Rappel affichage en place parking du CHU de Liège

Lien permanent

 

Affichage en place.

Les visiteurs et patients sont invités à se rendre au parking de délestage au Country -Hall.

Les PMR peuvent prendre le parking principal. Une navette les y attend pour les emmèner à l’entrée de l’hôpital. Merci à la manutention pour leur efficacité.

 

 

 

Travaux au CHU de Liège: pendant 28 mois, vous devrez vous garer… au Country-Hall!

Si vous aviez l’habitude de vous garer au parking payant juste devant le CHU, et bien il faudra changer vos habitudes, pour deux ans et demi. Le chantier de transformation de ce parking nº1 pour les patients et les visiteurs va en effet être surmonté de deux niveaux, passant de 732 à 1105 places. Tandis que le parking pour PMR voisin (Personnes à Mobilité Réduite) aura cinq niveaux et passera de 64 à… 494 places.

Du coup, durant tous ces travaux, seuls le personnel et les PMR pourront encore s’y garer. TOUS les autres patients et visiteurs du CHU devront, dès le lundi 2 novembre, aller se garer sur le parking du Country-Hall, à deux kilomètres à vol d’oiseau.

Toutes les dix minutes

Sa capacité a été accrue à 850 places et la navette CHUttle, qui relie le parking et l’hôpital en à peine six minutes, a vu sa plage horaire augmenter : elle s’étendra désormais de 6h40 à 20h30. De même, sa fréquence sera aussi plus rapide : un départ toutes les dix minutes. Il est à noter que le parking et la navette serrons entièrement gratuits.

Quant au parking bientôt en travaux devant le CHU, « il sera divisé en deux zones, reprend Anne-Catherine Geurts, la responsable du dossier au CHU. Près de l’entrée, il y aura un espace exclusivement réservé au PMR qui seront ensuite conduits au CHU par une navette adaptée. Et une autre zone réservée au personnel.

Un contrôle d’accès strict sera exercé et toute personne qui n’a rien à y faire devra payer 25€ par jour pour en sortir. »

À noter que ce parking sera tout de même ouvert à tous gratuitement durant les week-ends et les jours fériés vu qu’il y a beaucoup moins d’affluence.

Par ailleurs, un troisième parking exclusivement réservé au personnel va être construit sur l’actuel parking arrière de l’hôpital. Sur cinq étages, il fera passer sa capacité actuelle de 240 à… 1110 places.

+261 % d’offres de parking

Au total, l’ensemble du site du CHU comptera alors, au printemps 2024, 2709 places, soit une augmentation de 261 %.

Cela fait trente ans que le site est complètement engorgé de voitures en stationnement, 30 ans que ses responsables réclament des liaisons rapides en transport en commun. Même si on peut regretter ce « tout à la voiture », il fallait donc agir.

 

Article Par Luc Gochel

 

Source Sudinfo 

 

chu 3 nov 2 .jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel