De nouveaux symptômes ont été identifiés, dont un toucherait 20% des personnes infectées

Lien permanent

Le hoquet

D’après les informations du American Journal of Emergency Medicine, le hoquet ferait partie des nouveaux symptômes observés sur les patients atteints du nouveau coronavirus. L’étude fait état d’un homme de 62 ans, sévèrement atteint de la maladie, qui souffrait d’un hoquet persistant. Ce symptôme a également été observé chez d’autres patients et serait la conséquence des dommages du virus causés aux poumons.

 

Des éruptions cutanées et démangeaisons

Les éruptions cutanées et démangeaisons sont des symptômes ayant été observés chez quelques malades au début de la pandémie. Ils semblent maintenant devenir plus fréquents, selon une étude du King’s College.

 
 
 

Une perte de cheveux

S’il n’y a pas encore eu d’étude scientifique démontrant le phénomène, certains malades Covid-19 de longue durée semblent souffrir d’une perte de cheveux. C’est en tout cas ce qu’ont constaté des médecins de l’hôpital de Cleveland, aux États-Unis.

L’actrice américaine Alyssa Milano avait par ailleurs expliqué souffrir de ce symptôme dans une vidéo postée sur Instagram.

Une inflammation de la thyroïde

Dernier symptôme recensé cette fois par The Lancet, l’inflammation de la thyroïde chez certains patients.

Selon les chercheurs de l’université de Cardiff, il pourrait être plus fréquent que ce qu’on ne le pense actuellement.

Ce qui a été confirmé par des scientifiques italiens qui estiment que ce problème toucherait environ 20 % des personnes infectées.

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel