Des cours gratuits pour apprendre l’apiculture à Nandrin

Lien permanent

L’ASBL Ruchers sans frontière a créé une miellerie, inaugurée en juin 2018, au carrefour des Quatre Bras, juste à côté du magasin Faune et Flore.
 
Ce local, équipé avec tout le matériel destiné à l’extraction et au conditionnement du miel, est destiné à tous ceux qui souhaitent créer leur propre miel, apiculteurs débutants ou expérimentés.
 
Ce matériel professionnel est mis à disposition afin de promouvoir l’apiculture dans le Condroz et ainsi de participer à la lutte contre la disparition des abeilles.
 
En hiver, l’ASBL propose également des cours pour s’initier gratuitement à l’apiculture. Ils débuteront le 15 octobre. Les leçons auront lieu 2 fois par mois le jeudi soir de 19h30 à 22h à la salle Sprumont, à Nandrin.
 
La seule condition pour bénéficier de ces cours gratuits ?
 
Payer la cotisation de 30€/an qui donne accès à la miellerie, et permettra aux apprentis-apiculteurs d’aller récolter le fruit de leur connaissance, mais aussi de rencontrer d’autres passionnés.
 
Le cours sera donné par Marcel Jaco, un apiculteur de la région avec une expérience d’une quarantaine d’années.
« Aucune expérience n’est requise.
 
Il n’est pas question de diplômes ou d’examens, ce qui rend le cours moins stressant », explique Vincent Bareel, membre du comité de l’ASBL, en charge de l’organisation des cours. « On a déjà une bonne dizaine d’inscrits.
 
L’ambiance est géniale, il y a toujours quelqu’un qui amène à boire.
 
C’est bon enfant ».
 
Sous réserve de modification, ces cours auront lieu les 15 et 29 octobre, les 12 et 26 novembre, les 3 et 17 décembre 2020, puis les 15 et 29 janvier, les 11 et 25 février et enfin les 11 et 25 mars 2021.
 
Information et inscription : Pierre Delvaux (0478/28.28.43) ou Vincent Bareel (0496/82.92.08)
 
 
Article de Pierre Tar 
 
 
 

rucher.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel