Vu la trop forte prolifération de sangliers des chasseurs ont été désignés en collaboration avec la DNF pour en réduire le nombre

Lien permanent

Le 20 JUIN 2020 le Blog Villageois relatait le témoignage face à la situation d'un habitant de Neupré sur l'affluence dans la zone Nandrin Neupré

Clic ici pour lire l'article du 20 juin 2020 

Vigilance et prudence Clic ici  face à l'affluence de sangliers sur Nandrin et Neupré

 

La  Commune de Neupré annonce

Vu la trop forte prolifération de sangliers  sur le territoire et leur présence régulière auprès des habitations, des chasseurs ont été désignés en collaboration avec la DNF pour en réduire le nombre. Ce n’est pas de gaieté de cœur.. mais ces animaux portent atteinte à la biodiversité, sont potentiellement dangereux pour l’homme et occasionnent de très, très importants dégâts sur de multiples propriétés de la commune.
 Pas d’affolement donc en cas de coups de feu proches de vos maisons et durant la nuit.

La  Commune de Neupré 

 

Importants dégâts

Cette opération d’envergure se veut toutefois ponctuelle. « Ce n’est évidemment pas de gaieté de cœur que nous avons pris cette décision, insiste Virginie Defrang-Firket. Mais ces dernières semaines, nous avons constaté énormément de dégâts sur de multiples propriétés de la commune. Des jardins ont été entièrement retournés. Nous étions sollicités de toute part. » Leur présence auprès des habitations devenait en effet des plus problématiques. Responsables de nombreux accidents de voiture, les sangliers peuvent également s’avérer dangereux pour l’humain.

Au-delà de l’impact sur l’homme, ces animaux portent atteinte à la régénération forestière et à la biodiversité. « Il faut savoir que la surdensité de sangliers est l’une des causes principales de régression de certaines espèces sensibles. Sur leur passage, les sangliers détruisent les micro-habitats que d’autres animaux utilisent comme refuge ou site de production », explique la bourgmestre.

 

31 juil sangli.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel