Dans la rubrique idée lecture sur le Blog !!! « DIAGENÈSE – LA GEÔLIÈRE DE JADE » (aux éditions Jets d’encre)

Lien permanent

Anne Pierrard est une auteure amaytoise, aventurière dans l’âme. Elle vient de faire paraître son premier roman intitulé « DIAGENÈSE – LA GEÔLIÈRE DE JADE » (aux éditions Jets d’encre). Dans une sombre et intrigante Écosse, l’auteure nous embarque dans un roman de fantasy atypique et prenant…

Un mot sur l’auteure…
Après des études de bio-chimiste en environnement, Anne Pierrard se tourne vers sa passion pour le voyage et les vieilles pierres, devenant professeur d’histoire-géographie. Globe-trotteuse, de l’Everest à la jungle tropicale de Bornéo en passant par les Highlands isolés, elle parcourt le monde à la recherche d’expériences inédites. C’est de ce goût de l’aventure que naît « Diagenèse – La geôlière de jade », son premier roman.

Le pitch
Enfants de pierre, c’est ainsi que l’on nomme les créatures dotées de capacités extraordinaires que certains hommes sont capables de créer. Golems minéraux, ils portent en eux une mission, le souhait profond de leur créateur. Pour Gabriel, né du granit, il s’agit de guérir ; pour Lyse, issue du jade, il s’agit de protéger ces humains particuliers de toute menace. Alors, quand elle apprend l’existence de Colin, jeune créateur en devenir, elle se précipite à ses côtés. Mais, seuls face aux terribles ressources du DAG (département d’Applications géologiques), Gabriel et Lyse parviendront-ils à préserver le don prometteur du jeune homme qu’ils ont pris sous leurs ailes ?

Mêlant habilement romance, fantastique et éléments historiques, Anne Pierrard entraîne ses captivants personnages dans une surprenante Écosse, aussi actuelle que rongée de secrets, aussi riche que sombre, et tisse une intrigue prenante dont le rythme et le suspense ne manqueront pas d’emballer… même les cœurs de pierre !

Info Commune d'Amay

 

117663115_1838709179603952_2906998716951649861_n.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel