L’exposition «Toutankhamon» prolongée jusqu’au 3 janvier 2021

Lien permanent

C’est le 18 mai dernier que l’exposition a été autorisée à ouvrir à nouveau ses portes, après les mesures de confinement. Une réouverture considérée comme une réelle bouffée d’oxygène. Pour satisfaire aux exigences du conseil national de sécurité, l’organisation de l’événement avait toutefois été repensée. Suite au succès rencontré, les organisateurs annoncent que l’événement, qui avait déjà été prolongé jusqu’au 30 août 2020, sera finalement accessible jusqu’au 3 janvier 2021.

« Toutankhamon – A la découverte du pharaon oublié » ne manque en effet pas d’arguments pour attirer le public : l’expo compte près de 300 pièces originales d’exception provenant de musées prestigieux et de grandes collections privées., 242 objets issus des ateliers du Musée du Caire et authentifiés par le Ministère des Antiquités Egyptiennes, des reconstitutions faites au plus proche de la réalité historique grâce à l’utilisation des techniques, des produits et des outils de l’époque. La précision scientifique a été assurée via la collaboration d’égyptologues renommés de l’Université de Liège, spécialisés sur le sujet.

 

 

 
 

Moment de magie exceptionnel

«Pour ceux qui désirent faire vibrer leur âme d’aventurier, l’escape game les ravira. Lancés sur les traces d’Howard Carter, les joueurs devront se montrer astucieux pour protéger le monde de la malédiction du pharaon. Idéal pour les familles», commente Europa Expo.

L’exposition respecte par ailleurs les règles de sécurité imposées par les autorités dans le cadre du Covid-19. «L’utilisation de valises de désinfection Look2Sanitise – une première en Belgique – pour traiter les audioguides avec efficacité en est le parfait exemple. Tout est fait pour permettre aux visiteurs de revivre, dans les meilleures conditions, la découverte la plus emblématique de l’histoire de l’archéologie. Un moment de magie exceptionnel et une quête fascinante au cœur de l’Egypte Antique qui restera accessible encore pendant quelques mois à la gare de Liège-Guillemins grâce à cette ultime prolongation jusqu’au 3 janvier 2021.»

Infos pratiques

Ouvert 7J/7 – de 10h à 18h30 Gare Liège-Guillemins, Liège Réservation en ligne ou par téléphone fortement recommandée www.europaexpo.be

 

Article de LC

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel