Templiers-Nandrin et Killian Adam sont enfin lancés

Lien permanent

Débarqué au sein du club nandrinois lors du dernier mercato, l’ancien joueur de Wanze/Bas-Oha s’est vite installé dans le onze de Fabrice Piters, en témoigne son but du week-end qui offre la première victoire de la saison à son équipe.
 
Après deux défaites survenues lors des deux premières journées de championnat, le matricule 0392 avait l’occasion d’obtenir ses premiers points lors d’un déplacement tout de même périlleux sur la pelouse de Huccorgne.
 
Cela n’a pas été une mission facile, mais Templiers-Nandrin y est enfin parvenu (1-2), grâce en partie à un but de son jeune joueur à la 83 e minute.
 
Une victoire qui fait du bien. « Sur l’ensemble du match, nous méritons notre victoire. En première période, nous avons eu un tas d’occasions mais nous n’avons pas été assez efficaces devant le but adverse.
 
C’était un match vraiment difficile car Huccorgne n’est pas un adversaire évident à jouer. Ils jouent beaucoup de longs ballons et provoquent beaucoup de duels, mais nous avons su trouver la faille », raconte l’offensif de 21 ans.
 
 
But de la victoire
 
 
Cette fameuse faille, c’est lui-même qui l’a trouvé en inscrivant le but de la victoire dans les derniers instants d’une frappe sur le côté droit qui a lobé le gardien huccorgnois.
 
Un très joli but, même s’il avoue avoir eu un peu de chance. « Honnêtement, je ne le fais pas vraiment exprès. C’était plutôt un centre-tir, je visais le point de penalty en espérant que quelqu’un dévie la trajectoire.
 
Cependant, le ballon a fait un saut juste avant que je le touche et ma frappe s’est un peu dévissée, mais elle a surmonté le gardien et s’est logée dans les filets. Tant mieux pour nous, cela nous offre nos premiers points. »
 
 
Avec une équipe complètement remaniée par rapport au défunt championnat, Templiers-Nandrin va devoir prendre le temps pour que les choses se mettent en place. « En effet, il y a eu beaucoup de départs inattendus.
 
Nous sommes un nouveau groupe, mais nous avons une super entente et sommes très solidaires.
 
 
Au fil des semaines, nous sentons que nous évoluons et que la cohésion ne fait que s’améliorer.
 
Nous avons débuté la compétition face à Hannut, l’un des favoris, et nous méritions de prendre un point.
 
La semaine suivante face à Verlaine B était plus difficile, mais ces premiers points contre Huccorgne nous mettent sur la bonne voie.
 
Espérons pouvoir confirmer ce dimanche contre Clavier », ponctue Killian Adam, déjà auteur de deux buts cette saison.
 
 
Article par GUILLAUME TIRION
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel