Attention Une nouvelle technique d’arnaque constatée a vu le jour dans les parkings (PMR, bus et payants) du CHU au Sart Tilman

Lien permanent

 
BAGUES PERDUES SUR LE PARKING ?

Une nouvelle technique d’arnaque, constatée par les vigiles, a vu le jour dans les parkings (PMR, bus et payants) du CHU au Sart Tilman et l’institution souhaite attirer l’attention de sa patientèle et de son personnel sur un nouveau modus operandi.

> Comment les arnaqueurs agissent-ils ?

Il suivent des patients, le plus souvent des personnes âgées, qui sortent de l’hôpital pour rejoindre leur voiture ou qui quittent leur voiture pour rejoindre l’hôpital.
 
Les arnaqueurs laissent tomber une bague et interpellent les patients en leur demandant si celle-ci, qu’ils ont rapidement ramassée, leur appartient. Et ils montrent une imposante bague dorée (voir photo), qui ressemble à une bague en or avec un faux poinçon, mais qui ne vaut effectivement rien.
 
S’entame alors une discussion qui tourne rapidement à la demande d’argent, soit pour récupérer la bague et remercier du service rendu, soit pour simplement la vendre, soit, in fine, pour mendier.

Plusieurs dizaines de plaintes sont arrivées auprès des vigiles. Les arnaqueurs varient les heures d’agissements. Les vigiles surveillent le parking mais ne peuvent y être en permanence et quand ils arrivent, les personnes ont disparu.

Nous attirons votre attention sur cette pratique afin de vous éviter des désagréments et d’anticiper d’éventuelles difficultés.

La  Zone de Police de Liège
 a été prévenue.

Vous avez été victime de ces comportements ?

Faites-vous connaître auprès des vigiles 24h/24 au 04/284.35.20 ou au 04/284.35.21
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel