CHU de Liège a maintenu des visites tout en demandant aux visiteurs de respecter certaines règles générales

Lien permanent

Les hôpitaux, les uns après les autres, ont décidé d'interdire toute visite aux patients. A ce jour, le CHU de Liège, conscient de l'importance du contact familial pour ses patients, a maintenu des visites tout en demandant aux visiteurs de respecter certaines règles générales : un visiteur à la fois, de 15 à 19 h, un jour sur deux, pas d'enfant de moins de 12 ans. Un affichage dans ce sens est mis en place à l'entrée de nos sites. Ces règles ont aussi des dérogations, en maternité et en gériatrie par exemple. Ou pour les accompagnements de patients en fin de vie. Vous les trouverez ci-dessous. Mais c'est le respect de ces règles qui va conditionner le maintien de ce système. Nous invitons donc tous les visiteurs à respecter les indications, à ne plus venir en groupe en dehors des heures prévues.
Il s’agit de nous protéger tous : nos patients fragiles, mais aussi le personnel et les visiteurs. Des dispositions particulières peuvent être prises dans certaines situations en concertation avec le chef d’unité. Le port du masque reste obligatoire PARTOUT.
• TOUS SERVICES : une seule personne de la bulle du patient hospitalisé, non porteuse du COVID, un jour sur deux de 15 à 19 heures excepté pour les fins de vie (où le nombre peut être plus important).
• PEDIATRIE : visites réservées aux parents. Un seul parent 24/24, l’autre parent pendant les heures de visite (16h-20h). Rideau tiré dans les chambres à 2 lits.
• NEONATOLOGIE : visite réservée à la maman 24/24, à l’autre parent pendant les heures de visite (16h-20h).
• MATERNITE: de 16h à 20h, visite autorisée du conjoint et de la fratrie mais un seul enfant par jour.
• URGENCES : pas de visite, pas d’accompagnant sauf exceptions (fin de vie, déchocage, personnes à mobilité réduite, handicap mental, nécessité d’un traducteur,…)
• GERIATRIE : pas de visites sauf exceptions (fin de vie, nécessité d’un traducteur).
MERCI DE RESPECTER CELA !
 
 
 

chu 22 .jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel