- Page 2

  • Nikola Lozina de Nandrin l'égérie de J&Joy monte les marches au Festival de Cannes

    Lien permanent

    LN source sudpresse.JPGNikola Lozina, star de la télé-réalité après ses passages dans « Les princes de l’amour » et « Les anges de la télé-réalité », était présent la semaine dernière dans le sud de la France pour participer aux festivités entourant le Festival de Cannes.

    Une expérience formidable que le jeune Nandrinois n’est pas prêt d’oublier. « C’était une semaine de dingue !

    C’est mon agent qui m’a invité.

    Pendant le festival, c’est beaucoup plus simple de nouer des contacts professionnels et il pensait que ce serait une bonne opportunité pour ma carrière. »

    GRIEZMANN, DE NIRO, DI CAPRIO

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’égérie de la marque waremmienne J&Joy a vu du beau monde durant sa semaine cannoise.

    « J’ai été invité dans plusieurs soirées privées dont une organisée par l’ancien joueur de foot, Louis Saha. J’ai pu croiser des stars du ballon rond comme Robert Pirès ou Antoine Griezmann. Un autre soir, je me suis retrouvé dans le même événement que Robert De Niro et Léonardo Di Caprio.

    Je ne réalise pas encore », confie Nikola, que l’on retrouvera peut-être bientôt à l’écran. « J’ai été repéré par une directrice artistique de la Paramount, pour qui j’ai déjà passé un premier casting durant la semaine.

    Nous devons nous revoir très bientôt, j’espère que ce sera concluant. » Cependant, pour Nikola l’apothéose a tout de même été la montée des célèbres marches.

    Le jeune Nandrinois a pu assister à la projection du nouveau film de Xavier Dolan « Juste la fin du monde », avec Marion Cotillard et Vincent Cassel.

    « Il y avait des photographes partout et les fans criaient.

    C’était très impressionnant, un souvenir inoubliable. »

    Article de MAXIME DEBRA

  • À Templiers-Nandrin la saison prochaine

    Lien permanent

    Templiers 2017.JPGJérôme Henrotte GARDIEN DE BUT DE WARNANT

    Age : 27 ans.

    Domicile : Amay.

    Profession : carrossier.

    État civil : célibataire.

    Parcours :Vaux-Borset, Solières et Warnant.

    Palmarès : montée de P1 en Promotion avec Solières suite au tour final.

    Montée avec Warnant cette saison en D3 amateurs.

    Passions : le football mais aussi les sports moteurs.

    Nombre de buts encaissés cette saison : 38.

    Supporter : Standard.

    Modèle : Courtois et Proto même s’il n’apprécie pas la mentalité de ce dernier.

    Thibaut Courtois : « C’est certainement la référence actuelle dans les buts.

    Anecdote : Il n’a jamais marqué de but comme gardien durant sa carrière.

    Il reconnaît avoir fait une erreur dans le match face à Fize qui a fait 1-1 mais Warnant a quand même pu l’emporter. La saison prochaine : il quitte Warnant pour rejoindre Templiers (P2A).

    Autre gardien : « Geoffrey Barrettara aurait dû être nominé. »

     

  • Nandrinois attention manifestation nationale du 24 mai 2016 attestation et info

    Lien permanent

    attention.pngIl est probable que de nombreux secteurs, comme le service public et l’enseignement, soient également perturbés ce 24 mai. L’ampleur des perturbations sera à évaluer en fonction de la mobilisation des travailleurs.

    Une chose est sûre, il y aura des perturbations sur le réseau de transports publics régionaux (Stib, Tec, De Lijn), mais la circulation des trains ne devrait pas être concernée. La SNCB a affrété huit trains supplémentaires pour permettre aux personnes, le désirant, de se rendre à la manifestation. 25.000 tickets spéciaux ont d’ores et déjà été vendus en vue de la manifestation.

    Des mesures ont été prises dans les différentes gares bruxelloises pour accueillir la foule : Bruxelles-Central ne sera accessible que par le métro et la galerie Horta. Les gares de Bruxelles-Chapelle et Bruxelles-Congrès seront toutes deux partiellement accessible.

     

    Notez que ce mardi, à Liège, la ligne 48 sera priorisée par le TEC pour les étudiants lors de la manifestation nationale.

    Source info sudinfo clic ici article complet 

    Source info TEC clic ici 

    Manifestation nationale ce mardi 24 mai : risque de fortes perturbations

    Ce mardi 24 mai, les 3 syndicats (CGSP – CSC – CGSLB) organisent à Bruxelles une manifestation contre les mesures prises par le gouvernement fédéral.

    En raison de la participation d’une partie du personnel à cette action, le réseau TEC sera perturbé.

    Toutes les informations disponibles actuellement concernant ces perturbations sont accessibles via les liens ci-dessous et seront actualisées régulièrement en fonction de l'évolution de la situation :

    TEC Liège-Verviers

    Pour informer au mieux ses voyageurs, le TEC collaborera également avec NextRide pour que ces informations soient relayées via le « Centre des Perturbations » de l’application (disponible sur iPhone et Android) et sur les réseaux sociaux.

    Le Groupe TEC présente d’ores et déjà ses excuses pour ces désagréments qui sont indépendants de sa volonté et invite ses clients à trouver une autre solution de transport pour leurs déplacements de ce mardi.

  • Templiers-Nandrin B se fait peur

    Lien permanent

    templiers b source YA sudpresse.JPGLes Condruziens, qui ont mené 3-0, émergent aux tirs au but

    Alors qu’ils menaient 3-0, les hommes de Guy Ekwalla se sont fait rejoindre dans les derniers instants. Pourtant, les Templiers ont eu plusieurs fois l’occasion de tuer le match. Ils ont toutefois émergé aux tirs au but.

    TEMPLIERS-NANDRIN B .... 3 (5)

    TILFF .................... 3 (3)

    Les buts:

    7e Depouhon (1-0), 10e Moreau (2-0), 25e Depouhon (3-0), 34e Bigirimana (3-1), 43e Wittebrood (3-2), Bassene (90e). Les tirs au but: Licata (1-0), Bisconti (1-1), Bernard (2-1), Varlick (2-1), Lumu (3-1), Vanasbroeck (3-2), Reynckens (4-2), Jeunehomme (4-3), Depouhon (5-3).

    Templiers-Nandrin B:

    Piette, Ernest, Lumu, Oliveri, Pessotto, Pahaut, Bihain (58e Reynckens), Gelmini (64e Licata), Depouhon, Bernard, Moreau.

    Tilff:

    Marianacci, Peeters, Jeunehomme, Varlik, Gillet (63e Vanasbroeck), Marais, Duchnik, Bassene, Bigirimana, Wittebrood, Bisconti. Cartes jaunes: Bernard (28e), Bisconti (40e), Ernest (90e).

    Carte rouge: Marianacci (79e direct).

    Arbitre: M. Gerits.

    Battu la semaine dernière à Minerois B (3-0), TempliersNandrin B se devait de réagir face à Tilff B. Et les joueurs de Guy Ekwalla ont très bien entamé la partie en plantant coup sur coup trois buts.

    « On a très bien débuté avant de connaître un dernier quart d’heure catastrophique.

    Mes joueur ne respectaient plus les consignes et on subissait trop le rythme imposé par notre adversaire qui en a profité pour planter deux buts », explique l’entraîneur des Condruziens, qui a dû repositionné ses hommes à la mi-temps. En seconde période, les Templiers ont dominé la rencontre mais sans parvenir à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se créaient.

    « Si on s’était montré plus réaliste devant le goal adverse, on n’aurait jamais dû passer par les tirs au but. Mais ce succès est amplement mérité au vu de notre prestation », lançait Guy Ekwalla. Des propos confirmés par Cyril Moreau, auteur du second but des Templiers.

    « Le match aurait dû être plié bien avant le coup de sifflet final. On est retombé dans nos travers de la semaine dernière à Minerois B où on avait déjà loupé beaucoup d’occasions. Et ici, on est tombé sur une formation de Tilff avec plein d’expérience. Notre adversaire est revenu au caractère.

    On était peut-être un peu trop stressé et on s’est fait peur inutilement. Si le match se termine sur un score de 6-3, Tilff n’a rien redire. C’est dommage qu’on ait dû passer par les tirs au but mais notre succès est logique », termine l’avant condruzien.

    Malgré ce succès, les Templiers ont très peu de chance de monter en P3.

    « Il faudrait une fusion plus haut. Mais on doit gagner notre dernier match la semaine prochaine afin de mettre toutes les chances de notre côté au cas où un tel scénario venait à se produire », conclut Guy Ekwalla.

    Article de OLIVIER JOIE Source Sudpresse 

  • La Marche ADEPS de la Romane de Saint-Séverin à Yernée Nandrin en Photos

    Lien permanent

    DSC_0640.JPG

    Cette année la météo n'aura pas été généreuse pour la marche ADEPS la Romane de Saint-Séverin à Yernée,par contre la pluie n'a pas refroidi les marcheurs !

    Ils étaient plus ou moins 600 amateurs de grands airs et de beaux paysages pour une journée de balade sur le Condroz.

    Un point d'honneur pour les organisateurs, des félicitations d'un grand nombre sur le fléchage ainsi que l'organisation.

    La clôture de cette manifestation sur nos belles entités, sera par un bilan d'une grande satisfaction et le sourire de tous, ainsi qu'un moment convivial pour les amis de la Romane de Saint-Séverin autour d'une table ou (et)déjà des idées pour une prochaine manifestation faisaient bon chemin .

    Voir les photos Clic ici 

     https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/la-marche-adeps-de-la-romane-de-saint-severin-a-yernee-nandr/

     

  • Un glacier au rond-point des Vaches de Nandrin

    Lien permanent

    glace.JPGDepuis dimanche, il est à nouveau possible de déguster une glace au rond-point des Vaches de Nandrin.

    « Déglacez-vous » s’est installé à la place de l’ancien Nicoli.

    « Je suis dans la crème glacée depuis 1989.

    D’origine italienne, j’ai appris avec mes cousins qui travaillent dans la glace en Italie et en Belgique.

    Avec mon ex-femme, nous avons sillonné la région avec notre camionnette « Glace Véro », nous avons aussi ouvert une boulangerie à Huy (au coin de la rue d’Angleterre et de la rue Rioul) et un tea-room à Barvaux.

    L’activité a cessé en 2011 et j’ai travaillé dans l’informatique. Je reviens aujourd’hui à mes premières amours », raconte Philippe Savy, le patron de Vyle-et-Tharoul.

    Avec sa nouvelle compagne, Virginie Morue, il replonge donc dans l’univers glacé avec des préparations artisanales à emporter.

    « Il s’agit principalement de crèmes glacées italiennes, que je prépare actuellement chez moi mais bientôt dans l’atelier du magasin ».

    Dans le présentoir, on trouve des glaces (caramel beurre salé, cake citron…) et des sorbets à base de gelées de fruits (par exemple fraise-rhubarbe, deux citrons, ananas…).

    « Je mets un point d’honneur à ne pas ajouter de colorants. »

    Côté prix, une boule coûte 1,5 euro, deux boules 3 euros, 3 boules 4 euros, et la chantilly 1 euro.

    En haute saison, « Déglacez-vous » est ouvert tous les jours de 14h à 21h30.

    Article de ANNICK GOVAERS source Sudinfo http://journal.lameuse.be/

  • Fancy-fair Villers le Temple Nandrin le 28 mai 2016

    Lien permanent

    fancy 2.JPG

    fancy 1.JPG

    Fancy-fair Villers le Temple Nandrin  le 28 mai 2016

  • Brocante vide grenier à Villers le Temple Nandrin aujourd'hui dimanche 22 mai 2016

    Lien permanent

    brocante.jpg

    Brocante vide grenier à Villers le Temple Nandrin le 22 mai 2016 de 7h à 17 h 

    INFOS AU CAFÉ DES SPORTS: 0475/24.19.35

    Source info 

    Sandrine Markadieu

     

  • Marche ADEPS de La Romane aujourd'hui dimanche 22 mai 2016 à Yernée Nandrin

    Lien permanent

    Marche Adeps 2016 Affiche.jpg

    Marche ADEPS de La Romane le 22 mai 2016 à Yernée Nandrin 

    Rue des Trihettes Yernée 

    5,7,10,15,et 20 kms

    Départ de 8 h à 16 h 

    Bar Restauration 

    Marche ADEPS de La Romane de Saint Séverin le 22 mai 2016 à Yernée Nandrin 

  • Ils volent une Mini au Maona de Nandrin et vont la couler dans la Meuse !

    Lien permanent

    justicegif.jpgUne blague et un anniversaire qui ont mal tourné

    C’est ce qui s’appelle une blague qui tourne mal. Ivre après avoir fêté son anniversaire à Nandrin, Julien (prénom d’emprunt) et deux de ses amis n’ont rien trouvé de mieux à faire que de s’emparer des clés d’une Mini. Après avoir fait un tour au volant de la voiture volée, les jeunes ont compris que la situation avait dégénéré. Leur solution ? Jeter l’auto dans la Meuse.

    J’avais beaucoup bu, c’était mon anniversaire. On m’a donné les clés d’une Mini. On a voulu faire une blague en les cachant. Je ne sais plus qui avait eu cette idée. Mais ça a mal tourné », explique Julien (prénom d’emprunt), un Hutois de 26 ans. Mal tourné, le mot est faible. Nous sommes la nuit du 22 au 23 novembre 2014, à la discothèque le Monastère à Nandrin. Ivre, en possession de clés volées, Julien décide de s’emparer du véhicule, avec la complicité de deux amis. Sur les caméras de surveillance de la discothèque, on les voit d’ailleurs clairement à la recherche de l’auto. Julien et un de ses amis montent alors à bord. Alain (prénom d’emprunt), 20 ans, lui, reprend la Seat Ibiza de Julien. UN EMPLOYÉ DE LA BOÎTE « J’étais tellement saoul qu’il m’a fallu 20 minutes pour sortir de la place de parking avec la Mini », poursuit Julien. Après avoir fait un tour, cabossé la Mini en emboutissant un arbre, les jeunes se rendent compte que la situation a totalement dégénéré. Ils décident alors de... faire couler le véhicule dans la Meuse, à hauteur d’Amay. Mais hélas pour eux, la justice les a rattrapés. Hier, Julien et Alain devaient s’expliquer sur ce vol au tribunal correctionnel de Huy. Le troisième larron est mineur, et doit donc passer devant une autre juridiction. « La personne à qui appartenait la voiture est employée dans la boite de nuit. A 6 heures du matin, il s’est rendu compte que sa voiture n’était plus là », a indiqué Maître Burton, avocate de la partie civile. Pour ce vol, Julien risque 100 heures de peine de travail, contre 80 pour Alain. « J’ai juste conduit la voiture de Julien. Je n’ai rien volé. Ce n’était pas mes affaires », s’est défendu Alain dont le conseil a demandé un acquittement: « Le vol de la Mini aurait pu avoir lieu sans la pré- sence de mon client ». Les deux jeunes hommes seront fixés sur leur sort le 16 juin.

    Article de DÉBORAH TOUSSAINT source Sudinfo http://journal.lameuse.be/

  • Quatuor de Saxophones aujourd'hui 22 mai 2016 dès 18h à Saint Séverin Nandrin

    Lien permanent

    DSC_0372.JPG

    Quatuor de Saxophones aujourd'hui 22 mai 2016 dès 18h à Saint-Séverin Nandrin

     

  • Préparation de la marche ADEPS de La Romane de Saint- Séverin dimanche 22 mai 2016 à Yernée Nandrin en photos

    Lien permanent

    20160520_134414 - Copie.jpg

    Des semaines d'organisations ,sous le soleil ou la pluie !!! 

    Ils (les bénévoles) ont mis le cœur à l'ouvrage.

    Le bénévolat,
    c'est l'art de la gratuité du coeur,
    du geste et du temps.

    Le bénévolat
    ne connaît d'autres lois
    que le besoin de l'autre,
    percevoir avec lui et trouver ensemble les solutions nécessaires.

    L'engagement bénévole,
    ne serait-ce pas là une façon d'humaniser
    une société qui s'individualise
    de plus en plus?

    Le bénévolat,
    c'est une fleur que l'on s'offre.

    Le bénévolat,
    c'est un cheminement personnel :
    c'est une fenêtre ouverte sur le monde.

    Le bénévolat
    a tellement de valeur
    qu'il n'a pas de prix.

    (Auteur inconnu)

     

    Voir l'album photos Clic ici 

     

     https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/preparation-de-la-marche-adeps-de-la-romane/

     

    Marche ADEPS de La Romane le 22 mai 2016 à Yernée Nandrin 

    Rue des Trihettes Yernée 

    5,7,10,15,et 20 kms

    Départ de 8 h à 16 h 

    Bar Restauration 

    3217221166.jpg

  • Fancy-fair aujourd’hui 21 mai 2016 Saint-Séverin (Nandrin) C'est presque les vacances !

    Lien permanent

    fancy-fair st séverin.JPG

    14 h Spectacle des enfants
    15 h 30 Stands de jeux - animations diverses - châteaux gonflables - parcours aventure - bar et petite restauration
    19 h Souper BBQ (saucisse, pilon de poulet, tranche de lard, crudités, pain et dessert)

    Repas adulte : 10 €
    Repas enfant (1 saucisse ou 1 pilon) : 5 €
    Pilon supplémentaire : 1,5 €
    Ticket jeux : 0,5 €
    Ticket boissons : 0,75 €

    Réservations par e-mail (ecole@nandrin.be), par téléphone (085/51 12 33) ou par le talon reçu dans les mallettes avant le 9 mai

    Paiement sur le compte BE90 0689 0073 2832 du comité scolaire avant le 13 mai.

    Source info 

    Fancy-fair 2016 - C'est presque les vacances !

  • Démonstration BBQ à Pellets sur le Brocante de Villers le Temple le 22 mai 2016

    Lien permanent

    BBQ source Sudinfo H-W.JPG

    Ce dimanche 22 mai venez assister à la démo du BBQ à pellets sur la brocante à Villers -le-Temple. Devant le café des sport, sur la place de Villers.

    Une innovation proposée par un entrepreneur nandrinois

    Source info 

    JDpellets

  • Médecins et pharmacies de garde du 21 et 22 mai 2016 pour Nandrin

    Lien permanent


    condroz.jpgMédecin de garde 
     
      

     Samedi 21/05/2016
    Dimanche 22/05/2016
     
     
     
    À partir du samedi 12 mars 2016, ouverture les week-ends d’un Poste Médical de Garde du Condroz pour les habitants des communes de : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Neupré, Ouffet, Tinlot.
     
    Ce poste de garde aura pour mission d’assurer les soins qui ne peuvent attendre la semaine suivante pour être pris en charge.
    Il remplacera le système de garde actuel, à savoir 3 médecins qui assurent la garde pour l’ensemble du territoire depuis leur propre cabinet.
    Un Poste de Garde c’est : des médecins disponibles pour les soins non urgents mais ne pouvant attendre 24 ou 48h pour être pris en charge.
    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.
    Des visites à domiciles sont toujours possible pour les personnes totalement incapables de se déplacer.
    Un Poste de Garde ne peut pas assurer les services suivants :
    • Rédaction de certificat d’aptitude sportive
    • Rédaction d’ordonnance ou de tout autre document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end
    • Consultation de « confort » (par facilité par rapport à la semaine)
     
     
     
     
    Horaire de fonctionnement : samedis, dimanches et jours fériés de 8 à 22h. Type de consultation : uniquement sur rendez-vous. Téléphone : 0471 75 02 68 Adresse : Rue de Dinant 106, 4557 Tinlot (Dans le centre provincial CRT, suivre le flèchage « Poste Médical de Garde ») 
     

    Il y a lieu d’ajouter qu’après 22h00,  le numéro d’appel reste le 0471 75 02 68

    Un régulateur vous mettra en rapport avec l’aide adéquate, dont  le médecin généraliste de garde



  • Alcooliques Anonymes de Nandrin vous informe d'une réunion ouverte aujourd'hui 20 mai 2016

    Lien permanent

    Affiche.jpgLe groupe des alcooliques anonymes  de  Nandrin  se réunit  le vendredi 20 mai 2016 de 20h à 22 h

    Réunion ouverte 

    Ou ?

    L'ancienne école communale Rue godinasse salle Philippe à coté du musée fondation royal Christian Blavier .

     

    Permanence téléphonique

     (tarification zonale)

    7 jours sur 7 – 24 heures sur 24 

    078 15 25 56     ou      04/2402424

    Alcooliques Anonymes clic ici 

  • Nandrinois Attention : vols d’outillage dans les utilitaires

    Lien permanent

    atten.jpgSi vous travaillez dans le bâtiment, que vous transportez souvent des machines dans votre véhicule, soyez vigilant.

    Dernièrement, la zone de police du Condroz a, en effet, constaté des vols d’outillage.

    « C’est la tendance en ce moment. Les voleurs ciblent les véhicules utilitaires », nous explique-t-on à la zone de police.

    Les derniers constats de vols ont été effectués à Modave.

    Entre le 13 et 17 mai rue Surroyseux.

    On a volé une disqueuse. Lundi, toujours à Modave, c’est rue des Taillis que de l’outillage a été volé par les malfrats.

    Si l’enquête est en cours afin de retrouver ces voleurs, si vous en avez la possibilité, vous pouvez prendre quelques dispositions afin d’éviter d’être la prochaine victime.

    Par exemple, retirez les objets de valeurs de votre véhicule, ou encore, si vous avez un garage, stationnez-y votre voiture.

    Aricle de  D.T source Sudpresse http://journal.lameuse.be/

  • Le Monastère de Nandrin n’aura plus de DJ résident

    Lien permanent

    mona sudinfo.JPGGrégory Pirotte quitte la co-gérance de la boîte

    C’est désormais officiel, le DJ Grégory Pirotte renonce à la co-gérance du dancing nandrinois. Il se retire par la même occasion des platines : il ne sera plus DJ résident du Monastère.

    Le Dalhemois, par ailleurs directeur de Maximum FM (Mint), continuera néanmoins à mixer une fois par mois au Mona.

    Plus que deux week-ends en tant que DJ résident du Monastère pour DJ Greg, alias Grégory Pirotte. A partir du 28 mai, le Dalhemois ne posera ses platines qu’une fois par mois au Monastère.

    Il cesse également d’être responsable de la communication et de l’événementiel de la boîte de nuit.

    «On ne m’a pas demandé de partir de la co-gérance, j’ai fait ce choix personnel car je ne parvenais pas aux objectifs que je m’étais fixés.

    J’ai pas mal de projets de soirées sur le côté et Maximum FM se développe bien. A partir du moment où je me retirais de la gestion, il me semblait logique d’arrêter d’être DJ résident, pour ne pas semer la confusion dans la tête des gens », nous confie Grégory Pirotte.

    Que son public se rassure, le disc jockey continuera à mixer une fois par mois au Monastère à partir de la rentrée. Le directeur de la radio Maximum FM renonce donc à reprendre la discothèque à moyen terme et laisse les rennes de l’affaire à Antonio Di Sciascio. Celui-ci, proprié- taire du bâtiment, récupère donc la gérance. « J’ai assumé la gérance de 1993 à 2013 avant de prendre un peu de recul et de céder la place à Luc Hoven de 2013 à 2015. Aujourd’hui, je reprends la barre, Luc Hoven restant toutefois associé, mais passif », annonce l’intéressé.

    TOUJOURS PAS DE MINEURS

    A la rentrée, un changement attend les fêtards du Monastère : il n’y aura plus de DJ résident.

    « Suite à la mutation des boîtes de nuit, le métier change. Les gens se lassent vite aujourd’hui. On va tester pendant les vacances puis instaurer en septembre un DJ différent chaque samedi. Chacun apportera sa personnalité, son public, une atmosphère particulière. C’est une des clés du succès », estime Antonio Di Sciascio.

    Quelques travaux de décorations vont également être réalisés pendant les vacances pour relooker la boîte. Quid des règles instaurées par Grégory Pirotte concernant l’interdiction des mineurs et une tenue vestimentaire «classe» ?

    « Elles restent d’application », annonce le « nouveau» gérant.

    En novembre prochain, le Monastère soufflera ses 40 bougies, promesse de soirées endiablées à venir.

    Article de  ANNICK GOVAERS source Sudpresse Sudinfo 18 mai 2016 page 7 http://journal.lameuse.be/

     

  • Nandrinois à vos agendas pour les Diables à l'Euro 2016

    Lien permanent

    agenda des diables source sudinfo.JPG

    Entrainement ouvert a 17 h le 19 mai 2016

    Entrainement ouvert a 11 h 20 mai 2016 stage a Knokk

    Entrainement ouvert a 10 h 30 21 mai 2016

    voyage vers Lausanne 22 mai 2016

    Entrainement a huis clos a 11H 00 23,24,25,26 mai 2016 stage a Lausanne (Suisse)

    Entrainement a huis clos à 17H 00 27 mai 2016

    Suisse- Belgique 16h15 a Genève

    retour en Belgique 29 mai 2016

    Entrainement ouvert a 11 h 00 30 mai 2016

    Entrainement à huis clos à 16H 30 31 juin 2016

    Belgique- Finlande 20h45 à Bruxelles

     

    L'agenda des diables pour L'Euro 2016 Clic ici.pdf

    Source Sudinfo clic ici 

     

     

     

  • Les évènements de ce week-end 19 ,20 21 et 22 mai 2016 au Deux ours asbl

    Lien permanent

    deux ours.jpg

    Les évènements de ce week-end à ne pas louper au Deux Ours :
    - jeudi 19 : David Celia & Marla > Deux Ours®
    http://deuxoursasbl.be/event/90/david-celia-marla
    - vendredi 20 : M'Sieur13 > Deux Ours®
    http://deuxoursasbl.be/event/89/m-sieur-13
    - samedi 21 : Le Chant des Artisans > Deux Ours®
    http://deuxoursasbl.be/event/91/le-chant-des-artisans
    - dimanche 22 : Cabaret Frivole > Deux Ours®
    http://deuxoursasbl.be/event/98/cabaret-frivole-burlesque-edition

    Source  Deux Ours.

  • Marche ADEPS de La Romane le 22 mai 2016 à Yernée Nandrin

    Lien permanent

    Marche Adeps 2016 Affiche.jpg

    Marche ADEPS de La Romane le 22 mai 2016 à Yernée Nandrin 

    Rue des Trihettes Yernée 

    5,7,10,15,et 20 kms

    Départ de 8 h à 16 h 

    Bar Restauration 

     

  • Visiter à Nandrin le jardin d'Helena endroit magique et enchanteur

    Lien permanent

    DSC_0533.JPG

    C'est aux portes du Condroz, autour d'une maison située à Nandrin ce jardin des quatre saisons.

    L'ancien parc du château de la Gotte lieu bien connu sur le Condroz. 

    Depuis 1995, une jardinière autodidacte sélectionne et choisies au gré de coups de cœur lors de visites de jardins et de pépinières en Belgique, Hollande, France et en Angleterre.

    Les plantes de ce jardin romantique, enchanteur avec des roses et des glycines parfumées, cette terre s'est transformée en un jardin de fleurs où la pelouse qui rétrécit d'année en année au gré des plantations.

    Les sentiers permettent essentiellement de déambuler entre les massifs de fleurs vivaces, rosiers et arbustes qui structurent la composition et assurent une floraison harmonieuse du printemps à l'hiver.

     Les parterres sont riches de plus de 800 variétés de plantes qui modèlent ce jardin en perpétuelle mutation, pour devenir au fil des années « la plus belle pièce de la maison ».

    La visite est conçue comme une promenade longeant les limites du jardin, travaillées selon des couches végétales successives devenues écrans protecteurs. L'arrière est divisé par un jeu de haies de hêtres pourpres qui permet un regard cadré sur l’autre partie du jardin et délimite l'espace de promenade en chambres de verdures aux ambiances différentes. La balade suit le dénivelé du terrain et nous amène à emprunter la pente naturelle qui dirige le promeneur vers des aires de repos.

     Des photos disponible sur place est un complément de travail précieux pour comparer les ambiances changeantes au fil des quatre saisons et observer les différentes scènes et tableaux fleuris, photographiés sans cesse pour étudier l'évolution des plantations, vérifier les alignements, l'harmonie des associations ou consigner la liste des plantes à déplacer ou à éliminer. 

    Bienvenue et bonne promenade dans la quiétude et la magie des elfes bienveillantes qui égaient et animent le jardin d'Helena.

    Clic ici pour voir les photos 

     https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/visiter-a-nandrin-le-jardin-d-helena/

     

    Source info http://www.jardindhelena.be/

    12928377_1156895047688934_1098386802883016277_n.jpg

  • Brocante le 29 mai 2016 école Saint-Martin Nandrin

    Lien permanent

    Brocante St Martin 29 mai 2016.JPG

    DIMANCHE 29 MAI 2016 BROCANTE
    de 8h à 17h Entrée libre
    Bar et petite restauration
     Emplacement extérieur: 6€/3mX3m en prévente – le jour même 10€
    Emplacement intérieur : 10€/3mX2m en prévente – le jour même 15€
     Infos et réservation par mail : comite.saintmartin@gmail.com
    ou par téléphone au : 0477/29.42.48.

  • Brocante vide grenier à Villers le Temple Nandrin le 22 mai 2016

    Lien permanent

    brocante.jpg

    Brocante vide grenier à Villers le Temple Nandrin le 22 mai 2016 de 7h à 17 h 

    INFOS AU CAFÉ DES SPORTS: 0475/24.19.35

    Source info 

    Sandrine Markadieu

     

  • Nandrinois L’Euro et la Belgique sous le soleil en juin

    Lien permanent

    météo.JPG

    De nombreux supporters de football se posent deux questions : la Belgique ira-elle loin à l’Euro 2016 et fera-t-il bon au mois de juin et de juillet ?

    Si nous n’avons pas la réponse à la première, on a une tendance pour la seconde !

    Soyez rassurés, le thermomètre reprendra vite des couleurs avec le retour des vingt degrés annoncés pour le lundi 23 mai.

    Nous avons demandé à Philippe Mievis de MeteoBelgique de nous dire à quoi s’attendre pour les mois de juin et de juillet.

    Il ne s’agit pas de prévisions sûres à 100 % mais bien de tendances saisonnières. « La tendance orageuse devrait se confirmer, surtout pour la fin mai et le mois de juin », prévient-il.

    « Quant à l’été qui nous attend, les premières tendances l’annoncent comme assez proche des normales, à la fois pour l’insolation, les températures et pour les précipitations ». Commençons par la seconde décade du mois de mai qui sera donc plus douce que la première avec des périodes ensoleillées plus fréquentes.

    « Ce serait même un temps agréablement printanier qui devrait influencer notre pays durant quelques jours ».

    PAS DE CHALEUR EN JUILLET

    Ensuite, la dernière décade devrait à nouveau être soumise à un temps variable. « Les précipitations ne seront pas toujours au rendez-vous mais une nébulosité assez abondante devrait nous empêcher de profiter des températures qui seront légèrement excédentaires ». Attention au risque d’orages qui pourraient se montrer modérés à forts.

     Juin.

    Ce mois, le premier de l’été météorologique, devrait être un peu plus sec et plus chaud que la normale. « Mais avec une instabilité récurrente.

    Le mois sera souvent sous dominance anticyclonique mais cet anticyclone ne sera pas toujours idéalement placé pour nous installer dans des masses d’air sèches et chaudes ». Le temps sera donc assez variable. « Mais de belles journées seront au programme ».

    Juillet.

    Le premier mois des vacances scolaires s’annonce, poursuit Philippe Mievis, proche des normales pour tous les paramètres : « C’est-à-dire au niveau des températures, des précipitations et de l’insolation. Si l’on excepte l’un ou l’autre épisode orageux, il ne devrait pas y avoir de phénomènes extrêmes ». Donc, pas de vague de chaleur intense.

    Source  PIERRE NIZE  Sudpresse Sudinfo page 19 samedi 14 mai 2016 http://journal.sudinfo.be/

  • La fête des voisins cette année est le vendredi 27 mai 2016 à Nandrin

    Lien permanent

    Fête des voisins.JPG

    La Fête des voisins c’est se sentir concerné par son environnement, être attentif et ouvert aux autres, devenir acteur de son quartier.

    C’est aussi l’occasion de rendre le sourire à son voisinage, de renforcer les liens de proximité et de développer un sentiment d’appartenance à un même quartier.

    Cela permet également de créer une solidarité entre voisins et de se mobiliser contre l’isolement et l’exclusion.

    Son slogan: Pas de quartier pour l'indifférence !

    Son objectif: Renforcer les liens de proximité, développer un sentiment d'appartenance à un même quartier, créer une solidarité entre voisins, se mobiliser contre l'isolement et l'exclusion.

    En 2003, la première édition d'Immeubles en fête est lancée en Région bruxelloise, dans le cadre de la Journée européenne des voisins. Le succès est immédiat: plus de 10.000 Bruxellois participent à l'opération.

    L’année suivante, grâce au soutien de nombreux intervenants qui parrainent l'opération, la deuxième édition s'étend au niveau national mobilisant ainsi tous les Belges.

    Au fil des années, nous construisons un solide réseau de relais de communication, qui nous permet de diffuser l’information au plus grand nombre. Un réseau, aussi, de personnes qui s’investissent chaque année pour rendre possible cette fête dans leur quartier, motivant par leur exemple toujours plus de gens à se joindre à la manifestation.

    http://lafetedesvoisins.be/fr/

    N'hésitez pas à me prévenir de vos organisations !!! je passerai faire un reportage nandrin.blog@gmail.com

  • Fermeture de l'Administration communale de Nandrin lundi de Pentecôte 2016

    Lien permanent

    image001.5.gifFermeture de l'Administration communale  jour férié du lundi 16 mai 2016

     Pentecôte 

    Egalement fermeture  du  RECYPARC   rue Haie des Moges 1  Nandrin 4550  tel : 04 372 07 29 et mardi 17 mai 2016 

     

  • Alcooliques Anonymes de Nandrin vous informe d'une réunion ouverte le vendredi 20 mai 2016

    Lien permanent

    Affiche.jpgLe groupe des alcooliques anonymes  de  Nandrin  se réunit  le vendredi 20 mai 2016 de 20h à 22 h

    Réunion ouverte 

    Ou ?

    L'ancienne école communale Rue godinasse salle Philippe à coté du musée fondation royal Christian Blavier .

     

    Permanence téléphonique

     (tarification zonale)

    7 jours sur 7 – 24 heures sur 24 

    078 15 25 56     ou      04/2402424

    Alcooliques Anonymes clic ici 

  • La Journée internationale des familles aujourd'hui 15 mai 2016 à Nandrin et dans le monde

    Lien permanent

    f15mai.jpg

    La Journée internationale des familles 15 mai est une occasion de mieux faire comprendre les problèmes que connaissent les familles et stimuler les initiatives appropriées.

    Elle pourrait devenir un facteur de mobilisation puissant dans tous les pays qui cherchent à apporter une réponse aux problèmes qui se posent aux familles de chaque société.

    La Journée internationale des familles offre également l'occasion de mettre en relief la solidarité qui unit les familles dans leur recherche d'une meilleure qualité de vie.

     

    Source image Les Beaux Proverbes

    Source info 

    http://www.journee-mondiale.com/

  • Nandrin Administration : la CCATM rend un avis négatif

    Lien permanent

    adnsource sudpresse.JPGL’enquête publique concernant l’aspect urbanistique de la nouvelle administration communale s’est terminée le lundi 9 mai.

    Un seul habitant s’est manifesté, nous apprend le service urbanisme.

    Sa remarque concernait l’architecture du bâtiment non adaptée au caractère rural de la place de Nandrin.

    Il s’inquiète également du débordement du ruisseau qui passe en dessous de la maison communale et regrette que la population n’ait pas eu l’occasion de s’exprimer plus tôt sur l’orientation du projet.

    Quant à la Commission consultative d’aménagement du territoire et de la mobilité (CCATM) de Nandrin, elle a rendu un avis défavorable ce mercredi. Un avis qui n’est que consultatif mais qui sera remis au fonctionnaire délégué de la Région qui tranchera dans ce dossier.

    « J’étais présente à la réunion en tant qu’invitée puisque je suis représentante politique. Les remarques portaient sur l’architecture, l’intégration du bâtiment à son environnement, les matériaux (ils auraient préféré des briques au bois), la forme des baies, la gestion du ruisseau.

    Ils avaient énormément de questions sur la manière dont les choses ont été travaillées », rapporte Charlotte Tilman, échevine de l’aménagement du territoire.

    Regrettent-ils de ne pas avoir été associés en amont?

    « Il y a eu des discussions en ce sens, mais cela n’a pas été mis dans le dossier.

    Le Collège a respecté la procédure. Et il y a eu une réunion d’info. »

    Article  A.G source Sudpresse Sudinfo