Message très important !!! Si tu vas en Grèce à partir du 17/08/20 !!!!

Lien permanent

En cas d’arrivée par voie aérienne et terrestre, à partir du 17/08/20, à l’arrivée, chaque voyageur est prié de présenter un certificat avec un résultat négatif d’un test moléculaire pour le coronavirus (test PCR) réalisé dans les 72 heures avant son arrivée. 

Source https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/grece

 
Message très important. Test Covid avant de partir en Grèce !!!
Pour Info, il faut de nombreuses informations sur le certificat :
Test PCR obligatoire à partir du 17 août
Le gouvernement grec a annoncé  (10 août 2020) un test pcr obligatoire pour le COVID-19 à partir du 17 août 2020.
 
Ce test doit être effectué dans les 72 heures (trois jours) avant le départ.
Cela s’applique à tous les voyageurs en provenance de Belgique, des Pays-Bas, de Suède, d’Espagne, de République tchèque.
Le gouvernement grec a introduit cette mesure pour contrôler l’augmentation des cas de COVID-19.
Le choix de ces pays spécifiques a été déterminé par les scientifiques sur la base de critères épidémiologiques dans les pays susmentionnés.
Tous les passagers doivent être testés pour COVIDE-19 dans un laboratoire au moyen d’un test PCR, qui est pris avec un écouvillon du nez ou de la gorge.
Seuls les voyageurs qui ont un certificat d’un résultat négatif d’un test RT-PCR peuvent entrer dans le pays par les autorités frontalières et doivent satisfaire aux critères suivants:
• Les certificats doivent être rédigés en anglais (aucune traduction n’est pas dans une autre langue).
• Les certificats doivent inclure le nom et le numéro de passeport/carte d’identité nationale du voyageur.
Les tests RT PCR peuvent être effectués par :
• Laboratoires nationaux de référence
• Laboratoires nationaux de santé publique ou
• Laboratoires privés accrédités par les organismes nationaux d’accréditation respectifs (pas nécessairement spécifiques au COVID-19).
Les certificats des tests RT PCR, qui ne répondent pas aux critères ci-dessus, ne seront pas acceptés.
La contrefaçon de certificat est punie par la loi grecque.
Tous les passagers (en provenance des pays ci-dessus) avec la Grèce comme destination finale ne seront pas admis à l’embarquement sans un résultat négatif d’essai pcr.
Il n’y a pas d’exceptions d’âge pour passer le test RT PCR.
 

Commentaires

  • Dans les 72 heures c'est un contresens.le texte de travel.gov.gr dit jusqu'à.ou bis si ou UP to...ce qui fait penser a au plus tard 72 h....mais ne dit pas quand au plus tôt ...ouf

  • Bonjour,
    Quand le test PCR doit-il être fait ?
    J'atterris en Grèce le 8 septembre à 19h...
    Merci :)

  • J’ai fait mon test pour un départ demain mais les labo me disent qu’ils ne peuvent pas inclure le numéro de registre national, ça n’entre pas dans le protocole, que faire

  • J’ai fait mon test pour un départ demain mais les labo me disent qu’ils ne peuvent pas inclure le numéro de registre national, ça n’entre pas dans le protocole, que faire

  • Bonjour avez-vous pu partir ? Pouvez vous partager votre expérience ?

  • Non!! La compagnie m’a refusé l’accès car ma petite fille de 4 ans et demi n’avait pas de test alors qu’il est bien stipulé partout que c’est à partir de 10 ans. Nous devions partir de Düsseldorf et rien à faire ils ne nous ont pas laissé embarquer malgré toute les preuves que nous avons montré sur les différents site officiel, site officiel grecs ainsi que celui de la communauté européenne et leur site à eux également où ils renvoient vers le site officiel de la Grèce. J’ai déposé une plainte car tout était en ordre , j’avais pu obtenir mes documents en anglais avec mon numéro national repris dessus , code QR ok aussi et malgré cela nous avons été refusés !!! J’ai écris à la compagnie, ils ont 6 semaines pour me teindre ensuite je dépose ma plainte également auprès du centre européen du consommateur. C’est avec condor, compagnie allemande avec des gens complètement incompétent et grossier , nous avons eu droits à des grossièretés, c’était vraiment incroyable, la 4 eme dimensions !!

  • L'hôpital où j'ai fait mon test hier ne fournit pas de résultat en anglais. La compagnie aérienne me dit qu'un document en français ne posera pas de problème à Zaventem mais pourrait poser problème une fois en Grèce. Est-ce que le document est à montrer une fois en Grèce ? Est-ce que certains d'entres vous sont partis avec un test en français ? Comment cela s'est passé ?

  • Bonjour est ce que votre test pcr en français sans numéro de passeport dessus vous a permis de rentrer en Grèce car moi aussi je vais partir de Charleroi et je n arrive pas à trouver un test en anglais avec numéro de passeport merci pour vos réponses

  • Connaissez vous les centres de prélèvement qui fournissent l’attestation en anglais à Charleroi ? Je dois également me rendre en Grèce

  • Bonjour
    Nous avons fait le test le 14 pour un départ le 21 car les labos en France sont surchargés et ont besoin de 5 à 6 jours pour donner les résultats. Malgré un résultat negatif n9us avons été interdit de monter à bord ce matin par brussels airlines direction la crète. (depuis Bruxelles)
    Ns avons refait un test ce matin et attendons le resultat. On nous dit qu il doit être en anglais avec notre nom prénom et numéro de passeport. Nous avons un autre vol demain à 14h. Ns sommes désespérés et en colere.

  • Bonjour,
    Est ce que vous pourriez m'aider ? J'atterris en Grèce le 8 septembre à 19H. Le test PCR doit être fait dans les 72 h qui précèdent mon arrivée en Grèce, c'est bien ça ?
    Quand dois -je faire mon test ? Je dois le faire le dimanche 6 ?
    Merci d'avance

  • bonjour
    nous avons atterri hier soir a Heraklion, tout l'avion a été testé à l'arrivée après présentation du QRC, par voie buccale, trés rapide, 24 heures après aucune nouvelle, nous espérons que tout est ok

  • Bonjour aviez vous un test pcr en anglais avec votre numéro de passeport dessus ou aviez vous seulement un test pcr en français basique merci pour réponse et merci pour votre message

  • Bonjour, je rebondis sur le sujet est ce que vous avez pu partir avec un certificat en Français, sans numéro de passeport etc ? Est ce que ça change quelque chose si on est français vivant en France ?
    Merci

  • Ils sont assez strictes à ce sujet , il faut en anglais avec numéro national repris dessus nom prénom etc.
    Nous sommes belges et allions partir d’Allemagne, la bas aucun test n’est requis mais la compagnie nous l’a demandé quand même . Une amie est partie d’Allemagne aussi et elle est partie sans montrer ses test, aller comprendre!!!
    J’avais été refusée pour l’embarquement car ils voulaient un test covid à ma fille de 4 ans, la compagnie s’est excusée et va normalement me rembourser avec un forfait de 400 euros pour moi et ma fille ou un chaque de 1000 euros pour voyager avec eux mais hors de question que je réserve avec eux .

  • Hello !
    J'ai pu partir sans aucun souci de Charleroi avec un certificat en français et sans numéro de passeport. Il a été vérifié par la compagnie au départ, et par les autorités grecques à l'arrivée. Ils ont surtout regardé la date du test. C'est passé sans problème.

  • Vous avez eu de la chance

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel