Un incendie accidentel à l’arrière d’une maison de la rue de Dinant à Nandrin

Lien permanent

Ce mercredi matin peu après 8h30, un incendie s’est déclaré dans un bac situé à l’arrière d’une maison de la rue de Dinant, 15 à Nandrin.

« Il s’agit d’un incendie accidentel », précise directement Tanguy Fierens, capitaine des pompiers de Huy de la zone Hemeco.

« Le feu a pris à l’extérieur pour une raison inconnue et sous l’effet de la chaleur, une vitre s’est brisée et le feu s’est communiqué à la sous-toiture de la salle de bains, située à côté de la veranda.

Il s’agit d’une maison avec quatre appartements.

A notre arrivée, des personnes tentaient d’éteindre l’incendie avec des seaux d’eau mais ce n’était pas suffisant », ajoute Tanguy Fierens. Il n’y a pas eu de blessé.

Cet incendie aurait pu avoir des conséquences plus graves sans l’intervention de Thibaud Thomanne, un Dalhemois de 27 ans, qui se rendait à son travail et qui passait par là.

« J’ai aperçu les flammes et je me suis arrêté. J’ai prévenu le 112 puis j’ai frappé à la porte des appartements pour réveiller les personnes et les prévenir de sortir le plus vite possible.

J’ai aidé à éteindre les flammes avec des seaux d’eau que l’on prenait dans la mini-piscine des enfants qui était dans le jardin », indique Thibaud sur son profil Facebook.  !

Une habitante d’un des appartements tient à préciser : « Un adolescent de 16 ans a aussi joué un rôle important dans ce sauvetage.

Il dormait chez sa grand-mère dans l’appartement touché par l’incendie.

Il s’est réveillé en entendant le crépitement des flammes et a prévenu sa grand-mère puis qui l’a aidée à sortir de l’appartement.

Il est aussi venu tambouriner à la porte de mon appartement pour me réveiller et m’inviter à sortir rapidement en raison de l’incendie.

Sa grand-mère de 67 ans était fortement choquée.

Et heureusement, les deux autres appartements étaient vides car leurs habitants étaient déjà partis travailler », indique l’habitante d’un des logements.

12 ao incen.jpg« Merci aussi à un voisin (voir photo ci-contre avec un tee-shirt bleu foncé et un short gris) qui est venu jeter des seaux d’eau sur les flammes », ajoute-t-elle.

Durant l’intervention des pompiers hutois, la police de la zone du Condroz a assuré une circulation en alternance sur la rue de Dinant, la N636, jusque 9h50.

 

Article et rédaction Par Marc Gérardy

 

Source

Incendie route de Dinant à Nandrin

 

incendie.jpg

 

incendie 2.jpg

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel