La librairie «La Dérive» à Huy en difficulté !!!

Lien permanent

La librairie «La Dérive» à Huy en difficulté: «Merci à nos clients pour leur soutien»

Même si « La Dérive » peut ouvrir ses portes en tant que commerce « essentiel » alors que d’autres sont fermés, l’affluence en ville n’est pas la même que les années précédentes. Et depuis le confinement, la tendance à effectuer ses achats de livre en ligne s’est fortement accentuée.

Tom Cambresier, employé à la Dérive, l’admet, la situation économique de la librairie est très compliquée. Les problèmes actuels de trésorie empêchent d’ailleurs certaines commandes de livres. « Cette fin d’année ne sera pas comme les autres, mais nous ne fermerons pas le volet définitivement. Ce n’est pas envisageable que la Dérive ferme, insiste-t-il. On reste optimiste. Nous allons réduire le stock et l’écouler au mieux. »

Les difficultés économiques de la Dérive sont connues et, sur les réseaux sociaux, comme dans le magasin, les marques de soutien des clients sont nombreuses.

« L’économie de la ville »

« Nous tenons vraiment à remercier nos clients. Tous les messages de soutien que nous recevons sont vraiment émouvants…

J’ai l’impression que certains achètent un livre davantage pour nous soutenir que parce qu’ils ont envie de le lire… Et si nous ne pouvons pas commander l’ouvrage qu’ils souhaitent, ils font preuve d’une patience extrême. Pour eux en particulier, nous voulons nous battre.

Et pour la ville de Huy aussi. La Dérive fait partie de l’économie de la ville. En temps normal (hors période Covid), certains viennent faire leurs achats puis vont boire un verre ou se rendent dans un autre commerce. »

Parmi tous les soutiens reçus, Tom Cambresier s’étonne de ne pas avoir (encore ?) reçu un appui des autorités communales. « Je ne sais pas ce qu’ils pourraient faire. La situation est difficile pour beaucoup de monde. Peut-être vont-ils se manifester » glisse-t-il, avant de conclure : « En tout cas, avec la gérante, nous nous démenons pour que les affaires redémarrent bien en 2021. »

 

Article de par Par A.BT

Article complet sudinfo clic ici 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel