Voici les églises ouvertes qui sont heureuses de vous accueillir !!! Tous en route vers Noël !

Lien permanent

Tous en route vers Noël !
En cette période troublée de pandémie, il est peu probable que nous puissions nous réunir en grand nombre la veille ou le jour de Noël dans nos églises pour célébrer la naissance du Christ. Nous vivrons l’Avent (et peut-être Noël ?) confinés chez nous, quelque peu frustrés de ne pouvoir vivre ce temps fort de la vie ecclésiale comme les années précédentes.
Faute de pouvoir nous rassembler « en présentiel », nous vous proposons de réaliser un santon à votre effigie et de venir le déposer durant le mois de décembre dans l’église de votre choix, près de la crèche.
Ces personnages-santons exprimeront notre souhait de nous mettre en route vers Noël et d’accueillir dans nos vies Celui qui se fait petit enfant. Ils seront aussi pour tout un chacun une invitation à entrer dans une église ouverte et à vivre un temps de prière et de recueillement.
Et si les santons provençaux viennent rarement les mains vides à la crèche, nous aussi, nous pouvons accompagner notre personnage d’une prière, d’une intention, d’un colis alimentaire pour les personnes défavorisées ou d’un don pour les prisonniers.
Comment réaliser son santon ? Ci-après, vous trouverez une proposition à partir d’une bouteille en plastique ainsi que deux modèles (au choix) à découper et à personnaliser. Vous pouvez aussi trouver sur internet d’autres modèles à imprimer ou réaliser votre personnage à partir d’autres supports (rouleau de papier WC, pâte à sel, pâte Fimo, etc).
Voici les églises ouvertes qui sont heureuses de vous accueillir :


Sur la commune d’Anthisnes : les églises d’Anthisnes et de Hody : les dimanches et le jour de Noël de 10h à 12h (à partir du 29 novembre et durant tout le mois de décembre).

Sur la commune de Clavier : les églises des Avins, Ocquier et Terwagne : tous les jours.
Sur la commune de Nandrin : les églises de Nandrin (oratoire) (tous les jours), de Saint-Séverin (tous les jours) et de Villers-le-Temple (les dimanches et le jour de Noël de 10h à 17h à partir du 22 novembre et durant tout le mois de décembre).


Sur la commune d’Ouffet : l’église d’Ouffet : les samedis et dimanches ainsi que le jour de Noël de 10h à 17h.


Sur la commune de Tinlot : les églises de Fraiture, Scry (oratoire) et Seny : tous les jours.
Malgré les conditions où nous sommes, à tous, nous souhaitons un temps d’Avent riche et fécond !

 

Cathocondroz – Site des paroisses catholiques d'Anthisnes, Clavier, Nandrin, Ouffet et Tinlot

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel