Le retour des concerts en live dès vendredi La salle de spectacle « Deux Ours » Modave Vierset

Lien permanent

Enfin ! La salle de spectacle « Deux Ours », place Georges Hubin à Vierset-Barse (Modave) s’apprête à revivre un concert live dès ce vendredi. Un retour de la musique dans ce lieu de culture atypique.
 
Le propriétaire de la salle et organisateur de concert, Fred Macquet est heureux de pouvoir proposer des concerts. Il a dû néanmoins se démener pour trouver une solution viable pour l’accueil de tout le monde : « Habituellement les gens peuvent se promener à leur aise dans la salle, or avec les mesures sanitaires ce n’est plus possible.
 
J’ai donc dû réorganiser la configuration des lieux en plaçant notamment des tables de plusieurs personnes et aménager le reste du bâtiment pour distinguer les personnes venues pour le concert et celles venues boire un verre. C’est toute une réflexion pour pouvoir rendre ces évènements rentables.
 
Je suis un passionné, mais je dois m’arranger pour arriver à l’équilibre vu la situation », explique-t-il.
 
Une septantaine de personnes pourront assister au concert au lieu des 140 en temps normal.
Ouvert du mercredi
 
au dimanche
Pour le lancement des concerts post-crise Covid, c’est le groupe Glass Museum qui ouvre le bal : « Je suis heureux de leur venue. Ils se produisent en concert mercredi aux Nuits Botanique à Bruxelles, donc ce n’est pas un petit groupe. Vu le contexte actuel, les artistes et les personnes du monde culturel ont besoin du soutien du public ».
 
 
Le pub de « Deux Ours » ouvre du mercredi au vendredi de 16h00 à 01h00 du matin, de 13h00 à 01h00 le samedi et le dimanche de 12h30 à 20h30.
 
400 artistes s’y sont déjà produits
 
Fred Macquet rappelle que depuis son lancement, la salle de concert « Deux Ours a déjà accueilli entre 350 et 400 artistes : « J’ai toujours voulu programmer des artistes de qualité comme Angèle, Typh Barrow, Grandgeorge ou encore Beverly Jo Scott.
 
Et cela va continuer.
 
Le 15 octobre, Thomas Frank Hopper, révélation Rock-Folk sera en représentation et nous avancerons pas à pas pour les prochaines semaines ».
 
Le prix des places pour le concert de Glass Museum est de 15 euros.
 
Plus d’informations sur la page Facebook des Deux Ours ou par mail à l’adresse deuxoursasbl@gmail.com. Fred Macquet invite fortement les personnes intéressées à réserver leurs places.
 
 
Article de MGI 
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel