Balade à vélo, chasse au trésor, l’arrondissement Huy-Waremme a la cote

Lien permanent

L’arrondissement Huy-Waremme a la cote auprès des touristes cet été

La saison touristique bat son plein sur Huy-Waremme grâce à des nombreuses activités plein air et d’innombrables balades et autres visites guidées. Alors que beaucoup pensaient que la saison touristique serait fortement impactée par le coronavirus, à Huy-Waremme, celle-ci semble plutôt bien se porter malgré la situation.

« Sur Huy, on a une très légère baisse par rapport à 2018, 2019 étant une année particulière avec les Septennales, mais globalement tout s’équilibre et l’été est encore loin d’être terminé. Nous avions bon nombre d’interrogations en début de saison mais nous avons une très belle saison et les touristes semblent préférer les petites villes et leurs activités en extérieur », souligne Caroline Walch, directrice de l’Office du Tourisme à Huy.

« En effet, Huy-Waremme fait partie des zones à « slow tourism », avec moins de monde que dans des villes comme Spa, Durbuy ou encore Bruges et c’est justement ce qui correspond à la demande des touristes en cette période », affirme Hélène Menschaert, directrice de la Maison du Tourisme Terres de Meuse.

Tourisme local

Hollandais, Français, mais aussi de nombreux Belges figurent parmi les touristes, dont bon nombre d’habitants de l’arrondissement.

« Parmi les touristes recensés cette année, on comptabilise de nombreux hollandais mais aussi beaucoup de touristes locaux, issus de la région de Huy-Waremme. Avec l’annulation des vacances de nombreuses familles, les locaux en profitent pour (re)découvrir la région et ses richesses », souligne Hélène Menschaert.

Listes d’attente

«  En un mois rien qu’aux bureaux on a eu plus de 1.500 visiteurs, sans compter ceux qui planifient leur escapade en ligne. On a d’ailleurs des listes d’attente pour certaines activités malgré les mesures sanitaires méticuleusement respectées ».

Vol en montgolfière, découverte des vignobles ou encore balade en vélo électrique, que ça soit en Hesbaye, en Condroz, dans la Vallée de la Meuse ou dans le Parc Naturel Burdinale-Mehaigne, nos communes regorgent d’activités aussi attractives que peu coûteuses.

Plus d’informations sur le site www.terres-de-meuse.be.

Article par La.Ma.

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel