Mise en garde contre une nouvelle arnaque !!! Soyez vigilants !!!

Lien permanent

Ils prétextent le Covid-19 pour voler votre véhicule

Les escrocs surfent sur le Covid-19 et l’appât du gain. Depuis le début du confinement, les arnaques en lien avec la pandémie se multiplient.
La police de la zone Meuse-Hesbaye attire l’attention sur une nouvelle qui vient de faire son apparition et qui vise à voler votre véhicule.
 
C’est arrivé à Wanze et à Amay où les victimes ont donné leurs clés de voiture.  
 

En l’espace de quelques jours, deux plaintes ont été déposées à la zone de police de Meuse-Hesbaye pour un vol de véhicule très particulier.

 

L’une de ces plaintes émane d’un riverain de la rue des Loups à Wanze ; l’autre d’un Amaytois de la chaussée de Tongres.

Dans les deux cas, le mode opératoire est identique, comme nous l’indique la police de la zone qui s’inquiète de l’apparition de cette nouvelle arnaque sur son territoire.
 
Nouveau voisin
 
Le mode opératoire, le voici : un individu se présente chez vous en signalant qu’il est votre nouveau voisin et qu’il vient d’emménager dans la maison voisine. Laquelle était soit mise en vente, soit en location.
 
Plausible donc.
Il demande ensuite l’autorisation de disposer de votre voiture en prétextant un enfant malade qu’il doit conduire absolument à l’hôpital.
 
Si vous lui proposez de l’emmener vous-même, il refuse sous prétexte que l’enfant a le covid et qu’il y a des risques de contamination.
 
Un Amaytois et un Wanzois se sont ainsi fait piéger. Croyant faire une bonne œuvre, ils ont donné en toute confiance la clé de leur véhicule.
 
Qu’ils n’ont plus revu depuis. Ils ont déposé plainte.
 
Ne pas donner vos clés
 
Une enquête en cours pour retrouver les auteurs. Mais en attendant la police de Meuse-Hesbaye appelle à la vigilance.
 
La consigne : « Ne jamais transmettre les clefs du véhicule à un inconnu », recommandent les forces de l’ordre.
 
Article rédaction de MCL G 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel