Le balisage du réseau points-nœuds arrive dans le Condroz

Lien permanent

Bonne nouvelle pour les amateurs de balades à vélo le long des paysages bucoliques condruziens.
 
Depuis ce lundi 26 octobre débutent les premiers travaux de balisage du réseau Points-nœuds dans le Condroz. Les communes de Clavier, Ouffet et Hamoir verront progressivement fleurir les petits panneaux verts numérotés installés par la Province de Liège, destinés à faciliter la pratique du vélotourisme.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, un point-nœud est un croisement de routes où se trouve un panneau numéroté qui guide votre parcours en vous indiquant la direction à emprunter. La distance moyenne entre chaque point-noeud est de 5 à 8 km.
 
Avant d’enfourcher votre vélo, vous allez sur internet pour choisir préalablement un parcours prédéfini (15, 20, 25, 30...km), ou alors, vous créez vous même un itinéraire personnalisé en sélectionnant les point-nœuds de votre choix. Vous n’avez plus qu’à suivre la succession de numéros indiqués.
 
Le balisage du Condroz sera d’autant plus important qu’il permettra de mettre en relation les RAVeL de la ligne 126 et de l’Ourthe. Par la même occasion, le réseau point-nœuds de la province de Liège sera désormais connecté à celui de la province de Namur.
 
Après cela, la prochaine phase d’avancement du réseau à Huy-Waremme consistera à relier le réseau de la Basse Meuse (au niveau de Liers) à celui de la Hesbaye au niveau de Fexhe-le-Haut-Clocher et de Wanze, et celui du Condroz via les RAVeL de la Meuse et de la vallée du Hoyoux.
 
Envie de vous lancer ? www.liegetourisme.be/pointsnoeuds.
 
Article par Pierre TAR 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel