Les services roulages des divisions du parquet de Liège, Verviers et Huy sont tous réunis dans le palais de justice de Huy.

Lien permanent

Le roulage à Huy, la famille à Liège 

 

Les services roulages des divisions du parquet de Liège, Verviers et Huy sont, depuis mardi dernier, tous réunis dans le palais de justice de Huy.
 
Le parquet de Liège a donc déserté ses bureaux vétustes de la rue Saint-Gilles 88 à Liège où il était installé depuis des lustres.
 
Les audiences du tribunal de police, elles, sont maintenues dans les différentes divisions, sur base des compétences territoriales.
 
Pour Liège, les audiences du tribunal de police sont donc maintenues dans les salles des bâtiments de la rue Saint-Gilles.
 
Si les magistrats et les juristes du parquet de police de Liège ont pris la direction de Huy et de son palais de justice avec vue sur Meuse, ils ont probablement croisé, sur la E42, leurs collègues de la division Famille de Huy qui, eux, rejoignaient la division Famille de Liège.
 
Il y a environ quatre semaines, le magistrat du cabinet « vert » de Huy qui traite les infractions environnementales a rejoint la section Ecofin de la division de Liège.
 
Un choix que le patron du parquet de Liège qualifie de plus rationnel.

Article de ARNAUD BISSCHOP

 

Source Sudinfo

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel