Les primaires de l’Athénée Royal Air Pur fermées

Lien permanent

les primaires de l’Athénée Royal Air Pur fermées, 426 élèves à la maison

 

Les cas positifs au coronavirus ne cessent d’augmenter partout en région liégeoise. Dans certaines écoles, à cause des absences Covid, on est obligé de fermer l’établissement.

C’est le cas à Seraing, à l’Athénée Royal Air Pur, où les primaires ont fermé depuis mardi : « Une série de membres du personnel accompagnant et encadrant sont absents pour des raisons liées au Covid (testés positif ou en attente de résultats). Par manque d’encadrement disponible et malgré des recherches intensives pour maintenir l’école ouverte et pouvoir accueillir les enfants dans de bonnes conditions, le contexte de pénurie a contraint le Pouvoir organisateur à fermer l’établissement du mardi 20 octobre au lundi 26 octobre inclus », explique Olivier Burniat, directeur f.f de la section primaire.

426 élèves à la maison

À cause de cette fermeture, ce ne sont pas moins de 426 élèves pour 21 classes : « Douze titulaires sont absents ainsi que plusieurs maîtres spéciaux (éducation physique, citoyenneté, anglais et cours philosophiques). Une garderie exceptionnelle est toutefois organisée pour les parents n’ayant pas d’autres solutions. Dans la mesure du possible, les titulaires fourniront du travail aux élèves et resteront en contact avec leurs élèves via mail ou padlets », avant de préciser : « Ce n’est pas une mise en quarantaine de l’école, mais bien une fermeture pour des raisons organisationnelles », conclut le directeur.

Pas de fermeture en secondaire

Concernant le secondaire, la situation est bien différente, comme nous l’explique Frédéric Cools, préfet des études ff : « Même si nous avons beaucoup de professeurs et d’élèves absents pour des raisons liées au Covid, pour quarantaine ou pour des maladies de saison, nous ne sommes pas dans les conditions pour devoir envisager une fermeture même partielle de l’établissement ».

 

 

Article Par Stefano Barattini

Source Sudinfo 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel