- Page 2

  • Zumba Fitness à villers le Temple Nandrin reprise Dès le 7 septembre 2015

    Lien permanent

    Zumba Villers A4.jpg

    Salle des Templiers de Villers Le Temple Nandrin .

     

     

    Tous les Lundis de 19h15 à 20h15 (voir photo en annexe)

     

    Cours Zumba Fitness ouvert à tous. Une super équipe qui vous fera danser durant une heure dans une ambiance de folie. Enfants Gratuitsaccompagnés des parents inscrits.
    Zumba Fitness, pour ceux qui voudraient la découvrir, nous vous préparons afin que vous puissiez vous défouler avec nous. Vous parviendrez à danser sur de la salsa, reggaeton, merengue.... Vous ne penserez plus à rien, après une heure de cours vous vous sentirez détendues. Venez-vous défouler avec nous et retrouver le plaisir de bouger.

     

    Venez avec vos amies… passer une soirée sport sous le signe de la détente et de la convivialité.

     

    Site www.dragonteam.be

    Facebook : JF FA

  • Balade de l’été du PPNA, ce dimanche 26 juillet à 14h00

    Lien permanent

    ppna.gifQuand : le dimanche 26 juillet 2015 à 14 h 00.
    Longueur : environ 6 km.
    Lieu : Vyle-et-Tharoul.
    Rendez-vous : à 14 h, place Ovide Musin à Nandrin, en face de la pharmacie "Lion". Départ en voiture vers Vyle-et-Tharoul.
    PS : en cas de fortes pluies, la balade sera reportée à une date ultérieure.

     

  • Cardio Kick Power-Abdos-Fessiers à Villers le temple Nandrin reprise et inscriptions le 7 septembre 2015

    Lien permanent

    villers le temple.jpg

    Cardio Kick Power-Abdos-Fessiers

     (Adultes et enfants)

     

    Tous les Lundis de 20h30 à 21h30  

     

    Kick Power Training, Cardio-Abdos-Fessiers, tout en Musique, mouvements associées au Fitness. Travail Cardiovasculaire, permet d'éliminer les graisses et de favoriser le développement de la musculature, chacun à son propre rythme.

     

    Élimine les tentions nerveuses et permet de libérer l'esprit de tout stress.
    Est accessible à tout un chacun de 7 à 77 ans, même aux novices et Gratuit pour les enfants accompagnés des parents inscrits.

     

    Cette discipline vous permettra de travailler à la hauteur de vos ambitions et de retrouver la forme.

     

    Venez avec vos amies… passer une soirée sport sous le signe de la remise en forme, de la détente, et de la convivialité.

     

     

     

    Site www.dragonteam.be

     Pour le Dragon team

     

    Jean-François FADDA

    0476/943701

  • Bonne fête nationale aujourd'hui 21 juillet 2015

    Lien permanent

    21jui.gif

    La Fête nationale belge (Belgische nationale feestdag, en néerlandais, Belgischer Nationalfeiertag, en allemand), est célébrée le 21 juillet, depuis une loi du 27 mai 1890.

    Cette journée commémore le serment prêté, le 21 juillet 1831 par Léopold de Saxe-Cobourg, premier roi des Belges, de rester fidèle à la Constitution.

    Le serment du roi marquait le début d'une Belgique indépendante, sous le régime d'une monarchie constitutionnelle et parlementaire.

    source info clic ici 

     

    Roi.jpg

     

  • Médecins et pharmacies de garde 21juillet 2015 sur Nandrin

    Lien permanent

    mede.20.jpgMédecin de garde    

    Mardi 21/07:
    Docteur: LORE 04.372.04.71
    Infirmière: GATHY F. 0493.75.20.77
    Kiné: SAUFNAY 085.51.22.12

    Pour les kinés et les dentistes, téléphoner uniquement le dimanche
    de 10 à 12 h.

     


     
  • Nandrinois attention Le prix du mazout de chauffage à son niveau le plus bas depuis février

    Lien permanent

    alerte.jpgLe prix maximum du mazout de chauffage partira à la baisse mardi. Une commande d’au moins 2.000 litres reviendra à 0,5952 euro par litre, annonce le SPF Économie lundi.

    Il s’agit de la première fois depuis février que le prix maximum du mazout de chauffage passe sous la barre des 60 cents, ressort-il des données disponibles sur le site de la Fédération Pétrolière Belge.

     

  • Nandrinois la météo pour les prochains jours

    Lien permanent

    météo.jpgAUJOURD’HUI :

    En matinée, le ciel sera gris et quelques pluies ou bruines seront localement observées au passage d’un front chaud. L’après-midi, le temps restera maussade avec l’une ou l’autre petite ondée. Il fera pourtant doux avec des maxima de 22 à 26°C. La nuit prochaine, les ondées se feront rares et le ciel sera variable. Les minima iront de 11 à 15°C.

    LES PROCHAINS JOURS : Mardi, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Le risque d’ondées restera limité. Il fera 26°C dans le Centre. Mercredi, le ciel restera partagé entre nuages et soleil, un soleil plus généreux sur le Nord-Ouest. Le temps sera sec. Il fera 26°C dans le Centre.

     

    Lundi, le ciel est essentiellement nuageux, avec ci et là une légère pluie. Les maxima oscillent entre 20 et 24º. Un vent du sud, sud-ouest, souffle faiblement à modérément, voire de manière assez puissante à la mer.

    En soirée, des éclaircies temporaires sont possibles, mais le ciel se couvrira à nouveau durant la nuit, avec parfois un peu de pluie et des minima de 15 à 19º.

    Le jour de la fête nationale débutera avec beaucoup de nuages, et localement quelques gouttes de pluie. Il ne devrait toutefois pas être question de drache nationale. En cours de matinée, le soleil devrait se frayer un passage entre les nuages, depuis l’ouest du pays. Dans l’après-midi, il fera essentiellement sec, avec des périodes ensoleillées. Le mercure grimpera jusque 22º au littoral, 25º ailleurs. Dans le sud de la province de Luxembourg, quelques degrés de plus sont possibles. Le soir, il fera encore environ 23º vers 20h, sur l’intérieur des terres.

    De mercredi à dimanche, une alternance de champs nuageux et de soleil est prévue. Les chances de précipitations sont peu importantes, mais le temps devrait se rafraîchir un peu. Mercredi, le mercure pourrait encore atteindre environ 24º. Les jours suivants, il plafonnera à environ 22º.

     

    Source info Sudpresse clic ici 

  • Avis de décès Madame Guilaine DIZIER veuve de Monsieur Louis DETHIER née à Nandrin

    Lien permanent

    deces.JPG

    Les familles DETHIER - DIZIER et apparentées ont la tristesse de vous faire part du décès

    de MADAME Guilaine DIZIER veuve de Monsieur Louis DETHIER née à Nandrin le 16 août 1922 et décédée à Tinlot le 19 juillet 2015

     La défunte repose au salon « Picasso » du Centre Funéraire Dubois & Tanier, rue de Tantonville, 10 à 4557 Tinlot, où la famille recevra les visites ce mardi 21 juillet 2015 de 16 à 18 heures. La liturgie des funérailles avec Eucharistie, suivie de l’inhumation au cimetière de Nandrin, sera célébrée en l’église Saint-Martin à Nandrin le mercredi 22 juillet 2015 à 10 h 30.

    Le jour des funérailles, réunion à l’église.

    Vos condoléances sur : www.dubois-tanier.net Cet avis tient lieu de lettre de faire-part. 4550 Nandrin, rue de la Rolée, 20. Centre funéraire DUBOIS et TANIER à Tihange, Huy, Marchin, Tinlot, Ampsin et Wanze. Tél. 085/21.18.64 - E-mail : info@pftanier.be

     

    7x0rg8ta.2.gif

    En mon nom et au nom du Blog Nandrin Sudinfo, je présente nos sincères condoléances à la famille

     

  • Nandrinois Tour d’horizon des stages à Huy-Waremme.

    Lien permanent

    peche.gifQui dit vacances scolaires, dit aussi stages pour les enfants.
    De la pêche au cinéma en passant par les sports, le cirque ou la cuisine, les activités sont nombreuses dans l’arrondissement. Tour d’horizon des stages à Huy-Waremme. 
    Pêcher à Braives, faire du cinéma à Huy, créer du manga à Amay, jouer au handball à Verlaine ou partir à l’aventure à Ferrières : quand l’été pointe le bout de son nez, les vacances scolaires riment avec stage pour les plus jeunes. Et l’offre est large et variée : on trouve de tout dans l’arrondissement. Toutes les communes organisent plaines de jeux ou stages de vacances.
    Dans le Condroz, huit communes se sont unies pour créer une ASBL qui se charge d’organiser les activités pendant les vacances scolaires.
    « Nous travaillons sur le territoire d’Anthines, Clavier, Comblain-au-Pont, Ferrières, Hamoir, Nandrin, Ouffet et Tinlot et nous organisons des stages multisports, mais aussi centrés sur certaines activités, comme la pêche à Hamoir pour les 8-16 ans », explique Jean-Pierre Bertrand, le président de l’ASBL TSA (pour Tennis – Sports – Activités d’éveil au sport).
    La chasse aux trésors, l’aventure et l’exploration figurent au programme condruzien. Mais pour apprendre aux jeunes à pêcher, rares sont les communes qui se lancent dans l’organisation d’un stage. Si l’ASBL TSA le fait sur le site de la pêcherie de Hamoir, l’ASBL MMER organise des stages sur la Mehaigne, à l’école de pêche de Braives, pendant trois semaines en août. Les enfants de 10 à 16 ans apprennent la pêche en étang, la pêche à la ligne, mais découvrent aussi l’environnement et les poissons.
    En bord de Meuse aussi on retrouve des stages, mais pas question de pêche à Huy. Ce lundi, débute une semaine d’ateliers pour les 13-15 ans à proximité des locaux de la plaine, « Le Repaire des P’tits Loups ». Au programme ? La réalisation d’un court-métrage. « Devant ou derrière la caméra, jouer la comédie ou écrire un scénario, le jeune pourra choisir son rôle et découvrir les coulisses d’une séance de projection », explique la Ville de Huy.
    Et pour ceux qui préfèrent les ustensiles de cuisine aux caméras, la commune de Wanze prépare notamment un stage sur le thème de l’émission télévisée « Top Chef », avec une demi-journée consacrée aux arts de la table. Le programme des activités wanzoises reste très large pendant les vacances : VTT et roller, petit explorateur, tennis ou encore sauvetage débutent ce lundi, sans oublier le cirque, les activités nautiques ou l’escalade. Enfin, le Centre de Formation Sportive initie et perfectionne aux sports à Amay, Huy, Verlaine, Villers-le-Bouillet et Waremme. Comme quoi, le choix est là et il y en a pour tous les âges et tous les goûts dans l’arrondissement.
    Le guide des stages d’Infor Jeunes : http://stageshuywaremme.canalblog.com/

  • Fermeture de l'Administration communale de Nandrin jour férié du 21 juillet 2015

    Lien permanent

    alerte.jpgFermeture de l'Administration communale le 21 juillet 2015 en raison de la Fête nationale

    Egalement fermeture du RECYPARC rue Haie des Moges 1 Nandrin 4550 tel : 04 372 07 29

  • Nandrinois,marre d'être dérangé au téléphone par des vendeurs ?

    Lien permanent

    teleph.pngVoilà qui devrait vous intéresser, si vous en avez assez d'être dérangé au téléphone par des démarcheurs qui veulent vous vendre tout et n'importe quoi. Le site internet "www.ne-m-appelez-plus.be", sur lequel vous pouviez enregistrer, votre numéro est désormais obligatoire. Autrement dit, les professionnels du marketing sont désormais obligés de le consulter, avant de passer un appel.

     

     

    http://www.ne-m-appelez-plus.be/

  • Départ à la retraite de René Durieux commissaire,directeur des opérations à la zone de police du condroz

    Lien permanent

    18juillet 2015.JPG

    Après 35 ans de service au sein de la zone du Condroz, le commissaire René Durieux raccroche son uniforme. Dans quinze jours, l’Anthisnois de 64 ans partira en retraite bien méritée. L’occasion de faire le point avec lui sur sa longue carrière.

     

    Commissaire Durieux, au cours de votre carrière, quels événements vous ont le plus marqué ? J’en ai vu passer de toutes les couleurs. Ce qui a toujours été le plus difficile, c’est quand des enfants étaient concernés. Je me souviens d’un incendie à Hody.

    Les pompiers ont sorti des flammes deux petits bouts. Le plus jeune avait 18 mois. Je vois encore cette scène : les enfants par terre dans la cour, en train d’être réanimés. Ils sont morts sous nos yeux.

    Pouvez-vous nous raconter une anecdote, un quiproquo mémorable ?

    Je me souviens d’un mortel à Xhoris (Ferrières). Un camion avait embouti une décapotable avec deux filles à l’intérieur.

    Elles sont malheureusement décédées. À l’époque, nous n’avions pas de GSM ou d’autres moyens de communication. Je me suis donc rendu jusqu’aux pompes funèbres à Comblain-la-Tour. On m’avait indiqué où elles se trouvaient. Quand je suis arrivé, il devait être une heure du matin, j’ai vu qu’il n’y avait pas d’inscription sur le bâtiment. J’ai sonné. Un monsieur avec un tablier blanc et de la farine sur les mains m’a ouvert. Je lui ai dit qu’il fallait aller chercher les corps

    . Mais force est de constater que j’avais sonné chez... le boulanger du coin et non les pompes funèbres qui se trouvaient un peu plus loin. Avec vos collègues, en tant que directeur des opérations dans la zone de police du Condroz, vous avez également dû résoudre de nombreuses enquêtes, certaines concernaient des meurtres. Quels sont vos plus grands souvenirs à ce propos ?

    La satisfaction quand on arrive à élucider un meurtre ou un assassinat. Obtenir les aveux du coupable, c’est un véritable travail d’équipe. Parfois, il nous arrive d’y passer des journées ou des nuits entières. On a comme un instinct de chasseur, avec l’envie d’y arriver.

    Et quel est l’homicide qui vous a le plus impressionné ?

    Celui de Marchin (NDLR : Dominique Leblicq avait tué son ami de plusieurs coups de couteau et avait conservé son corps en faisant un mausolée). Clairement, cette affaire n’était pas banale. La meurtrière avait l’air d’une gentille petite dame, mais on a bien vu qu’il ne fallait pas l’embêter. Après ces 35 ans de carrière, que retenez-vous du travail de policier ?

    Tellement de choses. C’est un métier dans lequel vous pouvez être vraiment confronté au meilleur comme au pire. On voit que l’humain est capable des plus mauvaises choses, comme certains sont des personnes de grande valeur. À ce propos, je me souviens d’une fille qui avait fait son stage chez nous.

    Elle n’avait pas été gâtée par la vie. Sa maison avait été détruite dans un incendie, son père était décédé quand elle était petite. Elle prouve que des jeunes connaissent la valeur des choses .

    Tout cela risque de vous manquer en prenant de votre retraite. Comment comptez-vous profiter de votre pension ? J’ai déjà pas mal voyagé, sur différents continents. Depuis 1977, je pratique la plongée sous-marine. J’ai déjà plongé en mer rouge, en Thaïlande une dizaine de fois, au Vietnam, au Sri Lanka etc. J’ai aussi deux petits-enfants. Je vais apprendre à ma petite-fille de 17 ans à conduire.

    Avec moi, elle a intérêt à ne pas faire trop d’infractions (rires). 

     

    Source info Sudpresse article de Déborah Toussaint JOURNALISTE

     

    18 juillet.JPG

    SON SUCCESSEUR

    « La relève est déjà assurée ! »

    Pour remplacer le commissaire René Durieux, la zone de police du Condroz pourra compter sur un nouveau directeur des opérations : Marc Bernard. « C’est quelqu’un qui connaît la structure de la zone, les matières dont nous traitons », nous indique le commissaire René Durieux. Il ajoute : « Il a beaucoup de compétence ». Le commissaire ne tarit pas d’éloges sur son successeur. Selon lui, il possède aussi la motivation nécessaire pour être un bon directeur des opérations. « Il travaille avec moi depuis février 2015. De nombreux défis l’attendent. Par exemple, il doit apprendre à maîtriser les outils informatiques avec lesquels nous travaillons ». L’homme devra aussi être un bon chef d’équipe. « Il faut se faire accepter et se faire reconnaître. Le tout est de montrer ses qualités de leader », poursuit l’Anthisnois qui nous assure que « la relève est assurée ». l

  • Voici les résultats du tirage Lotto , Joker du 18 juillet 2015 sur votre blog de Nandrin

    Lien permanent

    1402499284.JPGTirage du 18/07/2015
     
     
     
     14 - 18 - 21 - 36 - 40 - 43 - 15
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     Joker +  
     
      4 4 0 9 8 7 - Sagittaire
     
    Par Jean-Pierre Wyns

  • Templiers-Nandrin : grandir

    Lien permanent

    restn.JPG

    Les Condruziens viseront au minimum une place dans le top 5 de la P2 où ils arrivent

     

    Promu à la surprise générale grâce à la disparition de Vaux-Borset, Templiers-Nandrin ne compte pourtant pas faire de la figuration en P2A. Les Condruziens sont ambitieux et viseront au minimum le tour final. La P4 devra, elle, être championne.

     

    Grand favori de la P3A l’an dernier, Templiers-Nandrin avait justifié son statut en développant un football offensif de qualité. Mais, malheureusement, les Condruziens n’étaient pas parvenus à s’extirper hors de cette P3 malgré une participation au tour final.

    Il aura fallu attendre la disparition de Vaux-Borset pour voir les gars de Fabrice Piters monter. « C’est un cadeau du ciel mais, au final, il est mérité par rapport à notre saison.

    On a souvent dominé nos rencontres et on a tout de même inscrit 135 buts sur la saison », explique le coach condruzien, qui s’attend à une campagne beaucoup plus disputée à l’échelon supérieur. « La série s’avère déjà très forte. Il faudra prendre un maximum de points le plus vite possible.

    Si on enchaîne les bons résultats et que les joueurs sont en confiance, tout peut arriver. On aura également l’avantage de jouer 20 matches sur synthétique. Ce sera un facteur important pour nous.» Du côté du président, on se montre beaucoup plus ambitieux. «J’espère qu’on atteindra au minimum le top 5 et pourquoi ne pas viser le titre si les résultats s’enchaînent bien ?

    Je suis quelqu’un d’ambitieux et mon objectif est d’amener Templiers-Nandrin en P1 dans les trois ans. Pour ce faire, on a renforcé le noyau en ciblant les postes qui ne nous donnaient pas satisfaction l’an dernier. On devra juste veiller à ré- pondre présent dans les matches capitaux, ce qu’on n’a pas toujours su faire l’an dernier », glisse Éric Hossay qui vise également le sacre pour sa P4, qui sera dirigée par Guy Ekwalla.

    « Vu que l’équipe A est désormais en P2, notre P4 a une voie royale pour décrocher les lauriers et monter.» Le nouveau mentor, qui s’occupait des U21 l’an dernier, confirme.

    « On a l’outil pour être champion. Le groupe est jeune mais de qualité

    . Il y a un réel potentiel dans ce noyau. Mais il va falloir être discipliné et travailler. Je connais déjà bien le groupe car la plupart des joueurs sont issus des U21 dont je m’occupais l’an dernier. Ils vont pouvoir grandir et s’aguerrir en P4 avant de pouvoir peut-être gravir les échelons vers la P2 », glisse Guy Ekwalla. C’est donc avec beaucoup d’ambitions que les Templiers reprendront les chemins des terrains cette saison. Reste donc à confirmer tout ce beau potentiel durant le championnat.

    Source info Sudpresse article de  OLIVIER JOIE

    FOOTBALL – PROVINCIALE 2A Templiers-Nandrin :

    grandir Les Condruziens viseront au minimum une place dans le top 5 de la P2 où ils arrivent Promu à la surprise générale grâce à la disparition de Vaux-Borset, Templiers-Nandrin ne compte pourtant pas faire de la figuration en P2A. Les Condruziens sont ambitieux et viseront au minimum le tour final. La P4 devra, elle, être championne. Templiers-Nandrin jouera une vingtaine de matchs sur synthétique.

    l FL 2 Matricule : 392 2 Couleurs : Rouge et noir 2 Stade : rue du Pery à Villers-le-Temple

    LE COMITÉ 2 Président : Eric Hossay 2 CQ : Paul Henrotay (0497/92.11.72)

    LA P2 2 T1 : Fabrice Piters (2e saison) 2 T2 : Philippe Di Stefano 2 Entraîneur des gardiens : Gaëtan Licata 2 Gardiens : Kevin Bisenius, Quentin Piette 2 Défenseurs : Maxime Guizzetti, Romain Baltus, Florian Velter, Jonathan Claessens, Stéphane Vanesse, Benjamin Fluzin, Guillaume Pessotto 2 Médians : Dimitri Hoven, Kenny Depouhon, Nicolas Degbomont, Lionel Leclere, Michaël Dipasquale 2 Attaquants : Marc Dubois, Maxime Gaspard, Sebahi Onal, Jean Sauvage, Louis Sauvage 2 Arrivées : Sebahi Onal (Fize), Kevin Bi- senius (Engis), Quentin Piette (Flémalle), Guillaume Pessotto (Oppagne), Stéphane Vanesse (Elsaute) 2 Départs : Xavier Fruch (arrêt), Aurélien De Ruette (Fraiture Sport). 2

    16 juillet : reprise des entraînements LA P4 2 T1 : Guy Ekwalla (1re saison) 2 Gardiens : Cédric Henn

     Défenseurs : Basile Luymoeyen, David Hardenne, Frédéric Lecomte, Nathan Bauwens, Julien Lanoi, Pierre Ernest, François Lecoq, Laurent Pahaut, Guillaume Buidens, Edmond Salle, Nicolas Castagne, Christopher Lumu  Médians : Arnaud Orbans, Alexis Gruslet, Kilian Mertens, Laurent Ernst, Bastien Witkowski, Simon Bihain, Hicham Bouchnafa

     Attaquants : Florian Bartolucci, Stéphane Torfs, Cyril Moreau, Guillaume Maroye, Alexis Licata, Arthur Sauvage.

    Arrivées : Hicham Bouchnafa (Waremme), Florian Bartolucci (Seraing United), Arnaud Orbans (Seraing United), Bastien Witkowski (Ocquier), Christopher Lumu (Flémalle).

     Départs : -  17 juillet : reprise des entraînements

    CARTE D’IDENTITÉ

    >Kevin Bisenius.

    « Après trois ans à Engis, je désirais un nouveau défi. Le projet ambitieux de Templiers-Nandrin m’a plu. La série sera fort relevée mais on a les qualités pour bien figurer. Si on pouvait terminer dans le top 5 et participer au tour final, ce serait une belle réussite. »

    >Guillaume Pessotto.

    « J’ai décidé de revenir car ça ne se passait pas bien à Oppagne où j’ai dû arrêter en cours de saison. Je m’entraîne avec le groupe depuis novembre dernier. Je connais donc déjà tout le monde. La série sera fort ouverte et tout le monde pourra battre tout le monde. Nous, on va viser le top 5. » >Stéphane Vanesse. « J’aurais pu rester à Elsaute où je me plaisais bien mais j’ai déménagé à Boncelles. Je suis donc très heureux de relever le challenge des Templiers où j’espère qu’on pourra viser une place dans la colonne de gauche. »

    >Sebahi Onal.

    « Je reste sur une saison où je n’ai quasiment pas joué à Fize. C’était assez frustrant. J’arrive avec beaucoup d’ambitions car je veux vivre une belle saison individuelle et collective. On n’aura pas de problèmes pour se sauver mais il y aura beaucoup de belles équipes. Une place dans la colonne de gauche serait déjà bien car il y a beaucoup de potentiel dans notre jeune groupe. » 

     

     Photos de 

    GyM

     

     

    Voir Album Photos clic ici 

     https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/un-petit-air-de-reprise-a-templiers-nandrin-ce-jeudi-16-juil/

  • Médecins et pharmacies de garde week-end 18 et 19 juillet 2015 sur Nandrin

    Lien permanent

    mede.20.jpgMédecin de garde    

    Samedi 18/07:
    Docteur: DIDIER 04.372.12.77
    Infirmière: GATHY F. 0493.75.20.77
    Dimanche 19/07:
    Docteur: PITRUZZELLA R. 04. 234.17.67
    Infirmière: GATHY F. 0493.75.20.77
    Kiné: DELACOLETTE 04.371.54.61

    Pour les kinés et les dentistes, téléphoner uniquement le dimanche
    de 10 à 12 h.

     


     
  • Nandrinois L’appel à projets « Vis mon village ! »

    Lien permanent

    i2.JPGJusqu'à 5000 euros à la clé!
    La Fondation Roi Baudouin encourage les habitants des communes rurales à s'engager pour améliorer leur milieu de vie et favoriser les contacts entre habitants.
    Si vous avez un projet mais que vous n'osez pas vous lancer ou que vous ne savez pas par où commencer, le PCS Condroz peut vous aider dans vos démarches!
    Il suffit d'envoyer un petit mail à chefdeprojet@pcs-condroz.be 

     

    Après avoir déjà soutenu 83 projets en Wallonie pour un montant total de 355.779 euros, la Fondation Roi Baudouin relance son appel à projets « Vis mon village ! » ce 2 juin 2015.
     

    En relançant son appel à projets “Vis mon village!”, la Fondation souhaite toujours soutenir les habitants qui veulent réaliser un projet concret pour ou dans leur village

    http://www.kbs-frb.be/pressitem.aspx?id=316923&langtype=2060

     

     

  • Fini les vacances pour votre blog de Nandrin dés aujourd'hui 17 juillet 2015 le blog info Nandrin redémarre

    Lien permanent

    ho1t2l2u.jpg

    Vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques jours le blog de Nandrin Sud info était en mode survol de l'info !!!

    Normal comme beaucoup de monde en cette période de vacances j'ai quitté Nandrin, tout en vous programmant l'actualité locale .

    Donc, dés aujourd'hui,  l'information sur Nandrin via la blog de Sud presse la Meuse fait la rentrée de l'info locale .

    Je vous remercie de votre compréhension

    N'hésitez pas à me communiquer vos activités ou actualités via mail ou mon GSM merci.
    Piron Jeannick GSM 0476/211775 ou 085/514142 

     

    nandrin.blog@gmail.com
  • Un hamburger Julien Lapraille au Huggy’s Bar Nandrin

    Lien permanent

    17 juillet.JPGLe candidat de Top Chef a créé une recette

    Ce mercredi soir avait lieu le lancement officiel du burger « Julien Lapraille » au Huggy’s Bar de Nandrin, situé route du Condroz. Le jeune chef à domicile et ex-candidat de l’émission Top Chef a mis au point une recette à base de produits liégeois dont le chicon. Un hamburger éphémère à 14 euros à découvrir jusque fin août dans les trois restaurants de la chaîne liégeoise

     

    Mixez deux success stories francophones et vous obtenez… un hamburger, sans doute lui aussi voué à la réussite. «J’ai été contacté par les fondateurs du Hyggy’s Bar. Pour être franc, je ne connaissais pas le concept alors j’ai envoyé trois émissaires pour goûter.

    Les retours ont été très positifs et leur vision correspond à la mienne : à savoir des produits locaux frais et de qualité. Je les ai rencontrés et le feeling est très bien passé entre nous. Ils sont jeunes comme moi, ils ont envie d’avancer et sont hors normes tout en étant cool. J’ai donc accepté leur proposition », lance Julien Lapraille (29), ex-candidat de l’émission Top Chef de M6 et chef à domicile.

    Il s’agit de la première collaboration du jeune Marbehanais (province du Luxembourg) en ce qui concerne un hamburger. Julien Lapraille était très en force, ce mercredi soir, au Huggy’s Bar de Nandrin, pour le lancement officiel de son hamburger. Il a signé des autographes, s’est laissé prendre en photos par les clients du restaurant qui avaient réservé une table pour l’occasion, puis a expliqué les secrets de sa recette, mise au point avec les fondateurs de la chaîne liégoise, Thomas Mé- murlin et Roberto Navarro.

    «Je me suis éclaté à le faire, ce burger ! Je pense avoir atteint un bon dosage de sucré-salé, dans la thématique liégeoise. La recette est bonne et simple pour qu’elle soit facilement reproductible dans les cuisines du Huggy’s Bar de Nandrin, mais aussi de Soumagne et du centre-ville de Liège. »

    Source info Sudpresse article de  ANNICK GOVAERS

    Chicon, ail des ours et sirop de Liège

    Derrière une table apprêtée pour l’occasion, Julien Lapraille a dévoilé les secrets de sa recette. Il a monté le burger sous les yeux des convives rassemblés. « Je voulais rester dans la thématique liégeoise donc j’ai dressé la liste des producteurs de la région et ai fait ma sélection. J’ai pris l’ail des ours séché que j’adore personnellement, mélangé à du hachis et du jaune d’œuf. Il y a aussi de la moutarde à l’ancienne. La sauce est à base de sirop de Liège et de cidre, intégrés à ma recette secrète. Je vous en donne quelques ingrédients : sauce soja, gingembre... Autre produit sélectionné : le chicon, cuit lé- gèrement, puisque j’ai été élu Chicon d’Or 2015, rit-il. Son mélange avec de la sucrine crue donne un goût sucré-salé. Le fromage est un Délice des Moines et le pain comprend du sésame. Comme c’est la tradition au Huggy’s, j’ai associé l’hamburger à une bière : la ValDieu. » Le burger coûte 14 euros et est disponible jusque fin août. l

  • Nandrin dit encore non à la ligne haute tension

    Lien permanent

    Alain Henri.JPGCe jeudi, le Collège nandrinois a rendu un avis défavorable concernant la remise en service de la ligne à haute tension Gramme-Rimière qui traverse sept zones d’habitat à Nandrin. Il confirme ainsi sa première prise de position, à la suite de l’enquête publique menée dans la commune. Le complément d’information du gestionnaire de réseau Elia n’a pas convaincu la majorité

     

    Le Collège nandrinois n’a pas changé d’avis. Il est toujours défavorable à la remise en service de la ligne à haute tension GrammeRimière (70 kV), gérée par Elia.

    En tout, une soixantaine d’habitations seraient impactées par les 5,3 km de la ligne existante qui traverse 5 communes : Nandrin en particulier mais aussi Neupré, Tinlot, Modave et Huy. Le gestionnaire du réseau à haute tension compte effectivement ré- exploiter ces pylônes, inactifs depuis les années 1980.

    « Nos équipes techniques constatent une surcharge de 30 % et un niveau de tension trop bas sur les boucles électriques de Hesbaye et du Condroz lorsqu’un élément vient à manquer (quand un arbre tombe sur un câble par exemple).

    Cette situation n’est pas tenable pour assurer la sécurité, la fiabilité et l’efficacité du réseau électrique », dé- clarait Sophie De Bats, responsable communication infrastructures d’Elia.

    Après un premier permis d’urbanisme cassé par le Conseil d’Etat en 2013, Elia retentait sa chance il y a quelques semaines. Les riverains nandrinois se sont exprimés en masse pour contrecarrer ce projet qu’ils estiment nuisible à la qualité de vie, notamment. 30 réclamations individuelles et une pétition de 231 signatures ont été remises à la commune au terme de l’enquête publique, le 12 mai dernier. Dans la foulée, le Collège nandrinois émettait un avis défavorable.

    Le fonctionnaire délégué de la Région wallonne, qui aura le dernier mot dans ce dossier, a alors réinterrogé Elia pour qu’il fournisse un complément de notice d’incidences sur l’environnement, soit qu’il réponde à certaines réclamations introduites par les communes.

    Cela étant fait, le fonctionnaire délégué réinterroge actuellement les communes. Le Collège nandrinois n’a pas hésité : c’est encore non.

    « C’est vrai qu’Elia donne plus d’infos sur l’impact paysager, les nuisances sonores, les champs électromagnétiques etc., bien que les réponses correspondent à son point de vue, évidemment. Par contre, Elia ne propose pas d’alternative au tracé actuel de la ligne, ce que nous réclamions.

    Nous souhaitons que la ligne à haute tension ne passe plus au-dessus de zones habitables ou habitées. Nous avons donc, logement, rendu un nouvel avis défavorable à la Région. »

    Aucune nouvelle enquête publique ne devrait être organisée.

    Sur base des nouveaux éléments apportés par Elia et l’avis des différentes communes concernées, le fonctionnaire délégué de la Région prendra la décision finale. Les Nandrinois croisent les doigts.

     

    Source info Sudpresse article de  ANNICK GOVAERS

  • Un petit air de reprise à Templiers-Nandrin ce jeudi 16 juillet 2015

    Lien permanent

    _DSC0067.jpgHier, jeudi soir, le coup de 19h30, Eric Hossay, Président du plus important Club de Foot Condruzien (faut oser le dire), ne pouvait cacher sa fierté en présentant les 2 équipes premières (une en P2 et l’autre en P4)  devant les photographes de la presse régionale.

    (A lire dans « La Meuse » de ce samedi 18/7/2015).

    La présentation des équipes de jeunes est quant à elle prévue le 30 août 2015 lors de la journée festive du Club.

    L’occasion était belle de présenter aussi les staffs sportifs et les membres du comité qui, une année durant s’investiront avec l’aide des bénévoles de l’ombre, pour faire tourner le club aux ambitions grandissantes.

    Il faut rappeler que pour un Club de Foot, aligner 2 équipes premières et parfois plusieurs équipes de jeunes dans chaque catégorie d’âge, demande un investissement financier, matériel et humain important.

    C’est le message transmis hier par le Président et le Trésorier aux joueurs de l’équipe qui évoluera en P4… équipe qui doit, les mots étaient bien clairs, être championne !!

    Certain que ce message, le Président le répétera à toutes les équipes du Club. Il attend de tous une ambition et une implication, au moins égales au dévouement du comité et au travail des bénévoles !

     

    Au-delà des souhaits, c’est dans une ambiance décontractée, souriante et conviviale (à l’image du Club) que chaque joueur, anciens comme nouveaux, s’est prêté à la traditionnelle photo individuelle et, bien sûr de groupe, ou comme on dit à Templiers… photo de famille !

     

    Impatients de chausser les crampons et de fouler la pelouse des superbes installations du Stade du Péry, tous profiteront encore de quelques jours de … repos !

     

    ! GO ! Templiers-Nandrin ! GO !

     Photos et article de 

    GyM

     

    Voir Album Photos clic ici 

     https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/un-petit-air-de-reprise-a-templiers-nandrin-ce-jeudi-16-juil/

  • Nandrinois Disney interdit les perches à selfie

    Lien permanent

    i2.JPGLe groupe américain Disney a annoncé vendredi l’interdiction des perches à selfie dans ses parcs aux États-Unis, à Paris et à HongKong en invoquant des raisons de sécurité.

    « Nous faisons tout notre possible pour apporter une belle expérience à toutes les familles, mais malheureusement les perches à selfie sont devenues une source d’inquiétude grandissante pour nos invités et notre personnel », a expliqué Kim Prunty, porte-parole de Disney.

    La mesure prendra effet à compter du 30 juin dans le parc Walt Disney de Floride et dans le Disneyland de Californie, puis le 1er juillet à Disneyland Paris et Hong Kong Disneyland

    Source Sudpresse 

    Journal en PDF

    Samedi 27 Juin 2015

    Samedi 27 Juin 2015

  • Atelier Fimo au Jouéclub de Nandrin , qui se déroulera le samedi 25 juillet 2015 sous inscriptions.

    Lien permanent

    10368819_593345190779494_3662446181431757415_o.jpgVotre JouéClub de Nandrin est heureux de vous inviter à sont atelier Fimo, qui se déroulera  ainsi que le samedi 25 juillet 2015 sous inscriptions.

    Alors ne tardez plus et demandez les conditions afin de réserver votre place.

    Comment ? en vous rendant en magasin ou par téléphone au 04/361.11.60

  • TEMPLIERS-NANDRIN se présente aujourd'hui 16 juillet 2015

    Lien permanent

    2171986922.jpg


    Présentation des équipes et des staffs des équipes qui évolueront la saison prochaine en P2 et P4.

    Bienvenue à tous ce jeudi 16 juillet à 19h30 dans les installations du club, rue du Pery à Nandrin.

  • Nandrinois vous débarrassez des moustiques qui pourrissent vos nuits d'été

    Lien permanent

     mous.jpgPrenez une bouteille en plastique de deux litres et coupez-la à l’aide d’un couteau à environ 2/3 de hauteur. Mettez trois ingrédients dans la partie basse découpée : +/- 60 milligrammes de sucre roux, 250 millilitres d’eau chaude et 1,25 milligramme de levure. Refermez en suite avec le haut de la bouteille.

     
    Le mélange attire les moustiques, ils rentreront dans la bouteille et seront piégés par le bouchon renversé. Et voilà, le tour est joué.

     

  • Deux Ours Nandrin Festival du 27 au 30 août 2015

    Lien permanent

    11696458_804992209598004_4106320474244930239_o.jpg

    Deux Ours Nandrin Festival, 1ère édition les 27, 28, 29 et 30 aout

    Un festival musical à taille humaine, convivial et offrant des concerts de qualité au cœur de Nandrin (place Place Arthur Botty en plein centre de Nandrin), voilà les maîtres mots de ce tout nouveau festival !

    Deux Ours Nandrin Festival, le retour du Nandrin Festival ?

    La disparition du Nandrin Festival a laissé un grand vide qui s’est petit à petit comblé par d’autres initiatives, multiples, aux styles différents.
    C’est le cas des Estivales, lancées par Jean-François Dethier et Cédric Busin en 2014. Pour l’édition 2015, les organisateurs et la Commune ont eu envie de créer un nouveau concept, de créer le festival dont on rêve tous et c’est Fred Macquet, le gérant de Deux Ours Asbl qui a concocté une superbe programmation: 

    - un cadre charmant (les 3 scènes seront installées sur et autour de la Place Arthur Botty en plein centre de Nandrin)
    - des artistes belges top, connus ou non et « 2 fêtes à » 2 sacrés musiciens qui nous amèneront du lourd côté « guests » (affaire à suivre…)
    - une ambiance familiale avec des chateaux gonflables en plein centre du site, des foodtrucks pour déguster des mets du monde et la présence d’associations sportives, associatives, culturelles locales qui vous permettront de vous réabonner ou de découvrir la vie Nandrinoise

    PREVENTE BIENTOT DISPONIBLE !!!
    Prix : 10€/jour - 20€/Combi 4 jours
    TEXACO NANDRIN ou www.weezevent.be

    https://www.facebook.com/events/1062125040483515/1062453637117322/

  • Tous les supporters de Templiers-Nandrin pleurent le départ de « Bobonne » !

    Lien permanent

    FB_IMG_1436862412194.jpgAgée de presque 100 ans « Bobonne » ne ratait aucun match, présente bien avant le coup d’envoi, fidèle au bord du terrain, et encore bien présente longtemps pour la 3ème mi-temps pour boire sa soupe ou son chocolat chaud.

     

    En toute discrétion, « Bobonne » s’en est allée, profitant de la trêve, partie retrouver « Papy Mascotte » son fils !

     

    Voilà 2 icônes du Club qui ne pourront plus être là pour vivre leur passion, qui ne pourront plus être là pour soutenir leur famille.

     

    Les enfants, tout le Club de Templiers-Nandrin, ainsi que le Blog de Nandrin, présentent à ses proches leurs condoléances en Rouge et Noir.

     

    Reposez en paix « Bobonne », courage tout plein à ta famille !

     

    GyM

  • Nandrinois attention La photo de monument sur le net, c’est (bientôt) interdit

    Lien permanent

    alerte.jpgPublier sur internet une photo de vous devant l’Atomium, la gare de Liège Guillemins ou encore à l’entrée de votre stade de foot préféré pourrait bientôt vous coûter cher !

    En tout cas, le Parlement européen a voté un amendement qui supprime le « droit de panorama », c’est-à-dire l’autorisation accordée aux citoyens européens de prendre la pose devant les œuvres architecturales visibles dans l’espace public.

    Si le projet de loi est définitivement adopté chaque citoyen européen qui publierait sur Internet un cliché de lui en compagnie de l’un ou l’autre monuments s’exposerait à de lourdes amendes. « ABSURDE » «Une telle mesure va à l’encontre des tendances actuelles.

    Tout le monde dispose aujourd’hui d’un smartphone et d’un accès à internet.

    On devrait demander l’autorisation pour faire des photos à côté de monuments ? C’est totalement absurde !» martèle Alain Berenboom, avocat spécialisé en droits d’auteur.

    Le projet de loi vise en premier lieu les photographies utilisées à des fins commerciales. Mais elle poserait un véritable problème à tous ces gens comme vous et moi qui entreprendraient de poster leurs propres clichés sur des réseaux sociaux comme Facebook.

    « Cela signifie concrètement que toute personne qui publie des images comprenant des œuvres dont l’architecte est décédé endéans les 70 ans s’exposerait à des fortes amendes» détaille Alain Berenboom.

    Pas de souci, donc, pour ceux qui prennent la pose devant des œuvres anciennes comme notre Manneken-Pis national, le Cinquantenaire ou encore la Tour de Pise.

    Par contre, si vous êtes plutôt des amateurs de monuments plus récents comme l’Atomium ou la Grande Roue de Londres, vous pourriez devoir faire attention aux photos que vous publierez sur la toile.

    On signalera au passage que notre futur stade national ne sera théoriquement pas épargné.

    Un vrai drame pour certains supporters qui ne pourraient pas se prendre en photo devant cette enceinte qui accueillera les probables futurs exploits de nos Diables.

    Source Sudinfo article de  BRIEUC DUMONT

    Journal en PDF

    Jeudi 25 Juin 2015

    Jeudi 25 Juin 2015

  • Dimanche le 26 juillet 2015 les cérémonies fête Nationale du 21 juillet 2015

    Lien permanent

    big_zoomGD145-acheter-drapeau-belgique.jpgDimanche 26 juillet 2015 à Villers Le Temple 

    F.N.C -F.N.A.P.G

    10h30 Messe solennelle célébrée à l'occasion de la Fête Nationale

    La Messe sera suivie d'un dépôt de fleurs au monument

    participation de l'Association Porte-drapeau du Condroz .

    Cérémonie agrémentée par une prestation de" la Lyre Nandrinoise "

    L Administration Communale offrira ensuite le verre de l'amitié ,lequel sera servi à l'Espace des Templiers .

    Manifestation des associations patriotiques de 2015

     

    • Manifestation du 21 juillet : dimanche 26 juillet, messe à Villers-le-Temple à 10h30
  • Après -midi récréative au Templiers -Nandrin le dimanche 30 août 2015

    Lien permanent

     

    2171986922.jpg

    La RESTN organise sa désormais traditionnelle après-midi récréative le dimanche 30 août; au cours de laquelle seront proposées diverses activités libres, et pas uniquement ayant trait au football. A cette occasion,TOUTES les équipes de jeunes seront présentées en ouverture du match de P2A : TEMPLIERS-OREYE. Découverte également des nouveaux équipements offerts par le sponsor Espace D, 100% VIN et AccentVin.

    Invitation cordiale à toutes et à tous.

  • Nandrinois attention les règles particulières à l’étranger

    Lien permanent

    i2.JPGTouring vous rappelle également quelques règles de circulation méconnues des automobilistes belges.

    En Espagne,

    il est permis de rouler 20 km/h au-dessus de la vitesse autorisée lors d’un dépassement sur une route à voie unique dans chaque sens de la circulation. Les vélos à l’arrière des véhicules ou les motorhomes doivent être signalés par un panneau rouge et blanc.

    Idem en Italie. 

    En Allemagne, il est interdit de dépasser un bus, qui a allumé ses feux à l’approche de son arrêt. On ne peut le dépasser lentement que lorsque ce dernier est complètement à l’arrêt.

    Au Royaume-Uni,

    il n’y a pas de priorité de droite, la priorité est uniquement indiquée aux carrefours. En cas de panne, vous devez activer vos quatre feux de détresse, le triangle n’est pas obligatoire.

    En Suisse,

    vous êtes obligés de klaxonner avant de prendre un tournant incertain, et la nuit vous devez activer vos quatre clignotants.

    Les feux de position doivent être allumés en tout temps. Et concernant le triangle, sachez qu’il doit se trouver à portée de main dans l’habitacle de votre véhicule et non soigneusement rangé dans le coffre.

    En Croatie,

    il y a obligation d’avoir un set de lampes de secours sauf pour les phares récents.

    En Allemagne, Autriche, Tchéquie et Slovénie vous êtes obligés, en cas de bouchons sur l’autoroute, de laisser un passage libre pour les véhicules d’urgence même si aucun véhicule n’est visible.