« La Roseraie » a rouvert ses portes à Modave !

Lien permanent

« La Roseraie »   a rouvert ses portes !  

Le restaurant gastronomique a subi d’importantes transformations 

Depuis qu’elle travaille côte à côte avec son père, Vincent Trignon, Marie Trignon-Whymark désirait apporter sa touche à l’établissement tenu par le chef depuis 38 ans.
 
« Le restaurant était très classique et monotone.
 
Il était temps de lui apporter une touche plus contemporaine, avec un côté cocooning », souligne la restauratrice. « C’est notre vision à La Roseraie, apporter un moment de détente, hors du temps ».
 
Les trois salles du restaurant, comptent une vingtaine de couverts, dont une salle privative avec une table pouvant aller jusqu’à 10 convives. Le tout dans une ambiance contemporaine, chic mais sobre.
 
« On voulait une ambiance synonyme de convivialité et de bien-être. Pour cela, on a misé sur des matériaux bruts, des contrastes dans les couleurs mais également un mariage très doux à l’œil qui apporte sérénité ».
 
Cuisine fonctionnelle
 
Gros changement également, la cuisine qui a été agrandie côté jardin avec désormais une ouverture et un bar pour permettre l’accueil des clients.
 
« À présent, on a une cuisine beaucoup plus fonctionnelle, où chaque chose est à sa place. Cela permet un gain de temps dans la préparation des plats mais aussi une meilleure organisation et harmonie dans notre travail », souligne la cheffe qui a travaillé chez Ducasse à Londres (3 étoiles au Michelin).
« D’ailleurs pour la réouverture, après 6 mois d’absence, on a repensé tous nos classiques qui ont fait la renommée de l’établissement afin de leur apporter une touche de modernité et ce petit « twist » en plus ».
 
Les trois suites ont également été complètement rénovées.
Au printemps, « La Roseraie » va agrandir son offre d’hébergement en implantant à la lisière du bois voisin quatre chalets perchés à une dizaine de mètres de haut.
 
Complet jusque novembre
 
La Roseraie était très attendue des clients. Depuis sa réouverture, le restaurant fait salle comble et cela n’est pas prêt de s’arrêter.
« On est complet tous les jours et on commence les réservations pour novembre », renchérit Marie Trignon-Whymark.
 
D’ailleurs si vous voulez déguster la cuisine de La Roseraie, contactez le 085/41.13.60. Le restaurant est ouvert du mercredi soir au dimanche midi.
 
Article LA MA 
 
 
 
 

Vincent Trignon est le chef depuis 38 ans.D.R.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel