Les chèques conso, ce sont ces chèques qu’un employeur peut décider de donner à ses travailleurs

Lien permanent

Chèques conso : les émetteurs rassurent  

Les chèques conso, ce sont ces chèques qu’un employeur peut décider de donner à ses travailleurs, pour un montant total de 300 euros. Des chèques qu’ils peuvent utiliser dans les secteurs les plus durement touchés par la crise, à savoir l’Horeca, les commerces de détail fermés pendant plus d’un mois, les établissements relevant du secteur culturel ou encore les associations sportives.
Avec les nouvelles mesures entrées en vigueur encore ce jeudi à minuit, les écouler devient cependant de plus en plus compliqué. VIA, l’association belge des émetteurs de chèques a d’ailleurs été interpellée à ce sujet. « On sent que les utilisateurs sont inquiets de ne pas pouvoir dépenser leurs chèques consommation », indique l’association. « Il faut les rassurer : ces chèques pourront être dépensés jusqu’à la fin du mois de juin. Ils ont donc encore le temps et ce sera l’occasion de soutenir des secteurs qui ont à nouveau été frappés. »
La prolongation de la validité de ces chèques n’est pas à l’ordre du jour. Mais rien n’est exclu pour autant. « Il reste actuellement 8 mois pour les utiliser donc on n’est pas dans une situation impossible. Mais il est clair que ça n’aurait aucun sens de donner du pouvoir d’achat que les consommateurs ne puissent utiliser. Les chèques ont pour but d’accompagner la reprise et il faut donc qu’ils soient utilisés dans ce contexte. »
On se souviendra qu’au printemps dernier déjà, la validité des différents chèques, comme les éco-chèques, avait été prolongée de 6 mois par le gouvernement.
En attendant, la culture et le sport ayant été mis à l’arrêt, il est toujours possible d’utiliser les chèques conso dans les commerces de détail qui auraient été fermés pendant plus d’un mois et qui sont, à l’heure actuelle, toujours ouverts. Les chèques conso peuvent également être utilisés pour les services take-away des restaurants qui les acceptent.
 
Article de SA.B.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel