Juontheroad explore les plus beaux coins de notre pays, le blog vous en a déjà parlé de la rando à Villers-le-Temple

Lien permanent
Avec ses photos léchées et ses infos pratiques, Justine Toussaint (ou Juontheroad), Wanzoise de 30 ans, partage ses randonnées coups de coeur en Belgique sur Facebook et Instagram. Elle compte de plus en plus d’abonnés, séduits par ces escapades près de chez nous, en plein confinement.  
 
En ces temps confinés, nombreux sont les Belges à vouloir s’évader.
 
Mais le dépaysement ne rime pas forcément avec destinations lointaines, l’émerveillement peut se produire à un jet de pierre de chez soi, comme l’a appris Justine Toussaint. « J’ai l’âme d’une voyageuse, je recherche sans cesse de nouvelles escapades à découvrir.
 
Avec le confinement, mon activité professionnelle (elle est chargée de communication digitale indépendante dans l’Horeca et le tourisme, notamment pour la Maison du Tourisme Terres-de-Meuse NDLR) s’est ralentie et j’avais besoin de satisfaire mon besoin d’évasion autrement, j’ai pris le temps de découvrir ce qui se trouvait dans ma région et en Belgique, et il y a de vraies pépites ! », s’enthousiasme-t-elle.
 
 
Son blog voyage et rando (www.juontheroad.com), relayé également sur Facebook et Instagram (Juontheroad) connaît d’ailleurs un intérêt certain depuis le confinement.
 
« Au départ, je l’avais créé pour partager mes récits de voyages autour du globe, sans réel but derrière.
 
Avec le confinement, je l’ai axé sur les balades à faire dans le coin, pour voyager par procuration. Et la sauce a bien pris avec cette formule.
 
Sur Facebook, le nombre de fans a centuplé ! » Elle compte désormais 1.405 abonnés sur Facebook et 1.316 followers sur Instagram.
 
Le tracé sur smartphone
Sur son blog, organisé par province, elle renseigne la distance, le point de départ, la difficulté, le balisage éventuel et le tracé téléchargeable via une application sur smartphone.
 
Quand la promenade est accessible aux poussettes, elle l’indique « car c’est une question qui m’est sans cesse posée. »
 
« La plupart tournent autour de 10 km. Il y en a 21 pour l’instant.
 
Mais je suis devenue accro, je fais des randonnées trois ou quatre fois par semaine pour alimenter mes articles et mes stories », précise-t-elle encore.
 
La trentenaire s’inspire d’autres Instagramers qui mettent leur pays en valeur comme Maxime Trekking et Voyage (un Hutois), le collectif @belgium_outdoor, Delphine Polson et son compagnon photographe @lebackpacker ainsi que le couple qui voyage avec son chien @wildtravelpaws.
 
 
 Article de  par ANNICK GOVAERS
 
 
Article sur le Blog Villageois de Nandrin:

Ju On The Road - Blog voyage et rando à Villers-le-Temple, pour une promenade de 9,5 km. 

 

Aujourd’hui direction Villers-le-Temple, pour une promenade de 9,5 km. 
 
Je ne connaissais pas grand-chose à ce village dans le Condroz…
 
Pourtant, il y a ici la promesse d’une belle échappée nature : des bois, des sentiers sauvages, de magnifiques maisons en pierre et un côté authentique que j’aime tant. 
 
Si vous aimez aussi marcher dans les bois sans croiser personne, si vous souhaitez déconnecter, cette balade est faite pour vous.
 
Alors, avec qui avez-vous envie de la découvrir ? 
 
 Pour un aperçu de la balade, c'est par ici : https://bit.ly/larochette

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel