Marchin: deux vélos électriques pour le personnel communal!

Lien permanent

Depuis plusieurs mois, un vélo dit « de ville » et un vélo tout-terrain sont mis à disposition du personnel communal de Marchin pour ses déplacements professionnels.

Des vélos qui ont notamment pu faire leurs preuves durant le confinement. « Des membres du personnel communal ont enfourché les vélos pour apporter du courrier aux personnes âgées, ainsi que du matériel pour confectionner des masques à des bénévoles », raconte Cécile Hue, agent de développement local de la commune.

Nathalie Jasienski, conseillère en environnement de Marchin et fervente utilisatrice des vélos électriques acquis par la Commune, témoigne. « Au-delà de son impact écologique, le vélo électrique est un moyen simple de se déplacer, parfois plus rapidement qu’en voiture. » La conseillère en environnement soulève également le capital sympathie du vélo. « On développe une proximité supplémentaire avec les riverains. J’ai l’impression qu’ils semblent apprécier que je donne de ma personne et effectue un effort supplémentaire pour venir à leur rencontre. »

 

En outre, Nathalie Jasienski souligne la visibilité apportée au personnel communal. « Nous portons des vestes floquées du nom de la Commune. Dès que nous nous déplaçons, les citoyens remarquent que nous sommes présents sur le territoire. »

Enfin, le vélo facilite également le travail de la Marchinoise. « Dans le cadre du plan local de propreté, j’ai mesuré la propreté de 15 tronçons de route. Ce fut un plaisir et plus rapide de travailler à vélo. D’un point de vue personnel, se déplacer à vélo est gratifiant, gai et n’est pas fatigant. C’est une nouvelle habitude à prendre et un changement de comportement. L’essayer, c’est l’adopter », conclut Nathalie Jasienski.

UNE ENVIE D’INFRASTRUCTURES

Dans les années à venir, le collège communal de Marchin aimerait développer des infrastructures propices aux cyclistes. « Nous avons le Ravel 126 en bordure du village mais il n’existe pas encore de pistes cyclables à Marchin. Plus il y aura d’utilisateurs de vélo, plus nous aurons la possibilité de travailler sur l’infrastructure », précise Cécile Hue. « Le collège communal souhaite vraiment se tourner vers l’énergie verte. »

Article de Par FIONA SORCE

 

Source Sudinfo 

 

Marchin: deux vélos électriques pour le personnel communal!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel