- Page 3

  • Offre d'emploi Nandrin (H/ F)

    Lien permanent

    offre emploi.pngMagasinier (H/F)
    Job Category Shelf filler
    Contract type Temporary
    Experience 1-2 ans
    Reference JO-TGS3-CTRH
    Issue date April 13, 2017
    Telephone 085:31.84.49
    Client details
    Fondée en 1954, Daoust est la société de Ressources Humaines belge la plus expérimentée.

    Elue Entreprise de l’Année 2016, Daoust est une société familiale de 3ème génération active dans les 3 Régions du Pays, dans les domaines de l’intérim, la sélection de personnel, l’outplacement, les titres-services, le secteur public et la formation.

    Les valeurs humaines, la qualité et la diversité lui sont primordiales. Daoust souhaite que ses employés reflètent la société moderne avec sa richesse et sa diversité. Lors du recrutement, afin de garantir l'égalité des chances, Daoust organise un test de sélection non discriminatoire exclusivement axé sur l’évaluation des compétences et des qualifications.

    Bienvenue chez Daoust, Welcome to the Family !
    Job description
    - Vous effectuez le réassort dans divers rayons
    - Vous gérez le flux entre le stock et les rayons
    - Vous conseillez la clientèle
    - Vous êtes amené à faire des renforts en caisse
    Your profile
    - Vous disposez d'une première expérience en tant que réassortisseur / magasinier dans une grande surface alimentaire
    - Vous êtes polyvalent(e)
    - Vous êtes flexible et avenant(e)
    - Vous faites preuve de motivation et d'une bonne présentation
    Our offer
    Un temps plein en vue d'engagement
    Your contact
    Name LAURENCE BRIOT
    JobCenter Huy
    Telephone 085/31.84.49
    City 4500 Huy

    Source info http://www.daoust.be/en/candidate/find-a-job.html?type=jobdetail&jobid=JO-TGS3-CTRH&lang=en

  • Nandrinois : La fin du roaming pour cet été en Europe

    Lien permanent

    teleph.pngLes eurodéputés ont voté jeudi des règles visant à limiter les tarifs que peuvent se facturer entre eux les opérateurs téléphoniques pour les frais d’itinérance.

    La fin du roaming a déjà été décidée et elle entrera bien en vigueur le 15 juin prochain. Concrètement, tout citoyen de l’UE voyageant dans un autre pays européen ne se verra plus compter des frais supplémentaires s’il souhaite téléphoner, envoyer des messages ou surfer sur le net.

    Mais il fallait aussi encadrer les frais que les opérateurs se facturent pour ces services, afin d’éviter qu’ils ne répercutent les coûts aux clients par d’autres moyens.

    Après des négociations âpres avec les États membres, le Parlement a obtenu que les prix soient revus à la baisse. 2,5 EUROS/GB EN 2022 Le prix du gigabyte sera progressivement baissé, passant de 7,7 euros en 2017 à 2,5 euros en 2022. Le coût d’un appel sera de 0,032 euro au lieu de 4.

    « Je suis très contente que nous ayons pu à nouveau accomplir quelque chose de concret pour les citoyens européens », a réagi l’eurodéputée libérale Hilde Vautmans.

    « Cela ne résoudra pas les gros problèmes et défis actuels, mais c’est un accomplissement que nous avons longuement négocié et dont nous pouvons être fiers en tant qu’UE. »

    « C’est un grand pas en avant pour beaucoup de consommateurs », a salué l’eurodéputée N-VA Anneleen Van Bossuyt, qui a quelques objections.

    « Le roaming, ou l’itinérance, coûte de l’argent aux opérateurs.

    Cette législation entraînera sans doute une augmentation des prix des abonnements téléphoniques.

    Les citoyens qui ne partent pas à l’étranger paieront donc pour des avantages dont ils ne bénéficient pas. » 

    1147395687.25.JPG

     

  • Des cours pour le permis de conduire via le PCS

    Lien permanent

    attention.pngÀ partir de la mi-avril, les apprentis conducteurs pourront suivre des cours pour l’examen théorique du permis de conduire à moindre coût.

    Les PCS Condroz, Marchin et Ourthe, en collaboration avec l’ASBL Devenirs et la Promotion Sociale de Huy, proposent en effet des formations à moindres coûts.

    Cinq cours théoriques de 2h30 vous seront ainsi proposés pour 55 euros. Des leçons de manœuvres pour 35 euros auront également lieu. À noter que ces formations sont gratuites pour les demandeurs d’emploi et les personnes bénéficiant du revenu d’intégration. Il sera possible de suivre ces cours dans les communes suivantes:

    Marchin, au second étage de la bibliothèque communale sur la place de Belle Maison, les 19 et 26 avril ainsi que les 10, 17 et 24 mai, de 18h à 20h30. Informations au 085/41.31.91.

    Modave, à la salle Bois Rosine, située au 7, rue Bois Rosine à Modave, le 24 avril ainsi que les 8, 15, 22 et 29 mai de 17h00 à 19h30. Informations au 0473/ 87.11.77.

    Ces cours sont ouverts aux personnes âgées de plus de 17 ans et 9 mois et domiciliées à Anthisnes, Clavier, Modave, Nandrin, Ouffet, Tinlot, Marchin, Hamoir ou Ferrières.

    Source Blog de Nanbdrin

    Plus d'info 


    arbres,biodiversité,marchin

    Article de J.G.

  • Nandrinois Optez pour la banque électronique de vendredi à mardi prochain

    Lien permanent

     i2.JPGTous les services de paiement électronique resteront opérationnels durant les jours de fermeture bancaire.

    Comme chaque année, votre banquier va profiter d’un de ses plus longs week-ends de l’année. (Pâques )

    Vous pourrez ainsi toujours effectuer des opérations de banque en ligne et mobile, payer par carte (en ligne et aux terminaux de paiement) et réaliser des opérations dans les selfbanques.

    Les avantages de ce type de paiements sont multiples : ils sont pratiques, rapides, toujours disponibles et sûrs.

    Planifiez vos virements à temps.

    Febelfin vous recommande aussi de planifier vos virements à temps pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

    Les vendredi 14 et lundi 17 avril, aucun paiement ne sera traité.

    DU CASH EN SUFFISANCE

    La question qu’on se pose avant un long week-end comme celui qui arrive est de savoir si les distributeurs de billets seront suffisamment alimentés pour tenir le coup jusqu’à mardi. « Cela dépend des endroits, du nombre de distributeurs et des événements proches », répond Rodolphe de Pierpont, porte-parole de Febelfin.

    Par ailleurs, il faut savoir que la plupart des distributeurs sont équipés d’un recycleur qui remet en circulation les billets qui lui sont versés, principalement par les commerçants.

    « Comme nous ne disposons de toute façon plus de cash en agence, le fait d’être fermé vendredi et lundi, ne change pas grand-chose à l’alimentation de nos distributeurs que nous calculons sur une semaine », indique par ailleurs une employée de banque.

     P. MARTIN

    1147395687.25.JPG

     

  • New Sensation plays INXS au Deux Ours aujourd'hui 14 avril 2017

    Lien permanent

    note.JPGGENRE : Tribute/Cover Band
    Deux Ours asbl - 4 rue du Village, 4557 Ramelot
    Ouverture des portes 19h30 - début du concert 21h
    PRIX : 10 Eur.

    vendredi à 19:30 - 2:00
    du 14 avril à 19:30 au 15 avril à 2:00

    Deux Ours
    Rue du Village, 4, 4557 Ramelot, Liege, Belgium
    ticket
    Trouver des billets
    Billets disponibles
    deuxoursasbl.be

    Le concert s'ouvre sur sept notes dénudé d'un synthétiseur psychédélique. Toute résistance est inutile, vous y êtes déjà.

    En Australie, en 1982. Un riff de guitare bien rugueux entre à son tour. Le rythme cardiaque s'accélère. La tension éclate avec les sections rythmiques : batterie et basse viennent d'exploser. La voix du chanteur vient se déposer sur les instruments. Le groupe INXS, sorti sans rides du tréfonds de votre mémoire, vient de se matérialiser devant vous. Don't change a thing !, scandez-vous avec la choriste. New Sensation enchaîne tous les tubes du groupe mythique de Sidney.

    Grâce à une recherche rigoureuse sur les sons, le tribute vous offre une authentique plongée dans l'ambiance eighties des meilleures années de vos idoles intemporelles.

    Redécouvrez l'énergie électrisante d'INXS, à travers ses plus fameux titres, mais aussi quelques morceaux plus inédits.

    Laissez-vous surprendre encore par ce groupe vieux de plus de 35 ans, à qui New Sensation offre une nouvelle jeunesse !

    Source info 

    New Sensation plays INXS > Deux Ours

  • Nandrinois : les Wallons inégaux face à l’Urbanisme

    Lien permanent

    i2.JPGEn matière d’urbanisme, les permis sont délivrés par le Collège des bourgmestre et échevins ou par la Région wallonne via ses fonctionnaires délégués.

    Dans ce dernier cas de figure, on observe des différences importantes selon la zone dans laquelle la demande a été introduite. Au niveau de la Wallonie, la moyenne d’avis défavorables émis par les fonctionnaires délégués est de 14 %.

    Dans la province de Namur, ce taux grimpe à 20 %.

    Il est de 19 % dans le Brabant wallon. Le Luxembourg est dans la moyenne régionale avec 14 %.

    Nettement plus peuplées les provinces de Hainaut et de Liège ont été scindées en plusieurs zones.

    Le taux d’avis défavorable est de 16 % pour l’ouest du Hainaut (Mons-Tournai) tandis qu’il n’est que de 6 % pour l’est (Binche, Charleroi, etc.). Dans la province de Liège, on distingue Liège et sa grande banlieue (6 %), les cantons de l’est germanophone (20 %) et le reste la zone (Waremme, Huy, Verviers, etc.) qui se situe entre ces deux extrêmes avec un taux d’avis défavorable de 13 %.

    Les Wallons ne seraient-ils pas logés à la même enseigne sur ce qu’ils peuvent faire en matière d’urbanisme ?

    « Ces différences entre les taux s’expliquent par le fait que les réalités de terrain ne sont pas les mêmes dans une ville ou à la campagne.

    Si un permis pour une quatre façades dans un lotissement ne pose pas trop de problème, il en va tout autrement lorsqu’il s’agit de rénover un ancien bâtiment industriel dans une agglomération.

    Les habitations mitoyennes peuvent aussi poser des difficultés », analyse Nicolas Yernaux, porte-parole du Service public de Wallonie.

    DES DÉLAIS VARIABLES

    En fait, les dossiers deviennent de plus en plus complexes, ce qui a également un effet sur la longueur de leur traitement. La durée moyenne du traitement lorsque le dossier est soumis au fonctionnaire-délégué était de 27 jours en 2016, soit un peu moins qu’en 2015 (27,5 jours), pour l’ensemble de la Wallonie.

    Les habitants de la zone Liège II (la province à l’exception de Liège, de sa grande banlieue et des cantons de l’est) ne doivent patienter, en moyenne, 22,5 jours, contre 30,8 jours pour leurs homologues du Hainaut oriental. et 30,7 jours pour les Brabançons.

    Article  Y.H

    1147395687.25.JPG

     

  • Les idées de sorties du plan de cohésion sociale du Condroz

    Lien permanent

    idées Sorties SI.jpgSorties PCS  2017

     

    Seul ou en famille venez nous rejoindre pour une sortie en toute convivialité

     

     

    • 23 avril à 15h00: Comédie musicale « Un violon sur le toit » à l’Opéra de Liège . Prix Art 27 : 1 ticket + 1,25€. Prix non article 27 : 6,5€ . Les réservations sont clôturées le 24 mars

     

    • 2 juillet: Festival des Tcharfornis à Engis . Festival des arts de la rue . Départ vers 14h00 . Prix : 1€

    Renseignements et Réservations au 0474/77.51.46

    A suivre : Août : sortie à Liège

                                          Septembre : Féria d’Oupeye

                                         Novembre : Grottes de Comblain

                                          Décembre : European circus Liège

                                                         

    Facebook : PCS Condroz Prenez contact avec PCS Condroz

  • Nandrinois attention de plus en plus de victimes aux arnaques

    Lien permanent

    attention.pngFaites attention aux arnaques au Digipass !

    Cela fait des semaines que cela dure… et cela ne s’arrête pas ! Nos zones de police locales, principalement en Hesbaye, signalent le retour d’arnaques téléphoniques au Digipass.

    « L’appel a toujours lieu sur une ligne téléphonique fixe.

    L’appelant se déclare appartenir au SPF Finance, ou encore à la communauté européenne et explique que, suite à une condamnation, il est chargé de verser une certaine somme d’argent à la victime.

    Cette dernière est alors invitée à communiquer ses coordonnées bancaires mais est très souvent amenée à utiliser son lecteur de carte.

    L’interlocuteur dicte alors à la victime des manipulations à réaliser et lui extorque ainsi de l’argent », explique la police. Et de préciser : « Si la victime est méfiante, l’escroc propose de faire rappeler une tierce personne ou encore lui communique les coordonnées exactes de l’institution au nom de laquelle il dit appartenir.

    (…) Attention, l’appelant est toujours très correct, persuasif et fait preuve d’un impressionnant dé- bit de paroles, visant à embrouiller sa victime. » Soyez donc vigilants !

    article de  E.D

    1147395687.25.JPG

  • Fête de la Nature JNC samedi 15 avril 2017 balade nature à la découverte du Fond d'Oxhe Villers le Temple Nandrin

    Lien permanent

    Fête de la nature 2017.jpg

    Fête de la Nature JNC le samedi  15 avril 2017

    10 h balade nature à la découverte du Fond d'Oxhe Villers le Temple Nandrin

    18 h BBQ

  • Exposition à Ouffet : cartes postales d'autrefois les 21,22,23 avril 2017

    Lien permanent

     

    cartes postales d'autrefois,ouffet

    Le Conseil Consultatif Communal des Ainés (CCCA) et les "passeurs de Mémoire" d'Ouffet (avec le soutien de l'administration communale) ont l'honneur de vous inviter à l'exposition de cartes postales anciennes des villages de la commune : Ellemelle, Ouffet et Warzée.
    Venez découvrir cette impressionnante collection qui a pu être réunie grâce à un travail de fourmis des ainés de la commune. Cette exposition, qui aura lieu dans les batiments de l'administration communale, vous fera voyager à une autre époque, dans une autre vie...

    Le programme :

    Vendredi 21 avril à 19h : vernissage
    Samedi 22 avril et dimanche 23 avril de 11 à 18h : exposition et vente de reproductions

    Source info Exposition à Ouffet : cartes postales d'autrefois

    PCS Condroz

  • Nandrinois Devenez un citoyen engagé

    Lien permanent

    i2.JPGDevenez un citoyen engagé et tentez de remporter de nombreux prix !

    Dans le cadre de notre nouvelle campagne "Let's Gorganic", inscrivez-vous et triez mieux vos déchets organiques. Pour vous y aider, recevez notre super petite poubelle de cuisine qui sera déposée en main propre par un de nos surveillants de collecte lors d'un prochain passage.

     

    Votre surveillant de collecte passera ensuite régulièrement pour jeter un œil à votre tri! A la fin de la campagne, vous deviendrez peut-être un super citoyen engagé et vous remporterez un de nos nombreux prix!

    Source info et plus d'info http://www.letsgorganic.be/fr/

    Inscription clic ici 

  • Week-end de folie à Villers le Temple les 14,16, 17 avril 2017 au café des sports

    Lien permanent

    17626419_10211133405964610_5119765912550567761_n.jpg

    Week-end de folie à Villers le Temple les 14,16, 17 avril 2017 au café des sports 

  • Portes ouvertes en maternelle le dimanche 23 avril 2017 à St Martin Nandrin

    Lien permanent

    portes ouvertes st martin.JPG

    15h à 17h

    Choisir nos écoles, c'est choisir un enseignement de qualité,
    qui permet à chacun de grandir et s'épanouir.
    Venez nous rencontrer pour découvrir notre école,
    nos activités, nos projets.

    Rue de la Rolée, 4
    4550 Nandrin
    085 51 21 28
    saintmartin.nandrin@gmail.com

     

  • Nandrinois soyez alerté en situation d'urgence

    Lien permanent

    alerte.JPG

    En situation d’urgence, une alerte rapide de la population est cruciale. Actuellement, la manière dont chaque citoyen est averti varie en fonction des canaux disponibles au niveau communal, des services fédéraux du gouverneur et du niveau national.

    Comment vous inscrire ?

    Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le bouton "Je m'inscris" en bas de la page. Ensuite, vous complétez vos coordonnées. 

     

     

     

    http://centredecrise.be/fr/jobs/webform-be-alert

     

    Source info http://centredecrise.be/fr/content/be-alert-soyez-alerte-en-situation-durgence

  • Tom Paquot , Jeremy Frehen, Vincent Renson en juniors sur le podium du Mémorial Antoine Demoitié à Nandrin

    Lien permanent

    DSC_0473.JPG

    Tom Paquot a bouclé par une victoire au sprint en Juniors au mémorial Antoine Demoitié.


    Super organisation du Royal Club Cycliste de Nandrin de son président Benoit Ramelot, ainsi que l'équipe de bénévoles en cette première édition du Mémorial Antoine Demoité à Nandrin.
    La remise des coupes, par le premier échevin Daniel Pollain et les conseillers Piotrowski Bogdan , Evrard Marc .

    Ainsi que les félicitations et le bouquet de fleurs du président Benoit Ramelot en présence de l'ancien président André Leclerc .

    Pour Voir l'Album Photos clic ici 

     https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/memorial-antoine-demoitie-a-nandrin/


     



    Mémorial Antoine Demoitié Débutants


    68 partants : Jago Willems (OO Parike) 51,6km (38,22 km/h) ; Milan Fretin (Van Moer) ; Dylan Van Den Borre (Menen) ; Cyrian Eccli (Chevigny) ; Rutger Vanstockstraeten (Lensworld) ; Jarne Van Dyck (Balen) ; Lennert Van Eetvelt (Tirlemont) ; Tijl De Decker (Menen) ; Loic Bettendorff (LUX/Atertdaul) ; Mik Esser (LUX/Atertdaul) ; 13. Arnaud De Lie (Chevigny) ; 16. Julien Gaspard (VC Ardennes) ; 18. Alexandre Vaes (ECW)


    Memorial Antoine Demoitié Juniors


    44 partants : Tom Paquot (Chevigny) ; Jeremy Frehen (Chevigny) ; Vincent Renson (Chevigny) ; Bastien Dethier (VC Ardennes) ; Axel De Lie (Chevigny) ; Gilles Kirsch (LUX/Munnerefler) ; Wannes Lembrecht (Steeds Vooraan) ; Asbjorn Hellemose (DEN/Hammel) ; Cyril Michotte (VC Ardennes) ; Damien Lox (VC Ardennes) ; Robin Ernst (VC Ardennes) ; Emerson Fontaine (Sprint 2000) ; 14. Johan Meens (VC Ardennes) ; 15. Antoine Cloux (Blancs Gilets)

     

     https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/memorial-antoine-demoitie-a-nandrin/

  • Balade guidée et commentée à Nandrin le dimanche 23 avril 2017

    Lien permanent

    Blavier  3JPG.JPG

    Blavier  4.JPG

    Balade guidée et commentée à Nandrin le dimanche 23 avril 2017

    Suivi d'un BBQ

  • TEMPLIERS/NANDRIN - WAREMME B 0-4 dimanche 9 avril 2017

    Lien permanent

    images.9.jpgLes buts :

    42e Pirard (0-1), 60e Rovenne (0-2), 83e et 87e Tokpa (0-4).

    Templiers Nandrin :

    Henrotte, Philippart de Foy, Lierneux (63e Godart), Marques, Murtezi, Beldjoudi, Tibo (70e Becker), Depouhon, Houmard, Akpandja (70e Gieraerts), Pessotto.

    Waremme B :

    Colon, Moor, Defawes, Segniagbeto, Rovenne (68e Tokpa), Wasinski (80e Ledure), Schurgers, Antonini, Rob, Pirard (83e Voisin), Franco.

    Cartes jaunes : Lierneux (45e), Pirard (64e).

    Arbitre : M. Vincent.

    Assistance : 55.

  • Accident aujourd'hui 9 avril 2017 à Nandrin route de Berleur

    Lien permanent

    9 avril route de Berleur.jpg

    Il était plus ou moins 12 h 30 aujourd'hui dimanche 9 avril 2017 ,lorsqu'il y a eu un accrochage entre un véhicule et un cycliste sur la route de Berleur Nandrin  .

    Le cycliste est parti en ambulance .

    Le dépannage a été réalisé par  Depannage-Du-Condroz.be d'Ouffet

    http://www.depannage-du-condroz.be/

     

  • Premier Mémorial Antoine Demoitié à Nandrin aujourd'hui dimanche 9 avril 2017

    Lien permanent

    976415_10203603594920588_1757401815_o.jpgMartin Delcommune est détendu avant le premier mémorial Demoitié

    Après son annulation l’an dernier, le GP de l’Administration Communale de Nandrin revient sous l’appellation Memorial Antoine Demoitié.

    Un hommage au professionnel nandrinois que l’Engissois Martin Delcommune ne veut pas manquer.

    La minute de silence qui s’imposera dans les rues de Nandrin au départ des épreuves cyclistes programmées ce dimanche permettra de rendre hommage à Antoine Demoitié, disparu il y a un peu plus d’un an à Gand-Wevelgem.

    L’épreuve avait été annulée l’an dernier, trop proche suivant le décès du Nandrinois.

    « Ca reste un gars de Nandrin, on passe devant chez lui donc la date se prête à l’hommage », insiste Benoît Ramelot, le président du club organisateur du Mémorial Antoine Demoitié.

    TRACÉ IDENTIQUE

    Le tracé demeure donc identique, avec l’arrivée sur la rue d’Esneux et l’ascension de la Halète.

    « Je n’y ai jamais roulé mais je me souviens du circuit pour avoir été voir la course quand j’étais petit », sourit Martin Delcommune (16 ans).

    « Je m’attends à une course à l’usure, où il faudra rester attentif pour ne pas laisser filer la bonne échappée. Mais comme le parcours n’est pas trop sélectif, il peut aussi me convenir. »

    MALCHANCEUX

    Le Junior 1 du CC Chevigny s’en tire plutôt bien pour son arrivée dans sa nouvelle catégorie. Cinquième à Florennes il y a deux semaines, l’Engissois a découvert le Tour des Flandres dimanche dernier.

    « J’ai été malchanceux en chutant puis en déjantant.

    Mais c’était vraiment amusant avec le public. Et puis j’ai remarqué que je digère les grosses courses, même s’il me manque encore un peu de jus pour accompagner les meilleurs. » Encore 22e à Calenelle (Hainaut), Delcommune veut démontrer ce dimanche qu’il mérite sa place sur l’Étoile du Sud Limbourg, disputée en trois étapes le week-end prochain.

    Alors, la pression ?

    « Je la bois l’hiver », se marre-t-il.

    « Il ne faudra pas passer à côté de ce weekend, car j’ai envie de décrocher ma sélection.

    J’espère avoir récupéré du Tour des Flandres et ramener un résultat, sans en faire un objectif. » 

    MAXIME SEGERS

    1147395687.25.JPG

     

  • Les horaires du Mémorial Antoine Demoitié à Nandrin Aujourd'hui 9 avril 2017

    Lien permanent

    976415_10203603594920588_1757401815_o.jpgDébutants

    Départ à 13 heures pour 12 tours de 4,3 km, soit 51,6km). Arrivée vers 14h15

     Juniors

    Départ à 15 heures pour 17 tours de 4,3km, soit 73,1km). Arrivée vers 16h45

     Inscriptions :

    Salle Sprumont rue F.Godinasse 4550 Nandrin

     Départ/arrivée : Rue d’Esneux, Nandrin E

  • Souper Paëlla du Tennis Club Templier le 15 avril 2017 Villers le Temple Nandrin

    Lien permanent

    17159290_648830778657300_7259959643300335523_o.jpg

    Souper Paëlla du Tennis Club  Templier le 15 avril 2017

    Réservation pour le 10 avril 2017 au 0478 28 28 43

    Info Pierre Delvaux 

  • Nandrinois: Pemière marche Houblonneuse le 23 avril 2017

    Lien permanent

    17795744_10210047986491116_5691754890298130388_n.jpg

    Pemière marche Houblonneuse le 23 avril 2017 dés 10h à Huy 

    parcours 5 km  et 4 arrêts avec dégustation 

     

  • Nouveau à Nandrin un chef à domicile avec "Au goût de chez vous"

    Lien permanent

    17800069_189088544932611_7590987611015263048_n.jpg

    Bonjour à tous.

    J'ai obtenu mon diplôme à l'École Hôtelière Provinciale de Namur en hôtellerie/restauration en septembre 2016.

    Je me lance désormais dans une nouvelle aventure en tant qu'indépendante chef à domicile.

    J'ai l'envie de vous faire plaisir en accordant votre budget et vos préférences culinaires.

    Je viens chez vous avec ma propre vaisselle et mes ustensiles de cuisine.

    Tout est possible avec "Au goût de chez Vous " .

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter via téléphone, mail, ou sur la page Facebook 

    Au goût de chez vous

    À bientôt pour de nouvelles aventures gustatives et conviviales, Gilles Laëtitia.

    4550 Nandrin Telp :0498 41 65 53

     

  • Nandrinois les propriétaires de panneaux photovoltaïques devront payer 330 à 560 euros par an

    Lien permanent

    i2.JPGDe 330 à 560 euros à payer par an

    Selon le projet adopté vendredi par le régulateur wallon de l’énergie (Cwape), les propriétaires de panneaux photovoltaïques devront payer 330 à 560 euros par an pour leur utilisation réelle du réseau, rapportait L’Écho ce mardi.

    Environ 131.000 ménages de « prosumers », des consommateurs aussi producteurs d’électricité, sont concernés. Ce tarif, qui sera exprimé en euros par kWe, vise à faire payer au prosumer des coûts identiques à ceux qu’il supporterait s’il devait payer les frais de réseaux pour toute l’électricité qu’il produit et qu’il n’autoconsomme pas.

    Le projet de méthodologie tarifaire, soumis pour l’instant à consultation, devrait s’appliquer à tous les gestionnaires de réseau de distribution d’électricité et de gaz wallons à partir du 1er janvier 2019.

    Les estimations de L’Écho sont confirmées par la Cwape comme l’ASBL TPCV (Touche pas à mes certificats verts), et varient selon les régions en Wallonie.

    « Nous estimons cette tarification disproportionnée par rapport aux bénéfices du photovoltaïque », réagit Régis François, président de TPCV.

    Les premières victimes vont être, souligne-t-il, les propriétaires de pompes à chaleur, dont les installations sont de taille plus importante, et qui  vont donc payer davantage. 

     

    1147395687.25.JPG

  • Médecins et pharmacies de garde du 8 et 9 avril 2017 pour Nandrin

    Lien permanent


    mecedin SIN.jpg

     À partir du samedi 12 mars 2016, ouverture les week-ends d’un Poste Médical de Garde du Condroz pour les habitants des communes de : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Neupré, Ouffet, Tinlot.
     
    Ce poste de garde aura pour mission d’assurer les soins qui ne peuvent attendre la semaine suivante pour être pris en charge.
    Il remplacera le système de garde actuel, à savoir 3 médecins qui assurent la garde pour l’ensemble du territoire depuis leur propre cabinet.
    Un Poste de Garde c’est : des médecins disponibles pour les soins non urgents mais ne pouvant attendre 24 ou 48h pour être pris en charge.
    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.
    Des visites à domiciles sont toujours possible pour les personnes totalement incapables de se déplacer.
    Un Poste de Garde ne peut pas assurer les services suivants :
    • Rédaction de certificat d’aptitude sportive
    • Rédaction d’ordonnance ou de tout autre document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end
    • Consultation de « confort » (par facilité par rapport à la semaine)
     
     
     
     
    Horaire de fonctionnement : samedis, dimanches et jours fériés de 8 à 22h. Type de consultation : uniquement sur rendez-vous. Téléphone : 0471 75 02 68 Adresse : Rue de Dinant 106, 4557 Tinlot (Dans le centre provincial CRT, suivre le flèchage « Poste Médical de Garde ») 
     

    Il y a lieu d’ajouter qu’après 22h00, le numéro d’appel reste le 0471 75 02 68

    Un régulateur vous mettra en rapport avec l’aide adéquate, dont  le médecin généraliste de garde



  • Mémorial Antoine Demoitié dimanche 9 avril 2017 à Nandrin

    Lien permanent

    976415_10203603594920588_1757401815_o.jpg

    17634669_10212864654510748_4328843595048688521_n.jpg

    Circuit de Nandrin : Départ rue des Martyrs, rue de la Halète, rue des Hausseurs, rue Le Halleux, rue de La Vaux, rue de Berleur et retour rue des Martyrs pour l'arrivée. circuit de 4.300 kms

    Les coureurs n oubliez pas de vous pré inscrire sur le site de la Fcwb

  • Bientôt un J. Connolly’s Bar route du Condroz à Nandrin

    Lien permanent

    bar nandrin.JPG

    En plus de reprendre l’exploitation du J. Connolly’s Bar de la chaussée Verte à Saint-Georges, Laurent Emond s’est lancé dans un projet de réhabilitation d’un ensemble de petits commerces sur la route du Condroz à Nandrin.

    Objectif: ouvrir un nouveau Connolly’s, dans le Condroz cette fois.

    « Il se trouve à 100 mètres environ du restaurant Le Jacob’s.

    Ce n’est pas une construction mais une rénovation », confirme-t-il.

    Le concept reste là aussi identique: « Il s’agit d’un copier-coller du Connolly’s de Saint-Georges-sur-Meuse.

    Il y a simplement la terrasse à l’arrière qui est plus grande à Nandrin », précise-t-il.

    Dix travailleurs assureront la bonne marche de l’établissement.

    L’ouverture est prévue à la mi-juin. -

    Article de A.G

    Article complet sur Sudinfo 

    1147395687.25.JPG

  • Journée Portes Ouvertes- Athénée Royal d'Ouffet la 22 avril 2017

    Lien permanent

    17523519_1382121588524883_4753630072545414960_n.jpg

    L'Athénée Royal d'Ouffet vous invite à sa journée "Portes Ouvertes".
    Adresse du Jour: Rue Mognée 21, 4590 Ouffet
    Pour tout renseignement: 086/366.277
    Quand ? Le samedi 22 avril 2017
    Heures? De 13 à 18h.
    Au programme:
    Toutes les demi-heures : - Visite guidée de l’implantation (départ :
    préau)
    - Expériences scientifiques
    A 13h45, 15h30 et 17h : Démonstration de danse par les élèves et
    leurs professeurs
    Dès 14h : Tournois de volley ball et de mini foot (hall omnisport)

    Toute l'après-midi:
    Découverte des cours
     Démonstrations du TBI à 14h - 15h - 16h - 17h
     Exposition de 2CV
    Troc-livres
     Jeu photos
     Exposition d’œuvres de menuiserie
    Mini concours et activités ludiques (langues, maths, etc)
     Venez tester avec nous votre profil de « citoyen durable »

    Cela et bien plus encore à l'Athénée Royal d'Ouffet
    Rue Mognée, 21
    4590 Ouffet

     

    Journée Portes Ouvertes- Athénée Royal d'Ouffet

  • Résultats nettoyage de printemps en wallonie

    Lien permanent

    CLIN-D-OEIL.jpg250 tonnes de déchets ramassées

    Quelque 250 tonnes (contre 130 tonnes l’an passé), soit 43.000 sacs, de déchets sauvages ont été ramassées lors de la 3e édition du « Grand nettoyage de printemps », organisée le week-end dernier en Wallonie.

    Parmi les déchets qui jonchaient la voie publique, les plus de 70.000 citoyens mobilisés ont surtout ramassé des canettes, des emballages divers et des sacs plastiques. C’est dans la province de Hainaut que la plus grande quantité de déchets a été ramassée (12.730 sacs au total, PMC et tout-venant confondus), suivie de la province de Liège (12.730), de Luxembourg (6.581), de Namur (6.040) et du Brabant wallon (4.162).

    10 VILLES : CANETTES CONSIGNÉES

    « Si l’objectif du Grand nettoyage de printemps est avant tout de mobiliser et de sensibiliser les citoyens à la propreté publique, les données recueillies nous donnent une photographie de l’état de propreté de notre territoire et du type de déchets que l’on retrouve dans la nature », souligne le ministre régional en charge de l’Environnement, Carlo Di Antonio (cdH).

    Les bénévoles ont surtout ramassé des canettes métalliques, des emballages divers, des sacs plastiques, des mégots de cigarettes, des ordures ménagères, des mouchoirs, des papiers/cartons et du verre.

    Des déchets de construction, pneus usagés, sacs d’ordures ménagères et bâches en plastique ont par ailleurs été retrouvés dans les rues, les forêts et sur le bord des routes.

    « Une situation d’autant plus incompréhensible que les parcs à conteneurs sont ouverts gratuitement à tous », déplore Carlo Di Antonio. Dès 2018, un projet de consigne sur les canettes sera mené dans dix villes-pilotes en Wallonie. 

     

    1147395687.25.JPG

  • C'était il y a 5 ans Nandrin fêtait les 10 ans de jumelage avec Saint-Père Marc en Poulet

    Lien permanent

    C'était il y a 5 ans !!! depart.jpg

    Votre blogueuse accompagnait les autorités Communales

    ainsi que le comité de jumelage là-bas en Bretagne !!!

    Cette année, le jumelage à 15 ans , les autorités ont changé ,les  villageois aussi ??? !!!

    Y a t'il des festivités prévue ou pas ?

    Le coeur des hommes serait-il victime d'un refroidissement ?  

    Une chose certaine, certains de nos amis Bretons ne nous oublient pas, la preuve le week -end dernier la visite d'un couple bien sympathique de Saint- Père. 

    DSC_0403.JPG



    En ce beau week-end de Pâques, Les Nandrinois avaient rendez-vous en Bretagne avec leurs jumeaux les Péréens de Saint Père Marc en poulet .

    Départ de Nandrin vendredi matin pour une arrivée à Saint-Père fin de journée ou l'accueil fût de taille .

    Au niveau climat rien à redire pas de pluie même si le vent était un peu froid la chaleur de l'accueil et de l'amitié vous réchauffe le coeur en quelques secondes .

    Entre le verre de l'amitié et les retrouvailles, les heures ont vite défilées et il était déjà temps de rejoindre les familles d'accueil .

    La journée de samedi commençait très tôt le matin et au vue du programme aucune déception de s'être levé très tôt !!!

    Les deux cars nous ont déposés à Paimpol après deux heures de voyage où par la joie et la bonne humeur le temps a passé à la vitesse de l'éclair .

    Après une traversée et une croisière de 45 min autour de l'île de Bréhat nous avons bénéficié d'une superbe journée de découvertes où au niveau organisation tout était parfait le soleil avait même été commandé afin d'avoir les joues un peu rougies au retour .

    Clôture de cette agréable excursion aux alentours de 18h 30 place de Saint-Père ne croyez pas pour autant que la journée se clôturait la et bien loin de la,   nos amis nous avaient réservé des tas de surprises, spectacle de Fanfares, remise de présents, échange de cadeaux, remerciements le tout avec au menu une choucroute de la mer appréciée de tous .

    Les photos et vidéos vous résumeront cette superbe soirée qui s'est terminée tard dans la nuit voir le matin pour certains ou certaines .

    La journée de dimanche, était tout aussi récréative vu que le départ du challenge de 12 heures de VTT au fort de Saint-Père était donné conjointement par le Maîre Jean-Françis Richeux et notre Bourgmestre Joseph Nandrin .

    Le reste de la journée était quartier libre puis une dernière soirée passée en famille avant le départ programmé pour lundi matin vers 8h 30 .

    Où le coeur serré les au revoir étaient au programme du jour et aussi bien pour les Nandrinois que pour les Péréens, c'était avec émotions que les dernières paroles ou messages sortaient des gorges rogues .

    Une conclusion personnelle est que les absents ont tord de ne pas être venus et que ce n'est pas seulement nos amis de jumelage que nous avons là-bas, mais bien une famille .

    Il y aurait trop de Noms à citer pour dire merci, les personnes organisatrices, mais également les personnes dans l'ombre .

    Et dire que maintenant il va falloir attendre 2 ans avant d' autres grandes retrouvailles sauf que cette fois elle sera organisée à Nandrin je fais confiance à l'équipe de Nandrinois(e)s afin de remettre la pareille.

    Jumelage Saint Père Marc en Poulet -Nandrin clic ici Avril 2002 -Avril 2012

    Voir les photos et vidéos

    2689841152.49.JPG

    Vidéo 1 


    Jumelage vendredi 6 avril 2012 par BlogNandrin


    jumelage 10 ans samedi soir par BlogNandrin


    Jumelage Saint Père le samedi par BlogNandrin


    10 ans de jumelage samedi 07avril 2012 par BlogNandrin


    Dimanche 8 avril jumelage st père par BlogNandrin