La fin de «L’Edelweiss» à Boncelles: en cours de démolition, il fera place à un McDo

Lien permanent

Il y a tout juste quatre ans, en septembre 2016, « L’Edelweiss » fermait définitivement ses portes, ce qui marquait la fin des discothèques à Boncelles après la disparition du Millenium et du Fiesta Club.

« C’est la commune et ses exigences qui me forcent à fermer et à vendre », regrettait à l’époque le patron de l’Edelweiss Walthere De Costere. « Je suis à la tête de cet établissement depuis 1983.

Mais aujourd’hui, les conditions sont devenues telles qu’il m’est impossible d’obtenir mon permis d’exploiter. J’ai effectué des travaux très coûteux et rentré plusieurs demandes à la commune. Sans succès.

Je suis fatigué. Et les récents travaux du magasin Delhaize ne m’ont pas facilité la tâche.

Je préfère vendre. »

 

© Vincent Arena

 

Il fera place à un McDonald’s

Depuis quelques jours, ce monument de la vie nocturne liégeoise subit les coups de pelle des grues qui le réduiront définitivement en poussière.

Et ce… pour faire place à un tout nouveau McDonald’s de deux étages. « Nous avions reçu plusieurs demandes concernant ce lieu, nous expliquait en mars Déborah Geradon, échevine en charge du Développement économique, de l’Urbanisme et de la Mobilité à Seraing.

Surtout émanant d’enseignes déjà présentes à proximité et qui désiraient simplement déménager. Ce qui nous posait clairement un problème que nous voulions éviter.

Avec l’arrivée de cette nouvelle grande enseigne, nous demeurons cohérents dans notre politique.

Le but étant de concentrer les grandes enseignes le long de l’axe routier et de privilégier un commerce dit de proximité au centre de la commune. »

Une cinquantaine d’emplois

Une bonne nouvelle réside dans le fait que l’arrivée d’une enseigne internationale telle que McDonald’s engendrera invariablement la création d’emplois locaux.

« Une cinquantaine d’emplois seront en effet créés. Nous ne pouvons que nous en réjouir ».

 

Article Par R.C. avec Vincent Arena

 

Source Sudinfo 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel