Le repair café de Modave reprend ses activités ce samedi

Lien permanent

Le repair café reprend ses activités ce samedi 

Suspendues depuis mars, les activités du Repair Café de Modave reprennent ce samedi 17 octobre.
 
Un électro-ménager ou un vélo en panne ?
 
Rendez-vous à la salle du Bois Rosine, entre 14 et 17h. Une dizaine de bénévoles vous y attendent.
 
En raison de la crise sanitaire et de la fermeture des salles communales, les activités du Repair café de Modave avaient été suspendues.
 
Avec la levée de l’interdiction d’occupation des salles communales décrétée fin septembre, elles peuvent désormais reprendre. Dans le respect évidemment des mesures sanitaires (distanciation sociale, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique).
 
« En temps ordinaire, nous avons entre 20 et 30 personnes mais, vu les conditions sanitaires, nous ne nous attendons pas à avoir beaucoup de monde », avance la responsable Angelina Franchina qui peut compter sur une dizaine de bénévoles pour assurer les réparations.
 
Une journée à Grand Marchin
 
Autre activité maintenue ce samedi à Modave : celle réservée aux enfants. Traditionnellement, à la mi-octobre, se tient l’événement « Place aux enfants » qui permet aux plus jeunes de découvrir la vie de leur commune.
 
L’édition 2020 aurait dû avoir lieu ce samedi 17 octobre, mais en raison de la recrudescence de l’épidémie, elle a été annulée.
 
« À Modave, nous avons essayé de trouver une autre formule pour les enfants. Ils vont passer cette journée de samedi au centre culturel de Marchin », indique l’animateur socio-culturel, François Perniaux.
 
Différents ateliers sont prévus à Grand Marchin (vidéo, journalisme, création d’affiches et d’événements et même une initiation au graff avec Benito). De quoi leur faire découvrir l’envers du décor.
 
Une visite de l’exposition sur le thème du portrait et une rencontre avec la troupe de théâtre en résidence à Grand Marchin complète cette journée riche en apprentissages.
 
Covid oblige, le nombre de places a été limité à 20 enfants.
Hier, mercredi, seuls 14 étaient inscrits.
 
Article par M-CL.G.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel