Voici tout ce qu’il faut savoir aujourd'hui 30 septembre 2020 déroulement de la Flèche Wallonne

Lien permanent
Le 30 septembre, Huy accueille donc bien la 23 e Flèche Wallonne Femmes et la 84 e Flèche Wallonne Hommes qui devaient initialement se déroulera le 22 avril dernier.
 
 
Mais cette édition ne sera pas comme les autres car elle se déroulera dans un contexte très particulier de crise sanitaire et devra répondre à un certains nombre d’exigences tant en matière d’accueil du public que d’encadrement des sportifs.
 
Voici tout ce qu’il faut savoir :
 
1 Les horaires des deux épreuves
 
 
>Flèche Wallonne Femmes : présentation des équipes féminines sur la Grand-Place de 7h30 à 8h30.
 
Départ à 8h40 à l’entrée de la Grand-Place, En Mounie ; jauge de 400 personnes maximum ; port du masque et distanciation physique obligatoires. 1 er passage au Mur de Huy vers 11h15.
 
Arrivée au Mur de Huy vers 12h05.
 
Flèche Wallonne Hommes : départ de Herve à 11h25. 1 er passage au Mur de Huy vers 14h45 ; 2 e passage au Mur de Huy vers 15h30 ; arrivée au Mur de Huy vers 16h20.
 
2 Les riverains mais pas de public dans le Mur de Huy
 
 
En raison du contexte sanitaire le Mur de Huy sera exceptionnellement fermé, excepté pour :
> Excepté pour les riverains et leurs invités éventuels
 
Seuls les riverains du Mur et leurs invités éventuels (5 personnes maximum dûment accréditées par la Ville de Huy) pour un maximum de 10 personnes par foyer seront autorisés à assister au passage des coureurs.
 
Le port du masque sera obligatoire. Les riverains ont reçu un courrier à ce sujet.
 
> Excepté pour une bulle de 400 personnes sur le site d’arrivée
 
Un espace sera organisé à hauteur de la ligne d’arrivée pour accueillir, dans le respect des directives imposées, une jauge de 400 personnes dûment accréditées par la Ville de Huy.
 
Le port du masque y sera obligatoire sauf lors de consommations de boissons ou nourriture.Une buvette et une friterie y seront installées ainsi qu’un écran géant.
 
Le protocole appliqué au secteur HORECA sera d’application : tables de 10 maximum, service à table, chaque client restera assis à sa propre table lorsqu’il consommera, aucune consommation au bar ne sera autorisée.
 
 
-Comment pourra-t-on accéder à l'espace de 400 personnes au sommet du Mur ?
 
 
Toute personne qui se sera préalablement inscrite et qui sera dûment accréditée par la Ville de Huy aura accès à l'espace de 400 personnes au sommet du Mur.
 
Les réservations seront ouvertes à partir de ce lundi 21 septembre à 9h.
 
 
Une personne ne pourra réserver que pour deux personnes maximum, enfant de -12 ans compris.
 
Un seul moyen pour réserver : par mail à l’adresse sylvie.wilkin@huy en mentionnant vos nom et prénom et ceux de la personne qui vous accompagnera éventuellement.
 
 
 Excepté pour les clients du restaurant le Cortina
 
Le restaurant Le Cortina sera accessible uniquement sur réservation et dans le respect d’une jauge de 200 personnes. Le protocole appliqué au secteur HORECA sera d’application.
 
Les réservations se clôtureront le jeudi 24 septembre à minuit, via le 085/21 51 43 ou lecortinahuy@gmail.com
Attention! Un contrôle strict sera assuré aux points d'entrée dans le dispositif fermé.
 
Toute personne non munie de cette accréditation sera interdite d'accès au Mur et à la plaine de la Sarte .
 
 
3 Et pour le public en ville ?
 
 
 
Le Mur de Huy fermé, les regroupements de personnes ne seront pas autorisés sur le reste du parcours, en amont et en aval du Mur. Des contrôles seront effectués par la Police.
 
 
Mais il sera bien sûr possible d’assister au passage des coureurs dans le cadre de sa bulle familiale. Et le port du masque sera obligatoire.
 
 
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel