Voir ou revoir conférence de presse (Covid-19) le SPF Santé Publique aujourd'hui vendredi 20/11/2020

Lien permanent

Coronavirus: «Nous avons encore un long chemin devant nous avant de retrouver une situation plus normale», souligne Yves Van Laethem

Le Centre de Crise faisait le point ce vendredi sur l’évolution de la situation épidémiologique en Belgique.

Au cours de la conférence de presse, le porte-parole interfédéral Yves Van Laethem a donné des chiffres encourageants par rapport à la première vague, mais il précise que le chemin est encore long.

Tous les indicateurs de la pandémie de coronavirus sont aujourd’hui à la baisse. Le nombre de personnes hospitalisées pour le Covid-19 continue de reculer et s’élève désormais à 5.650 (-4 %), dont 1.284 patients traités aux soins intensifs (-3 %), selon les chiffres provisoires de l’Institut de santé publique Sciensano publiés vendredi. Le nombre de contaminations au Covid-19 en Belgique poursuit sa baisse constante. En moyenne, du 10 au 16 novembre, il y a eu 4.353 contaminations quotidiennes soit une baisse de 37 % par rapport aux sept jours précédents. Le nombre d’admissions à l’hôpital pour cause de Covid-19 continue aussi de diminuer, de -25 %, et s’établit désormais à 372,3 par jour en moyenne (entre le 13 novembre et le 19 novembre).

Article complet Clic ici 

 

La vidéo clic ici 

Coronavirus (Covid-19): conférence de presse update du 20/11/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel