Condroz soutien aux indépendants , Les GAL (Groupe d’Action Locale) Pays des Condruses et Condroz-Famenne

Lien permanent

Aider l’économie locale après la crise .

Les GAL (Groupe d’Action Locale) Pays des Condruses et Condroz-Famenne couvrent un territoire composé des communes d’Anthisnes, Ouffet, Clavier, Tinlot, Nandrin, Marchin, Modave, Havelange, Hamois, Ciney et Somme-Leuze.
 
 
Ensemble, ils viennent de lancer une enquête sur les difficultés et les besoins des indépendants, artisans et commerçants du Condroz.
 
Sur base des informations récoltées, les GAL veulent développer des actions de soutien aux acteurs de l’économie locale.
 
Cette enquête intervient deux ans après la création de la plateforme moncondroz.be, destinée à renforcer la visibilité des commerces locaux sur le Web.
 
Elle tombe à un moment crucial du calendrier des GAL, puisqu’ils arrivent à la fin du programme 2014-2020 et il va être temps de rentrer les fiches projet pour le programme suivant.
 
 
« On a envie d’avoir un contact avec les indépendants pour comprendre comment ils ont géré la crise et comment ils voient leur futur », explique Kathleen Vanhandenhoven, en charge de l’économie au Gal Pays des Condruses.
 
« On veut savoir comment on peut les aider en mettant en place des actions comme les formations, le réseautage ou les campagnes de communication.
 
On est ouvert à toute autre idée à laquelle personne n’aurait pensé avant ».
 
Cette enquête est aussi l’occasion de faire le point sur la plateforme moncondroz, de voir ce que les commerçants en pensent et éventuellement recenser les non-inscrits.
 
 
« On pensait peut-être développer des nouvelles fonctionnalités sur le site, comme l’e-commerce ou les offres d’emplois », détaille Kathleen Vanhandenhoven.
 
 
« Le commerce en ligne s’est fort développé pendant la crise, beaucoup d’indépendants ont bricolé des solutions rapides sur Facebook.
 
On se demande si ça serait pertinent de développer un module d’e-commerce où chacun resterait gestionnaire de son commerce en ligne ».
 
Vous êtes commerçant, artisan, producteur, indépendant… ?
 
 
N’hésitez pas à répondre à l’enquête des GAL pour faire connaître vos besoins.
 
Lien vers le questionnaire : frama.link/enqueteGAL
 
 
Article par Pierre Tar 
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel