Après un an de construction, la pharmacie Bia déménage et s’agrandit

Lien permanent

Hamoir: la pharmacie Bia déménage et s’agrandit à Comblain-la-Tour

 

Tenue par Fabienne Bia (49) depuis plus de 16 ans, l’ancienne pharmacie Bronfort assure un service de proximité auprès de sa patientèle. C’est d’ailleurs dans cette même optique que la pharmacienne titulaire désirait proposer un service plus complet et un meilleur confort à sa patientèle. « On voulait proposer une officine plus moderne et accessible pour mieux répondre aux besoins des patients mais aussi permettre à des professionnelles du médical ou paramédical de consulter », souligne Fabienne.

Pour cela, la nouvelle pharmacie est ainsi passée d’une superficie de 60m², à 350m² dont 200m² entièrement dédiés aux services aux patients. « Avant nous avions environ 60m² pour la patientèle, c’était bien trop étroit. On ne savait même pas présenter toutes les gammes », insiste la titulaire. « On possède également trois cabinets médicaux avec accueil et sanitaires que nous mettons en location à la carte ».

Conviviale et chaleureuse, la nouvelle pharmacie est installée dans un cadre moderne et épuré tout en gardant l’idée du pharmacien d’antan centré sur le conseil personnalisé, la proximité et l’efficacité. Dans ce sens, la pharmacie Bia assure d’ailleurs la livraison à domicile, par un des membres du personnel, aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite.

Système d’automatisation

Un autre grand changement pour Fabienne et son équipe est la venue d’une aide considérable : un robot permettant de distribuer et ranger les près de 10.000 médicaments de la pharmacie. Celui-ci dispose d’un bras articulé qui lui permet d’apporter directement les produits demandés au comptoir. « Cela nous permet un gain de temps non négligeable afin notamment de se consacrer aux patients pour répondre à leurs questions quant à la médication et la posologie, ainsi que prendre tout simplement de leurs nouvelles », souligne Fabienne.

Avec son déménagement, la pharmacie élargit aussi ses horaires pour s’adapter à l’emploi du temps de chacun. Désormais, elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h. Pour louer un des cabinets médicaux, contactez la pharmacie au 04/369.15.91.

 

Article de LA MA 

Article complet Sudinfo Clic ici 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel