Le camp militaire aménage sa plaine de parade Amay !!!

Lien permanent
Dans le cadre des transformations du quartier militaire du 4ème Bataillon de Génie d’Amay, plusieurs anciens bâtiments ont été détruits au cours des dernières années afin de bâtir des locaux plus modernes et mieux adaptés.
 
 
Trois bâtiments abritant des bureaux et un bloc de logements ont été construits, mais aussi des nouveaux hangars et des nouvelles installations de maintenance.
 
Ce chantier a complètement transformé la configuration du camp Adjudant Brasseur en permettant, entre autres, d’augmenter la capacité du site.
 
Seulement, suite aux travaux effectués dans le camp et face à l’augmentation de la population présente sur le site (aujourd’hui environ 1.000 personnes, hommes et femmes), les militaires ne disposent plus d’une plaine de parade suffisamment grande. Aussi appelé « parade ground », il s’agit pourtant d’un lieu central dans la vie d’un quartier.
 
 
Pour le protocole
 
« C’est une grande dalle en béton consacrée aux parades, comme le salut au drapeau, qui est quelque chose d’important pour les militaires », explique l’adjudant Nicolas Colignon, responsable des relations publiques du 4e Bataillon de Génie d’Amay.
 
« La plaine permet également de rassembler le personnel pour les inspections, mais c’est un espace essentiellement dédié au protocole et aux cérémonies ».
 
 
Du 19 au 23 octobre dernier, les premiers coups de pelles ont été donnés afin d’aménager la future plaine de parade.
 
« On en avait déjà une, mais son emplacement dans le quartier ne correspondait plus à la nouvelle structure de l’unité », détaille l’adjudant Colignon.
 
« Il y a quelques années, le nouveau bloc de l’état-major a été construit, avec, de part et d’autre, un grand bloc pour les compagnies ainsi qu’un bloc dédié au département Génie (la partie “école”).
 
Cette plaine va logiquement venir prendre place au milieu de ces trois blocs principaux.
 
C’est récurrent dans tous les quartiers militaires ».
 
Les centaines de militaires qui évoluent sur le site sont répartis dans 4 unités principales : le 4ème Bataillon, le département Génie (école et instruction), le CC Infra (gestion immobilière de la Défense) et le 3 EMI (antenne médicale d’intervention).
 
L’aménagement de ce nouveau parade ground permettra au camp Brasseur d’avoir un lieu de rassemblement digne de ce nom.
 
Article de par Pierre TAR
 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel