Privée de marché, elle a trouvé un moyen d’exposer sa marchandise l’ancienne boucherie d'Ouffet

Lien permanent

Elle crée une vitrine de Noël dans l’ancienne boucherie 

Privée de marché, elle a trouvé un moyen d’exposer sa marchandise 

 
À défaut de pouvoir participer au Village de Noël de Liège, Danielle Demarche a eu l’idée d’exposer sa marchandise dans une cellule commerciale inutilisée du centre d’Ouffet. Chaque soir, la Vitrine de Noël s’illumine.  

Pour pallier l’absence des marchés de Noël cette année, Danielle Demarche et son compagnon Pierre Terwagne ont eu une idée originale, qui leur permet d’exposer leur marchandise tout en égayant une cellule commerciale inoccupée du centre d’Ouffet.
En réalité, l’activité principale de Danielle est la brocante. Elle vend des objets vintage des années 50 à 80 via la page Facebook « Allo Vintage ». Cet hiver, elle devait normalement tenir un stand au Village de Noël de Liège pour vendre différentes petites décorations, comme des maisons en céramique de fabrication artisanale, des boules de Noël et des personnages de crèche.
« Ne pouvant participer au Village de Noël comme prévu, nous avons eu l’idée d’exposer un échantillon de la marchandise que nous aurions présentée à Liège, dans un emplacement commercial à Ouffet, inutilisé depuis des années », explique Danielle Demarche. « C’était la boucherie des parents de mon compagnon. La maison est inoccupée et est d’ailleurs en passe d’être vendue prochainement. Nous avons eu un accord verbal de la commune ».
Pas un magasin
Depuis fin novembre, les Ouffetois qui passent devant le numéro 26 de la rue du Village ne peuvent pas l’avoir loupé. L’ancienne boucherie s’est métamorphosée en vitrine de Noël, remplie de petites décorations festives et illuminées avec des guirlandes.
Mais ne vous y méprenez pas, cette vitrine n’est qu’un lieu d’exposition et non un magasin. Il n’y a pas de porte d’entrée. « Il s’agit simplement d’une vitrine à laquelle nous avons adjoint une page Facebook », précise Danielle. « Les acheteurs éventuels peuvent nous contacter pour nous faire part de leur commande, et nous convenons avec eux de la méthode d’enlèvement qui leur convient le mieux : click and collect sur place, ou livraison ou envoi ».
Jusqu’à présent, les habitants d’Ouffet ont réagi très positivement à l’idée. Cette vitrine crée une ambiance festive qui rappelle à certains le Village des Crèches d’Ouffet, une activité disparue il y a une dizaine d’années.
Si vous n’avez pas l’occasion de passer devant la vitrine de Noël, il est possible de retrouver et de commander les articles exposés sur la boutique de la page Facebook « Vitrine de Noël ».
Contact : 0476/94.82.83
 
article par P.TAR.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel