Le pass tourisme de la Province de Liège victime d’un bug !!!

Lien permanent

Le pass tourisme de la Province de Liège victime d’un bug

Fin juin, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège (FTPL) lançait le « pass#provincedeliègetourisme », qui propose des réductions sur quelque 130 activités organisées en province de Liège. Le but ? Relancer l’activité touristique, à l’arrêt pendant le confinement, en misant sur les visiteurs locaux. Seule condition pour profiter de ce pass gratuit : s’inscrire en ligne (www.PASSprovincedeliegetourisme.be) et être domicilié en province de Liège.

Seul souci, ces fameux pass, s’ils connaissent un beau succès auprès de la population liégeoise, peinent maintenant à arriver dans les boîtes aux lettres. Alors que le mois de juillet se termine doucement, beaucoup commencent dès lors à s’impatienter. Alors, un flop le pass tourisme liégeois ? Au contraire, il aurait plutôt été victime de son succès, explique-t-on du côté de la FTPL. Et de quelques petits soucis au démarrage également…

« En fait, ça a été un très gros succès très vite, détaille la Fédération du Tourisme de la Province de Liège. Et c’est vrai qu’on a été un peu surpris par cet engouement rapide. En quelques jours à peine, nous avions ainsi reçu plus de 25.000 demandes. »

Beaucoup de demandes et un surcroît de travail donc. Résultat : un retard certain dans l’envoi des pass. Et une grogne tout aussi certaine chez les demandeurs. Ce qui n’a pas arrangé les choses, loin de là. « Nous avons énormément répondu aux personnes qui nous interpellaient, sur les réseaux sociaux ou via la foire aux questions sur notre site. Et nous avons également envoyé aux personnes qui le demandaient une confirmation par mail, qu’ils pouvaient déjà présenter aux attractions pour déjà profiter des réductions. »

Et tout ça, ça prend également du temps. Mais aujourd’hui, tout est en passe de rentrer dans l’ordre, assure-t-on à la Fédération du Tourisme de la Province de Liège. « Tout le monde a mis la main à la pâte, et le retard est maintenant en grande partie résorbé. 90 % des personnes devraient recevoir leur pass cette semaine, le reste suivra. On comprend que tout le monde voudrait le recevoir maintenant, mais il faut quand même savoir que ce pass n’est pas limité dans le temps, chacun pourra donc toujours en profiter. »

Des réductions dans toute la province

Ce pass a pour objectif de soutenir les acteurs du tourisme en leur amenant plus de visiteurs, mais aussi de les aider à faire la promotion de leur offre, tout en dynamisant le tourisme de proximité, explique la Fédération du Tourisme de la Province de Liège. Il permet donc actuellement à ses détenteurs de profiter de réductions et d’avantages sur plus de 130 activités actuellement.

À titre d’exemple, les détenteurs du pass bénéficient du canotage et d’un minigolf gratuit pour toute entrée payante à la piscine de Wégimont.

Pour ceux qui préfèrent le minigolf dans le noir, le Goolfy, installé au Kinépolis propose les parties à 6 euros, au lieu de 8 normalement.

Aux grottes de Comblain-au-Pont, ce pass donne droit à une réduction de 20 % sur le prix d’entrée. Au musée Boverie, la réduction monte à 50 % pour l’accès aux collections permanentes.

Quelques exemples parmi d’autres, sachant qu’on en trouve encore beaucoup d’autres, partout en province de Liège, sur des musées, des sites naturels, des activités sportives ou de loisirs, des visites chez des producteurs locaux, et même sur de l’hébergement ou de l’Horeca.

Et, pour rappel, ce pass est quant à lui totalement gratuit.

Article et rédaction GW 

Source

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel