Depuis ce vendredi 7 août Antonio Matassa, a rouvert les portes de la Brasserie Hutoise, dans le zoning commercial de Tihange

Lien permanent

La Brasserie Hutoise revit depuis vendredi 

Depuis ce vendredi 7 août, la Brasserie Hutoise, dans le zoning commercial de Tihange, a rouvert ses portes !
 
Depuis la faillite annoncée en avril 2019, c’était pratiquement le calme plat sur le zoning commercial. Un calme qui s’est désormais estompé.
Antonio Matassa, Modavien travaillant dans l’équipement automobile et dans l’organisation du Nandrin Festival, a repris la brasserie en février pour y lancer une nouvelle activité. Un projet familial : « C’est un concours de circonstances. Avec les membres de l’ASBL, nous cherchions un lieu pour organiser des spectacles musicaux, de théâtre ou encore d’humour. C’était compliqué pour s’organiser avec les autres salles et en avoir une à notre disposition était devenu important ».
Une salle de spectacle
Un lieu qui est en réalité divisé en deux. La partie spectacle et la partie restaurant : « en période normale, la salle de spectacle pourra accueillir jusqu’à 150 personnes debout et 80 personnes assises. Du côté du restaurant, nous pourrions accueillir 180 personnes. Évidemment, nous avons limité l’accès à 60 couverts en raison de la crise sanitaire », détaille Antonio.
 
Une partie restaurant qui mélange cuisine traditionnelle de brasserie et bistronomie : « Notre carte se compose de plats connus comme les boulets, le pavé de bœuf, mais également d’une partie plutôt axée bistronomie avec du poisson comme le thon rouge.
 
Nous essayons de travailler au maximum avec des producteurs locaux et tout ce que nous proposons est frais ».
 
Pour la salle de spectacle, il faudra par contre encore patienter avant d’assister à une représentation : « Avec les mesures, il nous est impossible de pouvoir programmer un événement.
 
Financièrement, ce n’est pas possible », précise le Modavien.
 
Des groupes de musique et de théâtre ont néanmoins déjà pris contact pour le futur.
 
Des débuts positifs
 
Le coup d’envoi de ce nouveau chapitre a été donné vendredi. Une première rocambolesque : « Cela faisait un moment que l’équipement n’avait pas pleinement fonctionné donc il y a eu une surtension et quelques coupures de courant.
Heureusement, tout a pu se régler au fur et à mesure et désormais tout se passe bien ».
 
Ouvrir pendant cette période particulière, est-ce une bonne idée ?
 
Antonio y voit là une occasion de se parfaire : « Cela permet à l’équipe, 8 personnes maximum, de pouvoir faire ses armes, tenir compte des remarques des clients concernant des modifications à apporter, de réagir aux aléas et offrir un service de qualité ».
La Brasserie Hutoise se situe rue Arbre Sainte Barbe 1C, en face de la centrale nucléaire le long de la RN90, et est ouverte tous les jours de 10h à 22h, excepté le mardi.
 
 
Article MAXIME GILLES
 
 

Bonjour à tous,

Je me permets de faire suite à la publication concernant l’ouverture de la Brasserie Hutoise située à Tihange, près de la centrale et non sur la Grand Place. Étant donné la curiosité, je vais éclairer un petit peu...

Nous avons ouvert ce vendredi 7 août avec un tout nouveau concept de bistronomie.
Pour les personnes qui étaient habituées, il n’y a donc plus de charbonnades ni de buffet à volonté.
C’est une carte plus élaborée, je vous joint les photos ci-dessous.

L’intérieur a été complètement repeint afin d’avoir un espace plus « cosy ».

En quelques jours, j’ai déjà eu beaucoup d’inquiétudes et d’échos de clients vis à vis du personnel qui était là avant et de la nourriture aussi... Je vous rassure tout de suite aucun employé n’a été repris, que ce soit niveau serveur ou cuisine. Pour le moment, vous serez principalement accueilli par le patron ou moi-même.

Pour une question d’organisation, nous préférerions que vous réserviez, attention le numéro de téléphone n’est plus le même!!!

>>> 085 25 36 50 <<<


Ou me contacter personnellement sur messenger si cela est plus facile pour vous.

Bien sur, même sans réservation, nous vous accepterons dans la mesure du possible.
Nous sommes ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 22h00.

Si vous avez des questions ou autres, n’hésitez surtout pas à commenter cette publication ou m’envoyer un message privé, je me ferais un plaisir de vous répondre !

En vous remerciant et en espérant vous voir à la Brasserie !

PS: je vous laisse avec un petit aperçu :
- Le mi-cuit de thon rouge pané aux graines de sésame sauce soja et citronnelle.
- Le duo de jambon, Parme et Serrano, melon de Cavaillon.
- Le carpaccio de veau marqué au fer rouge, huile de truffe et vieux parmesan.

Source clic ici 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel