- Page 5

  • Les funérailles d’Antoine Demoitié de Nandrin sont programmées aujourd'hui lundi 4 avril à 11 heures

    Lien permanent

    da source sudpresse.JPGNous avons dû postposer au lundi  4 avril 2016 car nous souhaitons avoir Antoine avec nous quelques jours avant son inhumation.

    Perdre un enfant est une épreuve terrible », confie la belle-mère d’Antoine Demoitié.

    Le Nandrinois était un coureur cycliste professionnel d’à peine 25 ans.

    Dimanche dernier, il a été victime d’une chute puis a été renversé par une moto qui le suivait .

    Il s’est éteint au CHU de Lille des suites de ses blessures.

    Les visites auront lieu au domicile de Thomas, le frère d’Antoine Demoitié, rue de La Vaux no 3 à Nandrin de vendredi à dimanche, de 16h à 19h.

    La famille ne souhaite pas que le lieu de l’inhumation soit rendu public avant les funérailles, pour une question d’intimité.

    La célébration lundi à 11h en l’église des Avins (Clavier).

     

    l’équipe Wanty-Gobert a mis en ligne une vidéo en hommage à son coureur, décédé après une chute à Gand-Wevelgem la semaine dernière.

     

    Article de  A.G. Source Sudpresse http://journal.sudinfo.be/

    Avis décès Antoine Demoitié.png

     

  • Formation permis de conduire via le PCS Condroz, en collaboration avec l'ASBL Devenirs dés avril 2016

    Lien permanent

    10322782_1028123627278685_2782055497506645920_n.jpg

    Bonjour à tous, le PCS Condroz, en collaboration avec l'ASBL Devenirs, organise une formation au permis de conduire théorique (+ aide aux manœuvres en cas de réussite du théorique).
    Cette formation, se déroulant cette année à Clavier, est ouverte à tous les habitants des communes du Condroz.
    Elle est gratuite pour les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires d'un RIS.
    Attention, le nombre de places étant limité, ne tardez pas à réserver.
    Les réservations se font via le n° renseigné dans le flyers ci-dessus.

    Source info PCS Condroz

  • Chasse aux oeufs Nostalgie à Nandrin en vidéo et photos

    Lien permanent

     

    chasses aux oeufs,nandrin,nostaligie

    Malgré une météo mi-figue, mi-raisin , les enfants et parents étaient présents pour cette nouvelle édition de la chasse aux œufs Nostalgie à Nandrin.

    Du plus petit aux plus grands !!! il y avait des œufs pour tous !!! 

     

     Album photo clic ici 

     https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/chasse-aux-oeufs-nostalgie-a-nandrin/

     


    Chasse aux oeufs nostalgie à Nandrin par jeannick-piron

  • Nandrinois attention pour lundi 4 avril 2016 Les camionneurs durcissent le ton !

    Lien permanent

    greve camion Nandrin Source Sudpresse.JPG

    Les chauffeurs routiers entendent protester contre l’entrée en vigueur de la taxe kilométrique.

    Cette redevance ou taxe selon les Régions est appliquée depuis vendredi aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes.

    Après avoir bloqué plusieurs grands axes ce samedi, les routiers veulent remettre le couvert lundi soir en bloquant les frontières.

    Situation de vendredi à Nandrin Clic ici 

    20160401_140136.jpg

    20160401_140205.jpg

    « ON VA ÊTRE PLUS MÉCHANTS »

    À moins d’un revirement (très hypothétique) du ministre du Budget, Christophe Lacroix (PS), les actions des camionneurs se poursuivront massivement en début de semaine. « On va entrer en grève ce lundi en menant des opérations coup de poing, en ciblant des endroits stratégiques car on veut être plus méchants! », assure Fabrice Ausloos, propriétaire d’une entreprise de transports qui a pris la tête des 500 camionneurs qui mènent la fronde. « Nous installerons des barrages filtrants à toutes les frontières, dès ce lundi. Mais pas avant 22h, car nous avons besoin de temps pour nous organiser. Les voitures pourront passer, pas les camions. Car l’objectif n’est pas de gâcher les vacances des gens, des enfants. »

    BLOQUER L’ÉCHANGEUR DE DAUSSOULX

    De nombreux embouteillages sont donc à prévoir. L’échangeur de Daussoulx pourrait également être bloqué. « Ce n’est pas encore sûr. Cela dépendra du comportement du ministre Lacroix que nous rencontrons ce dimanche », prévient Fabrice Ausloos. Car les revendications de ces camionneurs sont claires : un report, ou du moins, un recalcule de la taxe kilométrique. « Elle va coûter 1.000 emplois à la Wallonie ! », reprend Fabric Ausloos. « Cela ne sert à rien d’être corrects, si les ministres ne le sont pas avec nous. Lors de nos prochaines actions, nous serons accompagnés des dépanneurs et des forains, mais aussi des agriculteurs. Je précise que nous voulons éviter des débordements et de la casse. Je suis conscient que nous nous sommes mis les gens à dos. Mais le ministre Lacroix ne nous a pas écoutés. On l’avait prévenu que le système n’allait pas fonctionner. Et ça a été le cas. »

     

    Article de ADRIEN DE MARNEFFE dans 7 Dimanche 

  • Grandes chasses aux œufs Nostalgie à Nandrin aujourd'hui dimanche 3 avril 2016 à 10 h 00

    Lien permanent

    chasse au oeufs.JPG

    Les cloches sont en route… Et Nostalgie les a invitées près de chez vous pour qu’elles larguent plus de trois tonnes de chocolat du 12 mars au 10 avril.

    Quelque 20.000 bambins pourront ainsi participer aux grandes chasses aux œufs organisées autour d’activités ludiques dans près d’une vingtaine de villes différentes.

    Retrouvez l’agenda sur www.nostalgie.be/paques

  • TEMPLIERS-NANDRIN - XHORIS Dimanche 3 avril 2016 à 15 h

    Lien permanent

    foot.gifTempliers-Nandrin :

    Bisenius, Baltus, Depouhon, Degbomont, Hoven, Fluzin, Sauvage L., Sauvage J., Gieraerts, Godart, Gaspard, Licata., Hoven, Pessotto.

     Claessens (ligaments croisés) est blessé. Hardenne, Di Pasquale, Dubois et Lumu sont blessés.

    Guizzetti est en vacances et Velter travaille.

    Xhoris :

    Frere S., Anthoine, Wagemans, Goosse, Sacré, Vinaimont, Palmaers, Lognoul, Frere J., Martin, De Bruyn, Bayonnet, Charneux, Serwy, Bihet, Meunier, Banneux.

     Fortemps (problème musculaire) et Haid (ligament rotulien) sont blessés. Sferruggia est indisponible.

    Sébastien Bourg doit encore faire des choix afin de réduire son groupe.

    Arbitre : M. Fairon.

    Match : dimanche à 15h.

  • Les funérailles de la Nandrinoise Mélanie Defize, tuée dans le métro à Maelbeek, ont eu lieu vendredi

    Lien permanent

    Melanie D Source Sudpresse TVA.JPG

    Ce vendredi se sont déroulées les funérailles de Mélanie Defize, Nandrinoise de 29 ans, victime de l’attentat du métro à Maelbeek le 22 mars dernier.

    Une centaine de personnes sont venues lui rendre un dernier hommage.

    Tel un adieu, son violon a retenti pour la dernière fois dans l’église Saint Martin de Nandrin.

    Les attentats de Bruxelles du 22 mars dernier ont tué une trentaine d’innocents. Ce vendredi, se déroulaient les funérailles de deux victimes liégeoises : Aline Bastin, 29 ans, de Bassenge, et Mélanie Defize, 29 ans, originaire de Nandrin, décédées toutes deux dans l’attentat du métro à Maelbeek.

    Pourquoi ?

    Pourquoi Mélanie n’a-t-elle pas eu la chance de survivre aux attentats ? La question hantait l’esprit de tous ses proches ce vendredi dans l’église Saint-Martin de Nandrin.

    «Tu étais au mauvais endroit, au mauvais moment », souffle, ému, un cousin de Mélanie, qui prend lui aussi le métro à Bruxelles pour aller travailler.

    « Ce jour-là, j’ai couru pour prendre le métro afin de ne pas être en retard au travail, tu as pris le même métro mais moi, j’étais à l’arrière, toi tu étais au milieu.

    As-tu couru aussi pour prendre le métro ? »

    Une interrogation qui malheureusement restera sans réponse, tout comme la lettre d’un ami de France avec qui Mélanie Defize entretenait une relation épistolaire. C’est Thomas, le frère de Mélanie, qui a eu le courage de lire cette missive.

    «Il y a trois semaines, j’ai écrit à ma Mélanie que j’aimais tant appeler ma très chère petite Belge », lit-il, la gorge nouée, avant de reprendre : « Le 22 mars, dès l’annonce des attentats, j’ai essayé d’avoir de tes nouvelles, mais comment faire ?

    Hier la presse annonçait qu’on avait identifié ton corps, le corps de ma petite Belge...» Ses proches ont loué les nombreuses qualités de la Nandrinoise.

    «Elle était cultivée, ouverte d’esprit, passionnée, elle aimait la période de la Renaissance et des Lumières.

    À défaut de vivre à cette époque, tu auras au moins illuminé nos vies et nos cœurs avec ta propre lumière », exprime Bertrand, un ami avec qui Mélanie avait passé ses années de secondaire à l’Institut Sainte-Marie de Huy.

    Tout le monde pensait à Mélanie hier, mais ses proches ont également eu une pensée pour les autres familles endeuillées.

    « Prions ensemble, pour toutes les victimes des attentats, du racisme, de la violence, de l’obscurantisme, soit tout ce que Mélanie détestait », souligne l’équipe ecclésiastique.

    Employée au label Cypres à Bruxelles, Mélanie Defize avait une formation de musicologue et entamait une formation en psychothérapie.

    Elle travaillait aussi l’université Paris Descartes, en France à l’institut d’histoire de la médecine. « Elle travaillait sur l’influence de la musique classique sur le rythme cardiaque », précise un collègue.

    La Nandrinoise chérissait la musique classique et jouait du violon baroque. Un instrument qui a résonné une dernière fois dans l’église.

    « C’était une très belle cérémonie, émouvante et parfaitement orchestrée.

    L’interpétration de musiciens en direct a rendu l’hommage encore plus poignant », confie le bourgmestre de Nandrin, Michel Lemmens.

    Article de  C.L Source Sudpresse http://journal.sudinfo.be/

  • Saint-Martin de Nandrin « Nous avons perdu deux anciens élèves : Antoine et Mélanie »

    Lien permanent

    1359747231_B978272055Z.1_20160331194651_000_GJT6GLUQ2.1-0.jpg

    Photo KS

    L’école fondamentale Saint-Martin, à Nandrin, et l’Institut secondaire Sainte-Marie, à Huy, ont connu une semaine noire. Les deux établissements pleurent deux de leurs anciens élèves : Antoine Demoitié et Mélanie Defize (victime de l’attentat dans le métro de Maelbeek).

    « Tous deux étaient des élèves très discrets, calmes, au parcours plus que correct. La passion de Mélanie était devenue son métier, son frère m’a rappelé qu’elle jouait déjà du violon quand elle fréquentait Saint-Martin. Disparaître dans de telles circonstances est vraiment tragique.

    Son frère m’a téléphoné mercredi pour louer la salle de l’école après les funérailles, ce que j’ai évidemment accepté.

    Quant à Antoine, il était le fils cadet de notre ancienne enseignante Annick Demoitié.

    Les quatre frères et sœurs Demoitié n’ont jamais posé de problème, c’était des enfants très chouettes.

    Nous sommes tous touchés par le décès d’Antoine et de Mélanie, j’ai tenu les enseignants et les comités de parents au courant par e-mail.

    Ce n’est pas la première fois qu’un ancien élève perd la vie mais dans des conditions pareilles, malheureusement si… », regrette JeanClaude Wilmes, directeur de StMartin.

    «Antoine a passé trois ou quatre ans à Sainte-Marie, Mélanie y a fait toute sa scolarité.

    Je l’ai eue en tant que prof de maths, je me rappelle d’une élève brillante, très discrète.

    Son métier lui correspondait bien car elle était sensible avec en même temps du caractère. Une personnalité très riche.

    Les professeurs du degré inférieur gardent eux aussi un excellent souvenir d’Antoine.

    C’est le destin que tous deux décèdent mais ça reste très éprouvant », confie Francis Collinet, directeur de Sainte-Marie.

    Aucune délégation n’est prévue vu les vacances de Pâques mais les deux directeurs tiennent à être présents auprès des familles endeuillées.

    Ils ont aussi publié chacun un message sur le site ou la page Facebook de leur école.

    Notons que les deux établissement scolaires ont appris, la même semaine, le décès prématuré de Didier Seret (51 ans), papa de Louise et Victoria, qui ont fréquenté Saint-Martin et dont l’une est toujours élève à Sainte-Marie.

    Article A.G. Pour sudpresse 

  • Début d’incendie dans une bergerie de Nandrin

    Lien permanent

    feu.jpgCe mercredi, un incendie s’est déclaré, route d’Ombret à Nandrin, à 19h05 dans une bergerie. Le feu aurait pris à cause d’une surchauffe d’un appareil qui devait réchauffer les agneaux. Celui-ci a rapidement été maîtrisé, limitant les dégâts. La police de la zone du Condroz a constaté.

    Article de C.L.

  • Médecins et pharmacies de garde week-end de Pâques du 2 et 3 avril 2016 pour Nandrin

    Lien permanent


    condroz.jpgMédecin de garde 
     
      

     Samedi 02/04/2016
    Dimanche 03/04/2016
     
     
     
    À partir du samedi 12 mars 2016, ouverture les week-ends d’un Poste Médical de Garde du Condroz pour les habitants des communes de : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Neupré, Ouffet, Tinlot.
     
    Ce poste de garde aura pour mission d’assurer les soins qui ne peuvent attendre la semaine suivante pour être pris en charge.
    Il remplacera le système de garde actuel, à savoir 3 médecins qui assurent la garde pour l’ensemble du territoire depuis leur propre cabinet.
    Un Poste de Garde c’est : des médecins disponibles pour les soins non urgents mais ne pouvant attendre 24 ou 48h pour être pris en charge.
    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.
    Des visites à domiciles sont toujours possible pour les personnes totalement incapables de se déplacer.
    Un Poste de Garde ne peut pas assurer les services suivants :
    • Rédaction de certificat d’aptitude sportive
    • Rédaction d’ordonnance ou de tout autre document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end
    • Consultation de « confort » (par facilité par rapport à la semaine)
     
     
     
     
    Horaire de fonctionnement : samedis, dimanches et jours fériés de 8 à 22h. Type de consultation : uniquement sur rendez-vous. Téléphone : 0471 75 02 68 Adresse : Rue de Dinant 106, 4557 Tinlot (Dans le centre provincial CRT, suivre le flèchage « Poste Médical de Garde ») 
     

    Il y a lieu d’ajouter qu’après 22h00,  le numéro d’appel reste le 0471 75 02 68

    Un régulateur vous mettra en rapport avec l’aide adéquate, dont  le médecin généraliste de garde



  • L'info continue sur votre blog de Nandrin

    Lien permanent

    1542525676.gif

     

    Désolée pour mon futur Ex Sucesseur déjà prédécesseur du Blog de Tinlot

    C'était bien entendu un Poisson d'Avril 2016 Ainsi que l'article 

    Passation des pouvoirs aujourd'hui 1 er avril 2016 à Nandrin une exclusivité Nandrin Blog

     

    Cela m'a permis de découvrir que vous aimez le Blog de Nandrin , je vous en remercie!!!

    Un nombre important de messages , d'appels de SMS et témoignages .

    Désolée D'avoir ému certaines personnes et merci !!!

     

    Je ne suis pas du style à capituler devant une fusion des communes !!!  ou pas !
    Nandrin à son blog !Et reste le blog de Nandrin!!

    ne dit-on pas préférer l'original à la copie"

     

    rp5g0vwv.gif

     

     

  • Fin du blog de Nandrin en raison de la fusion des communes !!!

    Lien permanent

    kbu0kdzf.gif

    En Belgique, on désigne par fusion des communes le processus qui a conduit à la réduction du nombre de communes entre 1975 et 1983.

     

    Cette fois 2016 connait une nouvelle fusion et bientôt Tinlot sera le chef lieu du Condroz !!! 

    Donc Sudpresse ouvre un et un seul blog pour le Condroz !!!!

    Félicitation à mon successeur !! et bonne route à lui 

     

    Bien à Vous votre dévoué 

    Jeannick Piron 

    3129103096_1_2_bipwDUUM.gif

    1795866580_1.jpg

     

    Lire la suite

  • Le rond-point des vaches de Nandrin bloqué par les transporteurs plus d'info sur le blog de Tinlot

    Lien permanent

    barrage  rond point des vache,nandrin,camionneur

    une déviation est en place !!!

    Depuis 11h ce matin, le rond-point des vaches est bloqué par les transporteurs qui manifestent contre la taxe kilométrique.

    barrage  rond point des vache,nandrin,camionneur

    barrage  rond point des vache,nandrin,camionneur

    asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif

  • La RES Templiers-Nandrin bien représentée à Metz le 24 avril prochain.

    Lien permanent

    affiche2016.png

    Pour la 3ème année consécutive, après une, puis deux et maintenant trois équipes du Condroz iront défendre les couleurs de Templiers et celles de la Belgique au 13ème Tournoi International de Metz (AS Saint-Julien-Lès-Metz) à 210 Km de nos superbes installations.

    Pour vous rappeler nos anciens papiers, de notre première expérience dans l’inconnu, au-delà de nos frontières, au-delà du football et des résultats, nous avons avec nos amis Français, effacé les lignes du terrain, les limites du FOOTBALL, les frontières de nos pays. Certes pour nos Clubs respectifs, le résultat peut être important, mais qu’en restera-t-il dans la  mémoire d’un enfant, d’un adulte, si ce n’est la qualité de l’échange entre « semblables », amoureux du ballon rond ? Ce poser la question est déjà y répondre !

     

    Depuis 3 ans, c’est avec plaisir et empressement que nous insistons pour pouvoir participer à ce tournoi autant « International » que « Familial » ! Faut être fous comme parents de vouloir consacrer un week-enk entier à la passion de nos enfants… mais non, à notre passion comme parents de vivre un moment intense en chaleur humaine.

    Et là, oui, là, nous la trouvons encore !

     

    Peu importe nos adversaires, peu importe leurs qualités footballistiques, nous allons partir pour gagner et le plus important dans ce climat de sinistrose actuelle, est de revenir avec le trophée du fair-play que nous avons toujours obtenu jusqu’à présent. Cela montre l’esprit de notre Club de la RES Templiers-Nandrin de vouloir le meilleur esprit pour nos jeunes. Celui développé par notre « école des jeunes », « un esprit sain dans un corps sain » !

     

    Par ce petit mot, je voudrais vraiment remercier tous ceux qui, par le sport, essaient d’inculquer un esprit « humain » aux enfants au-delà de toutes les convoitises d’adultes. Merci à notre club de Templiers-Nandrin, merci à notre jumeau de l’As Saint-Julien-Lès-Metz, merci à vous qui pensez que cet esprit fait grandir un enfant, fait évoluer notre avenir !

     

    Bref, dans quelques jours, nous reviendrons vers vous avec les résultats de nos matches, puisque beaucoup ne retiendront que ça… oui que ça ! Mais peut-être pas vous !

     Source info clic ici 

    Signature Gym.jpg

     

  • Nandrinois des bijoux pour l'entrejambe info du 1 er avril 2016

    Lien permanent

    cute-wink-smiley.pngDes bijoux pour l'entrejambe, une manière surprenante de lutter contre le culte de la maigreur 

    C’est la nouvelle tendance (ou pas). Soo Kyung Bae, une web-designer originaire de Singapour veut susciter le débat avec ces curieux bijoux pour l’entrejambe.

    Ces bijoux, de fines chaînes en or agrémentées de pendentifs, sont destinés non pas à notre cou mais à notre entrejambe. Sur le site internet, Tgapj, il est possible de les commander… enfin pas tout à fait. Dès qu’un internaute souhaite acheter un de ces fameux bijoux (au prix onéreux de 180 et 190 dollars) il est renvoyé vers une page spéciale dénonçant le culte de la maigreur.

    Sur le site, il est écrit : « TGap Jewellery est une compagnie fictive qui vend des bijoux pour les thigh gaps. Elle a été lancée pour catalyser un débat autour de l’image irréaliste du corps que projettent les médias »

    Le but de la créatrice, Soo Kyung Bae est d’amener la société à réfléchir sur l’obsession à toujours vouloir être plus mince et dénoncer un des défis les plus médiatisés le thigh gap, soit faire des exercices pour avoir un écart entre les jambes très important.

    Depuis 2003, sur instagram, twitter et Facebook, des jeunes filles s’échangent des conseils pour obtenir un écart bien marqué entre les deux cuisses, symbole de la minceur et de la beauté du corps selon elles. Sauf que cet idéal de beauté est vivement critiqué pour son caractère irréaliste.

    asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif

     

     

     

     

     

    bj.jpg

    Lire la suite

  • Passation des pouvoirs aujourd'hui 1 er avril 2016 à Nandrin une exclusivité Nandrin Blog

    Lien permanent

    exclusivite.gifAujourd'hui 1 er avril 2016 à Nandrin 

    La passation des pouvoirs une cérémonie intervenant, dans diverses structures ou divers corps sociaux, entre l'ancien titulaire de la fonction et son remplaçant.

    Et à l'occasion d'un changement, le ou les responsables ayant préalablement démissionné de leurs fonctions ont pour habitude d'expédier les affaires courantes jusqu'à la nomination de leurs successeurs et la cérémonie de passation des pouvoirs, qui intervient généralement le lendemain ou le surlendemain.

     

    Merci à Monsieur Lemmens ,

    Merci Monsieur Fisenne 

    Source info clic ici 

    DSC_0574.jpg

    Lire la suite

  • Aujourd'hui vendredi 1 er avril 2016 à 13 h les funérailles de Mélanie Defize à l'église de Nandrin

    Lien permanent

    Melanie 1 avril source sudpresse.JPGLes funérailles de Mélanie, qui avait de la famille en province de Luxembourg, se dérouleront ce vendredi 1er avril à 13 heures à l’église Saint-Martin de Nandrin.

    « Il sera question de recueillement mais il y aura aussi beaucoup de musique.

    Elle aura une grande place dans la cérémonie.

    La disparition de Mélanie émeut le monde culturel musical belge.

    Nombreux sont ceux qui voudront lui rendre hommage. »

    Au-delà, Cédric Hustinx rappelle que la jeune femme avait appris la musique au Conservatoire de Huy.

    « Mélanie jouait aussi de la musique pour elle-même.

    Elle faisait du violon depuis l’âge de quatre ans. Son décès laissera un vide immense mais son enthousiasme lumineux continuera à m’accompagner. »

    Article de  N.HN source Sudpresse http://journal.sudinfo.be/

  • Activité des Deux Ours de Nandrin du 1 er avril au 8 avril 2016

    Lien permanent

    note.JPGUn concert du septuor québécois.  V. 1/4 DE 20 À 2H DEUX OURS, ROUTE DU CONDROZ, 147 À NANDRIN. INFO : 0478- 41.42.79 - RÉS. : 0478-41.42.79 - PAF: 12,00 €

    Gaetan Streel Pop, rock.  S. 2/4 DE 20 À 2H DEUX OURS, ROUTE DU CONDROZ, 147 À NANDRIN. INFO : 0478- 41.42.79 - PAF: 12 €

    Bacon Fat Rock  J. 7/4 DE 20 À 2H DEUX OURS, ROUTE DU CONDROZ, 147 À NANDRIN. INFO : 0478- 41.42.79 - PAF: 10 €

    Chris Cerri Jazz - Artistes: Chris Cerri  V. 8/4 DE 20 À 2H DEUX OURS, ROUTE DU CONDROZ, 147 À NANDRIN. INFO : 0478- 41.42.79 - PAF: 12 €