    À l'occasion de la cérémonie d'ouverture, le vendredi 15 septembre, la Province de Liège décernera ses prix sportifs et culturels. En début de soirée, le Village des Confréries (Place Saint-Lambert) sera inauguré. Elles seront une trentaine à proposer les produits du terroir.

    Concerts: les Fêtes de Wallonie, c'est aussi un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique, avec des concerts gratuits Place Saint-Etienne et bien évidemment Place Saint-Lambert. Sur le grand podium installé sur l'Espace Tivoli, on retrouvera vendredi et samedi les prestations de PUGGY, KID NOIZE, HENRI PFR, CLAUDIO CAPÉO, SUAREZ, SAULE, PIANO CLUB et ZAPPEUR PALACE. Le dimanche 17 septembre, place aux plus jeunes avec OUFtivi qui fête ses 7 ans avec un "village de ouf" et les concerts des DÉMÉNAGEURS, de CHILLY POM POM PEE, des BABELUTTES et de RÉMY BRICKA.

    Côté folklore, le traditionnel cortège des Fêtes de Wallonie déambulera dans les rues de l'hypercentre-ville sur le thème « Traditions d'Ici et d'Ailleurs » et partira, vers 14 heures, de la Place Saint-Barthélemy, sillonera le centre-ville et rejoindra la Place Saint-Lambert pour un grand rondeau.

    « Pan'Art » est une exposition d'art dif­férencié ouverte gratuitement au public. Elle sera visible en la salle « Saint-Georges », située En Féronstrée. A quelques mètres, le Musée de la Vie Wallonne ainsi que les expositions "Au nom du foot" et "Jouet Star" ouvriront gratuitement leurs portes durant tout le week-end. La programmation se veut diversifiée, avec des spectacles de marionnettes, des jeux anciens, des ateliers créatifs sans oublier des Compagnies proposant du théâtre de rue.
    L'Académie provinciale des Sports sera présente
    Galeries St Lambert avec des jeux-concours, grimages et photomaton le vendredi 15 septembre (9h-19h) et samedi 16 septembre (11h-18h30);

    Place St Lambert avec des initiations sportives (golf, escalade, escrime, zumba, etc.) le samedi 16 et dimanche 17 septembre (13h-18h).

    Le Service des Sports de la Province de Liège organisera, avec BNP PARIBAS Fortis, le jogging du cœur qui s'élancera le dimanche matin depuis le Parc d'Avroy.

    Province de Liège‎

    Fêtes de Wallonie 2017 - Week-end liégeois (officiel)

  • Arno VS Furax une organisation Allstylemix Evènement le 7 octobre 2017 à Villers le Temple Nandrin

    Lien permanent

    RETRO HOUSE REMEMBER...

    All Style Mix invite les 2 plus grands DJS de la RETRO HOUSE
    ARNO & FURAX

    avec la participation de CHARL-X et de WARM-FM

    SAMEDI 7 OCTOBRE dès 21h
    NANDRIN vibrera aux sons de la Retro House 
    des années '90 & 2000

    Espace des Templiers
    rue J. Pierco à 4500 Nandrin (Villers-le-Temple)

    Source info clic ici événement Facebook 

    PAF: 8€

    Accès : interdit aux moins de 16 ans

    ALL STYLE MIX : https://www.facebook.com/allstylemix/
    DJ FURAX : https://www.facebook.com/djfuraxofficial/?ref=br_rs
    DJ ARNO :https://www.facebook.com/arnometropolis/
    CHARL-X : https://www.facebook.com/Charl-X-127872483914602/?ref=br_rs
    WARM FM : https://www.facebook.com/Warm.Fm/

    https://soundcloud.com/arno_metropolis/arno-live-metropolis-in-the-90s
    https://www.youtube.com/watch?v=PoYub251Edk&t=516s
    https://www.youtube.com/watch?v=T9p0xvLA_nE
    https://soundcloud.com/arno_metropolis/arno-live-metropolis-in-the-90s

  • Olive est de retour dans sa famille à Saint-Séverin Nandrin

    Lien permanent

    Merci de vos partages, après presque 10 jours Olive est de retour dans sa famille .

    Une histoire qui fini bien !

     

  • La rentrée au Patro 4 Horizons de Nandrin le 16 septembre 2017 à 14 h 30

    Lien permanent

    Les inscriptions commencent dès 14h, et l’activité de rentrée se déroule de 14h30 à 17h.  Patro 4 Horizons de Nandrin clic ici

    PATRO.png

     

  • Elite à Nandrin est fière de vous convier à son wee-kend anniversaire le 16 et 17 septembre 2017

    Lien permanent


    Déjà 1 an que nous avons ouvert notre boutique
    Elite est fière de vous convier à son wee-kend anniversaire


    Nous sommes très heureux de vous convier ce Vendredi 15, Samedi 16 et Dimanche 17 Septembre 2017 pour notre week-end anniversaire.  A cette occasion, nous offrons 50 cadeaux aux 50 premiers clients !

    Ce n'est pas tout !
    Durant tout le week-end, nous vous proposons des ristournes incroyables : -20% sur TOUS les parfums, -15% sur les soins et maquillages SISLEY et DIOR, -20% sur les soins biotherm et -20% sur les maquillages SLA !

    Vous n'allez pas manquer ça ? Pédicure le Vendredi, Esthéticienne, Animation et verre de l'amitié le Samedi. Nous vous attendons nombreux donc... Ne tardez pas !

    L'adresse ? Route du Condroz 304/1 à 4550 Nandrin.

     

    L'équipe Elite Professional

     

     

    ELITE Professionnal Make up & Perfumes

    Route du Condroz 304/1

    Belgique4550

    Belgium

     

  • Guillaume Pessotto et Templiers-Nandrin n’ont pas encore pris le moindre point cette saison

    Lien permanent

    Encore battu ce dimanche à Faimes (2-0), Templiers-Nandrin ne parvient pas à lancer sa saison et voit son compteur toujours bloqué à zéro unité.

    Une situation qui inquiète le capitaine Guillaume Pessotto

    Avec 0 point sur 9 et 10 buts encaissés pour seulement 4 goals inscrits, on ne peut pas dire que la saison des Condruziens débute de la meilleure des manières.

    « Je suis inquiet, car on vient quand même d’affronter des équipes comme Faimes et Seraing Athlétique qui, sur papier, ne devraient pas jouer le haut du tableau.

    Concernant Verlaine B, on n’a pas eu droit au chapitre, car les Taureaux étaient au-dessus du lot.

    Mais nos deux autres adversaires n’étaient pas beaucoup plus fort que nous », lance d’emblée Guillaume Pessotto qui tente d’analyser les manquements de son équipe.

    « On n’arrive pas à construire le jeu comme on devrait le faire et on ne marqua pas assez.

    Mais le gros problème actuel, il est défensif, car on a déjà encaissé 10 buts.

    C’est beaucoup trop.

    Si on ne parvient pas à garder le zéro derrière, ça devient compliqué de gagner un match et de prendre des points. »

    Il faut dire que les Condruziens ont fait le ménage durant l’intersaison et que le groupe ne compte plus que quelques anciens auxquelles sont venus se greffer de nombreux jeunes.

    « Je n’ai pas peur de dire que, footballistiquement, on est plus faible que l’an dernier.

    Quand on perd des gars comme Murtezi et Hotton, pour ne citer qu’eux, on perd en qualité.

    Cependant, je constate que la mentalité est meilleure et que l’équipe ne se laisse pas abattre malgré le 0 sur 9 qu’elle vient de signer.

    Maintenant, il faudra voir si l’ambiance restera au beau fixe si on continue d’enchaîner les défaites. »

    Car Templiers-Nandrin a un sacré calendrier qui l’attend avec des duels face à Hannut, Braives, Oreye et Momalle.

    « Quasiment que des équipes qui ont fini dans le top 5 l’an dernier.

    En plus, ces formations sont en forme puisqu’elles ont toutes déjà pris au moins six points.

    Mais on ne s’avoue pas vaincu pour autant, car, dans la série, tout le monde peut battre tout le monde », analyse le capitaine.

    Les jeunes éléments de Templiers-Nandrin vont donc devoir franchir un palier rapidement.

    « C’est un peu notre problème actuel. On a de bons jeunes, mais, pour la plupart, ils vivent leur première saison chez les adultes et doivent encore s’habituer à se frotter à un football plus physique », lance Guillaume Pessotto, qui se veut lucide sur les objectifs du club.

    «Vu notre début de saison, on va sans doute devoir lutter pour le maintien. Je sais qu’il reste encore beaucoup de matches et qu’il est encore possible de rectifier le tir, mais, contrairement aux autres années, il n’y a plus d’équipe faible dans la série.

    Il est donc grand temps qu’on relève la tête », termine le capitaine condruzien. -

    UNE PAGE D’OLIVIER JOIE

    1147395687.25.JPG

  • Arts de la rue le 23 septembre 2017 Festival des Unes Fois d'un Soir 2017 gratuit

    Lien permanent

    LES UNES FOIS D'UN SOIR  23 SEPTEMBRE 2017
    HUY - GRATUIT

    Une vingtaine de compagnies internationales offriront un bouquet des meilleurs spectacles des arts de la rue. Des spectacles millésimés et des créations juste écloses; des compagnies professionnelles belges et internationales triées sur le volet; le nectar des arts de la rue redorant les pavés de Huy pour la deuxième fois, la parfaite étape entre Liège et Namur. 
    Découvrez une ville à travers un festival des arts de la rue et sans dépenser un sou !

    Avec entre autres :
    Joan Català | Patrice de Bénédetti | Garçon svp | Les Boites à idées | Cie Woest | DJ Chazam | Cirque Galapiat | Etienne Saglio | Cie Victor B | Deabru Beltzak | Bernard Massuir | The Primitives
    Cie Didier Théron | Le Ventre de la Baleine ...

    Une co-organisation de l’asbl Les Festival des Unes Fois d'un Soir - arts de la rue et de Latitude 50 - pôle des arts du cirque et de la rue. En partenariat avec la Ville de Huy (Officiel) et le Centre culturel de Huy

    Coup d’envoi du festival et spectacle d’ouverture de saison de Latitude 50 : vendredi 22 septembre à Marchin.

    Festival des Unes Fois d'un Soir 2017 - arts de la rue clic ici 

  • Tournoi Organisé par JouéClub Nandrin le 15 septembre 2017

    Lien permanent

    En collaboration avec Gigamic, nous avons la chance d'organiser un tournoi de "6 qui prend". 

    Un super jeu de cartes dès 8 ans mêlant stratégie et chance! Qui sera celui qui récoltera le moins de tête de boeuf?!?

    16 places sont disponibles et les inscriptions sont ouvertes!!

    Chaque participant recevra un goodie 6 qui prend et le grand gagnant du tournoi aura la chance de repartir avec 3 jeux Gigamic.

    On vous attend nombreux pour le tournoi mais aussi avant pour découvrir le jeu lors d'une démo au magasin... n'hésitez pas à demander au comptoir!

    L'équipe du JouéClub Nandrin

    vendredi à 18:00 - 20:00


    JouéClub Nandrin 314/1 route du condroz, 4550 Nandrin

     Source info 

    JouéClub Nandrin 

    Tournoi de 6 qui prend clic ici


     · Organisé par JouéClub Nandrin
  • Une boîte à livres à Fraineux Nandrin

    Lien permanent

     Une chouette initiative à Fraineux Nandrin .

     Une boîte à livres !

    21586112_10213549605444747_755268976_n.jpg

     

    Elle est à votre disposition au coin de la rue Tige des saules et la rue du Pery à Fraineux Nandrin 

    Les boîtes à livres a  pour objectif de faire sortir les livres de la bibliothèque et ainsi permettre à chacun d’y accéder.

     Le principe est assez simple : les citoyens sont invités à déposer dans une des boîtes à livre, un poème, un roman, une bande dessinée… qu’ils souhaitent partager avec d’autres.

    Outre le partage et la découverte de textes ou d’auteurs, c’est aussi l’occasion de lire de façon différente qu’en achetant un ouvrage ou en l’empruntant à la bibliothèque.

    21584875_10213549605924759_2021823402_n.jpg

    21624171_10213549606604776_31378848_n.jpg

  • Ce samedi 16 septembre 2017 une journée remplie de surprises pour les 1 an du Troc de Nandrin

    Lien permanent

    Notre établissement a l'honneur de vous accueillir depuis déjà 1 an , une année remplie de rencontres formidables .

    Nous tenons tous à vous remercier pour votre fidélité ! Voilà pourquoi ce samedi 16 septembre nous vous offrirons une journée remplie de surprises !

    Château gonflable pour les enfants , apéritifs et surtout un tirage au sort pour remporter un chèque cadeau d'une valeur de 100 euros dans notre magasin !

    Venez nombreux fêter cet anniversaire avec nous !

    1 an déjà au Troc de Nandrin événement Facebook clic ici 

  • Autour du Jazz Festival Nandrin 2017 les 21,22,28,et 30 septembre 2017

    Lien permanent

    jeu 20:00 · Live & Café · Nandrin
     
    21 septembre - 1 octobre · Live & Café · Nandrin
     
    Pass 4 jours, Autour du Jazz -Nandrin 2017
    35 euros disponible au Live & Café ou https://www.weezevent.com/autour-du-jazz-2017-pass-4-jours-3
    ATTENTION PLACES LIMITEES
     
    ven 20:00 · Live & Café · Nandrin
     
     

  • Amandine se distingue à Mons à la finale nationale belge de Miss Europe Continental

    Lien permanent

    Le théâtre royal de Mons a accueilli samedi soir la finale nationale belge de Miss Europe Continental, un concours lancé il y a quelques années par l’Italien Alberto Cerqua et qui est devenu le troisième concours mondial

    En Belgique, c’est la très populaire et compétente Laura Scarangella qui organise le concours et ce de main de maître.

    Pas moins de 21 (très) jolies filles concourraient donc pour cette manche belge. Parmi les membres du jury, on reconnaissait l’actrice montoise Pauline Burlet mais aussi la gagnante 2016 de cet important concours, la sublime russe Anna Semenkova.

    Lorsque Michael Miraglia, animateur de la soirée, la présenta, l’on eut droit à un passage très cocasse: le présentateur lui posait des questions en anglais et Anna répondait en russe, après quoi Michael assurait la traduction en français. Le spectacle était évidemment grandiose, avec à la manœuvre Laura Scarangella.

    Les filles défilèrent d’abord dans de superbes robes bleues, des tenues hyper moulantes et courtes, avant de passer aux bikinis où fort logiquement le public hurla, scanda les prénoms des filles ou jouait des klaxons! Puis place aux robes de soirée et présentation des filles qui devaient répondre aux attentes des membres du jury.

    Pas évident ce passage, surtout lorsque l’amphithéâtre montois accueille près de 1.000 personnes!

    Mais les filles se sont bien débrouillées. Si en début de soirée vers 19h30, les candidates étaient 21, très vite elles sont passées à 10, puis à 5, un moment dur à vivre fort logiquement pour les 16 autres mais c’est le principe de ce type de concours où beauté et prestance rivalisent avec la culture générale et plus particulièrement l’Europe.


    Laura Brynaert, de Ghlin, a été élue 4e dauphine.

    Les autres gagnantes sont Maureen Caltagirone (3ème dauphine – originaire de Stave), et Belinda Cerina (Charleroi) qui est la grande gagnante de l’étape belge.

    La seconde dauphine est la très jolie Amandine Toffoli, d’Ougrée.

    Qui partira avec Belinda ira et deux autres dauphines à Naples le 25 novembre prochain pour la finale internationale.

    PA.TI.

     

    Photo © Jean-Luc Lemaire

    Amandine Toffoli à la finale de miss Europe Continental le 9 septembre 2017 clic ici

    Article ici 

    1147395687.25.JPG

  • Marche Adeps le 17 septembre 2017 à Saint-Martin Nandrin

    Lien permanent

    Ouverte à tous, le parcours fléché est à suivre à votre rythme, seul ou accompagné, sans aucune contrainte et à choisir en fonction de la forme du moment.
    La participation aux marches adeps est tout à fait gratuite.
    Clubs sportifs, associations de parents, mouvements culturels, d'autres encore, animent ces activités et font connaître leur village, leurs paysages, leur patrimoine.
    A vos bottines !
    Où:Ecole Saint-Martin
    Rue de la Rolée 3
    4550 Nandrin
    Tarif:Gratuit
    Public:Tous publics
    Internet:http://www.adeps.be

    le 17 septembre 2017 de 8 à 18 h 

    Source info Clic ici 

  • Intronisation de Saint Michel Archange dimanche 1 octobre 2017

    Lien permanent

    La fête de saint Rémy, saint patron principal de la Chapelle Saint-Rémy, tombe cette année le dimanche 1er octobre.

    Lactualité nous incite à procéder cette année à l’intronisation de Saint Michel Archange dans la Chapelle Saint-Rémy.

    Au cours de cette cérémonie, nous bénirons et installerons solennellement la statue de Saint Michel Archange et nous l’introniserons dans la Chapelle.

    Après quoi, la Chapelle Saint-Rémy et les fidèles qui le désirent se consacreront à Lui pour demander son aide et sa protection dans le combat spirituel que tout chrétien doit mener en vertu des promesses de son baptême contre le démon, la chair et l’esprit du monde.

     

    la Chapelle Saint-Rémy, 

  • Le courrier ne sera probablement pas distribué le 10 octobre 2017

    Lien permanent

    Bpost : préavis de grève pour le 10 octobre

    La CGSP Poste va déposer un pré- avis de grève chez bpost pour le 10 octobre, a-t-elle indiqué jeudi. Elle suit ainsi la CGSP Cheminots qui a annoncé vouloir paralyser le rail le même jour. Conséquence directe de cette grève des postiers, le courrier ne sera probablement pas distribué, a expliqué Pascal Decouttere, permanent syndical CGSP.

    La forme exacte que prendront les actions n’est pas encore déterminée. Cette grève fait suite aux déclarations des ministres de l’Economie Kris Peeters (CD&V) et des Finances Johan Van Overtveldt (NVA) au sujet d’éventuelles privatisations des entreprises publiques dont la SNCB ou bpost.

    Propos qui ont ensuite été tempérés par le Premier ministre, Charles Michel. Le préavis de grève n’est à ce stade pas suivi par les autres syndicats au sein de bpost. « C’est un coup de semonce. Nous voulons signifier au gouvernement fédéral que nous ne voulons pas de cette ligne de conduite », a indiqué M. Decouttere.

    Pour le syndicat socialiste, réduire la participation de l’État dans bpost est un non-sens, puisque ce dernier ferait une croix sur des dividendes conséquents (130 millions d’euros en 2016).

    Il craint aussi un plan social et des ambitions accrues en termes de productivité, sans oublier un impact sur la notion de service public, a expliqué Pascal Decouttere.

    Le préavis de grève sera déposé cette semaine.

    1147395687.25.JPG

     

  • Avez-vous vu Olive ? avis de disparition Saint-Séverin Nandrin

    Lien permanent

     Olive a disparu depuis Mercredi soir  à Saint-Severin (Nandrin), c'est une border collie de 11 mois beige et blanche. Si par hasard vous l'apercevez, n'hésitez pas à me contacter, merci beaucoup Joëlle Leclercq clic ici

    Ou le Blog de Nandrin Merci 0476211775

    Secteur : rue d'Engihoul 
    Elle est âgée de 11 mois, est identifiée, porte un collier anti-puces jaune, est mince et est sociable.