Le Château de Modave, les jardins sont accessibles gratuitement durant les heures d’ouverture du domaine

Lien permanent

Chateau de modave.jpgLe Château de Modave !!! 


Situé sur un piton rocheux qui domine de 60 mètres la vallée du Hoyoux, ce serpentin bucolique qui ondoie à travers le Condroz hutois, le Château de Modave offre, notamment à partir de sa terrasse restaurée, une vue exceptionnelle sur la nature environnante, qui constitue une réserve naturelle de 450 hectares.


Le saviez-vous ? Le château fut habité par de prestigieux propriétaires dont le comte de Marchin, à qui l’on doit
l’aspect actuel des lieux, mais aussi Maximilien-Henri de ou encore les familles de Montmorency, Lamarche,... Depuis 1941, le domaine est la propriété de Vivaqua (ex-Compagnie Intercommunale Bruxelloise des Eaux).


Edifié au Moyen Age, il a été partiellement détruit au milieu du XVIIe siècle, avant d’être restauré et doté d’une façade classique qui le transformera en une élégante demeure de plaisance, dont les jardins aménagés jadis à la française prolongent l’agrément.


Originalité, l’une des salles du château évoque la roue hydraulique construite à Modave au XVIIe siècle et attribuée à Renkin Sualem. C’est sans doute elle qui servit de modèle à la fameuse machine de Marly, destinée à remonter les eaux de la Seine jusqu’au Château de Versailles.


Lors de la visite, un audioguide disponible en huit langues permet à chaque visiteur de percer les secrets de plus de 25 salles de ce lieu unique, classé en 1993 « Patrimoine Majeur de Wallonie ».

Les jardins sont accessibles gratuitement durant les heures d’ouverture du domaine.


Port du masque obligatoire à l’intérieur du château, gel hydroalcoolique à disposition.

Vestiaire indisponible.


Possibilité d’acheter ses tickets sur place, mais paiement électronique souhaité.


Adresse : Rue du Parc, 4, à Modave.


085 41 13 69 // info@modave-castle.be
// www.modave-castle.be

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel