Afin d’augmenter la visibilité des usagers dits « faibles » la commune d’Anthisnes distribue gratuitement des bracelets fluorescents

Lien permanent

Ce vendredi 23 octobre, la commune d’Anthisnes lance une opération de sensibilisation préventive en lien avec la sécurité des usagers dits « faibles » sur la route. À l’approche de l’hiver, les autorités locales ont décidé d’organiser une distribution de bracelets fluorescents affichant le logo de la commune et le message : « Je reste visible dans le noir ».

 

Une première phase de distribution est prévue ce vendredi aux arrêts de bus de la commune. Ensuite, les bracelets seront disponibles (gratuitement) au Château de l’Avouerie, dans les écoles de l’entité et à la pharmacie d’Anthisnes.

 

« Il n’y a pas de lien avec des accidents récents, mais la volonté politique de mener régulièrement des actions visant à promouvoir la sécurité des usagers faibles », indique l’échevin de l’enseignement Toni Pelosato. « On fait régulièrement des infos sécurité routière dans les écoles. Il y en a une d’ores et déjà programmée au printemps avec la zone de police, sur la place communale ».

 

Augmenter le visibilité matin et soir

C’est la première fois que la commune d’Anthisnes organise une distribution de bracelets fluorescents. Leur utilité ? Augmenter la visibilité des usagers lorsque la nuit tombe, ou au petit matin.

 

« Nous avions déjà été attentifs à cette question de la visibilité dans le cadre de l’opération « Je cours pour la forme ». Ici, on a une démarche vers les élèves et étudiants qui prennent le bus aux différents arrêts de la commune, mais aussi envers tous ceux qui vont travailler en transport en commun ».

 

Pour plus d’informations : 04 383 60 75

Article  Par P.Tar.

 

Source Sudinfo 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel